Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  FAI lequel chosir pour Maison/pavillon individuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI lequel chosir pour Maison/pavillon individuel

n°464915
gurdhyl
Posté le 15-06-2010 à 11:51:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel FAI équipe les maisons individuel pr accéder à la fibre optique? et quel est le meilleur choix?
 
Je viens de téléphoné à orange, il équipe uniquement les résidences, HLM, mais en aucun cas les pavillons individuel je suis très surpris.
 
 
Merci pr vos réponses,
 
Tom

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 11:51:12  profilanswer
 

n°464917
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 15-06-2010 à 12:38:23  profilanswer
 

Très surpris par quoi ? Vu les faibles marges des FAI, l'installation d'un réseau fibre maillé vers chaque maison n'est pas rentable.
 
Regarde si Numericable est disponible chez toi. Leur réseau est en fibre jusqu'au dernier ampli, puis câble coaxial. C'est beaucoup plus performant que l'ADSL, mais les travaux seront à ta charge si ça dépasse le cadre d'un raccordement basique.
 
A+

n°464918
gurdhyl
Posté le 15-06-2010 à 12:46:59  profilanswer
 

Ben je comprends pas, le conseil général de l'oise a investi 8 millions d'euros pour bénéficier de la fibre optique... Ils ont terminé d'enterrer les cables  dans notre commune...
 
Y a un truc qui m'échappe peut être.... je vais regarder numericable...
 
merci pour l'info


Message édité par gurdhyl le 15-06-2010 à 16:37:51
n°464919
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-06-2010 à 13:17:40  profilanswer
 

Les FAI n'utilisent pas  forcément les fibres optiques des DSP (conseils généraux, régional, etc...) et Orange encore moins que les autres...
 
Après le FTTH ce n'est pas seulement une fibre entre un nuage et ta box. Tu as pas mal d'équipement et d'infrastructure qu'il faut rentabiliser. Aucun FAI ne le fera pour des beaux yeux si ce n'est pas intéressant quelque part pour lui (sauf mesure spéciale, obligation de l'arcep, etc... mais nous n'en sommes pas là aujourd'hui).
 
Comme l'ADSL ce qui est rentable c'est les zones les plus denses. Donc les résidences, les HLM, etc... c'est intéressants car pour une désserte, tu as plusieurs clients dessus. Pour un pavillon... tu as un client... => bof.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°464923
gurdhyl
Posté le 15-06-2010 à 13:59:52  profilanswer
 

J'avais déjà appelé la mairie, la fibre optique est prévu pour des particuliers.. Nous sommes une toute petite commune (peu de gens possèdent l'ADSL chez nous..)
 
250 communes sont concernées pour la fibre...
 
Jvais appeler le conseil général de l'oise...
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  FAI lequel chosir pour Maison/pavillon individuel

 

Sujets relatifs
Quel FAI choisir en non-dégroupé ?Quel FAI pour internet seul SANS abonnement France Telecom ?
choix d'un FAI impossible : toute la rue cablée sauf une maisonConnecter 2 pc maison pour jouer à counter strike ?
Raccordement d'une maison de village au réseau France TelecomLettre ouverte aux FAI
Système VDI dans nouvelle maison...Faire câbler sa maison à Numericable
FAI - Courte durée 
Plus de sujets relatifs à : FAI lequel chosir pour Maison/pavillon individuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR