Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2113053
cartemere
Posté le 25-04-2016 à 09:44:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:sweat: ok... je pensais à un hoax... [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 09:44:35  profilanswer
 

n°2113057
DDReaper
Posté le 25-04-2016 à 09:49:13  profilanswer
 

Un poditeur m'a suggéré que c'était peut-être une stratégie comptable, la fin de l'année fiscale approchant (on vient de commencer le dernier trimestre).
 
J'aime bien cette théorie.

n°2113064
cartemere
Posté le 25-04-2016 à 10:08:46  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Un poditeur m'a suggéré que c'était peut-être une stratégie comptable, la fin de l'année fiscale approchant (on vient de commencer le dernier trimestre).
 
J'aime bien cette théorie.


... je ne vois pas ce que ça va changer... vendre quelques des palettes de 950 / 950XL à pertes, c'est pas ça qui changera la compta de Microsoft...

n°2113067
DDReaper
Posté le 25-04-2016 à 10:22:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


... je ne vois pas ce que ça va changer... vendre quelques des palettes de 950 / 950XL à pertes, c'est pas ça qui changera la compta de Microsoft...


Tu écoule le stock :)

n°2113074
grotius
Posté le 25-04-2016 à 10:30:50  profilanswer
 

cela t'évite de déprécier ton stock, c'est aussi le prélude a l'arrêt total de la vente de lumia, probablement d'ici la fin de l'année.

n°2113076
DDReaper
Posté le 25-04-2016 à 10:35:20  profilanswer
 

grotius a écrit :

cela t'évite de déprécier ton stock, c'est aussi le prélude a l'arrêt total de la vente de lumia, probablement d'ici la fin de l'année.


Ca correspondrait aux rumeurs de la fin de la marque Lumia cette année pour laisser place au Surface Phone en 2017.

n°2113168
grotius
Posté le 25-04-2016 à 13:40:31  profilanswer
 

laisser la place a quoi ? apres avoir planté les gens avec wp7/8 et maintenant les lumias je ne vois pas qui va encore acheter un truc ms pour apprendre qu il est abandonné 1an après , le surface phone c est le priv de ms.

n°2113174
DDReaper
Posté le 25-04-2016 à 13:44:42  profilanswer
 

On verra bien :)
Fondamentalement le grand public n'en n'a rien à faire de la non mise à jour vers W10 ou WP8 des Lumia. A la limite peut-être en France où il s'en est vendu un peu plus.

 

LE problème de Windows c'est les apps et l'image de marque Lumia, mais surtout les apps. Déjà on règle le problème des apps et après on verra.


Message édité par DDReaper le 25-04-2016 à 13:46:27
n°2113180
grotius
Posté le 25-04-2016 à 13:56:17  profilanswer
 

ah, pas sur que suite aux bons conseils du topic lumia quand tu as acheté un lumia 950 a 650€ et moins 6 mois après il est soldé comme un pack de merguez, et qu il vaut quasi rien en occaz, tu sois très content. En plus le probleme des app ne va pas s'arranger, plus de lumia, un hypothétique phone, c est encore pire que bb.

n°2113187
DDReaper
Posté le 25-04-2016 à 14:09:04  profilanswer
 

Y'a pas eu trop de Lumia 950 conseillé sur le topic Lumia, et je parlais du grand public qui ne lit pas ce topic justement.
 
Pour les apps, c'est Windows 10 qui va faire le boulot, pas mobile.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 14:09:04  profilanswer
 

n°2113367
Draikins
Spiral Knight
Posté le 25-04-2016 à 19:12:01  profilanswer
 

Le problème c'est que l'OS est encore plus bancal qu'il y a 2 ans, qu'ils se sont mis à dos les OEMs, les développeurs, les utilisateurs, la presse et les opérateurs, qu'ils ne respectent pas le rythme saisonnier annuel du marché et que la stratégie d'IBMisation de MS appliquée par Nadella ne laisse pas de place aux investissements nécessaires pour se donner une chance d'exister sur ce marché. Tout ça sans prendre en compte les avancées d'Android et iOS pendant qu'ils prennent une année sabbatique.

n°2113533
DDReaper
Posté le 26-04-2016 à 10:55:36  profilanswer
 

On verra bien. Je suis pas un ultrafan de la politique de Nadella. Je préférais l'approche de Ballmer sur certains sujets mais bon.
 
Sinon, personnes n'en a parlé ici mais les applications Android devraient bien arriver sur Chrome OS. A mon avis Google prépare la réponse à Windows 10.

n°2113622
grotius
Posté le 26-04-2016 à 13:52:30  profilanswer
 

Ballmer le gars qui faillit coulé Microsoft..... Ms est d'ailleurs pris a son propre piège, sur pc on nous a tj expliqué qu un Os c'était mieux, apple a survécu a la marge et linux n'a jamais percé, aujourd'hui c'est le meme chose sur mobile, 2 Os cela suffit, windows mobile n'apporte rien en fait.

n°2113629
DDReaper
Posté le 26-04-2016 à 14:21:52  profilanswer
 

Le gars qui a faillit coulé Microsoft :lol: :lol:

n°2113833
DDReaper
Posté le 26-04-2016 à 23:12:33  profilanswer
 

Terry Myerson annonce dans une lettre aux employés, l'engagement de Microsoft sur le marché mobile pour les années à venir. Sa lettre est édifiante, c'est exactement ce que je dis depuis plusieurs mois : Microsoft n'a pas d’espoirs sur le très court terme mais n'abandonne rien sur le long terme.
 
http://www.windowscentral.com/micr [...] -10-mobile
 

Citation :

I understand that you are hearing concerns from certain partners about Microsoft's commitment to the mobile space.
 
Let me be very clear: We are committed to deliver Windows 10 on mobile devices with small screen running ARM processors.
 
We are currently in development of our next generation products and I wanted to reconfirm our commitment to Windows 10 Mobile. We believe in this product's value to business customers and it is our intention to support the Windows 10 Mobile platform for many years. We have a device roadmap to support that from Microsoft as well as our OEM partners who will also be selling an expanded lineup of phone devices based on this platform.

n°2113845
cartemere
Posté le 26-04-2016 à 23:30:32  profilanswer
 

Citation :

Let me be very clear: We are committed to deliver Windows 10 on mobile devices with small screen running ARM processors.


pas de Surface Phone sous CPU X86, donc ZERO chance d'avoir les apps x86 en continuum... :(

n°2113850
DDReaper
Posté le 26-04-2016 à 23:35:23  profilanswer
 

Cool ca laisse de la place à l'imagination pour d'autres choses :)
Je suis pas sûr de vraiment croire en continuum.
C'est sur que c'est une super fonction pour ce differencier, et technologiquement ca fait bander (l'idée du pc dans la poche quoi), mais bon, on a déjà tous des PC donc je vois pas vraiment l'usage.
 
Il y a des usages hein ! en milieu pro ou dans les pays en développement mais bon, de quoi générer un gros marché ? je sais pas. Et puis la fonction me semble facilement copiable par Google.
 
Sur le papier continuum c'est super, mais je sais pas, est-ce que ca ce vend vraiment en vrai ?

n°2113851
DDReaper
Posté le 26-04-2016 à 23:39:36  profilanswer
 

Après est-ce que Windows RT n'intégrait pas win32 en ARM ? Ou est-ce que Microsoft a trouvé une techno miracle pour faire tourner du win32 sur ARM ? Ils sont à fond sur ce genre de techno en ce moment (je pense à l'arrivée de Bash sur W10 Desktop via un sous sytème Linux)

n°2113854
Draikins
Spiral Knight
Posté le 26-04-2016 à 23:55:15  profilanswer
 

Je note l'abandon du x86 et de 2 des 3 cibles de Nadella:  plus question des fans ni des tels à bas coût,  il ne reste que les pros.

 

Plus qu'à récrire une x ieme interprétation des propos de Nadella pour coller à la réalité du jour.

n°2113857
DDReaper
Posté le 26-04-2016 à 23:58:14  profilanswer
 

Draikins a écrit :

Je note l'abandon du x86 et de 2 des 3 cibles de Nadella:  plus question des fans ni des tels à bas coût,  il ne reste que les pros.  
 
Plus qu'à récrire une x ieme interprétation des propos de Nadella pour coller à la réalité du jour.


Nadella avait promis du x86 ? je me souviens plus ?
 
Je vois pas quel autres interprétation des propos de Nadella de l'été 2015 tu peux trouver.
 

Citation :

We plan to narrow our focus to three customer segments where we can make unique contributions and where we can differentiate through the combination of our hardware and software. We'll bring business customers the best management, security and productivity experiences they need; value phone buyers the communications services they want; and Windows fans the flagship devices they'll love.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 26-04-2016 à 23:59:20
n°2113859
cartemere
Posté le 27-04-2016 à 00:08:22  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Cool ca laisse de la place à l'imagination pour d'autres choses :)
Je suis pas sûr de vraiment croire en continuum.
C'est sur que c'est une super fonction pour ce differencier, et technologiquement ca fait bander (l'idée du pc dans la poche quoi), mais bon, on a déjà tous des PC donc je vois pas vraiment l'usage.

 

Il y a des usages hein ! en milieu pro ou dans les pays en développement mais bon, de quoi générer un gros marché ? je sais pas. Et puis la fonction me semble facilement copiable par Google.

 

Sur le papier continuum c'est super, mais je sais pas, est-ce que ca ce vend vraiment en vrai ?


bah justement, le souci c'est que l'usage en milieu pro impose souvent des apps "legacy", qui tournent... en x86...
se priver du support des apps X86, c'est faire une croix sur une bonne partie du marché pro pour continuum

 

Le support des apps X86 copié facilement par Google ?!?
en effet si les apps continuum se limitent à un accès sur une machine virtuelle dans le cloud, tout le monde peut le faire... (HP l'avait d'ailleurs annoncé sur le X3 avant même Microsoft :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-04-2016 à 00:10:32
n°2113860
cartemere
Posté le 27-04-2016 à 00:09:39  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Nadella avait promis du x86 ? je me souviens plus ?
 
Je vois pas quel autres interprétation des propos de Nadella de l'été 2015 tu peux trouver.
 

Citation :

We plan to narrow our focus to three customer segments where we can make unique contributions and where we can differentiate through the combination of our hardware and software. We'll bring business customers the best management, security and productivity experiences they need; value phone buyers the communications services they want; and Windows fans the flagship devices they'll love.



2 cibles :
- les fans
- les tels à bas cout
 
enfin c'est comme ça que j'interprète le post de Draikins

n°2113861
DDReaper
Posté le 27-04-2016 à 00:11:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah justement, le souci c'est que l'usage en milieu pro impose souvent des apps "legacy", qui tournent... en x86...
se priver du support des apps X86, c'est faire une croix sur une bonne partie du marché pro pour continuum

 

Le support des apps X86 copié facilement par Google ?!?
en effet si les apps continuum se limitent à un accès sur une machine virtuelle dans le cloud, tout le monde peut le faire... (HP l'avait d'ailleurs annoncé sur le X3 avant même Microsoft :/ )

 

Non je pensais à continuum copié facilement par Google. Quand on voit que le play store arrive sur Chrome OS, pourquoi Google n’inclurait pas une sorte d'Android desktop / Chrome OS sur les téléphones Android lorsqu'ils sont branchés à un écran ?

 

Pour le moment l'usage "pro" derrière continuum c'est surtout le fait de pouvoir ne donner qu'un appareil contrôlé à l'employé (le téléphone + accessoires continuum) au lieu d'un appareil (smartphone) et d'un PC (jamais vraiment secure lui). Pour le moment, l'usage pro c'est surtout de la présentation powerpoint je pense honnêtement.

 

La virtualisation cloud, Microsoft en a déjà parlé, je pense pas qu'il s'agira de ca.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-04-2016 à 00:15:27
n°2113864
DDReaper
Posté le 27-04-2016 à 00:14:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


2 cibles :
- les fans
- les tels à bas cout
 
enfin c'est comme ça que j'interprète le post de Draikins


Pour les deux cibles j'ai bien compris et je n'ai pas répondu là dessus  :jap:  
 
C'est surtout le "Plus qu'à récrire une x ieme interprétation", y'a eu combien d'interprétation différentes ? de quels propos ?

n°2113866
cartemere
Posté le 27-04-2016 à 00:16:20  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Non je pensais à continuum copié facilement par Google. Quand on voit que le play store arrive sur Chrome OS, pourquoi Google n’inclurait pas une sorte d'Android desktop / Chrome OS sur les téléphones Android lorsqu'ils sont branchés à un écran ?


En fait mettre une ROM de ce type  
http://www.androidauthority.com/de [...] le-340900/
sur un smartphone Android... le truc qui offre un launcher de type "desktop" lorsqu'il est branché en HDMI, avec un accès aux applis x86 en virtualisé via le cloud...
 

DDReaper a écrit :

Pour le moment l'usage "pro" derrière continuum c'est surtout le fait de pouvoir ne donner qu'un appareil contrôlé à l'employé (le téléphone + accessoires continuum) au lieu d'un appareil (smartphone) et d'un PC (jamais vraiment secure lui). Pour le moment, l'usage pro c'est surtout de la présentation powerpoint je pense honnêtement.


Si c'est ça c'est vraiment restrictif... pas la peine d'avoir continuum pour ça :/

n°2113867
DDReaper
Posté le 27-04-2016 à 00:20:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


En fait mettre une ROM de ce type  
http://www.androidauthority.com/de [...] le-340900/
sur un smartphone Android... le truc qui offre un launcher de type "desktop" lorsqu'il est branché en HDMI, avec un accès aux applis x86 en virtualisé via le cloud...
 


Oui c'est exactement à ca que je pensais :)
Pour les apps x86 je sais pas trop, je pense que Google voudrait plutôt pousser le développement d'application Android (Play store) professionnels. Les applications "legacy x86" comme tu dis, n'ont pas à le rester éternellement après tout.
 

cartemere a écrit :


Si c'est ça c'est vraiment restrictif... pas la peine d'avoir continuum pour ça :/


Bah pour le moment honnêtement, y'a pas beaucoup d'autre usage. je parle de continuum en novembre 2015 hein, quand le Lumia 950 sort. Je parle pas de 2017 ou d'un éventuel Surface Phone.

n°2114003
DDReaper
Posté le 27-04-2016 à 11:08:44  profilanswer
 

Finalement " ou en est-on ? ou va-t-on ?" on a répond aux deux questions :)

n°2114014
cartemere
Posté le 27-04-2016 à 11:21:01  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Oui c'est exactement à ca que je pensais :)
Pour les apps x86 je sais pas trop, je pense que Google voudrait plutôt pousser le développement d'application Android (Play store) professionnels. Les applications "legacy x86" comme tu dis, n'ont pas à le rester éternellement après tout.


non... dans le monde des entreprises, un truc qui fonctionne n'est pas upgradé. Le ROI est nul... ça coute cher, ça implique des risques de régression.
 
Cf. les emmerdes l'année dernière avec la fin du support de XP... des tonnes d'entreprises avaient encore des machines sous XP (2012...)
 

DDReaper a écrit :


Bah pour le moment honnêtement, y'a pas beaucoup d'autre usage. je parle de continuum en novembre 2015 hein, quand le Lumia 950 sort. Je parle pas de 2017 ou d'un éventuel Surface Phone.


ok

n°2114125
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-04-2016 à 14:04:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non... dans le monde des entreprises, un truc qui fonctionne n'est pas upgradé. Le ROI est nul... ça coute cher, ça implique des risques de régression.
 
Cf. les emmerdes l'année dernière avec la fin du support de XP... des tonnes d'entreprises avaient encore des machines sous XP (2012...)
 


 
 
Il y en a encore..
 :D


Message édité par alriad le 27-04-2016 à 14:04:27

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2114158
cartemere
Posté le 27-04-2016 à 14:54:29  profilanswer
 

c'est impossible : tout le monde a migré sur W10 voyons :o

n°2114162
DDReaper
Posté le 27-04-2016 à 15:00:06  profilanswer
 

Les PC sous Windows XP sont probablement les derniers à pouvoir migrer sous W10. Le plus logique c'est que ce soit les PC sous W8 et W7.

n°2114201
DDReaper
Posté le 27-04-2016 à 16:21:34  profilanswer
 

je suis décu du manque de réaction de cartemere, c'est ton topic mais on t'entend pas trop sur la lettre de Myerson :o ni sur tout ce que j'ai posté :o
 
J'ai répondu à toute tes questions mais j'ai pas l'impression que ca suscite de débat de votre côté (le côté de ceux qui s'interroge sur la stratégie).
 
J'ai l'impression qu'en vrai, ce topic était pas vraiment là pour un débat de fond :o Ca sent beaucoup le topic crée dans une autre catégorie pour échaper à la modération et pouvoir troller tranquil entre trolleur.

n°2114245
Draikins
Spiral Knight
Posté le 27-04-2016 à 18:12:21  profilanswer
 

Citation :

Nadella avait promis du x86 ? je me souviens plus ?


Le support x86 était sur la page de support hardware de windows 10 publiée en juillet 2015. Intel avait par la suite confirmé le support des X3.
 
http://www.minstrum.net/vrac/windows-10-mobile-x86-specs.png
 
Ce qui est assez drôle (ou pas) c'est que tu l'affirmais déjà avant que ce soit officiel.
 
http://www.minstrum.net/vrac/ddre.png
 
Petite dédicace en effet [:the cart:2]
 

n°2114247
DDReaper
Posté le 27-04-2016 à 18:15:00  profilanswer
 

Oui, mais ca, ca n'a pas changé ?
Edit : ha effectivement, Microsoft a retiré le x86 de la page hardware de windows 10 : https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx
Peut-être qu'ils veulent faire la différence entre la version actuelle (qui ne prendrait donc pas en charge x86 ?) et la futur version.
Parce que aux dernières nouvelles, le support du x86 est toujours là/prévu.


Message édité par DDReaper le 27-04-2016 à 18:20:36
n°2114297
cartemere
Posté le 27-04-2016 à 19:52:19  profilanswer
 

oh la spéciale dédicace  [:deejayboulette:2]

 

EDIT : bon, j'accepte tes excuses si tu les formules correctement, je ne suis pas rancunier.
Et en plus je suis fairplay : je te demande des excuses quand tu te trompes


Message édité par cartemere le 28-04-2016 à 17:09:55
n°2114719
cartemere
Posté le 28-04-2016 à 17:11:55  profilanswer
 

http://www.clubic.com/pro/actualit [...] phone.html

Citation :

Après plusieurs trimestres de ralentissement, la croissance est tombée pratiquement au point mort. Depuis son apparition il y a presque dix ans, le secteur des mobiles connectés n'avait encore jamais montré de tels signes d'une année à l'autre.


 
Le marché semble arrivé à maturité, surtout sur l'asie qui était le principal vecteur de croissance.
On remarque tout de même que les lignes bougent un peu au profit des constructeurs minoritaires (malheureusement WM ne bénéficie pas de cette embélie)

Citation :

Autre point interessant, la montée en puissance des outsiders : certes le marché s'essouffle dans sa globalité, mais la santé des petits constructeurs semble dotée d'une nouvelle vigueur. Au premier trimestre 2016, les parts de marché de Samsung et Apple réunis représentent 39,8%, quand elles sont de 42,3% pour tous les autres constructeurs confondus, Huawei et OPPO non compris.

n°2114886
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-04-2016 à 07:47:18  profilanswer
 

On savait depuis quelques temps que la croissance a 2 chiffres serait maintenant limitée à l'Afrique et la zone Asie hors Japon&Chine alors que les marchés matures se contractent (on change de tel moins souvent). Microsoft et Apple sont tout simplement absents des marchés porteurs.
 
La news W10 sur Cortana qui fonctionnera exclusivement avec Bing/Edge et Microsoft qui bloque les moyens de contourner cette restriction me fait beaucoup penser à WP et met en lumière la différence majeure entre la pratique du monopole de MS - on fait des choses très moyennes mais on bloque la concurrence  [:imnotgarbage:4]  - et celle de Google qui confronte ses propres softs à la compétition sur Android  [:alanou]

n°2115218
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 08:20:52  profilanswer
 

En faite Intel vient d'annuler ses Atom pour smartphone, ca explique sans doute pourquoi Microsoft va plutôt du côté ARM.
http://www.anandtech.com/show/1028 [...] -cancelled

n°2115223
grotius
Posté le 30-04-2016 à 08:50:15  profilanswer
 

pour le produit révolutionnaire  on repassera,  ca va être très dur de se distinguer avec un soc classique.

n°2115224
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 08:54:06  profilanswer
 

Et si on attendait de voir le produit avant de tirer de tel conclusion ;) ?
 
L'iPhone Edge et la Surface Pro avaient des processeurs tout ce qu'il y a de plus classiques :)

n°2115225
grotius
Posté le 30-04-2016 à 08:55:19  profilanswer
 

c est quoi le rapport ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR