Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2357879
cartemere
Posté le 09-07-2018 à 16:48:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :


 
En 'émulation' win32, les perfs sont du niveau du CPU Atom Z3770 de ma tablette 8" de 2014
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/8908843
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/search?q=z3770
entre temps, Intel propose une version améliorée de son archi Atom avec Goldmont+ qui est ~ 2 fois supérieure aux Z3770 / Soc 835
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/search?q=N4100
 
Mais la principale critique de Windows ARM était l emulation x86 (en fait Win32) en 32 bits seulement. Une update pour supporter le x64 devrait bientot être dispo:
https://www.laptopmag.com/articles/ [...] 4-bit-apps
 
Il serait intéressant que Geekbench4 propose une version Windows ARM, pour comparer les perfs en natif vs émulés!
 
Y a t il un topic sur cette version de Windows 10 ARM? Elle est prévue pour les tablettes et ultra portables, donc HS ici sur la téléphonie.


oui, voilà....
 
ça sera peut être un succès un jour une fois que ça sera abouti.
mais pour le moment, les articles utilisent le terme "déception" pour parler des modèles dispo sous cette techno.
 
et à mon avis c'était pas l'effet attendu  :whistle:  
(mais en effet, ça n'engage que moi, et on ne sait pas quels étaient les objectifs internes des équipes de Microsoft qui ont bossé sur le sujet)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 16:48:46  profilanswer
 

n°2357880
cartemere
Posté le 09-07-2018 à 16:52:08  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
l article a 4 ans, mais reste pertinent.
In fine, il serait vraiment intéressant de voir le bilan financier du rachat Nokia par Microsoft.
D un pt de vue technique et marketing, c est un désastre, avec la fin annoncée de Windows 10 Mobile.
Toutes les équipes Nokia ont +/- été licenciées ou recyclées.
Quand les sommes perçues sur les royalties des brevets acquis dépasseront elles le rachat de Nokia? (5.4 milliards USD)


ça va être difficile de "découper" le montant des royalties perçues aux titres des brevets "téléphonie" entre ce qui provient de Nokia et le reste (Microsoft natif, et rachat précédent de Nortel).
 
Dans tous les cas, les royalties perçues sur les tels Android ont LARGEMENT contrebalancé la perte sur Nokia.
A une époque, les analystes arrivaient à la conclusion que sur chaque tel Android vendu, le plus gros gagnant était Microsoft : les constructeurs se font une guerre sans merci sur les tarifs retail, et ont des marges très faibles.
Mais Ms, lui, touchait une coquette somme sur chaque tel, quelque soit le prix de vente final

n°2357906
Eric B
Posté le 09-07-2018 à 18:15:48  profilanswer
 

j ai édité (complété) mon msg + haut sur Windows ARM:

 

HP Envy X2 en Soc 835
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/8908843    -> single/multi score ~ 850/3000
Smartphones Google Pixel 2 tjs en Soc 835
https://browser.geekbench.com/android_devices/389 -> single/multi score ~ 1900/6000 donc légèrement supérieur au N4100 d'Intel !
L'émulation win32 coûterait donc des perfs divisées par 2!


Message édité par Eric B le 09-07-2018 à 18:16:35
n°2357986
cartemere
Posté le 09-07-2018 à 23:56:07  profilanswer
 

ah mais on sait que le SoC 835 est relativement performant et efficace.
il est exploité dans une tonne de tels Android, et offre des perfs honorables.
le "problème" ne vient pas de là :D

n°2358026
cartemere
Posté le 10-07-2018 à 08:25:54  profilanswer
 

https://mspoweruser.com/new-report- [...] on-the-os/

Citation :

New report says Microsoft has delayed Andromeda to “work on the OS”
 
One of the cheerleaders for the Andromeda phone has been the WC, but Zac Bowden has now confirmed that the handset has indeed been delayed. This is, according to their sources, because the Andromeda OS is simply not ready yet, with Bowden saying:
"Microsoft has delayed Andromeda’s release so that it has more time to work on Andromeda’s OS, but Andromeda itself has not been canceled, at least not yet.
...
One of the stated reasons that the Andromeda project was a jeopardy was because it had no developer support. Bowden claims Microsoft planned to address this by “use(ing) the extra time to talk with developers and try to get some big names into the Microsoft Store with apps that work on Andromeda.”
 
He notes repeatedly however that the project may still be cancelled at any time, ending rather wistfully with “Let’s hope Microsoft can turn things around on the software side before it’s too late.”"


ça a pas l'air prêt de sortir... si ça sort un jour...
 
 
EDIT :  

clockover a écrit :

De toute façon même dans l'hypothèse improbable que ca sorte, l'écosystème Windows "mobile" est tellement mort ainsi que la confiance des consommateurs (particuliers/entreprises) que finalement c'est mort de chez mort.


 
ça doit te rassurer : Microsoft a l'air de penser comme toi sur ce point :D


Message édité par cartemere le 10-07-2018 à 16:23:33
n°2359470
cartemere
Posté le 16-07-2018 à 13:58:09  profilanswer
 

https://www.zdnet.fr/actualites/mic [...] 871245.htm
Microsoft de retour dans les smartphones avec Android ?

Citation :

Selon l'indiscrétion d'un employé de la firme, Microsoft plancherait sur une nouvelle ligne de terminaux animés par le robot vert.


 
Le succès des Nokia sous Android  (conçus par HMD, sans aucun lien avec Microsoft) donne peut être des idées à Microsoft.
Ils ont déjà tous les éléments nécessaires pour sortir des tels :
- un launcher Android performant
- une suite Office au point pour la productivité
- toutes les applis/solutions de la firme, de OneDrive à Skype en passant par Teams
- et même des apps tierces sympa (je pense au rachat de Swiftkey).
 
Vu la problématique de la "bibliothèque applicative" pour le lancement d'un possible Surface Phone, Android serait peut être la solution...  [:transparency]  
vous pensez que ça peut marcher ?

n°2359475
flash_gord​on
Posté le 16-07-2018 à 14:13:07  profilanswer
 

La seule ombre au tableau, c'est qu'ils devront integrer la plupart des google apps afin d'avoir le store, ça me semble un gros frein.
 
parceque sinon pour le reste, oui, voir le topic voisin : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 on peut avoir un téléphone android à la sauce MS, sans utiliser d'autre service google que le store.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 16-07-2018 à 14:16:22
n°2359485
cartemere
Posté le 16-07-2018 à 14:53:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

La seule ombre au tableau, c'est qu'ils devront integrer la plupart des google apps afin d'avoir le store, ça me semble un gros frein.


What ?
il n'y a aucune obligation d'intégrer les google apps pour avoir le store... il suffit d'avoir le google play services.
 
 

flash_gordon a écrit :

parceque sinon pour le reste, oui, voir le topic voisin : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 on peut avoir un téléphone android à la sauce MS, sans utiliser d'autre service google que le store.


Yep, il y a aussi beaucoup de tutos/feedbacks sur le net.
On en a discuté ici même :jap:

n°2359498
flash_gord​on
Posté le 16-07-2018 à 15:57:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


What ?
il n'y a aucune obligation d'intégrer les google apps pour avoir le store... il suffit d'avoir le google play services.

 



 

'tention, je parle pas de la partie technique ( ce qu' on peut faire chez soi) , mais de la partie license etc.
A moins que ça ait changé récemment, google impose un certain nombre d' apps a preinstaller à l'oem pour avoir le droit au store.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2359607
cartemere
Posté le 17-07-2018 à 08:08:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

'tention, je parle pas de la partie technique ( ce qu' on peut faire chez soi) , mais de la partie license etc.
A moins que ça ait changé récemment, google impose un certain nombre d' apps a preinstaller à l'oem pour avoir le droit au store.


si tu as des infos sur le sujet, je suis preneur.
 
Google a l'air de rajouter des conditions pour l'accès au Play Services et au Play Store, mais sur les infos que je trouve c'est plus lié à la sécurité :
http://www.frandroid.com/marques/g [...] ur-android

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 08:08:12  profilanswer
 

n°2359611
Kerri
Posté le 17-07-2018 à 08:22:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

La seule ombre au tableau, c'est qu'ils devront integrer la plupart des google apps afin d'avoir le store, ça me semble un gros frein.
 
parceque sinon pour le reste, oui, voir le topic voisin : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 on peut avoir un téléphone android à la sauce MS, sans utiliser d'autre service google que le store.

le nokia x n'avait pas le store.  
Peut-être un partenariat avec Amazon pour intégrer l'app Shop cette fois  


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2359612
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2018 à 08:24:47  profilanswer
 

Arrêtez de faire des plans sur une rumeur aussi fumeuse que possible, mais que certains sont bien prompt de transmettre quand il s'agit d'aller en sens inverse de windows :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2359616
cartemere
Posté le 17-07-2018 à 09:00:21  profilanswer
 

Alors que c'est totalement légitime de s'enflammer sur la 20ieme rumeur fumeuse sur le surface phone, bien entendu :o

n°2359625
flash_gord​on
Posté le 17-07-2018 à 10:18:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


si tu as des infos sur le sujet, je suis preneur.
 
Google a l'air de rajouter des conditions pour l'accès au Play Services et au Play Store, mais sur les infos que je trouve c'est plus lié à la sécurité :
http://www.frandroid.com/marques/g [...] ur-android


 
 
J'ai pas de document plus frais que ça : https://arstechnica.com/gadgets/201 [...] trictions/  
 
Mais il n'y a aucune raison qu'ils aient changé de politique depuis, seule la liste d'apps a dû évoluer.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-07-2018 à 10:19:09
n°2359627
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2018 à 10:27:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Alors que c'est totalement légitime de s'enflammer sur la 20ieme rumeur fumeuse sur le surface phone, bien entendu :o


Tu as vu quelqu'un rapporter ici un tweet d'un inconnu qui bosse chez Microsoft qui aurait dit un truc insensé sur le device pliant de MS?
 
Les seuls rumeurs rapportées sont quand même un peu plus fondées et poussées que ça


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2359636
cartemere
Posté le 17-07-2018 à 10:59:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu as vu quelqu'un rapporter ici un tweet d'un inconnu qui bosse chez Microsoft qui aurait dit un truc insensé sur le device pliant de MS?


Cette info est reprise sur les sites d'actu, au même titre que les rumeurs sur la sortie du Surface Phone :
https://www.monwindows.com/blog/rum [...] 12359.html

Citation :

Rumeurs : pas de Surface Phone, mais des téléphones Microsoft sous Android ?
Même si le « Surface Phone » Andromeda a encore beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Je pense qu’il ne faut rien espérer de concret sauf peut-être pour le long terme… et encore. J’ai aujourd’hui deux infos intéressantes pour vous chers lecteurs : la réponse de Panos Panay concernant un éventuel Surface Phone, et une rumeur sur l’arrivée de smartphones Microsoft sous Android.

 


...

 


Lors d’une interview pour le magazine Wired, un journaliste a souhaité en savoir plus au sujet du Surface Phone. Panos Panay est tout d’abord resté très évasif à ce sujet, en tentant d’éviter la question, mais face à l’insistance du journaliste, le responsable de Microsoft a expliqué : « Je ne dirais pas que ce [futur] inclut un téléphone Surface. »

 

Sachant que les infos les plus importantes/pertinentes chez Microsoft ne viennent pas toujours de la comm officielle.

 
Tolor a écrit :

Les seuls rumeurs rapportées sont quand même un peu plus fondées et poussées que ça


une bonne partie des "rumeurs" sur le surface phone concernent des brevets déposés il y a plusieurs années, et agrémentés de "fan arts" qui ont eux aussi plusieurs années...
j'appelle pas ça "quelque chose de fondé" [:transparency]
(d'autant plus que jusqu'à aujourd'hui, elles se sont toutes révélées fausses, sans exception)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-07-2018 à 11:49:29
n°2359655
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2018 à 13:12:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Cette info est reprise sur les sites d'actu, au même titre que les rumeurs sur la sortie du Surface Phone :
https://www.monwindows.com/blog/rum [...] 12359.html

Citation :

Rumeurs : pas de Surface Phone, mais des téléphones Microsoft sous Android ?
Même si le « Surface Phone » Andromeda a encore beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Je pense qu’il ne faut rien espérer de concret sauf peut-être pour le long terme… et encore. J’ai aujourd’hui deux infos intéressantes pour vous chers lecteurs : la réponse de Panos Panay concernant un éventuel Surface Phone, et une rumeur sur l’arrivée de smartphones Microsoft sous Android.
 
 
...
 
 
Lors d’une interview pour le magazine Wired, un journaliste a souhaité en savoir plus au sujet du Surface Phone. Panos Panay est tout d’abord resté très évasif à ce sujet, en tentant d’éviter la question, mais face à l’insistance du journaliste, le responsable de Microsoft a expliqué : « Je ne dirais pas que ce [futur] inclut un téléphone Surface. »


 
Sachant que les infos les plus importantes/pertinentes chez Microsoft ne viennent pas toujours de la comm officielle.
 


Site d'actu… monwindows… :D
Vraiment? [:rofl]
01net et clubic aussi pendant qu'on y est? :o
 
Ces sites font soit des articles sur n'importe quoi, tant que ça fait du clic, ou (pour les 2 que j'ai cités), de la déformation d'information pour coller à leur avis. On en a déjà parlé à plusieurs reprises depuis des années, c'est pas nouveau :spamafote:  
Il y a un gouffre énorme entre un article basé sur des rumeurs fait par un Foley, Rubino, Thurrott, et un article sur ce type de site (et c'est pas propre à la France, on peut aussi y inclure bien souvent wpu ou digitimes par exemple
 
(et avant que tu en sortes, oui, ça m'est arrivé de linker des articles de ces sites, mais franchement, après coup, 99 sur 100, j'aurais dû m'abstenir tellement le taux de réalisation était proche de 0 :D)
 

cartemere a écrit :


une bonne partie des "rumeurs" sur le surface phone concernent des brevets déposés il y a plusieurs années, et agrémentés de "fan arts" qui ont eux aussi plusieurs années...
j'appelle pas ça "quelque chose de fondé" [:transparency]  
(d'autant plus que jusqu'à aujourd'hui, elles se sont toutes révélées fausses, sans exception)


Et tu as vu beaucoup de ces rumeurs présentées ici?
Plusieurs articles sur des infos internes, avec, pour illustrer, des images qui ne sont que des délires de fan oui (parce qu'il faut bien illustrer les articles), mais l'info dedans est basé sur, bien souvent, un travail de journaliste, des contacts insiders crédibles, de la réflexion…, et pas un simple tweet d'un inconnu repris sans une quelconque analyse.
 
EDIT : c'est même pas un tweet, j'avais mal lu, c'était un employé du store, lors d'un chat, 9 chances sur 10 qu'il soit même pas de MS, et 99 sur 100 qu'il ait pas plus d'info qui n'importe quel péquin moyen qui suit l'actu MS, avec la grande probabilité qu'il ait simplement compris de travers le fait qu'ils allaient vendre le prochain téléphone Samsung/Razer/whatever qui sortira :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-07-2018 à 13:19:27

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2359661
cartemere
Posté le 17-07-2018 à 13:49:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Site d'actu… monwindows… :D
Vraiment? [:rofl]
01net et clubic aussi pendant qu'on y est? :o
 
Ces sites font soit des articles sur n'importe quoi, tant que ça fait du clic, ou (pour les 2 que j'ai cités), de la déformation d'information pour coller à leur avis. On en a déjà parlé à plusieurs reprises depuis des années, c'est pas nouveau :spamafote:  
Il y a un gouffre énorme entre un article basé sur des rumeurs fait par un Foley, Rubino, Thurrott, et un article sur ce type de site (et c'est pas propre à la France, on peut aussi y inclure bien souvent wpu ou digitimes par exemple
 
(et avant que tu en sortes, oui, ça m'est arrivé de linker des articles de ces sites, mais franchement, après coup, 99 sur 100, j'aurais dû m'abstenir tellement le taux de réalisation était proche de 0 :D)


j'ai bien compris : c'est fiable sur les articles enchanteurs et enthousiastes ...
mais ce topic n'est pas là pour parler de ce que WP/WM aurait pu être ou aurait du être, mais de la suite réelle et concrête à tout ça
 
 
et c'est une rumeur parmis tant d'autres...
je vois pas pourquoi tu t'excites dessus  :heink:

n°2359672
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2018 à 14:19:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'ai bien compris : c'est fiable sur les articles enchanteurs et enthousiastes ...
mais ce topic n'est pas là pour parler de ce que WP/WM aurait pu être ou aurait du être, mais de la suite réelle et concrête à tout ça
 


Non, c'est de la merde quoi qu'il se passe, quand ça vient de ces sites.  
J'ai même pris la peine de préciser que moi-même je linkai des info de ces sites il y a quelques années, mais que ça a toujours été de la merde, et que j'aurai pas dû, et tu parles enthousiastes vs pessimiste, ce qui n'a rien à voir
 
 

cartemere a écrit :


et c'est une rumeur parmis tant d'autres...
je vois pas pourquoi tu t'excites dessus  :heink:


Parce que cette rumeur est une des moins crédible qui soit depuis des mois, qu'elle est relayée par des sites qui sont connus pour ne sortir que de la merde, mais qui, telle l'horloge arrêtée, arrivent parfois à avoir raison par pure coincidence, et que sur cette rumeur farfelue, certains commencent déjà ici à se poser la question si ces téléphones auront accès au store :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2359684
cartemere
Posté le 17-07-2018 à 14:46:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Non, c'est de la merde quoi qu'il se passe, quand ça vient de ces sites.  
J'ai même pris la peine de préciser que moi-même je linkai des info de ces sites il y a quelques années, mais que ça a toujours été de la merde, et que j'aurai pas dû, et tu parles enthousiastes vs pessimiste, ce qui n'a rien à voir


Bah j'ai l'impression que tu nous fais une fillonnade là : "je poste des liens de ces sites, mais vous avez pas le droit de le faire"
 
C'est une info/rumeur.
Je cite une partie du contenu de la news, ET la source.
Il n'y a rien de caché. Libre à chacun de pondérer l'info avec la crédibilité de la source, mais je ne vois pas pourquoi on devrait INTERDIRE certaines sources.
 
il te faut quoi, une whitelist de fournisseurs de news "officiellement reconnues" ?  [:tinostar]  
 

Tolor a écrit :


Parce que cette rumeur est une des moins crédible qui soit depuis des mois, qu'elle est relayée par des sites qui sont connus pour ne sortir que de la merde, mais qui, telle l'horloge arrêtée, arrivent parfois à avoir raison par pure coincidence


bof... Thurrott, Waren & cie n'ont pas eu plus de chance sur la crédibilité de leurs news quand on prend du recul...
le succès de WP7, de WP8, de W10m, les PdM qui allaient bouffer iOS, le store d'appli qui allait exploser & cie.
 
au final c'était tout autant "de la merde" (pour reprendre tes termes).
 

Tolor a écrit :

et que sur cette rumeur farfelue, certains commencent déjà ici à se poser la question si ces téléphones auront accès au store :D


Bah étant donné qu'aujourd'hui, sur le store Microsoft, on peut acheter QUE des smartphones Android ayant accès au Google Play Store.. oui la question peut se poser.
 
Même Karim notre grand prophète parlait de ça :
http://www.frandroid.com/marques/m [...] us-android

Citation :

Voici à quoi ressemblerait un smartphone Microsoft sous Android
...
 
On se demande d’ailleurs si la firme de Redmond ne pourrait pas dans les années à suivre nouer des partenariats avec des fabricants pour développer des produits sous Android avec l’interface de Microsoft par défaut. En attendant cette éventualité, voyons à quoi pourrait ressembler un tel smartphone.

n°2359749
DDReaper
Posté le 17-07-2018 à 18:44:21  profilanswer
 

On va reprendre les choses point par point et doucement pour que tu puisse comprendre.
 
Dirais tu que le Wall Street Journal et 20Minutes ont la même fiabilité et la même réputation ?
 
Répond déjà à ça, on progressera depuis ça.


Message édité par DDReaper le 18-07-2018 à 11:00:30
n°2359978
flash_gord​on
Posté le 18-07-2018 à 15:04:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
J'ai pas de document plus frais que ça : https://arstechnica.com/gadgets/201 [...] trictions/  
 
Mais il n'y a aucune raison qu'ils aient changé de politique depuis, seule la liste d'apps a dû évoluer.


 
 
News d'aujourd'hui qui confirme mes dires :o
https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 5801.html.
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-4581_fr.htm

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-07-2018 à 15:27:18
n°2359984
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-07-2018 à 15:35:33  profilanswer
 

J'allais le poster :D


Message édité par Darth21 le 18-07-2018 à 15:35:46

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2359986
cartemere
Posté le 18-07-2018 à 15:40:38  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

On va reprendre les choses point par point et doucement pour que tu puisse comprendre.

 

Dirais tu que le Wall Street Journal et 20Minutes ont la même fiabilité et la même réputation ?

 

Répond déjà à ça, on progressera depuis ça.


faut-il interdire les publications de 20 minutes, et interdire de citer un article de 20 minutes sous prétexte qu'il n'est pas assez "noble" ?

 


euh... les articles que tu donnes ne sont pas accessibles : ils ont été retirés  :(

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-07-2018 à 00:00:18
n°2359989
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2018 à 15:47:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh... les articles que tu donnes ne sont pas accessibles : ils ont été retirés  :(


https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 55801.html


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2359990
cartemere
Posté le 18-07-2018 à 16:03:38  profilanswer
 

merci pour les sources :jap:

n°2368804
cartemere
Posté le 20-08-2018 à 13:46:40  profilanswer
 

https://mspoweruser.com/facebooks-m [...] is-borked/
Le support de Facebook web a l'air dégradé sur W10M :

Citation :

Facebook’s app on Windows Mobile is not the most reliable and is rather infrequently updated, leaving many to recommend using the mobile site at m.facebook.com.
 
It appears however that Edge Mobile is no longer supported by the site, as can be seen in the screenshot above. Instead, Facebook is directing Windows Mobile users to mbasic.facebook.com, their most basic site designed for dumb phones.
 
Windows Phone is of course no longer supported by Microsoft and increasingly everyone else, but on Microsoft’s forums, the company has said they would reach out to Facebook to try and address the issue.


 
EDIT : source en français
https://www.monwindows.com/blog/il- [...] 12373.html

n°2368965
Eric B
Posté le 20-08-2018 à 22:44:27  profilanswer
 

"Windows Phone is of course no longer supported by Microsoft"
 
-> WP8.1 n est plus supporté, mais Windows 10 Mobile l est tjs, jusque octobre 2018 pour les Lumia x30 achetés en 2014, et jusque décembre 2019 pour les x50 de fin 2015.
Cad 4 ans de MAJ OS et sécurité, soit + long que tout ce qui se fait sur Android (3 ans max) et à 1 longueur d'Apple (5 ans).
 
Bon après, du support sur un tel où les app ne tournent pas ou plus, c est moins utile...

n°2369013
cartemere
Posté le 21-08-2018 à 08:35:00  profilanswer
 

on parle d'un problème avec Edge mobile mon cher... cf le quote :

Citation :

It appears however that Edge Mobile is no longer supported by the site

 
Eric B a écrit :


-> WP8.1 n est plus supporté, mais Windows 10 Mobile l est tjs, jusque octobre 2018 pour les Lumia x30 achetés en 2014, et jusque décembre 2019 pour les x50 de fin 2015.
Cad 4 ans de MAJ OS et sécurité, soit + long que tout ce qui se fait sur Android (3 ans max) et à 1 longueur d'Apple (5 ans).


Le problème c'est plutôt le suivi software, qui s'effondre dès la sortie de la version suivante (sans jamais avoir été vraiment au niveau de la concurrence), ce qui offre grosso modo des apps/services pendant 2 ans, là où Android/iOS proposent facilement 6 ans de support des apps & services


Message édité par cartemere le 21-08-2018 à 08:36:40
n°2372686
cartemere
Posté le 30-08-2018 à 10:52:46  profilanswer
 

https://www.monwindows.com/blog/mic [...] 12383.html
 

Citation :

Microsoft a revendu Pureview, la marque d'imagerie phare équipant les Lumia


 
La marque PureView appartient maintenant à HMD (le "nouveau" Nokia qui fait des smartphones sous Android)

n°2383008
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2018 à 11:53:46  profilanswer
 

Microsoft qui sort un casque audio Surface, tu le crois ça ? ©AHL.  
 
SERIEUX, si on a pas un appareil ultra mobile Surface d'ici 2 ans, je me coupe la couille du milieu.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2383015
cartemere
Posté le 03-10-2018 à 12:16:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Microsoft qui sort un casque audio Surface, tu le crois ça ? ©AHL.

 

SERIEUX, si on a pas un appareil ultra mobile Surface d'ici 2 ans, je me coupe la couille du milieu.


Quoté pour la postérité :D

n°2383143
djullz
Let's have some fun !
Posté le 03-10-2018 à 18:14:51  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Microsoft qui sort un casque audio Surface, tu le crois ça ? ©AHL.

 

SERIEUX, si on a pas un appareil ultra mobile Surface d'ici 2 ans, je me coupe la couille du milieu.

 

Et tu la donnes à ton chien avec du Nutella ?


---------------
_______
n°2383469
DDReaper
Posté le 04-10-2018 à 23:21:31  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Microsoft qui sort un casque audio Surface, tu le crois ça ? ©AHL.  
 
SERIEUX, si on a pas un appareil ultra mobile Surface d'ici 2 ans, je me coupe la couille du milieu.


Le casque a été développé en même temps que Andromeda, le projet auquel cartemere ne croit pas même si Panos Panay en parle.
https://www.theverge.com/2018/10/3/ [...] -interview

n°2383479
cartemere
Posté le 05-10-2018 à 00:34:26  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Le casque a été développé en même temps que Andromeda, le projet auquel cartemere ne croit pas même si Panos Panay en parle.
https://www.theverge.com/2018/10/3/ [...] -interview


J'y crois pas tant que ça n' existe pas

 

Tout comme une bonne partie des promesses/rumeurs faites par Microsoft... Du support des apps Android à la MAJ W10m pour tous les Wp8.1,en passant par le "commitment" envers W10m... Avant de l'abandonner...

 

Faut avouer que sur les dernières années, on a plutôt écumé les déceptions.

n°2383480
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2018 à 00:35:43  profilanswer
 

Ah bah tiens, merci Reaper, j'étais passé complètement à côté de cet article de The Verge ! :jap:

 

Quand on voit ce que MS propose depuis 2012 et plus particulièrement depuis que Nadella est aux commandes (2014), on ne peut que rêver pour la prochaine décennie. Même la branche Xbox, après avoir touché le fond, m'enthousiasme bien davantage que Sony.  J'aime la façon dont MS avance, avec discrétion, modestie et sérénité. Cela se retrouve dans ses produits. Beaucoup d'écoute, de patience aussi. Et pourtant, on parle d'une firme qui ne s'est jamais si bien portée (bientôt 900 milliards  de capitalisation). Les échecs dans la mobilité et la fin de l'ère du PC roi ont totalement transformé MS. À un moment, quand Satya a pris les commandes et avec la stratégie " cloud et mobile first", j'ai vraiment cru que c'en était terminé des hardware MS, mais c'est tout l'inverse qui se produit !

 

Si j'étais ingénieur ou ché-pas-quoi, des trois géants Apple, Google et Microsoft, c'est chez ce dernier chez qui je voudrais bosser. En plus, le campus MS France a l'air top. :o


Message édité par mini-mousaille le 05-10-2018 à 00:38:06

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2383489
DDReaper
Posté le 05-10-2018 à 07:02:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'y crois pas tant que ça n' existe pas
 
Tout comme une bonne partie des promesses/rumeurs faites par Microsoft... Du support des apps Android à la MAJ W10m pour tous les Wp8.1,en passant par le "commitment" envers W10m... Avant de l'abandonner...
 
Faut avouer que sur les dernières années, on a plutôt écumé les déceptions.


Il y à une différence entre exister et être commercialisé.

n°2383535
cartemere
Posté le 05-10-2018 à 09:57:36  profilanswer
 

il y a très probablement des appareils en conception/test chez Microsoft (y compris sous Android).
 
mais bon si ça ne fait que rester à l'état de rumeur / légende façon monstre du Loch Ness, ça ne nous avance pas beaucoup :/

n°2383542
DDReaper
Posté le 05-10-2018 à 10:13:57  profilanswer
 

Difficile de parler de rumeur quand même le responsable et VP de Microsoft en parle.
Et c’est justement intéressant pour répondre à « où va t-on » (quand bien sûr tu cherche à être objectif et ne pas faire un topic uniquement à charge)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 05-10-2018 à 10:14:47
n°2383676
cartemere
Posté le 05-10-2018 à 18:30:56  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Difficile de parler de rumeur quand même le responsable et VP de Microsoft en parle.
Et c’est justement intéressant pour répondre à « où va t-on » (quand bien sûr tu cherche à être objectif et ne pas faire un topic uniquement à charge)


je vois que monsieur a toujours un haut niveau d'argumentation  [:goumite:1]

n°2383680
Pascal Fun​k
Posté le 05-10-2018 à 18:41:08  profilanswer
 

En fait un Lumia aujourd'hui est une superbe mature qui ne veut plus faire la totale au lit.Juste le minimum syndical.
 
Et je suis encore amoureux d'elle.....méme si je fais le Kamasutra complet avec mon iFoune  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR