Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[FAI] Auchan Telecom

n°602501
Perfect007
What else ?
Posté le 10-10-2012 à 16:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça serait l'idéal mais je ne vois mention de cela nulle part :/

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 16:49:57  profilanswer

n°602730
Trublionnn​ne
Posté le 11-10-2012 à 14:42:57  profilanswer

Me suis peut-être un peu emballée, je crois que le fait de t'être déplacé valide cette vente effectivement (http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4281480-delai-de-retractation-pour-achat-en-magasin)

---------------
RX10 IV - RX100 III - Nex7
n°602801
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-10-2012 à 19:43:55  profilanswer

je suis chez eux pour le téléphone et c'est aussi bien que faire ses courses  [:mario xx]

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°602870
pop73
Posté le 12-10-2012 à 07:30:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai une AuchanBox et j'ai du 30/1. Par contre j'ai pas de décodeur.

Mitch2Pain a écrit :

Ben je peux pas vous dire: ma box je m'en sert uniquement comme d'un modem. Et après j'ai la TV branchée sur le PC en tant qu'écran, du coup je peux voir les replays sur ma TV, mais certainement pas comme vous le demandez.

Je ne crois pas avoir vu de sortie HDMI sur la box, donc je ne pense pas qu'on puisse y brancher directement un écran.

il y a eu du nouveau entre ces 2 messages ou il y a confusion de matériel ?? :pt1cable:  

n°602893
Mitch2Pain
Posté le 12-10-2012 à 10:08:02  profilanswer

pop73 a écrit :

il y a eu du nouveau entre ces 2 messages ou il y a confusion de matériel ?? :pt1cable:

Rien n'a changé.
On a du mal se comprendre, je te fait un schéma de mon réseau:

[Box]----rj45----[switch]----rj45----[PC-Mitch]----hdmi----[Ampli]----hdmi----[TV]
                             |                                                        |    \
                             |-----rj45-----[PC-Mme]--hdmi--[TV2]-[PS3]   \
                             |                                                                [kit 5.0]
                             |-----rj45-----[PC-chambre]
                             |
                             |-----rj45-----[Nas]

La TV n'est qu'un écran de PC, elle n'est pas reliée à une antenne.
La box sert de simple modem.

Suis-je clair ?

Message édité par Mitch2Pain le 12-10-2012 à 10:21:35
n°602904
Mekthoub
Posté le 12-10-2012 à 11:15:03  profilanswer

Pas besoin d'antenne: Tu peux brancher l'entrée antenne du téléviseur sur une sortie de la prise murale coax, via le cordon F-IEC kivabien. C'est ça le schéma normal pour profiter de la télé de base avec les offres Auchanbox soi-disant sans télé.

n°602908
pop73
Posté le 12-10-2012 à 11:29:04  profilanswer

c'est cette phrase qui m'a apporter confusion

"ma box je m'en sert uniquement comme d'un modem"

tu parle bien du ubee?

comment s' en servir autrement que comme modem??

enfin on va pas en faire un fromage :hello:

n°602909
Mitch2Pain
Posté le 12-10-2012 à 11:37:53  profilanswer

Ma box c'est la AMBIT:
http://www.ariase.com/fr/news/media/auchan-box.jpg

Oui Mekthoub: il y a bien une 2eme prise dans le mur sur laquelle on peut brancher un câble relié directement à la TV. Mais ce câble est branché sur la TV2 et de toute façon je ne regarde jamais la TV.

pop73 -> Je pourrai avoir une box avec une sortie HDMI par exemple. En l’occurrence il n'y en a pas, mais je pourrai avoir un autre modèle.

n°602920
Mekthoub
Posté le 12-10-2012 à 12:28:45  profilanswer

La Auchanbox avec sortie HDMI, c'est un décodeur TV. En plus du modem Ambit/Ubee, pas à la place. Et il y a un seul modèle de modem: Le Ambit/Ubee F08C001. Je suis en train de me demander si tu ne ferais pas exprès d'entretenir une certaine confusion? Si c'est ça, arrête tout de suite: C'est juste chi*ant.

n°602928
pop73
Posté le 12-10-2012 à 13:13:43  profilanswer

tu parles de moi Mekthoub??

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 13:13:43  profilanswer

n°602932
Mitch2Pain
Posté le 12-10-2012 à 13:29:15  profilanswer

Mekthoub a écrit :

La Auchanbox avec sortie HDMI, c'est un décodeur TV. En plus du modem Ambit/Ubee, pas à la place. Et il y a un seul modèle de modem: Le Ambit/Ubee F08C001. Je suis en train de me demander si tu ne ferais pas exprès d'entretenir une certaine confusion? Si c'est ça, arrête tout de suite: C'est juste chi*ant.

[:altherac:1]

Je crois qu'elle est surtout dans ta tête la confusion. Et va falloir te calmer avec l'impératif et les familiarités.

Je crois que ta confusion viens de ce post:

Jankool a écrit :

tv de rattrapage dispo sur site web mais aussi via la box des FAI pour regarder direct via sa tv.

Message édité par Mitch2Pain le 12-10-2012 à 13:30:50
n°602949
garath_
Posté le 12-10-2012 à 14:23:28  profilanswer

Je crois surtout que personne ne s'est bien compris.
Pas la peine de s'énerver pour autant.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°603109
pop73
Posté le 13-10-2012 à 12:21:49  profilanswer

l' explication la voici

tu appelles ton modem ubee/ambit. "MA BOX", est qu' une box, dans nos espris, c' est un équipement a multiples fonctions, regroupant dans le même appareil net/tv/media center etc...

dans l'absolu, ayant déjà eu la bbox de chez bouygue, je ne considère meme pas le decodeur sagem auchan comme une box, alors le simple modem ubee.....

voila, je pense, la source des incompréhensions

Message édité par pop73 le 13-10-2012 à 12:22:35
n°603612
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2012 à 16:45:13  profilanswer

Hier soir J'ai eu très peu d'internet (ça marche 5 secondes, ça chie 2 minutes).
Aujourd'hui je regarde sur grenouille.com et je vois un utilisateur d'AuchanBox sur Toulouse qui n'a pas été interrompu hier: http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2012-10-01

Ca veut dire que le pblm viens de chez moi ?

Message édité par Mitch2Pain le 16-10-2012 à 16:45:29
n°603613
Perfect007
What else ?
Posté le 16-10-2012 à 16:47:34  profilanswer

C'est un utilisateur parmi d'autres a priori, peut-être pas dans la même "zone" que toi.

Peut-être que tous les câblés de ta "zone" ont eu un souci également.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°603616
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2012 à 16:53:50  profilanswer

pendant cette dure soirée j'ai réussi a charger la page twitter #SAV_Numericabe et il ne parlaient pas de pblm dans ma zone.

Y'a-t-il un moyen de savoir si il y a des travaux dans ma zone ? (Autrement qu'en appelant le SAV AuchanBox)

n°603681
capitaine ​choc
Posté le 16-10-2012 à 22:44:04  profilanswer

Personne sur le forfait mobile gratuit?

---------------
.
n°603688
pop73
Posté le 16-10-2012 à 23:26:55  profilanswer

hello

juste pour info

mon    http://www.generationcable.net/images_divers/HDboxsagem.jpg  

est toujours en 512/128, j'espérais qu'en attendant un peu ce fichier changerait,....... pas pour le moment :fou:  

y a t il un autre moyen que le "1973" dans le menu pour espéré une mise a jour ?

merci

pour les questions, 1973 remet la auchanbox en parametre sortie d'usine avec des codes réseau et interface numericable, ne pas tester si vous ne connaissez pas

n°603693
Mekthoub
Posté le 17-10-2012 à 00:15:23  profilanswer

Attention: Sur le décodeur-enregistreur, le reset usine MENU 1973 efface tout les enregistrements du disque dur.

Il n'est pas nécessaire de faire MENU 1973 pour recharger un éventuel nouveau fichier de config: C'est automatique à chaque INIT. Donc lors de l'allumage électrique du décodeur (pas la sortie de veille), et aussi 10 minutes après sa mise en veille, et lors d'un reset simple (appui long sur la touche power en façade), etc...

n°603696
pop73
Posté le 17-10-2012 à 00:32:44  profilanswer

merci

oui Mekthoub tu fait bien de le préciser, il y a toujours des testeur fou :pt1cable:  :lol:

j'ai tenter encore 1973, re INIT, débranchement, mute/quiter/??/rouge, ( "??" volontairement cacher :sol:  )

toujours ce maudit fichier, j'essayerais de recontacter le Service Client en leurs parlant de leurs fiche FIS http://www.auchantelecom.fr/sites/ [...] n-2012.pdf

Message édité par pop73 le 17-10-2012 à 00:35:00
n°604188
capitaine ​choc
Posté le 18-10-2012 à 20:33:30  profilanswer

Le forfait mobile gratuit c'est l'enfer:
- 2 mois de délai
- 5 fois que j'appelle
- sur 4 rappels promis, un seul a été effectué
- 2 fois qu'on me promet un courrier qui n'est jamais arrivé
- 3 fois qu'on me demande de venir en magasin pour rien
- 1 promesse d'un mois de forfait gratuit qui n'est pas entériné
Et toujours pas de ligne ouverte!
Evidemment à chaque fois qu'on a quelqu'un en ligne il donne une info différente de celle de son collègue. Bref un service bien minable.
Le vendeur du magasin a l'air de se bouger, je vais bien voir ce que ça donne...

---------------
.
n°604875
Perfect007
What else ?
Posté le 23-10-2012 à 09:45:20  profilanswer

Technicien passé il y a une heure pour branchement de l'offre @20e

Pas très bavard :o

J'avais déconnecté mon modem DartyBox THD quelques minutes avant qu'il n'arrive. On peut pas dire que ce fut pour lui une grosse intervention, le câblage étant déjà présent :o

---------------
n°605713
haoasakura​60
Posté le 27-10-2012 à 23:32:24  profilanswer

Salut a tous voila actuellement chez free, ma connexion est tres instable depuis plusieurs années, meme apres plusieurs passage des techniciens qui selon eux le probleme est diverse un me dit qu'il ne sait pas d'ou est le soucis, dautres me dit que le soucis vien peut etre de france télécom,
J'avais fait meme un RDV technicien free + technicien france télécom.

aujourd'hui la free déconne énormément il marche 15/24h 5/7j et avant c'était pire.
de plus lorsque je le remdéarre il marche plus pendant plusieurs heures minimum, sa c'est indéniable, qu'il marche ou non faut surtout pas le redémarré car sinon l'heure ne s'affiche pas pendant plusieurs heure quoi qu'il arrive xD

donc voila, apres vouloir passé chez neufbox, j'ai peur que les meme soucis y soient  

j'ai donc voulu avoir le net sans passé par France télécom, avec Auchanbox cablé a 30Mega

et donc la je me pose divers question:
-mon immeuble est elle compatible avec auchanbox? sur le net lorsque je mets mon numéro de tel, adresse, code postal ils me disent que j'ai acces a la 30mega cablé, mais je me fies pas trop au net y a t'il un moyen de vérifié sois meme? chez soi ou dans le batiment les boitiers? (question débutant, je m'y connais pas trop xD)
-je voudrais resté chez free car ma mere na pas envie de résilier (Appels illimité partout, télévision, etc) generalement la nuit apres le boulot, la free marche assez souvent la nuit 6/7J elle veut donc la gardé, pourrais je mabonner a auchanbox meme en gardant free? les 2 boitiers dans la meme piece risque des conflits?
- derniere question ou se branche le cablage de la box si mon appart est eligible a auchanbox cablé a 30Mega? sa n'a aucun rapport avec ma ligne free et france télécom? sa se branche sur la prise qui est normalement dédié a l'antenne? ? si oui je n'aurai plus acces a l'antenne avec auchanbox ?

merci a tous

n°605715
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-10-2012 à 23:53:47  profilanswer

C'est simple pour voir si tu as accès au câble (et que ton appart est déjà câblé). Bah sur ta télé tu vas sur les chaînes >20 et tu aura de la pub numéricable, banco :)  

Par contre garder Free pour le tél illimité c'est un peu idiot :heink: Pareil pour la tv, numéricable/auchanbox est largement supérieur à Free sur ce point.

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°605718
Mekthoub
Posté le 28-10-2012 à 00:10:12  profilanswer

Tout à fait. Il n'y a aucun risque de conflit (sauf portabilité du numéro Free), et tu peux tout à fait avoir les deux en parallèle dans la même pièce. La prise câble se comporte comme une prise antenne, et donne les chaînes de base gratuites (TNT HD). Pour les forfaits de communication, faut comparer. Mais surtout, garder Free pour la télé, alors que la qualité TV est un gros point fort du câble...

n°605919
haoasakura​60
Posté le 28-10-2012 à 22:20:41  profilanswer

ok merci, mais la télé sur le salon est tres ancienne et il n'y a pas la TNT sur cette télé, la prise antenne est branché sur mon pc et je regarde la télé sur mon pc avec windows media center. je crois qu'il n'est pas cablé je ne recois pas de chaine avec de la pub numéricable

donc si je soumet a l'auffre auchan box je ne pourrais plus branché l'antenne sur mon pc?

pour le tel illimité ok, sa peut se faire mais le seul hic c'est que je DOIS gardé free pour les chaines chinoises que ma mere s'est abonné dessus, donc si y a moyen de les avoir sur auchan box, je ne pense pas avoir vue sa sur le site qu'ils proposaient, alors là aucun doute, je résilie free xD

n°606072
Mitch2Pain
Posté le 29-10-2012 à 17:49:20  profilanswer

Je ne parvenais plus à me logguer sur le site AuchanTelecom: j'ai du appeler le service technique pour qu'ils me donnent mon login: c'est "box0" suivi du numéro de contrat ...  [:kluruit]

Bien entendu on te le rappelle nulle part ...

Le gars au téléphone, bien que très sympathique et doté d'un accent rendant difficile l'échange par téléphone, n'avait aucune compétence technique: il m'a fait faire la procédure en entier depuis le début alors que j'expliquais bien que j'étais actuellement devant la fenêtre de login, ce que j'avais testé etc ... et sa 1ere question fut "est-ce que vous êtes devant un ordinateur ?". Donc j'imagine qu'il ne comprenait pas non plus ce que je disais.

A la fin il m'a demandé si tout ce passait bien, j'ai pas eu le courage de parler de mes pblms de déco-reco toutes les 10 secondes qui surviennent 1 soir par semaine en ce moment.

Bref ça sent pas bon pour le jour où yaura un vrai gros pblm technique.

Le top serait d'obtenir l'identifiant équivalent chez NC pour pouvoir tweeter directement à la source.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-10-2012 à 17:52:32
n°606090
garath_
Posté le 29-10-2012 à 19:58:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne parvenais plus à me logguer sur le site AuchanTelecom: j'ai du appeler le service technique pour qu'ils me donnent mon login: c'est "box0" suivi du numéro de contrat ...  [:kluruit]

Bien entendu on te le rappelle nulle part ...

Le gars au téléphone, bien que très sympathique et doté d'un accent rendant difficile l'échange par téléphone, n'avait aucune compétence technique: il m'a fait faire la procédure en entier depuis le début alors que j'expliquais bien que j'étais actuellement devant la fenêtre de login, ce que j'avais testé etc ... et sa 1ere question fut "est-ce que vous êtes devant un ordinateur ?". Donc j'imagine qu'il ne comprenait pas non plus ce que je disais.

A la fin il m'a demandé si tout ce passait bien, j'ai pas eu le courage de parler de mes pblms de déco-reco toutes les 10 secondes qui surviennent 1 soir par semaine en ce moment.

Bref ça sent pas bon pour le jour où yaura un vrai gros pblm technique.

Le top serait d'obtenir l'identifiant équivalent chez NC pour pouvoir tweeter directement à la source.

J'ai essayé, et ils m'ont dit que j'étais client auchan et qu'il fallait que je vois avec Auchan...
Après j'ai eu certaines surprises avec le service client.
J'imagine qu'il doit y avoir qu'un seul type  à la hotline de toute façon, parce qu'à chaque fois que j'appelle ça sonne 1/2 fois avant de décrocher.
Le gars doit être comme ça à son bureau  [:zest:1] , en train de jouer avec des élastiques...

Bref donc j'avais des problèmes de connexion. Les reboot ne changeaient rien.
Le mec a voulu me faire resetter le modem. Habitué à orange je m'attendais à ce que ça ne change rien, ben en fait ma connexion est revenue nickel.

Comme quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 29-10-2012 à 19:59:30

---------------
n°606094
AeN0
\o/
Posté le 29-10-2012 à 20:06:31  profilanswer

Délocalisé ou pas à ton avis ?

Surtout que d'après le site : du lundi au dimanche de 8h30 à 22h

Ça me parait trop beau pour un si petit FAI.

n°606107
garath_
Posté le 29-10-2012 à 20:34:04  profilanswer

Oui bien sur c'est délocalisé.
En tout cas quand j'appelle vers 20h le type a toujours un fort accent.

---------------
n°606147
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2012 à 10:04:27  profilanswer

garath_ a écrit :

Bref donc j'avais des problèmes de connexion. Les reboot ne changeaient rien.
Le mec a voulu me faire resetter le modem. Habitué à orange je m'attendais à ce que ça ne change rien, ben en fait ma connexion est revenue nickel.

Comme quoi...

"Reboot" -> débrancher-rebrancher ou carrément reset de tous les paramètres ?

n°606256
garath_
Posté le 30-10-2012 à 19:20:13  profilanswer

Reset de tous les paramètres, mais tu peux faire une sauvegarde de tout ça avant.
Ça a sauvé ma soirée cette sauvegarde d'ailleurs :o

---------------
n°606349
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 31-10-2012 à 10:28:06  profilanswer

Pour info : Anniversaire de la Fibre by Numericable : Mise en clair des 37 chaînes HD* du 23/10 au 20/11/2012
J'ai la flemme de reinstaller mon tuner DVB-C sur le PC pour tester ...

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°606356
Mekthoub
Posté le 31-10-2012 à 11:13:29  profilanswer

Sans module CAM, point de salut, de toutes façons. Elles ne sont pas vraiment en clair (à l'exception des France 3, 4, et 5 HD). Elles sont cryptées, mais tout les abonnés NC ont les droits sur leur carte à puce.

n°606359
JeffBlagna​c
Posté le 31-10-2012 à 11:18:28  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Sans module CAM, point de salut, de toutes façons. Elles ne sont pas vraiment en clair (à l'exception des France 3, 4, et 5 HD). Elles sont cryptées, mais tout les abonnés NC ont les droits sur leur carte à puce.

Ok, merci pour la précision

---------------
n°606404
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2012 à 15:12:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Reset de tous les paramètres, mais tu peux faire une sauvegarde de tout ça avant.
Ça a sauvé ma soirée cette sauvegarde d'ailleurs :o

Ok.

n°606566
capitaine ​choc
Posté le 01-11-2012 à 11:52:07  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Le forfait mobile gratuit c'est l'enfer:
- 2 mois de délai
- 5 fois que j'appelle
- sur 4 rappels promis, un seul a été effectué
- 2 fois qu'on me promet un courrier qui n'est jamais arrivé
- 3 fois qu'on me demande de venir en magasin pour rien
- 1 promesse d'un mois de forfait gratuit qui n'est pas entériné
Et toujours pas de ligne ouverte!
Evidemment à chaque fois qu'on a quelqu'un en ligne il donne une info différente de celle de son collègue. Bref un service bien minable.
Le vendeur du magasin a l'air de se bouger, je vais bien voir ce que ça donne...

j'ai enfin reçu le forfait mobile gratuit, j'ai aussi eu un mois de dédommagement

---------------
.
n°606842
Oceanborn
Posté le 03-11-2012 à 18:27:06  profilanswer

J'suis passé à Auchan tout à l'heure pour ouvrir une ligne dans mon nouvel appart, et le vendeur m'a dit qu'ils avaient plus de box, qu'Auchan allait arrêter l'activité internet à partir du 5 novembre (de lundi quoi).

J'sais pas si il a pas raconté du caca parce qu'il avait pas envie de bosser, ça m'étonnerait pas.
Enfin bon, si c'est vrai c'est dommage !
Je l'aimais bien moi ce petit opérateur qui te faisait voyager en afrique gratos à chaque appel SAV, qui te soulageait ton porte monnaie en te prélevant les frais d'installation censés être gratuits etc... :'(

Bon j'vais devoir me tourner vers le forfait à 25€ chez Numéricable (sensiblement pareil, TV en plus pour 5€ en plus :o).

n°606847
AeN0
\o/
Posté le 03-11-2012 à 18:54:22  profilanswer

Oh chiant, je suis bien moi avec l'offre à 16€/mois ... :/

n°606859
capitaine ​choc
Posté le 03-11-2012 à 20:03:59  profilanswer

rumeur probablement infondée

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine choc le 03-11-2012 à 20:04:07

---------------
.
n°606875
JeffBlagna​c
Posté le 03-11-2012 à 21:30:47  profilanswer

C'est juste l'offre des frais d'ouverture offerts qui se termine : http://www.auchantelecom.fr/internet

Citation :

* Frais d’ouverture de service 50€ offert et portabilité offerte pour toute nouvelle souscription à partir
du 15 août 2012 au 4 novembre 2012, offre non cumulable avec toutes autres promotions.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI : installation la plus rapide ?FAI Alice ça vaut quoi?
Différence de débit en fonction des FAIEst ce qu il existe des BOX TV en dehors de celle des FAI
[n9uf telecom] Pages qui ne se chargent pas ou à moitié, débit diminuéFAI pour un netbook
FAI lequel chosir pour Maison/pavillon individuelInscription FREE en gardant mon num France Telecom actuel ?
Comment mettre en ligne son site hebergé chez bouygues telecomQuel FAI choisir en non-dégroupé ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Auchan Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)