Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°38775
XaTriX
Posté le 10-06-2026 à 23:57:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :


Vu le coût au token, ça va tuer l'utilisation perso, ça


Je ne pense pas que ça ferme sur de l'API pour le top tiers des modèles sous peu, vu la concurrence : aucun problème.


---------------
[:dawa]
n°38787
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 11-06-2026 à 05:10:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Anthropic semble plutot prendre le chemin de l'API


 
Douououououcement sur les prédictions, tu as déjà trois couilles (bientôt 4 :o) à te couper sur le topic crypto [:r3g]


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°38788
SenorPollo
Posté le 11-06-2026 à 06:55:05  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Vu le coût au token, ça va tuer l'utilisation perso, ça


 
C'est à dire qu'à un moment y a une réalité physique et économique derrière. Et honnêtement ce serait p'têt pas plus mal que ce soit uniquement utilisable dans le cadre pro, on utilise l'IA à tort et à travers pour tout et n'importe quoi, c'est un gouffre à énergie monstrueux.

n°38789
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2026 à 07:11:06  profilanswer
 

Citation :

@SemiAnalysis_
 
Recently, we purchased one of each Anthropic/OpenAI subscription plan and randomly ran long horizon coding tasks until we exhausted the weekly limit. It's widely believed that a $200/month plan maxes out at ~$2000/month worth of tokens (assuming API pricing). However, we found that the subscriptions are actually far more generous. (2/4)
 
https://pbs.twimg.com/media/HKeyVeRXAAAGLnY?format=jpg&name=small


---------------

n°38790
SenorPollo
Posté le 11-06-2026 à 07:24:19  profilanswer
 

Y a un type qui a fait un skill pour estimer le coût réel de ce que tu consommes avec un abonnement. C'est assez dingue oui, ça peut pas durer :D

n°38791
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2026 à 07:35:57  profilanswer
 

Faut juste croiser les doigts pour que la bascule vers les API se fasse le plus tard possible et que d'ici la il y ait des modèles opensource de très bons niveau pour coder qu'on pourra utiliser à pas cher via Openrouteur


Message édité par Olivie le 11-06-2026 à 07:36:12

---------------

n°38798
ogsvart_
Posté le 11-06-2026 à 08:58:32  profilanswer
 

Oui, faut profiter de ces modeles par abo autant qu'on peut, ça ne peut pas durer, je me faisais déjà la réflexion y a bien longtemps.
 
200 $ pour faire tourner des modeles autant que tu veux ou presque (les limites étant hautes), c'est du délire, c'est sûr que cela ne pourra pas durer indéfiniment, ça dure le temps que l'IA fasse définitivement son trou / se démocratise etc... puis après, ces modeles high end factureront réellement ce qu'ils coutent et ce qu'ils produisent et ce sera ciao :o
 
Je fais du ping pong entre gpt-pro et fable pour mes devs, c'est la folie tant les 2 modèles peuvent apporter des éclairages pertinents chacun à son tour, ca forme un duo de dev de malade, gpt-pro ne 'me consommant rien',  lui tourne un peu plus.
 
Fable apportent peut etre un peu plus sur le code pur, gpt-pro un peu sur la logique d'ensemble/réflexion générale autour du projet, mais chacun a son mot à dire, en duo ils tabassent.
 
J'ai envoyé Fable me patcher un petit programme, ça m'a augmenté d'un coup de +50% l'avancement de mon quota de 5h (en effort élevé), en usage credits, ça va vite chiffrer je sens :D
 
En tout cas, il est bon, très bon, ce fable  :love:


Message édité par ogsvart_ le 11-06-2026 à 08:59:03
n°38802
gaston1024​1
Posté le 11-06-2026 à 09:29:49  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
C'est à dire qu'à un moment y a une réalité physique et économique derrière. Et honnêtement ce serait p'têt pas plus mal que ce soit uniquement utilisable dans le cadre pro, on utilise l'IA à tort et à travers pour tout et n'importe quoi, c'est un gouffre à énergie monstrueux.


J'entends parfaitement l'argument. Reste que étant un utilisateur perso, la sécurisation de mon homelab était nécessaire et seul, ça aurait été la galère... Il existe des cas où on tire un bénéfice non négligeable de l'IA même dans un cadre non pro


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°38803
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 09:31:56  profilanswer
 

On peut pas récupérer une session claude code (CLI) en utilisant la version Web ? Je peux y accéder par le téléphone mais pas le web :??:


---------------
[:dawa]
n°38804
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 11-06-2026 à 09:38:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

On peut pas récupérer une session claude code (CLI) en utilisant la version Web ? Je peux y accéder par le téléphone mais pas le web :??:


 
Demande a Claude de te créer une appli :o


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°38805
gaston1024​1
Posté le 11-06-2026 à 09:38:59  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Y a un type qui a fait un skill pour estimer le coût réel de ce que tu consommes avec un abonnement. C'est assez dingue oui, ça peut pas durer :D


Juste parce que la différence est énorme ou parce que leur marge est négative ? Je ne parle que de coûts financiers, pas environnementaux (on connaît tous la réponse :o)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°38808
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2026 à 09:54:55  profilanswer
 

tu peux via l'app claude desktop, onglet claude code.
jimagine que quand les ia passeront au token sans abonnement, on, achetera des machines capables de faire tourner des bonnes ia locales, et chacun fera avec ses propres capacités techniques. cout initial elevé, mais rentabilisé a l'usage. peut etre mutualiser l'achat a plusieurs, une bonne machine doit avoir les capacités de faire tourner quelques clients, pour tout ce qui est chat aucun souci, et ce qui est code, il y'a de nombreuses phases de bnrainstorm, planification, debug etc, qui ne prennent pas toutes les capacités, donc un usage parallele est envisageabnle

 

Edit : question : est ce que les prix aux token affichés sont les vrais couts ? probablement pas. cest le cout avec une belle marge. Donc dire que on paye 100 et on utilise 2000, cest pas tres vrai. si le prix au token est factué au x2 du vrai cout, avec 100$ on peut utiliser 1000$ de vrai token claude. mais qui utilise tous les token de l'abonnement ? ici oui, on est des power user, mais enormement de clients n'utilisent meme pas la moitié


Message édité par b-tzu le 11-06-2026 à 09:57:44

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°38811
benos
petit poney___
Posté le 11-06-2026 à 10:03:13  profilanswer
 

Session de 5h cramée en pleine 15mn de fable ultracode :o


---------------
:o
n°38812
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2026 à 10:05:08  profilanswer
 

ultracode cest le niveau deffort ? comment estimer les difference avec les differents niveau defforts ? et comment estimer quand utiliser un niveau plus elevé ? je le laisse par défaut moi...


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°38813
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2026 à 10:07:00  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

ultracode cest le niveau deffort ? comment estimer les difference avec les differents niveau defforts ? et comment estimer quand utiliser un niveau plus elevé ? je le laisse par défaut moi...


Utiliser le niveau le plus bas possible pour une tâche. S'il n'y arrive pas, tu montes de niveau.


---------------

n°38814
Astroya
Posté le 11-06-2026 à 10:07:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

On peut pas récupérer une session claude code (CLI) en utilisant la version Web ? Je peux y accéder par le téléphone mais pas le web :??:


Normalement, si tu actives le Remote Control, tu retrouves ta session sur le web.
Je viens de tester à l’instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 11-06-2026 à 10:07:43
n°38815
Astroya
Posté le 11-06-2026 à 10:08:23  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
C'est à dire qu'à un moment y a une réalité physique et économique derrière. Et honnêtement ce serait p'têt pas plus mal que ce soit uniquement utilisable dans le cadre pro, on utilise l'IA à tort et à travers pour tout et n'importe quoi, c'est un gouffre à énergie monstrueux.


Je suis bien d’accord, il y a tellement de gâchis d’énergie à créer du code qui ne servira jamais à quoi que ce soit…

n°38818
M300A
Posté le 11-06-2026 à 10:16:55  profilanswer
 

Par contre je me demande comment vous faites pour niquer du token à cette vitesse.

 

Avec le temps de préparer le plan, les itérations, la review, la réflexion sur le step suivant... J'arrive largement à niquer un abonnement pro mais en vrai si je m'organise un peu efficacement c'est suffisant pour implémenter une tâche correctement.

 

J'ai déjà cramé du token en masse sur des trucs de reverse engineering un peu en mode brute force ou en travaillant sur deux ou trois trucs en même temps, mais j'étais tellement éclaté à la fin que j'en ai conclus que c'était possible mais que c'est moi qui n'encasserai pas la charge.


---------------
:wq
n°38821
Astroya
Posté le 11-06-2026 à 10:32:36  profilanswer
 

M300A a écrit :

Par contre je me demande comment vous faites pour niquer du token à cette vitesse.
 
Avec le temps de préparer le plan, les itérations, la review, la réflexion sur le step suivant... J'arrive largement à niquer un abonnement pro mais en vrai si je m'organise un peu efficacement c'est suffisant pour implémenter une tâche correctement.
 
J'ai déjà cramé du token en masse sur des trucs de reverse engineering un peu en mode brute force ou en travaillant sur deux ou trois trucs en même temps, mais j'étais tellement éclaté à la fin que j'en ai conclus que c'était possible mais que c'est moi qui n'encasserai pas la charge.


+1
En fait ça va très vite si t’essayes de one shot des fonctionnalités massives. Par contre, dans un contexte d’entreprise, où il faut prendre du temps pour assimiler et intégrer le code généré, ça me semble très contre-productif.
 
Le facteur limitant reste humain, c’est pour ça que je ne crois pas du tout aux gains de 200 % de productivité ou je ne sais trop quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 11-06-2026 à 10:33:34
n°38823
M300A
Posté le 11-06-2026 à 10:35:22  profilanswer
 

Par contre le gain j'y crois :D


---------------
:wq
n°38824
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 10:37:02  profilanswer
 

Hein ? Mais n'importe quelle tâche citée sur une bonne codebase et avec un bon gros gitlab/github/jira et un contexte AGENTS etc ça part très vite. En tout cas sur Pro lol
Max5 c'est bien et ça coûte pas grand chose pour une entreprise, on parle pas d'un accès à Slack pour 20€ lol


---------------
[:dawa]
n°38825
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 10:37:38  profilanswer
 

Même en one-shot sur des petites fonctionnalités ça part très vite avec Opus, alors maintenant avec Fable :lol:


---------------
[:dawa]
n°38826
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 10:38:38  profilanswer
 

Astroya a écrit :


Normalement, si tu actives le Remote Control, tu retrouves ta session sur le web.
Je viens de tester à l’instant.


je les vois pas o_o
que des vieux trucs que j'avais testé sur le web


---------------
[:dawa]
n°38827
M300A
Posté le 11-06-2026 à 10:39:44  profilanswer
 

Bah depuis 7h j'implémente un PLAN en 7 steps sur une feature que j'ai déjà préparé, avec Opus 4.8 en max. La session de 5h va sauter un peu avant midi, surement d'ici 11h, 11h15, ca me permettra de prendre une pause course à pied mais je trouve que c'est tout a fait acceptable.


---------------
:wq
n°38829
Astroya
Posté le 11-06-2026 à 10:45:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


je les vois pas o_o
que des vieux trucs que j'avais testé sur le web


En tout cas avec mon compte Pro de prolo c’est dispo  [:super citron]


Message édité par Astroya le 11-06-2026 à 10:46:03
n°38832
M300A
Posté le 11-06-2026 à 10:58:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Même en one-shot sur des petites fonctionnalités ça part très vite avec Opus, alors maintenant avec Fable :lol:


 
C'est pas normal.
 
Amha tu devrais réfléchir sur 3 axes:
 
1. Code dégueu, spagetti, non typé, le harness passe son temps à faire du reverse engineering pour comprendre to bordel (no offense hein :o)
2. Surcharge de fichier MD partout qui injecte plein de conneries inutiles dans ton context à chaque call
3. Gestion foireuse du context, utilise des PLAN, fait un /clear quand tu changes de tâches, compact avant de lancer une implémentation si ca fait une heure que tu échanges


---------------
:wq
n°38834
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-06-2026 à 11:13:31  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Si vous voulez vraiment économiser du token, y a headroom qui est vraiment bien également : https://github.com/chopratejas/headroom
J'ai pas testé la combinaison avec caveman mais y a moyen que ça fasse de sacrées économies :D


Merci pour les noms des outils :jap:
 
J'ai un peu galéré à faire marcher Headroom avec un API manager Azure (il faut la dernière version de Headroom), mais ça semble fonctionner.
 
Bon, je suis loin des 92% de gains annoncés :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°38854
gusano
Posté le 11-06-2026 à 12:55:51  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ça intéressera grand monde ici, mais il y a une très grosse amélioration de la qualité et du style des documents juridiques (exemple : Clause de contrat, mise en forme de conseils) générés par Fable par rapport à Opus.


Message édité par gusano le 11-06-2026 à 12:56:11
n°38855
gusano
Posté le 11-06-2026 à 12:57:56  profilanswer
 

Et il m'a fallu moins d'une matinée, alors que je ne suis pas du tout informaticien, ni développeur, pour créer en Vibe coding (avec Claude code, modèle Fable) un script qui tourne en local pour anonymiser un document juridique (edit : n'importe quel document juridique, hein. Ce n'est pas conçu pour du one shot sur un seul exemple).

 

C'est complètement fou...

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 11-06-2026 à 13:25:32
n°38857
Astroya
Posté le 11-06-2026 à 12:59:12  profilanswer
 

Si c’est le genre de retour apprécié je pense :D

n°38862
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 11-06-2026 à 13:21:06  profilanswer
 

gusano a écrit :

Et il m'a fallu moins d'une matinée, alors que je ne suis pas du tout informaticien, ni développeur, pour créer en Vibe coding (avec Claude code, modèle Fable) un script qui tourne en local pour anonymiser un document juridique.

 

C'est complètement fou...

 

Ton retour est plus utile que 90% des gars sur youtube qui ont "passé la nuit sur fable" pour te ressortir le même powerpoint disant a quel point c'est ouuuuuuf Fable avec le même tableau anthropic, sans montrer d'exemple de ce qu'ils ont fait (faut les comprendre ils veulent pas se faire piquer leurs idées lumineuses)

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 11-06-2026 à 13:21:21

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°38863
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 13:22:17  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
C'est pas normal.
 
Amha tu devrais réfléchir sur 3 axes:
 
1. Code dégueu, spagetti, non typé, le harness passe son temps à faire du reverse engineering pour comprendre to bordel (no offense hein :o)
2. Surcharge de fichier MD partout qui injecte plein de conneries inutiles dans ton context à chaque call
3. Gestion foireuse du context, utilise des PLAN, fait un /clear quand tu changes de tâches, compact avant de lancer une implémentation si ca fait une heure que tu échanges


Non mais arrête et passe sur un vrai forfait, si tu veux faire le clodo ok :o


---------------
[:dawa]
n°38867
SenorPollo
Posté le 11-06-2026 à 13:28:47  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


J'entends parfaitement l'argument. Reste que étant un utilisateur perso, la sécurisation de mon homelab était nécessaire et seul, ça aurait été la galère... Il existe des cas où on tire un bénéfice non négligeable de l'IA même dans un cadre non pro

 

Ok mais ça change rien à la réalité économique du bordel : tu as cramé l'équivalent de millieurs d'euros en énergie pour sécuriser un homelab dont tout le monde se contrefout au final. ll ira pas alimenter les réseaux de bots mondiaux mais ça changera pas grand chose, tes données sensibles (pas tes photos ou je sais pas quoi, les pirates s'en cognent :D) elles vont potentiellement leak d'une autre façon et si tu maintiens pas ton homelab à jour au fil de l'eau (ce que tu ne feras probablement pas car c'est chiant), dans 6 mois toutes les failles non connues aujourd'hui qui auront été divulguées seront exploitables et tu seras revenu au même point.

 
Astroya a écrit :


+1
En fait ça va très vite si t’essayes de one shot des fonctionnalités massives. Par contre, dans un contexte d’entreprise, où il faut prendre du temps pour assimiler et intégrer le code généré, ça me semble très contre-productif.

 

Le facteur limitant reste humain, c’est pour ça que je ne crois pas du tout aux gains de 200 % de productivité ou je ne sais trop quoi.

 

Franchement si y a des use cases où les gains sont assez monstrueux quand même :D

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 11-06-2026 à 13:29:44
n°38868
gusano
Posté le 11-06-2026 à 13:30:42  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Si c’est le genre de retour apprécié je pense :D


 

AllenMadison a écrit :


 
Ton retour est plus utile que 90% des gars sur youtube qui ont "passé la nuit sur fable" pour te ressortir le même powerpoint disant a quel point c'est ouuuuuuf Fable avec le même tableau anthropic, sans montrer d'exemple de ce qu'ils ont fait (faut les comprendre ils veulent pas se faire piquer leurs idées lumineuses)
 
:o


Voir mon edit : le script anonymise en local n'importe quel document qu'on lui donne à bouffer, hein. Ce n'est pas conçu pour du one shot sur un seul exemple. Sur un pdf de 28 pages en entrée, ça me sort un .md que je peux envoyer dans n'importe quelle IA sans pb de confidentialité. Extrait de sortie :

QUOTITÉS VENDUES
La société dénommée [SOCIETE_1] vend la pleine propriété du bien ci-après désigné.
 
QUOTITÉS ACQUISES
[PERSONNE_6] et[PERSONNE_5] acquièrent la totalité en pleine propriété pour le compte de leur communauté.


 
Je peux bidouiller pour choisir les données qui seront anonymisées ou pas, etc. C'est  basé sur OpenAI Privacy Filter : https://openai.com/fr-CA/index/intr [...] cy-filter/


Message édité par gusano le 11-06-2026 à 13:32:08
n°38869
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-06-2026 à 13:32:03  profilanswer
 

Ptain il me rend fous Fable..
 
j'ai modifié le prompt plusieurs fois par Opus 4.8 pour qu'il soit accepté par Fable, j'ai demander également sous Fable de le lire et modifier pour qu'il l'accepte, pas moyen ça passe pas..
 
Une idée ? Ca a tourné cette nuit sans problème
 
https://img.super-h.fr/images/2026/06/11/8c4029fbeb3c7143874f0cd95abac579.png
 
le Prompt :  
 
Audit défensif de qualité sur MON propre monorepo (XXX.fr) — j'en suis
le propriétaire et seul mainteneur, et le but est uniquement de localiser et
documenter des bugs pour les corriger moi-même. Aucune exploitation, aucun code
d'attaque : juste fichier:ligne + impact + correctif suggéré.
 
Reprends la chasse aux bugs. L'audit en cours est dans
~/.claude/projects/-Users-XXX/memory/project_bugs_audit_2026_06_11.md
(lis-le d'abord). La 1re passe (tous modules) est faite ; il reste la 2e :
 
(1) Re-vérifier toi-même, dans le code, les findings encore non confirmés
    C4, H4, H5, H6 (confirmer ou infirmer, avec fichier:ligne).
 
(2) Couvrir les angles encore non audités, vus comme des contrôles de
    robustesse et d'intégrité des données :
    - Isolation des données entre membres de ma famille : toute requête sur une
      table multi-utilisateur doit filtrer par user_id/owner_user_id ; un oubli
      ferait qu'un membre voit ou écrase les données d'un autre.
    - Closures PHP : repérer les use() incomplets qui font perdre une variable.
    - calcDroits() (et fonctions renvoyant un objet) utilisé comme un nombre.
    - Robustesse des emails/notifications : valeurs insérées dans les en-têtes
      bien validées/échappées ; pas de destinataire ou contenu envoyé au mauvais
      membre.
    - Crons applicatifs (lazy cron via accueil.php) : ré-exécutions, idempotence.
    - .htaccess / configs Apache : règles incohérentes ou contre-productives.
    - Migrations SQL : repérer un DROP/DELETE/UPDATE sans WHERE qui pourrait
      effacer des données par erreur ; vérifier l'idempotence.
    - Conditions de concurrence (double-soumission, lazy cron rejoué).
 
Travaille en autonomie : lance plusieurs sous-agents Agent EN PARALLÈLE (outil
Agent, pas de workflow, pas besoin de me demander). Vérifie toi-même les findings
critiques/hauts avant de conclure, et ajoute tout au même fichier backlog. Ne me
pose aucune question, ne corrige rien, ne pousse rien — produis seulement le
rapport d'analyse à la fin.


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°38870
M300A
Posté le 11-06-2026 à 13:32:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Non mais arrête et passe sur un vrai forfait, si tu veux faire le clodo ok :o

 

Tant pis pour toi :o

 

Et j'ai un budget pour 4 RTX 6000 en cours, c'est qui le clodo maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 11-06-2026 à 13:33:08

---------------
:wq
n°38873
bogoss91
Posté le 11-06-2026 à 13:41:21  profilanswer
 

jix a écrit :

Ptain il me rend fous Fable..
 
j'ai modifié le prompt plusieurs fois par Opus 4.8 pour qu'il soit accepté par Fable, j'ai demander également sous Fable de le lire et modifier pour qu'il l'accepte, pas moyen ça passe pas..


T'as essaye de dire que c'est pour ta grand mere malade ?  [:tomiya:7]

n°38874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2026 à 13:44:11  profilanswer
 

Faut lui dire que s'il ne t'aide pas, ton chat va mourrir


---------------

n°38875
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-06-2026 à 13:45:35  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :


T'as essaye de dire que c'est pour ta grand mere malade ?  [:tomiya:7]


J'aurais dû y penser, merci :o
 

Olivie a écrit :

Faut lui dire que s'il ne t'aide pas, ton chat va mourrir


Mon cochon-dinde est mort, tu peux admirer sa photo dans mon profil, paix à ton âme Barbuchu


Message édité par jix le 11-06-2026 à 13:46:46

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°38879
gaston1024​1
Posté le 11-06-2026 à 13:49:36  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Ok mais ça change rien à la réalité économique du bordel : tu as cramé l'équivalent de millieurs d'euros en énergie pour sécuriser un homelab dont tout le monde se contrefout au final. ll ira pas alimenter les réseaux de bots mondiaux mais ça changera pas grand chose, tes données sensibles (pas tes photos ou je sais pas quoi, les pirates s'en cognent :D) elles vont potentiellement leak d'une autre façon et si tu maintiens pas ton homelab à jour au fil de l'eau (ce que tu ne feras probablement pas car c'est chiant), dans 6 mois toutes les failles non connues aujourd'hui qui auront été divulguées seront exploitables et tu seras revenu au même point.  
 


 :love:  
 
Des milliers d'euros en énergie ? D'où sors tu ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 11-06-2026 à 14:00:17

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°38885
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2026 à 13:59:22  profilanswer
 

Jix teste ça :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/11/snapshot_5005234575779085510.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 11-06-2026 à 13:59:56

---------------

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)