| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Claude by Anthropic |
|---|---|
gatsu35 Blablaté par Harko | Reprise du message précédent :
--------------- Blablaté par Harko |
gaston10241 |
Fable est terriblement consommateur Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 17-09-2026 à 09:07:00 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gatsu35 Blablaté par Harko |
Message cité 1 fois Message édité par gatsu35 le 17-09-2026 à 09:10:01 --------------- Blablaté par Harko |
XaTriX |
XaTriX | Opus faut vite le 5.1 la --------------- [:dawa] |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 17-09-2026 à 09:12:53 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos | Je trouve ça clean, merci --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Fredouye Shivers ! |
Nr13 | quelle révolution. |
AllenMadison Oracle du Keb's | On n'arrête pas le progrès. --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
azubal | Je confirme!
|
gaston10241 | Vous découvrez qu'un agent fait le job à votre place ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
SuperSic | drap --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SenorPollo |
Nickel, comme ça maintenant ta clé va désormais se retrouver dans les données apprises par le LLM et peut être leak par quelqu'un qui arrive à jailbreak le modèle. Ne donnez jamais accès à des secrets aux LLM, si vous le faites vous devez les considérer comme compromis. Tu peux la révoquer, en générer une autre et faire "le boulot d'un humain à la main". Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 20-09-2026 à 10:33:29 |
Nr13 |
Message édité par Nr13 le 20-09-2026 à 10:48:11 |
SenorPollo | Perso j'ai aucune confiance en Anthropic même si j'opt out, comme tu le dis les données restent 30 jours chez eux, une bévue est vite arrivée pour que tu ais un leak de données. On ne confie pas de secrets à un LLM, c'est tout Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 20-09-2026 à 11:27:24 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Nr13 |
|
Nr13 | cf mon premier point plus haut |
SenorPollo |
Tu fais comme tu veux, c'est ta clé API et ta facture, je t'avertis juste que c'est une très mauvaise pratique et que tu ne devrais pas faire confiance à un LLM de cette manière juste pour t'économiser 4 malheureux clics. Tu mets le doigt dans l'engrenage de la fainéantise, tu vas confier de plus en plus de tâche à tes LLM et tu vas finir par filer des données sensibles sans t'en rendre compte. Message édité par SenorPollo le 20-09-2026 à 11:55:03 |
gaston10241 |
Une semaine à me dire que je gaspille mon fric --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
AllenMadison Oracle du Keb's |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Nr13 |
|
XaTriX | Je suis d'accord mais face à une boîte noire tu n'as pas trop le choix.
--------------- [:dawa] |
kaloskagatos |
C'est le principe de la mémorisation verbatim. Les LLM ont de grandes capacités de mémorisation et peuvent recracher mot pour mot leur corpus d'entraînement. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Nr13 |
|
kaloskagatos |
Oui si le contexte est typique d'un bout de code autorisant un llm à faire quelque chose. Y'a plusieurs chercheurs qui ont réussi à faire cracher du texte original d'entraînement, même vu une seule fois. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Astroya |
|
kaloskagatos |
Message édité par kaloskagatos le 20-09-2026 à 18:32:49 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos | Voilà des liens d'articles qui parlent de ça renvoyés par Gemini, jépalu
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Nr13 |
Message édité par Nr13 le 20-09-2026 à 19:23:36 |
Fredouye Shivers ! | Un thread intéressant sur les suggestions de prompt (qui peuvent representer ~10% de votre consommation de tokens / votre quota) : https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/c [...] ions_save/
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic | |