Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1209424
criquetbit​e
Posté le 02-02-2023 à 16:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, après y a aussi des aléas. Je me souviens d'une coupure alors que des travaux avaient commencé dans le quartier. Tu te dis quelle est la probabilité que les deux évènements soient liés... et bingo...
 
Les grosses coupures, c'est pénible mais je trouve les petits reboots, pertes de connexion aléatoires ça impacte vraiment la fiabilité perçue, même si en downtime on est à <1% de l'année.  
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 16:56:11  profilanswer
 

n°1209426
canardeur
Posté le 02-02-2023 à 17:16:34  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

oui, après y a aussi des aléas. Je me souviens d'une coupure alors que des travaux avaient commencé dans le quartier. Tu te dis quelle est la probabilité que les deux évènements soient liés... et bingo...

 

Les grosses coupures, c'est pénible mais je trouve les petits reboots, pertes de connexion aléatoires ça impacte vraiment la fiabilité perçue, même si en downtime on est à <1% de l'année.

 


 

Oui si c'est tous les jours ou presque c'est pénible.

n°1209439
patrick220​00
Posté le 02-02-2023 à 22:47:22  profilanswer
 

C'est un peu ce qui se passait avec SFR/ numéricâble dans l'immeuble câblé où j'étais. Pour le moment je n'ai pas ce problème depuis que je suis passé chez Free fibre.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 04-02-2023 à 14:37:56
n°1209548
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 04-02-2023 à 10:02:46  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

C'est un peu ce qui se passait avec SFR/ numéricâble dans l'immeuble câblé où j'étais.


 
Trés intéressant comme commentaire  :o


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1210727
LeNullos
Posté le 22-02-2023 à 13:47:46  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Hello,
 
Bon 7ème coupure fibre en 6 mois, j'en peux plus (secteur nord de Toulouse, déployé par cette formidable boîte qu'est XP Fibre).
 
Au fil du temps notre accès tient de moins en moins, l'avant dernière coupure (fibre cassée au PBO ET au PM) était arrivé 2 jours après que Free soit intervenu, aujourd'hui ça a tenu 5 heures.
 
En même temps le technicien Free m'a montré les "réparations" d'XP Fibre au niveau du PM. Pour ne pas avoir avoir à retirer de fibre, pas grave on met un connecteur comme ceux présent sur les jarretières...
 
J'en peux plus de ses incompétents de chez XP Fibre, depuis fin Janvier on en est à la 8ème coupure avec 4 mois d'accès fonctionnel non consécutif.
 
ARCEP alerté, médiateur des télécoms saisi, UFC QUE Choisir, métropole et commune également saisi.
 
Je vais finir par abandonner l'espoir de récupérer un accès fibre fonctionnel et pérenne et prendre un Starlink.
 
En attendant c'est télétravail avec accès 4G... Formidable.


 
 
:hello: ,
 
Petit retour d'expérience, ou de vidage de sac...
 
4 coupures de fibre en 4 semaines, soit le jeudi soir, soit le vendredi. Bon rien à dire, le tech free vient assez rapidement réparer, mais ce que je trouve bizarre c'est que la coupure a lieu dans le palier. Un voisin qui m'en veut ? Un petit con qui s'amuse et pas de bol ça tombe sur moi ? Que neni :non:  :  
 
Vendredi dernier j'étais chez moi quand c'est arrivé, du coup je cours voir sur le pallier. Et là je vois un gars habillé "tech" (veste fluo orange, pantalon de travail), avec le cache du boitier à la main. Il me sort : "Bonjour, ne vous inquiétez pas je suis le gestionnaire SFR de l'immeuble (l'immeuble, et le quartier d'ailleur, a été fibré par SFR). Je fais qq tests et je remets en place". je vois que ma ligne est éclairée via le laser, donc je me suis ok c'est un pro  :whistle:  qui fait son job (bon je tique un peu sur le fait que c'est le gestionnaire qui met les mains dans le cambouis, et je ne vois pas pourquoi il doit couper ma fibre, mais bon...).  
 
Bien entendu je n'ai jamais revu le gars et ma ligne a dû être réparée par un technicien Free....
 
A votre avis, un concurrent qui cherche à discréditer Free pour me voir débarquer chez lui ? Un tech qui s'ennuie ?
 
J'ai signalé au gardien de l'immeuble, qui me dit qu'il avait déjà retoqué ce gars car quand il vient il coince le portail d'accès avec une poubelle, et se gare en vrac devant l'immeuble. Au moins maintenant le gars est repéré...
 
JB

Message cité 2 fois
Message édité par LeNullos le 22-02-2023 à 13:54:59

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°1210729
Roger01
Posté le 22-02-2023 à 13:53:47  profilanswer
 

T'es de quelle ville?

 

[Edit] Visiblement proche Loiret/Loir et cher je peux rien faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 22-02-2023 à 13:55:03
n°1210730
LeNullos
Posté le 22-02-2023 à 13:55:46  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

T'es de quelle ville?
 
[Edit] Visiblement proche Loiret/Loir et cher je peux rien faire :o


 
Je ne sais pas si c'est à moi que tu demandes, mais je suis d'Olivet (45)


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°1210743
xplo
Posté le 22-02-2023 à 14:37:15  profilanswer
 

LeNullos a écrit :


 
 
:hello: ,
 
Petit retour d'expérience, ou de vidage de sac...
 
4 coupures de fibre en 4 semaines, soit le jeudi soir, soit le vendredi. Bon rien à dire, le tech free vient assez rapidement réparer, mais ce que je trouve bizarre c'est que la coupure a lieu dans le palier. Un voisin qui m'en veut ? Un petit con qui s'amuse et pas de bol ça tombe sur moi ? Que neni :non:  :  
 
Vendredi dernier j'étais chez moi quand c'est arrivé, du coup je cours voir sur le pallier. Et là je vois un gars habillé "tech" (veste fluo orange, pantalon de travail), avec le cache du boitier à la main. Il me sort : "Bonjour, ne vous inquiétez pas je suis le gestionnaire SFR de l'immeuble (l'immeuble, et le quartier d'ailleur, a été fibré par SFR). Je fais qq tests et je remets en place". je vois que ma ligne est éclairée via le laser, donc je me suis ok c'est un pro  :whistle:  qui fait son job (bon je tique un peu sur le fait que c'est le gestionnaire qui met les mains dans le cambouis, et je ne vois pas pourquoi il doit couper ma fibre, mais bon...).  
 
Bien entendu je n'ai jamais revu le gars et ma ligne a dû être réparée par un technicien Free....
 
A votre avis, un concurrent qui cherche à discréditer Free pour me voir débarquer chez lui ? Un tech qui s'ennuie ?
 
J'ai signalé au gardien de l'immeuble, qui me dit qu'il avait déjà retoqué ce gars car quand il vient il coince le portail d'accès avec une poubelle, et se gare en vrac devant l'immeuble. Au moins maintenant le gars est repéré...
 
JB


 
Ouais c'est un peu le far west ces sous traitants (quelque soit le FAI). On vient de me raccord SFR :
le gars debranche tranquillement dans le PMZ toutes les fibre de 2 immeuble 2 fois jusqu'a trouver la mienne avec la lumière :x "Mais vous deconnectez pas tout le monde là ?" "pas le choix c'est comme ca et c'est une microcoupure ils verront rien :o"

n°1210771
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-02-2023 à 16:11:28  profilanswer
 

A propos des "coupures" de fibre, c'est possible comme en ADSL, de se faire écraser la ligne ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1210777
criquetbit​e
Posté le 22-02-2023 à 16:20:51  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

A propos des "coupures" de fibre, c'est possible comme en ADSL, de se faire écraser la ligne ?


 
oh oui... c'est encore plus beau, ils peuvent littéralement couper la ligne et la rebrancher ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 16:20:51  profilanswer
 

n°1210778
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-02-2023 à 16:23:14  profilanswer
 

Ah ouais, si tu tombes sur un tech peu scrupuleux, t'es dans la me*de :o
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1210789
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-02-2023 à 17:12:12  profilanswer
 

LeNullos a écrit :

 


:hello: ,

 

Petit retour d'expérience, ou de vidage de sac...

 

4 coupures de fibre en 4 semaines, soit le jeudi soir, soit le vendredi. Bon rien à dire, le tech free vient assez rapidement réparer, mais ce que je trouve bizarre c'est que la coupure a lieu dans le palier. Un voisin qui m'en veut ? Un petit con qui s'amuse et pas de bol ça tombe sur moi ? Que neni :non: :

 

Vendredi dernier j'étais chez moi quand c'est arrivé, du coup je cours voir sur le pallier. Et là je vois un gars habillé "tech" (veste fluo orange, pantalon de travail), avec le cache du boitier à la main. Il me sort : "Bonjour, ne vous inquiétez pas je suis le gestionnaire SFR de l'immeuble (l'immeuble, et le quartier d'ailleur, a été fibré par SFR). Je fais qq tests et je remets en place". je vois que ma ligne est éclairée via le laser, donc je me suis ok c'est un pro :whistle: qui fait son job (bon je tique un peu sur le fait que c'est le gestionnaire qui met les mains dans le cambouis, et je ne vois pas pourquoi il doit couper ma fibre, mais bon...).

 

Bien entendu je n'ai jamais revu le gars et ma ligne a dû être réparée par un technicien Free....

 

A votre avis, un concurrent qui cherche à discréditer Free pour me voir débarquer chez lui ? Un tech qui s'ennuie ?

 

J'ai signalé au gardien de l'immeuble, qui me dit qu'il avait déjà retoqué ce gars car quand il vient il coince le portail d'accès avec une poubelle, et se gare en vrac devant l'immeuble. Au moins maintenant le gars est repéré...

 

JB


Bah si tu avais le gars sous la main
Fallait pas le lâcher :o

 

Quand j'habitais dans le vieux centre ville 2 fois on m'a coupé sauvagement l'ADSL

 

La 1ere fois j'étais pas là
La 2eme pas de chance pour le gars j'étais la

 

Je lui ai dit tu rebranches vite ou tu va tomber de ton échelle :o

 

A ta place je serais reste a côté de lui le temps qu'il rebranche


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1210794
criquetbit​e
Posté le 22-02-2023 à 17:20:36  profilanswer
 

ça rappelle la pub pour je ne sais quelle banque ; à force de n'avoir que des chatbots et des FAQs comme interlocuteur, le technicien est bien la seule personne physique et se prend toutes les plaintes des utilisateurs (s'il ne s'est pas barré vite fait)

n°1210795
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-02-2023 à 17:24:18  profilanswer
 

Tant qu'il ne sabote pas et qu'il fait correctement son taf il n'a rien a craindre [:spamafoote]

 

Le gars qui vient et qui débranche une ligne fonctionnelle qui ne sait pas a qui elle appartient
Je suis désolé mais il fait de la merde


Message édité par bitubo le 22-02-2023 à 17:25:15

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1210866
hyperboles​ke
Posté le 23-02-2023 à 13:21:23  profilanswer
 

Bonjour :jap:
 
Chez orange  avec la fibre depuis 2 ans, je viens de me décider à passer chez Free.
Après l'inscription sur leur site, le SC m'a appelé pour prendre rdv avec un technicien semaine prochaine.
Entre temps, je viens de recevoir ma freebox delta aujourd'hui et je vois sur l'espace client que les caractéristiques de la lignes sont apparues (NRO/Adresse IP/préfixe IPv6)
 
Si je tente de brancher la FB ce soir en rentrant ça peut marcher d'après-vous ? :D Ou bien il faut que le technicien fasse une manip' qui nécessite vraiment son passage ?
 
Je suis pas pressé, c'est juste par curiosité :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1210872
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 23-02-2023 à 13:59:54  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bonjour :jap:

 

Chez orange avec la fibre depuis 2 ans, je viens de me décider à passer chez Free.
Après l'inscription sur leur site, le SC m'a appelé pour prendre rdv avec un technicien semaine prochaine.
Entre temps, je viens de recevoir ma freebox delta aujourd'hui et je vois sur l'espace client que les caractéristiques de la lignes sont apparues (NRO/Adresse IP/préfixe IPv6)

 

Si je tente de brancher la FB ce soir en rentrant ça peut marcher d'après-vous ? :D Ou bien il faut que le technicien fasse une manip' qui nécessite vraiment son passage ?

 

Je suis pas pressé, c'est juste par curiosité :D

 


Non ça ne fonctionnera pas.

n°1210880
Roger01
Posté le 23-02-2023 à 15:30:52  profilanswer
 

Ça dépend dans quel type de zone il est et si quelqu'un a déjà fait l'ot avant ou non. Y'a de grandes chances que non.


Message édité par Roger01 le 23-02-2023 à 15:31:49
n°1211105
profession​nal
Posté le 25-02-2023 à 19:31:56  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bonjour :jap:
 
Chez orange  avec la fibre depuis 2 ans, je viens de me décider à passer chez Free.
Après l'inscription sur leur site, le SC m'a appelé pour prendre rdv avec un technicien semaine prochaine.
Entre temps, je viens de recevoir ma freebox delta aujourd'hui et je vois sur l'espace client que les caractéristiques de la lignes sont apparues (NRO/Adresse IP/préfixe IPv6)
 
Si je tente de brancher la FB ce soir en rentrant ça peut marcher d'après-vous ? :D Ou bien il faut que le technicien fasse une manip' qui nécessite vraiment son passage ?
 
Je suis pas pressé, c'est juste par curiosité :D


 
salut
 
par curiosité qu est ce qui t'a motivé ? je me tate a faire pareil

n°1211226
hyperboles​ke
Posté le 27-02-2023 à 17:17:57  profilanswer
 

professionnal a écrit :

 

salut

 

par curiosité qu est ce qui t'a motivé ? je me tate a faire pareil

 

Je suis en train de faire une passe sur mes abonnements mensuels et frais divers :D
Je paie 49€ pour 2gb chez Orange + Netflix  premium (17€) + amazon prime (5€) actuellement + 20€ de portable chez sfr.
Donc là ça va faire un mini gain mais c'est déjà ça de pris avec le net+Netflix+Amazon dans un seul forfait + forfait portable free.


Message édité par hyperboleske le 27-02-2023 à 17:19:11

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1211266
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-02-2023 à 16:44:19  profilanswer
 

H@wk a écrit :


 
Rah putain... si j'avais connu l'astuce avant de m'abonner avec mon numéro...
 
Je viens de m'inscrire sur le site de mon RIP qui est Rosace (je pensais naïvement que c'était automatique).
Ils annoncent 40 jours avant de pouvoir tester l'éligibilité, plus pour tous les FAI classiques dont Free.
 
Vous confirmez que j'ai bien fait ? Ou Free pourrait tout faire finalement ?
 
 
Par contre pour l'abonnement Free que j'ai souscris ça se passe comment (Freebox Delta abonnement ADSL vu que j'étais pas éligible fibre) ?
 
Je vais déjà annuler le rdv Orange, si quelqu'un daigne décrocher...


 
maj :
 
J'ai pu annuler le rdv Orange pour l'installation de l'ADSL et contacter Free pour leur expliquer que je souhaite mettre le tout en pause en attendant d'être éligible à la fibre.
 
Entre-temps j'ai fais les démarches auprès de Rosace et au bout de 3/4 semaines j'était référencé et éligible.
 
J'ai contacté le 3244 pour continuer l'activation de l'inscription (en pause à l'étape 3 : "Annulation - _CLI004_Fibre", contactez-nous au 3244), on m'a assuré que quelqu'un allait me recontacter pour prendre un rdv.
 
J'ai relancé la semaine dernière, mais toujours rien.
 
Comment faire pour qu'on me recontacte vraiment... ?


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1211300
hyperboles​ke
Posté le 01-03-2023 à 13:10:48  profilanswer
 

Bon, raccordement effectué :o

 

J'ai bien le net en filaire et en wifi. Par contre le player Pop ne m'affiche rien à l'écran, ça reste noir.
La télécommande est bien appairée car la led clignote sur le player quand j'appuie dessus.
Il y a une configuration spéciale à faire ou bien juste attendre ?
Dans mon espace abonné, c'est encore noté que l'installation est en cours.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1211304
bernardo56
Posté le 01-03-2023 à 14:00:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Bon ca a l'air de bouger au niveau fibre dans ma cambrousse profonde, ca y est ils ont mis les lignes (aeriennes sur les poteaux telephonique existants) et les boitiers tout autour de chez moi, j'ai demande au mec qui a installe ca d'ici combine de temps il pense que je pourrais avoir la fibre a la maison, il m'a dit que normalement d'ici 2-3 mois (alors qu'il y a un an, la mairie m'avait parle de 4 ans au moins avant d'avoir la fibre  :heink: ), je recevrais une lettre m'annoncant que je peux passer en fibre, on verra, je table sur 6 mois comme ca pas de deception.  
 
Par contre je me pose une question: j'ai une allee d'environ 150 metres avant d'arriver au portail du "chateau", il y a 4 poteaux telephonique dans cette allee pour amener la ligne jusqu'a mon portail et ensuite c'est enfouit sous terre jusqu'a la maison. Le cable fibre a ete tire jusqu'au 3eme poteau sur lequel ils ont mis un boitier fibre mais ca ne va pas jusqu'au 4eme poteau/celui pres du portail. J'ai demande pourquoi au technicien qui installait le cable fibre et il m'a repondu qu'il ne savait pas, que lui sur ses plans, il devait s'arreter au 3eme poteau.
 
Je me demande si mon futur fournisseur internet finira le raccordement ? Comment ca se passe ? Ou alors, c'est vraiment une supposition, le boitier fibre sera connecte a ma ligne telephonique qui finira le boulot (c'est en supposant que ma ligne telephonique soit capable de gerer la bande passante de la fibre - je suppose que oui car actuellement je suis en VDSL 60mbits (coup de chance car je suis a 700 metres du DSLAM) et j'ai lu ici ou la que c'etait possible si il y avait une ligne cuivre telephone qui est raccordee a la maison, ca peut gerer la fibre sur la fin du parcours ?  
 
De ce que je peux voir, le boitier fibre pour le moment n'est pas raccorde a ma ligne telephonique sur le 3eme poteau
 
Merci pour toute aide


Message édité par bernardo56 le 01-03-2023 à 14:03:13

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1211305
xplo
Posté le 01-03-2023 à 14:41:25  profilanswer
 

non le FTTH n'utilise pas la ligne cuivre :o sinon c'est pas du FTTH (et free ne fait que du FTTH)
donc c'est raccordement depuis le 3e poteau. En théorie un tech tirera la fibre depuis ce point de raccordement dans ta maison.

n°1211310
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-03-2023 à 14:56:20  profilanswer
 

SMS & mail de Bouygues m'annonçant hier que je suis élligible à la fibre [:shay]

 

Du coup, j'ai regardé chez les différents opérateurs, ils m'annoncent tous que je suis elligible, sauf Free qui m'annonce que je serai élligible le 11/03.

 

Du coup, étant déjà chez Free pour l'ADSL, j'ai regardé sur mon compte et je ne vois rien au sujet de l'arrivée prochaine de la fibre.

 

Est-ce que je peux lancer une quelconque démarche avant le 11/03 ou bien il faut que j'attende cette date pour les contacter ou bien ils me contacteront d'eux-même ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 01-03-2023 à 14:56:46

---------------
Moards Garage
n°1211313
patdu59000
Posté le 01-03-2023 à 15:25:11  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

SMS & mail de Bouygues m'annonçant hier que je suis élligible à la fibre [:shay]

 

Du coup, j'ai regardé chez les différents opérateurs, ils m'annoncent tous que je suis elligible, sauf Free qui m'annonce que je serai élligible le 11/03.

 

Du coup, étant déjà chez Free pour l'ADSL, j'ai regardé sur mon compte et je ne vois rien au sujet de l'arrivée prochaine de la fibre.

 

Est-ce que je peux lancer une quelconque démarche avant le 11/03 ou bien il faut que j'attende cette date pour les contacter ou bien ils me contacteront d'eux-même ? :o

 

Ce que j'avais fait : à la date d'éligibilité, j'ai appelé (il y avait une rubrique spéciale pour la fibre) et demandé le passage à la fibre optique. Quelques jours après, j'ai reçu un SMS et mail pour choisir un créneau pour l'intervention

n°1211314
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-03-2023 à 15:30:39  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :


 
Ce que j'avais fait : à la date d'éligibilité, j'ai appelé (il y avait une rubrique spéciale pour la fibre) et demandé le passage à la fibre optique. Quelques jours après, j'ai reçu un SMS et mail pour choisir un créneau pour l'intervention


 
Super, merci !


---------------
Moards Garage
n°1211315
bernardo56
Posté le 01-03-2023 à 15:39:35  profilanswer
 

xplo a écrit :

non le FTTH n'utilise pas la ligne cuivre :o sinon c'est pas du FTTH (et free ne fait que du FTTH)
donc c'est raccordement depuis le 3e poteau. En théorie un tech tirera la fibre depuis ce point de raccordement dans ta maison.


 
OK merci tres clair. En bas du 4eme poteau, il y a un tuyau souterrain vert par ou passe la ligne telephonique actuelle, j'imagine que le technicien essaiera de passer la ligne fibre par ce tuyau (le conduit souterrain est plutot long, 30m a 40 metres pour arriver la maison, ca doit pas etre simple de passer un cable dedans sans encombre sur ce genre de distance). Et si c'etait pas possible, est ce que ce technicien n'hesitera pas a faire passer le cable de facon aerienne ? (ca ne passe que sur mon terrain, pas de probleme a ce niveau la)
 
ooops et j'avais pas vu que le sujet sur lequel je postais n'etait que pour Free  :D  Je suis chez Sosh actuellement en ADSL mais mon offre de premiere annee touche quasi a sa fin (Avril) donc si j'ai un peu de chance, je pourrais switcher chez Free par exemple pour profiter d'une premiere annee a pas trop chere pour la fibre, en esperant qu'il n'y ait pas de gros porblemes ou  couts supplementaires pour le raccordement  :bounce:


Message édité par bernardo56 le 01-03-2023 à 15:46:36

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1211316
bernardo56
Posté le 01-03-2023 à 15:48:18  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

SMS & mail de Bouygues m'annonçant hier que je suis élligible à la fibre [:shay]
 
Du coup, j'ai regardé chez les différents opérateurs, ils m'annoncent tous que je suis elligible, sauf Free qui m'annonce que je serai élligible le 11/03.
 
Du coup, étant déjà chez Free pour l'ADSL, j'ai regardé sur mon compte et je ne vois rien au sujet de l'arrivée prochaine de la fibre.
 
Est-ce que je peux lancer une quelconque démarche avant le 11/03 ou bien il faut que j'attende cette date pour les contacter ou bien ils me contacteront d'eux-même ? :o


 
C'est combien de temps apres installation des lignes et des boitiers fibre autour de chez toi qu'uls t'annoncent que c'est bon dans ton cas ?  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1211317
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-03-2023 à 15:56:34  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
C'est combien de temps apres installation des lignes et des boitiers fibre autour de chez toi qu'uls t'annoncent que c'est bon dans ton cas ?  


 
Je ne sais pas, je n'ai rien vu de nouveau ces derniers jours et ça fait au moins un an que toute ma rue est câblée sauf moi qui suis tout au fond, au bout d'une impasse :o


---------------
Moards Garage
n°1211318
bernardo56
Posté le 01-03-2023 à 15:59:49  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Je ne sais pas, je n'ai rien vu de nouveau ces derniers jours et ça fait au moins un an que toute ma rue est câblée sauf moi qui suis tout au fond, au bout d'une impasse :o


 
OK merci et tes voisins, apres le cablage, en combien de temps ils ont pu avoir la fibre aupres de leur fournisseurs ? Pardon pour ces questions, j'essaie juste de comprendre combien de temps ca va prendre pour me connecter reellement une fois le cablage fait


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1211378
maximizeup
Posté le 02-03-2023 à 09:40:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

À votre avis, est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un ticket dans mon cas :

 

Freebox pop fibre, debit maximum qu'elle que soit l'heure de la journée 700Mb/s down, 650Mb/s (test réalisé de plusieurs façons avec plusieurs devices pour saturer la connexion indépendamment des capacités des devices en question)

 

Je suis un peu déçu, j'imaginais pour exploiter davantage le débit maxi annoncé à 5Gb/s

n°1211379
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 02-03-2023 à 09:43:54  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Bonjour à tous,  
 
À votre avis, est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un ticket dans mon cas :
 
Freebox pop fibre, debit maximum qu'elle que soit l'heure de la journée 700Mb/s down, 650Mb/s (test réalisé de plusieurs façons avec plusieurs devices pour saturer la connexion indépendamment des capacités des devices en question)  
 
Je suis un peu déçu, j'imaginais pour exploiter davantage le débit maxi annoncé à 5Gb/s


 
 
En filaire ou Wifi? et connexion en mode PON ou P2P?
 
Quelles sont les débits théoriques que tu a dans l'interface de Freebox OS?

n°1211380
maximizeup
Posté le 02-03-2023 à 09:50:16  profilanswer
 

trophyman a écrit :

 


En filaire ou Wifi? et connexion en mode PON ou P2P?

 

Quelles sont les débits théoriques que tu a dans l'interface de Freebox OS?

 

PON
Debits maxi Ethernet dans l'interface : 5Gb/s down / 700Mb/s up
(Édit : j'ai corrigé l'inversion up/down)

 

J'ai tout essayé, en mélangeant de l'Ethernet, wifi6 et wifi5 en fonction des devices que j'ai sous la main et de leur capacité, afin justement de ne pas être limité par un des flux ou un des devices.

 

La somme des débits mesurés vaut toujours autour de 700Mb/s maximum en down.

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 02-03-2023 à 10:26:24
n°1211381
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 02-03-2023 à 09:52:19  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
PON
Debits maxi Ethernet dans l'interface : 5Gb/s up / 700Mb/s down
 
J'ai tout essayé, en mélangeant de l'Ethernet, wifi6 et wifi5 en fonction des devices que j'ai sous la main et de leur capacité, afin justement de ne pas être limité par un des flux ou un des devices.  
 
La somme des débits mesurés vaut toujours autour de 700Mb/s maximum en down.


 
Et quand tu fais un test de débit? je montais a 2,2 avec une carte 2,5 Gb.

n°1211382
maximizeup
Posté le 02-03-2023 à 09:55:20  profilanswer
 

trophyman a écrit :


Et quand tu fais un test de débit? je montais a 2,2 avec une carte 2,5 Gb.

 

Je n'ai pas de carte 2.5Gb/s.
Je voulais investir mais ça semble pour le moment inutile car j'ai l'impression que c'est ma ligne qui limite.

 

Je ne comprends pas ta question : tous les débits que j'annonce sont faits via des tests de débit type nperf ou speedtest sur un ou plusieurs devices à la fois.

n°1211383
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 02-03-2023 à 10:00:38  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Je n'ai pas de carte 2.5Gb/s.
Je voulais investir mais ça semble pour le moment inutile car j'ai l'impression que c'est ma ligne qui limite.  
 
Je ne comprends pas ta question : tous les débits que j'annonce sont faits via des tests de débit type nperf ou speedtest sur un ou plusieurs devices à la fois.  


 
Si tu dans une zone a forte densité cela peut arriver, après l'opérateur d’infrastructure peut avoir sous-dimensionné son réseau.
 
Appelle Free, il peuvent faire des tests sur ta box pour voir son débit réel.

n°1211384
xplo
Posté le 02-03-2023 à 10:13:25  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
PON
Debits maxi Ethernet dans l'interface : 5Gb/s up / 700Mb/s down
 
J'ai tout essayé, en mélangeant de l'Ethernet, wifi6 et wifi5 en fonction des devices que j'ai sous la main et de leur capacité, afin justement de ne pas être limité par un des flux ou un des devices.  
 
La somme des débits mesurés vaut toujours autour de 700Mb/s maximum en down.


[:moonblood17:2]
 
ils feront rien pour 700mbs.  
Sinon sur un seul en ethernet ca donne quoi ? 250 ? 700 ? normalement avec un port 1gbs tu monte a 900mbs.
Je testerais avec tous les device off sauf un (celui en ethernet) car t'as peut etre un truc qui fou la merde en local chez toi aussi.

n°1211385
maximizeup
Posté le 02-03-2023 à 10:25:55  profilanswer
 

xplo a écrit :


[:moonblood17:2]

 

ils feront rien pour 700mbs.
Sinon sur un seul en ethernet ca donne quoi ? 250 ? 700 ? normalement avec un port 1gbs tu monte a 900mbs.
Je testerais avec tous les device off sauf un (celui en ethernet) car t'as peut etre un truc qui fou la merde en local chez toi aussi.

 

Avec mon vieux PC carte 1Gb j'arrive à peu près à 600 (par le passé chez orange, j'avais atteint 900 je crois)

 

J'avais débranché tous les devices, même resultat

 

(J'ai édité ma boulette dans le message précèdent qui inversé up et down  ;) )

n°1211418
Andorria
Posté le 02-03-2023 à 13:18:41  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Si tu dans une zone a forte densité cela peut arriver, après l'opérateur d’infrastructure peut avoir sous-dimensionné son réseau.
 
Appelle Free, il peuvent faire des tests sur ta box pour voir son débit réel.


 
rien à voir avec l'OI, la partie mutualisée étant passive

n°1211423
maximizeup
Posté le 02-03-2023 à 13:41:41  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

rien à voir avec l'OI, la partie mutualisée étant passive


Donc ce sont forcément (à priori) les équipements de free situés au "central" (Je ne sais pas le nom exact) qui limitent ?

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 02-03-2023 à 14:53:13
n°1211427
Andorria
Posté le 02-03-2023 à 14:07:15  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


Donc ce sont forcément (à priori) les équipements de free situés au "central" (Je ne sais pas le nop exact)  qui limitent ?


 
Si le problème ne vient pas de chez toi, il vient de chez eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR