Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1208820
canardeur
Posté le 26-01-2023 à 13:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

juju_ a écrit :

Quelle est la meilleure stratégie dans mon cas pour basculer sur un autre operateur : Appeler free pour leur expliquer que je veux résilier mon contrat avec eux et demander à une autre operateur un abonnement ? Ou demander directement au nouvel opérateur un abonnement en disant que j étais chez free avant (qui fera le portage de la ligne) ?

Porta sans appeler free sauf si veux rester free et négocier un tarif..

mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 13:28:48  profilanswer

n°1208963
gug42
Posté le 29-01-2023 à 14:45:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vous demander quelques aides et infos ;)  
En effet j'ai été rattaché en fibre par Free et je trouve les débits et temps de réponse pas terrible ... Loin de ce que j'ai connu par le passé en région parisienne.  
J'étais chez Free car j'utilisais massivement leur forfait mobile dans un routeur pour suppléer l'adsl ... et Free est quasi le seul a proposer un abonnement 4/5G illimité  

J'atteins péniblement 350 Mbs en down et par contre plus de 400 Mbs en up. La latence est mauvaise aussi, 50 ms à 100ms en fonction du moment de la journée...
Et les débits peuvent baisser soirée ...  

Après recherche, je suis en zone moyenne densité, avec des armoires de collecte dans les rues ...  

Et voila mes interrogations  :
- Si je comprends bien donc le FTTH est une illusion car il y a mutualisation dans ces armoires ?  
- La mutualisation free peut être assez poussée dans le sens limitative vis à vis des débits et latence ?  
- En passant à Orange quelle "chance" ai je d'avoir un débit meilleur ?  

Merci d'avance !

n°1208964
patdu59000
Posté le 29-01-2023 à 14:49:41  profilanswer

gug42 a écrit :

Bonjour à tous,

En effet j'ai été rattaché en fibre par Free et je trouve les débits et temps de réponse pas terrible ... Loin de ce que j'ai connu par le passé en région parisienne.
J'étais chez Free car j'utilisais massivement leur forfait mobile dans un routeur pour suppléer l'adsl ... et Free est quasi le seul a proposer un abonnement 4/5G illimité

J'atteins péniblement 350 Mbs en down et par contre plus de 400 Mbs en up. La latence est mauvaise aussi, 50 ms à 100ms en fonction du moment de la journée...

Après recherche, je suis en zone moyenne densité, avec des armoires de collecte dans les rues ...

Et voila mes interrogations :
- Si je comprends bien donc le FTTH est une illusion car il y a mutualisation dans ces armoires ?
- La mutualisation free peut être assez poussée dans le sens limitative vis à vis des débits et latence ?

Merci d'avance !

Hello,
Tu as fait tes tests en ethernet ou en wifi ?

n°1208965
Andorria
Posté le 29-01-2023 à 14:52:58  profilanswer

gug42 a écrit :

Bonjour à tous,

Et voila mes interrogations  :

Merci d'avance !

Ethernet ou Wifi ?

- la mutualisation dans ces armoires n'est pas un problème (le taux d'utilisation d'un arbre est très faible, une saturation sur celui-ci est statistiquement nulle)
- par contre, au niveau du central et plus haut dans le réseau, Free sous dimensionne très (très) souvent ses liens, qui sont pour le coup saturés.
- 100%, Orange dimensionne correctement son réseau

n°1208966
gug42
Posté le 29-01-2023 à 15:08:36  profilanswer

Merci !  

Les deux, au début en wifi, puis en ethernet ... D'où ma déception. Je m attendais à une bien meilleure latence en ethernet :(  

Merci pour les détails et informations !  

En fait en 5g j ai le même débit qu'en fibre...

Bon j espère pouvoir résilier Free sans galère ( pas de changement de box ) mais je doute  

n°1208967
canardeur
Posté le 29-01-2023 à 15:09:29  profilanswer

Andorria a écrit :

Ethernet ou Wifi ?

- la mutualisation dans ces armoires n'est pas un problème (le taux d'utilisation d'un arbre est très faible, une saturation sur celui-ci est statistiquement nulle)
- par contre, au niveau du central et plus haut dans le réseau, Free sous dimensionne très (très) souvent ses liens, qui sont pour le coup saturés.

Ils sont trop forts chez Orange, même un souci de pc en wifi tu auras 1 giga en permanence :sol: (escroc de commercial orange :O)

Message édité par canardeur le 29-01-2023 à 15:09:51
n°1208968
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-01-2023 à 15:10:19  profilanswer

c'est sans engagement  
je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas résilier  

par contre c'est moche d'avoir de tel débit en fibre si c'est vraiment externe a chez toi   :ouch:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1208970
Andorria
Posté le 29-01-2023 à 15:30:27  profilanswer

gug42 a écrit :

Merci !  

Les deux, au début en wifi, puis en ethernet ... D'où ma déception. Je m attendais à une bien meilleure latence en ethernet :(  

Merci pour les détails et informations !  

En fait en 5g j ai le même débit qu'en fibre...

Bon j espère pouvoir résilier Free sans galère ( pas de changement de box ) mais je doute  

si le problème apparaît aussi en Ethernet, on peut alors exclure un problème chez toi (surtout si ça fonctionnait mieux dans ton ancien logement avec la même machine), tu es donc très probablement dans la situation que j'ai expliqué dans mon 2ème point.

n°1208972
canardeur
Posté le 29-01-2023 à 15:38:21  profilanswer

Plus de UP que de down et à tous moments de la journée c'est louche quand même, ça fait toujours du bien de descendre free sur ces sujets mais je pousserai un peu les test quand même personnellement  :O

n°1208974
trophyman
Posté le 29-01-2023 à 16:16:59  profilanswer

Andorria a écrit :

Ethernet ou Wifi ?

Surtout quand il ne sont pas opérateur d'infra  :jap:  

Faut arrêter avec Orange, selon le dernier bilan Nperf il est passé 2eme, et si tu parle du SAV d'Orange c'est le pire que j'ai connu, incapable de me déménager ma ligne ADSL, appel 2x par semaines et obligé de tout réexpliquer, réception d'un SMS "votre ligne est en construction" puis 2 jours plus tard "le numéro de téléphone est déjà attribué" , ben oui bandes de buses l'ancien locataire a gardé son numéro vu qu'il a déménagé dans la même commune et je rappelle pour leur expliquer avec comme phrase classique "ne vous en faite pas on connait notre métier monsieur".

Le sketch a duré 1 mois 1/2 et j'ai craqué je suis passé chez Free, appel le samedi, ligne opérationnel le vendredi suivant.

Petite info, c'est joli les boutiques pour prendre un abonnement ou acheter un phone mais a par cela ça sert à rien.

Tu vois je suis très content de Free depuis 2011 et mécontent d'Orange, il y en a c'est l'inverse et le jour ou le SAV de Free me fera une "orangeade" je changerais sans soucis de fournisseur.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 29-01-2023 à 16:19:35
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 16:16:59  profilanswer

n°1208976
Andorria
Posté le 29-01-2023 à 16:30:14  profilanswer

trophyman a écrit :

Surtout quand il ne sont pas opérateur d'infra  :jap:

Faut arrêter avec Orange, selon le dernier bilan Nperf il est passé 2eme, et si tu parle du SAV d'Orange c'est le pire que j'ai connu, incapable de me déménager ma ligne ADSL, appel 2x par semaines et obligé de tout réexpliquer, réception d'un SMS "votre ligne est en construction" puis 2 jours plus tard "le numéro de téléphone est déjà attribué" , ben oui bandes de buses l'ancien locataire a gardé son numéro vu qu'il a déménagé dans la même commune et je rappelle pour leur expliquer avec comme phrase classique "ne vous en faite pas on connait notre métier monsieur".

Le sketch a duré 1 mois 1/2 et j'ai craqué je suis passé chez Free, appel le samedi, ligne opérationnel le vendredi suivant.

Petite info, c'est joli les boutiques pour prendre un abonnement ou acheter un phone mais a par cela ça sert à rien.

Tu vois je suis très content de Free depuis 2011 et mécontent d'Orange, il y en a c'est l'inverse et le jour ou le SAV de Free me fera une "orangeade" je changerais sans soucis de fournisseur.

- lol

- concernant nperf, on en parle ici

- à ton avis, qui a construit ta ligne ADSL ? (spoiler, c'est Orange qui l'a construite pour Free, sauf que free leur a probablement filé les bonnes infos, contrairement à toi qui a voulu t'abonner avec le numéro de l'ancien locataire, NDI != numéro d'appel)

/fin hs

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 29-01-2023 à 16:30:38
n°1208977
Roger01
Posté le 29-01-2023 à 16:32:31  profilanswer

Orange infra ce sont des glands. Incapable de répondre à une problématique d'OI en moins d'un an... voir deux :sleep: et quand ça répond, c'est comme pour les clients : "Je ne vois pas de problème, je clôture le ticket" alors que le CIM est HS depuis plus d'un an [:kunks]  
Ca respecte peu les adresses gelées et ça pose des PM dans des endroits WTF tout en saturant les fourreaux sans se poser la question du passage des autres opérateurs.
Et coté infra c'est pareil, vendredi encore, j'ai vu un sous-traitant ouvrir un tampon à main nu, enlevant sa boite de la chambre en tirant TOUS les cables comme un gros connard et en jeter (oui pas juste poser...) la boite par terre pour l'ouvrir à coup de ciseaux...
Et pourtant c'est ZE boite de prestat pour Orange (en tout cas dans notre région).
Bon ce sont pas les pires :o mais ils sont pas clean non plus.

[:mycrub]

n°1208984
gug42
Posté le 29-01-2023 à 17:37:49  profilanswer

canardeur a écrit :

Plus de UP que de down et à tous moments de la journée c'est louche quand même, ça fait toujours du bien de descendre free sur ces sujets mais je pousserai un peu les test quand même personnellement  :O

Certes, cependant à part constaté je ne sais que faire d'autres ...  Constater avec des benchs, sur plusieurs jeux, sur des mirrors http et ftp ...
J'ai testé la bascule en "full stack IP", aucun changement.

Pas de visibilité sur la charge des liens / équipements accessibles aux publics j'imagine ?

@Roger01 : malheureusement tout est à fait la zob maintenant ... pas spécifique orange ... sous traitants de sous traitants payés aux lances pierres ...

Message édité par gug42 le 29-01-2023 à 17:46:59
n°1208985
trophyman
Posté le 29-01-2023 à 17:44:40  profilanswer

Andorria a écrit :

- lol

- concernant nperf, on en parle ici

- à ton avis, qui a construit ta ligne ADSL ? (spoiler, c'est Orange qui l'a construite pour Free, sauf que free leur a probablement filé les bonnes infos, contrairement à toi qui a voulu t'abonner avec le numéro de l'ancien locataire, NDI != numéro d'appel)

/fin hs

A ton avis je disais quoi a tes supposés techniciens d'Orange, a chaque appel je leur expliquais et a chaque fois cela ne marchait pas et quand je rappelais aucune trace dans mon dossier, j'oubliais idem pour le module TV, j'avais un par satellite vu que j'avais une connexion pourri et j'ai demandé un version par internet, idem aucune trace de la demande dans mon dossier. Free a la différence m'a écouté et donné les bonnes infos contrairement a Orange qui me prenais de haut mais était incapable de faire le boulot.

Ton supposé Orange est trop cher pour un service bas de gamme.

Je suis chez Free depuis 2011, zéro coupe de ligne, toujours un débit en augmentation, 2 déménagements plus tard toujours la connexion en arrivant et j'ai même le mobile chez eux forfait équivalent introuvable chez Orange et dans mon petit village j'ai la 5G mais Orange c'est toujours du 4G, c'est bien la bande des 700 à la campagne mais bon vu que j'ai la Wifi 6E aucun soucis de débit avec mon phone compatible.

Orange propose quoi pour 66 € avec une box et un forfait mobile couplé? 500 Mo pour la fibre et 80 Go pour le phone, un peu light pour ce tarif.

Alors reste bien chez Orange mais ici on est sur le forum Free alors ta pub déguisé on s'en passe.

n°1208988
canardeur
Posté le 29-01-2023 à 18:18:52  profilanswer

En PLS notre employé Orange là  [:protect_you:2]

Mais ils sont nuls en OI fibre oui, bien content d'être sur le RIP du Grand Est moi  [:deg-tcd:1]

n°1208989
xplo
Posté le 29-01-2023 à 19:11:29  profilanswer

Yep encore quelqun de déçu de sa connexion free et c est reparti pour conclure qu orange c est des salops :o
Le plus gros défaut de free c est son infra sous dimensionné et 100% du trafic qui transite sur Paris même si c est pour communiquer avec ton voisin. Je vois pas trop ce que les OI ou SAV ont a voir avec cela :o
Pour ma part après avoir eu free orange et sfr en FTTH vaut mieux 300mbs sosh ou sfr que 8gbs free pour 99% des use cases.
Et oui s il est déçu de free suffit de changer pour bouygues sfr ou orange. C est pas un scoop que le réseau free est à la ramasse dans certaines zones.

Après en pratique 100ms et 300mbs ne t empêcheront pas d utiliser netflix ou Facebook (pour ca que ca passe inapercu en general). Tout dépends de tes besoins.

Message édité par xplo le 29-01-2023 à 19:12:17
n°1208991
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-01-2023 à 19:31:52  profilanswer

Vous en avez tjrs pas marre de votre guéguerre depuis toute ces années :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1208992
trophyman
Posté le 29-01-2023 à 19:38:30  profilanswer

bitubo a écrit :

Vous en avez tjrs pas marre de votre guéguerre depuis toute ces années :o

J'ai expliqué ce qui m'ai arrivé chez Orange, cela peut arriver chez n'importe lequel, mais quand un fan boy Orange m'explique que c'est de ma faute, je réagis surtout quand c'est le SAV pourri de son prestataire adoré qui a fait n'importe quoi.

Je suis chez Free depuis 2011 et aucun regret d'avoir quitté l'agrume.

n°1208993
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-01-2023 à 19:39:19  profilanswer

y a 2 jours la box a rebooté toute seul et bloqué en étape 3 (pas la 1ere fois)
J'ai contacté Free et un technicien devait passer dans la journée

Ca serait une rupture de la fibre, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi la box reboot toute seule, avec une perte de connexion, je devrait avoir l'étape 3 mais sans reboot ?
Connait pas trop le fonctionnement de la fibre

Sinon, 1 heure après, la connexion est revenu (comme les fois d'avant mais c'était plus long là)
Le tech est quand même passé à l'armoire et m'a téléphoné, et me dit qu'il y a pas mal d'abonné qui passe à la fibre (déploiement assez récent) tout FAI confondu et que le tech "couperait" la fibre le temps de faire son affaire :o :fou:  

Et ce matin, encore 1 fois, reboot de la box mais ça n'a durée que 3mn

Est-ce normal que la Delta reboot sans raison ?
Jamais eu ce problème en ADSL

Merci

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1209006
gug42
Posté le 30-01-2023 à 08:36:33  profilanswer

@tistou77 : En ADSL, fut un temps, c'était un classique appelé "écrasement de lignes". La même chose se reproduit en fibre ... Ça arrive a des amis et collègues régulièrement...

Oui bon je cherchais juste à savoir si les perfs pouvait être liée à la collecte physique locale ... A priori non. Pas de souhait de lancer un débat hein ;)  

Je vous tiendrai au courant tout de même. Merci à vous

n°1209065
yoke
:)
Posté le 30-01-2023 à 17:27:11  profilanswer

Dites j'ai la fibre free depuis quelque mois mais je ne suis qu'en Wifi, mes PC portable n'ayant pas d'ethernet je n'ai jamais pu tester le début réel de ma ligne.  
D'ici 10 jour je devrait avoir un PC connecté en ethernet, une idée du débit théorique réel avec une atténuation / puissance reçue de -16dbm (abonnement 5Gb/s) et puissance transmise 2.69 dBm ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 30-01-2023 à 17:29:15
n°1209067
trophyman
Posté le 30-01-2023 à 18:03:25  profilanswer

yoke a écrit :

Dites j'ai la fibre free depuis quelque mois mais je ne suis qu'en Wifi, mes PC portable n'ayant pas d'ethernet je n'ai jamais pu tester le début réel de ma ligne.  
D'ici 10 jour je devrait avoir un PC connecté en ethernet, une idée du débit théorique réel avec une atténuation / puissance reçue de -16dbm (abonnement 5Gb/s) et puissance transmise 2.69 dBm ?

Si tu a une carte 2,5 Gb (environ 30€) tu devrais tourner a 2,1-2,2 Gb sinon 1 GB, c'est je que j'avais avec ma Pop.

n°1209321
criquetbit​e
Posté le 01-02-2023 à 17:35:56  profilanswer

tistou77 a écrit :

y a 2 jours la box a rebooté toute seul et bloqué en étape 3 (pas la 1ere fois)
[...]

Sinon, 1 heure après, la connexion est revenu (comme les fois d'avant mais c'était plus long là)

je me permets de rebondir: j'ai eu samedi à 3h du matin une déconnexion (pas fait attention si c'était un reboot) en étape 3 qui a duré 40 minutes. Cela fait toujours plaisir quand on finit un raid dans WoW, et que ça plombe tout le groupe.

Bref, entre les pertes de connexion aléatoires qui se rétablissent vite et les étapes 3 on a parfois le sentiment qu'on a "que des problèmes". Quand un technicien passe il ne s'épanche pas et on n'obtient qu'un "c'est réglé". Et on traite au cas par cas, les tickets sont simplement ouverts et fermés sans chercher plus loin.

Est-ce qu'il y a un canal pour obtenir plus d'info ? est-ce que Free fait des reboots à l'arrache la nuit ?

n°1209324
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-02-2023 à 18:17:42  profilanswer

Moi les reboots c'est en journée, la nuit, le dimanche, etc.... Donc pas sur que se soit à l'initiative de Free

Ca ne serait pas plus pour un problème technique (box, équipements dans l'armoire, etc...) ?

---------------
n°1209325
canardeur
Posté le 01-02-2023 à 18:19:32  profilanswer

Les maintenances sont faites la nuit oui pour impacter le moins possible (tant pis pour les nerdz  :O), mais ça doit arriver de temps en temps, pas toutes les nuits loin de la quoi.

Genre la ma delta est allumée depuis 8 jours et j'ai eu zéro coupure même la nuit (mais parfois j'en vois oui)

n°1209353
criquetbit​e
Posté le 01-02-2023 à 23:03:12  profilanswer

tistou77 a écrit :

Moi les reboots c'est en journée, la nuit, le dimanche, etc.... Donc pas sur que se soit à l'initiative de Free

Ca ne serait pas plus pour un problème technique (box, équipements dans l'armoire, etc...) ?

si on avait le moyen de savoir ce qu'il se passe quand on a de petites interruptions... déjà les grandes... on a d'ailleurs de temps à autres des coupures au niveau du quartier, voire du village, on peut se demander si on a les meilleurs techniciens dans le coin.

canardeur a écrit :

Les maintenances sont faites la nuit oui pour impacter le moins possible (tant pis pour les nerdz  :O), mais ça doit arriver de temps en temps, pas toutes les nuits loin de la quoi.

Genre la ma delta est allumée depuis 8 jours et j'ai eu zéro coupure même la nuit (mais parfois j'en vois oui)

Ben au boulot quand je fais une maintenance j'informe les utilisateurs... j'essaie d'être objectif et éviter le "ouais mais quand on était chez Orange on n'avait pas de problème". La période actuelle est sans doute la plus longue passée chez Free, on doit être proche de 5 ans, on a toujours toléré les petits ratés pour avoir une ligne qui booste et plein de services, mais depuis le covid/télétravail on est plus souvent à la maison, les coupures nous affectent plus. Sans compter le système d'alarme...

Je sais pas mais faire plus de comm' ferait que l'utilisateur compatisse au lieu de râler.

n°1209354
xplo
Posté le 01-02-2023 à 23:35:40  profilanswer

c est des abonnements grand public, pas pro. Et meme pro je ne pense pas que tu sois prevenu d'une coupure a 3h du matin :o

n°1209358
canardeur
Posté le 02-02-2023 à 08:01:22  profilanswer

On est exigeant maintenant, faut que tout marche tout le temps, c'est ça les jeunes [:hado papi:2]

Après moi l'année dernière j'avais genre une coupure par jour en pleine journée et je rajais bien oui en teleglandouille c'était énervant (mais ça c'est réglé depuis), c'était un souci sur le NRO car mes collègues free sur le même avait les même coupures en même temps ! Alors que pas dans la même commune.

Message édité par canardeur le 02-02-2023 à 08:01:59
n°1209362
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-02-2023 à 09:16:58  profilanswer

Ce n'est pas la question d'être prévenu mais du pourquoi de ces reboots :o
En ADSL je n'ai jamais eu de reboot

---------------
n°1209364
criquetbit​e
Posté le 02-02-2023 à 09:18:55  profilanswer

merci pour le compliment !

Bah oui, faut que tout marche tout le temps. Fût un temps où tout ce qui comptait c'est la vitesse à laquelle on téléchargeait les ISO linux. Maintenant on a plein de services, plein d'objets connectés et le gamin qui râle s'il peut pas voir Pat'Patrouille à la tv.  

Et avant on payait 30€, maintenant 50€. Travailler plus pour payer plus qu'il disait... c'était mieux avant. Enfin, non, on n'avait pas assez de débit pour la tv, la box claquait à chaque orage, mais les problèmes étaient plus ou moins connus, on pouvait se débrouiller aussi avec un modem ADSL quand la box était en rade, on déversait notre frustration sur de vraies personnes au lieu d'avoir un chatbot...

n°1209367
canardeur
Posté le 02-02-2023 à 09:44:47  profilanswer

criquetbite a écrit :

merci pour le compliment !

Bah oui, faut que tout marche tout le temps. Fût un temps où tout ce qui comptait c'est la vitesse à laquelle on téléchargeait les ISO linux. Maintenant on a plein de services, plein d'objets connectés et le gamin qui râle s'il peut pas voir Pat'Patrouille à la tv.  

Et avant on payait 30€, maintenant 50€. Travailler plus pour payer plus qu'il disait... c'était mieux avant. Enfin, non, on n'avait pas assez de débit pour la tv, la box claquait à chaque orage, mais les problèmes étaient plus ou moins connus, on pouvait se débrouiller aussi avec un modem ADSL quand la box était en rade, on déversait notre frustration sur de vraies personnes au lieu d'avoir un chatbot...

Ha ben alors tant mieux si c'est plus possible maintenant, les pauvres  :o  

Maintenant y'a la 4G/5G quand même, balec du coup quand on est en panne quelques temps on fait avec le mobile et partage.. même pour la TV avec OQEE  [:flo'r]

n°1209377
criquetbit​e
Posté le 02-02-2023 à 11:06:39  profilanswer

canardeur a écrit :

Ha ben alors tant mieux si c'est plus possible maintenant, les pauvres  :o  

ouais, tant mieux s'il n'y a plus de service client, bienvenue dans l'ère des chatbots et des FAQs. Si vous avez un problème, faut lire sur le site, toutes les réponses ("vous avez vos questions, nous on a nos réponses" ) sont là. Ils n'ont pas à se plaindre les gueux...

Sérieux, quand on fait des métiers de service, on est à la fois plus compréhensif envers les gens qui le pratiquent, mais moins envers les entreprises qui les mettent pas en position de pouvoir aider et font tout pour cacher les problèmes.

canardeur a écrit :

Maintenant y'a la 4G/5G quand même, balec du coup quand on est en panne quelques temps on fait avec le mobile et partage.. même pour la TV avec OQEE  [:flo'r]

Ouais mais non, ça va deux minutes pour surfer dans le salon mais la 5G dans le bureau à la cave, ahem... Puis t'allumes la PS5 et pouf, mises à jour, bye bye les 100go...  

Avant on avait la ligne de secours par modem ou le wifi free du voisin, y a toujours eu un moyen de dépannage mis en avant. Mais les problèmes restaient une exception, pas quelque chose avec quoi il faut calculer en se disant "chouette je n'ai eu qu'un problème ce mois-ci".  

Enfin ptet l'exigeance c'est une déformation professionnelle après des années dans l'industrie...

n°1209394
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-02-2023 à 12:40:17  profilanswer

canardeur a écrit :

Equivalent à de la 2G / Edge chez moi peu importe le téléphone, bien que je sois à 300m de l'antenne FM, merci les obstacles, antenne rachitique ou autres :o :D

---------------
n°1209398
criquetbit​e
Posté le 02-02-2023 à 12:57:36  profilanswer

tistou77 a écrit :

Equivalent à de la 2G / Edge chez moi peu importe le téléphone, bien que je sois à 300m de l'antenne FM, merci les obstacles, antenne rachitique ou autres :o :D

c'est de la mauvaise volonté de la part du client, ça, même pas fichu d'avoir un plan B qui tient la route... ;)

n°1209399
canardeur
Posté le 02-02-2023 à 13:01:58  profilanswer

criquetbite a écrit :

c'est de la mauvaise volonté de la part du client, ça, même pas fichu d'avoir un plan B qui tient la route... ;)

Mais tu parles de quoi exactement ? Tu as une coupure de temps en temps la nuit à 3h du matin c'est ça ?

Sinon ben 3244 si vraiment beaucoup c'est pas normal non.

n°1209401
criquetbit​e
Posté le 02-02-2023 à 13:49:22  profilanswer

J'ironisais simplement sur l'idée du "au pire y a la 5G".  

Oui, y a des coupures de temps en temps, pas de manière régulière et prévisible, pas que la nuit, et j'imagine pour des raisons distinctes les unes des autres. Parfois on sait que c'est global, si le voisin est impacté. Quand c'est en journée et qu'on a une étape 2 on sait aussi ce que c'est... ces exemples concrets se rajoutent juste aux autres pour lesquels on n'a aucune explication.  
Et à moins de tout noter sur un carnet, on n'a aucune stat possible en dehors des tickets pour dire à quelle fréquence les problèmes arrivent, puisque l'historique de la freebox fout le camp quand elle est rebootée...

Le 3244 est-il vraiment pertinent? quand j'ai pris la Pop on avait plusieurs par semaine un phénomène où on perdait internet et la box semblait encore connectée. Après un reboot elle se mettait en étape 3 et quand on était chanceux ça repartait après l'avoir laissé débranchée une nuit. Quand ça durait plus longtemps, ou qu'on avait d'autres dérangements on ouvrait un ticket et je demandais s'ils pouvaient investiguer plus loin, s'il n'y avait pas un problème de fond, mais tout ce qui les intéresse c'est que la connexion est rétablie et qu'ils peuvent fermer le ticket.

n°1209403
xplo
Posté le 02-02-2023 à 14:10:18  profilanswer

Que ça soit orange ou sfr j ai pas eu de coupure sur 7 ans. Y a que free où c était une grosse coupure d une semaine (prob nro...) mais sinon même chez free le ftth restait up 100% du temps. Je suppose ça dépend plus de votre état du pmz que de l opérateur.

n°1209404
hawkins
Posté le 02-02-2023 à 14:10:48  profilanswer

C'est sûr que avoir un SAV performant qui investigue à fond les panes, c'est compliqué. Connecté à l'instant T, plus de 30meg ? > c'est parfait pour eux.  
L'historique de la freebox qui est effacé, j'ai aussi trouvé ça très con. Je sais pas si eux de leur côté ils ont accès à l'info...

---------------
Men are brave
n°1209406
criquetbit​e
Posté le 02-02-2023 à 14:36:30  profilanswer

xplo a écrit :

Que ça soit orange ou sfr j ai pas eu de coupure sur 7 ans. Y a que free où c était une grosse coupure d une semaine (prob nro...) mais sinon même chez free le ftth restait up 100% du temps. Je suppose ça dépend plus de votre état du pmz que de l opérateur.

oui, mon père dit avoir aucun souci dans la même config dans un village voisin, le beau-père n'a pas de souci chez Orange, on n'en avait pas non plus (à part un black out complet xDSL/4G sur la commune, il y a quelques années).

Le pmz, on a un peu essuyé les plâtres, étant les premiers fibrés, c'était un joyeux bordel, chaque technicien cassant du sucre sur son prédécesseur...  

n°1209413
patrick220​00
Posté le 02-02-2023 à 15:51:51  profilanswer

Aucun FAI n'est parfait : En plus de 4 ans j'ai eu une coupure de quelques jours chez Free il y a 2 ans, mes voisins chez Orange cette année. Ma fille a eu une coupure d'1 mois de Free adsl en campagne, il a fallu retirer des dizaines de m de fil.. Le pire que j'ai connu c'était SFR numéricâble dans un appartement à Rennes où il y avait des problèmes continuels.

n°1209424
criquetbit​e
Posté le 02-02-2023 à 16:56:11  profilanswer

oui, après y a aussi des aléas. Je me souviens d'une coupure alors que des travaux avaient commencé dans le quartier. Tu te dis quelle est la probabilité que les deux évènements soient liés... et bingo...

Les grosses coupures, c'est pénible mais je trouve les petits reboots, pertes de connexion aléatoires ça impacte vraiment la fiabilité perçue, même si en downtime on est à <1% de l'année.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)