Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claude by Anthropic

n°42486
TotalRecal​l
Posté le 19-07-2026 à 15:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

A mon avis c'est juste que le texte français n'est pas encore MAJ partout avec la prolongation de l'offre, y a des endroits où ça parle d'août et d'autres où c'est resté à juillet même s'ils ont mis l'encart en avant.

Ils ont corrigé dans l'app, c'est exactement la même phrase que hier mais avec août au lieu de juillet :D
"Vos limites sont temporairement augmentées. Votre limite hebdomadaire de Claude Code est 50 % plus élevée jusqu'au 19 août, et votre limite de Cowork est 100 % plus élevée jusqu'au 5 août. Lorsque chaque promotion prend fin, les limites reviennent aux montants standard de votre forfait"

Du coup j'imagine qu'on aura jamais la réponse du foutage de gueule de SenorPollo...

Message édité par TotalRecall le 19-07-2026 à 15:33:25

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°42487
TotalRecal​l
Posté le 19-07-2026 à 15:35:17  profilanswer

jix a écrit :

J'ai craqué pour un max 20 ce matin, à 10h..

J'étais à 0, j'étais content .. je suis à 23% avant le prochain reset de la semaine, mardi [:tinostar]  

Le nombre de merdes qu'on trouvés Fable et Clawpatch ça fait peur :pfff:  
.. et j'ai pas fait 10% d'analyse et corrections de mon projet :heink:

Tu l'as fait mouliner en continu de façon autonome sur un truc énorme ou c'est de l'usage interactif ? Impressionnant que ça parte aussi vite.
Surtout avec les quotas augmentés dont on parle et qui doivent aussi s'appliquer à ton abo.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°42510
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 19-07-2026 à 19:05:34  profilanswer

Cowork concrètement c’est quoi? Il est censé prendre la main sur le pc?  
Je lui ai demandé une fois de modifier des réglages du pc il m’a dit je peux pas faire… jamais essayé depuis

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°42511
joce
"BugHunter"
Posté le 19-07-2026 à 19:38:28  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je lui ai demandé une fois de modifier des réglages du pc il m’a dit je peux pas faire… jamais essayé depuis

je dirais que c'est une claude code mais bcp moins orienté power user (donc avec quelques features en moins)

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°42512
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2026 à 19:40:42  profilanswer

joce a écrit :

je dirais que c'est une claude code mais bcp moins orienté power user (donc avec quelques features en moins)

Claude code c'est un cli non ?

---------------

n°42515
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 19-07-2026 à 20:43:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Claude code c'est un cli non ?

Pas que

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°42516
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-07-2026 à 21:04:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Tu l'as fait mouliner en continu de façon autonome sur un truc énorme ou c'est de l'usage interactif ? Impressionnant que ça parte aussi vite.
Surtout avec les quotas augmentés dont on parle et qui doivent aussi s'appliquer à ton abo.

Oui, analyse quasi autonome de bugs, corrections et améliorations etc sur le projet sur la partie backend, avec Fable clawpatch et haiku

Message édité par jix le 19-07-2026 à 21:05:05

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42517
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-07-2026 à 21:16:39  profilanswer

b-tzu a écrit :

Tu lui donnes des jobs à faire.

Moi je l'utilise comme ça :
Je lui indique le dossier dans lequel travailler : j'ai définit (avec l'aide de Claude Desktop) le prompt/directives/conditions/variables/liste de fournisseurs, etc), je lui donne les extracts bancaires de ma boite, les scans de tickets/factures, etc.
Il trie tout, renomme les PDF (date + nom fournisseur + nom du produit.pdf), vérifie si ça correspond aux lignes bancaires, classe, me génère un fichier XLSX et colore les lignes en fonction des règles (factures manquantes, note de frais, paiement clients, etc).

Le truc le plus chiant de mon job est maintenant en très grande partie automatisé.
En 30 minutes "j'ai" même créé une app android pour scanner mes tickets + OCR + appel API claude pour renommer les PDF (et donc aider Cowork à faire la première passe de trie).

Message édité par Groody le 19-07-2026 à 21:28:08

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°42518
XaTriX
Posté le 19-07-2026 à 21:20:07  profilanswer

le turfu :D

---------------
[:dawa]
n°42521
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 19-07-2026 à 22:14:40  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530520
C'est cool les workflows mais ça peut vite coûter cher :o
Des agents Sonnet (high) travaillant par pair (confrontation de résultat) qui ont pour but de définir un score de confiance sur le regroupement de documents entre eux

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530535
:o je vais craquer pour un second forfait, trop à l'étroit

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530536
Et même codex ne se réinitialise dans 5 jours, j'ai tout consommé durant le weekend, mais c'était productif au moins

C'est l'inconvénient de travailler sur de la classification de documents, c'est pas super adapté ces modèles

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 19-07-2026 à 23:31:14

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°42522
SenorPollo
Posté le 19-07-2026 à 22:15:40  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je t'en prie, explique moi la nuance entre "Votre limite hebdomadaire de Claude Code est 50 % plus élevée" et "we're also keeping weekly limits 50% higher". A part le also et la date qui glisse ca ressemble pas mal quand même comme offre, sachant que l'un est affiché dans l'app et l'autre un post de RS et que j'avais vu ça pour août aussi.
Et sois convaincant, j'aime pas me faire insulter.

T'avais juste l'air perturbé sur les 2 dernières comms anglaises linkées c'est tout  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-07-2026 à 22:16:05
n°42526
TotalRecal​l
Posté le 20-07-2026 à 00:00:52  profilanswer

SenorPollo a écrit :

T'avais juste l'air perturbé sur les 2 dernières comms anglaises linkées c'est tout  [:elessar53]

Et c'est le cas : sur la première après avoir renouvelé maintes fois l'essai de Fable, les mecs en rajoutent une couche en annonçant qu'ils vont encore te faire cadeau de 100$ d'essai, soit l'équivalent d'un bon 6 mois d'abonnement pro annuel, sur un truc qui n'est toujours pas du tout censé faire partie du tout de l'abonnement du tout.  
Je me serais posé exactement les même questions si je l'avais lu en français, en me disant qu'il doit y avoir une astuce, genre un paiement complémentaire à faire. Par exemple une offre qui aurait été beaucoup moins intéressante qu'un cadeau pur et simple : "Nous pouvons vous octroyer 100$ d'accès Fable moyennant un paiement équivalent tout en restant sur votre abonnement Pro, ce qui vous évite d'upgrader l'abonnement entier pour en profiter".  
Si ça avait été une boîte française ils auraient fait ça :o
En pratique je suis curieux de voir si j'ai vraiment ça demain sur mon dashboard et à quelle vitesse ça va fondre. Ceux qui ont des abos Claude depuis des mois sont peut être habitués aux resets surprises de leur crédit consommé et à des promos géniales mais c'est pas le cas de tout le monde.

Et pour le deuxième c'est eux qui se sont gourés de date dans une de leur communication française mais on a toujours parlé d'une seule et même chose, sauf toi qui cherchait à me donner tort.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°42527
joce
"BugHunter"
Posté le 20-07-2026 à 00:28:46  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530520
C'est cool les workflows mais ça peut vite coûter cher :o
Des agents Sonnet (high) travaillant par pair (confrontation de résultat) qui ont pour but de définir un score de confiance sur le regroupement de documents entre eux

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530535
:o je vais craquer pour un second forfait, trop à l'étroit

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530536
Et même codex ne se réinitialise dans 5 jours, j'ai tout consommé durant le weekend, mais c'était productif au moins

C'est l'inconvénient de travailler sur de la classification de documents, c'est pas super adapté ces modèles

pour le coup je serais intéressé que tu testes la même chose avec ton install Tamag0 pour voir si ca apporte un avantage

---------------
n°42528
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-07-2026 à 00:29:18  profilanswer

jai jamais testé codex, toujours sur claude. je me demande si ca vaut le coup de tester codex 20€ voire si vraiment cest si bien que ca. quelques amis ne jurent que par ca.

---------------
n°42529
TotalRecal​l
Posté le 20-07-2026 à 00:35:46  profilanswer

La version gratuite a des restrictions de volume (quota, contexte, modèle...) mais elle permet de tester dans une large mesure Codex si tu veux te faire ta propre idée.
J'imagine que l'apport le plus évident d'un abo OpenAI payant c'est les modèles comme la famille GPT 5.6...

Le pb avec l'IA c'est que vu la vitesse à laquelle ça évolue, les comparaisons sont souvent biaisées, si tes potes ont testé Claude il y a 6 mois et Codex actuellement, ils n'ont jamais comparé avec Fable, etc.

Message édité par TotalRecall le 20-07-2026 à 00:37:27

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°42533
joce
"BugHunter"
Posté le 20-07-2026 à 01:30:21  profilanswer

c'est clair, tu m'aurais posé la question il y a deux semaines ma réponse n'aurait pas été la même qu'aujourd'hui, même si j'estime que chacun a ses forces et ses faiblesses

---------------
n°42542
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-07-2026 à 08:36:38  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Et c'est le cas : sur la première après avoir renouvelé maintes fois l'essai de Fable, les mecs en rajoutent une couche en annonçant qu'ils vont encore te faire cadeau de 100$ d'essai, soit l'équivalent d'un bon 6 mois d'abonnement pro annuel, sur un truc qui n'est toujours pas du tout censé faire partie du tout de l'abonnement du tout.  
Je me serais posé exactement les même questions si je l'avais lu en français, en me disant qu'il doit y avoir une astuce, genre un paiement complémentaire à faire. Par exemple une offre qui aurait été beaucoup moins intéressante qu'un cadeau pur et simple : "Nous pouvons vous octroyer 100$ d'accès Fable moyennant un paiement équivalent tout en restant sur votre abonnement Pro, ce qui vous évite d'upgrader l'abonnement entier pour en profiter".  
En pratique je suis curieux de voir si j'ai vraiment ça demain sur mon dashboard et à quelle vitesse ça va fondre. Ceux qui ont des abos Claude depuis des mois sont peut être habitués aux resets surprises de leur crédit consommé et à des promos géniales mais c'est pas le cas de tout le monde.

Et pour le deuxième c'est eux qui se sont gourés de date dans une de leur communication française mais on a toujours parlé d'une seule et même chose, sauf toi qui cherchait à me donner tort.

Quand je regarde Usage dans Claude, je vois ça :

Current balance €53.19 Auto-reload Off
Promotional credit 53,18 € Expires August 9, 2026

Pas tout compris là, ça veut dire que je peux utiliser l'API gratuitement jusqu'à 53,19€ ? [:transparency]  

b-tzu a écrit :

jai jamais testé codex, toujours sur claude. je me demande si ca vaut le coup de tester codex 20€ voire si vraiment cest si bien que ca. quelques amis ne jurent que par ca.

Je suis en pleine revue du code du backend, avec clawpatch et fable.
Je viens de lancer une passe avec Codex Luna en High, ça a trouvé une régression grave, 8 autres moyennes  et 5 arbitrages à faire.. (validés par Fable, correction avec Fable).

Ca vaut donc le coup/coût..

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 20-07-2026 à 08:37:49

---------------
n°42543
gaston1024​1
Posté le 20-07-2026 à 09:01:21  profilanswer

Mmmh blocage de Fable à l'instant malgré l'annonce  [:cerveau skyzor]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°42544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2026 à 09:02:59  profilanswer

jix a écrit :

Pas tout compris là, ça veut dire que je peux utiliser l'API gratuitement jusqu'à 53,19€ ? [:transparency]  

Oui.
Fais un teste avec Fable pour voir ca tient combien de secondes :o

---------------

n°42547
XaTriX
Posté le 20-07-2026 à 09:35:37  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Mmmh blocage de Fable à l'instant malgré l'annonce  [:cerveau skyzor]

Pas moi  :sol:

---------------
n°42548
SenorPollo
Posté le 20-07-2026 à 09:46:22  profilanswer

TotalRecall a écrit :

jix a écrit :

Je suis en pleine revue du code du backend, avec clawpatch et fable.
Je viens de lancer une passe avec Codex Luna en High, ça a trouvé une régression grave, 8 autres moyennes  et 5 arbitrages à faire.. (validés par Fable, correction avec Fable).

Ca vaut donc le coup/coût..

Les crédits API c'est du surplus que vous consommez quand vous avez dépassé le limit rate de votre abonnement. Donc si vous avez tapé la limite de tokens sur la fenêtre de 6h ou sur la fenêtre abdo, ça bascule automatiquement sur le crédit API (si vous en avez) pour continuer à fonctionner. Sachant que pour un abo de type Pro, Fable ne fonctionnera que sur les crédits API. Donc ils vous filent 100 balles pour que vous puissiez continuer à l'utiliser et quand vous serez accrocs ils espèrent que vous basculez sur un abo Max. C'est purement commercial :jap:

Message édité par SenorPollo le 20-07-2026 à 09:47:00
n°42552
TotalRecal​l
Posté le 20-07-2026 à 10:09:49  profilanswer

Oui ça je me doute, c'est d'ailleurs ce que je disais au tout début en lisant l'offre et en parlant d'eux comme des dealers :d.
Mais donc pour debloquer les 100$ ça veut dire qu'il faut autoriser les crédits hors abonnement, et veiller à ne pas déborder si je te suis bien.
De toute façon j'ai explosé la limite Fable hebdo (en plus de l'expiration de l'essai) jusque jeudi, je verrai comment ça se présente bientôt...

En pratique le timing de l'essai gratuit Fable était parfait pour moi (projet web à réaliser from scratch bénévolement pour une asso, en 10j de Fable qqes heures par jour j'ai fait l'équivalent de 2 mois de boulot et c'est quasi terminé) mais la plupart du temps Opus ou même Sonnet font bien le job pour des plus petits sujets...

Message édité par TotalRecall le 20-07-2026 à 10:15:09

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°42553
SenorPollo
Posté le 20-07-2026 à 10:12:05  profilanswer

Non quand t'as plus de crédit ça te jette, ça te fait pas payer sans te prévenir. Il faut retourner en rajouter dans ton profil.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-07-2026 à 10:12:29
n°42554
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-07-2026 à 10:14:03  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non quand t'as plus de crédit ça te jette, ça te fait pas payer sans te prévenir. Il faut retourner en rajouter dans ton profil.

Sauf si tu as coché la case magique :)

---------------
n°42556
SenorPollo
Posté le 20-07-2026 à 10:14:29  profilanswer

Exact mais c'est pas coché de base il me semble ?

n°42558
TotalRecal​l
Posté le 20-07-2026 à 10:17:22  profilanswer

Ah bah tant mieux si ça n'ouvre pas directement un gouffre illimité sous la CB liée au compte :D.
Mais par principe j'avais laissé décoché le truc même si c'est toujours rageant quand au bout d'une à 3h il te dit que t'as flambé la session...

Ça marche comment alors, on active des tranches d'un montant arbitraire et ça rebloque quand t'as tout consommé ?

Message édité par TotalRecall le 20-07-2026 à 10:21:25

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°42560
gaston1024​1
Posté le 20-07-2026 à 10:23:40  profilanswer

Mise à jour Claude-code peut être  [:cerveau spamafote]

Je le laisse finir et je regarde ça

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°42563
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-07-2026 à 10:29:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Exact mais c'est pas coché de base il me semble ?

En effet, et heureusement..
Je l'avais coché pour tester, 8€ pour 1h de boulot, ouch  :)

---------------
n°42564
SenorPollo
Posté le 20-07-2026 à 10:30:37  profilanswer

Oui l'API représente le coût réel, j'utilise ça au boulot et ça grimpe vite. :D

n°42626
TotalRecal​l
Posté le 20-07-2026 à 16:22:30  profilanswer

Il déconne Claude ?
Ca fait 1/2h qu'Opus m'envoie des "529 Overloaded" ou "API Error", mais en regardant sur https://status.claude.com/ c'est vert

edit : 1h après c'est devenu visible : https://status.claude.com/incidents/4n0mmv2v41rf

Message édité par TotalRecall le 20-07-2026 à 17:00:30

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°42627
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-07-2026 à 16:58:00  profilanswer

En team premium fable me dit faut payer des crédits c’est normal ?

---------------
n°42628
XaTriX
Posté le 20-07-2026 à 16:58:52  profilanswer

b-tzu a écrit :

En team premium fable me dit faut payer des crédits c’est normal ?

Non, restart ton CC. C'est indiqué dans le lien status du post avant le tiens :o

---------------
n°42631
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-07-2026 à 17:10:10  profilanswer

Merci
Par vu l’édit et ça n’avait pas l’air lié

---------------
n°42632
XaTriX
Posté le 20-07-2026 à 17:11:17  profilanswer

Premier lien :
https://i.imgur.com/R9o0n7El.png

---------------
n°42633
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-07-2026 à 17:18:16  profilanswer

Non mais son message parlait d’erreurs normales, pas de fable

---------------
n°42634
XaTriX
Posté le 20-07-2026 à 17:21:03  profilanswer

J'ai pas capté mais c'est pas grave :o

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claude by Anthropic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)