Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1205796
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 13-12-2022 à 21:15:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme que c'est du bullshit, j'etait dans le meme cas de figure sauf que moi c'etait pas une construction neuve mais une maison inhabitée depuis 2 ans, resultat la maison n'etait meme plus referencée.
 
Après 1 an a batailler j'ai fini par apeller directement free et en fait on a mis une adresse bidon sur le lieu dit voisin (faut mettre numero de maison 0 pour que le technicien qui fibre sache que l'adresse est bidon ) et une fois sur place il constate que la maison est bien fobrable en aerien et hop il doit juste faire une modification de PBO.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 21:15:22  profilanswer
 

n°1205818
Dionγsos
Posté le 14-12-2022 à 09:31:34  profilanswer
 

Je suis dans ce cas là, d'une maison neuve.
Toutes les maisons autours de la mienne ont la fibre, mais bien sur mon adresse n'est pas reconnue, le test d'éligibilité de Free me propose que l'ADSL.
A quel moment on peut saisir une adresse bidon pour que la fibre soit proposée ?


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1205821
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-12-2022 à 11:17:11  profilanswer
 

Tu les apelle directement, tu dis au type au téléphonne que tu veut la fibre uniquement, que ta maison est fibrable physiquement (tu bluff tu dis que c'est un technicien qui cablais ta voisine qui t'a dis que tu pouvais etre fibré physiquement) du coup tu demande au type au telephonne de mettre une adresse bidon ( mais proche de chez toi quand meme pour pas que le cableur se pointe a l'autre bout de la france) , souvent leur "code" c'est de mettre en numéro de maison "0" et du coup une fois dans ta rue le cableur va t'apeller ne trouvant pas ta maison et la tu sort de chez toi et tu lui indique, et tu lui dis qu'il faut faire un changement de PBO.
 
Perso c'est la démarche que j'ai faite
 
Après c'est pas toujours garanti a 100% car le tech une fois sur place pour un changement de PBO doit demander l'autorisation a free , soit ils l'ont automatiquement, soit free doit apeller orange pour qu'ils leur autorise a faire le changement de PBO, parfois mais c'est assez rare orange leur refuse car ils préfèrent garder l'exclusivité sur cette zone...A ce moment là bah faut faire la meme démarche mais avec orange.

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 14-12-2022 à 11:19:03

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°1205822
Dionγsos
Posté le 14-12-2022 à 11:23:23  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Tu les apelle directement, tu dis au type au téléphonne que tu veut la fibre uniquement, que ta maison est fibrable physiquement (tu bluff tu dis que c'est un technicien qui cablais ta voisine qui t'a dis que tu pouvais etre fibré physiquement) du coup tu demande au type au telephonne de mettre une adresse bidon ( mais proche de chez toi quand meme pour pas que le cableur se pointe a l'autre bout de la france) , souvent leur "code" c'est de mettre en numéro de maison "0" et du coup une fois dans ta rue le cableur va t'apeller ne trouvant pas ta maison et la tu sort de chez toi et tu lui indique, et tu lui dis qu'il faut faire un changement de PBO.
 
Perso c'est la démarche que j'ai faite
 
Après c'est pas toujours garanti a 100% car le tech une fois sur place pour un changement de PBO doit demander l'autorisation a free , soit ils l'ont automatiquement, soit free doit apeller orange pour qu'ils leur autorise a faire le changement de PBO, parfois mais c'est assez rare orange leur refuse car ils préfèrent garder l'exclusivité sur cette zone...A ce moment là bah faut faire la meme démarche mais avec orange.


 
Ok merci, je vais les appeler  :jap:


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1205843
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-12-2022 à 14:57:56  profilanswer
 

xplo a écrit :

Ça paraît du gros bullshit over 9000. On a déjà eu pleind exemple où tu met une adresse bidon en maison individuelle pour prendre la fibre.
 
Et je doute fortement de toute facon que orange tire une ligne cuivre plutôt que fibre sur du neuf...
 


 

scalpatif a écrit :

Je confirme que c'est du bullshit, j'etait dans le meme cas de figure sauf que moi c'etait pas une construction neuve mais une maison inhabitée depuis 2 ans, resultat la maison n'etait meme plus referencée.
 
Après 1 an a batailler j'ai fini par apeller directement free et en fait on a mis une adresse bidon sur le lieu dit voisin (faut mettre numero de maison 0 pour que le technicien qui fibre sache que l'adresse est bidon ) et une fois sur place il constate que la maison est bien fobrable en aerien et hop il doit juste faire une modification de PBO.


 
Rah putain... si j'avais connu l'astuce avant de m'abonner avec mon numéro...
 
Je viens de m'inscrire sur le site de mon RIP qui est Rosace (je pensais naïvement que c'était automatique).
Ils annoncent 40 jours avant de pouvoir tester l'éligibilité, plus pour tous les FAI classiques dont Free.
 
Vous confirmez que j'ai bien fait ? Ou Free pourrait tout faire finalement ?
 
 
Par contre pour l'abonnement Free que j'ai souscris ça se passe comment (Freebox Delta abonnement ADSL vu que j'étais pas éligible fibre) ?
 
Je vais déjà annuler le rdv Orange, si quelqu'un daigne décrocher...

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 14-12-2022 à 15:00:42

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1205850
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 14-12-2022 à 16:30:36  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Tu les apelle directement, tu dis au type au téléphonne que tu veut la fibre uniquement, que ta maison est fibrable physiquement (tu bluff tu dis que c'est un technicien qui cablais ta voisine qui t'a dis que tu pouvais etre fibré physiquement) du coup tu demande au type au telephonne de mettre une adresse bidon ( mais proche de chez toi quand meme pour pas que le cableur se pointe a l'autre bout de la france) , souvent leur "code" c'est de mettre en numéro de maison "0" et du coup une fois dans ta rue le cableur va t'apeller ne trouvant pas ta maison et la tu sort de chez toi et tu lui indique, et tu lui dis qu'il faut faire un changement de PBO.
 
Perso c'est la démarche que j'ai faite
 
Après c'est pas toujours garanti a 100% car le tech une fois sur place pour un changement de PBO doit demander l'autorisation a free , soit ils l'ont automatiquement, soit free doit apeller orange pour qu'ils leur autorise a faire le changement de PBO, parfois mais c'est assez rare orange leur refuse car ils préfèrent garder l'exclusivité sur cette zone...A ce moment là bah faut faire la meme démarche mais avec orange.


 
Dans ce cas signalement à l'ARCEP, quand un fournisseur de fibre, Orange ou autre à signer un contrat avec les autres, suite à l'appel d'offre OBLIGATOIRE il ne peut y avoir d'exclusivité sur une zone.

n°1205854
Andorria
Posté le 14-12-2022 à 16:55:37  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Dans ce cas signalement à l'ARCEP, quand un fournisseur de fibre, Orange ou autre à signer un contrat avec les autres, suite à l'appel d'offre OBLIGATOIRE il ne peut y avoir d'exclusivité sur une zone.


 
C’est du bullshit de la part de Free, si c’est refusé c’est qu’il y a une raison technique derrière (au hasard, si le logement est pas indiqué comme éligible c’est qu’il y a parfois une véritable raison derrière et pas juste un oubli).
 

n°1205855
rewe
Posté le 14-12-2022 à 17:29:47  profilanswer
 

Citation :

Elle cite les exemples de «faible robustesse» des mots de passe, de «stockage et transmission en clair» des mots de passe, ou encore la «remise en circulation» d'environ 4100 boîtiers Freebox «mal reconditionnés».
 
L'annonce de cette amende significative de 300.000 euros, qui prend en compte «la taille et la situation financière de la société», se justifie par «la nécessité de rappeler l'importance de traiter les demandes de droit des personnes et de sécuriser les données des utilisateurs», a encore souligné la Commission. En janvier dernier, la filiale du groupe Iliad avait déjà été sanctionnée par la Cnil d'une amende de 300.000 euros pour des motifs similaires.


https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] s-20221208
 

Citation :

la violation de données constituée par la remise en circulation de 4 137 boîtiers mal reconditionnés au sein d’un registre de violation de données. La documentation communiquée ultérieurement en réponse aux demandes de la délégation de contrôle ne permettait pas de savoir si l’ensemble des boîtiers " Freebox " dont le reconditionnement n’avait pas été effectif avaient été rapatriés et, le cas échéant, à quelle date.


Citation :

le fait qu’une Freebox de remplacement ait été adressée aux 322 abonnés n’ayant pas restitué leurs anciens boîtiers ne permet pas d’écarter le risque que des ces derniers aient eu accès aux données d’anciens abonnés. En effet, à la date du 31 mars 2022 – soit plus de trois ans après le signalement de l’incident - la société indiquait que ce risque n’était toujours pas écarté puisque " 322 [boîtiers] sont toujours utilisés par les abonnés sans que nous [la société] sachions si les données enregistrées sont celles de l’abonné antérieur ou de l’abonné qui l’utilise ". En outre, seule la désactivation des 322 Freebox non restitués a permis d’écarter ce risque ; or cette désactivation a eu lieu en juillet 2022, soit plus de trois ans après le signalement de l’incident.


 
et c'est bien plus long :
https://www.legifrance.gouv.fr/cnil [...] 0046693390

n°1205856
canardeur
Posté le 14-12-2022 à 17:47:19  profilanswer
 

Tu vas nous mettre ça sur tous les topic possibles ?  :O

 

300K€ ça devrait pas faire une gros trou dans budget  [:tata_win:1]

n°1205858
xplo
Posté le 14-12-2022 à 18:20:41  profilanswer
 

C est le coup du peering twitch maybe, oh shit :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 18:20:41  profilanswer
 

n°1205871
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 14-12-2022 à 20:59:48  profilanswer
 

rewe a écrit :

Citation :

Elle cite les exemples de «faible robustesse» des mots de passe, de «stockage et transmission en clair» des mots de passe, ou encore la «remise en circulation» d'environ 4100 boîtiers Freebox «mal reconditionnés».
 
L'annonce de cette amende significative de 300.000 euros, qui prend en compte «la taille et la situation financière de la société», se justifie par «la nécessité de rappeler l'importance de traiter les demandes de droit des personnes et de sécuriser les données des utilisateurs», a encore souligné la Commission. En janvier dernier, la filiale du groupe Iliad avait déjà été sanctionnée par la Cnil d'une amende de 300.000 euros pour des motifs similaires.


https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] s-20221208
 

Citation :

la violation de données constituée par la remise en circulation de 4 137 boîtiers mal reconditionnés au sein d’un registre de violation de données. La documentation communiquée ultérieurement en réponse aux demandes de la délégation de contrôle ne permettait pas de savoir si l’ensemble des boîtiers " Freebox " dont le reconditionnement n’avait pas été effectif avaient été rapatriés et, le cas échéant, à quelle date.


Citation :

le fait qu’une Freebox de remplacement ait été adressée aux 322 abonnés n’ayant pas restitué leurs anciens boîtiers ne permet pas d’écarter le risque que des ces derniers aient eu accès aux données d’anciens abonnés. En effet, à la date du 31 mars 2022 – soit plus de trois ans après le signalement de l’incident - la société indiquait que ce risque n’était toujours pas écarté puisque " 322 [boîtiers] sont toujours utilisés par les abonnés sans que nous [la société] sachions si les données enregistrées sont celles de l’abonné antérieur ou de l’abonné qui l’utilise ". En outre, seule la désactivation des 322 Freebox non restitués a permis d’écarter ce risque ; or cette désactivation a eu lieu en juillet 2022, soit plus de trois ans après le signalement de l’incident.


 
et c'est bien plus long :
https://www.legifrance.gouv.fr/cnil [...] 0046693390


 
Ha oui Orange et iPhone le combo gagnant.  :lol:

n°1206186
samuel14
Posté le 20-12-2022 à 06:41:16  profilanswer
 

Forcément pas de techniciens disponibles en ce moment pour me raccorder alors qu'ils ont ajouté le 'tiroir' dans mon 'PM'... Le 1er mec qui est passé m'aurait tiré la fibre au lieu de se barrer comme un voleur  :pfff:

n°1206201
Roger01
Posté le 20-12-2022 à 11:15:19  profilanswer
 

C'est surtout pas son boulot [:airforceone]

n°1206208
samuel14
Posté le 20-12-2022 à 15:50:42  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

C'est surtout pas son boulot [:airforceone]


Mouais... Câbler de chez moi au poteau c'est pas son job ? Il aurait fait ça j'aurai la fibre actuellement  :hello:

n°1206212
protozoeus
Posté le 20-12-2022 à 16:24:27  profilanswer
 

J'aimerais bien voir si tu bosses gratuitement juste pour le plaisir. :o


---------------
Mon Feedback
n°1206213
xplo
Posté le 20-12-2022 à 16:26:17  profilanswer
 

La faute a Macron ca encore. Macron démission [:madametaxa:8]

n°1206214
samuel14
Posté le 20-12-2022 à 17:40:01  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

J'aimerais bien voir si tu bosses gratuitement juste pour le plaisir. :o


Alors le mec qui vient mandaté par Free et qui ne  peut pas brancher la fibre jusqu'au bout n'est pas payé ? Obligation de résultat  :??:

n°1206215
Roger01
Posté le 20-12-2022 à 17:54:10  profilanswer
 

Si le gars a bien ajouté un tiroir au pm, alors non, il n'est pas technicien client. Ce n'est pas son job.

n°1206217
samuel14
Posté le 20-12-2022 à 18:51:13  profilanswer
 

A OK... On ne parle pas du même technicien  :D

n°1206358
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-12-2022 à 18:43:32  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Si le gars a bien ajouté un tiroir au pm, alors non, il n'est pas technicien client. Ce n'est pas son job.


Hého. Et le gars qui après avoir fixé ma boîte aux lettres a refusé d'amener mon colis à la poste, on en parle ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1207304
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2023 à 20:51:37  profilanswer
 

et allez, encore débranché par un connard dans l'armoire :/


---------------
we are the dollars and cents
n°1207306
Roger01
Posté le 06-01-2023 à 21:43:07  profilanswer
 

Fender a écrit :

et allez, encore débranché par un connard dans l'armoire :/


 
Tu sais comment te rebrancher? Si non, passe moi ton numéro de FI sur le PTO en mp et je regarde si je peux trouver ça :o (Chai pas si Lyon est dans ma secto).

n°1207464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2023 à 12:04:00  profilanswer
 

le tech est passé ce matin :)
au début il m'appelle pour dire quand il arrive, je lui dis direct (habitude) oh ben la freebox a l'air bien le PTO aussi, les dernières fois c'était juste débranché dans l'armoire, le mec "ah ok, je vais voir avant de passer alors" et ben 15 minutes plus tard j'avais à nouveau la connexion :D
mais bon, déconnecté du vendredi soir au lundi matin quoi :/

 

je ne manquerai pas de t'envoyer un MP si ça recommance encore :D
deux fois dans l'armoire, une fois dans le NRO de la ville d'à côté (on est pas censés être plein à etre en panne dans ce cas ?)


Message édité par Fender le 09-01-2023 à 12:05:13

---------------
we are the dollars and cents
n°1207826
TheKiko
Posté le 14-01-2023 à 09:09:44  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
Je lui ai pourtant dis que j’étais pas très chaud car ça faisait une soudure en plus et que je risquais de perdre du débit, il me dis que non, qu'il va me faire des soudure au petits oignons vraiment belle soudure...Je pige pas trop comment ça peut être possible dans la mesure où c'est la machine qui fais la soudure, soit la soudure est foiré soit elle est réussie je vois pas comment une soudure peut être mieux réussie qu'une autre. Vous en pensez quoi?
 


 
Tu perds très peu de débit sur une soudure, la machine d'ailleurs t'indique si la soudure est foirée ou pas. Parfois quand elles sont bien faites elles sont quasiment invisible.

n°1207832
Roger01
Posté le 14-01-2023 à 12:07:43  profilanswer
 

Ça peut mal souder. Faire des trucs de l'enfer mais dans tous les cas, ça ne provoque pas de baisse de débit. Juste une perte de signal ou non. C'est comme si on allumait une lampe plus ou moins forte. Plus elle est forte, plus on la voit de loin. Au bout d'un moment, y'a plus de lumière.

n°1207849
viniw
geek repenti
Posté le 14-01-2023 à 17:50:43  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Allez je vous régale de mon histoire rocambolesque...
 
Donc déjà ça commence par un appel du technicien, 10 minutes d'avances, jusque la c'est impec! il me dis qu'il ne trouve pas ma maison, normal puisque on a mis en adresse 0 lieu dit X pour "tricher", (cf mon récit quelques postes plus haut).
Je lui demande de me décrire et je ne reconnais rien de ce qu'il me décris, bon ça arrive fréquemment que les gens aient du mal a trouver mon lieu dit ou le lieu dit voisin (ce qui est très étrange car moi a chaque fois que je rentre les 2 noms de lieu dit dans waze ou maps j'ai jamais eu aucuns soucis mais bon...)
Donc au final je lui envoie les coordonnées GPS par SMS et il trouve sans soucis la maison (je l'attends au bord de la route quand même!). Il s'avère qu'il était a 6-7km de l'autre coté du bourg... Je pige pas comment ils font les types... :sweat:  
 
Je constate qu'il viens en Vieille fourgonnette type Renault express fatigué et avec juste une échelle sur le toit...Pas de nacelle alors que le technicien qui avais câblé ma voisine chez orange avais une nacelle...Bon je me dis que si ils sont courageux c'est faisable mais déjà l'opération est un peu plus périlleuse quoi...
Dois-je précisé que le type parle pas très bien français, sous traité de sous traité d'après ce qu'il m'a expliqué. La sécurité? nan pas pour nous... :sweat:  
 
Je lui explique donc que j'ai du tricher un peu pour l'adresse mais qu'en voyant la configuration des lieux je suis fibrable sans soucis. Il me dis ok mais que c'est pas sur qu'il puisse me câbler car il doit demander l'autorisation a Free pour se brancher sur un autre PBO qu'initialement prévu et que parfois ils ont pas l'autorisation et qu'a ce moment là Free doit demander l'autorisation a orange qui parfois refuse... Et il ajoute que le lundi ils sont peu a travailler et que l'appel qu'il a du faire le matin même a duré 1h30... Pour mon cas cela ne prendra qu'une demi heure et nous avons l'autorisation.
 
Donc Entre le PBO et ma maison il y a 2 routes, séparées par un poteau télécoms et il y a un deuxième poteau en bordure de ma propriété. Entre le PBO et le premier poteau la route est assez passante.
 
Donc il commence le câblage, il tire du PBO ce qu'il estime a vue d’œil suffire pour ma maison mais ne le coupe pas, il le garde enroulé sur son petit touret! Il commence donc a mettre son échelle sur le premier poteau, grimpe avec le fil et donc son collègue et moi faisons la circulation en ralentissant les voitures qui arrivent a 90km/h sur cette route, une première voiture passe et on passe le câble au dessus de la voiture a la main. Une deuxième voiture passe et il dis qu'on peut faire rouler la voiture sur le câble :??:  
Ensuite un gros camion arrive, genre 40m3, et c'est le moment où il commence a tendre le fil au dessus de la route donc plus moyen de faire rouler le camion dessus...Donc on lui fais signe de passer doucement, il a commencé a accrocher le câble mais il est pas encore bien tendu...Le camion s'enquille sous le câble, on lui fais signe que c'est bon, le câble est a a peu près 30cm au dessus du camion, pas encore tendu mais suffisamment pour que le camion passe...
 
Et la c'est la catastrophe...Le type voyant le camion enquillé lâche la tension du câble, le câble pose sur la caisse du camion sauf qu'a l'arrière de cette caisse, il avais pas vu mais une sorte d'antenne inversée qui fais comme un crochet... Le mec du camion pense que c'est bon il est passé et commence a accélérer comme une brutasse et embarque le fil avec lui...Donc d'un coté le touret qui s'envole baladé sur 50m, de l'autre coté le câble qui monte en tension de ouf...A ce moment là j'ai un technicien sur une échelle balloté car le poteau électrique a fait catapulte (heureusement que le câble ne s'est pas pris autour de la tête du technicien qui aurai été décapité). Donc lui a failli être décapité ou bien projeté au sol a 4-5m de hauteur. Et l'autre technicien au sol (son frère) avais la jambe dans les anneaux du câble, du coup il s'est fait serrer la jambe, heureusement le fil a cédé avant que la tension ne devienne trop forte mais j'imagine qu'il aurai pu se faire couper la jambe aussi...
 
 
Du coup bah 1/2h a 3/4 d'heure de perdus, le câble est sectionné. Le technicien me dis qu'il n'a plus assez de fil pour retirer une nouvelle ligne ( en vérifiant je constate qu'il y a largement assez mais bon, il n'a pas voulu en tirer une nouvelle) du coup il est allé jusqu’à la façade de ma maison avec la ligne et a mis un boitier de raccordement qui sert selon lui lors des interventions lorsque il doit déplacer une prise chez un particulier:
 
https://i.ibb.co/xg4xWMT/319497361- [...] 9848-n.jpg
 
Je lui ai pourtant dis que j’étais pas très chaud car ça faisait une soudure en plus et que je risquais de perdre du débit, il me dis que non, qu'il va me faire des soudure au petits oignons vraiment belle soudure...Je pige pas trop comment ça peut être possible dans la mesure où c'est la machine qui fais la soudure, soit la soudure est foiré soit elle est réussie je vois pas comment une soudure peut être mieux réussie qu'une autre. Vous en pensez quoi?
 
Et pour finir il installe donc la prise dans mon bureau, l'avantage de ce fil blanc c'est qu'il est bien plus discret que si il avais du tirer le gros fil noir jusqu’à mon bureau car dans la pièce le fil descends dans un coin et longe une plinthe sur la longueur de ma pièce. Prise qu'il colle de travers a la colle chaude une première fois , je lui demande de la coller un peu plus droit, ce qu'il fait mais c'est encore loin d’être bien droit...
 
Ensuite il me dis qu'il doit tester le laser jusqu'au central plus loin et qu'il reviens dans 2min...Une demi heure après il fait nuit, il me rappelle il ne trouve plus ma maison, il me dis qu'il est dans le bourg et me demande de lui renvoyer les coordonnées GPS, je lui envoie les coordonnées GPS , le nom des deux lieux dit où je suis (j'habite a un croisement entre 2 lieu dits) et 5min après il me rappelle et ne trouve toujours pas...Bref on essaye tant bien que mal mais lui en pleine nuit a du mal a me décrire où il est, et moi bah ne sachant pas où il est je ne peut pas forcément l'éclairer a part lui envoyer ce que je lui ai déjà envoyé et avec quoi il n'arrive toujours pas a trouver...
 
Au final l'installation aura duré 4h30 avec pas mal de péripéties...


les soudure même a la machine ne sont pas équivalente dabord parce que le clivage (section de fibre par coupage) peut engendré des micro fissures.
il y a des test de fibre optique avant livraison, et oui certaines soudurent peuvent être problématique c'est courant, les fibre sont d'ailleurs stockée en love afin de reprendre les soudures si besoin.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTgbJwO9ct9-O82Ze5a6FCOqShb106l6IWmNjrZZUHnSpj65syMVHbjKFxPgoFbuX36hK4&usqp=CAU

n°1207910
hido45
Posté le 15-01-2023 à 12:25:08  profilanswer
 

Salut
Qui est sur un RIP ici ?
Si c'est votre cas, est-ce que ça a été long pour être éligible à la fibre chez Free ?
Dans ma cambrousse il y a la fibre depuis septembre mais que chez SFR et depuis peu chez Orange.
En 2022 Free a signé un contrat avec le RIP de mon département mais ça n'a pas l'air d'avancer, je suis leur twitter mais aucune annonce de faite pour mon département mais pour les départements voisins oui.
Du coup je perds patience et je pense allez chez Orange ou Sosh, est-ce un bon choix ?

n°1207913
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-01-2023 à 12:30:07  profilanswer
 

Salut
Impossible de répondre à ta question, il n'y a pas de règle pour dire combien de temps un opérateur va mettre à être disponible. La seule règle en fait, c'est qu'en général l'opérateur qui fait le déploiement sera à coup sur disponible dès l'ouverture possible du service.
À toi de voir si tu veux encore attendre un temps indéterminé ou partir sur une offre chez un des opérateurs déjà disponibles.
Petit conseil au passage: si tu sais d'avance que ton raccordement sera compliqué, privilégie l'opérateur déployeur.

n°1207914
canardeur
Posté le 15-01-2023 à 12:31:54  profilanswer
 

RIP Losange Grand Est ici et free est arrivé assez vite on a perdu 1 mois sur Orange quoi, j'ai pu patienter  :O

 

Mais aucune règle en effet (et ici losange n'est pas un opérateur donc je ne risquais pas de les prendre en FAI  :O)

 

n°1207915
hido45
Posté le 15-01-2023 à 12:37:02  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Salut
Impossible de répondre à ta question, il n'y a pas de règle pour dire combien de temps un opérateur va mettre à être disponible. La seule règle en fait, c'est qu'en général l'opérateur qui fait le déploiement sera à coup sur disponible dès l'ouverture possible du service.
À toi de voir si tu veux encore attendre un temps indéterminé ou partir sur une offre chez un des opérateurs déjà disponibles.
Petit conseil au passage: si tu sais d'avance que ton raccordement sera compliqué, privilégie l'opérateur déployeur.


 
Compliqué à quel niveau ?
Par exemple si le fourreau souterrain est bouché ?
Ici le déployeur est SFR et j'ai pas très envie d'aller chez eux

n°1207916
canardeur
Posté le 15-01-2023 à 12:59:34  profilanswer
 

De toute façon c'est un technicien du FAI qui viendra t'installer la prise donc son argument de prendre le deployeur n'est pas très convaincant pour moi  :O

n°1207918
Andorria
Posté le 15-01-2023 à 13:05:47  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Du coup je perds patience et je pense allez chez Orange ou Sosh, est-ce un bon choix ?


 
fibre vs ADSL, y'a même pas à se poser de question

n°1207919
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-01-2023 à 13:21:00  profilanswer
 

hido45 a écrit :


 
Compliqué à quel niveau ?
Par exemple si le fourreau souterrain est bouché ?
Ici le déployeur est SFR et j'ai pas très envie d'aller chez eux


Plus par rapport aux données SI: adresse pas ou mal référencée, ce genre de choses.
Pour les difficultés physiques de raccordement, le conseil est différent: si tu veux une installation propre et que tu as des envies précises, prévois toi même en avance tout ce qui est possible. Perce les trous, passe des fourreaux, etc ..  
 
Au passage, si un fourreau est bouché chez, c'est de ta responsabilité. Si c'est bouché dans le domaine public, c'est la faute à personne :o et c'est pas de chance.

n°1207925
hido45
Posté le 15-01-2023 à 13:52:13  profilanswer
 

OK merci
Pour mon adresse pas de problème elle est bien référencée sur toutes les cartes (ARCEP, Orange etc...)

n°1207965
protect_me
from what?
Posté le 15-01-2023 à 21:52:48  profilanswer
 

Free est arrivé 15 jours après Orange chez moi. Il y avait eu un contrat de signé en ce sens.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1208181
dkomputer
Posté le 18-01-2023 à 08:31:39  profilanswer
 

Ces jours-ci le soir vers 20h30 ma smart TV a du mal à se connecter à Netflix.
Il faut cliquer "réessayer" plusieurs fois sur les pages d'erreurs affichées. L'appli Netflix me dit que mon débit est <1Mb
Ma télé est branchée en CPL sur mon routeur avec une Freebox en bridge. Le cpl n'est pas en cause car quand je branche un ordi dessus j'ai environ 10Mo/s sur mon NAS.  
L'appli speedtest sur mon smartphone me remonte des débits pourris aussi. Du down à 2Mb et du UP à 300Mb. Le test de débit intégré au routeur remonte le même débit merdique.  
Au final obligé de faire du partage de connexion du smartphone pour regarder Netflix.  
C'est quoi ce binz ?

Message cité 1 fois
Message édité par dkomputer le 18-01-2023 à 09:28:21
n°1208183
xplo
Posté le 18-01-2023 à 09:04:11  profilanswer
 

Test avec le pc direct sur la freebox en mode routeur donc sans intermédiaire. Je dirais t as un device qui fou la merde sur ton réseau local à 20h30.

n°1208184
dkomputer
Posté le 18-01-2023 à 09:26:56  profilanswer
 

Mon réseau local est en bonne forme, j'accède à mon NAS sans soucis avec de bons taux de transfert. C'est le lien de download de l'extérieur qui est pourri.
Mais ça ne le fait pas tous les jours.
On peut faire des tests de débit directement sur la  freebox Mini 4K ?
Je vois sur l'interface web de la freebox qu'on peut télécharger des fichiers entre la freebox et un device pour voir le débit local. J'essaierai ça quand ça merdouillera.

Message cité 1 fois
Message édité par dkomputer le 18-01-2023 à 09:39:17
n°1208185
xplo
Posté le 18-01-2023 à 09:37:56  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Mon réseau local est en bonne forme, j'accède à mon NAS sans soucis avec de bons taux de transfert. C'est le lien de download de l'extérieur qui est pourri.
Mais ça ne le fait pas tous les jours.
On peut faire des tests de débit directement sur la  freebox Mini 4K ?


T as le soft torrent intégré mais bridé par le cpu et ne fonctionne probablement pas en bridge.
 
Non je pense tu devrais faire sauter ta certitude que ton reseau local fonctionne bien c'est comme ca qu on passe a côté des source des problemes.
 
Car 1mbs down, meme chez free, j'ai jamais vu ca. Par contre des problèmes cable/antivirus, soft pété, device chinoix IOT qui font n importe quoi on en voit tout le temps :o
t as combien en debit en temps normal ?

n°1208186
dkomputer
Posté le 18-01-2023 à 09:40:37  profilanswer
 

Là tout de suite sur mon smartphone j'ai 500Mb down et 400Mb up
Et le routeur a 800Mb down et 600Mb up
Et quand ça merde le UP est toujours bon, y'a que le down de touché.

Message cité 1 fois
Message édité par dkomputer le 18-01-2023 à 09:45:58
n°1208187
Andorria
Posté le 18-01-2023 à 09:56:35  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Là tout de suite sur mon smartphone j'ai 500Mb down et 400Mb up
Et le routeur a 800Mb down et 600Mb up
Et quand ça merde le UP est toujours bon, y'a que le down de touché.


 
Symptôme typique d’une collecte qui sature.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR