Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°48155
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 08-09-2026 à 09:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu disais ?

https://i.imgur.com/TURXdjq.png

Tao dit lui même qu'il ne voit aucune raison pour que ces arguments ne s'étendent pas à Navier-Stokes

https://i.imgur.com/EvLbnxp.png

"they had to release far earlier than planned due to external events" [:donkeyshoot]
(comprendre, Tao était butthurt et a dévoilé le pot aux roses, alors qu'ils attendaient l'IPO d'Anthropic pour l'annoncer)

De ma compréhension, cette rumeur circulait depuis 1 ou 2 semaines et ils ont appellé au téléphone Tao pour lui en expliquer les grandes lignes, et c'est Tao qui a essayé de leur forcer la main pour éviter qu'ils ne s'en servent pour l'introduction en bourse, une telle annonce ferait bien entendu exploser le cours de l'action. Le dévoiler avant permet d'éviter les accusations de manipuler le cours de l'action.

Edit : aussi parce qu'OpenAI a essayé de leur griller la politesse quand ils ont entendu parler de la rumeur !

https://cims.nyu.edu/~tristanb/statement.pdf

Message édité par AllenMadison le 08-09-2026 à 10:08:53

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°48162
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 08-09-2026 à 10:18:15  profilanswer

Citation :

I should also emphasize that this is not an institutional effort. It is a strictly personal collaboration between the two of us, and there is no formal agreement behind it. I pay for the tools my group uses out of my own research funds, including footing a large bill to OpenAI. I have had an industry collaboration before, with DeepMind, which had a formal institutional arrangement.

We do have work in this area that we are confident in, and we will post it shortly, the paper and the formalization together. We intentionally decided against rushing out a Lean certificate alongside an unpolished preprint. I feel strongly that the first thing anyone reads should be a mathematical argument presented in the normal manner, rather than just a formal certificate.
I am writing to you directly rather than saying anything publicly so that you have the facts to address this on your end.
Best wishes,
Tristan”

He replied the same day:
“If you are willing to give any details it would be useful to avoid competing here and in general we are always thrilled when mathematician make progress with our models. Additionally if there is anything in terms of compute from OpenAI’s end we would be happy to provide it.” I asked to speak the following week. On Friday, September 4th, I was asked whether I could meet that day; I again said the following week. At 12:45 on Sunday, September 6th, I was asked whether I could meet “at any point today.” Sebastien Bubeck joined. The three of us spoke twice that afternoon. Levent was not on the calls.
I was told that an internal OpenAI model had produced a proof of finite time blowup for the forced Navier-Stokes equations. When Levent asked by text for the precise statement, the answer was: “Existence of forced blowup in R3 and T3” with “the forcing function is smooth option c and d in Fefferman.” I was told the proof is about 100 pages. I have not seen it.

I should say here why I interpreted their statement the way I did, the interpretation I will discuss below. The route to the Clay problem through a smooth force, options c and d in Fefferman’s statement of the problem, is the route Luis and Diego opened and the one Levent and I had quietly chosen to attack. Almost nobody else I know of was working on it. It is not the direction one arrives at in a few days by giving a model the problem statement. When I heard “forced,” it was a bright red flag.

I was shown a prompt and told the internal research model had simply been given the problem statement. Levent had been told by Sebastien “very little human input” had been used. This turned out not to be true. Over the course of the call, as members of their team sent Sebastien corrections and details over their internal chat, it emerged that an entire team had been working on the problem, that this was one of a number of things that was tried, that work had started on the unforced problem, that the team first set the model on easier problems, including Euler, that even the prompt that had been shown to me had been written by prompting Codex, and that an insane amount of compute
had been used. I asked when the first prompt had been sent by them. This question was not answered directly by OpenAI for some time. Eventually it was agreed that it had been sent in the past few days, after information about our work had reached OpenAI.

I asked whether the model had been trained on, or had access to, our sessions in Codex, into which we had been putting all our drafts for the whole of this project. I was told the model did not look up user data. I asked again, about training, and I did not get an answer. Two proposals were offered to me. The first was that we post our Euler result, and that OpenAI post its Navier-Stokes result the next day. The second was that, after posting Euler, I alone write a paper presenting the Navier-Stokes result, acknowledging that an internal OpenAI model had resolved it. Sebastien twice asserted that he wanted Levent removed from authorship, and said it would all be simple if only it were not the case that, and it was so annoying that, Levent works at Anthropic. It was also said that if OpenAI posted after us, they would say that we deserved the Clay Prize, and that we were the “closest humans to the problem”. I declined both offers.

olala du bon drama bien comme il faut :o

Message édité par AllenMadison le 08-09-2026 à 10:23:13

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°48175
Astroya
Posté le 08-09-2026 à 11:19:38  profilanswer

Ok

n°48180
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2026 à 11:52:53  profilanswer

Vu

---------------

n°48181
XaTriX
Posté le 08-09-2026 à 11:56:10  profilanswer

Pris en compte,

cdlt

---------------
[:dawa]
n°48182
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 08-09-2026 à 12:23:10  profilanswer

S'en tape

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°48188
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-09-2026 à 13:07:57  profilanswer

balec

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°48189
XaTriX
Posté le 08-09-2026 à 13:08:54  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542246

---------------
n°49094
joce
"BugHunter"
Posté le 14-09-2026 à 14:02:01  profilanswer

c'est juste chez moi ou chez vous aussi claude arrête pas de dire depuis les dernières MAJ claude code "Ce qu'il me faut, et rien ne dépend du reste..." ?

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°49096
XaTriX
Posté le 14-09-2026 à 14:08:41  profilanswer

ça me dit rien, je lui demande :o

---------------
n°49097
XaTriX
Posté le 14-09-2026 à 14:08:50  profilanswer

enfait non, flemme

---------------
n°49105
SenorPollo
Posté le 14-09-2026 à 14:31:01  profilanswer

Chépo je l'utilise en anglais :o

n°49109
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-09-2026 à 15:16:41  profilanswer

joce a écrit :

c'est juste chez moi ou chez vous aussi claude arrête pas de dire depuis les dernières MAJ claude code "Ce qu'il me faut, et rien ne dépend du reste..." ?

Sans arrêt depuis Opus 5

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°49144
joce
"BugHunter"
Posté le 14-09-2026 à 18:24:28  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Sans arrêt depuis Opus 5

bizarre quand j'ai switch sur opus 5 je ne l'ai pas spécialement vu, mais là j'ai l'impression qu'ils ont renforcé un truc coté système prompt de claude code, je l'ai constamment maintenant

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°49153
TotalRecal​l
Posté le 14-09-2026 à 19:26:24  profilanswer

J'ai pas remarqué spécialement, pourtant je suis sur Opus 5 et je lui parle souvent en français (moins chiant pour le briefer mes plans de dév / migration).  
T'as un exemple ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°49165
XaTriX
Posté le 14-09-2026 à 20:17:14  profilanswer

Avec la petite baisse des quotas aujourd'hui, il faut bien que j'économise mon Fable 5.1 xhigh pour rentrer dans mon petit cul Max6.25 :D
Alors je délègue à un subagent Opus 5 xhigh tout ce qui peut l'être:
* Analyse/vision des images : pas à lire les images et à les stocker dans le JSONL en base64 = très lourd
* Build, test, publication : pas besoin de se taper les logs
* Poster sur HFR :o
* ...
Bon en fait flemme je vais le quoter

Citation :

Sur ce lot, huit leviers, du plus rentable au plus marginal :

1. Déléguer tout ce qui lit du code ou du forum. Recherche, codage, corrections, post HFR : quatre agents Opus. Je n'ai ouvert aucun fichier source de la session. Chaque agent ne me renvoie qu'un rapport borné (« ≤ 50 lignes, pas de dump de code »), la limite est dans le prompt.
2. Réutiliser le même agent de codage par SendMessage plutôt que d'en lancer un neuf à chaque passe de review. Son contexte porte le lot, pas le mien : je lui transmets les findings et une directive, jamais le diff.
3. Ne jamais lire le diff moi-même. Le fichier de faits pour Sol est construit par Bash (git diff >> facts.md) : les 50 à 65 Ko de diff passent du disque à Codex sans transiter par ma fenêtre. Idem pour poster les reviews sur la PR : sed du log vers gh pr comment --body-file.
4. Filtrer les sorties de commande avant qu'elles n'arrivent. grep, cut -c1-200, head -c, --jq sur les appels gh, tail -1 sur les stats. Le log Codex de 300 Ko n'entre qu'à partir de la ligne VERDICT.
5. Confier la review à Sol, pas à un agent Claude. Le quota Codex est séparé, et le verdict revient en 40 lignes structurées avec fichier:ligne.
6. Ne pas invoquer les skills de process (systematic-debugging, brainstorming, TDD) qui chargent plusieurs milliers de tokens de consignes : la mémoire projet et vos règles les couvraient. J'ai gardé seulement codex-review, qui est court.
7. Pas de vision, pas d'émulateur, pas de captures. La preuve device est reportée et, quand elle se fera, elle passera par des dumps uiautomator texte diffés, délégués à Opus.
8. Style concis + réponses courtes entre deux notifications. Chaque tour de boucle d'attente coûte le contexte entier en entrée ; répondre en une ligne et laisser le cache de prompt travailler limite les tokens de sortie, seul poste vraiment compressible sur mon côté.

Ce qui a quand même coûté : les faux positifs de la boucle (passe Codex perdue, watchers résiduels de l'agent qui notifient trois fois) et la rédaction des prompts de délégation, incompressibles si on veut des rapports exploitables. Bilan : environ 105k tokens Fable pour un lot qui en a brûlé 1,3 M au total.

:o

---------------
n°49167
M300A
Posté le 14-09-2026 à 20:21:57  profilanswer

joce a écrit :

Vous découvrez que les modèles d'Anthropic sont autistes ? Je n'utilise plus que pour de la review, leur prose est un cauchemar, que ça soit dans les plans ou dans les docs du code.

---------------
:wq
n°49168
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2026 à 20:24:05  profilanswer

Je viens de créer un espace pour les gosses pour y coller leur cours, mais là ou c'est intéressant c'est le coté : l'espace se construit en fonction des demandes des mômes.

En gros ils ont leurs cours, et un chat associé pour lequel il peuvent questionner le cours ou ajouter un cours ou modifier un cours, ils prennent juste leur cahier en photo, on peut prendre en rafale les pages et tout balancer et ça générer le MD (markdown avancé) puis le HTML et le PDF automatiquement.

L'avantage c'est que ça appelle claude code systématiquement.
Le top c'est que dans le cours lui même tu peux lui demander de créer des exercices, lui demander à créer un simulateur etc...
chaque gosse a son sous domaine <prenom>.domain.com
Et. donc en gros on a une sorte de site web qui évolue en fonction des demandes des enfants, mais la source pour les cours c'est toujours du MD avec des générateurs html/pdf

Au niveau technique on a du claude API pour le chat et du SearNGX pour la recherche web et pour le codage, ça appelle claude code en "claude -p"

https://img.super-h.fr/images/2026/09/14/eeab9dded62821e7837e02c6410df88f.md.png
https://img.super-h.fr/images/2026/09/14/61cd6ee97e579c67c74ad83c763301a3.md.png
https://img.super-h.fr/images/2026/09/14/7a5ac0fcb027efe461c44c821a6eb6be.md.png
https://img.super-h.fr/images/2026/09/14/d6ac9e95b157807fb681b9b0476d87dd.md.png
https://img.super-h.fr/images/2026/09/14/298570b0e486698ff3791989841402ab.md.png

Message édité par gatsu35 le 14-09-2026 à 20:24:56

---------------
Blablaté par Harko
n°49169
XaTriX
Posté le 14-09-2026 à 20:39:49  profilanswer

C'est pas facturé à l'API claude -p ?

Ca a l'air de pootrer ton truc.

---------------
n°49170
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2026 à 20:44:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas facturé à l'API claude -p ?

Ca a l'air de pootrer ton truc.

non ca reste sur l'abo si tu reste dans les termes du contrat, là c'est pas du hermès, ce sont des demandes bien humaines

---------------
Blablaté par Harko
n°49187
gaston1024​1
Posté le 14-09-2026 à 22:45:02  profilanswer

impressionnant. Et pourquoi pas claude -p aussi pour le chat ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°49205
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2026 à 07:48:48  profilanswer

c'est la limite je pense à voir mais ca relance une session à chaque questions ce que je ne veux pas, faudrait que je regarde de plus pret
là le soucis ce sont les dessins/schema, faut trouver comment lui dire de bien les integrer sinon je lui nique sa mere
ben in

---------------
Blablaté par Harko
n°49206
SenorPollo
Posté le 15-09-2026 à 07:55:56  profilanswer

Ca ressemble vachement à Wolfram non ?

n°49212
ionik
Posté le 15-09-2026 à 08:30:26  profilanswer

Claude -p devait avoir un quota spécifique pendant un moment mais ils ont abandonné et c'est resté sur le quota de l'abonnement.

Codex le propose aussi mais sur codex tu peux créer une session et la récupérer pour la réutilisé ensuite même si il ne fait qu'un retour direct.

Il me semble avoir lu qu'on pouvait le cumuler avec un resume sur Claude aussi. Mais j'ai pas creusé car je m'en servais que pour démarrer les sessions et avoir la fenêtre de 5 qui était la mieux placé pour moi avant.

Ps : Fait attention a la déconnexion au bout de 3 mois.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°49300
kaloskagat​os
Posté le 16-09-2026 à 01:17:07  profilanswer

@gatsu35 cest quoi le framework pour l'UI ? Ça a l'air très cool comme projet bravo :jap:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°49320
crashray
Posté le 16-09-2026 à 09:37:38  profilanswer

Bonjour,
Je fais mon plan sous Opus mais comment faire pour passer à Sonnet pour l'exécuter ?  
Pour l'instant à la fin si il me demande de valider le plan je prends le troisième choix pour lui donner une nouvelle instruction et je fais /model pour choisir sonnet et je relance avec "go pour le plan".
Cela ressemble à ce que vous faites ? Toujours peur quand je passe d'un modèle à un autre, qu'il utilise du token.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°49322
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-09-2026 à 09:49:41  profilanswer

Tu peux par exemple définir des sous-agents : Opus pour le design, Sonnet pour le build, Haiku pour les tests / la doc.

https://code.claude.com/docs/fr/sub-agents

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°49327
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 16-09-2026 à 10:32:47  profilanswer

Tu peux lui dire de noter le plan dans un fichier. Tu fais clear. Tu change le modèle et tu lui dis go pour le plan qui est dans tel fichier

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°49330
XaTriX
Posté le 16-09-2026 à 10:50:21  profilanswer

question debiel, clear ça vide le jsonl ?
c'est comem repartir d'une session propre ?

parce que j'en suis à la session 29 pour mon projet principal :o

---------------
n°49360
SenorPollo
Posté le 16-09-2026 à 14:19:19  profilanswer

Ca vide ton contexte et reset ton /usage à zéro.

n°49362
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2026 à 14:24:12  profilanswer

Et tu reçois un mars

---------------

n°49363
XaTriX
Posté le 16-09-2026 à 14:30:11  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca vide ton contexte et reset ton /usage à zéro.

J'ai besoin de plus de précisions :o

---------------
n°49364
kaloskagat​os
Posté le 16-09-2026 à 14:38:01  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
Je fais mon plan sous Opus mais comment faire pour passer à Sonnet pour l'exécuter ?  
Pour l'instant à la fin si il me demande de valider le plan je prends le troisième choix pour lui donner une nouvelle instruction et je fais /model pour choisir sonnet et je relance avec "go pour le plan".
Cela ressemble à ce que vous faites ? Toujours peur quand je passe d'un modèle à un autre, qu'il utilise du token.

Dis lui simplement d'implémenter avec Sonnet en sous agent, il va le faire tout seul et spawn une autre conversation accessible avec flèche bas du clavier. Ton agent principal reste en opus et garde le contexte de ta conversation.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°49373
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-09-2026 à 15:35:04  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,

Tu vas adorer Opus pour sa façon de te parler :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°49410
M300A
Posté le 16-09-2026 à 17:56:16  profilanswer

b-tzu a écrit :

Tu peux lui dire de noter le plan dans un fichier. Tu fais clear. Tu change le modèle et tu lui dis go pour le plan qui est dans tel fichier

C'est le plus simple et le plus portable

---------------
n°49473
kaloskagat​os
Posté le 16-09-2026 à 22:32:54  profilanswer

Quand il est en mode plan et qu'il affiche le plan final il affiche en fait un fichier markdown qui est dans un dossier plans dans le répertoire .claude du home.

---------------
n°49479
M300A
Posté le 16-09-2026 à 23:06:42  profilanswer

Tu peux lui demande de le copier dans ton folder de code, ça va te coûter la génération d'un appel à cp, soit pas plus de 20% d'une session de 5h :o

---------------
n°49483
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 16-09-2026 à 23:35:22  profilanswer

ou comme moi, tu lui demande de tout noter, bien classé, les plans, les cdc, les rapport etc, dans des worktree, dans les bons dossiers...  et tas toujours tout au propre pour reprendre nimporte quoi, nimporte ou

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°49492
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-09-2026 à 07:23:31  profilanswer

Pour continuer dans ma connerie, hier dans mon outil de cours pour les enfants, j'ai demandé à claude de me créer un court sur le prétérit, et dedans il y avait une chanson à trou, et donc je voulais juste qu'il me mettre le texte avec des .. ... et les mots trouvé dedans d'une autre couleur. Refus des serveurs Anthropic, c'est un texte lié au droit d'auteur il a refusé de me l'écrire.
Du coup pour ce genre de problème je passe par opencode et un abonnement à opencode go pour 10$
https://img.super-h.fr/images/2026/09/17/6ce1ddf32d5347ff709ca90f1f041c16.md.jpg

---------------
Blablaté par Harko
n°49497
gaston1024​1
Posté le 17-09-2026 à 08:18:22  profilanswer

Depuis la fin de la période +50% j'ai l'impression d'avoir perdu 75%  :cry:

Reinit mardi matin j'ai déjà bouffé 50% alors que j'ai à peine bossé

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°49498
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-09-2026 à 08:21:03  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Depuis la fin de la période +50% j'ai l'impression d'avoir perdu 75%  :cry:

Reinit mardi matin j'ai déjà bouffé 50% alors que j'ai à peine bossé

abo de combien ?  

si tu as un abo à 20 balles, passe à opencode go

---------------
Blablaté par Harko
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)