Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°43489
SenorPollo
Posté le 28-07-2026 à 10:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait je sais pas si vous avez vu : https://wavect.io/blog/text-as-image-token-savings/
Il est beaucoup moins coûteux de convertir un prompt en images que de l'écrire en texte directement. J'avais vu une vidéo de primeagen là dessus et y a un outil dédié pour ça. J'ai pas encore testé mais ça a l'air assez fou :D Après y a des cas où ça marche pas mais ça reste intéressant comme approche :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 28-07-2026 à 10:27:10
n°43490
M300A
Posté le 28-07-2026 à 10:26:56  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Problème d'interface chaise clavier comme souvent.

Le comportement tacite de ce genre de liens c'est que si t'as pas l'id t'es pas censé le trouver. Personne ne s'attend à ce que ça se retrouve indexé sur les moteurs de recherche...

---------------
:wq
n°43491
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2026 à 10:32:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Au fait je sais pas si vous avez vu : https://wavect.io/blog/text-as-image-token-savings/
Il est beaucoup moins coûteux de convertir un prompt en images que de l'écrire en texte directement. J'avais vu une vidéo de primeagen là dessus et y a un outil dédié pour ça. J'ai pas encore testé mais ça a l'air assez fou :D Après y a des cas où ça marche pas mais ça reste intéressant comme approche :love:

J’avais vu passer ça y a une semaine / 10 jours je crois. Comme j’en ai plus entendu parlé depuis, c’est que ça doit pas être si bien que .

---------------

n°43494
SenorPollo
Posté le 28-07-2026 à 10:43:31  profilanswer

M300A a écrit :

Le comportement tacite de ce genre de liens c'est que si t'as pas l'id t'es pas censé le trouver. Personne ne s'attend à ce que ça se retrouve indexé sur les moteurs de recherche...

On est en 2026, n'importe quel lien balancé sur whatsapp, discord, un forum, etc est à considérer comme une donnée publique. Et plus globalement, partager un lien vers une session Claude quand tu sais qu'il y a un contexte global entre tes différentes conversations, c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre.

n°43495
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 10:43:36  profilanswer

Les images stockées en base64 dans le jsonl, tu peux espérer un bon 25$ au prochain hello le lendemain en cache write :o

---------------
[:dawa]
n°43496
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 10:44:19  profilanswer

SenorPollo a écrit :

On est en 2026, n'importe quel lien balancé sur whatsapp, discord, un forum, etc est à considérer comme une donnée publique. Et plus globalement, partager un lien vers une session Claude quand tu sais qu'il y a un contexte global entre tes différentes conversations, c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre.

De plus l'URL il y'a un gros SHARE :o
Pour les artefacts on peut régler les droits sur qui peut lire

---------------
n°43497
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-07-2026 à 10:53:11  profilanswer

M300A a écrit :

Non. Le soucis c'est justement que c'est recouvrable et que tu ne maitrises pas qui y accède

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 28-07-2026 à 11:00:58

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°43498
Nr13
Posté le 28-07-2026 à 10:58:47  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Faut arrêter de trouver des excuses aux petites startups sous-financées n'ayant pas accès aux meilleurs LLM de dev au monde blablabla  :o

n°43499
SenorPollo
Posté le 28-07-2026 à 11:05:59  profilanswer

Je leur trouve pas d'excuses, je dis juste que quand tu vois ce genre de features où tu partages des liens pour une session avec un LLM qui garde du contexte dans tous les sens, faut pas s'étonner d'avoir des failles derrière. Ca reste un produit jeune avec des edge cases mal identifiés. Et surtout c'est vibé codé pleine balle maintenant Claude Code, donc bon :whistle:
Et surtout même si la session leak, si derrière t'arrives à en extraire des passwords, clés api and co, c'est de toute façon de la faute de l'utilisateur, ça n'a rien à faire dans un contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 28-07-2026 à 11:06:47
n°43500
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 28-07-2026 à 11:07:42  profilanswer

Claude Fable qui me dit que la réponse est trop longue (pour une simple correction de preuve).

"continue"
"continue"
"continue"
"continue"
Vous avez dépassé la limite, votre session reprendra dans 3h

[:cheesecake]

Je suis quand meme en claude max x20, ils déconnent chez anthropic

Message édité par AllenMadison le 28-07-2026 à 11:08:52

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43501
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2026 à 11:08:38  profilanswer

Y a eu le même souci avec ChatGPT y a presque 1 an pour les liens partagés. Ça avait été patché rapidement. Bizarre que ça ne sorte que maintenant pour Claude, le problème a dû être introduit récemment.

---------------

n°43502
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 11:10:09  profilanswer

C'était déjà le cas à l'époque non ? Ça sonne très marronnier

---------------
n°43503
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 28-07-2026 à 11:13:28  profilanswer

L'est polyglotte en tout cas le Fable

https://i.imgur.com/Y5pSXiq.png

Il me tronque des formules de maths, je le lui fais remarquer, il me pond un document, mais ne corrige pas les formules de maths tronquées, ça bouffe du token en plus

https://i.imgur.com/MeNh9Zu.png

REMBOURSE LES TOKENS FABLE

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 28-07-2026 à 11:17:16

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43504
M300A
Posté le 28-07-2026 à 11:14:27  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Non. Le soucis c'est justement que c'est recouvrable et que tu ne maitrises pas qui y accède

Non mais c'est entendu que c'est pas secure, mais il y a une nette différence entre pas secure et indexé sur Google.

---------------
n°43505
TotalRecal​l
Posté le 28-07-2026 à 11:15:44  profilanswer

Tant que c'est le thinking et pas la reprendre finale on s'en fout non ?
Mais oui les LLM font parfois ce genre de trucs, dans la langue de leur choix...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°43506
TotalRecal​l
Posté le 28-07-2026 à 11:20:59  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais c'est entendu que c'est pas secure, mais il y a une nette différence entre pas secure et indexé sur Google.

C'est clair, j'ai pas lu en détails comment ça se manifeste mais oui si Google a indexé et proposé tous les liens vers des sessions privées, c'est un beau courage, pas la peine d'accuser l'utilisateur.
Perso j'ai pas confiance, quand c'est possible je censure les données sensibles. Genre récemment j'avais besoin de générer du powershell pour mettre à jour les enregistrements DNS d'un domaine par API, ben j'ai évité de lui filer l'API key qui donne le contrôle total sur le domaine :o.
Quand tu gères de l'infra en plus du code c'est pas toujours simple, mais on ne sait jamais où ça pourrait aller se balader ensuite... Pareil avec les données nominatives, etc

Message édité par TotalRecall le 28-07-2026 à 11:21:36

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°43507
Nr13
Posté le 28-07-2026 à 11:21:18  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je leur trouve pas d'excuses, je dis juste que quand tu vois ce genre de features où tu partages des liens pour une session avec un LLM qui garde du contexte dans tous les sens, faut pas s'étonner d'avoir des failles derrière. Ca reste un produit jeune avec des edge cases mal identifiés. Et surtout c'est vibé codé pleine balle maintenant Claude Code, donc bon :whistle:
Et surtout même si la session leak, si derrière t'arrives à en extraire des passwords, clés api and co, c'est de toute façon de la faute de l'utilisateur, ça n'a rien à faire dans un contexte.

Bah non tu mélanges deux choses. Les liens sans identification mais "non trouvables" ça existe dans des tas de produits (j'en utilise régulièrement avec youtube ou proton drive par ex), si la feature "non trouvable" merde du côté du fournisseur qui n'assure pas son "contrat", c'est une chose, qui n'a rien à voir avec la criticité du contenu accessible via le lien.

Message édité par Nr13 le 28-07-2026 à 11:22:07
n°43512
SenorPollo
Posté le 28-07-2026 à 12:19:52  profilanswer

Non mais je suis bien d'accord, mais la partie "holala ça a leak des clés api/des tokens", c'est la faute de l'utilisateur. Perso ce genre de features je les utilise jamais même ailleurs car c'est justement un début d'ouverture sur mes data et si je fous le doigt dedans je sais pertinemment que je m'expose à un exploit.

Message édité par SenorPollo le 28-07-2026 à 12:20:52
n°43542
Bagdarion
Posté le 28-07-2026 à 19:06:22  profilanswer

AllenMadison a écrit :

L'est polyglotte en tout cas le Fable  

https://i.imgur.com/Y5pSXiq.png

Il me tronque des formules de maths, je le lui fais remarquer, il me pond un document, mais ne corrige pas les formules de maths tronquées, ça bouffe du token en plus  

https://i.imgur.com/MeNh9Zu.png

REMBOURSE LES TOKENS FABLE

Ha tiens, pour la langue j’ai eu un problème similaire par 3x. J’écris mon prompt en français ou en anglais et il commence à me répondre en portugais. Sur différents projets, avec Sonnet 5 ( pas testé opus). Avec sonnet 4.6 pas de problème.

Je n’ai toujours pas compris d’où ça venait  :pt1cable:  

n°43544
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 28-07-2026 à 20:34:31  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Ha tiens, pour la langue j’ai eu un problème similaire par 3x. J’écris mon prompt en français ou en anglais et il commence à me répondre en portugais. Sur différents projets, avec Sonnet 5 ( pas testé opus). Avec sonnet 4.6 pas de problème.

Je n’ai toujours pas compris d’où ça venait  :pt1cable:  

T'inquietes pas, il est un peu a la ramasse

https://i.imgur.com/h9UVdpp.png

je suis toujours sur mon problème, je me dis que je vais faire auditer ça par Claude Opus 5, et voilà qu'il se plante à CHAQUE fois. Ca fait quand même beaucoup depuis qu'ils ont sorti Opus 5. Bon le truc quand il dit "raison sur le calcul" c'est que j'avais le meme calcul que lui, ce qui me fait du coup légèrement douter, est-ce que mon calcul est faux du coup ? [:transparency]

Et en plus les citations en question c'est des théorèmes alors bon, si même ça il est pas foutu d'avoir raison...

Message édité par AllenMadison le 28-07-2026 à 20:37:08

---------------
n°43546
SenorPollo
Posté le 28-07-2026 à 21:27:07  profilanswer

Après peut être que tu comprends rien à ce que tu fais du coup tu l'orientes mal et tu lui demandes n'importe quoi ? :o

n°43547
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-07-2026 à 21:31:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Après peut être que tu comprends rien à ce que tu fais du coup tu l'orientes mal et tu lui demandes n'importe quoi ? :o

Et qu'il vient ici pour se la péter et faire genre c'est une tronche en math mais tout le monde s'en fout ? :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43554
M300A
Posté le 28-07-2026 à 22:45:16  profilanswer

Chez moi ça marche bien en tout cas :o

Opus 5 est puissant mais il est un peu casse couille avec l'utilisation des tools, genre des qu'il code il peut pas s'empêcher de lancer des linters et des tests toutes les 2 lignes, c'est vraiment fable pour moi :D

Par contre c'est cool, il rechigne pas à se faire chier, si je lui demande de s'assurer que ça reste compatible avec un module toto en version 1, il va download le module dans la version et a chaque modif il va test le code contre pour en être sûr.

Bref, j'ai rien à dire avec Opus 5 mais j'étais déjà fan de 4.8. il y a que 4.7 qui m'a laissé un feeling mitigé mais j'ai codé avec quand même :o

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)