Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2106448
DDReaper
Posté le 08-04-2016 à 14:33:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais essayer de résumé tout, mais je vais peut être oublié certains points, hésitez pas si y'a des choses pas claires ou que j'oublie de parler d'un truc.
 
Le constat : Windows 8 a été un échec, Windows Phone 7 et 8 n'ont pas marché non plus et le début de la Xbox One a été chaotique. Suite à ça (et d'autres faits), Microsoft a décidé de se restructurer et de changer de CEO.
Cette restructuration a donné deux choses : 1) la création d'une division OSG pour Operating system group, une division qui regroupe le développement de tous les systèmes d'exploitation de MS. 2) la nomination de Nadella comme CEO qui a changé beaucoup de chose dans la philosophie de Microsoft (ouverture à la concurrence, ouverture à l'open source, et ouverture aux rachats de start-up plutôt que de gros rachats). Il faut aussi noter qu'il ne voulait pas du rachat de Nokia.
 
Une fois ce constat fait, passons à la stratégie à la fois logiciel et hardware. Ce que je vais expliqué, Microsoft la présenté plusieurs fois ces dernières années et Satya Nadella en a parlé plusieurs fois dans des interviews ou aux employés directement (mémo).
 
Windows 10
D'abord il y a le développement de Windows 10 : le "dernier Windows". Son premier but est de réunir le développement de tous les OS de Microsoft : Windows embedded, Windows 8, Windows Phone, Windows sur Xbox, etc. à la place il y aura Windows 10.
Bien sûr Windows 10 est modifié pour convenir au besoin de la variante (W10 Mobile n'a pas de bureau ni win32 par exemple). Mais il y a vraiment un gros socle commun entre les variantes de Windows 10. Par exemple Cortana ou Windows Hello sont des features de Windows 10 en général, aussi bien mobile, hololens, que desktop.
 
Deuxième but : en finir avec la fragmentation de Windows. Microsoft en marre de maintenir 40 versions de Windows en même temps avec chacun leur Internet Explorer et leur version d'office. C'est l'idée derrière la mise à jour gratuite vers Windows 10 (et non la volonté d'en faire un abonnement ou de vendre des données marketing) qui va permettre, si W10 est populaire, d'unifier la base installée.
 
C'est aussi la raison de la création du programme Insider : faire en sorte que W10 soit populaire en enlevant tout ce qui pourrait déplaire et en essayant d'écouter les avis des utilisateurs (bien sûr, Microsoft a une stratégie et les utilisateurs ne dictent pas comment Windows changera, y'a un gros enrobage marketing)
 
LE problème de Windows Phone : Le Windows Store
 
Le gros problème de Microsoft depuis 2008, c'est la création d'une boutique d'application "au niveau" d'iOS et Android (ou au moins qui proposerait le minimum).
 
Pour convaincre les développeurs, le seul moyen, c'est avoir un parc installé de machine suffisant pour que ce soit rentable pour eux. C'est IMPOSSIBLE avec Windows Phone seul. Financer les apps (subvention) n'est pas une option non plus, ça coûte cher et le résultat n'est pas là (les applications subventionnées sont souvent rapidement abandonnées comme Instagram à l'époque).
 
C'est là où intervient la stratégie des applications universelle. Si Microsoft pouvait faire le cumul de son énorme parc de PC, de son gentil parc de Xbox et d'un peu de Windows Phone, alors peut-être que les développeurs seraient intéressés.
 
ICI on va souvent mentionner le fait que Windows 8 avait déjà un Windows Store (c'était encore ton argument récemment cartemere n'est-ce pas ?). Si W8 avait déjà un Store et que les apps ne sont pas là, pourquoi la situation serait meilleure ? Parce que :
 
1) Windows 10 est fait pour être populaire. Microsoft a besoin de son parc de PC, mais ils sont tous restés sous W7 ou moins : donc l'effet n'a pas marché du tout et les développeurs n'étaient pas là.
 
2) Les apps seront utilisables sur ordinateur ! c'est peut-être le point le plus intéressant. D'une part la plateforme (les APIs) s’est beaucoup améliorée avec W10, mais surtout : les applications tournent en mode fenêtré !
C'est con, mais c'est immédiatement ce qui pourrait donner son intérêt au Windows Store sur un ordinateur pour beaucoup de monde.  
 
=> Microsoft n'a alors plus qu'une chose à faire : inciter à utiliser le Windows Store AU MAXIMUM.
 
Pour cela, il va placer TOUT dans le Windows Store. Les extensions de Microsoft Edge ? Dans le Windows Store. Les films, les séries ? Non pas dans l'application Xbox vidéo, mais dans le Windows Store !
Dernier exemple en date : Microsoft veut faire du Windows Store un concurrent à Steam en proposant des jeux AAA.
 
Je rajouterais ici qu'une autre façon pour Microsoft d'inciter les développeurs à faire des apps sera de faire de Windows un super environnement de développement (Arrivée de Bash, rachat de Xamarin, Bridges, développement d'émulateur Android, de simulateur iOS, etc).
 
On sait déjà que Microsoft travaille pour faire en sorte que les développeurs d'applications universelles puissent développer aussi pour Android et iOS. Les applications universelles deviendraient vraiment universelles.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 14:33:48  profilanswer
 

n°2106454
Bart
Posté le 08-04-2016 à 14:41:04  profilanswer
 

Aujourd'hui, réunion avec un consultant MS au boulot.
Il avait une SP4 et un joli 950 pour le taf.
Mais toutes les 10mn, l'appareil qu'il consultait était un iphone 6 (perso) dans la poche de sa veste.
Je lui ai demandé pourquoi, il a noyé le poisson ...
 
Je trouve que ça en dit long que la crédibilité de W10 sur smartphones...

Message cité 2 fois
Message édité par Bart le 08-04-2016 à 14:42:07
n°2106468
DDReaper
Posté le 08-04-2016 à 15:26:58  profilanswer
 

Maintenant que j'ai expliqué la stratégie Windows 10. Je vais pouvoir parler de l'avenir de W10 Mobile.

 

Comme je l'ai dit, pour que Windows Phone ait la moindre de chance de "réussir" (on va dire prendre au moins 10% de pdm mondial déjà) il lui faut un minimum d'apps. Il faut que la plateforme UWP soit dans les esprits comme une plateforme potentielle.

 

Pour que cette stratégie (UWP) fonctionne, il faut que W10 soit bien installé sur PC, je l'ai dit. Même en étant gratuit, ça ne se fera pas en un mois, mais en plusieurs années.

 

Microsoft est bien consciente de ça et ils sont bien conscients que Windows Phone ne percera donc pas avant cette date. Ils ont donc annoncé à l'été 2015 un changement de stratégie (d'où le fait qu'aujourd'hui aucun fan n'est surprit).

 

Ce changement c'est une baisse notable des investissement dans la fabrication de smartphone : on fait beaucoup de moins modèles et on fait plus de marketing (quelqu'un a déjà vu une pub pour le 950 ?). On parlait à l'époque de passer à 3 segments (consumer, Business et fans : 550, 650 et 950/XL).
Microsoft est pragmatique : ça ne sert à rien de fabriquer des mobiles qui ne se vendront pas tout en empêchant les OEMs d'exister. La nouvelle stratégie est plus saine : on attend et en attendant on soutient les OEMs.

 

Le dernier article de Daniel Rubino éclaircit encore plus cette baisse de régime : il n'y aura plus de smartphone en 2016 et le Surface Phone arrivera au mieux en 2017.

 

Faire un breakthrough

 

Pour réussir sur le marché, Windows doit être assez mature et Microsoft doit proposer un smartphone assez différenciant pour casser une partie du marché, comme l'iPhone en 2007 et surtout, comme la Surface en 2012.

 

Du coup Microsoft attend son moment, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ça ne va pas forcément réussir, mais c'est la stratégie.

 

En attendant, bien sûr que oui les parts de marché s’effondrent, mais ca étonne qui ? Pas Microsoft en tous cas qui l'avait publiquement annoncé (dans le mémo ET dans ses résultats).

 

Dans tous les cas, dire que Windows Phone est mort (comme l'a écrit Tom Warren) ou dire que W10Mobile c'est du passé, c'est faux aujourd'hui. Toute la stratégie Universal Windows Plateform a été pensée principalement pour Windows 10 Mobile donc dire que Microsoft ne s'en préoccupe pas, c'est faux.

 

Là c'est une explication de la stratégie, si tu veux je donnerais mon avis sur W10Mobile après, mais je crois avoir été claire sur le topic WP(je n'aime pas l'interface et je trouve Android bien en avance sur certaines interactions (comme l'intégration de lastpass)). Globalement je trouve W10Mobile mal fini, et je ne le conseillerais franchement pas (hormis aux fans, mais ils savent ce qu'ils veulent).

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 08-04-2016 à 15:28:29
n°2106716
Kerri
Posté le 09-04-2016 à 10:45:58  profilanswer
 

Bart a écrit :

Aujourd'hui, réunion avec un consultant MS au boulot.
Il avait une SP4 et un joli 950 pour le taf.
Mais toutes les 10mn, l'appareil qu'il consultait était un iphone 6 (perso) dans la poche de sa veste.
Je lui ai demandé pourquoi, il a noyé le poisson ...
 
Je trouve que ça en dit long que la crédibilité de W10 sur smartphones...


Il est pas marié à ms. Il a le droit d'avoir ses préférences personnelles, il a peut-être un environnement apple et plein d'applis iOs chez lui depuis longtemps, et communique via imessage depuis son mac. Il faut qu'il change tout parce qu'il a été recruté par ms?
« aujourd'hui j'ai dîné avec un commercial de chez coca. À table, il s'est servi du vin » :O


Message édité par Kerri le 09-04-2016 à 10:48:43

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2106720
Pascal Fun​k
Posté le 09-04-2016 à 11:02:36  profilanswer
 

Je travaille a Auchan,mais je fais mes courses a Carrefour ......Normal  :o  
 
Ca la fout mal quand méme pour l'image de MS,non ?
 
PS : Une seule touche pour mon 930 en vente......Dur la vie de WP'user  :heink: ( annonce sur 2 forums WP et LBC depuis hier 16H )

n°2106863
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-04-2016 à 18:43:37  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Je travaille a Auchan,mais je fais mes courses a Carrefour ......Normal  :o  
 
Ca la fout mal quand méme pour l'image de MS,non ?
 
PS : Une seule touche pour mon 930 en vente......Dur la vie de WP'user  :heink: ( annonce sur 2 forums WP et LBC depuis hier 16H )


Essaye Priceminister.. C'est là que j'arrive majoritairement à vendre mes smartphones..
Sinon pas mal ton résumé..
Disons que devant tout le monde, oui ca fait mal pour l'image Krosoft.. Mais en perso à l'extérieur why not.. De toute façon, on a récupéré une personne qui a travaillé chez Krosoft dans notre société et elle ne veut pas de W10m.. Android ou rien..  :sarcastic:
Ca en dit long...


Message édité par alriad le 09-04-2016 à 18:43:57

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2106871
cheesecake
Posté le 09-04-2016 à 18:57:46  profilanswer
 

Bart a écrit :

Aujourd'hui, réunion avec un consultant MS au boulot.
Il avait une SP4 et un joli 950 pour le taf.
Mais toutes les 10mn, l'appareil qu'il consultait était un iphone 6 (perso) dans la poche de sa veste.
Je lui ai demandé pourquoi, il a noyé le poisson ...
 
Je trouve que ça en dit long que la crédibilité de W10 sur smartphones...


 
Avec un Os a 2% dans le monde, j'ai pas attendu perso qu'un consultant microsoft utilise un iphone 6 pour comprendre que tout le monde s en bas les steak y compris eux même :D
 
Quand tu sors un os en 2010 sans copié collé quand tu t'appelle msft, c'est pas se respecter :o
Déjà ca sentait le pâté a l'époque

n°2106872
cheesecake
Posté le 09-04-2016 à 18:59:48  profilanswer
 

Je rappelle qu en septembre ca fera 6 ans que wp existe
6 ans

n°2106874
Pascal Fun​k
Posté le 09-04-2016 à 19:03:21  profilanswer
 

Il y a surement aussi une grosse part  de blocage immatérielle a prendre ou utiliser un Windows Phone.
 
C'est mal coté en société,mal noté sur le web ou dans les tests,boudé par les devs.C'est moins "outil communicant" qu'un Android,moins "statutaire" qu'un iPhone.
 
Ceux qui me connaissent pas me prenne pour un newbie car j'utilise un Lumia  :o  Style je l'ai gagné a un concours,me suis fait enfler par un vendeur volubile ou j'ai profiter d'une promo indécente....pppfff
 
3 Cassos pour le 930 :
 
- Vous me l'amenez chez moi ? ( a 60 kms )
 
- Je viens par la gare,je regarde les horaires pour dimanche matin
 
- Je vous le prends a 80 €
 
Merci pour le tuyau.
 
PS : 1020 en cours de reviendage sur 8.1 ( me faut un truc fiable sur le minimum admissible ( notifs mails et texto )

n°2106878
cartemere
Posté le 09-04-2016 à 19:20:56  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Quand tu sors un os en 2010 sans copié collé quand tu t'appelle msft, c'est pas se respecter :o
Déjà ca sentait le pâté a l'époque


Messagerie instantanée : on est passé sous Lync 2012 au taff.
Le copier/coller ne fonctionne pas non plus (... on regrette d'avoir quitté une vieille version d'IBM Sametime [:tinostar] )

 

on va dire que ça fait partie de la "marque de fabrique"

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-04-2016 à 19:21:51
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 19:20:56  profilanswer
 

n°2106886
DDReaper
Posté le 09-04-2016 à 19:35:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Messagerie instantanée : on est passé sous Lync 2012 au taff.
Le copier/coller ne fonctionne pas non plus (... on regrette d'avoir quitté une vieille version d'IBM Sametime [:tinostar] )
 
on va dire que ça fait partie de la "marque de fabrique"


Tu pense vraiment que ca fait partie d'une marque de fabrique ou tu admet être en train de troller? Tu veux pas répondre sur le fond ?

n°2106889
cartemere
Posté le 09-04-2016 à 19:46:45  profilanswer
 

Oh oh, faut pas monter sur tes grands chevaux :D
On a le droit de rigoler :o

 

Ceci dit c'est vrai : le copier/coller ne fonctionne pas sous Lync 2012 (il colle n'importe quoi... sauf ce que l'on a copié ^^)
Quand je parlais précédemment des capacités de développement de Microsoft sur certains projets : ils ont de très bonnes équipes, capable de faire des bons softs, et visiblement des équipes de stagiaires qui font... moins bien.

 

On se retrouve donc avec des produits qui déchirent, et d'autres qui ressemblent plus au soft de la Livebox play (avec tout le respect que je lui doit)
Pour moi : Lync est dans la seconde catégorie... et Windows Phone aussi.
D'où mon avis sur le timing de MAJ W10m... et la date de déploiement effectif vient confirmer ça
J'espère que ça changera pour W10m


Message édité par cartemere le 09-04-2016 à 23:10:29
n°2108027
cartemere
Posté le 12-04-2016 à 15:46:59  profilanswer
 

Ca bouge coté W10m :  
http://www.nextinpact.com/news/994 [...] pareil.htm

Citation :

Windows 10 : Unlock déverrouillera le PC depuis un autre appareil
 
Microsoft travaille sur la capacité de déverrouiller son ordinateur avec un smartphone ou certains accessoires. La technologie porte désormais un nom, Windows Unlock, et a reçu hier de nombreuses explications dans une documentation dédiée aux développeurs.


On devrait donc voir arriver la possibilité de delock son smartphone W10m à partir d'un bracelet / d'une montre connectée :)

n°2108031
DDReaper
Posté le 12-04-2016 à 15:55:07  profilanswer
 

La c'est plutôt la possibilité de déverrouiller un PC avec un smartphone compatible (Android ou Windows).
Mais oui ils ont aussi annoncé la possibilité de déverrouiller un Windows 10 Mobile avec un accessoire (comme la Band par exemple).

 

Je trouve que ce serait intelligent de le brancher avec Windows Hello, comme le fait Samsung sur la Galaxy Tab Pro S. C'est à dire déverrouiller un PC grâce au lecteur d'empreinte d'un smartphone.
http://www.samsung.com/fr/galaxyta [...] roid_l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 12-04-2016 à 15:56:18
n°2108034
cartemere
Posté le 12-04-2016 à 16:01:06  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

La c'est plutôt la possibilité de déverrouiller un PC avec un smartphone compatible (Android ou Windows).
Mais oui ils ont aussi annoncé la possibilité de déverrouiller un Windows 10 Mobile avec un accessoire (comme la Band par exemple).


Bah la doc qu'ils donnent parlent de dévérouiller un appareil W10 (donc à fortiori aussi les smartphones, vu que c'est censé être le même OS) à partir d'un appareil tiers.
 

DDReaper a écrit :

Je trouve que ce serait intelligent de le brancher avec Windows Hello, comme le fait Samsung sur la Galaxy Tab Pro S. C'est à dire déverrouiller un PC grâce au lecteur d'empreinte d'un smartphone.
http://www.samsung.com/fr/galaxyta [...] roid_l.jpg


Là en effet ça serait cool

n°2108037
DDReaper
Posté le 12-04-2016 à 16:05:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah la doc qu'ils donnent parlent de dévérouiller un appareil W10 (donc à fortiori aussi les smartphones, vu que c'est censé être le même OS) à partir d'un appareil tiers.
 


 
C'est presenté comme deux choses différentes de la part de Microsoft.
D'un côté : "Use Companion Device to Unlock your Windows PC", un appareil qui respecte le "Companion Device Framework" comme la Band 2.
 
D'après la roadmap de Microsoft : https://www.microsoft.com/en-us/Win [...] ws-roadmap
Ce point ne concerne que les PC, les tablettes et les "industry devices".
 
 
De l'autre côté tu as : "Use your phone to unlock your Windows PC" qui est assez explicité (et qui inclut Android)

n°2108042
cartemere
Posté le 12-04-2016 à 16:10:02  profilanswer
 

au temps pour moi alors, j'avais compris que c'était un seul et même projet pour les deux :jap:

n°2108080
grotius
Posté le 12-04-2016 à 17:07:59  profilanswer
 

le truc qui va servir a rien et qui va encore fragilisé la securité. C est le probleme de windows depuis le début, la course aux features que personne n'utilise et on maitrise pas les fondamentaux: securité, stabilité et réseaux.

n°2108084
DDReaper
Posté le 12-04-2016 à 17:21:04  profilanswer
 

Le problème c'est surtout les discussion sans fondement en mode café du commerce :D

n°2108088
grotius
Posté le 12-04-2016 à 17:28:52  profilanswer
 

sans fondement ? 20ans de windows si j avais facturé a Ms toutes les heures perdues j'aurais pu me pu me payer un appart..... Débloquer son pc a distance le truc qui ne sert a rien et qui sera bloqué en entreprise et inutile pour le particulier.

n°2108106
cartemere
Posté le 12-04-2016 à 18:08:41  profilanswer
 

c'est pas à distance : c'est permettre d'utiliser un système d'authentification basé sur un autre appareil.
 
Genre Belfiore pourra maintenant delocker son 950 de demo à partir du lecteur d'empreinte de son iPhone, la classe :sol:
 
#JeVaisMeFaireInsulter :D

n°2108110
DDReaper
Posté le 12-04-2016 à 18:25:20  profilanswer
 

grotius a écrit :

sans fondement ? 20ans de windows si j avais facturé a Ms toutes les heures perdues j'aurais pu me pu me payer un appart..... Débloquer son pc a distance le truc qui ne sert a rien et qui sera bloqué en entreprise et inutile pour le particulier.


C'est toujours sans fondement :D

n°2108112
DDReaper
Posté le 12-04-2016 à 18:27:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :

c'est pas à distance : c'est permettre d'utiliser un système d'authentification basé sur un autre appareil.

 

Genre Belfiore pourra maintenant delocker son 950 de demo à partir du lecteur d'empreinte de son iPhone, la classe :sol:

 

#JeVaisMeFaireInsulter :D

 

J'ai dis que ce serait bien si c'était ca mais ils ont pas encore annoncé une telle chose (Sauf le cas particulier de Samsung mais c'est en surcouche).
D'après la roadmap de Microsoft : Quand tu voudra déverrouiller ton PC, ca enverra une notification avec allow/deny sur ton smartphone.
Je passe sur la fin du message qui me fait à nouveau demander si la création de ce topic dans la catégorie "réseaux" était vraiment fait pour faire un topic "en toute objectivité et neutre" ou si c'était juste pour échapper à la modération de la catégorie mobile, qui connait bien ton personnage.


Message édité par DDReaper le 12-04-2016 à 18:28:34
n°2108113
DDReaper
Posté le 12-04-2016 à 18:29:43  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est dommage que le topic qui veut "se focaliser sur le fond" et débattre de "ou va-t-on" avec Windows Phone n'ait réagit à aucun de mes deux messages.

n°2111946
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-04-2016 à 22:51:06  profilanswer
 

2,3 millions de Lumia vendus au 1er trimestre pour un marché estimé de 292 millions d'unités. ça y est on repasse sous le 1% de parts de marché.
 
Ce n'était pas arrivé depuis le trimestre de lancement des Lumia (700 et 800, uniquement en Europe)

n°2111985
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-04-2016 à 01:28:17  profilanswer
 

Quel contraste en tout cas au niveau marketing par rapport à l'année 2014 et la première moitié de 2015, des publicités TV/presse Lumia partout, des opérations marketing, etc !
 
Clairement, le rideau est en train de se baisser définitivement sur "Lumia".


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2111991
DDReaper
Posté le 22-04-2016 à 06:27:51  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Quel contraste en tout cas au niveau marketing par rapport à l'année 2014 et la première moitié de 2015, des publicités TV/presse Lumia partout, des opérations marketing, etc !

 

Clairement, le rideau est en train de se baisser définitivement sur "Lumia".


Je sais pas pour la marque Lumia, mais par contre l'absence de pub s'explique parfaitement.

n°2112067
cartemere
Posté le 22-04-2016 à 10:11:06  profilanswer
 

Draikins a écrit :

2,3 millions de Lumia vendus au 1er trimestre pour un marché estimé de 292 millions d'unités. ça y est on repasse sous le 1% de parts de marché.
 
Ce n'était pas arrivé depuis le trimestre de lancement des Lumia (700 et 800, uniquement en Europe)


avec la source :jap:
 
http://nokians.fr/2016/04/resultat [...] en-declin/

Citation :

Résultats financiers de Microsoft : La branche mobile en déclin
 
Microsoft a annoncé ses résultats financiers pour les trois derniers mois et comme nous pouvions nous en douter, les résultats de la branche mobile ne sont pas très bons.
 
Ce premier trimestre aura marqué une baisse de 46% des revenus du côté des Windows Phone contre 49% au trimestre dernier. Microsoft a donc vendu 2,3 millions de Lumia et 15,7 millions de téléphones. À savoir que les 2,3 millions de Lumia vendus représentent une baisse de 73% des ventes mais avec seulement 43% de chute des revenus. Ce phénomène peut s’expliquer sur le fait que Microsoft a vendu plus de hauts de gamme.
 
Ces chiffres du premier trimestre 2016 donnent environ 0,5% / 0,6% de parts de marché à Windows Phone.

n°2112157
grotius
Posté le 22-04-2016 à 12:21:36  profilanswer
 

c'est pas grave cela fait partie de la strategie, arriver a 0% et ensuite bam le surface phone avec 100m de tel vendus

n°2112169
DDReaper
Posté le 22-04-2016 à 12:49:16  profilanswer
 

grotius a écrit :

c'est pas grave cela fait partie de la strategie, arriver a 0% et ensuite bam le surface phone avec 100m de tel vendus


C'est résumé grossièrement et pour troller, mais oui c'est la stratégie  :jap:

n°2112188
grotius
Posté le 22-04-2016 à 13:23:38  profilanswer
 

c'est un resumé de ton long post que tu qualifies de stratégie mais qui est aussi un troll, ms enterre lumia en catinimi, le breakthrow que tu suggères est totalement impossible pour des raisons techniques, industrielles et de marchés.
Faut vider les stocks donc on veut faire croire que la lumière est au bout du tunnel, et préparer la bourse et provisionner les pertes.

n°2112215
cartemere
Posté le 22-04-2016 à 14:07:49  profilanswer
 

les "pertes" sont de toute façon une goute d'eau dans l'océan des bénéfices de Microsoft.
Pas besoin de chercher un moyen de combler cela : rien que les bons chiffres sur les Surface compensent ça...

n°2112219
DDReaper
Posté le 22-04-2016 à 14:14:41  profilanswer
 

grotius a écrit :

c'est un resumé de ton long post que tu qualifies de stratégie mais qui est aussi un troll, ms enterre lumia en catinimi, le breakthrow que tu suggères est totalement impossible pour des raisons techniques, industrielles et de marchés.
Faut vider les stocks donc on veut faire croire que la lumière est au bout du tunnel, et préparer la bourse et provisionner les pertes.


C'est justement le côté "résumé sans nuance et en grossissant le trait" qui constituait ton troll  :jap:

 

En revanche compte pas sur moi pour aller sur ton terrain, je ne suis pas là pour prédire le futur. Toutes les fois où j'ai vu des gens dire "ca arrivera jamais" ou "c'est impossible" ou "c'est toujours comme ca", ces gens ce sont casser les dents. Du coup je préfère sagement commenter la direction prise par Microsoft et sa stratégie :)

 

Par définition un Breakthrough est inattendu. Egalement, vaut jamais croire que Microsoft ne pourra pas se relever d'une situation.

 
cartemere a écrit :

les "pertes" sont de toute façon une goute d'eau dans l'océan des bénéfices de Microsoft.
Pas besoin de chercher un moyen de combler cela : rien que les bons chiffres sur les Surface compensent ça...

 

Financièrement c'est indolore pour Microsoft mais en terme d'image de marque c'est assez mauvais, ce topic et les nombreux articles le prouvent. Pour beaucoup, les 0,5% de parts de marché au dernier trimestre sont le signe d'un échec de Microsoft. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une réussite mais en tous cas pour Microsoft ce n'ai pas un problème, c'est même voulu quoi. Ils minimisent les pertes.


Message édité par DDReaper le 22-04-2016 à 14:18:14
n°2112227
cartemere
Posté le 22-04-2016 à 14:24:27  profilanswer
 

oui enfin l'histoire du Breakthrough, on nous en parle quand même depuis 2011 et WP7 qui était un "breakthrough" de Microsoft, le gros ComeBack sur le marché des smartphones, avec un OS frais et performant capable de concurrence iOS/Android sur leur marché...
 
Finalement on a passé 5 ans à repousser chaque année l'échéance d'un an.

n°2112231
DDReaper
Posté le 22-04-2016 à 14:27:56  profilanswer
 

C'est un peu trop facile de résumer ca comme ca bien sûr.
 
Oui depuis 2011, Microsoft a essayé plusieurs méthodes pour devenir un gros acteur de l'industrie mobile. Mais il n'a jamais essayé la stratégie actuelle donc dire qu'elle échouera parce que les précédentes ont échoué c'est un peu trop simple je trouve.
 
Tout a changé entre 2011 et aujourd'hui, Microsoft a été restructuré, le CEO a changé, l'industrie a changé.

n°2112384
grotius
Posté le 22-04-2016 à 19:28:19  profilanswer
 

il n'y a pas de stratégie actuelle car Microsoft a acté son échec et passe a autre chose. Y a tellement aucun élément positif pour un retour et encore moins un succès dans les mobiles que je demande même comment on peut en faire la promotion, sauf a vendre du rêve.
L'OS n'a pas séduit et n'a pas atteint une masse critique, la stratégie prix non plus, quand a vendre du hdg, un marché qui stagne et ou la concurrence est féroce, faut pas imaginer un breakthrow.....surtout que ms ayant liquidé nokia, ils sont limités par ce que les oem peuvent faire, cad des clones.

n°2112522
DDReaper
Posté le 23-04-2016 à 00:45:43  profilanswer
 

grotius a écrit :

il n'y a pas de stratégie actuelle car Microsoft a acté son échec et passe a autre chose. Y a tellement aucun élément positif pour un retour et encore moins un succès dans les mobiles que je demande même comment on peut en faire la promotion, sauf a vendre du rêve.
L'OS n'a pas séduit et n'a pas atteint une masse critique, la stratégie prix non plus, quand a vendre du hdg, un marché qui stagne et ou la concurrence est féroce, faut pas imaginer un breakthrow.....surtout que ms ayant liquidé nokia, ils sont limités par ce que les oem peuvent faire, cad des clones.


Ils ont liquidé Nokia mais ils ont pas liquidé leurs équipes hardware (Surface, Xbox, Band, Hololens, etc.)
Il y a une stratégie actuellement, dire le contraire c'est juste faux.
 
Microsoft annonce clairement sa stratégie, Nadella s'en cache pas, suffit juste d'écouter.

n°2112535
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-04-2016 à 08:30:14  profilanswer
 

Nadella est plus ouvert que Balmer..
Je pense même qu'on va voir du Linux dans Windows...  
Pour l'instant autant j'ai été déçu par le Lumia 950 a sa sortie, autant là je trouve qu'ils ont fait des progrés (et j'aime mon XL, malgré que lorsqu'il chauffe, l'écran devient chaud et désagréable au toucher).. J'aurais bien aimé un HTC 10 sous W10m..
Par contre le blocage de numero pas tip top.. J'ai un numéro qui fait que cela m'appeler alors que je l'ai bloqué (et toujours le même..) :o


Message édité par alriad le 23-04-2016 à 11:32:51

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2113050
cartemere
Posté le 25-04-2016 à 09:39:00  profilanswer
 

http://nokians.fr/2016/04/un-lumia [...] 50-offert/
 

Citation :


[Promo] Un Lumia 950 XL acheté = un Lumia 950 offert ?!
 
Les ventes de Windows Phone ne sont vraiment pas au top en ce moment, et les offres promotionnelles se font assez nombreuses. On voit des baisses de prix, des accessoires offert… et le dernier délire en date serait d’offrir un Lumia 950 pour l’achat d’un Lumia 950 XL.
 
En effet, David Mealo, qui était déjà au courant pour les nouvelles Type Cover de la Surface Pro, a publié un tweet très explicite :
 
  So the 950XL/950 deal (https://t.co/CHERcUc7vT) is: Buy the 950XL, get the 950 free. Starts tomorrow. Probe ann. 2nite. Sounds like a winner
 
    — David Mealo (@techSage) 24 avril 2016

 
A priori nous en sauront plus bientôt. Espérons que cette promotion ne soit pas uniquement pour les américains.


A prendre avec des pincettes, ça a l'air d'aller à l'encontre de la nouvelle politique de Microsoft (qui ne souhaite plus brader ses appareils pour éviter de canibaliser le marché)

n°2113051
DDReaper
Posté le 25-04-2016 à 09:40:14  profilanswer
 

C'est confirmé puisque déjà lancé sur le Store canadien :)
Cela dit, je comprend effectivement pas la stratégie derrière.

n°2113053
cartemere
Posté le 25-04-2016 à 09:44:35  profilanswer
 

:sweat: ok... je pensais à un hoax... [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR