Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°43338
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-07-2026 à 22:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Pète ta session
Utilise des skills qui ponderent les findings
Fais gater de part et d'autres

AllenMadison a écrit :

Tu parles chinois là :o

On a pas tous suivi la formation "soyez expert IA en 3 jours" d'Olivie à coup de lecture de texte généré par IA :o

XaTriX a écrit :

Rien de spé là

Pas compris non plus.

Sol rend quatre régressions de contrat

Ptain au secouuuuuuuurs :fou:  :fou:

edit : Je comprends, et c'est légitime : neuf versions pour zéro ligne de code, ça n'a plus l'air d'avancer. Je fais la réécriture maintenant, et j'arrête de rapiécer.

Le diagnostic est net : les revues marchent, c'est ma façon de corriger qui ne converge pas — trois des cinq dernières trouvailles portaient sur des rustines écrites dans l'heure. Un document réécrit tient ; un document rapiécé fabrique le défaut suivant.

Vas-y fait toi plais'.. l'est con Opus xhigh :kaola:

Message édité par jix le 26-07-2026 à 22:15:24

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43339
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 22:12:01  profilanswer

Ah bon bah je peux rien pour vous alors :o

---------------
[:dawa]
n°43341
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-07-2026 à 22:16:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah bon bah je peux rien pour vous alors :o

Fais un effort :ange:  

Je suis fatigué, Claude m'a tuer

---------------
n°43343
SenorPollo
Posté le 26-07-2026 à 22:26:06  profilanswer

Ca sent surtout le contexte quasiment plein et du coup ça patauge.

n°43344
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 22:28:02  profilanswer

Oui là faut repartir au propre.

---------------
n°43346
SenorPollo
Posté le 26-07-2026 à 22:32:06  profilanswer

De toute façon au delà de 40% de la fenêtre de contexte ça devient de la merde en barre, il faut nettoyer régulièrement.

Message édité par SenorPollo le 26-07-2026 à 22:32:19
n°43347
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 22:32:27  profilanswer

Je suis à 600K pour les modèles 1M

---------------
n°43348
SenorPollo
Posté le 26-07-2026 à 22:34:38  profilanswer

Je parle bien de la fenêtre à 1M oui, au delà de 40% j'observe systématiquement une baisse de la qualité d'analyse d'Opus et ça m'arrive très souvent qu'il galère sur un problème pour me le one shot après un reset de contexte complet en rechargeant uniquement ce qu'il faut.

n°43349
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 22:36:56  profilanswer

Ouais je vais peut être descendre à 40%
Pas vu passer de graphs depuis longtemps sur ce contexte de contexte
Je me demande ce que valent Fable, Opus et Sonnet désormais

---------------
n°43351
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 26-07-2026 à 23:08:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Rien de spé là

Soyons sérieux.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43352
joce
"BugHunter"
Posté le 27-07-2026 à 00:26:32  profilanswer

je confirme en tout cas que depuis gpt-sol (et maintenant Opus 5) les reviews sont pleines de cas tordus, je dois encore fine tune à mort mon skill de review pour parce qu'il sorte des scenarios improbables (et pourtant je limite le nombre de tours !)

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°43357
XaTriX
Posté le 27-07-2026 à 05:41:43  profilanswer

Fait chier j'ai une (trop) grosse review à faire :(

---------------
n°43362
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-07-2026 à 07:42:06  profilanswer

Je commence à jouer avec une marketplace interne, pour distribuer skills / hooks / configs MCP. Y'en a qui ont déjà mis ça en place ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°43365
azubal
Posté le 27-07-2026 à 08:18:23  profilanswer

Bon. Je me réveille ce matin et je check ...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532082

:cry:

n°43366
XaTriX
Posté le 27-07-2026 à 09:03:04  profilanswer

Dans la console t'as pas d'api key créé ou que sais-je ? https://platform.claude.com/

---------------
n°43367
kaloskagat​os
Posté le 27-07-2026 à 09:08:29  profilanswer

https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/s/IbvpQkmWj2

Certaines autorisations ne sont pas révoquées en déconnectant les comptes, regarde ce thread

One thing that would be good to bear in mind: "Log out of all devices" does NOT revoke Claude Code. That button (Settings / Account) only kills web/mobile/desktop sessions. Claude Code authorization tokens live in a separate place: Settings / Claude Code: each token has a trash-can icon to revoke it. What you could try: Delete every token you don't recognize (or all of them, you can always re-auth). If someone has your Claude Code token (or you have an old one on a forgotten machine/server running something), device logout never touches it; the token can sidestep both your password and 2FA entirely.

Since you log in via Google, you can try this in addition: 1) under myaccount security in Google run Security Checkup, review recent security activities that you do not recognize; 2) Under "Third-party apps with account access," remove Anthropic/Claude to force a fresh, clean re-authorization; 3) Check Gmail for forwarding rules or filters you didn't create (which would mean someone else did). Then revoke Claude Code tokens, log out of all Claude devices, and log back in fresh. If usage still drains maybe there is a bug in the metering system. Good luck!

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°43372
azubal
Posté le 27-07-2026 à 09:54:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dans la console t'as pas d'api key créé ou que sais-je ? https://platform.claude.com/

Ouep, checké aussi! y'a rien.

kaloskagatos a écrit :

https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/s/IbvpQkmWj2

Certaines autorisations ne sont pas révoquées en déconnectant les comptes, regarde ce thread  

One thing that would be good to bear in mind: "Log out of all devices" does NOT revoke Claude Code. That button (Settings / Account) only kills web/mobile/desktop sessions. Claude Code authorization tokens live in a separate place: Settings / Claude Code: each token has a trash-can icon to revoke it. What you could try: Delete every token you don't recognize (or all of them, you can always re-auth). If someone has your Claude Code token (or you have an old one on a forgotten machine/server running something), device logout never touches it; the token can sidestep both your password and 2FA entirely.

Since you log in via Google, you can try this in addition: 1) under myaccount security in Google run Security Checkup, review recent security activities that you do not recognize; 2) Under "Third-party apps with account access," remove Anthropic/Claude to force a fresh, clean re-authorization; 3) Check Gmail for forwarding rules or filters you didn't create (which would mean someone else did). Then revoke Claude Code tokens, log out of all Claude devices, and log back in fresh. If usage still drains maybe there is a bug in the metering system. Good luck!

Ouep, vu aussi! j'ai aussi révoqué les token claude code dans la section "claude code". D'ailleurs ca m'a bien déconnecté de mes terminaux.
Et je n'utilise pas une authentification google. J'utilise une authentification email + code confirmation par email.

Bref, je me dis qu'un petit chinois a trouvé une faille pour exploiter des comptes claude.

n°43373
XaTriX
Posté le 27-07-2026 à 09:59:18  profilanswer

Désactive la possibilité d'utiliser Claude code, tu as peut être cette option non ?

---------------
n°43374
joce
"BugHunter"
Posté le 27-07-2026 à 10:02:41  profilanswer

si ca se trouve t'as un virus ou un truc comme ca sur ta machine, ca m'étonnerait même pas qu'on en voit de plus en plus

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°43379
azubal
Posté le 27-07-2026 à 10:26:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Désactive la possibilité d'utiliser Claude code, tu as peut être cette option non ?

J'ai pas trouvé de tel option.

joce a écrit :

si ca se trouve t'as un virus ou un truc comme ca sur ta machine, ca m'étonnerait même pas qu'on en voit de plus en plus

Bahhh. J'y ai pensé aussi.
Mais j'ai justement éteint ma machine cette nuit pour vérifier ca.
Et quand j'ai checké l'usage ce matin (depuis mon téléphone), l'usage était encore complètement bouffé!

n°43436
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-07-2026 à 19:50:42  profilanswer

Pas moyen de les interpeller sur x / bkuesky / insta / autre ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°43439
SenorPollo
Posté le 27-07-2026 à 19:59:59  profilanswer

azubal a écrit :

Bahhh. J'y ai pensé aussi.
Mais j'ai justement éteint ma machine cette nuit pour vérifier ca.
Et quand j'ai checké l'usage ce matin (depuis mon téléphone), l'usage était encore complètement bouffé!

Soit t'as laissé tourner un agent quelque part dans un service cloud sans t'en rendre compte via la magie du vibe coding, soit quelqu'un t'as piraté ton compte. Ca peut être que ça.

n°43448
azubal
Posté le 27-07-2026 à 20:57:23  profilanswer

Ou alors ya encore un vieux bug chez Anthropic!  

A priori je suis pas le seul : https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/c [...] easing_by/

n°43449
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-07-2026 à 21:35:21  profilanswer

Opus 5 c'est de la merde !

Ce que je retiens, et ce n'est pas flatteur
Cinq fois aujourd'hui, j'ai affirmé quelque chose que je n'avais pas mesuré — et à chaque fois c'était sur la garde ou la fonction dont dépendait mon raisonnement
.

Ça va faire 3 jours que c'est comme ça ou dans le style..

---------------
n°43451
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2026 à 21:36:47  profilanswer

jix a écrit :

Cinq fois aujourd'hui, j'ai affirmé quelque chose que je n'avais pas mesuré — et à chaque fois c'était sur la garde ou la fonction dont dépendait mon raisonnement
.

Tu es sur de ne pas avoir un gros contexte ? :o

---------------

n°43452
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-07-2026 à 21:40:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu es sur de ne pas avoir un gros contexte ? :o

Même avec un petit ça fait pareil ..

---------------
n°43453
SenorPollo
Posté le 27-07-2026 à 21:42:05  profilanswer

Génial :D J'ai un truc à dev, je vais tester Codex pour voir tiens :o

Message édité par SenorPollo le 27-07-2026 à 21:42:31
n°43465
F117
Posté le 28-07-2026 à 01:22:28  profilanswer

continuez a utilisez l'IA claude pour des raisons de confidentialités  

Claude chats and workspaces turn up on Google, revealing avoidable privacy flaw

y nexos.ai, reviewed by Cybernews staff.

Anthropic is under fire after a viral Reddit post revealed a massive privacy issue affecting any Claude user who shared their chats or projects using “anyone with a link.”

https://cybernews.com/ai-news/claud [...] ntent=post

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 28-07-2026 à 01:23:54
n°43466
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-07-2026 à 01:25:10  profilanswer

F117 a écrit :

Anthropic is under fire after a viral Reddit post revealed a massive privacy issue affecting any Claude user who shared their chats or projects using “anyone with a link.”

En même temps, utiliser une option de partage sans authentification, il ne fallait pas s'attendre à un haut niveau de sécurisation

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°43467
F117
Posté le 28-07-2026 à 01:36:17  profilanswer

sauf que beaucoup d'inconscients l'ont utilisé

Claude : attention, vos conversations privées sont accessibles à n'importe qui sur Google

La fonction "partager" de Claude a exposé des données ultra-sensibles

La fonction de partage du chatbot d'Anthropic a exposé des échanges contenant clés API, phrases de récupération de portefeuilles crypto, notes juridiques et code source confidentiel. Un problème technique d'indexation en est la cause.

https://www.lesnumeriques.com/intel [...] 59768.html

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 28-07-2026 à 01:36:35
n°43473
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 28-07-2026 à 07:48:03  profilanswer

jix a écrit :

.

J'ai eu ça aussi. J'ai arrêté de l'utiliser, mais fable c'est pas mieux (en plus de bouffer des tokens).

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43474
ionik
Posté le 28-07-2026 à 08:04:55  profilanswer

Je suis revenu a opus 4.8 car le 5 réfléchis bien mais a visiblement de gros probleme pour lancer des agents.

Il les lance mais ne récupère jamais sa réponse  :O

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°43475
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 28-07-2026 à 08:05:12  profilanswer

F117 a écrit :

sauf que beaucoup d'inconscients l'ont utilisé

Claude : attention, vos conversations privées sont accessibles à n'importe qui sur Google

La fonction "partager" de Claude a exposé des données ultra-sensibles

La fonction de partage du chatbot d'Anthropic a exposé des échanges contenant clés API, phrases de récupération de portefeuilles crypto, notes juridiques et code source confidentiel. Un problème technique d'indexation en est la cause.

https://www.lesnumeriques.com/intel [...] 59768.html

Ils ont déjà fix ça

---------------
n°43477
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-07-2026 à 09:03:06  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'ai eu ça aussi. J'ai arrêté de l'utiliser, mais fable c'est pas mieux (en plus de bouffer des tokens).

Tu utilises quoi à la place ?

ionik a écrit :

Je suis revenu a opus 4.8 car le 5 réfléchis bien mais a visiblement de gros probleme pour lancer des agents.

Il les lance mais ne récupère jamais sa réponse  :O

pas de souci pour moi pour lancer les agents.

J'ai vraiment l'impression qu'il n'arrive pas a corriger ce qu'il (ou Sol) trouve, enfin il galère, et il rajoute des problèmes ou bugs systématiquement,..
Hier j'ai fait 13 passes, il n'y arrivait pas, j'ai finalement dû simplifier ce que je voulais (donc faire moins bien) et je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment ok.

Je viens de lancer une analyse avec Sol en xhigh, ça fait 9h que ça tourne, c'est blindé de bugs et de problèmes divers..

Le vibe coding c'est vraiment de la merde  :kaola:

---------------
n°43478
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 09:18:35  profilanswer

Faut être bon en cadrage de LLM :o et adopter des réflèxes de base : pas trop croire au LLM et refaire from scratch si nécéssaire, session fraiches, guides AGENTS bien foutu, ne pas charger le contexte, compacter avant le 1M, l'interropmpte quand il fait de la merde, ...

---------------
n°43479
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 09:18:53  profilanswer

Et le gate par un modèle concurrent est devenu indispensable pour moi.

---------------
n°43482
Nr13
Posté le 28-07-2026 à 09:45:29  profilanswer

Les hallucinations sont souvent très crédibles maintenant je trouve, je me dis que j'empile certainement pas mal de dette technique là :o

n°43484
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 28-07-2026 à 09:52:18  profilanswer

jix a écrit :

Tu utilises quoi à la place ?

jix a écrit :

J'ai vraiment l'impression qu'il n'arrive pas a corriger ce qu'il (ou Sol) trouve, enfin il galère, et il rajoute des problèmes ou bugs systématiquement,..
Hier j'ai fait 13 passes, il n'y arrivait pas, j'ai finalement dû simplifier ce que je voulais (donc faire moins bien) et je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment ok.

Je viens de lancer une analyse avec Sol en xhigh, ça fait 9h que ça tourne, c'est blindé de bugs et de problèmes divers..

Pour les maths, gpt sol 5.6 en xhigh ou max

XaTriX a écrit :

Et le gate par un modèle concurrent est devenu indispensable pour moi.

je fais un check systématique par Claude Opus 5 ou Fable. Le problème c'est que tu sens très vite la limite de tokens sur Claude alors que GPT t'as l'impression d'etre full illimité avec un abo à 20 balles.

Message édité par AllenMadison le 28-07-2026 à 09:53:41

---------------
n°43486
ionik
Posté le 28-07-2026 à 10:03:22  profilanswer

jix a écrit :

Ha non mais il lance les agents mais n'arrive pas a retrouver leur réponse, il lance des agents différemment d'avant j'ai l'impression mais je pense que le problème bien plus de claude code que du modèle au final avec 4.8 le problème est le même.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°43487
SenorPollo
Posté le 28-07-2026 à 10:07:26  profilanswer

F117 a écrit :

Problème d'interface chaise clavier comme souvent.

n°43489
SenorPollo
Posté le 28-07-2026 à 10:23:50  profilanswer

Au fait je sais pas si vous avez vu : https://wavect.io/blog/text-as-image-token-savings/
Il est beaucoup moins coûteux de convertir un prompt en images que de l'écrire en texte directement. J'avais vu une vidéo de primeagen là dessus et y a un outil dédié pour ça. J'ai pas encore testé mais ça a l'air assez fou :D Après y a des cas où ça marche pas mais ça reste intéressant comme approche :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 28-07-2026 à 10:27:10
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)