Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2115225
grotius
Posté le 30-04-2016 à 08:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c est quoi le rapport ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 08:55:19  profilanswer
 

n°2115226
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 08:58:58  profilanswer
 

Le rapport avec quoi ?

n°2115227
cartemere
Posté le 30-04-2016 à 09:07:46  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

En faite Intel vient d'annuler ses Atom pour smartphone, ca explique sans doute pourquoi Microsoft va plutôt du côté ARM.
http://www.anandtech.com/show/1028 [...] -cancelled


ça c'est vraiment dommage de la part d'Intel... j'aurais bien aimé voir plus de concurrence dans le domaine :(

 
DDReaper a écrit :

Et si on attendait de voir le produit avant de tirer de tel conclusion ;) ?

 

L'iPhone Edge et la Surface Pro avaient des processeurs tout ce qu'il y a de plus classiques :)


Justement, les soucis d'autonomie sur les Surface Pro me font penser qu'un CPU optimisé pour les usages smartphone est nécessaire... un SoC intel ULV ne tient pas dans un smartphone... sauf si il fait 8" :/

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 30-04-2016 à 09:09:35
n°2115236
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 09:41:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Justement, les soucis d'autonomie sur les Surface Pro me font penser qu'un CPU optimisé pour les usages smartphone est nécessaire... un SoC intel ULV ne tient pas dans un smartphone... sauf si il fait 8" :/


Tu voudrais un SoC de smartphone dans une Surface Pro (autrement dit un Atom ?) ? Mais pourquoi ? le but c'est d'avoir la même puissance que sur un ultrabook.

 

Je pense que le soucis d'autonomie sur les machines Windows (là je parle des PC comme la surface donc), vient de Windows lui même et non du type de processeur. Bien sûr à l'époque de la Surface Pro 1 c'était aussi la faute d'Intel, mais depuis la Surface Pro 3, le SoC Intel permet de tenir facilement >10h avec la bonne optimisation (suffit de voir les Macbook Air).
D'ailleurs, pour avoir tester une Galaxy Tab Pro S et un Surface Book récemment, il y a de gros progrès sur l'autonomie maximal. Par exemple sur la Galaxy Tab Pro S j'ai tenu plus de 9h en streaming Netflix avec luminosité à 50%, c'est pas mal. Le soucis selon moi qu'il reste, c'est l'autonomie variable de Windows.
je sais pas si ca vient des logiciels win32 (genre Chrome) ou si ca vient de Windows lui même, mais l'autonomie n'est pas assez prédictible. Sur smartphone et tablette (Android/iOS), tu sais ce qui consomme et ce qui consomme pas. Tu sais que si tu démarre un jeu tu va griller ta batterie mais qu'au contraire si tu joue juste de la musique ca ira.
Sur Windows tu peux jouer de la musique mais si tu as laissé un ou deux onglets chrome en arrière plan ou même que Steam est lancé (rétrécie dans le systray), bah d'un coup tu va grillé de la batterie sans t'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 09:45:32
n°2115239
cartemere
Posté le 30-04-2016 à 09:57:55  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Tu voudrais un SoC de smartphone dans une Surface Pro (autrement dit un Atom ?) ? Mais pourquoi ? le but c'est d'avoir la même puissance que sur un ultrabook.


Non, je voudrais un SoC de smartphone, dans un smartphone.

 

Mettre un SoC d'ultrabook dans un smartphone, avec une batterie de 3000mAh, c'est suicidaire.
On aura un smartphone "transportable" :/

 
DDReaper a écrit :

Je pense que le soucis d'autonomie sur les machines Windows (là je parle des PC comme la surface donc), vient de Windows lui même et non du type de processeur. Bien sûr à l'époque de la Surface Pro 1 c'était aussi la faute d'Intel, mais depuis la Surface Pro 3, le SoC Intel permet de tenir facilement >10h avec la bonne optimisation (suffit de voir les Macbook Air).


Ok, on parle d'un tel W10m qui tourne sur le même kernel que les Surface pro... donc le problème (quel qu'il soit) est bien là...

 
DDReaper a écrit :

je sais pas si ca vient des logiciels win32 (genre Chrome) ou si ca vient de Windows lui même, mais l'autonomie n'est pas assez prédictible. Sur smartphone et tablette (Android/iOS), tu sais ce qui consomme et ce qui consomme pas. Tu sais que si tu démarre un jeu tu va griller ta batterie mais qu'au contraire si tu joue juste de la musique ca ira.
Sur Windows tu peux jouer de la musique mais si tu as laissé un ou deux onglets chrome en arrière plan ou même que Steam est lancé (rétrécie dans le systray), bah d'un coup tu va grillé de la batterie sans t'en rendre compte.


C'est la conception même des systèmes Unix qui fait que tu peux monitorer précisément ce qu'il se passe en arrière plan, et avoir aussi une gestion très fine et économe des process

 

Reste qu'aujourd'hui :
- je trouve que ça serait bien d'avoir un vrai surface phone, qui tient son nom surface non pas de son prix élitiste, mais de ses capacités (faire tourner des applis Win32 en continuum) pour séduire les pros, pour les usages de pro, dans un contexte pro : l'argument "il suffit de remplacer tous les systèmes existants dans les entreprises par du UWP", ça marche pas :o
- je ne vois pas comment arriver à cet objectif sans un CPU x86 puissant et surtout très très économe : les capacités étendues en mode continuum ne doivent pas se faire au détriment de l'usage smartphone : le surface phone ne doit pas être un compromis, il doit être un nouveau concept... poser les bases d'une nouvelle ère

 

J'espère que Microsoft bosse en sous marin avec Intel pour nous faire une bonne surprise à la sortie du SP, un peu comme Apple à l'annonce du tout premier MacBook Air (qui n'aurait jamais vu le jour sans le taff d'Intel)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-04-2016 à 10:18:50
n°2115247
ben_linux
Posté le 30-04-2016 à 10:10:37  profilanswer
 

Je découvre le topic. Intéressant. Drapal [:lardoncru:4]

n°2115251
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 10:21:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non, je voudrais un SoC de smartphone, dans un smartphone.
 
Mettre un SoC d'ultrabook dans un smartphone, avec une batterie de 3000mAh, c'est suicidaire.
On aura un smartphone "transportable" :/
 


 
D'accord, oui sur ce point on est d'accord.
 

cartemere a écrit :


Ok, on parle d'un tel W10m qui tourne sur le même kernel que les Surface pro... donc le problème (quel qu'il soit) est bien là...
 


 
Pas forcément, le kernel ne fait pas tout. Si Windows 10 mobile n'a pas accès à toutes les vieilles couches de Windows (win32 et tout le bordel), Microsoft peut sans doute beaucoup mieux contrôler la consommation. Dans tous les cas Microsoft semble beaucoup travailler dessus avec Redstone 1 (dans les dernières builds y'a pas mal de nouveautés orienté consommation de batterie).
 

cartemere a écrit :


C'est la conception même des systèmes Unix qui fait que tu peux monitorer précisément ce qu'il se passe en arrière plan.
 
Reste qu'aujourd'hui :
- je trouve que ça serait bien d'avoir un vrai surface phone, qui tient son nom surface non pas de son prix élitiste, mais de ses capacités (faire tourner des applis Win32 en continuum) pour séduire les pros, pour les usages de pro, dans un contexte pro : l'argument "il suffit de remplacer tous les systèmes existants dans les entreprises par du UWP", ça marche pas :o
- je ne vois pas comment arriver à cet objectif sans un CPU x86 puissant et surtout très très économe : les capacités étendues en mode continuum ne doivent pas se faire au détriment de l'usage smartphone : le surface phone ne doit pas être un compromis, il doit être un nouveau concept... poser les bases d'une nouvelle ère
 
J'espère que Microsoft bosse en sous marin avec Intel pour nous faire une bonne surprise à la sortie du SP, un peu comme Apple à l'annonce du tout premier MacBook Air (qui n'aurait jamais vu le jour sans le taff d'Intel)


 
C'est vrai qu'Intel est plusieurs fois cité comme partenaire de Microsoft pour la conception du Surface Phone (même dans les rumeurs qui parle d'un SoC ARM). Concernant le MacBook Air, il me semblait que c'était le contraire, le premier MBA utilisait un Core 2 Duo assez classique et c'est en voyant l’intérêt du marché que Intel a inventé une gamme "Core U" ULV (et qu'il a inventé le terme ultrabook au passage, signifiant "copie de macbook air mais pas fait par Apple" )
 
Concernant le Surface Phone, pour moi ca doit êtres les deux : un prix élitiste avec un SAV premium (même niveau qu'Apple, donc bien meilleur que les OEM Android, google store excepté), un design marquant et la fonctionnalité différenciante.

n°2115256
cartemere
Posté le 30-04-2016 à 10:46:06  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Pas forcément, le kernel ne fait pas tout. Si Windows 10 mobile n'a pas accès à toutes les vieilles couches de Windows (win32 et tout le bordel), Microsoft peut sans doute beaucoup mieux contrôler la consommation. Dans tous les cas Microsoft semble beaucoup travailler dessus avec Redstone 1 (dans les dernières builds y'a pas mal de nouveautés orienté consommation de batterie).


Il n'y a pas les vieilles couches sur WP8 ni sur W10m, et pourtant ils sont loin d'être des modèles de consommation

 
DDReaper a écrit :

C'est vrai qu'Intel est plusieurs fois cité comme partenaire de Microsoft pour la conception du Surface Phone (même dans les rumeurs qui parle d'un SoC ARM). Concernant le MacBook Air, il me semblait que c'était le contraire, le premier MBA utilisait un Core 2 Duo assez classique et c'est en voyant l’intérêt du marché que Intel a inventé une gamme "Core U" ULV (et qu'il a inventé le terme ultrabook au passage, signifiant "copie de macbook air mais pas fait par Apple" )


Intel a quand même produit un CPU spécifique en collaboration avec Apple, qui occupe physiquement 4x moins de place que les CPUs de l'époque, ce qui a permis de créer une carte mère aussi petite

 
DDReaper a écrit :

Concernant le Surface Phone, pour moi ca doit êtres les deux : un prix élitiste avec un SAV premium (même niveau qu'Apple, donc bien meilleur que les OEM Android, google store excepté), un design marquant et la fonctionnalité différenciante.


Je suis d'accord, ça doit être un tout :jap:

 

Reste que pour le moment, Microsoft est plus en train de se tourner vers un SAV à la Acer qu'un SAV à la Apple pour les dernières générations de smartphone (cf. les 950 qui sont renvoyés.... en Pologne pour être réparés...)
Et ça aussi ça me fait peur :(

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-04-2016 à 10:48:25
n°2115257
grotius
Posté le 30-04-2016 à 10:47:28  profilanswer
 

tu n achetes pas du haut de gamme pour passer ton temps en sav, et ms ne peux tout simplement pas faire du premium car il n a pas d'applestore aux 4 coins du monde.

n°2115258
cartemere
Posté le 30-04-2016 à 10:49:59  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu n achetes pas du haut de gamme pour passer ton temps en sav, et ms ne peux tout simplement pas faire du premium car il n a pas d'applestore aux 4 coins du monde.


Dell n'a pas de boutiques aux 4 coins du monde, et pourtant ils savent faire du SAV premium, avec intervention sur site en moins de 24h...
 
Il faut s'en donner les moyens... et visiblement Microsoft est plus dans une politique d'économie que d'engagement sur le secteur (pour le moment)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 10:49:59  profilanswer
 

n°2115262
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 10:52:47  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu n achetes pas du haut de gamme pour passer ton temps en sav, et ms ne peux tout simplement pas faire du premium car il n a pas d'applestore aux 4 coins du monde.


Microsoft le fait déjà avec la gamme Surface, je pense pas que ca changera avec le Surface Phone :jap:
Le SAV de Surface est globalement très applaudis et bien meilleur que celui des OEM classique (hors gamme vraiment Pro côté Hp et Dell par exemple, mais j'ai jamais testé).

 

Et si, moi j'achète spécifiquement du Surface pour son SAV (ca rentre très clairement en ligne de compte). Par exemple j'ai offert une Surface 3 à ma mère parce que je savais qu'en cas de pépin, on avait un super SAV derrière. (Aussi parce que son design se prête beaucoup plus, comme l'iPad, à être offert en cadeau).

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 10:58:48
n°2115263
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 10:53:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Dell n'a pas de boutiques aux 4 coins du monde, et pourtant ils savent faire du SAV premium, avec intervention sur site en moins de 24h...

 

Il faut s'en donner les moyens... et visiblement Microsoft est plus dans une politique d'économie que d'engagement sur le secteur (pour le moment)


Voilà, c'est ce qu'ils font avec Surface. Tu as un problème, hop échange via UPS sans poser de questions avec tout les frais à leur charge.

 

Après je suis d'accord que Microsoft devrait ouvrir des Store, notamment au moins un à Paris (et au moins un en Europe quoi).


Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 10:53:54
n°2115265
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 10:57:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il n'y a pas les vieilles couches sur WP8 ni sur W10m, et pourtant ils sont loin d'être des modèles de consommation

 


 

J'ai l'impression que c'était surtout une affaire de specs, j'ai toujours trouvé que les Lumia avait des petites batteries (notamment les 920/930 avec leur batterie de 2000mah). Par exemple les 640/720/1520 était des exemples d'autonomie, donc c'est possible. Après est-ce qu'ils étaient en retard sur Android/iOS côté optimisation, j'en sais rien, peut être, sans doute, aucune idée. C'est vrai que certains fabricants font des merveilles sur Android (Sony, Samsung sur la gamme Note), d'autres moins (Motorola par exemple, ils sont souvent mauvais élèves, les Nexus)

 
cartemere a écrit :


Intel a quand même produit un CPU spécifique en collaboration avec Apple, qui occupe physiquement 4x moins de place que les CPUs de l'époque, ce qui a permis de créer une carte mère aussi petite

 


 

D'accord, je pensais que c'était surtout à partir de la seconde génération de macbook. Après on est d'accord qu'ils étaient (sont) de grands partenaires, Apple avait systématiquement les processeurs Intel en premiers (sauf skylake, mais c'était plutôt sage de la part d'Apple pour le coup)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 10:57:48
n°2115269
grotius
Posté le 30-04-2016 à 11:09:22  profilanswer
 

surtout pas les stores c est encore un lourd héritage de la période ballmer ou la strategie c etait on copie apple/google on va etre numero 1. Les stores coutent une fortune, ont fâché les distributeurs, et ne servent a rien. Y a quasi rien a acheter, bientôt plus de lumia,  plus de windows, quasi pas de pc, au regards de la surface et des lieux c est pas vraiment tenable.

n°2115273
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 11:14:52  profilanswer
 

grotius a écrit :

surtout pas les stores c est encore un lourd héritage de la période ballmer ou la strategie c etait on copie apple/google on va etre numero 1. Les stores coutent une fortune, ont fâché les distributeurs, et ne servent a rien. Y a quasi rien a acheter, bientôt plus de lumia,  plus de windows, quasi pas de pc, au regards de la surface et des lieux c est pas vraiment tenable.


Non mais serieux, essai un peu d'apporter de l'eau à ton moulin, c'est franchement ennuyant pour la conversation.
 
Si tu fait 10 000 store oui tu fache les distributeurs, mais c'est pas 1 store à Paris qui va changer quoi que ce soit au chiffre d'affaire de la Fnac.
Après l'interet d'un store n'est pas forcément de vendre, c'est l'image de marque et le SAV. Un store Microsoft c'est l'assurance d'avoir des machines à tester en bonne état. Tu es jamais aller dans un Darty ou une Fnac (surtout avant Surface) et de voir les iPad et macbook en parfait état de marche et super propre et à côté le rayon PC et tablette avec de l'Android complètement flingué à coup de malware/apps à la con et de l'autre des PC qui ne s'allume même plus ou qui sont bloqué avec la pub du magasin ?
 
Regarde le Microsoft Store qui a ouvert à NY récemment, tu vois pas l'interet d'un store pour démotnrer les produits? y'a jamais eu autant de produit en démo ! Du Yoga, du HP X360, le Surface Book, le Band, du Hololens, tu peux faire plein de démo en boutique que tu ne pourra pas faire en grande distribe. Je parle même pas de Xbox et Minecraft.
 
Pourquoi plus de Windows ? tu pense que Microsoft va arrêter le développement de système d'exploitation, carrément :D ?

n°2115274
grotius
Posté le 30-04-2016 à 11:21:35  profilanswer
 

tu crois qu ouvrir des stores que tu finances avec l'argent des licences office pour présenter des produits que les gens n'achètent pas dans des lieux ou tu as des loyers en millions cela un sens ?  
 
Moi des boutiques ms j y étais pas mal de fois, y compris pendant les fêtes, je n'ai jamais vu plus de clients que de vendeurs et la raison pour laquelle j y allais c etait simplement que malgré le comptoir achat rapide y avait tellement mon a l'apple store que je patientais avec un café gratuit chez MS, la j'ai bien compris qu'imiter c'est pas inover.

n°2115277
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 11:24:58  profilanswer
 

Bien sûr, en attendant quand Microsoft a révélé la Band ils se sont retrouver avec des files d'attentes. Avec la Surface en pleine croissance et d'autres produits qui demandent de la démo (la VR, l'AR etc), c'est pratique d'avoir un lieu de vente que tu contrôle et donc tu peux contrôler l'experience.

 

Bien sûr que c'est pas comparable à Apple dont le business est QUE dans le hardware. Mais encore une fois, je ne dis pas qu'il doit y avoir des Microsoft Store partout. Paris n'est pas n'importe quel ville dans le monde.


Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 11:25:49
n°2115278
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 11:30:58  profilanswer
 

Faut se souvenir aussi qu'une partie de ce qui n'a pas marché avec la vente de hardware Windows par le passé, c'est justement l'état déplorable de la distribution, notamment aux USA.
 
Et en particulier pour Windows Phone et Nokia (qui était le principal OEM) qui n'étaient pas bien implanté chez les opérateurs et qui se faisait systèmatiquement défoncé en boutique. Perso je suis jamais allez en boutique Verizon AT&T mais c'était de notoriété publique (au point où les journaliste américain avaient demandé à Nokia/MS pourquoi ils continuaient de travailler avec AT&T).  
 
Attention je dis pas que l'échec de Windows Phone c'est la faute des opérateurs hein :o, je dis juste que c'était une des parties de l'équation que Microsoft n'a visiblement pas su résoudre. (et par effet boule de neige, moins Windows Phone était conseillé moins il se vendait, et moins il se vendait, moins les vendeurs devaient le conseiller).

n°2115280
grotius
Posté le 30-04-2016 à 11:36:50  profilanswer
 

L'applestore est la surface commerciale la plus rentable au monde, le Microsoft store pas, ouvrir des shops pour perdre l'argent et voir des magasins vides et donner du café pour attirer du monde, je ne pense que cela fait partie de la nouvelle strategie, heureusement.

n°2115281
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 11:38:54  profilanswer
 

grotius a écrit :

L'applestore est la surface commerciale la plus rentable au monde, le Microsoft store pas, ouvrir des shops pour perdre l'argent et voir des magasins vides et donner du café pour attirer du monde, je ne pense que cela fait partie de la nouvelle strategie, heureusement.


Ouai mais par contre faire des Microsoft Store pour vendre et mettre en avant des produits innovant où tous le monde va oui.

 

En gros ton message ne sert à rien c'est un peu ce que j'essai d'expliquer. Tu n'écoute aucun argument. Tu te base sur une experience pour définir une verité absolu et intemporelle, c'est un peu le niveau 0 de l'argumentation. Eau + Moulin.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 11:39:04
n°2115287
cartemere
Posté le 30-04-2016 à 11:45:46  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

D'accord, je pensais que c'était surtout à partir de la seconde génération de macbook. Après on est d'accord qu'ils étaient (sont) de grands partenaires, Apple avait systématiquement les processeurs Intel en premiers (sauf skylake, mais c'était plutôt sage de la part d'Apple pour le coup)


Yes, dès l'annonce du tout premier modèle, ils avaient droit à un format spécifique, élaboré en partenariat.
Même si techniquement ça restait un "Core 2 duo"

n°2115290
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 11:48:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Yes, dès l'annonce du tout premier modèle, ils avaient droit à un format spécifique, élaboré en partenariat.
Même si techniquement ça restait un "Core 2 duo"


Ok  :jap: Probablement l'une des grandes réussites d'Apple et Intel ces dernières années. Je suis triste qu'Apple abandonne plus ou moins le Macbook Air. (et sans le Macbook Air, on aurait "probablement" pas eu de Surface et d'ultrabook)

n°2115300
cartemere
Posté le 30-04-2016 à 12:23:18  profilanswer
 

disons que le Macbook air porte aujourd'hui mal son nom, quand on voit le nouveau Macbook à coté... :/
 
Je m'attendais à une refonte rapide de la gamme (avec genre des Macbook à mi chemin entre les MacBook Pro et le nouveau Macbook), mais rien de ça... je me demande vraiment ce qu'ils foutent
 
Comme tu dis le Macbook air a vraiment l'air abandonné :??:

n°2115316
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 13:08:12  profilanswer
 

Le MacBook Air en 2016 c'est toujours un écran tn 900p quoi, même pas ips.
Et le MacBook c'est toujours un seul port USB type c.
Je pense qu'ils attendent que le MacBook devienne aussi puisant que le air par évolution technologique pour le virer.

 

En faite, le but du Macbook Air à la base c'était de proposer un ultraportable très léger et très autonome. Finalement c'est ce que fait le Macbook aujourd'hui. J'ai l'impression que pour Apple, le fait que le MacBook Air fut aussi puissant et polyvalent, c'est presque un accident (c'est parce que c'est ce qu'avait Intel en magasin quoi)

 

Cela dit, les derniers Core M sont pas mal du tout, bien meilleur que la première génération (même si ca vaut pas un Core U avec ventilateur évidement)


Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 13:12:14
n°2115439
grotius
Posté le 30-04-2016 à 20:04:33  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Ouai mais par contre faire des Microsoft Store pour vendre et mettre en avant des produits innovant où tous le monde va oui.
 
En gros ton message ne sert à rien c'est un peu ce que j'essai d'expliquer. Tu n'écoute aucun argument. Tu te base sur une experience pour définir une verité absolu et intemporelle, c'est un peu le niveau 0 de l'argumentation. Eau + Moulin.


toi niveau argumentation on est sub 0, tu t'entêtes a nier les évidences,  a tout manipuler pour justifier en permanence une vision irréelle d'un Microsoft en progression sur le mobile alors que tout démontre un échec. Avec 2ans en californie j'ai eu l'occasion de vérifier a moulte reprises que les stores étaient vides que ce soit a LA ou SD.
 
 
 

n°2115441
DDReaper
Posté le 30-04-2016 à 20:10:21  profilanswer
 

OK C B1
 
j'ai jamais parlé de progression de Microsoft sur le mobile mais bon.

n°2115562
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-05-2016 à 13:15:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça c'est vraiment dommage de la part d'Intel... j'aurais bien aimé voir plus de concurrence dans le domaine :(

 


 

C'est justement parce qu'il y a une telle concurrence que Intel jette l'éponge. Qualcomm souffre également. En fait, ce qui fait mal, c'est que les principaux vendeurs de smartphone conçoivent leur propre solution (Samsung, Apple, Huawei et bientôt LG, Xiaomi...) pour le haut de gamme et font ainsi pression sur Qualcomm (NVIDIA en a fait les frais). Sur l'entrée et le milieu de gamme, les chinois comme Mediatek ne laissent plus beaucoup de place...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 01-05-2016 à 13:19:49

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2115564
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-05-2016 à 13:24:20  profilanswer
 

http://www.01net.com/actualites/as [...] 70921.html
Vivement un Wm avec un Atom.. Perso j'espère et je le souhaite.. :ange:
Connaissant Intel, ils ont prévu un remplaçant..


Message édité par alriad le 01-05-2016 à 13:25:00

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2115677
Draikins
Spiral Knight
Posté le 01-05-2016 à 22:01:55  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
C'est justement parce qu'il y a une telle concurrence que Intel jette l'éponge. Qualcomm souffre également. En fait, ce qui fait mal, c'est que les principaux vendeurs de smartphone conçoivent leur propre solution (Samsung, Apple, Huawei et bientôt LG, Xiaomi...) pour le haut de gamme et font ainsi pression sur Qualcomm (NVIDIA en a fait les frais). Sur l'entrée et le milieu de gamme, les chinois comme Mediatek ne laissent plus beaucoup de place...


A l'époque de la Surface RT, on disait qu'MS voulait s'émanciper d'Intel et leur donner une petite leçon. Au final briser ce partenariat de longue date n'aura profité à personne.
 
Je trouve que ça laisse tout de même un vide sur le marché des tablettes, 2&1 et mini PC à bas prix, surtout pour Microsoft.
Je comptais upgrader ma Zbox C320 avec la prochaine génération d'Atom [:tripotanus:3] je vais avoir le choix entre du x86 deux fois plus cher ou bien passer sous Android

n°2115680
DDReaper
Posté le 01-05-2016 à 22:24:41  profilanswer
 

Draikins a écrit :


A l'époque de la Surface RT, on disait qu'MS voulait s'émanciper d'Intel et leur donner une petite leçon. Au final briser ce partenariat de longue date n'aura profité à personne.
 
Je trouve que ça laisse tout de même un vide sur le marché des tablettes, 2&1 et mini PC à bas prix, surtout pour Microsoft.
Je comptais upgrader ma Zbox C320 avec la prochaine génération d'Atom [:tripotanus:3] je vais avoir le choix entre du x86 deux fois plus cher ou bien passer sous Android


Attention, Intel ne met fin qu'à l'Atom X3 pour smartphone, les Intel Atom pour tablette et PC continuent d'être et vendent très bien.
Je pense toujours que c'est une bonne idée de faire un Windows qui ne soit pas dépendant de tel ou tel architecture de processeur. A l'époque justement, Intel était à la ramasse complet et Microsoft se retrouvait coincer, ca ne doit pas se reproduire.

n°2115697
DustB
Posté le 01-05-2016 à 23:39:34  profilanswer
 


 
 
 [:turlutortue]
Nom de Zeus, un topic Windows mobile ouvert par Cartemre, c'est un peu comme si un végétarien ouvrait un topic sur les différentes races de charolaises. Drapal donc !

n°2115698
ben_linux
Posté le 01-05-2016 à 23:42:50  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
 
 [:turlutortue]
Nom de Zeus, un topic Windows mobile ouvert par Cartemre, c'est un peu comme si un végétarien ouvrait un topic sur les différentes races de charolaises. Drapal donc !


 :lol:

n°2115700
DustB
Posté le 01-05-2016 à 23:57:35  profilanswer
 

Je viens de lire la FP  :ouch: .
Ca t'embêterai de mettre aussi des éléments positifs sur l'avenir de l'Os ? Il y en a pourtant eu plein récemment.... Parce que là, c'est juste terriblement à charge.

n°2115703
cartemere
Posté le 02-05-2016 à 00:05:43  profilanswer
 

DustB a écrit :


 [:turlutortue]
Nom de Zeus, un topic Windows mobile ouvert par Cartemre, c'est un peu comme si un végétarien ouvrait un topic sur les différentes races de charolaises. Drapal donc !


 :lol:  
 
T'arrive trop tard, DDReaper s'est déjà occupé des attaques perso  [:clooney7]  

n°2115707
DustB
Posté le 02-05-2016 à 00:19:57  profilanswer
 

En quoi c'est une attaque, de rappeler que tu n'as pas eu de WP depuis peut être 2 ans ? Et que tu passes ton temps à ressasser de vieux trucs sur tous les sites internet qui parlent de smart ? Et que là, tu t'ouvres un thread pour distiller ton  discours ultra orienté sans être contredit, comme sur les autres topics hfr ? Ah oui, tu as raison en fait  :D
 
Tiens, question bête. Il y a moyen de demander la fusion de ce topic avec celui l'officiel ?  :ange:

n°2115715
emp
Electro G33K
Posté le 02-05-2016 à 03:29:31  profilanswer
 

Drap.

n°2115722
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 02-05-2016 à 07:50:23  profilanswer
 

Drap pour la postérité [:ill nino]


---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°2115723
Draikins
Spiral Knight
Posté le 02-05-2016 à 08:00:11  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Attention, Intel ne met fin qu'à l'Atom X3 pour smartphone, les Intel Atom pour tablette et PC continuent d'être et vendent très bien.
Je pense toujours que c'est une bonne idée de faire un Windows qui ne soit pas dépendant de tel ou tel architecture de processeur. A l'époque justement, Intel était à la ramasse complet et Microsoft se retrouvait coincer, ca ne doit pas se reproduire.


Ils se vendent bien mais à perte.
Les premiers articles ne mentionnaient que les mobiles mais le communiqué de presse d'Intel précise bien l'abandon de Broxton pour smartphone ET tablettes.
C'est encore assez flou mais même si cette génération sort, il n'y en aura sans doute pas d'autre après (l'investissement en R&D et la vente à perte, c'était dans l'espoir de prendre des pdm sur le mobile)
 

Citation :

In their updated statement, Intel has told us that Broxton is cancelled for both "phones and tablets." Our current understanding is that Broxton is the SoC at the heart of the Willow Trail platform – the successor to the widely used Cherry Trail-T – but at this time Intel has not explicitly confirmed whether this is in fact Willow Trail, or if Broxton's tablet variation represented another platform altogether. Though regardless of what happens with traditional tablets, we'll continue see Intel in more premium tablet-like devices such as 2-in-1s (e.g. Surface Pro) via Apollo Lake and the Core processor lineup, as Intel has previously identified convertable devices as a growth market for the company.

n°2115724
DDReaper
Posté le 02-05-2016 à 08:20:41  profilanswer
 

Draikins a écrit :


Ils se vendent bien mais à perte.
Les premiers articles ne mentionnaient que les mobiles mais le communiqué de presse d'Intel précise bien l'abandon de Broxton pour smartphone ET tablettes.
C'est encore assez flou mais même si cette génération sort, il n'y en aura sans doute pas d'autre après (l'investissement en R&D et la vente à perte, c'était dans l'espoir de prendre des pdm sur le mobile)
 

Citation :

In their updated statement, Intel has told us that Broxton is cancelled for both "phones and tablets." Our current understanding is that Broxton is the SoC at the heart of the Willow Trail platform – the successor to the widely used Cherry Trail-T – but at this time Intel has not explicitly confirmed whether this is in fact Willow Trail, or if Broxton's tablet variation represented another platform altogether. Though regardless of what happens with traditional tablets, we'll continue see Intel in more premium tablet-like devices such as 2-in-1s (e.g. Surface Pro) via Apollo Lake and the Core processor lineup, as Intel has previously identified convertable devices as a growth market for the company.



Effectivement, je n'avais pas vu ce passage, mais j'ai quand même des doutes pour le moment sur l'annulation de la gamme Atom pour les grosses tablette type Surface 3 (non pro) ou Asus Transformer T100.

n°2115731
cj27
I like China.
Posté le 02-05-2016 à 09:04:58  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
 
 [:turlutortue]
Nom de Zeus, un topic Windows mobile ouvert par Cartemre, c'est un peu comme si un végétarien ouvrait un topic sur les différentes races de charolaises. Drapal donc !


 :D :D

n°2115732
DDReaper
Posté le 02-05-2016 à 09:06:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 :lol:  
 
T'arrive trop tard, DDReaper s'est déjà occupé des attaques perso  [:clooney7]  


Heho, c'est pas moi qui était méprisant avec Frawin (que visiblement tu ne lis pas) en première page.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR