Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2335097
cartemere
Posté le 17-04-2018 à 10:43:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Instagram revient !  [:shimay:1]  
 
https://www.monwindows.com/blog/lap [...] 12257.html

Citation :

MAJ 17/04 : chose étonnante : Instagram pour Windows 10 Mobile a reçu ce matin une nouvelle mise à jour et l'application a également refait surface dans le Microsoft Store. Plus de peur que de mal !?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 10:43:10  profilanswer
 

n°2335881
ka3l
Posté le 20-04-2018 à 10:19:31  profilanswer
 

J'utilise pas cette application donc ça ne m'a pas manqué [:fl4me] j'ai une vie très simple et pas assez trépidante pour l'exposer [:tim_coucou] les gens se feraient bien c**** avec moi [:clooney24]

n°2335887
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-04-2018 à 10:33:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non.
 
on reprend : tu me demandes qui prétendait que les PWA étaient attendues et apporterait une solution au problème d'app.
je te cite des articles qui parlent de l'arrivée des PWA, et que ça va tout chambouler (dans le bon sens du terme).


Tu cites des articles qui datent, qui se sont révélés faux vu que la fonctionnalités a été repoussée, et qu'en plus depuis, il a été annoncé qu'il n'y aurait plus de MAJ de fonctionnalités sur W10M. Une source récente qui daterait de la mise en place de cette fonction en insider sur W10, je dis pas, mais là, ça n'a aucun sens :D
La prochaine fois, tu vas me la communauté WP pense que l'OS va être 1er en PDM sur le mobile en me citant un article de 2010? :D
 

cartemere a écrit :


le sort en a décidé autrement (plus précisément, c'était déjà bouclé en interne chez Microsoft depuis trèèès longtemps, mais le discours officiel à l'époque était ciblé sur le "commitment" envers W10m), mais ça ne change en rien le message de l'époque.
pourquoi vouloir absolument réinterpréter et changer une situation donnée à un instant T dans le passé... simplement parceque l'avenir n'a pas été comme espéré ?
 


Et pour ça, tu as une source? Tu as une source qui dit qu'à l'époque des articles que tu cites, la gestion des PWA était repoussée à une MAJ qui serait après la date de fin de l'évolution de W10M? :D
 

cartemere a écrit :


et ?
 
il va falloir relire l'historique des posts... je comprends pas ta question.
 
je poste des liens qui montrent le support très limité des PWA.
tu me demandes qui prétendait que le support serait bon (à minima "normal" )
je donne des liens
tu me reproches que mes liens ne parlent pas du support perfectible des PWA...
 
... bah c'est le but en fait : justement à l'époque PERSONNE ne sous entendait ou soupçonnait que le support serait tronqué  [:transparency]  


Ben, tu annonces au dessus que même sous W10 (pas M), le support est perfectible et que par exemple, les notifications ne fonctionnent pas.
cf :  

cartemere a écrit :


C'est perfectible sur Windows 10 (impossible par exemple d'avoir des notifications depuis une PWA)...


 
Je demande une source de ça (que tu n'auras certainement pas vu que les notifications sont bien fonctionnelles), et tu éludes la question :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 20-04-2018 à 10:35:20

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2335962
cartemere
Posté le 20-04-2018 à 14:46:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu cites des articles qui datent, qui se sont révélés faux vu que la fonctionnalités a été repoussée, et qu'en plus depuis, il a été annoncé qu'il n'y aurait plus de MAJ de fonctionnalités sur W10M. Une source récente qui daterait de la mise en place de cette fonction en insider sur W10, je dis pas, mais là, ça n'a aucun sens :D
La prochaine fois, tu vas me la communauté WP pense que l'OS va être 1er en PDM sur le mobile en me citant un article de 2010? :D

 


 

ce qui revient à dire "contrairement à ce qui était prétendu"...
on est donc d'accord: D

 
Tolor a écrit :


Et pour ça, tu as une source? Tu as une source qui dit qu'à l'époque des articles que tu cites, la gestion des PWA était repoussée à une MAJ qui serait après la date de fin de l'évolution de W10M? :D


Je dirais que c'est plutôt la preuve du contraire qu'il faut apporter : qu'est-ce qui permet d'affirmer que les devs pour W10M étaient encore en cours pendant la fameuse période du "commitment" de Microsoft envers W10M ?
pas de nouveaux terminaux
pas de nouvelles fonctionnalités
branche de garage
edge plus mis à jour
etc.

 

Je ne vois pas un seul élément factuel du "commitment" de Microsoft envers W10M  :sweat:

 


Tolor a écrit :


Ben, tu annonces au dessus que même sous W10 (pas M), le support est perfectible et que par exemple, les notifications ne fonctionnent pas.
cf :

 
Tolor a écrit :

 

Je demande une source de ça (que tu n'auras certainement pas vu que les notifications sont bien fonctionnelles), et tu éludes la question :D


j'élude pas la question : la question était vraiment pas claire... j'ai beau relire ton post précédent, je comprends toujours pas que tu voulais en venir là  [:tinostar]

 

je viens de relire mon post initial : en effet j'ai compris "Mobile on Windows" comme "Mobile and Windows"

cartemere a écrit :

Les apps PWA commencent à arriver sur le store Microsoft... mais ne seront pas pleinement fonctionnelles sur W10M (faute d'une API Edge compatible avec les fonctions PWA)
https://mspoweruser.com/microsoft-c [...] 10-mobile/

Citation :

Microsoft confirms PWAs won’t be fully functional on Windows 10 Mobile

 

Today, it was discovered that Microsoft had begun uploading progressive web apps into the Windows Store. Apps like Skyscanner, Oyster and Men’s Wearhouse, among others.

 

Unfortunately for excited Windows 10 Mobile users, these apps will not be fully functional due to lacking essential parts in the Edge engine necessary to make a true progressive web app.

Microsoft Edge Mobile on Windows does not have access to service workers for example, which means that you won’t be able to get notifications in your action centre like you were using a native app.

 

Edge for Windows 10 Mobile, in addition to lacking service workers, doesn’t support offline caching, either, so you’ll need to be online for the app to work.

 

...

 

While Microsoft could have somewhat softened the app blow for Windows 10 Mobile users by offering progressive web apps, it decided that it was not worth the effort.



(D'ailleurs super bizarre d'employer cette formulation alors que l'article parle partout de Windows 10 Mobile et "Edge for Windows 10 Mobile".)

 

my fault, mea culpa.
Donc les notifs fonctionnent sous W10 PC, mais pas sous W10 M  :jap:

 

merci pour la correction


Message édité par cartemere le 20-04-2018 à 14:46:43
n°2336060
usma16
Posté le 20-04-2018 à 22:53:18  profilanswer
 

:hello:
Slt les amis, une tablette 7-8" Windows à me conseiller ? Si ça existe bien sûr  :D
Je pose la question ici psk les autres topic wp c'est un peu le  [:persons pr0ject:7]
 :jap:

n°2336062
Trouveur
Posté le 20-04-2018 à 22:58:26  profilanswer
 

usma16 a écrit :

:hello:
Slt les amis, une tablette 7-8" Windows à me conseiller ? Si ça existe bien sûr  :D
Je pose la question ici psk les autres topic wp c'est un peu le  [:persons pr0ject:7]
 :jap:


Topic blabla tablettes

 

n°2336244
Pascal Fun​k
Posté le 22-04-2018 à 00:45:12  profilanswer
 

En tout cas il y a une cellule la bas qui travaille sur WP.
 
Il y a encore des majs d'apps internes a WP.


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°2336558
cartemere
Posté le 23-04-2018 à 17:46:04  profilanswer
 

les API pour Windows Mobile reviennent dans Redstone 5
https://mspoweruser.com/new-hope-fo [...] edstone-5/

Citation :

New hope for Surface Phone as Microsoft adds back Phone-related APIs to Windows 10 Redstone 5


 

n°2336595
grotius
Posté le 23-04-2018 à 22:10:42  profilanswer
 
n°2336794
cartemere
Posté le 24-04-2018 à 16:41:49  profilanswer
 

[:icon4] Microsoft retire officiellement Skype for Business, Microsoft Teams, and Yammer dans moins d'un mois  [:icon4]
 
https://support.microsoft.com/en-us [...] 92082)()()

Citation :

Windows phone apps for Skype for Business, Microsoft Teams, and Yammer are retiring on May 20, 2018

 

https://www.monwindows.com/blog/adi [...] 12265.html

Citation :

Adieu Skype for Business, Yammer et Teams sur Windows 10 Mobile
Microsoft a annoncé l’arrêt de ses services de messagerie d’entreprise sur Windows 10 Mobile. Skype for Business, Teams et Yammer passeront donc à la trappe sur le système d’exploitation mobile. Etonnant et consternant vous dites ?

 

...

 

Microsoft a annoncé que ses trois applications n’apparaîtront plus dans le Microsoft Store et qu’il ne peut garantir leur bon fonctionnement passé cette date :

 

Les applications Skype for Business et Yammer peuvent continuer à fonctionner, mais sans garantie. Elles ne recevront plus de mise à jour ou de support.
L’application Microsoft Teams ne fonctionnera plus, et les utilisateurs recevront un message d’erreur lorsqu’ils s’y connecteront.  
Qu’existe-t-il comme solution ? Sur son site, Microsoft conseille à demi-mots de switcher sur iOS ou Android pour Teams et Skype for Business, ou d’utiliser leur navigateur mobile pour consulter Yammer.


Message édité par cartemere le 24-04-2018 à 16:44:26
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 16:41:49  profilanswer
 

n°2336881
clockover
That's the life
Posté le 25-04-2018 à 03:58:14  profilanswer
 

C'est vraiment une belle équipe de golmon

n°2336889
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-04-2018 à 07:16:06  profilanswer
 

On va éviter les commentaires inutiles de ce genre, merci.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2337138
cartemere
Posté le 25-04-2018 à 23:58:15  profilanswer
 

Mise à jour de l'annonce de Microsoft concernant l'arrêt de Skype for Business, Teams & Yammer :
https://mspoweruser.com/windows-pho [...] ext-month/

Citation :

Windows phone users won’t be able to use Microsoft Teams at all from next month
Two days ago, Microsoft announced it was killing off the Windows phone apps for Microsoft Teams, Yammer and Skype for Business.  
 
The firm offered an olive branch to distraught users, claiming that they would be able to access the service via the mobile web browser.
 
As it turns out, the initial blog post was misleading. Microsoft Teams does have a progressive web app, but it is a desktop web app only. Mobile web users and Windows phone users have no way of accessing this service.
 
...


 
Initialement, le communiqué invitait explicitement les utilisateurs à utiliser la version Web :

Citation :

...
 
Moving forward, Windows Phone users will have the best experience by using Skype for Business, Microsoft Teams, and Yammer in the mobile web browser
 
...


sauf qu'il n'existe PAS de version Web compatible Windows 10 Mobile.
Microsoft a donc discrètement supprimé le paragraphe en question de son communiqué

n°2337290
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-04-2018 à 17:00:08  profilanswer
 

Qui dans son for intérieur croît encore à un retour de Microsoft dans la mobilité ? :o


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2337296
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-04-2018 à 17:18:35  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Qui dans son for intérieur croît encore à un retour de Microsoft dans la mobilité ? :o


Qu'est ce que tu appelles mobilité?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2339768
cartemere
Posté le 07-05-2018 à 00:12:44  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Qui dans son for intérieur croît encore à un retour de Microsoft dans la mobilité ? :o


fais gaffe avec ce genre de questions :D

  

Stéphane Graziano (alias Poppyto Pyto : un gros dev d'app UWP) est très critique envers le store Microsoft
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11945

Citation :

...
La première phrase de sa réponse sur les performances commerciales du Microsoft Store est claire et sans ambiguïté : « Honnêtement c'est un désastre ».
...


Message édité par cartemere le 07-05-2018 à 00:13:02
n°2339937
cartemere
Posté le 07-05-2018 à 17:49:33  profilanswer
 

Des traces de la MAJ Windows 10 "Avril 2018" pour W10M
https://mspoweruser.com/microsofts- [...] ws-phones/
https://www.monwindows.com/blog/mic [...] 12282.html
 

Citation :

Microsoft mentionne Windows 10 Mobile April 2018 Update sur son site
Windows 10 Mobile a été officiellement abandonné par Microsoft. Plus aucune fonctionnalité ne devrait donc, en principe arriver. Seules les mises à jour cumulatives apportant des correctifs de sécurité arrivent encore régulièrement. Et pourtant… un espoir renaît chez certains fans de la plateforme grâce à la mention de Windows 10 Mobile version 1803 à plusieurs reprises.
 
https://mspoweruser.com/wp-content/uploads/2018/05/w10mapril-2018-update.png

n°2345932
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2018 à 17:57:46  profilanswer
 

J'ai une question au sujet de W10 sur tablette. Les outils bureautiques se comportent comme sur PC avec même fonctions de clic droit où comme sur Androïd ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2351575
cocacolali​ght
Posté le 11-06-2018 à 21:53:53  profilanswer
 

Dernier message envoyé depuis un Windows Phone :(
Je retourne sous Android, j'ai quand même acheté un Nokia pour pas être trop déphasé...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2352226
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 14-06-2018 à 12:06:04  profilanswer
 

moi je ne sais que faire (BlackBerry, Sailfish...?) mon 1520 rends l'âme et racheter un Windowsphone c'est trop cher pour avoir le même niveau hardware.


---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°2352228
Pascal Fun​k
Posté le 14-06-2018 à 12:15:58  profilanswer
 

150  pour un 950,c'est cher ?
 
Maj x.489 faite.....


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°2352267
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 14-06-2018 à 15:08:53  profilanswer
 

Pour un 950 en bon état j'y mettrai encore 100€, 150 pour un XL  :jap:

n°2353968
cartemere
Posté le 20-06-2018 à 16:52:21  profilanswer
 

Edge mobile supporte les extensions, notamment Adblock Plus
https://www.nextinpact.com/brief/ed [...] --4485.htm
 
malheureusement que sous Android pour le moment.
a voir si ça sera porté sur W10M

n°2353971
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 20-06-2018 à 16:58:12  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

150  pour un 950,c'est cher ?
 
Maj x.489 faite.....


oui je trouve,on trouve des XL pour ce prix...  
et il y un XL (plus pour longtemps) en ce moment dans les PA.


Message édité par nerip le 20-06-2018 à 17:19:36

---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°2356169
Catalunya ​Lliure
Posté le 30-06-2018 à 13:51:25  profilanswer
 

Popopo.... :love:
 
https://www.theverge.com/2018/6/29/ [...] pocketable
 
Désolé, je détaille pas. Je vous laisse prendre connaissance de l'armageddon.

Message cité 1 fois
Message édité par Catalunya Lliure le 30-06-2018 à 13:52:22

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°2356184
Minada
PSN : minada69
Posté le 30-06-2018 à 14:52:46  profilanswer
 

Si c'est vrai c'est day one

n°2356194
cartemere
Posté le 30-06-2018 à 15:15:06  profilanswer
 

si c'est ça je sors le popcorn :sol:

n°2356425
clockover
That's the life
Posté le 02-07-2018 à 07:08:14  profilanswer
 

Ahaha !  :lol:  

n°2356426
djullz
Let's have some fun !
Posté le 02-07-2018 à 07:24:22  profilanswer
 

Qui sait si ça sortira vraiment... Je me rappelle de la hype autour de la tablette Courrier qui n'a finalement jamais été produite...
Ça y ressemble étrangement mais en plus abouti et plus axé mobilité.
Je suis fan perso mais je préfère ne pas m'emballer


---------------
_______
n°2356427
flash_gord​on
Posté le 02-07-2018 à 07:49:20  profilanswer
 

Oui, rien de nouveau par rapport a ce qu'on entend depuis des années deja...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2356430
clockover
That's the life
Posté le 02-07-2018 à 07:55:58  profilanswer
 

De toute façon même dans l'hypothèse improbable que ca sorte, l'écosystème Windows "mobile" est tellement mort ainsi que la confiance des consommateurs (particuliers/entreprises) que finalement c'est mort de chez mort.

Message cité 3 fois
Message édité par clockover le 02-07-2018 à 07:57:30
n°2356432
Trouveur
Posté le 02-07-2018 à 08:14:37  profilanswer
 

clockover a écrit :

De toute façon même dans l'hypothèse improbable que ca sorte, l'écosystème Windows "mobile" est tellement mort ainsi que la confiance des consommateurs (particuliers/entreprises) que finalement c'est mort de chez mort.


Ça va sortir sous Windows, pas Windows Mobile, et les Surface marchent plutôt bien.

n°2356433
clockover
That's the life
Posté le 02-07-2018 à 08:20:12  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Ça va sortir sous Windows, pas Windows Mobile, et les Surface marchent plutôt bien.


 
C'est bien pour ça que j'ai mis mobile entre guillemet.
Si il n'y a pas d'appli bien foutues pour de l'usage mobile (cad utilisable au doigt et sans déplier le truc)…
 

n°2356449
djullz
Let's have some fun !
Posté le 02-07-2018 à 09:25:45  profilanswer
 

clockover a écrit :

De toute façon même dans l'hypothèse improbable que ca sorte, l'écosystème Windows "mobile" est tellement mort ainsi que la confiance des consommateurs (particuliers/entreprises) que finalement c'est mort de chez mort.


 Ça reste Panos derrière et on connaît le succès des surface.
Ça ressemble ni plus ni moins à une surface 4g pliable.
Ça peut être un game changer au niveau de l'industrie si l'autonomie tient la route :
Form factor idéal pour bouquiner
Grand écran pour mater sa série et pour rester productif sous office
Ça pourrait remplacer les tablettes à la maison pour Mme michu : plus besoin d'acheter un smartphone et un pc/laptop/tablette, la convergence serait totale.


---------------
_______
n°2356452
clockover
That's the life
Posté le 02-07-2018 à 09:31:59  profilanswer
 

djullz a écrit :


 Ça reste Panos derrière et on connaît le succès des surface.
Ça ressemble ni plus ni moins à une surface 4g pliable.
Ça peut être un game changer au niveau de l'industrie si l'autonomie tient la route :
Form factor idéal pour bouquiner  
Grand écran pour mater sa série et pour rester productif sous office
Ça pourrait remplacer les tablettes à la maison pour Mme michu : plus besoin d'acheter un smartphone et un pc/laptop/tablette, la convergence serait totale.


 
Faut pas s'emballer smartphone/tablette ok mais PC ou laptop on en est quand même loin niveau productivité

n°2356454
flash_gord​on
Posté le 02-07-2018 à 09:34:34  profilanswer
 

Pourquoi ?
 
Mon ordi en déplacement c'est ça : https://www3.lenovo.com/fr/fr/table [...] ZITZTWYB2L
 
Un machin comme décrit plus peut très parfaitement s'y substituer.

n°2356456
clockover
That's the life
Posté le 02-07-2018 à 09:39:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pourquoi ?
 
Mon ordi en déplacement c'est ça : https://www3.lenovo.com/fr/fr/table [...] ZITZTWYB2L
 
Un machin comme décrit plus peut très parfaitement s'y substituer.


Ba je dois être un vieux con qui n'arrive pas à produire efficacement sans une souris, un clavier physique et une vrai surface d'affichage.
 [:cosmoschtroumpf]

n°2356457
flash_gord​on
Posté le 02-07-2018 à 09:40:30  profilanswer
 

voila :o
 
Edit: pour en remettre une couche, regarde l'autre machin qui fait fureur sur le forum : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Tu lui mets l'écran rotatif et une sim et dans l'ensemble on est dans le même concept.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-07-2018 à 09:42:26
n°2356459
clockover
That's the life
Posté le 02-07-2018 à 09:47:20  profilanswer
 

Hey ben putain, je préfère ne rien faire que bosser sur ces machins  [:pouahbeurk].
Mais ca peut être cool pour les urgences en déplacement.

n°2356475
Trouveur
Posté le 02-07-2018 à 10:40:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

voila :o
 
Edit: pour en remettre une couche, regarde l'autre machin qui fait fureur sur le forum : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Tu lui mets l'écran rotatif et une sim et dans l'ensemble on est dans le même concept.


Je l'ai et c'est mon ordi en mobilité, mais j'avoue que sans le clavier physique je ne sais pas si je pourrais être aussi efficace.
 
Du coup le form factor de celui-ci m'intrigue : http://www.minimachines.net/actu/one-mix-yoga-64203

n°2356485
cartemere
Posté le 02-07-2018 à 11:19:33  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
C'est bien pour ça que j'ai mis mobile entre guillemet.
Si il n'y a pas d'appli bien foutues pour de l'usage mobile (cad utilisable au doigt et sans déplier le truc)…

 


dans l'article cité ci dessus :
 

Citation :

STYLUS INPUT WILL BE KEY FOR ANDROMEDA


 
C'est pas fait pour être utilisé au doigt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR