Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[FAI] Auchan Telecom

n°514003
jiddu
Posté le 04-03-2011 à 20:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

StatuFab a écrit :

C'etait pareil pour moi ... sur le site Auchan j'étais inéligible, alors que chez NC c'était bon. Et a l'agence NC ils m'avaient même dit que le locataire précédent était abonne chez eux.
Donc une fois chez Auchan j'ai expliqué le truc et la vendeuse m'a pas pris la tête.

Ok, donc un espoir, reste les 70 euros à payer (modem 20 euros + 50 euros de frais d'ouverture) qui refroidissent surtout que c'est pas compliqué d'installer et configurer soi meme.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 20:13:44  profilanswer

n°514022
StatuFab
Posté le 04-03-2011 à 21:04:34  profilanswer

jiddu a écrit :

Ok, donc un espoir, reste les 70 euros à payer (modem 20 euros + 50 euros de frais d'ouverture) qui refroidissent surtout que c'est pas compliqué d'installer et configurer soi meme.

Essaie juste de pas tomber sur un emmerdeur ou une blonde et ca devrait passer ;)

n°514025
jiddu
Posté le 04-03-2011 à 21:12:25  profilanswer

StatuFab a écrit :

Essaie juste de pas tomber sur un emmerdeur ou une blonde et ca devrait passer ;)

Qu'est ce qui devrait passer ?

n°514049
san_
Posté le 04-03-2011 à 22:55:39  profilanswer

Drapal [:greg2] je viens de m'abonner chez Auchan net+tél à 17€, étant éligible au 100mb. Le technicien doit passer chez moi dans un peu plus d'une semaine, je croise les doigts pour que ça fonctionne bien, ayant déjà eu des déboires avec numéricâble par le passé dans une autre ville.
Par contre je ne m'attendais pas à payer la box (20€), elle est sencée être remboursée sur les prochaines factures ?

n°514050
tcho_natha​n
Posté le 04-03-2011 à 23:04:28  profilanswer

oui

n°514255
Trublionnn​ne
Posté le 06-03-2011 à 18:26:48  profilanswer

Ouh! mais ça m'intéresse tout ça. Justement je suis chez Numericable et je trouve leur facture plutôt salée aujourd'hui. D'autant que je n'ai pas la télé (eh oui! je sais, c'est rare de nos jours). Donc, l'offre Auchan à 16 € et des poussières pourrait bien m'intéresser.
C'est auchan qui s'occupe du désabonnement chez Numericable? Oui, je sais, je suis une flemmarde.
Au fait, je suis sur Toulouse.

---------------
RX10 IV - RX100 III - Nex7
n°514265
tcho_natha​n
Posté le 06-03-2011 à 19:11:13  profilanswer

Trublionnnne a écrit :

Ouh! mais ça m'intéresse tout ça. Justement je suis chez Numericable et je trouve leur facture plutôt salée aujourd'hui. D'autant que je n'ai pas la télé (eh oui! je sais, c'est rare de nos jours). Donc, l'offre Auchan à 16 € et des poussières pourrait bien m'intéresser.
C'est auchan qui s'occupe du désabonnement chez Numericable? Oui, je sais, je suis une flemmarde.
Au fait, je suis sur Toulouse.

Oui Auchan s'occupe de tout

n°514419
Trublionnn​ne
Posté le 07-03-2011 à 16:15:59  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide, c'est très sympa à toi.
J'ai tenté le tout pour le tout en envoyant 2 mails à numericable pour revoir mon abonnement à la baisse et en le disant que j'allais partir chez un concurrent. J'attends la réponse et vous tiens au courant.
Encore merci tcho_nathan.

---------------
RX10 IV - RX100 III - Nex7
n°514530
squalezone
Posté le 08-03-2011 à 01:39:54  profilanswer

Bonjour,

Je suis abonné chez auchanbox depuis début février, le technicien est venu mi-février pour installer le cable, j'ai moi même brancher le modem (enfin brancher des cables c'est quand même pas dur).

J'ai immédiatement passez le modem en mode bridge (pont) comme sa c'est mon routeur linksys qui gère mon réseau (déjà configuré enfaite, en plus débit plus rapide en wifi).

Je suis abonnée à l'offre à 16,99€ et j'ai les frais de modem et activation (20 + 30) offert (rembourser sur la facture).
Le telephone fonctionne mais je ne m'en sert pas, car je n'ai pas l'option illimité et chez OVH une ligne c'est 1,18€ pour de l'illimité (et au moins si je change de FAI ou que je déménage je garde mon numéro, et je peux en plus l'emmener partout ou j'ai du web).

Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème de connexion et j'ai un débit testé de 70Mb pour du 100Mb annoncé (je précise que j'habite dans le centre de Lyon). En upload j'ai environ 4,6Mb pour 5Mb annoncé.
Attention on parle en bit donc il faut divisé par 8 pour avoir la correspondance en octect.

Pour le moment la seul chose que j'ai à leur reproché c'est leur service client, je voulais faire changer mon RIB de prélèvement et après déjà deux appels toujours rien (ils sont censé envoyé un mail à imprimer). Je pensais que pour encaisser ils seraient plus attentif...

(et SFR qui m'appelle pour me vendre une fibre optique à 40€....alala la blague)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

La télé je m'en moque, j'ai un décodeur TNT hd et sa m'a couté...le prix du décodeur, et je regarde même pas 4 chaines alors payer je sais pas trop combien en plus pour ne pas s'en servir non merci....

Message cité 2 fois
Message édité par squalezone le 08-03-2011 à 01:46:16
n°514532
trezac
E que s'apelerio
Posté le 08-03-2011 à 03:11:13  profilanswer

squalezone a écrit :

Bonjour,

Je suis abonné chez auchanbox depuis début février, le technicien est venu mi-février pour installer le cable, j'ai moi même brancher le modem (enfin brancher des cables c'est quand même pas dur).

J'ai immédiatement passez le modem en mode bridge (pont) comme sa c'est mon routeur linksys qui gère mon réseau (déjà configuré enfaite, en plus débit plus rapide en wifi).

Je suis abonnée à l'offre à 16,99€ et j'ai les frais de modem et activation (20 + 30) offert (rembourser sur la facture).
Le telephone fonctionne mais je ne m'en sert pas, car je n'ai pas l'option illimité et chez OVH une ligne c'est 1,18€ pour de l'illimité (et au moins si je change de FAI ou que je déménage je garde mon numéro, et je peux en plus l'emmener partout ou j'ai du web).

Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème de connexion et j'ai un débit testé de 70Mb pour du 100Mb annoncé (je précise que j'habite dans le centre de Lyon). En upload j'ai environ 4,6Mb pour 5Mb annoncé.
Attention on parle en bit donc il faut divisé par 8 pour avoir la correspondance en octect.

Pour le moment la seul chose que j'ai à leur reproché c'est leur service client, je voulais faire changer mon RIB de prélèvement et après déjà deux appels toujours rien (ils sont censé envoyé un mail à imprimer). Je pensais que pour encaisser ils seraient plus attentif...

(et SFR qui m'appelle pour me vendre une fibre optique à 40€....alala la blague)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

La télé je m'en moque, j'ai un décodeur TNT hd et sa m'a couté...le prix du décodeur, et je regarde même pas 4 chaines alors payer je sais pas trop combien en plus pour ne pas s'en servir non merci....

La téléphonie IP marche bien ? Tu n'a pas eu de soucis avec ovh ou auchan ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 03:11:13  profilanswer

n°514562
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 08-03-2011 à 10:27:37  profilanswer

squalezone a écrit :

Bonjour,

Tu as quelle version de firmware ?
Moi, j'ai la 6.17.1016 et j'ai pas l'option.
Tu as la 6.17.1018 ?

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°514592
squalezone
Posté le 08-03-2011 à 12:42:34  profilanswer

exact, j'ai la 6.17.1018, cependant je ne pense pas que sa vienne de la.

Dans l'onglet statut et rubrique sécurité, tu as une option "routeur mode", tu desactive et voila. (apres tu y as acces par l'adresse 192.167.100.1)
J'ai retrouver l'adresse l'expliquant : http://www.numericable.fr/assistance/article491.html

Je n'ai pas encore pris la téléphonie OVH, je suis entrain de me renseigner dessus pour voir si il y a des problème connu sur le reseau numericable.
J'ai tester avec le SIP de free (de mes parents) depuis chez moi et sa passe bien pour le moment...
Sur la telephonie de auchan pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 08-03-2011 à 13:04:20
n°514613
JeffBlagna​c
Posté le 08-03-2011 à 15:33:56  profilanswer

squalezone a écrit :

exact, j'ai la 6.17.1018, cependant je ne pense pas que sa vienne de la.

Dans l'onglet statut et rubrique sécurité, tu as une option "routeur mode", tu desactive et voila. (apres tu y as acces par l'adresse 192.167.100.1)
J'ai retrouver l'adresse l'expliquant : http://www.numericable.fr/assistance/article491.html

Justement, il me semble que c'est la 1018 qui apporte cela vu que je ne l'ai pas :

Citation :

Statut

Sécurité
Cette page vous permet de configurer les mots de passes administrateurs et de restaurer les paramétres par défaut du système.

Nouveau mot de passe  
Confirmation nouveau mot de passe  
Gestion à distance
Vous pouvez vous connecter à distance à votre interface de gestion en tapant l'adresse suivante dans votre navigateur :
http://xx.xxx.xxx.xxx:8080
   Autoriser la gestion à distance
Nom d’utilisateur distant:  
Mot de passe distant:  
Confirmation mot de passe distant:  

Restaurer les paramétres par défaut Oui Non

et malgré de multiples reboot/reset, toujours en 1016

---------------
n°514614
squalezone
Posté le 08-03-2011 à 15:43:45  profilanswer

a ba pas de chance alors, et je sais pas comment faire monter la version...

Par contre ce que tu peux faire, c'est mettre en DMZ l'ip de ton routeur (que tu met en fixe grace à l'adresse MAC)

n°514615
JeffBlagna​c
Posté le 08-03-2011 à 15:58:21  profilanswer

Je suis pas calé réseau mais ca me parle quand même ta manip, faut que je teste cela, merci.

---------------
n°515586
csx
Posté le 14-03-2011 à 21:03:23  profilanswer

salut la auchan box en 100 MB m'interesse bp... (sur NC je suis elligible à 100 MB)... et je suis actuellement chez SFR adsl.. et j'ai aussi canalsat et canal+ (par sat).

bon par contre on peux pas ouvrir les ports de la box ??

c'est quoi comme box ? (marque, modele..)

j'aurai pres de 100MB ou serai limité à 30 MB maxi ?

la telecommande de la TV est bien ? et les chaines changent rapidement en zappant ?

ya un disque dur ds le decodeur TV pour enregistrer ?

merci !

(je compte prendre le net+tv avec premier bouquet tv + bouquet canal+..)

Message édité par csx le 14-03-2011 à 21:07:19
n°515592
JeffBlagna​c
Posté le 14-03-2011 à 21:30:24  profilanswer

Je laisse les autres repondre, moi j ai un plantage reseau par chez moi, je suis sur le telephone...

---------------
n°515600
squalezone
Posté le 14-03-2011 à 21:48:58  profilanswer

Salut,

alors je peux répondre que pour la connexion web et telephone car je n'ai pas pris l'option tele.

Si tu es éligible à 100mb, tu aura une connexion 100mb théorique, en pratique cela dépendra de la qualité du lien et de la distance.

Si tu peux ouvrir les ports de la box, mais moi je l'ai passé en bridge et fait géré mon réseau par un routeur dédier.
C'est la même box que Darty ou numéricable.

Si t'a d'autres questions hésiste pas.

n°515610
JeffBlagna​c
Posté le 14-03-2011 à 23:13:45  profilanswer

Bon ben me revoilà avec la connexion rétablie, j'en profite pour vous faire un compte-rendu de mon appel au SC :
moi : bonsoir, j'appelle pour savoir s'il y a un incident réseau dans mon secteur car ma box ne se synchronise pas
sc : ok, donnez-moi votre numéro de contrat
moi : je ne l'ai pas là sous la main
sc : pas grave, donnez-moi votre nom
moi : ...  
sc : je trouve votre abo Hyper@
moi : oui, c'est vrai, j'ai aussi cet abo
sc : je vois que vous m'appelez depuis un mobile, donc votre ligne tel ne marche pas je suppose, je vais notez votre numéro et vous rappelez après m'être renseigné
2 minutes pares :
sc : bonsoir, je vous rappelle comme convenu et je vous confirme que ce n'est pas votre équipement qui ne fonctionne pas mais un pb sur la tête réseau. Une équipe est déjà en place et cela devrait revenir rapidement. Avez-vous une autre question ?
moi : non, merci
sc : excuses et politesse bien formulées pour clore la conversation
Tout ça en 5 minutes de conversation cumulés...
Et en effet, 1/2h après, c'était revenu (peut-être plus tôt mais pas devant le PC)
Ce SC est hallucinant, surtout quand on vient de Free :
- on ne te prend pas pour un con
- ce qui est promis (rappel) est tenu
- politesse et gentillesse de l'interlocutrice à chaque fois

Pour le modem, moi j'ai un ubee f08c001 (anciennement Ambit) et il y a une page de redirection des ports
http://www.auchanbox.fr/c/document [...] E-2124.pdf
La doc équivalente chez Numericable :
http://www.numericable.fr/assistan [...] _AMBIT.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 15-03-2011 à 00:49:04

---------------
n°515611
squalezone
Posté le 14-03-2011 à 23:22:44  profilanswer

Oui pour le modem je confirme c'est bien un Ambit.

Au faite pour mon histoire de RIB, enfaite je l'ai reçu par courrier...Le SC est plutôt sympa et est capable de répondre à quelques problème techniques (comme vient de le montrer Jeffblagnac).

++

n°515627
Mekthoub
Posté le 15-03-2011 à 01:08:15  profilanswer

Bonsoir!

squalezone a écrit :

100mb théorique, en pratique cela dépendra [...] de la distance.

Non non, ça ne dépend pas de la distance. Ça dépend de bien d'autres choses, ce qui rend d'ailleurs le débit impossible à prévoir d'avance... mais la distance ne joue aucun rôle. Ce n'est pas de l'ADSL.

n°515643
StatuFab
Posté le 15-03-2011 à 10:45:36  profilanswer

Dixit les techniciens qui sont venus installer : de base c'est limité a 30 Mbps en down et 5 Mbps en up. 2-3 fois, souvent le soir, j'ai eu des petites pointes en down a 60-70 Mbps, mais ca dure jamais très longtemps

n°515644
Mitch2Pain
Posté le 15-03-2011 à 10:46:05  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Bon ben me revoilà avec la connexion rétablie, j'en profite pour vous faire un compte-rendu de mon appel au SC :
moi : bonsoir, j'appelle pour savoir s'il y a un incident réseau dans mon secteur car ma box ne se synchronise pas
sc : ok, donnez-moi votre numéro de contrat
moi : je ne l'ai pas là sous la main
sc : pas grave, donnez-moi votre nom
moi : ...  
sc : je trouve votre abo Hyper@
moi : oui, c'est vrai, j'ai aussi cet abo
sc : je vois que vous m'appelez depuis un mobile, donc votre ligne tel ne marche pas je suppose, je vais notez votre numéro et vous rappelez après m'être renseigné
2 minutes pares :
sc : bonsoir, je vous rappelle comme convenu et je vous confirme que ce n'est pas votre équipement qui ne fonctionne pas mais un pb sur la tête réseau. Une équipe est déjà en place et cela devrait revenir rapidement. Avez-vous une autre question ?
moi : non, merci
sc : excuses et politesse bien formulées pour clore la conversation
Tout ça en 5 minutes de conversation cumulés...
Et en effet, 1/2h après, c'était revenu (peut-être plus tôt mais pas devant le PC)
Ce SC est hallucinant, surtout quand on vient de Free :
- on ne te prend pas pour un con
- ce qui est promis (rappel) est tenu
- politesse et gentillesse de l'interlocutrice à chaque fois

Tout pareil que toi hier soir.
Je conchie Free et Wanadoo avec qui j'ai déjà perdu plusieurs dizaines de minutes par le passé avec des téléacteurs non qualifiés.

[:touki] J'ai pas eu internet une bonne partie de la soirée, ben chui content quand même. AuchanTelecom ça Rox.

n°515645
squalezone
Posté le 15-03-2011 à 11:13:33  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Non non, ça ne dépend pas de la distance. Ça dépend de bien d'autres choses, ce qui rend d'ailleurs le débit impossible à prévoir d'avance... mais la distance ne joue aucun rôle. Ce n'est pas de l'ADSL.

Faux, bien sur que la distance est importance car c'est du HTTB donc la fibre va jusqu'à l'immeuble et après c'est le cable qui prends le relai, et il y a toujours dégradation du signal avec la distance, c'est juste que contrairement à l'ADSL, la distance a une moins grande importance ici.
Ensuite ce qui joue c'est la qualité du lien (cable blindé ou pas) et l'environnement (chantier, industrie etc...)

n°515658
csx
Posté le 15-03-2011 à 12:26:54  profilanswer

merci squalezone !

Jeff > merci pour le retour SC, c'est important ça aussi ! sinon juste pour dire que moi chez SFR ADSL en ce moment et mon pere chez Orange le service client est nikel j'ai trouvé...

mais pour les deconections , ca vous arrive souvent çà ?

statuFab > t'es sûr que j'aurai 30 MB ?? ca m'etonne un peu vu que c le meme rezeau que NC je devrais etre entre 30-100MB logiquement.

est-ce que la fibre chez Auchan est bridée à 30 MB ?

PS: en fait je compte prendre que le internet + tel ... je garde mon canal+sat par parabole. (trop compliqué/cher les frais d'activation etc..)

ds les jeux videos (counter strike source par ex.) , le ping reste constant ou ya des gros lags le soir ?

Message cité 2 fois
Message édité par csx le 15-03-2011 à 12:48:22
n°515662
StatuFab
Posté le 15-03-2011 à 12:51:13  profilanswer

csx a écrit :

statuFab > t'es sûr que j'aurai 30 MB ?? ca m'etonne un peu vu que c le meme rezeau que NC je devrais etre entre 30-100MB logiquement.

est-ce que la fibre chez Auchan est bridée à 30 MB ?

Je suis sur le réseau NC aussi ... et visiblement les abonnes NC sont aussi limites de la même façon. Si un commercial ou je ne sais qui te dis que tu auras 100 Mb pour internet, il te raconte des bobards. C'est ce qu'on fait les gens de l'agence NC ou j'étais allé voir, ainsi que le vendeur chez Auchan (je voulais voir quel baratin ils allaient me sortir, j'ai été servi ... c'est pas compliqué, c'est des vendeurs, ils n'y connaissent rien a rien en réseau ...)

Et au final, tu crois que tu verras vraiment une différence entre 30 Mb et 100 Mb ? Sérieusement ?

n°515667
JeffBlagna​c
Posté le 15-03-2011 à 13:05:37  profilanswer

csx a écrit :

mais pour les deconections , ca vous arrive souvent çà ?

2nde fois depuis janvier 2010 soit en 14 mois, 2 déconnexions sur ce dernier mois.
Il serait intéressant de savoir si c'est du a l'infra AuchanBox ou tout le réseau NC de notre secteur Blagnac/Toulouse ...

---------------
n°515668
squalezone
Posté le 15-03-2011 à 13:10:36  profilanswer

Moi perso j'ai 100mb (diode allumé) et en pratique j'ai 70mb réel. (rappel je suis chez auchanbox)

Enfin tu aura une connexion 100mb la où les parties du réseaux on été rénové.

Après pour le ping, ba je joue avec ma ps3 sur le web et j'ai pas de problème, la jy joue pas trop car j'ai pas le temps, mais de façon générale j'ai pas de problème.

Enfin je n'ai jamais eu de déconnexion pour le moment.

n°515669
csx
Posté le 15-03-2011 à 13:11:13  profilanswer

statuFab > bein disons ke entre telecharger une ISO à 7 mo/s et 3 mo/s je prefere kan meme le + rapide.

ce serait de l'adsl, entre 25 MB et 20 MB je dirais pas..

mais bon faudrait voir un peu des tests speedtest" comme y'en a un à la 1ere ou 32eme page...  

si ça reste entre du 70 MB et du 50 MB au heure pleine.. ça me va :d

(j'ai 6 MB actuellement en adsl)

n°515672
csx
Posté le 15-03-2011 à 13:17:19  profilanswer

squalezone > sur la doc (voir lien auchan plus haut^) ils disent que la diode c'est "haut debit 30 MB".

sinon vous pouvez mettre un screenshot de speedtest en heure pleine et un autre en heure creuse svp ? ca aide..

Message cité 2 fois
Message édité par csx le 15-03-2011 à 13:18:19
n°515674
JeffBlagna​c
Posté le 15-03-2011 à 13:43:41  profilanswer

csx a écrit :

squalezone > sur la doc (voir lien auchan plus haut^) ils disent que la diode c'est "haut debit 30 MB".

justement, j'ai vu ça et je pense que la doc est buggée.
Moi je suis en 30Mb et elle est éteinte et vu que c'est un modem 100Mega comme sérigraphié, c'est quasiment sur que la led indique le 100Mb.

---------------
n°515700
Mitch2Pain
Posté le 15-03-2011 à 15:48:24  profilanswer

Le hot liner AuchanTelecom viens de me rappeler pour que je confirme le rétablissement de la ligne. Je lui ais demandé: la coupure concerne le réseau NC, pas seulement AuchanTelecom.

C'est ma 1ere coupure depuis janvier 2011.

n°515709
csx
Posté le 15-03-2011 à 16:34:02  profilanswer

mince ! j'arrive pas à me servir du forum :-d (quote raté , message intuile effacé à moitié..)

Jeff > je pense que la LED 30 MB doit s'allumer lorsque tu atteinds ce debit au minimum en down.

bon sinon avec un peu de chance j'amenage fin du mois ou debut avril, je sais pas encore... donc vivement la fibre !

Message cité 1 fois
Message édité par csx le 15-03-2011 à 16:45:11
n°515713
bLuddino
Posté le 15-03-2011 à 16:36:22  profilanswer

Mais donc le modem et le frais d'ouverture sont remboursés? Au totale au premier mois on paye 86,90 €

C' est bien ça? Merci

n°515716
JeffBlagna​c
Posté le 15-03-2011 à 16:43:18  profilanswer

csx a écrit :

mince ! j'arrive pas à me servir du forum :-d (quote raté , message intuile effacé à moitié..)

Jeff > je pense que la LED 30 MB doit s'allumer lorsque tu atteinds ce debit au minimum en down.

bon sinon avec un peu de chance j'amenage fin du mois ou debut avril, je sais pas encore... donc vivement la fibre !

Dans la doc numéricable :

Citation :

La diode Ultra Haut Débit est allumée verte indiquant que le débit de 100 Méga est accessible.
Si elle est éteinte, vous avez un débit de 30 Méga.

---------------
n°515718
csx
Posté le 15-03-2011 à 16:46:22  profilanswer

bLuddino a écrit :

Mais donc le modem et le frais d'ouverture sont remboursés? Au totale au premier mois on paye 86,90 €

C' est bien ça? Merci

n°515719
csx
Posté le 15-03-2011 à 16:47:34  profilanswer

je crois c'est rembrousé sur les factures... sur les mois suivant l'ouverture.

donc je sais pas trop non plus :?

je crois que tu payes 50 au techno + 20 pour le modem... d'entrée, apres p-e k'à la fin du mois ca se deduis de ta facture... enfin chui in peu confu :)

Message édité par csx le 15-03-2011 à 16:49:35
n°515725
squalezone
Posté le 15-03-2011 à 17:08:40  profilanswer

Enfaite, tu paye 20euro lors de la souscription pour le modem.

Ensuite le technicien vient tout brancher chez toi et tu ne paye rien.

Ensuite tu reçoit a facture d'abonnement avec le prorata du mois en cour + frais d'actuivant + frais d'activation (50€) - modem déjà régler (- frais offert si offre promotionnelle).

Au final, dans un cas hors offre, tu paye 20€ à la souscription + 30€ de frais restant + abonnement (17€ +prorata) soit environ 60 à 80€.

Avec offre tu paye 20€ à la souscription + abonnement et prorata - 20€ remboursé sur facture.

n°515745
bLuddino
Posté le 15-03-2011 à 20:06:00  profilanswer

squalezone a écrit :

Enfaite, tu paye 20euro lors de la souscription pour le modem.

Ensuite le technicien vient tout brancher chez toi et tu ne paye rien.

Ensuite tu reçoit a facture d'abonnement avec le prorata du mois en cour + frais d'actuivant + frais d'activation (50€) - modem déjà régler (- frais offert si offre promotionnelle).

Au final, dans un cas hors offre, tu paye 20€ à la souscription + 30€ de frais restant + abonnement (17€ +prorata) soit environ 60 à 80€.

Avec offre tu paye 20€ à la souscription + abonnement et prorata - 20€ remboursé sur facture.

Mais les frais n'étaient pas à 50€ ?Les 20€ ne sont pas le prix du modem? excuse mais j'rien compris :sweat:

n°515768
Mekthoub
Posté le 15-03-2011 à 22:49:38  profilanswer

squalezone a écrit :

Faux, bien sur que la distance est importance car c'est du HTTB donc la fibre va jusqu'à l'immeuble et après c'est le cable qui prends le relai, et il y a toujours dégradation du signal avec la distance, c'est juste que contrairement à l'ADSL, la distance a une moins grande importance ici.

Non non: Le segment final de coax est assez court, moins de 300 mètres. Sur cette distance, la puissance du signal est évidemment atténuée. Mais tant que le niveau du signal qui parvient au modem est à peu près bon, ni trop fort, ni trop faible, dans une très large fourchette de tolérances, et bien le modem peut reconnaître et décoder l'intégralité des données qui lui sont destinées. Et les données sont transportées à un bitrate fixe, toujours le même: 55,616 Mbits/s bruts par canal. Le Ubee accroche simultanément 3 canaux aggrégés ensemble, en zone verte 100. Ou un seul canal, en zone 30.

En ADSL, le débit est liée à la puissance du signal, c'est bien connu. Mais pourquoi exactement le débit varie-t-il? Parce qu'au-delà d'une certaine atténuation, le modem ne comprendrait plus le signal. Alors le DSLAM se met volontairement à émettre moins vite, de manière à rester intelligible par le modem lointain. Il y a ainsi plusieurs paliers de vitesse, avec sélection manuelle, ou adaptation automatique (le taux d'erreurs grimpe? On baisse d'un palier).

En technologie câble, il n'y a tout simplement pas de tel mécanisme qui baisserait le bitrate d'un canal. Un CMTS (équivalent du DSLAM mais pour le câble) émet toujours à une seule vitesse par canal. Donc, imaginons un segment de coax trop long, plus de 300 mètres: Le modem lointain ne comprends plus tout, le taux d'erreurs explose, ce qui provoque paquets perdus et retransmissions, voire perte totale de connexion. Oulà! Mais la solution est simple: Le réseau est construit de telle manière que personne n'est à plus de 300 mètres du nœud optique. Si tu habites plus loin, on te raccorde à un autre nœud optique, plus proche de toi. Ou alors on te déclare non-raccordable.

Donc par principe la distance n'influe pas sur le débit du câble. Ni la distance du nœud optique au modem, ni la distance totale, de la tête de réseau au modem. Et c'est même valable en dehors des zones vertes, là où il n'y a que du coax sur toute la longueur, et où l'atténuation est combattue par des amplificateurs placés à intervalles réguliers. Même la pub Numéricâble le dit (mais néglige de dire que le débit dépend d'autres facteurs). ;)

n°515770
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 22:51:05  answer

StatuFab a écrit :

Je suis sur le réseau NC aussi ... et visiblement les abonnes NC sont aussi limites de la même façon. Si un commercial ou je ne sais qui te dis que tu auras 100 Mb pour internet, il te raconte des bobards. C'est ce qu'on fait les gens de l'agence NC ou j'étais allé voir, ainsi que le vendeur chez Auchan (je voulais voir quel baratin ils allaient me sortir, j'ai été servi ... c'est pas compliqué, c'est des vendeurs, ils n'y connaissent rien a rien en réseau ...)

Et au final, tu crois que tu verras vraiment une différence entre 30 Mb et 100 Mb ? Sérieusement ?

En down, non, en up, 5Mb/s, c'est très très dommage...  
On est encore assez loin de pouvoir héberger correctement un serveur chez soi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI : installation la plus rapide ?FAI Alice ça vaut quoi?
Différence de débit en fonction des FAIEst ce qu il existe des BOX TV en dehors de celle des FAI
[n9uf telecom] Pages qui ne se chargent pas ou à moitié, débit diminuéFAI pour un netbook
FAI lequel chosir pour Maison/pavillon individuelInscription FREE en gardant mon num France Telecom actuel ?
Comment mettre en ligne son site hebergé chez bouygues telecomQuel FAI choisir en non-dégroupé ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Auchan Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)