Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°42690
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-07-2026 à 09:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

plus de détails sur comment récupérer les 100$ de Fable gratuit :

Cliquer sur "réclamer les 85 €" :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°42706
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-07-2026 à 11:46:55  profilanswer

● Fable 5's safeguards flagged this message. The safeguards are intentionally broad right now and may flag safe and routine coding, cybersecurity, or biology work. These measures let us bring you Mythos-level capabilities sooner, and we're working to refine them. Switched to Opus 4.8. Send feedback with /feedback or learn more
Grrrrr
a chaque prompt ! a quoi ca sert d'avoir fable si on peut pas faire du debug de base avec !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°42707
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 11:53:54  profilanswer

refais une session propre

---------------
[:dawa]
n°42708
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-07-2026 à 12:01:09  profilanswer

Je la refaite hier pour activer figure toi
Mais je vais encore le refaire

---------------
n°42709
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 12:01:46  profilanswer

C'est super opaque ces safeguards :/

---------------
n°42710
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 12:10:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est super opaque ces safeguards :/

C’est le but.
Si tu connais exactement les safeguards, c’est plus facile à contourner.

---------------

n°42711
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 12:20:48  profilanswer

No shit :o

---------------
n°42712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 12:31:47  profilanswer

Si no shit pourquoi tu te plains que ce soit opaque puisque c’est le but ? :o

---------------

n°42713
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 12:37:28  profilanswer

On parle pas de connaître les mécanismes complet, mais savoir pourquoi à peu près ça trigger. Difficile de savoir si c'est un faux positif ou si on s'est chié quelque part. Aussi tu dois être flag donc surveillé pendant un cooldown et donc ta session est peut être baisée.

---------------
n°42714
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 12:47:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

On parle pas de connaître les mécanismes complet, mais savoir pourquoi à peu près ça trigger. Difficile de savoir si c'est un faux positif ou si on s'est chié quelque part. Aussi tu dois être flag donc surveillé pendant un cooldown et donc ta session est peut être baisée.

À mon avis vu le shitshow de la maison blanche, ça doit être un filtre bien large pour être sur qu’aucun concurrent ne pourra démontrer que Fable présente un danger.

---------------

n°42743
vincent_li​bre
Posté le 21-07-2026 à 17:25:36  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530856
Anthropic vient de me donner 85€ de crédit  [:cerveau ouch]  
Après, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas.
Je suppose qu'il va falloir acheter des crédits en plus de l'abo.

n°42745
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 17:28:35  profilanswer

vincent_libre a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530856
Anthropic vient de me donner 85€ de crédit  [:cerveau ouch]  
Après, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas.
Je suppose qu'il va falloir acheter des crédits en plus de l'abo.

C'est une très mauvaise nouvelle.
Quand tu auras fini ton quota de la semaine, donne tes infos de connexion que j'utilise à ta place ton crédit :o

---------------

n°42749
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-07-2026 à 17:32:43  profilanswer

je lui demande de resumer ce qu'il reste au backlog il me pop un flag... jai meme plus les nerfs de le turn on. j'ai du le mettre 10 fois aujourdhui.

---------------
n°42827
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-07-2026 à 10:17:03  profilanswer

J'ai l'impression que passer de l'abo x5 à x20 n'a qu'un effet modéré sur le quota hebdo. Le quota session est bien multiplié par 4, mais clairement pas le quota hebdo. x2 tout au plus.
Je constate qu'une session full à 100% sur un quota hebdo tout neuf en x20, ça donne 21% d'usage hebdo. On est à l'étroit là dedans et c'est un peu frustrant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 22-07-2026 à 10:17:43

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°42833
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-07-2026 à 10:44:19  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

J'ai l'impression que passer de l'abo x5 à x20 n'a qu'un effet modéré sur le quota hebdo. Le quota session est bien multiplié par 4, mais clairement pas le quota hebdo. x2 tout au plus.
Je constate qu'une session full à 100% sur un quota hebdo tout neuf en x20, ça donne 21% d'usage hebdo. On est à l'étroit là dedans et c'est un peu frustrant :/

J'ai le même ressenti .. :pfff:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42841
XaTriX
Posté le 22-07-2026 à 11:27:57  profilanswer

chaud :/

---------------
n°42846
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-07-2026 à 11:44:09  profilanswer

et j'ai un autre soucis : depuis hier je n'arrive plus à faire tourner des batch de sous-agents sans avoir des erreurs de rate-limited. Parfois ça bloque dès 5 sous-agents, parfois une 10ene. Avant je pouvais en avoir jusqu'à une 60ene en parallèle

Et je suis passer à deux abonnements x20, ça commence à piquer

---------------
n°42869
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-07-2026 à 13:20:32  profilanswer

Ca j'ai pas par contre j'ai (eu) des timeout sur l'API quand ça tournait trop longtemps, mais c'est un bug/problème de leur côté, donc maintenant je fais attention à ça (enfin j'ai dit à Claude le faire gaffe et plus de souci)

---------------
n°42942
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-07-2026 à 22:12:42  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/22/snapshot_7152443639347944489.jpg

Oui enfin si c’est juste cramer des tokens pour lancer Gitleaks ou TruffleHog faut voir :o

Message édité par Fredouye le 22-07-2026 à 22:13:02

---------------
n°42966
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-07-2026 à 08:53:28  profilanswer

Ils auraient pu l'intégrer à Fable..  :fou:  

Vous utilisez quoi pour la sécu justement (à part Gitleaks/TruffleHog dont tu parles) ?

---------------
n°42968
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 23-07-2026 à 09:02:11  profilanswer

dependabot, trivy, checkov, trufflehog, checkmarx
et chez les clients qui ont les moyens : snyk

mais tout ça n'a aucun lien avec l'IA, c'est juste divers outils dans nos pipelines de CI/CD qui font de l'analyse de code

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 23-07-2026 à 09:02:54

---------------
n°42972
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-07-2026 à 09:19:40  profilanswer

dependabot, trivy, checkov, trufflehog, checkmarx
et chez les clients qui ont les moyens : snyk

mais tout ça n'a aucun lien avec l'IA, c'est juste divers outils dans nos pipelines de CI/CD qui font de l'analyse de code

Je ne suis pas dev, full vibe-coding, du coup ça va m'aider, merci :jap:

---------------
n°42980
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 23-07-2026 à 09:50:51  profilanswer

jix a écrit :

Ok. Ce sont des outils de sécurité que tu branches sur ta chaîne CI/CD. Le prérequis, c'est donc d'avoir une pipeline d'intégration continue. Si tu n'en as pas encore, c'est par là qu'il faut commencer. GitHub, GitLab, Jenkins, Azure DevOps… toutes les principales plateformes d'hébergement de code proposent un moteur de CI.

Les tools ont des usages différents, mais j'ai vraiment listé les principaux. Et voici une courte description de leurs usages (pour le reste : demande à ton IA préféré)

- Dependabot : détecte les dépendances vulnérables et propose les mises à jour
- Trivy : recherche des vulnérabilités dans les images Docker, dépendances et configurations
- Checkov : analyse les fichiers d'infrastructure (Terraform, Kubernetes, CloudFormation...) pour repérer les mauvaises pratiques de sécurité
- TruffleHog : détecte les secrets (clés API, tokens, mots de passe...) qui auraient fuité dans le dépôt
- SonarQube : analyse la qualité du code (bugs, dette technique, code smells) et détecte aussi certaines failles de sécurité
- Checkmarx : fait de l'analyse statique du code (SAST) pour identifier des vulnérabilités
- Snyk (payant) : couvre plusieurs aspects (dépendances, code, conteneurs, IaC) dans une seule plateforme

---------------
n°42985
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-07-2026 à 10:17:42  profilanswer

Ok. Ce sont des outils de sécurité que tu branches sur ta chaîne CI/CD. Le prérequis, c'est donc d'avoir une pipeline d'intégration continue. Si tu n'en as pas encore, c'est par là qu'il faut commencer. GitHub, GitLab, Jenkins, Azure DevOps… toutes les principales plateformes d'hébergement de code proposent un moteur de CI.

Les tools ont des usages différents, mais j'ai vraiment listé les principaux. Et voici une courte description de leurs usages (pour le reste : demande à ton IA préféré)

- Dependabot : détecte les dépendances vulnérables et propose les mises à jour
- Trivy : recherche des vulnérabilités dans les images Docker, dépendances et configurations
- Checkov : analyse les fichiers d'infrastructure (Terraform, Kubernetes, CloudFormation...) pour repérer les mauvaises pratiques de sécurité
- TruffleHog : détecte les secrets (clés API, tokens, mots de passe...) qui auraient fuité dans le dépôt
- SonarQube : analyse la qualité du code (bugs, dette technique, code smells) et détecte aussi certaines failles de sécurité
- Checkmarx : fait de l'analyse statique du code (SAST) pour identifier des vulnérabilités
- Snyk (payant) : couvre plusieurs aspects (dépendances, code, conteneurs, IaC) dans une seule plateforme

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°43068
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-07-2026 à 10:24:57  profilanswer

jix a écrit :

du coup l'optimisation, poids d'une page, poids d'une image ça te parle ou pas ?  

parce que je vois souvent des landing pages de 5Mo au chargement

---------------
Blablaté par Harko
n°43072
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-07-2026 à 11:14:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

du coup l'optimisation, poids d'une page, poids d'une image ça te parle ou pas ?  

parce que je vois souvent des landing pages de 5Mo au chargement

Oui quand même heureusement, je suis pas dev mais j'ai fait quelques sites dans le passé, et je bosse dans l'IT.
J'ai des notions de base, pas de souci avec une console pour claude codex ou autre, et pas mal de trucs, donc j'ai des bases mais pas vraiment en dev.

Ca me fait penser à des potes (un commercial et l'autre directeur financier) qui sont en train de se mettre à l'IA et qui pensent qu'ils vont pondre une super app en 4 jours, ça fait peur..
Quand je vois le temps que je passe pour faire un site web / app un peu complexe (ça fait 4 mois que je suis dessus, avec une grosse partie phase d'apprentissage avec Claude et Codex, j'ai perdu pas mal de temps et fait pas mal de conneries il est vrai), j'ai mal pour eux :o

---------------
n°43125
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-07-2026 à 20:18:57  profilanswer

Opus 5 est là. Ça va trop vite. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°43126
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 24-07-2026 à 21:15:25  profilanswer

Pro-tip abonnement :
J'avais temporairement souscrit un second forfait Max 20x après avoir épuisé le quota hebdomadaire du premier. Maintenant que celui-ci a été renouvelé, je suis repassé dessus et j'allais simplement désactiver le renouvellement du second. C'est là que j'ai vu qu'il était possible de demander le remboursement de la période non utilisée. Je l'ai fait, et le remboursement au prorata du mois a été immédiatement recrédité sur ma carte.
Par contre, la facture est encore l'ancienne alors qu'ils indiquent qu'elle a été mise à jour, je testerai à nouveau de la récupérer dans quelques jours

Message édité par Implosion du Sord le 24-07-2026 à 21:17:06

---------------
n°43133
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-07-2026 à 23:09:44  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oue enfin si ça bloque comme Fable pour des trucs à la con ça va saouler rapidement.. :fou:  

ps : cf je sais plus qui qui a posté un message je sais plus où avec Opus 5 qui bloque aussi.. oui je suis très clair, je sais :o

---------------
n°43134
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 24-07-2026 à 23:17:25  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

On n'arrête pas le tgv du progrès :o

le dataset d'entrainement d'opus 5 date de fin mai

Message édité par AllenMadison le 24-07-2026 à 23:43:43

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43135
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-07-2026 à 23:27:42  profilanswer

jix a écrit :

Oue enfin si ça bloque comme Fable pour des trucs à la con ça va saouler rapidement.. :fou:  

ps : cf je sais plus qui qui a posté un message je sais plus où avec Opus 5 qui bloque aussi.. oui je suis très clair, je sais :o

https://pbs.twimg.com/media/HOAfjJ8aAAAnROQ?format=jpg&name=4096x4096

---------------
n°43143
XaTriX
Posté le 25-07-2026 à 07:18:29  profilanswer

:lol:

---------------
n°43144
Cyber-sola​ris
Posté le 25-07-2026 à 07:24:27  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Déjà ? Les USA nous mettent une sacrée distance.

Eux ils ont Claude Opus et nous on a les clodos puants :o

n°43145
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 25-07-2026 à 07:27:51  profilanswer

wen mistral update, wen

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43148
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-07-2026 à 10:33:46  profilanswer

Je suis en train de bosser sur le "durcissement" de Claude Code (mode sandbox, paramètres imposés via /etc/claude-code/managed-settings.json, lancement dans un container) pour le déployer au taf.

Y'en a qui ont déjà ça en place ?

---------------
n°43155
M300A
Posté le 25-07-2026 à 11:00:46  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je suis en train de bosser sur le "durcissement" de Claude Code (mode sandbox, paramètres imposés via /etc/claude-code/managed-settings.json, lancement dans un container) pour le déployer au taf.

Y'en a qui ont déjà ça en place ?

Non mais ça m'intéresse si tu avances et que tu peux revenir vers le topic  ;)

---------------
:wq
n°43157
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-07-2026 à 11:10:24  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais ça m'intéresse si tu avances et que tu peux revenir vers le topic  ;)

J'ai posté une question plus générale sur l'autre topic, mais j'ai un truc déjà fonctionnel avec Coder Workspaces : ça te démarre un container / pod, sans acces root, Claude Code qui pointe vers un LiteLLM, en mode sandbox, avec des réglages imposés, le mode "full auto" désactivé, etc.

Faut que je mette ça au propre, ce sera à base de pipeline GitLab CI, Harbor pour stocker les templates des containers, Vault, Keycloak, etc.

---------------
n°43158
M300A
Posté le 25-07-2026 à 11:12:19  profilanswer

Fredouye a écrit :

J'ai posté une question plus générale sur l'autre topic, mais j'ai un truc déjà fonctionnel avec Coder Workspaces : ça te démarre un container / pod, sans acces root, Claude Code qui pointe vers un LiteLLM, en mode sandbox, avec des réglages imposés, le mode "full auto" désactivé, etc.

Faut que je mette ça au propre, ce sera à base de pipeline GitLab CI, Harbor pour stocker les templates des containers, Vault, Keycloak, etc.

Ah oui c'est même déjà beaucoup plus que ça que j'imaginais.

Donc en gros Claude se lance dans un container, tu monte le code de l'App dedans et tu wraps encore l'API de Claude pour bloquer certains paramètres, c'est ça ?

Mais du coup c'est pour une utilisation CI ou pour tes devs sur VScode ?

Message édité par M300A le 25-07-2026 à 11:12:52

---------------
:wq
n°43171
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-07-2026 à 12:09:26  profilanswer

En fait, c'est pas pour des devs, mais pour des actes d'infra (build, debug, reporting).

On donne déjà accès à Claude Code à certaines personnes, mais c'est chiant à installer sur nos postes Windows, faut lancer un script pour le configurer (on doit passer par un LiteLLM). Et surtout, nos postes Windows n'ont pas accès aux environnements en direct, on doit passer par des bastions.

L'idée c'est de mettre à dispo Claude Code de façon plus industrielle et de forcer certains paramètres.

Je n'ai pas encore testé l'intégration VS Code avec Coder Workspaces, mais le produit a l'air de gérer ça.

---------------
n°43173
XaTriX
Posté le 25-07-2026 à 12:24:50  profilanswer

Déjà faut virer windows :o

---------------
n°43175
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-07-2026 à 12:29:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Déjà faut virer windows :o

En général c'est pas un axe sur lequel on a la main en entreprise :o
Il faut apprendre a composer avec

Message édité par Implosion du Sord le 25-07-2026 à 12:30:18

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)