Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2356485
cartemere
Posté le 02-07-2018 à 11:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clockover a écrit :


 
C'est bien pour ça que j'ai mis mobile entre guillemet.
Si il n'y a pas d'appli bien foutues pour de l'usage mobile (cad utilisable au doigt et sans déplier le truc)…

 


dans l'article cité ci dessus :
 

Citation :

STYLUS INPUT WILL BE KEY FOR ANDROMEDA


 
C'est pas fait pour être utilisé au doigt.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 11:19:33  profilanswer
 

n°2356497
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-07-2018 à 11:48:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


dans l'article cité ci dessus :
 

Citation :

STYLUS INPUT WILL BE KEY FOR ANDROMEDA


 
C'est pas fait pour être utilisé au doigt.


C'est pas parce que le style sera un élément clé qu'il n'est pas fait pour être utilisé au doigt.
 
Le stylet est aussi un élément clé de la SP dans le marketing de MS, et pourtant, on peut tout à fait s'en passer, et l'utilisation au doigt est pas du tout un problème


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2356501
Pascal Fun​k
Posté le 02-07-2018 à 12:03:37  profilanswer
 

Je suis pas fan pour multiples raisons (et prix astronomique,je pense) mais on connait la taille de ce "livre" numérique ?

n°2356515
cartemere
Posté le 02-07-2018 à 13:01:37  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Je suis pas fan pour multiples raisons (et prix astronomique,je pense) mais on connait la taille de ce "livre" numérique ?


pour le moment on ne sait même pas si l'appareil existe, et encore moins si il sortira un jour :D
(c'est d'ailleurs toujours les mêmes concepts de fans qui ressortent depuis des années)
 
donc pour la taille...

n°2356557
djullz
Let's have some fun !
Posté le 02-07-2018 à 16:49:31  profilanswer
 

clockover a écrit :

 

Faut pas s'emballer smartphone/tablette ok mais PC ou laptop on en est quand même loin niveau productivité

 

Dans mon lessage que tu quotes, je dis que ça pourrait le remplacer pour Mme michu a.k.a envoyer un mail de temps et se servir d'office une fois toutes les deux semaines.
Ce n'est pas la même chose que de s'en servir en environnement professionnel.
Mais dans ce cas là, un prise mini hdmi et le Bluetooth pour y connecter clavier/souris, on est bien.


---------------
_______
n°2356570
clockover
That's the life
Posté le 02-07-2018 à 18:02:11  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Dans mon lessage que tu quotes, je dis que ça pourrait le remplacer pour Mme michu a.k.a envoyer un mail de temps et se servir d'office une fois toutes les deux semaines.
Ce n'est pas la même chose que de s'en servir en environnement professionnel.  
Mais dans ce cas là, un prise mini hdmi et le Bluetooth pour y connecter clavier/souris, on est bien.


Ca je plussois.  
J'étais assez emballé par l'idée du phone qu'on met sur un dock.

n°2356641
djullz
Let's have some fun !
Posté le 03-07-2018 à 00:03:37  profilanswer
 

clockover a écrit :


Ca je plussois.
J'étais assez emballé par l'idée du phone qu'on met sur un dock.

 

Ouep, ils pourraient mixer surface et continuum (qu'il y a sur les lumia 950 et 950 xl), ça ferait vraiment la diff


---------------
_______
n°2357187
cartemere
Posté le 05-07-2018 à 18:24:31  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :

Popopo.... :love:
 
https://www.theverge.com/2018/6/29/ [...] pocketable
 
Désolé, je détaille pas. Je vous laisse prendre connaissance de l'armageddon.


Bruce Willis semble avoir quitté le plateau :
 
https://www.monwindows.com/blog/lap [...] 12350.html

Citation :

L'appareil Andromeda de Microsoft à deux écrans serait reporté... voire annulé ?
 
Ce matin, plusieurs rumeurs sur le Projet Andromeda ont vu le jour laissant clairement présager l’arrivée prochaine de l’appareil pliable à deux écrans de Microsoft. Si, comme nous, vous étiez emballés, un rapport publié par Mary Jo Foley de ZDNet risque de vous refroidir…

n°2357227
clockover
That's the life
Posté le 05-07-2018 à 21:24:36  profilanswer
 

Non mais tout le monde savait que c'était du vent. Pas vrai ?

n°2357234
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-07-2018 à 21:43:04  profilanswer
 

clockover a écrit :

Non mais tout le monde savait que c'était du vent. Pas vrai ?


C'est pas du vent, et un soit, c'est encore un délai d'un projet déjà repoussé plusieurs fois :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 21:43:04  profilanswer
 

n°2357261
cartemere
Posté le 05-07-2018 à 22:40:26  profilanswer
 

clockover a écrit :

Non mais tout le monde savait que c'était du vent. Pas vrai ?


bah non, beaucoup de monde pense que c'est sur le point d'arriver

n°2357266
grotius
Posté le 05-07-2018 à 22:49:43  profilanswer
 

Comme Ms ne fabrique rien, cela pourrait arriver le jour ou LG ou samsung auront l'écran disponible a la commande. Et ce jour la il y aura exactement le meme truc sous android.

n°2357277
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-07-2018 à 23:05:13  profilanswer
 

grotius a écrit :

Comme Ms ne fabrique rien, cela pourrait arriver le jour ou LG ou samsung auront l'écran disponible a la commande. Et ce jour la il y aura exactement le meme truc sous android.


C'est pas parce qu'ils font l'écran qu'ils savent faire le reste (le reste du hardware, et un os adapté)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2357296
grotius
Posté le 06-07-2018 à 07:30:36  profilanswer
 

Le reste non plus. Ils ont acheté nokia et l'on détruit, ils n'ont aucune capacité de production donc ce genre de projets c est du marketing. Des gars qui pondent des concepts, font des mockups, de la 3D, etc.
 
Comment le produire on ne sait pas.  
 
Combien cela coute on ne sait pas.  
 
Tout ce que peu faire ms, c est adapter son os pour tourner sous arm, mais pour l'instant on ne peut pas dire que ce soit un succès.  
 
Pour le reste l'écran pliable n'est pas disponible, il n y a pas de puce arm pour telephone capable de faire tourner correctement windows et les softs en virtualisation, et cela ne sera peut être jamais le cas, vu que ms pousse vers le cloud, donc un produit ms n aura aucun avantage par apport aux autres os. La stratégie aujourd'hui est enfin claire, multiplateforme et cloud.

n°2357306
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-07-2018 à 08:17:00  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le reste non plus. Ils ont acheté nokia et l'on détruit, ils n'ont aucune capacité de production donc ce genre de projets c est du marketing. Des gars qui pondent des concepts, font des mockups, de la 3D, etc.

 

Comment le produire on ne sait pas.

 

Combien cela coute on ne sait pas.

 

Tout ce que peu faire ms, c est adapter son os pour tourner sous arm, mais pour l'instant on ne peut pas dire que ce soit un succès.

 

Pour le reste l'écran pliable n'est pas disponible, il n y a pas de puce arm pour telephone capable de faire tourner correctement windows et les softs en virtualisation, et cela ne sera peut être jamais le cas, vu que ms pousse vers le cloud, donc un produit ms n aura aucun avantage par apport aux autres os. La stratégie aujourd'hui est enfin claire, multiplateforme et cloud.


C'est vrai que MS ne sait rien produire, les différentes xbox, toute la gamme surface, hololens,... MS ne sait pas faire.

 

Et puis ms research n'existe pas, en R&D Microsoft est nul...

 

[:prozac]


Message édité par Darth21 le 06-07-2018 à 08:17:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2357311
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 08:27:21  profilanswer
 

grotius a écrit :

Comme Ms ne fabrique rien, cela pourrait arriver le jour ou LG ou samsung auront l'écran disponible a la commande. Et ce jour la il y aura exactement le meme truc sous android.


oui, mais là ça sera (d'après les "rumeurs" ) sous Windows en archi ARM, donc ça aura toutes les chances de percer

n°2357314
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-07-2018 à 08:31:34  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le reste non plus. Ils ont acheté nokia et l'on détruit, ils n'ont aucune capacité de production donc ce genre de projets c est du marketing. Des gars qui pondent des concepts, font des mockups, de la 3D, etc.
 
Comment le produire on ne sait pas.  
 
Combien cela coute on ne sait pas.  
 
Tout ce que peu faire ms, c est adapter son os pour tourner sous arm, mais pour l'instant on ne peut pas dire que ce soit un succès.  
 
Pour le reste l'écran pliable n'est pas disponible, il n y a pas de puce arm pour telephone capable de faire tourner correctement windows et les softs en virtualisation, et cela ne sera peut être jamais le cas, vu que ms pousse vers le cloud, donc un produit ms n aura aucun avantage par apport aux autres os. La stratégie aujourd'hui est enfin claire, multiplateforme et cloud.


Attend, tu veux dire que c'est pas MS qui a conçu et fait produire les Xbox, Surface, les périphériques… Tu peux nous dire qui c'est alors? Tu crois vraiment que ce sont des débutants en hardware, et qui parce qu'ils n'ont plus l'équipe Nokia, ils ne sont pas capable de sortir du hardware? :D
 
Windows ne peut tourner sur ARM? Pourtant, il y a des device qui prouvent le contraire, avec un SoC moins gros que celui qui serait inclus dans ce device


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2357404
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 15:01:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Attend, tu veux dire que c'est pas MS qui a conçu et fait produire les Xbox, Surface, les périphériques… Tu peux nous dire qui c'est alors? Tu crois vraiment que ce sont des débutants en hardware, et qui parce qu'ils n'ont plus l'équipe Nokia, ils ne sont pas capable de sortir du hardware? :D


il parle de produire.
tu parles de concevoir et faire produire

 

c'est deux choses bien différentes...

 
Tolor a écrit :

Windows ne peut tourner sur ARM? Pourtant, il y a des device qui prouvent le contraire, avec un SoC moins gros que celui qui serait inclus dans ce device


Encore une fois, je ne sais pas où tu lis ça.
Sa phrase est :

Citation :

c est adapter son os pour tourner sous arm, mais pour l'instant on ne peut pas dire que ce soit un succès.  


donc si tu veux contrer son propos, donne des exemples de succès de Windows sur ARM, c'est bien plus simple  [:mechant poulet]

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 06-07-2018 à 15:03:19
n°2357405
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-07-2018 à 15:11:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il parle de produire.
tu parles de concevoir et faire produire

 

c'est deux choses bien différentes...

 



C'est surtout sans aucun rapport avec le propos. En quoi ça empêche de concevoir des produits ?

cartemere a écrit :


donc si tu veux contrer son propos, donne des exemples de succès de Windows sur ARM, c'est bien plus simple [:mechant poulet]


Ce qui s'affirme sans preuve se réfute sans preuve. Il n'y a donc rien à contrer puisqu'il n'y a aucun argument d'avancée dans le post de grotius.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 06-07-2018 à 15:17:24

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2357408
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-07-2018 à 15:30:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il parle de produire.
tu parles de concevoir et faire produire
 
c'est deux choses bien différentes...
 


Il a opposé production et marketing, donc dans sa vision, la conception fait partie de la production (ou sinon, ça a encore moins de sens et il fait abstraction du plus important), d'où ma réponse
 
 

cartemere a écrit :


Encore une fois, je ne sais pas où tu lis ça.
Sa phrase est :

Citation :

c est adapter son os pour tourner sous arm, mais pour l'instant on ne peut pas dire que ce soit un succès.  


donc si tu veux contrer son propos, donne des exemples de succès de Windows sur ARM, c'est bien plus simple  [:mechant poulet]


Ben MS a réussi à faire tourner Windows 10 sur ARM, et des OEM ont sorti des devices, donc oui, faire tourner W10 sur ARM est un succès
 
A moins qu'il parle de succès commercial, mais ça n'a rien à voir avec son propos

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 06-07-2018 à 15:31:07

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2357411
grotius
Posté le 06-07-2018 à 15:47:42  profilanswer
 

Beau sophisme, rapporter la preuve de la non existence de quelque chose qui n'existe pas est par definition difficile.
 
Néanmoins Ms ne possède aucun site de fabrication ou d'assemblage de semi conducteurs, a partir de là ms est dépendant des ressources d'autres entreprises.  
 
Ms peut il produire des écrans pliable ? Non
Samsung oui. Est ce que samsung va offrir ses premiers écrans à Ms, qui représente 0% du marché de la téléphonie et qui était un concurrent, probablement pas.  
 
Pas d'écran = pas de produit. Est ce que foxconn peut sortir 500000 portables pliables. Probablement non, ils doivent travailler dessus mais les outils et les processes sont loin d'être au niveau de l'assemblage de smart ou de pc.
 
Aujourd'hui quasi tout est développé en Asie, pour les surface Ms, hp and co ne définissent que les caractéristiques essentielles, et les assembleurs font des propositions.  
 
Developper dans son coin et après se demander comment fabriquer c est beaucoup trop cher et trop lent.

n°2357412
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 15:55:08  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ce qui s'affirme sans preuve se réfute sans preuve. Il n'y a donc rien à contrer puisqu'il n'y a aucun argument d'avancée dans le post de grotius.


ah dans ce cas c'est très simple : il n'y a aucune preuve de l'existence d'un Surface Book (ou d'un truc qui s'en rapproche), donc fin du sujet :D

n°2357413
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 15:58:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Il a opposé production et marketing, donc dans sa vision, la conception fait partie de la production (ou sinon, ça a encore moins de sens et il fait abstraction du plus important), d'où ma réponse


ok, je l'avais pas interpréter de la sorte

 
Tolor a écrit :


Ben MS a réussi à faire tourner Windows 10 sur ARM, et des OEM ont sorti des devices, donc oui, faire tourner W10 sur ARM est un succès

 

A moins qu'il parle de succès commercial, mais ça n'a rien à voir avec son propos


je pense qu'il parlait de succès commercial.

 

Du windows 10 (ou noyau NT à minima) sur tablette ARM, ça a existe et ça a existé, c'est un fait (surface RT, Windows Phone, Windows Mobile, etc.)
je vois difficilement comment on peut réfuter ça.
Et en soit c'est pas un "succès"... sinon on peut dire par exemple que Android sur les devices Windows Mobile est un succès (puisque certains ont su lancer Android sur un Lumia 950)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-07-2018 à 16:01:13
n°2357414
kronoob
Posté le 06-07-2018 à 15:58:55  profilanswer
 

grotius a écrit :

Comme Ms ne fabrique rien, cela pourrait arriver le jour ou LG ou samsung auront l'écran disponible a la commande. Et ce jour la il y aura exactement le meme truc sous android.


 

grotius a écrit :

Le reste non plus. Ils ont acheté nokia et l'on détruit, ils n'ont aucune capacité de production donc ce genre de projets c est du marketing. Des gars qui pondent des concepts, font des mockups, de la 3D, etc.
 
Comment le produire on ne sait pas.  
 
Combien cela coute on ne sait pas.  
 
Tout ce que peu faire ms, c est adapter son os pour tourner sous arm, mais pour l'instant on ne peut pas dire que ce soit un succès.  
 
Pour le reste l'écran pliable n'est pas disponible, il n y a pas de puce arm pour telephone capable de faire tourner correctement windows et les softs en virtualisation, et cela ne sera peut être jamais le cas, vu que ms pousse vers le cloud, donc un produit ms n aura aucun avantage par apport aux autres os. La stratégie aujourd'hui est enfin claire, multiplateforme et cloud.


 
 [:implosion du tibia] Joli troll du dredy !
 

cartemere a écrit :


il parle de produire.
tu parles de concevoir et faire produire
 
c'est deux choses bien différentes...
 
 
Encore une fois, je ne sais pas où tu lis ça.
Sa phrase est :

Citation :

c est adapter son os pour tourner sous arm, mais pour l'instant on ne peut pas dire que ce soit un succès.  


donc si tu veux contrer son propos, donne des exemples de succès de Windows sur ARM, c'est bien plus simple  [:mechant poulet]


 
Non, il fait clairement un amalgame entre conception et production. :o
Et tu n'as clairement jamais bossé dans l'embarqué pour dire que MS n'a pas de succès avec Windows sur ARM...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2357415
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 15:59:18  profilanswer
 

grotius a écrit :


Ms peut il produire des écrans pliable ? Non
Samsung oui. Est ce que samsung va offrir ses premiers écrans à Ms, qui représente 0% du marché de la téléphonie et qui était un concurrent, probablement pas.


Ah ça on n'en sait rien, tout dépend des contrats entre les deux entreprises.
 
Apple est par exemple le premier à profiter des nouvelles générations et technologies de capteurs.... fabriqués par Sony !
(et ils finiront dans les tels Sony 10 mois plus tard :D )

n°2357416
kronoob
Posté le 06-07-2018 à 16:00:27  profilanswer
 

grotius a écrit :

Beau sophisme, rapporter la preuve de la non existence de quelque chose qui n'existe pas est par definition difficile.

 

Néanmoins Ms ne possède aucun site de fabrication ou d'assemblage de semi conducteurs, a partir de là ms est dépendant des ressources d'autres entreprises.

 

Ms peut il produire des écrans pliable ? Non
Samsung oui. Est ce que samsung va offrir ses premiers écrans à Ms, qui représente 0% du marché de la téléphonie et qui était un concurrent, probablement pas.

 

Pas d'écran = pas de produit. Est ce que foxconn peut sortir 500000 portables pliables. Probablement non, ils doivent travailler dessus mais les outils et les processes sont loin d'être au niveau de l'assemblage de smart ou de pc.

 

Aujourd'hui quasi tout est développé en Asie, pour les surface Ms, hp and co ne définissent que les caractéristiques essentielles, et les assembleurs font des propositions.

 

Developper dans son coin et après se demander comment fabriquer c est beaucoup trop cher et trop lent.

 

Apple non plus. :lol:

 

Foxconn produit les téléphones pour quasi tout le monde. Donc oui, ils savent faire.
Comme Pegatron. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 06-07-2018 à 16:01:25

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2357417
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 16:00:58  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Non, il fait clairement un amalgame entre conception et production. :o
Et tu n'as clairement jamais bossé dans l'embarqué pour dire que MS n'a pas de succès avec Windows sur ARM...


Windows 10 sur ARM est employé souvent dans l'embarqué ?

n°2357418
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-07-2018 à 16:01:07  profilanswer
 

grotius a écrit :


Ms peut il produire des écrans pliable ? Non
Samsung oui. Est ce que samsung va offrir ses premiers écrans à Ms, qui représente 0% du marché de la téléphonie et qui était un concurrent, probablement pas.


Samsung est un concurrent de MS sur quoi?
Samsung est avant tout un partenaire (produit quelques appareils sous Windows), et un fournisseur, mais pas un concurrent.
Si MS arrive avec une demande de N milliers d'écran, tu crois que Samsung va dire non, on n'a pas envie d'en vendre?  
 

grotius a écrit :


Pas d'écran = pas de produit. Est ce que foxconn peut sortir 500000 portables pliables. Probablement non, ils doivent travailler dessus mais les outils et les processes sont loin d'être au niveau de l'assemblage de smart ou de pc.
 


Ah donc s'ils ne sont pas actuellement capables, parce qu'il n'en sortent pas à l'heure actuelle, c'est qu'ils n'en seront pas capable dans 6 mois ou 1 an? Alors, l'oeuf ou la poule?
 

grotius a écrit :


Aujourd'hui quasi tout est développé en Asie, pour les surface Ms, hp and co ne définissent que les caractéristiques essentielles, et les assembleurs font des propositions.  
 


Non, quasi tout est PRODUIT en asie.
MS conçoit son device et le fait produire, ils attendent pas d'avoir un constructeur asiatique qui va leur dire comment faire en partant d'une feuille blanche
 

grotius a écrit :


Developper dans son coin et après se demander comment fabriquer c est beaucoup trop cher et trop lent.


Oui, en effet, d'où le fait qu'ils font ça en partenariat avec les constructeurs et fournisseurs, qui interviennent souvent tôt dans la conception.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 06-07-2018 à 16:01:36

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2357420
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 16:01:40  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Apple non plus. :lol:
 
Foxconn produit les téléphones pour quasi tout le monde. Donc oui, ils savent faire.
Comme Pegatron. :o


ce grillage de compet :o

n°2357422
kronoob
Posté le 06-07-2018 à 16:10:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Windows 10 sur ARM est employé souvent dans l'embarqué ?

 

Oui. Mais comme c'est embarqué, ca ne se voit pas.
Windows CE a eu un impact sur le marché bien que Linux soit très présent. Il est d'ailleurs toujours distribué, car étant très éloigné de la branche NT, il ne souffre pas des mêmes failles de sécurité donc moins de risque. Mais aujourd'hui son héritier est bien Windows 10 sur ARM donc il est utilisé.
Ce qui est explique aussi que MS continue ce développement qui, d'un point de vue financier, ne se justifie pas par le seul marché des téléphones (bon, il faut aussi inclure la volonté de baiser Intel sur les serveurs).
Enfin, je rappelle que MS pousse énormément dans l'IoT avec le couple Windows 10 sur ARM + Azure ! C'est un marché énorme qu'ils ne peuvent rater !

 
Tolor a écrit :


Samsung est un concurrent de MS sur quoi?
Samsung est avant tout un partenaire (produit quelques appareils sous Windows), et un fournisseur, mais pas un concurrent.
Si MS arrive avec une demande de N milliers d'écran, tu crois que Samsung va dire non, on n'a pas envie d'en vendre?

 


Ah donc s'ils ne sont pas actuellement capables, parce qu'il n'en sortent pas à l'heure actuelle, c'est qu'ils n'en seront pas capable dans 6 mois ou 1 an? Alors, l'oeuf ou la poule?

 


Non, quasi tout est PRODUIT en asie.
MS conçoit son device et le fait produire, ils attendent pas d'avoir un constructeur asiatique qui va leur dire comment faire en partant d'une feuille blanche

 


Oui, en effet, d'où le fait qu'ils font ça en partenariat avec les constructeurs et fournisseurs, qui interviennent souvent tôt dans la conception.

 

Et puis MS dépose des brevets à fort cher juste pour le plaisir.
Le mec n'a aucune idée du déroulement d'un projet de produit grand public en fait. :lol:

 
cartemere a écrit :


ce grillage de compet :o

 

J'avoue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 06-07-2018 à 16:53:31

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2357423
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-07-2018 à 16:12:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je vois difficilement comment on peut réfuter ça.
Et en soit c'est pas un "succès"... sinon on peut dire par exemple que Android sur les devices Windows Mobile est un succès (puisque certains ont su lancer Android sur un Lumia 950)


Je parle surtout des derniers device sous ARM, avec un Windows complet


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2357427
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 16:34:05  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Oui. Mais comme c'est embarqué, ca ne se voit pas.
Windows CE a eu un impact sur le marché bien que Linux soit très présent. Il est d'ailleurs toujours distribué, car étant très éloigné de la branche NT, il ne souffre pas des mêmes failles de sécurité donc moins de risque. Mais aujourd'hui son héritier est bien Windows 10 sur ARM donc il est utilisé.


Ah cool !
 
en device embarqué, je vois toujours que du Windows CE, j'ai pas encore croisé de Windows 10 ARM
 
 

kronoob a écrit :

Ce qui est explique aussi que MS continue ce développement qui, d'un point de vue financier, ne se justifie pas par le seul marché des téléphones (bon, il faut aussi inclure la volonté de baiser Intel sur les serveur).


Bah avec les solutions cloud & Docker, si ils peuvent avoir des plateformes virtualisées qui coutent moins cher à faire tourner, pourquoi se priver :D
 

kronoob a écrit :

Enfin, je rappelle que MS pousse énormément dans l'IoT avec le couple Windows 10 sur ARM + Azure ! C'est un marché énorme qu'ils ne peuvent rater !


ça se matérialise comment concrêtement ?
 

kronoob a écrit :

Et puis MS dépose des brevets à fort cher juste pour le plaisir.
Le mec n'a aucune idée du déroulement d'un projet de produit grand public en fait. :lol:


un brevet, ça se compte en K$... pour une boite comme Ms, c'est quoi ? UNE (1) journée de factu d'un presta spécialisé ?

n°2357429
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 16:36:00  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Je parle surtout des derniers device sous ARM, avec un Windows complet


on parle bien de ça ?
http://www.frandroid.com/produits- [...] e-prouvent
 

Citation :

...
Au sortir de ces premiers tests, le constat semble clair. L’autonomie et la connexion permanente permise par l’utilisation d’un processeur ARM sont les bienvenues. Ces puces apportent un confort d’usage supplémentaire, surtout si l’on ajoute la sortie de veille instantanée et la faible dissipation thermique.
 
En revanche, les limitations de Windows 10 pour ARM et les faibles performances du Snapdragon 835 empêchent les journalistes de conseiller ces machines à la place de leurs concurrentes utilisant des puces Intel.
...


 
c'est pas le terme "succès" qui me vient à l'esprit... [:transparency]
 
EDIT : citation d'une partie de la conclusion pour éviter les contresens

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-07-2018 à 16:37:56
n°2357436
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-07-2018 à 17:04:03  profilanswer
 

grotius a écrit :

Est ce que samsung va offrir ses premiers écrans à Ms, qui représente 0% du marché de la téléphonie et qui était un concurrent, probablement pas.

 



Offrir, non, faire payer, plus probablement :o

 
cartemere a écrit :


ah dans ce cas c'est très simple : il n'y a aucune preuve de l'existence d'un Surface Book (ou d'un truc qui s'en rapproche), donc fin du sujet :D


Le surface book existe depuis quelques années déjà :o


Message édité par Darth21 le 06-07-2018 à 17:49:43

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2357437
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 17:05:39  profilanswer
 

j'avais même pas vu ma boulette  [:ula]  
 
bon, je parlais du surface phone :o

n°2357438
kronoob
Posté le 06-07-2018 à 17:06:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ah cool !
 
en device embarqué, je vois toujours que du Windows CE, j'ai pas encore croisé de Windows 10 ARM


 
Ca arrive doucement. J'ai croisé des solutions à des salons professionnels.
 

cartemere a écrit :


ça se matérialise comment concrêtement ?


 
Ils sont présents en direct sur les salons (alors que c'était leur distributeurs avant). Ils font des conférences et des ateliers régulièrement.
Ils proposent Windows IoT Core gratos. Il y a un portage sur le Raspberry Pi.
Bref, ils sont actifs.
 

cartemere a écrit :


un brevet, ça se compte en K$... pour une boite comme Ms, c'est quoi ? UNE (1) journée de factu d'un presta spécialisé ?


 
Je voulais souligner le fait que payer de la R&D et des brevets pour ne pas les exploiter soit disant parce que les produits sont conçus/produit par les chinois est ridicule.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2357444
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 17:33:29  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Je voulais souligner le fait que payer de la R&D et des brevets pour ne pas les exploiter soit disant parce que les produits sont conçus/produit par les chinois est ridicule.


Microsoft dépose aussi des brevets pour toucher des royalties sur les usages...
 
c'est pour ça d'ailleurs que les smartphones ont rapporté des milliards à Microsoft... via les rentes touchées auprès des constructeurs Android :
https://www.nextinpact.com/news/881 [...] alties.htm

Citation :

Microsoft négocie depuis des années des royalties avec les constructeurs de smartphones et tablettes Android en faisant valoir ses brevets. Pour la première fois, la liste de ces brevets a été publiée et elle en révèle plus de 300, dont une partie provient de la revente de la propriété intellectuelle de Nortel en juillet 2011.


 
Idem pour le MTP, etc.
 
Une entreprise qui investi de la R&D dans un secteur et qui dépose des brevets associés au domaine, ne va pas forcément produire pour elle même ou sous son nom propre

n°2357447
kronoob
Posté le 06-07-2018 à 17:47:00  profilanswer
 

Je suis bien d'accord. Mais ils ne sont pas connu pour déposer des brevets juste pour le plaisir i.e. dans l'unique but de les licenciers (comme le fait IBM).
 
C'est soit suite à acquisition externe (comme ton exemple avec Nortel) soit des brevets connexes (pour Androïd, c'est principalement des brevets généraux sur les logiciels).
Microsoft est une des plus grande société de R&D en haute tech, mais c'est toujours dans des domaines où ils sont présents et qui ont un usage dans leur propre catalogue.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2357824
Eric B
Posté le 09-07-2018 à 12:53:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on parle bien de ça ?
http://www.frandroid.com/produits- [...] e-prouvent

 
Citation :

...
Au sortir de ces premiers tests, le constat semble clair. L’autonomie et la connexion permanente permise par l’utilisation d’un processeur ARM sont les bienvenues. Ces puces apportent un confort d’usage supplémentaire, surtout si l’on ajoute la sortie de veille instantanée et la faible dissipation thermique.

 

En revanche, les limitations de Windows 10 pour ARM et les faibles performances du Snapdragon 835 empêchent les journalistes de conseiller ces machines à la place de leurs concurrentes utilisant des puces Intel.
...

 

c'est pas le terme "succès" qui me vient à l'esprit... [:transparency]

 

En 'émulation' win32, les perfs sont du niveau du CPU Atom Z3770 de ma tablette 8" de 2014
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/8908843    -> single/multi score ~ 850/3000
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/search?q=z3770  -> single/multi score ~ 1000/2800
entre temps, Intel propose une version améliorée de son archi Atom avec Goldmont+ qui est ~ 2 fois supérieure aux Z3770 / Soc 835
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/search?q=N4100  -> single/multi score ~ 1800/5400

 

Mais la principale critique de Windows ARM était l emulation x86 (en fait Win32) en 32 bits seulement. Une update pour supporter le x64 devrait bientot être dispo:
https://www.laptopmag.com/articles/ [...] 4-bit-apps

 

Il serait intéressant que Geekbench4 propose une version Windows ARM, pour comparer les perfs en natif vs émulés!
On peut déjà avoir une idée avec Geekbench4 sous Android et les smartphones en Soc 835 tel le Google Pixel 2
https://browser.geekbench.com/android_devices/389 -> single/multi score ~ 1900/6000 donc légèrement supérieur au N4100 !
L'émulation win32 coûterait donc des perfs divisées par 2.

 

Y a t il un topic sur cette version de Windows 10 ARM? Elle est prévue pour les tablettes et ultra portables, donc HS ici sur la téléphonie.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 09-07-2018 à 18:14:28
n°2357825
Eric B
Posté le 09-07-2018 à 12:57:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Microsoft dépose aussi des brevets pour toucher des royalties sur les usages...

 

c'est pour ça d'ailleurs que les smartphones ont rapporté des milliards à Microsoft... via les rentes touchées auprès des constructeurs Android :
https://www.nextinpact.com/news/881 [...] alties.htm

Citation :

Microsoft négocie depuis des années des royalties avec les constructeurs de smartphones et tablettes Android en faisant valoir ses brevets. Pour la première fois, la liste de ces brevets a été publiée et elle en révèle plus de 300, dont une partie provient de la revente de la propriété intellectuelle de Nortel en juillet 2011.

 

Idem pour le MTP, etc.

 

Une entreprise qui investi de la R&D dans un secteur et qui dépose des brevets associés au domaine, ne va pas forcément produire pour elle même ou sous son nom propre

 

l article a 4 ans, mais reste pertinent.
In fine, il serait vraiment intéressant de voir le bilan financier du rachat Nokia par Microsoft.
D un pt de vue technique et marketing, c est un désastre, avec la fin annoncée de Windows 10 Mobile.
Toutes les équipes Nokia ont +/- été licenciées ou recyclées.
Quand les sommes perçues sur les royalties des brevets acquis dépasseront elles le rachat de Nokia? (5.4 milliards USD)

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 09-07-2018 à 12:58:45
n°2357879
cartemere
Posté le 09-07-2018 à 16:48:46  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
En 'émulation' win32, les perfs sont du niveau du CPU Atom Z3770 de ma tablette 8" de 2014
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/8908843
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/search?q=z3770
entre temps, Intel propose une version améliorée de son archi Atom avec Goldmont+ qui est ~ 2 fois supérieure aux Z3770 / Soc 835
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/search?q=N4100
 
Mais la principale critique de Windows ARM était l emulation x86 (en fait Win32) en 32 bits seulement. Une update pour supporter le x64 devrait bientot être dispo:
https://www.laptopmag.com/articles/ [...] 4-bit-apps
 
Il serait intéressant que Geekbench4 propose une version Windows ARM, pour comparer les perfs en natif vs émulés!
 
Y a t il un topic sur cette version de Windows 10 ARM? Elle est prévue pour les tablettes et ultra portables, donc HS ici sur la téléphonie.


oui, voilà....
 
ça sera peut être un succès un jour une fois que ça sera abouti.
mais pour le moment, les articles utilisent le terme "déception" pour parler des modèles dispo sous cette techno.
 
et à mon avis c'était pas l'effet attendu  :whistle:  
(mais en effet, ça n'engage que moi, et on ne sait pas quels étaient les objectifs internes des équipes de Microsoft qui ont bossé sur le sujet)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR