Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°47178
Feitan21
Posté le 01-09-2026 à 20:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ionik a écrit :

fable ça coute trop chère :o quoi que je pourrais peut etre l'utilisé jusqu'a demain matin :o

Utilise le en orchestrateur. Ça consomme bien moins tout en profitant d'une grosse partie des avantages de Fable. Ça donne aussi un avis différent sur le code (surtout si c'est un autre modèle qui fait le travail où ils vont bien plus se challenger).

n°47179
Feitan21
Posté le 01-09-2026 à 20:58:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://www.anthropic.com/claude-fable-and-mythos-5-1
la page sur la publi de fable 5.1 (et mythos 5.1)

ils annoncent des réductions de conso de tokens
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540540

Pile au moment où ils nous réduisent nos tokens :o

n°47180
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2026 à 21:03:17  profilanswer

:lol:  

https://pbs.twimg.com/media/HRJm060bwAAYk4J?format=jpg&name=small

---------------

n°47181
gaston1024​1
Posté le 01-09-2026 à 21:06:39  profilanswer

vous avez eu une remise à zero ce soir ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°47182
XaTriX
Posté le 01-09-2026 à 21:06:39  profilanswer

fiou même juste en orchestrateur il carbure mieux qu'opus :o

---------------
[:dawa]
n°47183
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-09-2026 à 21:16:47  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Utilise le en orchestrateur. Ça consomme bien moins tout en profitant d'une grosse partie des avantages de Fable. Ça donne aussi un avis différent sur le code (surtout si c'est un autre modèle qui fait le travail où ils vont bien plus se challenger).

Fable sert d'orchestrateur + /advisor de mon côté, je recommande

Message édité par Implosion du Sord le 01-09-2026 à 21:17:16

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°47185
XaTriX
Posté le 01-09-2026 à 21:21:30  profilanswer

Faut Max20 pour ça, je n'ai que Max6.25

---------------
n°47186
Feitan21
Posté le 01-09-2026 à 21:25:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

fiou même juste en orchestrateur il carbure mieux qu'opus :o

Bon je l'ai lancé là sur ce sur quoi je travaille en ce moment. De la même façon que Fable 5.  
Je le lance donc sur la review de la RP encore une fois, il doit orchestrer quelques sous-agents Fable 5.1 qui vont faire la review et un mix de Sol high et luna max.
Déjà il est straight to the point, il te dit ce qu'il fait, te fait chaque étape en une ligne et est plutôt clair (1 phrase qui n'était pas assez claire mais que j'ai pu déchiffrer, alors que Opus/Fable 5 t'as l'impression qu'ils te font des énigmes).
Il te dit clairement ce sur quoi il travaille, et ou il en est.

Ensuite de lui-même il m'a donné les avantages de chaque modèle. Fable très bon pour reviewer le design, codex (luna et sol) meilleurs pour trouver les petits bugs/combler les faiblesses.

On va voir ce que ça va donner quand ils vont nerf le modèle. Mais pour le moment ça redonne de l'espoir.

n°47187
XaTriX
Posté le 01-09-2026 à 21:53:10  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Bon je l'ai lancé là sur ce sur quoi je travaille en ce moment. De la même façon que Fable 5.  
Je le lance donc sur la review de la RP encore une fois, il doit orchestrer quelques sous-agents Fable 5.1 qui vont faire la review et un mix de Sol high et luna max.
Déjà il est straight to the point, il te dit ce qu'il fait, te fait chaque étape en une ligne et est plutôt clair (1 phrase qui n'était pas assez claire mais que j'ai pu déchiffrer, alors que Opus/Fable 5 t'as l'impression qu'ils te font des énigmes).
Il te dit clairement ce sur quoi il travaille, et ou il en est.

Ensuite de lui-même il m'a donné les avantages de chaque modèle. Fable très bon pour reviewer le design, codex (luna et sol) meilleurs pour trouver les petits bugs/combler les faiblesses.

On va voir ce que ça va donner quand ils vont nerf le modèle. Mais pour le moment ça redonne de l'espoir.

Même impression, très appréciable.

---------------
n°47188
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-09-2026 à 21:59:51  profilanswer

Citation :

Les licences Pro et standard Équipe éligibles ont bénéficié d’un crédit unique lors du passage de Fable 5 aux crédits d’utilisation en juillet 2026. Ce crédit était valable uniquement pour Fable 5 et n’est pas valable pour Fable 5.1

Ca fait un peu gros rat là quand même [:cerveau mareek]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°47213
ionik
Posté le 02-09-2026 à 08:32:43  profilanswer

Feitan21 a écrit :

C'est ce que je fais déjà tout le temps entre Opus (4.8 car le 5 me fait des trucs bizarre) et GPT Sol

Message édité par ionik le 02-09-2026 à 08:35:13

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°47229
SenorPollo
Posté le 02-09-2026 à 09:43:49  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Les licences Pro et standard Équipe éligibles ont bénéficié d’un crédit unique lors du passage de Fable 5 aux crédits d’utilisation en juillet 2026. Ce crédit était valable uniquement pour Fable 5 et n’est pas valable pour Fable 5.1

Ca fait un peu gros rat là quand même [:cerveau mareek]

Ils filent de la thune gratuite et c'est des rats ? Ca reste une entreprise qui doit faire du chiffre derrière :D

n°47247
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-09-2026 à 11:44:31  profilanswer

vous le mettez avec quel effort fable 5.1 en orchestrateur ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°47253
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 02-09-2026 à 12:02:12  profilanswer

pour le moment je l'utilise en "high" quand c'est en tant qu'orchestrateur

---------------
n°47254
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-09-2026 à 12:03:06  profilanswer

Vous utilisez quoi comme terminal sur Mac pour Claude code ?  
Iterm, warp, termix, y’en a tellement et tous vendent monts et merveilles

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°47261
SenorPollo
Posté le 02-09-2026 à 13:11:57  profilanswer

Prends celui qui te plait, c'est un terminal.

n°47265
kaloskagat​os
Posté le 02-09-2026 à 13:30:27  profilanswer

Je kiffe vraiment Orca. Ça utilise les terminaux par défaut mais les features de gestions d'agents et de worktree sont vraiment top.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°47281
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-09-2026 à 15:12:33  profilanswer

b-tzu a écrit :

J'utilise Iterm, je voudrais tester Herdr :jap:

n°47298
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-09-2026 à 16:26:14  profilanswer

b-tzu a écrit :

Ghostty avec Herdr à l'intérieur.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47299
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2026 à 16:42:27  profilanswer

b-tzu a écrit :

j'ai tenté tmux et il m'a ultra cassé les couilles et était lent, au final je suis resté sur iterm, et c'est largement suffisant

---------------
Blablaté par Harko
n°47311
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-09-2026 à 17:29:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ils filent de la thune gratuite et c'est des rats ? Ca reste une entreprise qui doit faire du chiffre derrière :D

Je trouve, oui. Mais ce n'est que mon avis.  [:cosmoschtroumpf]  

On avait pu essayer Fable 5.0 avant qu'ils le sortent du cadre du forfait à 20€.
Fable 5.1 non, et en plus, il ne l'est même pas dans le cadre des crédits qui ont déjà été "filés" par Anthropic - ça ne leur coûte pas grand chose in fine puisque déjà versés. Surtout à la vitesse à laquelle ces crédits s'envolent avec Fable.

Permettre l'utilisation des quelques crédits qui restaient (ils ont été donnés en juillet, il y a plus d'un mois, beaucoup les ont consommé en grande partie - et dans tous les cas ils expirent le 19 septembre) ne coûtait pas grand chose à Anthropic donc, et en plus ça faisait genre "s'il vous reste des crédits vous avez 15 jours pour l'essayer".

D'un point de vue promotionnel, c'était mieux à mon avis. Et du coup, préciser spécifiquement que les crédits ne sont pas utilisables pour Fable 5.1, je trouve que ça fait radin, oui, désolée. Sans parler de la limite de 5h toujours présente sur les abos Max. Avec Fable, ça peut partir très vite.

Et maintenant que Fable 5.1 est sorti, pourquoi ne pas permettre l'utilisation de Fable 5.0 dans le cadre du forfait ? C'est théoriquement un ancien modèle après tout. Mais non, faut continuer à payer des crédits pour utiliser un modèle moins performant. Ca n'a pas de sens. Qui payera des crédits pour utiliser fable 5.0 alors que LibreArbitre semble dire que "Fable 5.1 en réflexion Low est +10% plus perf que Fable 5 en réflexion Max" ?

Et pour finir je suis vieux jeu je sais, mais personnellement j'aime bien essayer quelque chose avant de débourser un abo à 100 ou 200 € aussi. J'aime bien Fable (5.0 donc...), je l'ai dit par ailleurs, mais j'ai clairement l'impression qu'il coûte beaucoup plus cher à l'usage que Sol (ou que Sol produit bien davantage que Fable pour la même somme plutôt).

Mais encore une fois ce n'est que mon avis :jap:  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°47312
XaTriX
Posté le 02-09-2026 à 17:31:31  profilanswer

Oui je trouve ça débile aussi (bien que j'ai pas vu le paramètre dans mon espace Team), surtout en disant que Fable 5.1 consomme moins de tokens.

---------------
n°47315
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 02-09-2026 à 17:39:04  profilanswer

Pour le moment j'ai envie de confirmer le fait que Fable 5.1 consomme moins de token, mais c'est du ressenti. Peut-être que ce sur quoi je bosse est moins gourmand que d'habitude, dur à juger

---------------
n°47317
XaTriX
Posté le 02-09-2026 à 17:40:23  profilanswer

En orchestrateur + gate j'ai l'impression que c'est raisonnable, en xhigh. J'ai fait quelques tâches de code en direct, ça a très vite bouffé son quota :o
Bon même avec ça en Max6, pas sur que ça tienne la semaine :o

---------------
n°47324
Feitan21
Posté le 02-09-2026 à 18:05:58  profilanswer

jix a écrit :

vous le mettez avec quel effort fable 5.1 en orchestrateur ?

Medium, et j'utilise très souvent le quota de 5h (pas le matin parce-que je le pars tôt donc je peux bénéficier d'un reset en fin de matinée) mais généralement vers 15h/16h j'atteins la limite sur une grosse journée. Pas mal peur de le rouler plus haut.
Par contre la limite hebdo est quand même pas mal généreuse, ça fait un moment que je ne suis plus bloqué par ça

n°47325
Feitan21
Posté le 02-09-2026 à 18:08:52  profilanswer

b-tzu a écrit :

Ghosty avec zellij pour avoir des panes/tab et pouvoir faire toute la navigation au clavier, les raccourcis sont simples à apprendre, et sont afficher tout le temps, donc la phase d'apprentissage est hyper rapide. J'ai même fait une petite barre pour avoir toutes les infos importantes d'un coup d'oeil

https://i.imgur.com/XjzOLKA.png

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 02-09-2026 à 18:09:52
n°47329
azubal
Posté le 02-09-2026 à 18:38:26  profilanswer

Bordel, fable 5.1 sur blender est hyper efficace! J'avais pas ressayé depuis la sortie du plugin blender. C'etait de la merde à l'époque!

n°47331
SenorPollo
Posté le 02-09-2026 à 19:14:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui je trouve ça débile aussi (bien que j'ai pas vu le paramètre dans mon espace Team), surtout en disant que Fable 5.1 consomme moins de tokens.

Leur but c'est de vous faire basculer sur l'abo le plus cher. Ils vont pas vous filer de l'argent gratuit ad vita aeternam :spamafote:

n°47339
XaTriX
Posté le 02-09-2026 à 19:48:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Leur but c'est de vous faire basculer sur l'abo le plus cher. Ils vont pas vous filer de l'argent gratuit ad vita aeternam :spamafote:

Oui enfin les promos sont de leur fait
Et c'est la guerre, n'oublie pas ;o

---------------
n°47342
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-09-2026 à 20:04:46  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ghosty avec zellij pour avoir des panes/tab et pouvoir faire toute la navigation au clavier, les raccourcis sont simples à apprendre, et sont afficher tout le temps, donc la phase d'apprentissage est hyper rapide. J'ai même fait une petite barre pour avoir toutes les infos importantes d'un coup d'oeil

https://i.imgur.com/XjzOLKA.png

sympa ta barre !  
tu as la conf pour la reproduire ?
Perso j'aurais aimé un gestionnaire de terminal qui evite la nécéssité de zellij !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°47374
Feitan21
Posté le 02-09-2026 à 23:14:36  profilanswer

b-tzu a écrit :

sympa ta barre !  
tu as la conf pour la reproduire ?
Perso j'aurais aimé un gestionnaire de terminal qui evite la nécéssité de zellij !

https://github.com/AymericFerreira/zellij-cockpit

Ya probablement un gestionnaire de terminal qui le fait. Mais ghosty est quand même une reférence, donc vaut mieux un terminal emulator bien fait avec une bonne surcouche qu'un machin moyennement bien fait. À part si tu as besoin hyper spécifique qui requiert l'utilisation de termix. Mais j'ai l'impression que pour le dev c'est pas le plus opti

n°47386
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-09-2026 à 04:19:17  profilanswer

Quelqu’un sur Reddit a vu ça apparaître après avoir atteint la limite sur 5h

https://img3.super-h.fr/images/2026/09/03/snapshot_3209643752231880114.jpg

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47399
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-09-2026 à 09:54:25  profilanswer

Pour le moment, je trouve que le classifier de Fable 5.1 est moins relou que celui de Fable 5, alors même que je travaille sur des aspects de sécurité applicative en ce moment (qualification d'une couche d'authentification / autorisation)

---------------
n°47409
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-09-2026 à 10:30:31  profilanswer

Tient, j'ai refait une demande CVP à Anthropic et j'ai été accepté, donc le classifier sera normalement beaucoup plus permissif avec moi pour les aspect cyber.
Notons que ça ne me donne pas pour autant accès à Mythos (notre demande avait été rejeté)

---------------
n°47436
Feitan21
Posté le 03-09-2026 à 15:33:14  profilanswer

Fredouye a écrit :

Quelqu’un sur Reddit a vu ça apparaître après avoir atteint la limite sur 5h

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 880114.jpg

Ce serait incroyable en tout cas si ça arrivait. Parce-que là j'atteins plus la limite hebdo mais je suis souvent limité par la limite des 5h

n°47440
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 03-09-2026 à 15:59:27  profilanswer

En tout cas Claudou est en rade là :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°47454
ionik
Posté le 03-09-2026 à 16:43:57  profilanswer

il est toujours en rade :o

Mais j'ai une session déjà entamé qui fonctionne encore va savoir pourquoi :o

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°47457
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 03-09-2026 à 16:54:55  profilanswer

https://i.imgur.com/lOzD5Yj.png

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)