Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[FAI] Auchan Telecom

n°510596
Mitch2Pain
Posté le 14-02-2011 à 10:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
des news Jeff ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 10:55:16  profilanswer

n°510620
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-02-2011 à 12:21:11  profilanswer

Salut Mitch,
La 3G est revenue stable le lundi matin et lundi soir, le net était également redevenu normal mais je ne sais pas précisément quand c'est revenu entre le dimanche soir et le lundi soir.
Le SC m'a appellé vendredi (mais pas pu prendre la comm) et m'a laissé un message pour voir si tout était OK et de les rappeler (vu que ca marchait depuis le lundi et que je n'ai pas eu le temps, je ne les ai pas rappelé)

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°510759
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2011 à 10:41:57  profilanswer

bon ça va ils ont l'air réactifs.
De mon côté tout va bien même pendant les heures pleines, pourvu que mes voisins prennent de l'ADSL afin que ça continue :D

Message édité par Mitch2Pain le 15-02-2011 à 10:42:09
n°510766
JeffBlagna​c
Posté le 15-02-2011 à 11:13:39  profilanswer

Yep, moi, je suis dans un quartier de retraités donc on ne doit pas être beaucoup raccordé au Net. La voisine a pris Free surement sur les conseils de son fils informaticien dans une grande SSII et du coup, j'ai du déjà la dépanner une fois alors que j'avais tous fait pour ne plus avoir de contact avec Free ...
Je sais que tu n'es pas un fana de TV mais a l'occase, en plus de la TNT officielle, scanne en analogique pour voir quelques surprises...

---------------
n°510778
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2011 à 11:30:31  profilanswer

ouais j'ai vu qu'il y a des canaux analogiques avec d'autres chaines mais en fait je ne regarde jamais la télé. C'est un mode de consommation de vidéo qui est complètement suranné à mes yeux. La notion "d'horaire de diffusion" c'est tellement 20eme siècle ... j'utilise TVO et MediaCUB si j'ai envie de voir une émission produite par une chaine de TV.
Pour les films et les séries il y a la VOD.

n°512893
tcho_natha​n
Posté le 26-02-2011 à 20:24:31  profilanswer

Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous conseilleriez Auchanbox ?
Ma mère est chez Numericable et n'a que Internet, mais son forfait augmentant de manière aberrante, j'envisage de lui suggérer Auchanbox à 16,99 €.

Qu'en pensez-vous ? La qualité de la connexion Internet est elle satisfaisante ?
Merci !

n°512897
JeffBlagna​c
Posté le 26-02-2011 à 20:54:10  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous conseilleriez Auchanbox ?
Ma mère est chez Numericable et n'a que Internet, mais son forfait augmentant de manière aberrante, j'envisage de lui suggérer Auchanbox à 16,99 €.

Qu'en pensez-vous ? La qualité de la connexion Internet est elle satisfaisante ?
Merci !

Bonsoir,
Si elle n'a pas de pb technique sur sa ligne en étant connecté sur Numéricable, elle devrait être tranquille sur AuchanBox vu que c'est le même réseau :
http://www.speedtest.net/result/1175451695.png on voit "NC Numéricable" alors que je suis abonné AuchanBox.
Si tu as plus haut, tu verras que j'ai eu 1 seule coupure en 1 an, le SC joignable très rapidement et qui te dis honnêtement qu'il y a un pb sur le réseau plutôt que te faire rebooter ton ordi (enfin un FAI qui a tout compris, lui). Perso, je ne vois aucune objection, surtout si tu as pu valider une connexion au cable sans pb.

---------------
n°512899
tcho_natha​n
Posté le 26-02-2011 à 21:10:41  profilanswer

Merci de ta réponse.
Oui, elle n'a aucun problème avec NC. C'est juste qu'il y a 2 ans, elle payait 19,90 €/mois, puis c'est passé à 21,90 € soit disant pour déployer la fibre (qu'elle n'a jamais eu). Et là, c'est passé à 24,90 € alors qu'elle n'a pas la TV donc ne devrait pas avoir d'augmentation.
Donc c'est trop cher et je vais lui dire de changer.

Pour souscrire, il faut aller dans un magasin Auchan ? Sur le site Internet, je ne trouve pas où s'abonner ...

Et quid des offres triple play avec Auchanbox ? Elles sont moins chères qu'ailleurs ? Ca, c'est une question pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 26-02-2011 à 21:11:24
n°512917
JeffBlagna​c
Posté le 26-02-2011 à 23:13:05  profilanswer

Pour le triple-play, je ne connais pas les offres mais pour rappel, avec le dual-play, tu as quand même la TNT (et quelques chaines analogiques aussi en clair)

---------------
n°512929
tcho_natha​n
Posté le 27-02-2011 à 01:01:26  profilanswer

Merci pour ta réponse. Peut on commander en ligne ou uniquement en magasin Auchan ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 01:01:26  profilanswer

n°512930
JeffBlagna​c
Posté le 27-02-2011 à 01:04:13  profilanswer

Je pense que c'est qu'en magasin Auchan (à confirmer, même s'ils savent faire à distance vu que c'est comme cela que je me suis abonné mais c'était une situation particulière)

---------------
n°512943
django
Posté le 27-02-2011 à 09:58:35  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Merci de ta réponse.
Oui, elle n'a aucun problème avec NC. C'est juste qu'il y a 2 ans, elle payait 19,90 €/mois, puis c'est passé à 21,90 € soit disant pour déployer la fibre (qu'elle n'a jamais eu). Et là, c'est passé à 24,90 € alors qu'elle n'a pas la TV donc ne devrait pas avoir d'augmentation.
Donc c'est trop cher et je vais lui dire de changer.

Pour souscrire, il faut aller dans un magasin Auchan ? Sur le site Internet, je ne trouve pas où s'abonner ...

Et quid des offres triple play avec Auchanbox ? Elles sont moins chères qu'ailleurs ? Ca, c'est une question pour moi :D

oui faut aller en boutique et cela reste moins chère que nc :)

http://www.speedtest.net/result/1176081461.png

Message édité par django le 27-02-2011 à 09:59:49
n°512946
tcho_natha​n
Posté le 27-02-2011 à 10:49:22  profilanswer

Big steel, tu as du triple play ? Si oui, comment est la qualité de la tv ?

n°512968
Mekthoub
Posté le 27-02-2011 à 12:05:45  profilanswer

La qualité TV chez Auchanbox, c'est la qualité TV du câble Numéricâble: Ce sont les mêmes signaux, les mêmes flux communs. Donc en principe une qualité reconnue partout comme excellente, et même sublime en HD. En fait les comparatifs montrent que le câble donne la meilleure qualité par rapport à tous les autres moyens de diffusion de chaînes HD: Résolutions plus grandes, moins de compression, bitrates plus élevés... Mieux que le satellite, mieux que la TNT, beaucoup mieux que la fibre FTTH, et bien sûr loin devant l'ADSL. Bon, il est possible d'avoir encore mieux que le câble: Un bon Blueray. Sauf qu'un BRD ne diffuse pas de chaîne de télé en continu.

n°512971
tcho_natha​n
Posté le 27-02-2011 à 12:14:25  profilanswer

Mekthoub a écrit :

La qualité TV chez Auchanbox, c'est la qualité TV du câble Numéricâble: Ce sont les mêmes signaux, les mêmes flux communs. Donc en principe une qualité reconnue partout comme excellente, et même sublime en HD. En fait les comparatifs montrent que le câble donne la meilleure qualité par rapport à tous les autres moyens de diffusion de chaînes HD: Résolutions plus grandes, moins de compression, bitrates plus élevés... Mieux que le satellite, mieux que la TNT, beaucoup mieux que la fibre FTTH, et bien sûr loin devant l'ADSL. Bon, il est possible d'avoir encore mieux que le câble: Un bon Blueray. Sauf qu'un BRD ne diffuse pas de chaîne de télé en continu.

Merci de ta réponse tres claire :)

Concernant la téléphonie, j'ai lu qu'il fallait rajouter 3€ par mois pour de l'illimité gratuit. Dommage par contre ...

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 27-02-2011 à 12:22:11
n°512990
django
Posté le 27-02-2011 à 14:20:04  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Big steel, tu as du triple play ? Si oui, comment est la qualité de la tv ?

oui mais j'en sais rien, je ne regarde pas la tv, c'est le réseau numéricable de toute façon

n°512999
JeffBlagna​c
Posté le 27-02-2011 à 15:19:06  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Merci de ta réponse tres claire :)

Concernant la téléphonie, j'ai lu qu'il fallait rajouter 3€ par mois pour de l'illimité gratuit. Dommage par contre ...

Oui et non car dans mon cas, j'utilise peu la ligne fixe et mon total coms fixe d'élève a moins d'1€, donc je préfère cette solution que de payer d'office le surcoût illimité que je n'utilise pas (et encore moins maintenant que j'ai le forfait Virgin Mobile 5h vendu sur vente-privee il y a 15 jours)
Du coup, à 19.99€, tu te retrouves avec l'équivalent du forfait iTNT de Numéricable qui est passé de 19,90€ au début à 24.90€ maintenant il me semble

---------------
n°513000
tcho_natha​n
Posté le 27-02-2011 à 15:25:44  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Oui et non car dans mon cas, j'utilise peu la ligne fixe et mon total coms fixe d'élève a moins d'1€, donc je préfère cette solution que de payer d'office le surcoût illimité que je n'utilise pas (et encore moins maintenant que j'ai le forfait Virgin Mobile 5h vendu sur vente-privee il y a 15 jours)
Du coup, à 19.99€, tu te retrouves avec l'équivalent du forfait iTNT de Numéricable qui est passé de 19,90€ au début à 24.90€ maintenant il me semble

Effectivement, cette offre Auchanbox est très séduisante, et je pense que je ferai comme toi pour la téléphonie avec la box.

Donc l'installation se fait automatiquement avec un technicien. Est-il possible de demander au technicien d'installer la prise murale mais sans installer le décodeur sur la TV (ce genre de trucs, je préfère m'en charger moi-même) ?

n°513001
tcho_natha​n
Posté le 27-02-2011 à 15:25:44  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Effectivement, cette offre Auchanbox est très séduisante, et je pense que je ferai comme toi pour la téléphonie avec la box.

Donc l'installation se fait automatiquement avec un technicien. Est-il possible de demander au technicien d'installer la prise murale mais sans installer le décodeur sur la TV (ce genre de trucs, je préfère m'en charger moi-même) ? C'est payant, l'installation du technicien ?

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 27-02-2011 à 15:26:06
n°513006
JeffBlagna​c
Posté le 27-02-2011 à 15:58:52  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Donc l'installation se fait automatiquement avec un technicien. Est-il possible de demander au technicien d'installer la prise murale mais sans installer le décodeur sur la TV (ce genre de trucs, je préfère m'en charger moi-même) ? C'est payant, l'installation du technicien ?

50€ frais d'ouverture de ligne, tu as tout dans la fiche tarifaire

---------------
n°513029
StatuFab
Posté le 27-02-2011 à 18:50:43  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Payant et obligatoire. De ce que j'ai vu quand ils sont venus le faire chez moi, ils effectuent une configuration sur le modem et le décodeur, et cette configuration tu ne peux pas la faire car tu ne dispose pas des infos nécessaires. Pour la prise murale, chez moi il y avait une vieille prise "France Telecom câble", ils n'ont même pas cherché, ils l'ont démontée et remplacée directement.

n°513064
Mitch2Pain
Posté le 28-02-2011 à 10:33:54  profilanswer

StatuFab a écrit :

Payant et obligatoire. De ce que j'ai vu quand ils sont venus le faire chez moi, ils effectuent une configuration sur le modem et le décodeur, et cette configuration tu ne peux pas la faire car tu ne dispose pas des infos nécessaires. Pour la prise murale, chez moi il y avait une vieille prise "France Telecom câble", ils n'ont même pas cherché, ils l'ont démontée et remplacée directement.

Pour moi yavais une promo quand je l'ai pris: installation gratuite et obligatoire.
J'ai pris la box dans le magasin, je suis rentré chez moi, je l'ai branché moi-même et 48h après ça marchait. Le technicien c'est déplacé 3 semaines plus tard.

n°513066
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-02-2011 à 10:42:14  profilanswer

En ce moment, Auchan crédite les 2 premiers mois sur la carte cadeau, je crois...

Message édité par Kristoff le 28-02-2011 à 10:42:35
n°513069
tcho_natha​n
Posté le 28-02-2011 à 10:57:13  profilanswer

Attendez, je comprends pas.
On m'a dit qu'il y avait des frais d'ouverture (50 €) mais il faut payer EN PLUS l'installation par un technicien ???

n°513071
Mitch2Pain
Posté le 28-02-2011 à 11:05:03  profilanswer

perso j'ai payé ni frais d'ouverture ni installation technicien: j'ai payé la Auchanbox 20€ en magasin et elle m'a été remboursée sur les 2 1eres facture.

n°513072
StatuFab
Posté le 28-02-2011 à 11:08:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour moi yavais une promo quand je l'ai pris: installation gratuite et obligatoire.
J'ai pris la box dans le magasin, je suis rentré chez moi, je l'ai branché moi-même et 48h après ça marchait. Le technicien c'est déplacé 3 semaines plus tard.

J'ai bénéficié de la même promo, de la même façon il a fallu 3 semaines avant que les techniciens ne viennent chez moi. J'ai essayé tous les 3 jours pendant ces 3 semaines, ca n'a jamais fonctionné. Et même lorsque les techniciens étaient chez moi, il leur a fallu au moins 15 min d'essais et de test avant que la connexion ne soit active.
Bref on dirait qu'il n'y a pas de règle a ce niveau ...

Message édité par StatuFab le 28-02-2011 à 11:08:53
n°513075
tcho_natha​n
Posté le 28-02-2011 à 11:17:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

perso j'ai payé ni frais d'ouverture ni installation technicien: j'ai payé la Auchanbox 20€ en magasin et elle m'a été remboursée sur les 2 1eres facture.

Au téléphone, on m'a dit qu'on payait 20 € en magasin pour le modem (remboursé sur la première facture) + 30 € de frais d'ouverture (débité sur la première facture).

Mais on ne m'a pas dit si la venue du technicien était payant en plus (si oui, ça commence à faire bcp).

n°513086
Mitch2Pain
Posté le 28-02-2011 à 11:43:37  profilanswer

La venue du technicien n'est pas censée être payante. Par contre j'ai lu des histoires dans lesquelles le tech NC (et pas Auchan) demande innocemment au client si 'en plus d'avoir créé la prise dans le mur il veut qu'il lui branche le pc et qu'il le configure. Et là si tu répond oui il te le facture en plus...

n°513097
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-02-2011 à 12:02:57  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Au téléphone, on m'a dit qu'on payait 20 € en magasin pour le modem (remboursé sur la première facture) + 30 € de frais d'ouverture (débité sur la première facture).

Mais on ne m'a pas dit si la venue du technicien était payant en plus (si oui, ça commence à faire bcp).

Sur la fiche tarifaire, il est indiqué 50€ pour les frais d'ouverture... et la prestation du technicien est gratuite sauf :

Code :
  1. Pose d’une prise supplémentaire
  2. ou déplacement d’ une prise existante
  3. (hors frais de déplacement d’un technicien)
  4. 50 €
  5. Pose de la prise de raccordement à plus de 10 m
  6. du point d’entrée dans l’habitation
  7. (hors frais de déplacement d’un technicien)
  8. 50 €
  9. Fourniture et pose d’un amplificateur
  10. (hors frais de déplacement d’un technicien)
  11. 70 €
  12. Reprise du réseau téléphonique intérieur
  13. (hors frais de déplacement d’un technicien)
  14. 70 €
  15. Reprise de raccordement intérieur en cas de dommage
  16. à l’installation tenant au fait du client
  17. (hors frais de déplacement d’un technicien)
  18. 50 €
  19. Frais de déplacement d’un technicien(sauf en cas de SAV ou aux torts d’Auchan Telecom)
  20. 50 €

n°513098
tcho_natha​n
Posté le 28-02-2011 à 12:06:08  profilanswer

Merci de vos réponses ;)

n°513126
StatuFab
Posté le 28-02-2011 à 15:13:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La venue du technicien n'est pas censée être payante. Par contre j'ai lu des histoires dans lesquelles le tech NC (et pas Auchan) demande innocemment au client si 'en plus d'avoir créé la prise dans le mur il veut qu'il lui branche le pc et qu'il le configure. Et là si tu répond oui il te le facture en plus...

Lol ! Ils ont gentiment essayé avec moi, parce que mes PC étaient trop loin et que le câble fourni ne serait pas suffisant, et surtout pas assez long. La j'ai sorti mon sachet de connecteurs RJ45, ma pince et les 100m de câble qui trainaient dans un placard. Ils m'ont regardé avec un drôle d'air, m'ont demandé ce que je faisais comme boulot et ils n'ont pas insisté :D

n°513828
jiddu
Posté le 04-03-2011 à 00:00:34  profilanswer

Si auchan est sur le réseau numéricable, on est forcément éligible soit à aucun soit aux deux ?

J'ai fait un test online, je suis pas éligible à Auchant mais pour NC pas de problème.

n°513829
JeffBlagna​c
Posté le 04-03-2011 à 00:09:50  profilanswer

jiddu a écrit :

Si auchan est sur le réseau numéricable, on est forcément éligible soit à aucun soit aux deux ?

J'ai fait un test online, je suis pas éligible à Auchant mais pour NC pas de problème.

Bizarre ...

J'en profite pour confirmer ce que qqn a dit a propos des frais d'ouverture de 50€ qui sont offert jusqu'a samedi 5 mars il me semble.
Egalement jusqu'à 60€ remboursés sur les frais de résiliation de l'opérateur actuel, voir p19 : http://auchan.webalogue.fr/?c=11No [...] L/page/18/

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 04-03-2011 à 00:11:15

---------------
n°513841
tcho_natha​n
Posté le 04-03-2011 à 07:40:26  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Bizarre ...

J'en profite pour confirmer ce que qqn a dit a propos des frais d'ouverture de 50€ qui sont offert jusqu'a samedi 5 mars il me semble.
Egalement jusqu'à 60€ remboursés sur les frais de résiliation de l'opérateur actuel, voir p19 : http://auchan.webalogue.fr/?c=11No [...] L/page/18/

Merci pour la super nouvelle  :)

n°513846
jiddu
Posté le 04-03-2011 à 08:56:09  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Bizarre ...

Un peu tard, dans les modalités en petit en bas de la pages 19, c'est indiqué valable pour toute souscription jusqu'au 28/02/2011...

Et c'était uniquement valable sur l'offre à 27 euros et non 16 ou 19 euros.

n°513851
tcho_natha​n
Posté le 04-03-2011 à 09:19:23  profilanswer

jiddu a écrit :

Un peu tard, dans les modalités en petit en bas de la pages 19, c'est indiqué valable pour toute souscription jusqu'au 28/02/2011...

Et c'était uniquement valable sur l'offre à 27 euros et non 16 ou 19 euros.

Alors pourquoi Jeff dit-il que c'est valable jusqu'au 5 mars ??

n°513857
JeffBlagna​c
Posté le 04-03-2011 à 09:40:45  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Parce-que le catalogue est valable jusqu'au 5 mars mais que j'ai pas zoomé sur le le petit (5)  :sweat: . La, je viens de relire la version papier et c'était bien jusqu'au 28/02 et uniquement pour le forfait à 27.99€, désolé pour la fausse joie.

---------------
n°513858
jiddu
Posté le 04-03-2011 à 09:46:00  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Cela dit tu peux toujours tenter le coup aujourdhui ou demain avec le catalogue en main, on sait jamais mais seulement sur l'offre 27 euros sinon jpense que ta aucune chance  :D

n°513879
Mitch2Pain
Posté le 04-03-2011 à 11:30:26  profilanswer

jiddu a écrit :

Moi quand je suis allé m'inscrire j'étais éligible ni chez NC ni chez Auchantelecom ... mais j'étais certain que ça marcherai: immeuble neuf avec prise câble déjà installée dans la pièce et testée sous mes yeux par le technicien du promoteur immobilier.
Pour pouvoir activer mon abonnement j'ai du mentir sur mon adresse et donner celle d'un immeuble de la rue que je savais éligible.
Ensuite le jour du RDV technicien il m'a appelé "Mr 2Pain, je suis au numéro 21 je trouve pas votre nom sur la sonnette" -> c'est normal c'est le 23  :D  
Et hop j'ai eu le net sans attendre des semaines qu'ils mettent à jour leur base d'adresses compatibles.
Tout ça pour dire que l'incohérence de ton éligibilité entre les 2 sites web est surement due à un décalage de réplication entre leur 2 bases. Ou pas.

n°513905
StatuFab
Posté le 04-03-2011 à 13:22:24  profilanswer

C'etait pareil pour moi ... sur le site Auchan j'étais inéligible, alors que chez NC c'était bon. Et a l'agence NC ils m'avaient même dit que le locataire précédent était abonne chez eux.
Donc une fois chez Auchan j'ai expliqué le truc et la vendeuse m'a pas pris la tête.

n°514003
jiddu
Posté le 04-03-2011 à 20:13:44  profilanswer

StatuFab a écrit :

C'etait pareil pour moi ... sur le site Auchan j'étais inéligible, alors que chez NC c'était bon. Et a l'agence NC ils m'avaient même dit que le locataire précédent était abonne chez eux.
Donc une fois chez Auchan j'ai expliqué le truc et la vendeuse m'a pas pris la tête.

Ok, donc un espoir, reste les 70 euros à payer (modem 20 euros + 50 euros de frais d'ouverture) qui refroidissent surtout que c'est pas compliqué d'installer et configurer soi meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI : installation la plus rapide ?FAI Alice ça vaut quoi?
Différence de débit en fonction des FAIEst ce qu il existe des BOX TV en dehors de celle des FAI
[n9uf telecom] Pages qui ne se chargent pas ou à moitié, débit diminuéFAI pour un netbook
FAI lequel chosir pour Maison/pavillon individuelInscription FREE en gardant mon num France Telecom actuel ?
Comment mettre en ligne son site hebergé chez bouygues telecomQuel FAI choisir en non-dégroupé ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Auchan Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)