Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1204469
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2022 à 16:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Freebox Pop qui plante régulièrement depuis vendredi... j'avais eu le même soucis début septembre, un techos est passé le lendemain, à l'heure, pour changer le module fibre optique. ça a marché nickel pendant 2 semaines, et maintenant rebelote...

En attente du rappel technique Free pour échange de la box maintenant :(

J'ai pas donné de nouvelle depuis, mais...

Après moult appels courant Septembre/Octobre, ma freebox Pop (neuve de juin 2022) a été remplacée fin octobre. Depuis, zéro déconnexion, tout fonctionne :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 16:33:57  profilanswer

n°1204471
trophyman
Posté le 23-11-2022 à 16:46:11  profilanswer

bitubo a écrit :

Je pense que c'est orange qui a la meilleure infrastructure
C'est pas l'opérateur historique pour rien :d

Pour le cuivre oui, pour la fibre tout dépend de l'opérateur d’infrastructure, pour moi c'est SFR qui la gère et Orange n'a rien a voir la dedans.

n°1204472
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-11-2022 à 17:03:09  profilanswer

trophyman a écrit :

Pour le cuivre oui, pour la fibre tout dépend de l'opérateur d’infrastructure, pour moi c'est SFR qui la gère et Orange n'a rien a voir la dedans.

je parle niveau peering et compagnie
moi aussi je suis en zone SFR avec une V6

Message édité par bitubo le 23-11-2022 à 17:03:40

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1204473
xplo
Posté le 23-11-2022 à 17:06:58  profilanswer

trophyman a écrit :

je pense tu te trompes, peu importe l'OI a part grosse exception tu arrives toujours directement sans intermédiaire dans le réseau de l'opérateur client.

n°1204481
trophyman
Posté le 23-11-2022 à 18:34:19  profilanswer

xplo a écrit :

je pense tu te trompes, peu importe l'OI a part grosse exception tu arrives toujours directement sans intermédiaire dans le réseau de l'opérateur client.

C'est-tu qui possède la plus grosse infrastructure fibre au niveau national et qui loue ces lignes ? c'est la SNCF qui a profité des différentes chantiers TGV pour installé des lignes fibres. les fibres utilisés à la maison sont juste interconnectés avec celles-ci.

Après c'est juste une histoire de gros sous et de choix comme Youtube et Free qui voudrait que Google paye aussi sa part dans utilisation de la bande passante par exemple.

n°1204483
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-11-2022 à 19:16:56  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Vous avez déjà eu des soucis de FBX qui affiche l'heure, mais aucune connexion ? Free se moque de mes parents (assez vieux) et les ballade depuis 3 mois.

Depuis la mise en service il y a 3 mois (avant SOSH fonctionnait parfaitement). La freebox revo affiche l'heure mais aucune connexion, et le service internet est noté KO dans les paramètres.

Ils ont déjà échangé la box, le problème persiste. La hotline a fini par dire à ma mère de faire intervenir quelqu'un d'extérieur à ses frais car le problème viendrait de chez eux. Ben voyons...

Je penche pour un soucis sur l'armoire perso, ayant déjà eu des surprises similaires chez moi suite à l'intervention de techniciens des fournisseurs concurrents.

50 appels à la hotline depuis 3 mois "on remonte le probleme on remonte". Il s'agirait à priori d'un problème d'adressage IP de la box, mais l'impression qu'ils s'en tamponnent.

Symptomes : FBX bloque étape 4 OU affiche l'heure, mais pas de connexion internet (confirmé sur l'interface box).

Le service réclamation a fait une réponse sarcastique à son recommandé arguant que puisque pas de ticket ouvert sur la ligne c'est qu'elle fonctionne, donc allez vous faire f*****. Ils payent dans le vent depuis 3 mois.

Résultat, j'ai triché : je lui ai dis de débrancher la box et j'ai appelé la hotline, qui, ne détectant pas la box, a ouvert un ticket automatiquement  :pt1cable:  

Un tech vient demain, mais ne pouvant être là, j'ai peur qu'il les ballade en mode "puisque ça affiche l'heure ça fonctionne bonne journée bisous".

Voici ce que ça donne :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110442

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110443

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110444

Ca parle à quelqu'un ? C'est à devenir fou. Jusqu'ici je louais la technicité de ce fournisseur et leur SC, mais dans le cas présent...

Merci pour vos réponses.

Ma stratégie a fonctionné, un tech est venu cet aprem \o/

Et devinez quoi, il a remplacé l'ONU par un qui trainait dans son camion, tout fonctionne. Bordel, ce n'est pas faute de leur avoir suggéré au téléphone.

"M. on sait ce qu'on fait" Mon cul.

Free sont de gros glands sur ce coup là. 3 mois de perdus pour ça...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1204487
xplo
Posté le 23-11-2022 à 20:05:12  profilanswer

trophyman a écrit :

C'est-tu qui possède la plus grosse infrastructure fibre au niveau national et qui loue ces lignes ? c'est la SNCF qui a profité des différentes chantiers TGV pour installé des lignes fibres. les fibres utilisés à la maison sont juste interconnectés avec celles-ci.

Après c'est juste une histoire de gros sous et de choix comme Youtube et Free qui voudrait que Google paye aussi sa part dans utilisation de la bande passante par exemple.

Euh non tu es connecté au réseau de ton opérateur, après c est la responsabilité de ton opérateur s il utilise des lignes sncf ou je ne sais quoi.
Quel est le rapport avec l opérateur d infra qui ralentirait des connexions. Si l OI est sfr et que tu t abonnes à free tu sera sur l infra free de bout en bout. Il n y aurais pas d avantage à prendre sfr vs free dans ce cas. L OI je vois en gros ça comme celui qui fout le boîtier pmz dans l immeuble pour simplifier la généralité.

n°1204494
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 23-11-2022 à 21:03:47  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Vous avez déjà eu des soucis de FBX qui affiche l'heure, mais aucune connexion ? Free se moque de mes parents (assez vieux) et les ballade depuis 3 mois.

Depuis la mise en service il y a 3 mois (avant SOSH fonctionnait parfaitement). La freebox revo affiche l'heure mais aucune connexion, et le service internet est noté KO dans les paramètres.

Ils ont déjà échangé la box, le problème persiste. La hotline a fini par dire à ma mère de faire intervenir quelqu'un d'extérieur à ses frais car le problème viendrait de chez eux. Ben voyons...

Je penche pour un soucis sur l'armoire perso, ayant déjà eu des surprises similaires chez moi suite à l'intervention de techniciens des fournisseurs concurrents.

50 appels à la hotline depuis 3 mois "on remonte le probleme on remonte". Il s'agirait à priori d'un problème d'adressage IP de la box, mais l'impression qu'ils s'en tamponnent.

Symptomes : FBX bloque étape 4 OU affiche l'heure, mais pas de connexion internet (confirmé sur l'interface box).

Le service réclamation a fait une réponse sarcastique à son recommandé arguant que puisque pas de ticket ouvert sur la ligne c'est qu'elle fonctionne, donc allez vous faire f*****. Ils payent dans le vent depuis 3 mois.

Résultat, j'ai triché : je lui ai dis de débrancher la box et j'ai appelé la hotline, qui, ne détectant pas la box, a ouvert un ticket automatiquement  :pt1cable:  

Un tech vient demain, mais ne pouvant être là, j'ai peur qu'il les ballade en mode "puisque ça affiche l'heure ça fonctionne bonne journée bisous".

Voici ce que ça donne :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110442

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110443

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110444

Ca parle à quelqu'un ? C'est à devenir fou. Jusqu'ici je louais la technicité de ce fournisseur et leur SC, mais dans le cas présent...

Et sur l'onglet Etat Internet, ça affiche quoi ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1204510
patrick220​00
Posté le 24-11-2022 à 11:51:11  profilanswer

S'ils sont incapables de résoudre le problème : résiliation pour un autre FAI.

n°1204540
canardeur
Posté le 24-11-2022 à 19:20:28  profilanswer

2 post au dessus il indique que c'est réglé hein  :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 19:20:28  profilanswer

n°1204709
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-11-2022 à 16:31:23  profilanswer

En parlant de peering, chez moi c'est le samedi matin sur youtube que ca bloque.

Impossible de regarder une vidéo, ca arrête pas de bloquer, ca passe en 240p et la, ca bloque un peu moins pour chargement.
Que ce soit sur les box ATV ou mon tel en wifi c'est pareil.
Il suffit que je désactive le wifi et passer en 4g pour que directement ca repasse en 1080p sans aucun arrêt....

Mais bon sur les box c'est moins pratique, surtout qu'elles sont en ethernet.

Par contre mycanal en 4k pas de soucis...

Message édité par LaMoR le 27-11-2022 à 17:07:06

---------------
Garage GT5
n°1204715
xplo
Posté le 27-11-2022 à 17:04:42  profilanswer

yep ca semble le comportement normal depuis quelque temps
https://lafibre.info/1gb-free/youtu [...] -probemes/

la solution c'est de choisir des videos populaires qui ont plus de chance d'etre sur les serveur de cache free

Message édité par xplo le 27-11-2022 à 17:05:52
n°1205031
samuel14
Posté le 02-12-2022 à 17:20:46  profilanswer

Petite anecdote :
Today c'était le jour de raccordement de ma fibre  [:zcoold]  
J'avais tout préparé dans ma petite maison :  

• les petits tirs fils dans mes gaînes
  • vérifié la gaîne au poteau (ouais c'est de l'aérien)
  • l'arrivée de la gaîne dans mon garage sous le tableau élec
  • préparé la nouvelle GW dans pfsense (je suis en ADSL + 4G actuellement)

Le mec arrive au milieu de la plage horaire 8h-10h, je lui montre ma préparation et il semble satisfait de voir une gaîne toute propre qui l'attend. On monte la rue pour vérifier le boitier sur lequel il doit brasser ma fibre et m'indique que je semble être le 1er chez Free dans le secteur et que s'il n'y a pas l'infra en place sur le point de mutualisation (un "tiroir" selon lui) je suis bon pour attendre 15 jours. Il reprends sa voiture pour aller au PM et je le laisse... et je n'ai eu aucune news de ça part de tout le reste de la journée  [:zest]  
Au final je viens de voir qu'un ticket est ouvert sur ma ligne sans détail  [:tata_win:1] Certainement le tech qui signale à Free de mettre en place son infra sur le PM  :pfff:  

n°1205035
trophyman
Posté le 02-12-2022 à 17:54:06  profilanswer

samuel14 a écrit :

Petite anecdote :
Today c'était le jour de raccordement de ma fibre  [:zcoold]  
J'avais tout préparé dans ma petite maison :  

• les petits tirs fils dans mes gaînes
  • vérifié la gaîne au poteau (ouais c'est de l'aérien)
  • l'arrivée de la gaîne dans mon garage sous le tableau élec
  • préparé la nouvelle GW dans pfsense (je suis en ADSL + 4G actuellement)

Le mec arrive au milieu de la plage horaire 8h-10h, je lui montre ma préparation et il semble satisfait de voir une gaîne toute propre qui l'attend. On monte la rue pour vérifier le boitier sur lequel il doit brasser ma fibre et m'indique que je semble être le 1er chez Free dans le secteur et que s'il n'y a pas l'infra en place sur le point de mutualisation (un "tiroir" selon lui) je suis bon pour attendre 15 jours. Il reprends sa voiture pour aller au PM et je le laisse... et je n'ai eu aucune news de ça part de tout le reste de la journée  [:zest]  
Au final je viens de voir qu'un ticket est ouvert sur ma ligne sans détail  [:tata_win:1] Certainement le tech qui signale à Free de mettre en place son infra sur le PM  :pfff:  

Il t'a branché la fibre chez toi jusqu'au PTO au moins? j'ai eu le même soucis, fibre SFR, m'ai j'ai été câblé avec ticket ouvert pour que SFR face son boulot dans le PM. Cela à mis pas loin de 3 semaines et je l'ai découvert en branchant le câble fibre sur la Pop pour voir, appel a Free pour leur signaler, le conseiller m'a dit qu'il allait contrôler tout ça avant de me couper l'ADSL vu qu'ils n'ont pas de retour de la part de SFR, appel 2 jours plus tard pour confirmer que je suis bien câblé fibre (SFR à juste oublié de les prévenir, SAV au top chez eux comme d'hab  :lol:) et qu'il coupait la connexion cuivre, depuis 1 an 1/2 zéro soucis.

n°1205036
Andorria
Posté le 02-12-2022 à 18:07:20  profilanswer

trophyman a écrit :

Il t'a branché la fibre chez toi jusqu'au PTO au moins? j'ai eu le même soucis, fibre SFR, m'ai j'ai été câblé avec ticket ouvert pour que SFR face son boulot dans le PM. Cela à mis pas loin de 3 semaines et je l'ai découvert en branchant le câble fibre sur la Pop pour voir, appel a Free pour leur signaler, le conseiller m'a dit qu'il allait contrôler tout ça avant de me couper l'ADSL vu qu'ils n'ont pas de retour de la part de SFR, appel 2 jours plus tard pour confirmer que je suis bien câblé fibre (SFR à juste oublié de les prévenir, SAV au top chez eux comme d'hab  :lol:) et qu'il coupait la connexion cuivre, depuis 1 an 1/2 zéro soucis.

Ils t’ont bien baladé, car SFR n’a rien à faire dans cette histoire.

n°1205038
trophyman
Posté le 02-12-2022 à 18:15:11  profilanswer

Andorria a écrit :

Ils t’ont bien baladé, car SFR n’a rien à faire dans cette histoire.

Si, contrat fait avec des communautés de communes qui stipule que seul SFR à le droit d'intervenir dans le PM pour éviter les branchements sauvages et il est même préciser que si cela intervient SFR sera le seul responsable et devra payer des pénalités.

En gros SFR aura presque l'intégralité de leur installation remboursée sur plusieurs années mais les pénalités peuvent être directement prélevés sur le remboursement.

On a eu droit à une petite information dans les mairies.

n°1205043
samuel14
Posté le 02-12-2022 à 20:30:32  profilanswer

trophyman a écrit :

Il t'a branché la fibre chez toi jusqu'au PTO au moins? j'ai eu le même soucis, fibre SFR, m'ai j'ai été câblé avec ticket ouvert pour que SFR face son boulot dans le PM. Cela à mis pas loin de 3 semaines et je l'ai découvert en branchant le câble fibre sur la Pop pour voir, appel a Free pour leur signaler, le conseiller m'a dit qu'il allait contrôler tout ça avant de me couper l'ADSL vu qu'ils n'ont pas de retour de la part de SFR, appel 2 jours plus tard pour confirmer que je suis bien câblé fibre (SFR à juste oublié de les prévenir, SAV au top chez eux comme d'hab :lol:) et qu'il coupait la connexion cuivre, depuis 1 an 1/2 zéro soucis.

Il a rien câblé du tout... La flemme du vendredi certainement  :O

n°1205044
trophyman
Posté le 02-12-2022 à 20:33:47  profilanswer

[quotemsg=1205043,19376,44282]
Il a rien câblé du tout... La flemme du vendredi certainement  :O [/quotemsg.

Encore le sous-traitant du sous-traitant, etc.

n°1205050
canardeur
Posté le 03-12-2022 à 00:48:32  profilanswer

Un charlot quoi.

n°1205053
samuel14
Posté le 03-12-2022 à 07:36:39  profilanswer

Ouais j'ai discuté avec les prestas sfr 2 jours avant car ma voisine s'est fait fibrer chez eux, ils étaient 2 et semblaient plus pro... Et ça fonctionne directement chez elle  :O

n°1205054
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-12-2022 à 07:42:55  profilanswer

Perso la première intervention Free (avec un sous-traitant), le mec a lâché l’affaire au bout de 30 minutes.

Free a fait intervenir 2 personnes du « niveau 2 » quinze jours plus tard, ils étaient top :)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1205120
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-12-2022 à 13:26:31  profilanswer

Hey,

Depuis que j'ai réintégré mon petit server à la maison, je constate que ma freebox (revolution) est instable avec des connexions/deconnexions intempestives:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112303

Je constate également (par moment) des ralentissements de la connexion à environ 10/30 Mbps meme si le lien FTTH est loin d'être saturé.

J'associe ces dysfonctionnement à l'une des applis qui tourne sur le serveur et qui génère un torrent de connexions simultanées :o .
Est-ce un souci connu de la fbx ? Je suis un peu surpris car ma box est en mode bridge donc ce n'est pas elle qui subit la charge du routage.

n°1205199
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-12-2022 à 23:10:57  profilanswer

sorg a écrit :

Hey,

Depuis que j'ai réintégré mon petit server à la maison, je constate que ma freebox (revolution) est instable avec des connexions/deconnexions intempestives:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112303

Je constate également (par moment) des ralentissements de la connexion à environ 10/30 Mbps meme si le lien FTTH est loin d'être saturé.

J'associe ces dysfonctionnement à l'une des applis qui tourne sur le serveur et qui génère un torrent de connexions simultanées :o .
Est-ce un souci connu de la fbx ? Je suis un peu surpris car ma box est en mode bridge donc ce n'est pas elle qui subit la charge du routage.

Le serveur ne tiens pas chaud au module optique? :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1205204
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-12-2022 à 07:48:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le serveur ne tiens pas chaud au module optique? :D

Ha ben si...
Ils sont dans le même placard.
 :lol:  

Par contre il ne fait pas si chaud en ce moment, on est en hiver et ce placard est dans un abri de jardin.

Je vais sortir le module du placard pour voir.

Edit: Bon, ben j'ai relocalisé la box et le module optique à l'extérieur du placard. Pour le coup ils vont se manger du 0°C la nuit, mais le local est sec.
Verdict dans 24h.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 06-12-2022 à 08:06:54
n°1205205
deamat
Posté le 06-12-2022 à 08:41:48  profilanswer

Salut,
Vous me conseillez quelle Freebox a prendre actuellement ?

A savoir que pour la TV j'ai une NVIDIA Shield TV Pro
Avec une TV OLED 65 LG

Et je suis éligible à la Fibre

n°1205211
patrick220​00
Posté le 06-12-2022 à 10:39:16  profilanswer

la V6 me convient bien -malgré son âge et le wifi faiblard- elle s'avère très complète. j'ai une box android 4K et un routeur wifi en PA en plus

n°1205212
akanico
Captain Slow
Posté le 06-12-2022 à 11:04:07  profilanswer

Salut à tous.

Les modules fibre pour la Delta sont envoyés via quel transporteur en ce moment ? Dans le cadre d'un passage d'Adsl à fibre.
J'ai l'intervention jeudi matin mais pas reçu de mail de l'expédition.

Merci :)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°1205230
chris500
Posté le 06-12-2022 à 14:40:35  profilanswer

akanico a écrit :

Salut à tous.

Les modules fibre pour la Delta sont envoyés via quel transporteur en ce moment ? Dans le cadre d'un passage d'Adsl à fibre.
J'ai l'intervention jeudi matin mais pas reçu de mail de l'expédition.

Merci :)

La Delta a déjà un module fibre intégré, car perso j'ai branché directement la fibre dessus.

Pour la Révolution le technicien était venu avec le matériel supplémentaire par contre, rien d'envoyé à part.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1205231
akanico
Captain Slow
Posté le 06-12-2022 à 14:42:54  profilanswer

chris500 a écrit :

La Delta a déjà un module fibre intégré, car perso j'ai branché directement la fibre dessus.

Pour la Révolution le technicien était venu avec le matériel supplémentaire par contre, rien d'envoyé à part.

J'ai la Delta depuis plus de 2 ans et je n'ai pas le module fibre. Ils doivent me l'envoyer mais j'aimerai bien savoir si c'est par UPS (j'ai rien sur mon compte UPS) ou par Chronopost.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°1205233
MilesTEG1
Posté le 06-12-2022 à 15:34:36  profilanswer

Hello,
Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour en parler, mais faites gaffe en résiliant votre option Amazon Prime !
Chez free, c'est à effet immédiat, même si vous avez payé le mois complet et que vous résiliez le 5 du mois ! Et c'est sans remboursement au prorata.
Perso, je n'ai vu nulle part écrit que la résiliation était à effet immédiat sans remboursement du prorata...

Bref, je suis un peu furax  :o  [:ulalume]

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1205238
xplo
Posté le 06-12-2022 à 16:23:04  profilanswer

me semblait que c'était rentré dans la loi que les FAI étaient obligé de prendre en compte le prorata hors engagement. La hotline dit DTC ?
Maybe c'est différent pour les services TV :o
Au pire dis-toi que ce n'est pas de l'argent perdu Free et Amazon en feront bon usage  [:flo'r:1] [:jeffbezos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 06-12-2022 à 16:23:22
n°1205239
ElMago31
Posté le 06-12-2022 à 16:26:07  profilanswer

Hello,

Bon 7ème coupure fibre en 6 mois, j'en peux plus (secteur nord de Toulouse, déployé par cette formidable boîte qu'est XP Fibre).

Au fil du temps notre accès tient de moins en moins, l'avant dernière coupure (fibre cassée au PBO ET au PM) était arrivé 2 jours après que Free soit intervenu, aujourd'hui ça a tenu 5 heures.

En même temps le technicien Free m'a montré les "réparations" d'XP Fibre au niveau du PM. Pour ne pas avoir avoir à retirer de fibre, pas grave on met un connecteur comme ceux présent sur les jarretières...

J'en peux plus de ses incompétents de chez XP Fibre, depuis fin Janvier on en est à la 8ème coupure avec 4 mois d'accès fonctionnel non consécutif.

ARCEP alerté, médiateur des télécoms saisi, UFC QUE Choisir, métropole et commune également saisi.

Je vais finir par abandonner l'espoir de récupérer un accès fibre fonctionnel et pérenne et prendre un Starlink.

En attendant c'est télétravail avec accès 4G... Formidable.

Message cité 1 fois
Message édité par ElMago31 le 06-12-2022 à 16:27:03
n°1205241
MilesTEG1
Posté le 06-12-2022 à 16:44:36  profilanswer

xplo a écrit :

me semblait que c'était rentré dans la loi que les FAI étaient obligé de prendre en compte le prorata hors engagement. La hotline dit DTC ?
Maybe c'est différent pour les services TV :o  
Au pire dis-toi que ce n'est pas de l'argent perdu Free et Amazon en feront bon usage  [:flo'r:1] [:jeffbezos:2]

Je suis en communication via whatsapp, et la personne qui me répond ne cesse de m'envoyer bouler, de me dire que j'avais qu'à lire le message (que je n'ai pas eu) disant que ce serait immédiat, qu'ils ne feront rien, et de regarder les conditions d'amazon prime,  ce que je viens de faire, et :
https://i.imgur.com/J4vpf4X.png
https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] 278&sr=1-3

J'ai contacté amazon, et pour eux, c'est avec Free que je dois voir ça. Ce qui correspond à leurs conditions...

Bref, free essaye de me la faire à l'envers, je n'apprécie pas trop.

---------------
n°1205248
xplo
Posté le 06-12-2022 à 18:43:28  profilanswer

Ouias c est normal que free soit ton seul contact vu que ton contrat est avec free.
Les ventes liées "couscous boulette" sont à fuir.

Et free a bien raison de tenter le tout mois entamé est dû tel les meilleurs arnaqueurs :o

n°1205252
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-12-2022 à 20:11:34  profilanswer

sorg a écrit :

Ha ben si...
Ils sont dans le même placard.
 :lol:  

Par contre il ne fait pas si chaud en ce moment, on est en hiver et ce placard est dans un abri de jardin.

Je vais sortir le module du placard pour voir.

Edit: Bon, ben j'ai relocalisé la box et le module optique à l'extérieur du placard. Pour le coup ils vont se manger du 0°C la nuit, mais le local est sec.
Verdict dans 24h.

Bon, ben la température n'est pas le problème:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112745

La box a d'ailleurs l'air d'être en galère même pour enregistrer la courbe de température:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112746

n°1205255
MilesTEG1
Posté le 06-12-2022 à 21:52:23  profilanswer

xplo a écrit :

Ouias c est normal que free soit ton seul contact vu que ton contrat est avec free.
Les ventes liées "couscous boulette" sont à fuir.

Et free a bien raison de tenter le tout mois entamé est dû tel les meilleurs arnaqueurs :o

demain j'essaye d'appeler la hotline, j'aurais peut-être quelqu'un d'intelligent ...
Car là, via whatsapp... la rigolade :

Voilà une transcription :

Citation :

[13:20, 06/12/2022] Free: J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
Détail dernière facture:
==========================
Abonnement mensuel Freebox  : 29.99 euros
Option Amazon Prime         : 6.99 euros
Achat Apple TV 4K           : 2.99 euros
Total :                     : 39.97 euros

[13:20, 06/12/2022] MOI: Bonjour,
J'aurais une question à propos de l'option Amazon Prime qui m'a été facturée ce mois-ci, et que j'ai résilier hier soir avec effet immédiat.

[13:30, 06/12/2022] Free: L'offre en option(Amazon Prime) avec 6 mois gratuit se terminait le 30/11/2022
il fallait la résilier au plus tard le 30/11/2022 au lieu du 05/12/2022

[13:31, 06/12/2022] MOI: Ok, mais du coup, la résiliation immédiate engendrera-t-elle un remboursement au prorata de l'option payée sur la dernière facture ?
[13:33, 06/12/2022] MOI: parce que sur amazon, c'est résilié

[13:46, 06/12/2022] Free: Vous pouvez résilier un abonnement à Amazon Prime à n'importe quel moment.
Que vous demandiez un arrêt immédiat ou en fin de mois, la facturation de cette option sera pleine et visible sur la facture du mois qui suit.

[13:47, 06/12/2022] MOI: Oui mais là, je ne peux pas profiter du mois que j'ia payé puisque sur amazon l'abonnement est définitivement résilié...
[13:48, 06/12/2022] MOI: ce qui signifie que j'ai payé plein pot un abonnement pour 5 jours...
[13:49, 06/12/2022] MOI: Je ocmprends bien, mais là je suis lésé, j'ai payé un abonnement dont je ne peux profiter puisque résilié avec effet immédiat,
Je pensais que la résiliation serait effective après le mois écoulé, jusqu'à la prochaine facturation

[13:50, 06/12/2022] MOI: or là, et bien je me sens arnaqué !
Ça ne me dérange pas de payer un mois s'il est utilisé, tant pis, j'aurais du résilier avant, mais ce qui me dérange, c'est d'avoir payé pour 5 jours seulement, et ce avec un tarif complet;
[13:50, 06/12/2022] MOI: à moins que vous ne remboursiez au prorata ce qui n'a pas été consommé

[13:56, 06/12/2022] Free: Ce n'est pas remboursable, car, on vous donne le choix pour un arrêt immédiat ou en fin de mois.

[14:02, 06/12/2022] MOI: Et bien je n’ai pas eu ce choix quand j’ai cliqué sur le bouton resiler, vous pensez bien que j’aurai choisi l’option fin de mois
[14:03, 06/12/2022] MOI: J’espère que vous pourrez faire un geste commercial parce que là je perds toute confiance en vous…

[14:09, 06/12/2022] Free: Bonjour  MOI

Message édité par MilesTEG1 le 06-12-2022 à 21:57:32

---------------
n°1205257
xplo
Posté le 06-12-2022 à 22:10:58  profilanswer

sorg a écrit :

La box a d'ailleurs l'air d'être en galère même pour enregistrer la courbe de température:

vu que le monitoring coupe aussi je dirais box defecteuse demande un changement ?

n°1205262
SNoof
Ou pas...
Posté le 06-12-2022 à 22:31:22  profilanswer

sorg a écrit :

Tu peux check son uptime dans "état de la freebox", onglet "diagnostic" (Allumée depuis). S'il est tout petit (comme suspecté par xplo) alors c'est box HS ou bloc d'alim HS. (En gros t'as une coupure fibre parce que la box reboot)

Message édité par SNoof le 06-12-2022 à 22:31:58
n°1205268
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-12-2022 à 08:19:24  profilanswer

Bonjour a tous.

J'expose ma situation:

J'habite dans un lieu dit A, mon adresse est bien au lieu dit A mais étant un peu excentré je me retrouve plus près du lieu dit B, j'ai ma voisine la plus proche donc du lieu dit B qui est a environ 100m de chez moi alors que mon voisin le plus proche au lieu dit A est a environ 250m

Le lieu dit A n'est pas encore fibré mais le lieu dit B l'est. Il y a dailleur un boitier de raccordement sur un poteau a mi chemin entre moi et ma voisine du lieu dit B.

Je suis actuellement cablé en cuivre aérien sur ce poteau dailleurs.

Ma maison n'était pas référencée lorsqu'ils ont fibré le lieu dit B (maison non habitée depuis environ 2 ans), du coup je me retrouve non éligible sur les sites alors que ma maison l'est physiquement puisque je suis déjà relié a un poteau fibré en aérien. Cela fais 1 an que je contacte différents services qui s'occupent de la fibre en Bretagne pour faire corriger cela avec des photos et plans annotés mais rien ne se passe, ils ont fait appel a un bureau d'étude qui m'a pondu que je devais effectuer des travaux a mes frais pour apporter la fibre en entérré jusqu'a la bordure de propriété alors que tout est aérien par chez nous, bref du n'importe quoi.

La semaine dernière je croise un technicien qui venais pour fibrer ma voisine du lieu dit B qui me suggère de contacter un FAI et de lui donner une adresse bidon dans le lieu dit B et lorsqu'il viendra, ne trouvant pas la maison il va m'appeler et a ce moment là je lui indiquerai la bonne maison et il n'aura qu'a faire une " mutation de PB".

Du coup je m'exécute, j'ai rdv lundi avec le technicien pour qu'il vienne me fibrer, j'ai tellement hate!

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°1205328
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 07-12-2022 à 17:32:50  profilanswer

n°1205333
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-12-2022 à 18:04:06  profilanswer

Au fait, j'ai recu ma freebox pop.
Dans le colis, il y a un cable ethernet, vous savez c'est un cable de quelle catégorie?
Dois-je en changer pour profiter au mieux de ma fibre?
merci.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)