Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°51138
crashray
Posté le 28-09-2026 à 10:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/sBAIZhf.png  
Si je réinitialise, ça change ma réinitialisation semaine ? ça la décale à une semaine après la réinitialisation gratuite ?
A quel moment, le faire ? En milieu de semaine après avoir réussi à cramer son quota de la semaine ?

n°51144
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-09-2026 à 10:43:24  profilanswer

crashray a écrit :

Si je réinitialise, ça change ma réinitialisation semaine ? ça la décale à une semaine après la réinitialisation gratuite ?
A quel moment, le faire ? En milieu de semaine après avoir réussi à cramer son quota de la semaine ?

ça garde ta date de prochain reset, et remet tes compteur à zéro, donc à utiliser quand tu as cramé ton quota et que tu peux pas attendre le reset

Retour de congés jeudi dernier pour moi, et j'ai déjà vidé le quota hebdo de mes deux comptes x20 et ai consommé intégralement le reset sur l'un d'eux. J'avais du travail lourd à lancer tout le weekend. Il faut que je tienne jusqu'à mercredi 14h

Message édité par Implosion du Sord le 28-09-2026 à 10:46:01

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°51163
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-09-2026 à 11:45:37  profilanswer

Patiente pour la réinitialisation, si c'est demain ca vaut le coup de garder ton reset :jap:  

Le jour où ça se rapproche tu fais tourner un modèle plus costaud pour des tâches complexes et hop reset

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°51168
crashray
Posté le 28-09-2026 à 12:23:09  profilanswer

Ok je vais attendre mon prochain reset et apres cramer rapidement sur des taches que je laisse quand j’ai du quota. Mais toujours la limite de 5h qui bloque tout.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°51191
gaston1024​1
Posté le 28-09-2026 à 15:06:18  profilanswer

crashray a écrit :

J'ai pas ça moi, c'est pas sur les plans team ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°51196
TotalRecal​l
Posté le 28-09-2026 à 15:34:57  profilanswer

Y a une couille avec Claude ?  
Sur https://status.claude.com/ je ne vois rien mais il n'arrête pas de se bloquer en mode Auto parce qu'il n'arrive pas à récupérer une permission, qui si je comprends bien ne vient pas de ma conf locale mais du Classifier qu'ils exposent sans doute comme une API appelée par Claude CLI.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°51197
XaTriX
Posté le 28-09-2026 à 15:41:17  profilanswer

Sors du mode auto et reprend avec autorisation explciite ? T'as le fallback dactive ?

---------------
[:dawa]
n°51203
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-09-2026 à 16:04:50  profilanswer

Le classifier était temporairement inaccessible, et par sécurité les invocations de sous-agents, de commandes et de SendMessage n'étaient plus disponibles
Ca semble revenu

Bien évidement, quand ça arrive, c'est comme pour l'advisor : ce n'est pas noté dans la page status alors qu'il y a bien une dégradation de service

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 28-09-2026 à 16:05:25

---------------
n°51223
TotalRecal​l
Posté le 28-09-2026 à 18:37:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sors du mode auto et reprend avec autorisation explciite ? T'as le fallback dactive ?

Bah évidemment que c'est ce que j'ai fait, mais c'est quand même moins smooth comme expérience que le Auto :o

Implosion du Sord a écrit :

Le classifier était temporairement inaccessible, et par sécurité les invocations de sous-agents, de commandes et de SendMessage n'étaient plus disponibles
Ca semble revenu

Bien évidement, quand ça arrive, c'est comme pour l'advisor : ce n'est pas noté dans la page status alors qu'il y a bien une dégradation de service

Oui au bout d'une heure je suis repassé en auto pour vérifier et là il ne se plaignait plus. Effectivement ils n'ont pas tracé l'incident chez eux.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°51236
kaloskagat​os
Posté le 28-09-2026 à 20:17:46  profilanswer

Introducing Claude Sonnet 5.5, the second model in the Claude 5.5 family.

It’s a clear upgrade over Sonnet 5, runs more than 30% faster, and costs up to 30% less for most work.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/547704

https://www.anthropic.com/claude-sonnet-5-5

Message édité par kaloskagatos le 28-09-2026 à 20:18:21

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°51238
kaloskagat​os
Posté le 28-09-2026 à 20:21:14  profilanswer

Citation :

Distillation. Distillation attacks, in which attackers use thousands of fake accounts to extract a model’s capabilities at industrial scale, allow bad actors to create highly capable models without the safeguards we build into Claude. Because Sonnet 5.5 is far more capable than its predecessor, it’s the first Sonnet model to launch with safety classifiers that prevent reasoning extraction. Sonnet 5.5 also expands preserved thinking, so Claude’s thinking cannot be decoupled from the account that created it. Most developers won’t notice a change. If you move conversations between accounts, including switching accounts mid-session in Claude Code, our docs article explains the change.

https://share.google/b8Qkqunl4KodJptpk

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°51272
F117
Posté le 28-09-2026 à 23:29:20  profilanswer

les iraniens disent merci a anthropic  

L'Iran a détourné des modèles d'intelligence artificielle américains, notamment le robot conversationnel Claude d'Anthropic, pour tenter de localiser et cibler des navires de guerre de l'US Navy dans le cadre du conflit en cours au Moyen-Orient.

Des agents iraniens ont injecté dans le chatbot des informations issues d'émetteurs maritimes, de photographies militaires et d'images satellites commerciales pour suivre précisément la position des forces américaines.

Il s'agit d'une confrontation technologique bilatérale, puisque l'armée américaine s'appuie elle-même sur des systèmes d'IA de ciblage (comme le Maven Smart System combinant des technologies de Palantir et d'Anthropic) pour planifier et prioriser ses propres frappes dans la région

https://www.youtube.com/watch?v=2GMFqu3PprA

je sais pas les les américains en disent autant

n°51516
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 29-09-2026 à 20:12:55  profilanswer

des milliards de perte pour Anthropic  

n°51532
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-09-2026 à 20:30:03  profilanswer

n°51535
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2026 à 20:31:43  profilanswer

courage à mes claudistes, c'est devenu un topik blabla  [:tinostar]

---------------

n°51558
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-09-2026 à 21:09:35  profilanswer

Les actus people, ça serait bien de les garder pour le TU IA générative de texte général

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 29-09-2026 à 21:09:56

---------------
n°51564
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2026 à 21:19:22  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Les actus people, ça serait bien de les garder pour le TU IA générative de texte général

Les actus people et fin du monde c'est sur le topik intelligence artificielle https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-09-2026 à 21:19:39

---------------

n°51569
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-09-2026 à 21:28:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Les actus people et fin du monde c'est sur le topik intelligence artificielle https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o

[:eraser17] oups, j'ai hésité
Deux topics que je ne regarde pas (volontairement)

---------------
n°51697
crashray
Posté le 30-09-2026 à 16:38:13  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous utilisent Claude Design ? Pas très bien compris ce que ça fait.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°51708
kaloskagat​os
Posté le 30-09-2026 à 17:41:02  profilanswer

Je l'ai utilisé quelques fois, je trouve ça pas mal. Faut regarder des tutos ou des démos car les possibilités sont assez vastes, j'ai pas exploré toutes les possibilités. C'est très orienté design et moins développeur.

D'après ce que je comprends Claude Design est un produit à part entière, pas simplement un skill de design. Tu le promptes pour faire quelque chose de graphique, il peut avoir accès à un repo, on peut lui filer des screenshots, et d'autres trucs (connecteur Canva?), et à partir de ça il te fait :

- une maquette de ce que tu lui demandes (html, CSS, javascript), écrans d'app, motion design
- un charte graphique (guidelines, brand book), un design system
- export pdf, html, ppt

Je pense que c'est une sorte de harnais spécifique au design, la force du truc c'est qu'il vérifie visuellement à chaque étape ce qu'il a produit et se corrige tout seul. Quand tu penses qu'ils a fini de répondre en fait il redémarre tout seul avec un message du genre "fixing problems".

Il m'a généré un site web avec du motion design, corrigé le design d'un app mobile, généré des plans pour une impression 3D, généré des stickers pour les coller sur le modèle 3D, en respectant les échelles, la cohérence visuelle, etc.

edit: exemple de projet où ça m'a pas mal aidé

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 30-09-2026 à 18:05:25

---------------
n°51743
crashray
Posté le 30-09-2026 à 22:14:43  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je l'ai utilisé quelques fois, je trouve ça pas mal. Faut regarder des tutos ou des démos car les possibilités sont assez vastes, j'ai pas exploré toutes les possibilités. C'est très orienté design et moins développeur.

D'après ce que je comprends Claude Design est un produit à part entière, pas simplement un skill de design. Tu le promptes pour faire quelque chose de graphique, il peut avoir accès à un repo, on peut lui filer des screenshots, et d'autres trucs (connecteur Canva?), et à partir de ça il te fait :

- une maquette de ce que tu lui demandes (html, CSS, javascript), écrans d'app, motion design
- un charte graphique (guidelines, brand book), un design system
- export pdf, html, ppt

Je pense que c'est une sorte de harnais spécifique au design, la force du truc c'est qu'il vérifie visuellement à chaque étape ce qu'il a produit et se corrige tout seul. Quand tu penses qu'ils a fini de répondre en fait il redémarre tout seul avec un message du genre "fixing problems".

Il m'a généré un site web avec du motion design, corrigé le design d'un app mobile, généré des plans pour une impression 3D, généré des stickers pour les coller sur le modèle 3D, en respectant les échelles, la cohérence visuelle, etc.

edit: exemple de projet où ça m'a pas mal aidé

j'ai une page html (créé par claude) assez moche pour parcourir les supports que j'ai créé avec claude. Tu penses que je peux réfléchir à un design plus beau et ergonomique avec Claude Design ?
https://i.imgur.com/E8Uyekq.png

---------------
n°51748
kaloskagat​os
Posté le 30-09-2026 à 23:00:57  profilanswer

Bein ouai, soit tu lui donnes le html, soit tu colles ton screenshot et tu lui dis de réfléchir à un meilleur design et de te donner un prompt complet pour un agent de code qui fera le travail en local. Demande lui de te poser des questions il va te sortir un énorme formulaire à remplir :D (c'est vrai)

Message édité par kaloskagatos le 30-09-2026 à 23:02:24

---------------
n°51755
dow33t
Posté le 30-09-2026 à 23:37:29  profilanswer

le combo claude design en amont de claude code est celui qui est le plus efficient à mes yeux...

claude design va réussir à te faire l'ui qui te convient et qui te sort du "IAcloned" si tu y passes un peu de temps. tu ne lui demandes pas de réfléchir le code, juste à quoi il va ressembler. derriere tu partages le design avec claude code (ya les options spécifiques prévues à cet égard, notamment en zip, il aime bien ça le claudio), sauf qu'en plus du design il te le code en meme temps.
"moche" ou "ia" ne lui parle pas trop, ce qui lui parle c'est de lui donner à manger. moins de consommation de token pour arriver à un résultat (visuel) bien plus rapide que sortir les rames dans claude code, qui meme si il s'excuse ensuite, a tendance à faire comme il lui plait... ce qu'on repère instantanément quand on en croise ailleurs...

---------------
Dev indé — ShapeMorph, mon jeu de formes sur mobile : Android · iOS
n°51762
Feitan21
Posté le 01-10-2026 à 02:54:16  profilanswer

crashray a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous utilisent Claude Design ? Pas très bien compris ce que ça fait.

J'ai refait le logo de ma boite en SVG avec ça alors qu'on avait qu'un PNG en résolution moyenne. Mais j'ai pas trouvé ça plus utile. Pour faire des mocks d'UI je trouve les artifacts plus pratique

n°51817
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2026 à 14:10:41  profilanswer

Dans ma connerie et abus d'utilisation de claude code, je viens de coder une app qui me permet de lancer une sessions claude code en remote-control (et sous tmux) depuis n'importe laquellle de mes machines / serveurs et n'importe quel dossier.
Le bordel est sous 2 couches d'auth via 2 services histoire d'être un peu secure. apres ca ne lance que des sessions claude code, personne ne peut rien faire de plus
https://img.super-h.fr/images/2026/10/01/634ff48bfdd20804a4d165ca374f052f.md.png

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 01-10-2026 à 14:12:09

---------------
Blablaté par Harko
n°51818
XaTriX
Posté le 01-10-2026 à 14:18:22  profilanswer

Ah ça ça m'intéresse

---------------
n°51819
XaTriX
Posté le 01-10-2026 à 14:20:26  profilanswer

Possible de faire des preset de session ou du resume ?
J'ai une session notamment ou j'utilise add-dir dans la commande en CLI.
J'utilise aussi des trucs comme choom pour ne pas se faire killer, là c'est peut être plus compliqué.

---------------
n°51820
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2026 à 14:27:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Possible de faire des preset de session ou du resume ?
J'ai une session notamment ou j'utilise add-dir dans la commande en CLI.
J'utilise aussi des trucs comme choom pour ne pas se faire killer, là c'est peut être plus compliqué.

ben pour garder une session il faut tmux,
et derriere il me lance juste claude code et basta

Perso j'ai tout déporté sur mon serveur linux@home, mon mac va bientot plus du tout servir sauf pour les projets assez particuliers ou il utilise mon chrome perso pour récupérer des infos sur le net, mais sinon yolo

Demande à claude code de te le coder, ca coute keud, le truc a été codé en 1h, et au bout de 3 prompt j'avais accès à toutes mes machines, via tailscale ou en direct.
et ca active le remote-control pour acceder via claude.ai/code

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 01-10-2026 à 14:28:40

---------------
Blablaté par Harko
n°51821
SenorPollo
Posté le 01-10-2026 à 14:33:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dans ma connerie et abus d'utilisation de claude code, je viens de coder une app qui me permet de lancer une sessions claude code en remote-control (et sous tmux) depuis n'importe laquellle de mes machines / serveurs et n'importe quel dossier.  
Le bordel est sous 2 couches d'auth via 2 services histoire d'être un peu secure. apres ca ne lance que des sessions claude code, personne ne peut rien faire de plus
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 52f.md.png

T'as recodé ça en fait ? https://code.claude.com/docs/fr/remote-control

n°51822
XaTriX
Posté le 01-10-2026 à 14:37:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ben pour garder une session il faut tmux,  
et derriere il me lance juste claude code et basta

Perso j'ai tout déporté sur mon serveur linux@home, mon mac va bientot plus du tout servir sauf pour les projets assez particuliers ou il utilise mon chrome perso pour récupérer des infos sur le net, mais sinon yolo

Demande à claude code de te le coder, ca coute keud, le truc a été codé en 1h, et au bout de 3 prompt j'avais accès à toutes mes machines, via tailscale ou en direct.
et ca active le remote-control pour acceder via claude.ai/code

Ah tu libères pas ton code tarba ? :o

J'suis chaud pour faire ça mais là pas de temps dispo

---------------
n°51823
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2026 à 14:39:53  profilanswer

toi tu n'as rien compris du tout

j'ai juste codé un outil qui me lance des sessions claudes en remote-control, et j'y accede via claude.ai/code

parceque au lieu de me faire chier à me connecter en SSH + lancer une session tmux + lancer claude dans un dossier puis faire "/rc" ben là j'ai une app qui me le fait.

---------------
Blablaté par Harko
n°51825
SenorPollo
Posté le 01-10-2026 à 15:04:12  profilanswer

Tu as lu la doc ou tu m'agresses direct juste parce que je comprends pas ton projet ? De ce que tu m'expliques c'est exactement la fonctionnalité remote control native :

Citation :

Remote Control connecte claude.ai/code ou l’application Claude pour iOS et Android à une session Claude Code s’exécutant sur votre machine.

Eventuellement si tu me dis que t'as fait un wrapper perso pour avoir une IHM un peu plus custom ok mais dans le fond ça reste la même chose ?

Message édité par SenorPollo le 01-10-2026 à 15:06:37
n°51829
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2026 à 16:09:47  profilanswer

NON PAS DU TOUT, c'est juste un outil qui lance des sessions claude code sous tmux depuis mon téléphone sur n'importe quel dossier de n'importe quelle machine. Avec derriere remote-control

c'est juste ça, derrière c'est l'ihm de claude code que j'utilise. C'est le lancement de session qui est fait par cette app

Donc oui malheureusement tu n'as pas du tout compris, ya aucun wrapper ou quoi que ce soit, juste un outil qui me permet de lancer des sessions claude-code sur n'importe quelle machine

Message édité par gatsu35 le 01-10-2026 à 16:10:13

---------------
Blablaté par Harko
n°51830
kaloskagat​os
Posté le 01-10-2026 à 16:13:45  profilanswer

C'est pas la même chose. Remote control permet seulement de piloter une session à distance (c'est littéralement son nom). Mais ça ne consiste pas à faire :
- ssh <machine>
- créer un tmux ou s'y connecter
- lancer claude code dedans

Après éventuellement tu peux utiliser Remote control sur cette session pour t'y connecter depuis l'app mobile.

A noter que Orca que j'utilise permet de lancer des sessions en ssh (mais pas tmux, par contre on peut installer orca en mode serveur pour s'y connecter)

Message édité par kaloskagatos le 01-10-2026 à 16:16:54

---------------
n°51831
SenorPollo
Posté le 01-10-2026 à 16:16:01  profilanswer

Ok je vois :jap: Je pensais que c'était des sessions déjà existantes d'où ma confusion.

Message édité par SenorPollo le 01-10-2026 à 16:16:25
n°51833
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2026 à 16:21:32  profilanswer

Voilà merci @kaloskagatos

Donc oui cette interface m'économise les actions suivantes :
- Ouvrir un terminal ou termix
- Se connecter en SSH
- cd <dossier>
- lancer session tmux
- lancer claude code
- /remote-control <name>

Et en plus je vois toutes les sessions claude code lancées, je peux les terminer à distance aussi

Message édité par gatsu35 le 01-10-2026 à 16:21:51

---------------
Blablaté par Harko
n°51834
kaloskagat​os
Posté le 01-10-2026 à 16:26:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

apres ca ne lance que des sessions claude code, personne ne peut rien faire de plus

J'espère que tu lances avec l'option '--dangerously-skip-permissions' :D

---------------
n°51835
Astroya
Posté le 01-10-2026 à 16:30:08  profilanswer

Clairement le process de création de sessions remote control laisse à désirer. Je vois l’interêt de ce genre d’outils.

n°51836
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2026 à 16:40:56  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'espère que tu lances avec l'option '--dangerously-skip-permissions' :D

Oui, en fait tu peux choisir ta permission

---------------
Blablaté par Harko
n°51855
kaloskagat​os
Posté le 01-10-2026 à 20:03:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Oui, en fait tu peux choisir ta permission

C'était surtout parce que tu disais qu'on pouvait pas lancer autre chose que claude code, mais vu qu'il sait tout lancer  :whistle:

---------------
n°51900
kaloskagat​os
Posté le 02-10-2026 à 06:33:01  profilanswer

Citation :

Today we're introducing mods, small TypeScript functions that change how Claude Code works. A mod can rewrite a prompt, add new UI, replace a built-in feature, or add entirely new functionality. You can write a mod yourself, or ask Claude Code to write one for you. Mods ship inside plugins, so you install and share them like any plugin. They work in the Claude Code CLI and desktop app.

https://claude.com/blog/claude-code-mods

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)