Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2407067
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-01-2019 à 01:44:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2019, l'année d'un appareil ultra mobile Surface ?  [:cerveau lent]


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 01:44:52  profilanswer
 

n°2407364
-GTO-
Posté le 06-01-2019 à 17:48:41  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

2019, l'année d'un appareil ultra mobile Surface ?  [:cerveau lent]


 
c'est beau de rêver... :D

n°2407397
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-01-2019 à 21:23:16  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

 

c'est beau de rêver... :D


Ça sera 2020 :o
2019, c'est la tablette pliable, donc c'est pas du ultra mobile


Message édité par Tolor le 06-01-2019 à 21:23:26

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2407430
-GTO-
Posté le 07-01-2019 à 01:14:21  profilanswer
 

Même si ça sortait, ça serait tellement cher que ça se vendra pas car quasi personne ne veut de Windows sur son mobile (on l'a vu avec WP) et encore moins avec le peu d'applis qu'il y'a sur le store MS. Concernant les pros ils sont déjà équipés en smartphones/tablettes et ont déjà des applis dédiées qui leur suffisent. Et c'est pas le support des applis X86 qui changera la donne car c'est galère à manipuler sur un petit écran car pas adapté pour, et encore moins adapté au tactile. En +, connaissant MS et ses premières versions de matos qui sont bancales je veux pas être bêta testeur d'un truc qui va coûter une blinde et qui ne se vendra pas et que MS laissera complètement tomber au niveau du support 2 ans après voir moins.

n°2407439
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-01-2019 à 01:28:40  profilanswer
 

[:michaeldell]  
L'iPhone, ça marchera jamais @-GTO- juin 2007  
La surface, ça marchera jamais @-GTO- Janvier 2012
 
:o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2407440
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2019 à 01:35:18  profilanswer
 

Je pense que tu es un peu trop catégorique.

 

Un appareil ultra mobile Surface (pour ne pas dire smartphone et donc ne pas rappeler les mésaventures de MS dans la téléphonie mobile eheh) ferait sens au sein de l'écosystème d'appareils Surface et plus largement l'écosystème Microsoft.

 

Il ne s'agirait pas de viser le volume mais plutôt le très qualitatif dans la lignée des autres produits Surface. Un produit de niche mais avec d'excellentes notes dans la presse (impératif) à l'instar du Surface Studio par exemple.

 

Et puis avec le temps, petit business peut devenir grand. Alors qu'on a pu penser que la stratégie de Satya Nadella "mobile first cloud first" allait faire une croix sur les plans hardware initiés par Ballmer, finalement, Microsoft n'a jamais proposé autant de matériels sous sa marque. Et quelles prestations : des produits salués par la critique et les utilisateurs !

 

Bien sur, il ne s'agirait pas pour MS de proposer un simple rectangle avec écran capacitif comme 99% des smartphones, ça rappellerait trop les échecs passés mais bien un produit "disruptif" avec un angle d'attaque du marché assumé (certains professionnels par exemple).

 

L'arrivée de nouvelles technologies comme les écrans pliants, la 5G, des processeurs ARM très puissants ouvrent le champs des possibles pour MS afin de proposer un appareil ultra mobile pleinement inséré dans son écosystème Windows/Surface.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-01-2019 à 01:38:00

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2407491
Eric B
Posté le 07-01-2019 à 10:23:22  profilanswer
 

une phablette surface mini de 5.5 à 6" avec Windows 10 On ARM dessus et qui fait téléphonie 4G/5G?

 

Pour rappel, les WP7/8 et autre Win10Mobile sont ARM32 only, alors que Windows 10 on ARM est ARM64.


Message édité par Eric B le 07-01-2019 à 10:24:31
n°2407540
-GTO-
Posté le 07-01-2019 à 12:03:51  profilanswer
 

Non, je suis juste réaliste. [:spamafote] Mais si ça vous fait du bien de le croire à ce Surface Phone tant mieux et ne vous gênez pas. :jap:  
 
Pour ma part, après 5 ans de WP l'année dernière je suis passé sur iphone et je n'en bougerais pas: Plus de galère avec les applis qui soit sont inexistantes soit bancales, l'OS est super stable comparé à W10m qui avait toujours des petits bugs, j'ai enfin une vraie appli de calendrier (pas celle de base) qui me permet de faire des recherches sur plusieurs années en arrière (aucune appli d'agenda ne permettait ça sur W10m) qui était laborieux avec W10m où je devais passer par Edge et le site Outlook qui marchait plus ou moins bien, mon i7 a + d'autonomie qu'en avait mon 950, j'ai 5 ans de mise à jour majeures pour l'OS... Non franchement je reviendrais pas en arrière.
 
J'ai adoré l'époque WP8.1 qui était rock stable avec des téléphones tout en couleurs qui changeaient un peu de ce qu'on pouvait trouver ailleurs et les capteurs photos qui tuaient la concurrence, mais ensuite W10m mal fichu qui bugait et qui a mis longtemps à être plus ou moins stabilisé, l'abandon brutal du système par MS etc ont eu raison de ma motivation. :/ C'est vraiment dommage, WP était un bon OS et j'aimais beaucoup les tuiles.


Message édité par -GTO- le 07-01-2019 à 12:05:13
n°2407564
cartemere
Posté le 07-01-2019 à 13:01:31  profilanswer
 

bonne année  [:multiponey5:1]  
 
"cette fois, c'est le succès"  [:multiponey1:3]

n°2407567
cartemere
Posté le 07-01-2019 à 13:15:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Je pense que tu es un peu trop catégorique.  
 
Un appareil ultra mobile Surface (pour ne pas dire smartphone et donc ne pas rappeler les mésaventures de MS dans la téléphonie mobile eheh) ferait sens au sein de l'écosystème d'appareils Surface et plus largement l'écosystème Microsoft.  
 
Il ne s'agirait pas de viser le volume mais plutôt le très qualitatif dans la lignée des autres produits Surface. Un produit de niche mais avec d'excellentes notes dans la presse (impératif) à l'instar du Surface Studio par exemple.  
 
Et puis avec le temps, petit business peut devenir grand. Alors qu'on a pu penser que la stratégie de Satya Nadella "mobile first cloud first" allait faire une croix sur les plans hardware initiés par Ballmer, finalement, Microsoft n'a jamais proposé autant de matériels sous sa marque. Et quelles prestations : des produits salués par la critique et les utilisateurs !
 
Bien sur, il ne s'agirait pas pour MS de proposer un simple rectangle avec écran capacitif comme 99% des smartphones, ça rappellerait trop les échecs passés mais bien un produit "disruptif" avec un angle d'attaque du marché assumé (certains professionnels par exemple).  
 
L'arrivée de nouvelles technologies comme les écrans pliants, la 5G, des processeurs ARM très puissants ouvrent le champs des possibles pour MS afin de proposer un appareil ultra mobile pleinement inséré dans son écosystème Windows/Surface.


le "problème" reste toujours l'usage.
 
machines que l'on utilise comme un PC :
- Surface studio
- Surface pro
- Surface Book
 
machines que l'on utilise comme un smartphone/tablet :
- Surface RT
- Windows Phone
- Windows Mobile
 
tous les produits de la première catégorie ont trouvé leur public, et ont des gammes viables
aucun produit de la seconde catégorie n'a su trouver son public, et avoir une gamme viable
 
vérité ou coincidence ?  [:trias:4]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 13:15:00  profilanswer
 

n°2407616
Kerri
Posté le 07-01-2019 à 15:39:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le "problème" reste toujours l'usage.

 

machines que l'on utilise comme un PC :
- Surface studio
- Surface pro
- Surface Book

 

machines que l'on utilise comme un smartphone/tablet :
- Surface RT
- Windows Phone
- Windows Mobile

 

tous les produits de la première catégorie ont trouvé leur public, et ont des gammes viables
aucun produit de la seconde catégorie n'a su trouver son public, et avoir une gamme viable

 

vérité ou coincidence ?  [:trias:4]


C'est quoi ton critère de distinction "utiliser comme un pc" et "utiliser comme une tablette"? J'ai un surface book et j'apprécie justement la possibilité d'usage "mixte": en mode tablette quand j'en ai besoin, en mode pc portable avec écran tactile le plus souvent.
Et où classes tu des produits comme surface go et surface 3?

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 07-01-2019 à 15:40:33

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2407688
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-01-2019 à 21:11:47  profilanswer
 

Kerri a écrit :


C'est quoi ton critère de distinction "utiliser comme un pc" et "utiliser comme une tablette"? J'ai un surface book et j'apprécie justement la possibilité d'usage "mixte": en mode tablette quand j'en ai besoin, en mode pc portable avec écran tactile le plus souvent.
Et où classes tu des produits comme surface go et surface 3?


Molo, [:gidoin]
Si tu commences à lui expliquer que tout n'est à noir ou blanc, tu vas le perdre


Message édité par Tolor le 07-01-2019 à 21:28:32

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2407691
DDReaper
Posté le 07-01-2019 à 22:03:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le "problème" reste toujours l'usage.
 
machines que l'on utilise comme un PC :
- Surface studio
- Surface pro
- Surface Book
 
machines que l'on utilise comme un smartphone/tablet :
- Surface RT
- Windows Phone
- Windows Mobile
 
tous les produits de la première catégorie ont trouvé leur public, et ont des gammes viables
aucun produit de la seconde catégorie n'a su trouver son public, et avoir une gamme viable
 
vérité ou coincidence ?  [:trias:4]


https://reho.st/self/8f283203516f06c437bfc79ba83a76e40bbcad64.jpg

n°2408259
cartemere
Posté le 10-01-2019 à 09:57:19  profilanswer
 

merci pour cette réponse argumentée :D

n°2409372
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-01-2019 à 13:51:36  profilanswer
 

It's coming.  :love:  
 
https://www.theverge.com/2019/1/15/ [...] re-support


Message édité par mini-mousaille le 15-01-2019 à 13:51:54

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2409374
cartemere
Posté le 15-01-2019 à 14:09:03  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°2411571
philalix
Posté le 26-01-2019 à 01:30:34  profilanswer
 

cela veut-il dire qu'il faut charger le max d'applis avant la fermeture ?
merci !

n°2411676
grotius
Posté le 26-01-2019 à 16:08:14  profilanswer
 

Cela veut dire qu il faut penser a changer de téléphone, des app y en a deja plus vu que wm représente -0.5%.

n°2411827
philalix
Posté le 27-01-2019 à 16:15:43  profilanswer
 

j'ai déjà un LG v20, V30, G6 donc j'ai déjà ce qu'il faut.
D'ailleurs je suis un utilisateur tardif de wm10, je m'étais arrété à Wince ;)

n°2412100
Joe75
Posté le 28-01-2019 à 18:56:12  profilanswer
 

philalix a écrit :

j'ai déjà un LG v20, V30, G6 donc j'ai déjà ce qu'il faut.
D'ailleurs je suis un utilisateur tardif de wm10, je m'étais arrété à Wince ;)


 
Philalix le collectionneur :)

n°2412381
philalix
Posté le 30-01-2019 à 09:59:42  profilanswer
 

hahahaha pas collectionneur, mais vieux et acheteur impulsif, quoiqu'il y a en ici qui me battent largement (hein noteman et boutch mes amis !)
 
En LG j'avais eu un G4 rouge et surtout le Vu3.....
 
les téléphones qui m'ont marqué sont le Sony Z1 ( le tout premier avec son micro talkie walkie), bien entendu le orange spv (avec la commande groupée de cartes sd 256Mo), tous les winCE HTC (les jeunes ne peuvent pas imaginer ce qu'était HTC à l'époque), le Dell venue pro, le treo mais surtout le LG Vu3.
 
Je n'ai jamais compris MS avec le passage de WinCE à Wmobile, ratage complet, presque 4 ans à retrouver les même fonctionnalités...Que de temps perdu, un vrai gachis !
(utilisation pim agenda contacts et téléphone)

n°2412415
Joe75
Posté le 30-01-2019 à 12:34:08  profilanswer
 

philalix a écrit :

hahahaha pas collectionneur, mais vieux et acheteur impulsif, quoiqu'il y a en ici qui me battent largement (hein noteman et boutch mes amis !)
 
En LG j'avais eu un G4 rouge et surtout le Vu3.....
 
les téléphones qui m'ont marqué sont le Sony Z1 ( le tout premier avec son micro talkie walkie), bien entendu le orange spv (avec la commande groupée de cartes sd 256Mo), tous les winCE HTC (les jeunes ne peuvent pas imaginer ce qu'était HTC à l'époque), le Dell venue pro, le treo mais surtout le LG Vu3.
 
Je n'ai jamais compris MS avec le passage de WinCE à Wmobile, ratage complet, presque 4 ans à retrouver les même fonctionnalités...Que de temps perdu, un vrai gachis !
(utilisation pim agenda contacts et téléphone)


 
J'ai encore ma vieille calculette HP28S 32Jo et un HP200LX 2Mo :) ainsi qu'un casio PB700 (moins fan de celui-là)
 En état de marche, c'est collector :)
 
Mon 1er smartphone étant un Galaxy S2 après un nokia 3310...


Message édité par Joe75 le 30-01-2019 à 12:34:22
n°2412420
Eric B
Posté le 30-01-2019 à 12:53:01  profilanswer
 

à propose de WinCE, je suis passé l autre jour dans un musée: le guide audio était un PocketPC HP iPAQ qui doit bien avoir 10 ou 15 ans...
 
Comme les anciens WinCE (et aussi les anciens smartphone Symbian OS pour ceux venant de Nokia) étaient plus pensés 'hors ligne', on a finalement jamais récupéré toutes leurs fonctionnalités dans Windows Phone et windows Mobile 10, eux orientés tjs en ligne/cloud!
 
Par ex, le NokiaMaps de mon E71 en 2008 avait plus de fonctionnalités que les Maps actuelles, avec une meilleure recherche des POI off line.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 30-01-2019 à 12:53:17
n°2412449
Joe75
Posté le 30-01-2019 à 14:51:56  profilanswer
 

Eric B a écrit :

à propose de WinCE, je suis passé l autre jour dans un musée: le guide audio était un PocketPC HP iPAQ qui doit bien avoir 10 ou 15 ans...
 
Comme les anciens WinCE (et aussi les anciens smartphone Symbian OS pour ceux venant de Nokia) étaient plus pensés 'hors ligne', on a finalement jamais récupéré toutes leurs fonctionnalités dans Windows Phone et windows Mobile 10, eux orientés tjs en ligne/cloud!
 
Par ex, le NokiaMaps de mon E71 en 2008 avait plus de fonctionnalités que les Maps actuelles, avec une meilleure recherche des POI off line.


Tu avais testé HereMaps disponible sur android, le mode hors ligne marchait plutôt pas mal?
 
Sinon, pour le Pocket PC HP IPAQ, c'est une fin très honorable je trouve:)

n°2412788
Eric B
Posté le 01-02-2019 à 08:49:07  profilanswer
 

en attendant, c est finalement Microsoft qui met désormais le plus d'effort à tuer Windows 10 Mobile!
Alors que la plateforme avait été  aussi introduit comme orientée pour les pro/entreprises, Microsoft envoie un gros doigt aux entreprises qui ont alors investi en désactivant les App MS les unes après les autres!
 
Ainsi, aussi bien Teams que LinkedIn (racheté par MS) ne fonctionnent plus sur Windows10 Mobile!
Je m en suis rendu compte ces derniers jours après avoir fait un reset de mon tel: pas moyen de récupérer ces 2 apps sur le store puisqu'elles ne sont plus dispo.  
Avec le reset, j'ai aussi changé le compte avec lequel je me connecte sur le store, donc ça aide pas pour récupérer les apps...

n°2412805
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2019 à 09:37:07  profilanswer
 

Ben sur le coup, tu aurais utilisé le même compte, tu aurais récupéré les 2 applis :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2412824
-GTO-
Posté le 01-02-2019 à 10:19:40  profilanswer
 

Eric B a écrit :

en attendant, c est finalement Microsoft qui met désormais le plus d'effort à tuer Windows 10 Mobile!
Alors que la plateforme avait été  aussi introduit comme orientée pour les pro/entreprises, Microsoft envoie un gros doigt aux entreprises qui ont alors investi en désactivant les App MS les unes après les autres!
 
Ainsi, aussi bien Teams que LinkedIn (racheté par MS) ne fonctionnent plus sur Windows10 Mobile!
Je m en suis rendu compte ces derniers jours après avoir fait un reset de mon tel: pas moyen de récupérer ces 2 apps sur le store puisqu'elles ne sont plus dispo.  
Avec le reset, j'ai aussi changé le compte avec lequel je me connecte sur le store, donc ça aide pas pour récupérer les apps...


 
C'est pas nouveau que MS se moque de ses clients en laissant tomber subitement des services et en enlevant de leurs sites tout ce qui concerne un de leurs OS ou logiciels dés que celui-ci est abandonné alors que ça leur coûterait pas très cher de garder la doc et les téléchargements sur leurs serveurs... MS est la pire boite à ce niveau!  [:nicolas91200]

n°2413458
Eric B
Posté le 04-02-2019 à 18:59:50  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
C'est pas nouveau que MS se moque de ses clients en laissant tomber subitement des services et en enlevant de leurs sites tout ce qui concerne un de leurs OS ou logiciels dés que celui-ci est abandonné alors que ça leur coûterait pas très cher de garder la doc et les téléchargements sur leurs serveurs... MS est la pire boite à ce niveau!  [:nicolas91200]


 
pas sur que MS soit pire que Google à ce petit jeu: l'arrêt de Google+ par ex ne semble pas plaire à tout le monde...
 
en fait, c est une tendance lourde dans l industrie du logiciel, lié aux modes de développement agile : on crée des services à tour de bras, on les actualise régulièrement tant que les utilisateurs suivent, mais on arrête le dit service quand on considère que le nombre d'utilisateurs ne justifie plus les coûts du maintien.  
Le vieux logiciel sur étagère conçue pour fonctionner 10 ou 20 ans sans bouger est en train de disparaître.

n°2413523
-GTO-
Posté le 05-02-2019 à 00:02:14  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
pas sur que MS soit pire que Google à ce petit jeu: l'arrêt de Google+ par ex ne semble pas plaire à tout le monde...
 
en fait, c est une tendance lourde dans l industrie du logiciel, lié aux modes de développement agile : on crée des services à tour de bras, on les actualise régulièrement tant que les utilisateurs suivent, mais on arrête le dit service quand on considère que le nombre d'utilisateurs ne justifie plus les coûts du maintien.  
Le vieux logiciel sur étagère conçue pour fonctionner 10 ou 20 ans sans bouger est en train de disparaître.


 
Tu réponds totalement à côté! [:king diamond] Je te parle de MS qui une fois le support d'un OS/logiciel fini dégage toute la doc et les téléchargements (patchs, iso etc) de ses serveurs (super quand on doit réinstaller de zéro un device genre Surface RT qui a méchamment planté par exemple [:nicolas91200] ) et toi tu me parles de Google qui ferme des services! Ca n'a rien à voir! [:king diamond]  
 
Tu essaie de noyer le poisson en parlant de services qui sont fermés alors que je te parles d'OS et de logiciels MS. Ca te dérange tant que ça qu'on fasse ressortir que MS se fout de la gueule de ses clients et utilisateurs? :sarcastic: Chez Apple on trouve encore toute la docs et les téléchargements pour les précédents OS même si ceux-ci ne sont plus supportés, ça montre bien le "respect" que les 2 éditeurs d'OS ont pour leurs clients. :o

n°2413560
Eric B
Posté le 05-02-2019 à 10:19:51  profilanswer
 

Je ne cherche pas du tout à défendre Microsoft!
 
ma précédente réponse était que sur la 1ere partie (laissant tomber subitement des services).
Sur la 2nd partie (doc & code), je suis complètement d'accord avec toi, je ne compte plus le nombre de fois où j'étais exaspéré de voir telle doc, lien ou vieux soft disparaître des serveurs de Microsoft.
Travaillant professionnellement avec les outils MS, je me suis souvent d'ailleurs demandé combien de millions sont perdus dans chq entreprise cliente de MS à cause de ces restructurations fréquentes de la doc chez MS.
Je ne connais pas trop les outils Google et Apple, cela m'étonne pas que Apple au moins fait mieux. Pour Google je ne sais pas...

n°2413586
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 12:41:54  answer
 

mini-mousaille a écrit :

2019, l'année d'un appareil ultra mobile Surface ?  [:cerveau lent]


 
Intel a déposé un brevet :
 
https://www.lesnumeriques.com/mobil [...] 83477.html
 
Le même design que dans Westworld  :love:  
 
https://66.media.tumblr.com/cdbb6d853d705cd015fb83483be5ef8d/tumblr_oge86weBNL1qjsc4fo1_500.gif

n°2414156
Joe75
Posté le 08-02-2019 à 10:37:20  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Tu réponds totalement à côté! [:king diamond] Je te parle de MS qui une fois le support d'un OS/logiciel fini dégage toute la doc et les téléchargements (patchs, iso etc) de ses serveurs (super quand on doit réinstaller de zéro un device genre Surface RT qui a méchamment planté par exemple [:nicolas91200] ) et toi tu me parles de Google qui ferme des services! Ca n'a rien à voir! [:king diamond]  
 
Tu essaie de noyer le poisson en parlant de services qui sont fermés alors que je te parles d'OS et de logiciels MS. Ca te dérange tant que ça qu'on fasse ressortir que MS se fout de la gueule de ses clients et utilisateurs? :sarcastic: Chez Apple on trouve encore toute la docs et les téléchargements pour les précédents OS même si ceux-ci ne sont plus supportés, ça montre bien le "respect" que les 2 éditeurs d'OS ont pour leurs clients. :o


 
 
Ca n'a rien à voir!MS tu as quand même une panoplie de CD et d'installation et de service pack pour les OS Précédents X56.
Tu peux sur le site de Microsoft télécharger aussi toutes les suites office et les précédents..enfin je suis remonté à celle de 2007.
En tout cas jusqu'à XP au moins.
 
Pour la Surface Windows RT, c'est peut être différent...^
 
Pas sur que Google fasse mieux, l'obsolescence de mes téléphones et tablette android car je ne peux pas installer une version plus récente me désole alors que le matériel est parfaitement capable de le supporter.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 08-02-2019 à 14:31:22
n°2414163
cartemere
Posté le 08-02-2019 à 11:11:22  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Ca n'a rien à voir!MS tu as quand même une panoplie de CD et d'installation et de service pack pour les OS Précédents X856.
Tu peux sur le site de Microsoft télécharger aussi toutes les suites office et les précédents..enfin je suis remonté à celle de 2007.
En tout cas jusqu'à XP au moins.
 
Pour la Surface Windows RT, c'est peut être différent...^
 
Pas sur que Google fasse mieux, l'obsolescence de mes téléphones et tablette android car je ne peux pas installer une version plus récente me désole alors que le matériel est parfaitement capable de le supporter.


qu'est-ce que tu n'arrives pas à installer :??:
 
je peux toujours tout installer sur un vieil appareil sous Android 4.4 de 2014 : tous les services fonctionnent, toutes les applis fonctionnent, de la dernière version de Waze à Deezer...
en fait j'ai du mal à trouver une appli qui ne tourne pas dessus  :D

n°2414168
flash_gord​on
Posté le 08-02-2019 à 11:24:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


en fait j'ai du mal à trouver une appli qui ne tourne pas dessus  :D


 
Parcequ'elles ne sont plus listées dans le store :o
 
Mais il y en a. Par exemple, ni onenote ni evernote ne sont dispo sur 4.4.


Message édité par flash_gordon le 08-02-2019 à 11:24:10

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2414174
cartemere
Posté le 08-02-2019 à 11:50:44  profilanswer
 

ah oui, Android 5.0 à minima :jap:

n°2414182
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-02-2019 à 12:15:51  profilanswer
 

Et pas mal de jeux aussi


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2414183
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 12:19:12  answer
 

cartemere a écrit :


qu'est-ce que tu n'arrives pas à installer :??:
 
je peux toujours tout installer sur un vieil appareil sous Android 4.4 de 2014 : tous les services fonctionnent, toutes les applis fonctionnent, de la dernière version de Waze à Deezer...
en fait j'ai du mal à trouver une appli qui ne tourne pas dessus  :D


 
2014  :whistle:  
 
Un PC sorti en 2009 avec Windows 7, tu peux installer Windows 10 sans souci et tout fonctionne (je conseille quand même de mettre un SSD).
 
Combien de tels et tablets samsung ne peuvent pas installer un android n+3 ? Et les pixels de google, je n'en parle même pas.

n°2414194
cartemere
Posté le 08-02-2019 à 13:54:51  profilanswer
 


pourquoi comparer un OS mobile sur une archi ARM, à un OS PC sur une archi x86 ?
(d'autant plus quand microsoft propose des OS mobiles sur archi ARM qui viennent concurrencer Android)

 


on s'en fout tant que l'on peut utiliser les services & applis, non ?
(d'autant que les ajouts d'une version Android à une autre sont vraiment minimes, contrairement au passage WP7 > WP8 > W10m)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-02-2019 à 13:57:29
n°2414201
Joe75
Posté le 08-02-2019 à 14:30:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


qu'est-ce que tu n'arrives pas à installer :??:
 
je peux toujours tout installer sur un vieil appareil sous Android 4.4 de 2014 : tous les services fonctionnent, toutes les applis fonctionnent, de la dernière version de Waze à Deezer...
en fait j'ai du mal à trouver une appli qui ne tourne pas dessus  :D


 
Salut, je parlais principalement de mettre à jour l'OS android pour bénéficier d'amélioration de l'OS justement,
sinon il y a certaines applis basiques qui ne sont dispos qu'à partir d'Android 7 dans le store par exemple (SXFI amp de Créative par exemple)..
On me souffle que les téléphones one+ sur android  n'ont pas ce problème et sont toujours mis à jour…
 
Edit :
J'ai actuellement un Note 4 de 2014 (en 6.1.1) et un Z5 compact de 2015 sous android 7.1.1 et en tablette une superbe Xperia Z4 tablet à qui il manque juste un mode desktop un peu plus about quand je l'utilise avec son clavieri.
 
D'ailleurs je préférais encore pouvoir payer tous les 2ans un petite somme pour mettre à jour mon smartphone ou ma tablette et bénéficier de mise à jour majeures.
Je suis sur qu'un Note 4 ferait tourner un mode DEX sans trop de soucis  
 
Enfin retour à Windows Phone, je me suis greffé à ce topic car même si c'est encore expérimental, Windows 10 ARM (Pas windows mobile) sur un smartphone ou une tablettec'est un projet qui m'intéresse.Et les quelques vidéos de Windows 10 ARM sur un Lumia 950XL m'ont montré quelque chose de fluide et d'agréable.


Message édité par Joe75 le 08-02-2019 à 14:42:48
n°2414214
Eric B
Posté le 08-02-2019 à 16:22:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :

on s'en fout tant que l'on peut utiliser les services & applis, non ?


 
Jusqu'à ce que tu ne puisses plus utiliser les services & appli!
Les app ont tjs une version mini d Android (version de l API) requis, et si la majorité remonte encore jusque 4.4, certaines demandent 5 ou 6 (Revolut par ex pour 6).
 
Par ailleurs, une MAJ de l OS apporte aussi des MAJ de sécurité plus récentes!
 
L'avantage des tels android est toutefois qu ils sont mieux supportés par les projets open source, tel que LineAgeOs. Par ex, Lineageos permet de mettre Android 9 sur un Galaxy S2 de 2011: https://www.cyanogenmods.org/forums [...] -s2-i9100/  
Par conséquence, si on veut luter contre l obsolescence de son smartphone, le reflex devient à regarder le support par lineageos AVANT de l acheter! Cad ne pas acheter les tous derniers modèles mais peut etre ceux qui ont déjà 1 an ou 2.

n°2414248
Joe75
Posté le 08-02-2019 à 18:39:15  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Jusqu'à ce que tu ne puisses plus utiliser les services & appli!
Les app ont tjs une version mini d Android (version de l API) requis, et si la majorité remonte encore jusque 4.4, certaines demandent 5 ou 6 (Revolut par ex pour 6).
 
Par ailleurs, une MAJ de l OS apporte aussi des MAJ de sécurité plus récentes!
 
L'avantage des tels android est toutefois qu ils sont mieux supportés par les projets open source, tel que LineAgeOs. Par ex, Lineageos permet de mettre Android 9 sur un Galaxy S2 de 2011: https://www.cyanogenmods.org/forums [...] -s2-i9100/  
Par conséquence, si on veut luter contre l obsolescence de son smartphone, le reflex devient à regarder le support par lineageos AVANT de l acheter! Cad ne pas acheter les tous derniers modèles mais peut etre ceux qui ont déjà 1 an ou 2.


 
J'avais oublié le S2 mon 1er smartphone :-)...oui je mettrais peut être à jour LineageOS sur un de mes vieux appareils le jour ou je ne pourrais plus installer du tout d'appli
pour l'instant trop besoin de la surcouche constructeur malheureusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR