Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Différence de débit en fonction des FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de débit en fonction des FAI

n°468858
Mathieu52
Posté le 19-07-2010 à 21:37:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question, après avoir fait un test de débits max pour ma ligne téléphonique sur http://www.degrouptest.com/
 
Ils me disent que le débit max proposé par Orange est de 1,0 Mbps, par Bouygues 1,7 Mbps et par SFR 533 Kbps.
 
Sachant que ce sont toutes les mêmes lignes, et que le répartiteur se trouve au même endroit (puisque les lignes sont louées à France Télécom), pourquoi y a t-il une différence de débit comme cela ? La longueur de la ligne est la même pour tous les opérateurs...
 
Merci d'avance.
 
Mathieu

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 21:37:05  profilanswer
 

n°469040
Deamon
Posté le 21-07-2010 à 13:41:59  profilanswer
 

Je suis pas sur que les débits annoncés sur les tests adsl comme celui-là soient très fiables. A mon avis au final ça devrait être à peu près pareil.

n°473421
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 19-08-2010 à 16:57:07  profilanswer
 

Tout dépend aussi de la qualité du modem utilisé. Sur une ligne identique le débit peut varier de 0 à 25% !!
 
Exemple, sur ma ligne annoncée à 48db, synchro avec la freebox dans les 4Mb et 58db réel mesuré, la ou un netgear de bonne qualité tient une synchro à 5,5Mb pour 56.5db mesuré !
 
Alors que pourtant la freebox est réputé pour avoir un bon débit à côté d'autres box.


Message édité par tomass le 19-08-2010 à 16:58:24

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°473562
Ruliane
Posté le 20-08-2010 à 11:53:25  profilanswer
 

Tous les FAI n'acceptent pas la même marge de bruit. Tous les équipements non plus d'ailleurs.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Différence de débit en fonction des FAI

 

Sujets relatifs
débit internet divisé par 2 depuis mise en place d'un switchUn probleme de débit..
Différence énorme de débit suivant les cartes réseaux ?Probleme de debit, impossible de jouer en ligne
logiciel qui règle le débit du réseauDébit en Zig zag
Est ce qu il existe des BOX TV en dehors de celle des FAI[n9uf telecom] Pages qui ne se chargent pas ou à moitié, débit diminué
FAI pour un netbook 
Plus de sujets relatifs à : Différence de débit en fonction des FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR