Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2383680
Pascal Fun​k
Posté le 05-10-2018 à 18:41:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait un Lumia aujourd'hui est une superbe mature qui ne veut plus faire la totale au lit.Juste le minimum syndical.
 
Et je suis encore amoureux d'elle.....méme si je fais le Kamasutra complet avec mon iFoune  ;)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 18:41:08  profilanswer
 

n°2383683
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2018 à 19:08:01  profilanswer
 

[:clooney14]


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2383722
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-10-2018 à 22:05:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je vois que monsieur a toujours un haut niveau d'argumentation  [:goumite:1]


Parler de "rumeur/légende" quand Panos lui-même en parle, ça se situe où en terme d'argumentation ? :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2383759
DDReaper
Posté le 06-10-2018 à 10:19:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je vois que monsieur a toujours un haut niveau d'argumentation  [:goumite:1]


J’aime pointer du doigt l’hypocrisie :)

n°2383979
cartemere
Posté le 07-10-2018 à 18:11:50  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

En fait un Lumia aujourd'hui est une superbe mature qui ne veut plus faire la totale au lit.Juste le minimum syndical.


et avant c'était une anglaise, reine du teasing mais concrêtement t'avais pas grand chose :D
 

Pascal Funk a écrit :

Et je suis encore amoureux d'elle.....méme si je fais le Kamasutra complet avec mon iFoune  ;)


en fait t'es un moine  [:transparency]

n°2383982
cartemere
Posté le 07-10-2018 à 18:17:42  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Parler de "rumeur/légende" quand Panos lui-même en parle, ça se situe où en terme d'argumentation ? :o


rumer/légende de sa disponibilité un jour.
 
ça fait des années qu'on nous parle de la sortie d'un surface phone.
des protos d'appareil on en a vu fuiter
mais c'est pas ça qu'on attend... enfin le grand public  :whistle:

n°2384005
grotius
Posté le 07-10-2018 à 19:53:33  profilanswer
 

Je pense faudrait créer un topic rumeurs special Ms, après tout c'est la règle pour les autres topics.

n°2384006
DDReaper
Posté le 07-10-2018 à 20:04:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


rumer/légende de sa disponibilité un jour.
 
ça fait des années qu'on nous parle de la sortie d'un surface phone.
des protos d'appareil on en a vu fuiter
mais c'est pas ça qu'on attend... enfin le grand public  :whistle:


Nouvelle dose de mauvaise foi, c’est dingue t’es incapable de dire la vérité.
Tu m’expliquer c’est quoi une “rumeur d’une disponibilité” parce que je vois pas ?

n°2385212
cartemere
Posté le 11-10-2018 à 15:10:07  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je pense faudrait créer un topic rumeurs special Ms, après tout c'est la règle pour les autres topics.


ça pourrait être une solution  :)

n°2385214
cartemere
Posté le 11-10-2018 à 15:15:28  profilanswer
 

les applications universelles semblent faire un bide : de plus en plus d'applis UWP ne sont plus supportées, et leurs concepteurs invitent à passer sur les versions x86
https://www.monwindows.com/blog/les [...] 12432.html

Citation :

Les applications universelles (UWP) ont-elles encore un avenir sur Windows 10 ?

 

...

 

Au lancement de Windows 10 / UWP, beaucoup de développeurs se plaignaient que les possibilités des applications universelles étaient trop limitées et contraignantes, par rapport aux applications Desktop classiques (Win32), mais ces contraintes techniques ont depuis positivement évolué. Par contre, depuis l’arrêt de Windows 10 Mobile, la sauce a du mal à prendre. L'intérêt des applications universelles est bien moindre qu’auparavant, d'autant plus que le Microsoft Store est beaucoup moins utilisé sur PC, et ça c'est un réel problème pour Microsoft qui ne trouve aujourd'hui pas encore de solutions.

 

Aujourd'hui, on ne compte plus le nombre d’applications universelles n’étant plus mises à jour ou devenues obsolètes sur le Microsoft Store. De plus en plus d’éditeurs quittent en effet cette technologie pour en revenir au bon vieux Win32. Il y a quelques jours, c’est Deezer, l’un des leader du marché du streaming audio qui a encore annoncé en catimini ne plus supporter son application universelle sur Windows 10 et Mobile.
...

 

Le phénomène a l'air d'être important :
https://www.monwindows.com/blog/8-f [...] 12405.html

Citation :

8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014
Le Microsoft Store devait être l’endroit central pour télécharger des applications sur Windows 10 et Mobile. Fort est de constater qu’il n’en est rien à ce jour. De plus, vous devez avoir comme moi constaté que le nombre d’applications qui y sont proposées a diminué drastiquement. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions aucun chiffres précis mais l’on apprend qu’il y avait huit fois moins de soumissions d’applications entre 2014 et 2017… rien que ça !


et on parle de 2017... alors que Microsoft était encore "fully committed" dans le développement de W10M

  

Microsoft aussi semble mettre les UWP de coté :
https://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=12113

Citation :

Fin du développement de Office Mobile pour Windows ?
Microsoft va-t-il abandonner le développement de ce qu'on appelle aujourd'hui Office Mobile pour Windows ? Pour ceux qui ne verraient pas de quoi on parle, il s'agit des versions "Application universelle" de Word, Excel et Powerpoint qu'on trouve sur le Microsoft Store. Pour être plus clair, la suite Office disponible sur Windows Mobile. Si Microsoft ne va pas abandonner totalement ces logiciels, tout comme Windows Mobile ils ne se verront plus offrir, tout du moins pour le moment, de nouvelles fonctionnalités.


Message édité par cartemere le 11-10-2018 à 15:18:10
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 15:15:28  profilanswer
 

n°2385410
DDReaper
Posté le 12-10-2018 à 07:57:44  profilanswer
 

Des nouveaux brevets décrivent un appareil pliable chez Microsoft
https://www.windowscentral.com/micr [...] eda-device
https://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/xlarge/public/field/image/2018/10/surface-patent-single-screen-flex.jpg?itok=ugI3k8Hc
https://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/xlarge/public/field/image/2018/10/surface-patent-hinge-mechanism.jpg?itok=sRcEnExY
 
Microsoft Andromeda pourrait faire un super appareil de démonstration pour Microsoft Xbox "xCloud". C'est en tout cas ce que pense Jez Corden, qui fait beaucoup d'édito JV pour Windows Central.
https://www.windowscentral.com/xbox [...] ming-focus

Citation :

For years the idea of an Xbox handheld has been met with both hope and ridicule, but with Xbox game streaming on the horizon, it makes more sense than ever.

n°2385481
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-10-2018 à 11:41:16  profilanswer
 

Surface X ? [:huit]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2385632
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-10-2018 à 19:48:20  profilanswer
 

Après, le problème reste entier, quelle motorisation pour ce type de produit ?

 

Intel x86 ou de l'ARM ?

 

L'un galère dans l'ultra mobilité, l'autre, dans le software.  


Message édité par mini-mousaille le 12-10-2018 à 19:53:59

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2386570
cartemere
Posté le 16-10-2018 à 13:58:32  profilanswer
 

vu la progression négative des UWP, un CPU ARM sera contraint d'émuler du x86 pour faire tourner les apps win32
(avec les problèmes de perf que ça engendre...)

n°2386601
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2018 à 15:16:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :

vu la progression négative des UWP, un CPU ARM sera contraint d'émuler du x86 pour faire tourner les apps win32
(avec les problèmes de perf que ça engendre...)


Progression négative? Il y a de moins en moins d'applications sur le store? Tu as une source? :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386615
Eric B
Posté le 16-10-2018 à 15:41:07  profilanswer
 

cf lien plus haut.

 

Il faut dire que UWP est un peu le cul entre 2 chaises pour un dev sur techno Microsoft et s annonce peu pertinent sur le long terme.
En effet, UWP est bati sur .NET Core et en hérite le concept de sandbox. Mais on peut choisir aussi .NET Core avec du Xamarin ou autre pour etre cross plateforme.
Si on ne veut pas des restrictions de .NET Core, on choisira une UI Windows Desktop en Winform ou WPF.

 

Et le prochain .NET Core 3 est annoncé pour supporter Winform et WPF (mais seulement sous Windows), donc pourquoi developer aujourd'hui en UWP qd on pourra faire une app .NET Core 3 WPF bientôt?
Ou peut etre que MS va recycler UWP dans ce .NET Core 3.

 

edit: https://channel9.msdn.com/Events/Build/2018/BRK3501

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 16-10-2018 à 15:43:18
n°2386616
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2018 à 15:44:51  profilanswer
 

Eric B a écrit :

cf lien plus haut.


Il y a un lien qui explique qu'il y a de moins en moins d'appli sur le store ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386617
Eric B
Posté le 16-10-2018 à 15:46:07  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2385214

 

edit: 8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014  = moins de nouvelles apps mais très différent de moins d appli sur le store!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 16-10-2018 à 15:51:02
n°2386618
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2018 à 15:49:40  profilanswer
 


Non, toujours pas.

 

Il ne faut pas confondre le fait que le nombre de soumission soit en baisse par rapport au lancement de Windows 10, avec, le nombre d'applications soit en baisse tout court, ce qui n'a strictement rien à voir.


Message édité par Tolor le 16-10-2018 à 15:50:06

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386619
Eric B
Posté le 16-10-2018 à 15:53:00  profilanswer
 

oui, j ai édité pendant que écrivais ta réponse :D
Mais mon commentaire ci dessus sur .NET Core 3 reste pertinent pour les soumissions...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 16-10-2018 à 15:53:11
n°2386624
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2018 à 15:55:06  profilanswer
 

Eric B a écrit :

oui, j ai édité pendant que écrivais ta réponse :D
Mais mon commentaire ci dessus sur .NET Core 3 reste pertinent pour les soumissions...


C'est bien pour ça que je n'ai rien dit sur cette partie là :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386625
cartemere
Posté le 16-10-2018 à 15:58:31  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Progression négative? Il y a de moins en moins d'applications sur le store? Tu as une source? :o


https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2385214
- 70% de soumissions d'apps en moins
- le store se vide de ses applis (ton avatar tiens...)
- Microsoft indique que les UWP ne sont plus la priorité, et va développer les prochaines MAJ de la suite office en win32, iOS, Android... et pas UWP)

 

il te faut quoi comme signe supplémentaire ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-10-2018 à 16:03:11
n°2386633
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2018 à 16:10:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2385214
- 70% de soumissions d'apps en moins
- le store se vide de ses applis (ton avatar tiens...)
- Microsoft indique que les UWP ne sont plus la priorité, et va développer les prochaines MAJ de la suite office en win32, iOS, Android... et pas UWP)
 
il te faut quoi comme signe supplémentaire ?  [:transparency]


Ben une source comme quoi le nombre d'appli est en baisse :D Vu que c'est ce que tu annonces. Aucune des 3 points ne confirme ça
 
Et il y a bien une appli twitter sur le store d'ailleurs :o
Et ils n'annoncent pas que les UWP ne sont pas la priorité, mais que la version Office UWP n'est pas une priorité.
Et c'est 70% de soumissions en moins par rapport au lancement de Windows 10. Mais par rapport à il y a 3 ans, ou 2 ans, ou ne serait-ce qu'un an? Parce que en fonction, ça voudrait pas dire la même chose du tout
 
Donc en gros, 4 raccourcis sur 4 affirmations :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 16-10-2018 à 16:16:59

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386643
cartemere
Posté le 16-10-2018 à 16:41:20  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ben une source comme quoi le nombre d'appli est en baisse :D Vu que c'est ce que tu annonces. Aucune des 3 points ne confirme ça


j'ai parlé de progression négative.
les articles parlent d'une baisse du nombre d'applis/services utilisables en UWP (cf. plus haut)
Idem sur les forums (il suffit d'aller sur le topic W10m et Lumias pour s'en rendre compte).
 
Dans l'article cité plus haut :

Citation :

Aujourd'hui, on ne compte plus le nombre d’applications universelles n’étant plus mises à jour ou devenues obsolètes sur le Microsoft Store. De plus en plus d’éditeurs quittent en effet cette technologie pour en revenir au bon vieux Win32. Il y a quelques jours, c’est Deezer, l’un des leader du marché du streaming audio qui a encore annoncé en catimini ne plus supporter son application universelle sur Windows 10 et Mobile.


 
mais aussi  
https://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=12119

Citation :

Doit-on pleurer à chaque abandon d'une appli Windows Phone ?
Aujourd'hui les choses sont claires, les Windows Phone sont condamnés à une lente agonie ! Par une décision que nous n'arrivons toujours pas à comprendre car elle ne signe pas que l'abandon de smartphones qui ne se vendaient pas assez, la situation est aujourd'hui inéluctable, nos Windows Phone se verront proposer de moins en moins de logiciels. Le pire c'est qu'on ne parle pas de nouveaux programmes mais bien de l'abandon de ceux qui existaient jusqu'à présent. Dans la longue liste des applications anciennement disponibles sur Windows Phone / Windows Mobile, on peut ajouter celle de la banque LCL qui comme beaucoup nous conseille l'utilisation de leur site WEB dans sa version mobile.


 
 
 

Tolor a écrit :

Et il y a bien une appli twitter sur le store d'ailleurs :o


Et c'est une appli PWA, non ? :
https://blogs.windows.com/windowsex [...] oft-store/
La version UWP a été abandonnée : https://www.nextinpact.com/brief/tw [...] n-3722.htm

Citation :

Twitter mettra fin à son application UWP le 1er juin
Il y a quelques semaines, le service proposait une mise à jour fondée sur une Progressive Web App. Elle vient d'être « optimisée pour l'April Update de Windows 10 ».
 
En parallèle, on apprend que la précédente, basée sur UWP (Universal Windows Platform) sera retirée entièrement à compter du 1er juin.
 
Ainsi, ceux qui ne sont pas encore passés à Windows 10 ne verront pas d'application Twitter au sein du Microsoft Store. Ils sont alors invités à utiliser le site twitter.com.


 
ceci dit une appli PWA devrait tourner sur un éventuel Surface Phone en ARM (sous réserve que Microsoft mette à jour Edge en ARM)
:jap:
 

Tolor a écrit :

Et ils n'annoncent pas que les UWP ne sont pas la priorité, mais que la version Office UWP n'est pas une priorité.


oui, Ms délaisse la version UWP de sa suite Office.
 
après, on interprète ça comme on veut (bonne ou mauvaise nouvelle pour les UWP ?)
 
https://www.windowscentral.com/micr [...] y-not-dead

Citation :

Microsoft's Office Mobile apps for Windows 10 not a priority, but not dead
While these apps will continue to be available and supported (for now), it's unlikely we'll see much in the way of new features rolling out to them in the future. Given Microsoft was spotted toying with a new radial color picker in Word Mobile as soon as last week, it's a striking move, even if not entirely unexpected.
 
With Office Mobile no longer remaining a priority, Microsoft is likely to push everyone it can to use its desktop and web apps on PCs and tablets. And given the company's embrace of Progressive Web Apps (PWAs) as of late, it will be interesting to see if it opts to package and list the web variants on the Microsoft Store at some point in the future.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-10-2018 à 16:49:50
n°2386645
cartemere
Posté le 16-10-2018 à 16:49:00  profilanswer
 

c'est quoi cette manie d'éditer les posts en cours de route :o  
 

Tolor a écrit :

Et c'est 70% de soumissions en moins par rapport au lancement de Windows 10. Mais par rapport à il y a 3 ans, ou 2 ans, ou ne serait-ce qu'un an? Parce que en fonction, ça voudrait pas dire la même chose du tout


clairement  :jap:  
c'est pour ça que je précisais (comme indiqué dans l'article) :
2017 vs 2014
 
sachant que les chiffres de 2018 risques fortement d'être bien plus mauvais que ceux de 2017
(oui je sais, on n'a pas les chiffres, on n'en sait rien, à tous les coup il y a un ENORME regain d'intérêt pour les UWP sur le store cette année  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  )
 

Tolor a écrit :

Donc en gros, 4 raccourcis sur 4 affirmations :D


et un énorme racourci sur le post que j'ai fait :D
 
 
 
là encore, on interprète comme on veut.
on peut voir ça comme un signe d'opportunité de croissance du système d'UWP :jap:

n°2386653
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2018 à 17:06:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'ai parlé de progression négative.
les articles parlent d'une baisse du nombre d'applis/services utilisables en UWP (cf. plus haut)
Idem sur les forums (il suffit d'aller sur le topic W10m et Lumias pour s'en rendre compte).
 
Dans l'article cité plus haut :

Citation :

Aujourd'hui, on ne compte plus le nombre d’applications universelles n’étant plus mises à jour ou devenues obsolètes sur le Microsoft Store. De plus en plus d’éditeurs quittent en effet cette technologie pour en revenir au bon vieux Win32. Il y a quelques jours, c’est Deezer, l’un des leader du marché du streaming audio qui a encore annoncé en catimini ne plus supporter son application universelle sur Windows 10 et Mobile.


 
mais aussi  
https://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=12119

Citation :

Doit-on pleurer à chaque abandon d'une appli Windows Phone ?
Aujourd'hui les choses sont claires, les Windows Phone sont condamnés à une lente agonie ! Par une décision que nous n'arrivons toujours pas à comprendre car elle ne signe pas que l'abandon de smartphones qui ne se vendaient pas assez, la situation est aujourd'hui inéluctable, nos Windows Phone se verront proposer de moins en moins de logiciels. Le pire c'est qu'on ne parle pas de nouveaux programmes mais bien de l'abandon de ceux qui existaient jusqu'à présent. Dans la longue liste des applications anciennement disponibles sur Windows Phone / Windows Mobile, on peut ajouter celle de la banque LCL qui comme beaucoup nous conseille l'utilisation de leur site WEB dans sa version mobile.


 


Une progression négative, c'est une baisse du nombre d'applications disponibles. Il n'y a aucune de tes sources qui donne des chiffres allant dans ce sens.
Une parle d'une augmentation moins importante qu'à la sortie de Windows 10, et d'autres de cas particuliers. Donc encore une fois, non, aucune de tes sources ne parlent d'une baisse du nombre total d'application disponibles sur le store.
 

cartemere a écrit :


Et c'est une appli PWA, non ? :
https://blogs.windows.com/windowsex [...] oft-store/
La version UWP a été abandonnée : https://www.nextinpact.com/brief/tw [...] n-3722.htm

Citation :

Twitter mettra fin à son application UWP le 1er juin
Il y a quelques semaines, le service proposait une mise à jour fondée sur une Progressive Web App. Elle vient d'être « optimisée pour l'April Update de Windows 10 ».
 
En parallèle, on apprend que la précédente, basée sur UWP (Universal Windows Platform) sera retirée entièrement à compter du 1er juin.
 
Ainsi, ceux qui ne sont pas encore passés à Windows 10 ne verront pas d'application Twitter au sein du Microsoft Store. Ils sont alors invités à utiliser le site twitter.com.


 
ceci dit une appli PWA devrait tourner sur un éventuel Surface Phone en ARM (sous réserve que Microsoft mette à jour Edge en ARM)
:jap:
 


C'est une PWA oui, mais qui est toujours dispo sur le store, contrairement à ta seconde affirmation. Et la version UWP est toujours dispo pour W10M.
Et les 2 ne sont pas incompatibles, une appli peut embarquer à la fois du code web et du code natif, c'est pas l'un ou l'autre.
 

cartemere a écrit :


oui, Ms délaisse la version UWP de sa suite Office.
 
après, on interprète ça comme on veut (bonne ou mauvaise nouvelle pour les UWP ?)
 
https://www.windowscentral.com/micr [...] y-not-dead

Citation :

Microsoft's Office Mobile apps for Windows 10 not a priority, but not dead
While these apps will continue to be available and supported (for now), it's unlikely we'll see much in the way of new features rolling out to them in the future. Given Microsoft was spotted toying with a new radial color picker in Word Mobile as soon as last week, it's a striking move, even if not entirely unexpected.
 
With Office Mobile no longer remaining a priority, Microsoft is likely to push everyone it can to use its desktop and web apps on PCs and tablets. And given the company's embrace of Progressive Web Apps (PWAs) as of late, it will be interesting to see if it opts to package and list the web variants on the Microsoft Store at some point in the future.



Je dis pas que c'est une bonne nouvelle, juste que tu fais un raccourci en disant "MS délaisse UWP", ce qui n'est pas la même chose encore une fois


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386655
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2018 à 17:10:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
là encore, on interprète comme on veut.
on peut voir ça comme un signe d'opportunité de croissance du système d'UWP :jap:


Je dis pas que c'est un bon signe ou un mauvais signe, juste que tu noircis le tableau :
- Les soumissions ont baissé depuis le lancement de Windows 10, et certaines applis partent => ta conclusion : il y a de moins en moins d'applications sur le store
- Les dev changent de language pour coder une appli => Ta conclusion, L'appli n'est plus dispo sur le store
- Microsoft ne met pas à jour Office UWP => Ta conclusion, Microsoft délaisse UWP
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386670
cartemere
Posté le 16-10-2018 à 17:33:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Une progression négative, c'est une baisse du nombre d'applications disponibles. Il n'y a aucune de tes sources qui donne des chiffres allant dans ce sens.
Une parle d'une augmentation moins importante qu'à la sortie de Windows 10, et d'autres de cas particuliers. Donc encore une fois, non, aucune de tes sources ne parlent d'une baisse du nombre total d'application disponibles sur le store.


Je cite des articles qui parlent explicitement d'une DIMINUTION du nombre d'apps
 
 
je reprends TEXTO, MOT POUR MOT le contenu du premier quote que j'avais cité plus haut :

Citation :

8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014
Le Microsoft Store devait être l’endroit central pour télécharger des applications sur Windows 10 et Mobile. Fort est de constater qu’il n’en est rien à ce jour. De plus, vous devez avoir comme moi constaté que le nombre d’applications qui y sont proposées a diminué drastiquement. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions aucun chiffres précis mais l’on apprend qu’il y avait huit fois moins de soumissions d’applications entre 2014 et 2017… rien que ça !


Je ne fais aucune interprétation sur ce point, je me contente de citer  :heink:  
 
et je requote la citation du post sur lequel tu réponds :

Citation :

Doit-on pleurer à chaque abandon d'une appli Windows Phone ?  
Aujourd'hui les choses sont claires, les Windows Phone sont condamnés à une lente agonie ! Par une décision que nous n'arrivons toujours pas à comprendre car elle ne signe pas que l'abandon de smartphones qui ne se vendaient pas assez, la situation est aujourd'hui inéluctable, nos Windows Phone se verront proposer de moins en moins de logiciels. Le pire c'est qu'on ne parle pas de nouveaux programmes mais bien de l'abandon de ceux qui existaient jusqu'à présent. Dans la longue liste des applications anciennement disponibles sur Windows Phone / Windows Mobile, on peut ajouter celle de la banque LCL qui comme beaucoup nous conseille l'utilisation de leur site WEB dans sa version mobile.


 
là aussi je ne vois pas comment on peut interpréter ça autrement...  :pt1cable:  
J'ai utilisé une antinomie de progression négative pour prendre des pincettes et éviter un bain de sang (je me rappelle du "succès" des devices ARM quand les articles cités disaient explicitement qu'ils ne pouvait PAS conseiller les appareils en question :D )
 
On peut avoir une vision positive sans pour autant inverser le sens des articles :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 16-10-2018 à 17:36:27
n°2386688
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2018 à 18:16:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je cite des articles qui parlent explicitement d'une DIMINUTION du nombre d'apps
 
 
je reprends TEXTO, MOT POUR MOT le contenu du premier quote que j'avais cité plus haut :

Citation :

8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014
Le Microsoft Store devait être l’endroit central pour télécharger des applications sur Windows 10 et Mobile. Fort est de constater qu’il n’en est rien à ce jour. De plus, vous devez avoir comme moi constaté que le nombre d’applications qui y sont proposées a diminué drastiquement. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions aucun chiffres précis mais l’on apprend qu’il y avait huit fois moins de soumissions d’applications entre 2014 et 2017… rien que ça !


Je ne fais aucune interprétation sur ce point, je me contente de citer  :heink:  


Ah, au temps pour moi, en effet, c'est cité dans l'article, c'est donc plutôt que c'est un article de merde.
Tu vois quand même le raisonnement?
On a vu une baisse du nombre d'appli sur la store, la preuve, il y en a moins de soumissions en 2017 qu'en 2014.
C'est quoi le lien entre les 2?
Ils ont des chiffres qui montrent qu'il y a moins d'applications de soumises en 2017 qu'en 2014 et donc, ça montre qu'il y a moins d'appli sur le store.
Tu reprends donc texto un article qui dit n'importe quoi :D
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386690
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2018 à 18:17:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


On peut avoir une vision positive sans pour autant inverser le sens des articles :jap:


Si seulement l'article avait un sens :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386897
cartemere
Posté le 17-10-2018 à 11:27:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah, au temps pour moi, en effet, c'est cité dans l'article, c'est donc plutôt que c'est un article de merde.
Tu vois quand même le raisonnement?
On a vu une baisse du nombre d'appli sur la store, la preuve, il y en a moins de soumissions en 2017 qu'en 2014.
C'est quoi le lien entre les 2?


non, les utilisateurs constatent une baisse du nombre d'appli sur le store, et de leur qualité.
c'est le cas sur tous les articles qui parlent du store, provenant de tous les sites web, et de tous les forums.
en fait, je ne trouve pas un seul article qui vante la situation du store d'applis Windows...
=> je t'invite d'ailleurs à poster les articles qui te confortent dans ton sentiment :jap:

 

Microsoft a arrêté de communiquer sur l'évolution du nombre d'applis sur le store (volontairement ou pas, on ne sait pas), donc en effet, on n'aura pas de chiffres officiels.
Les infos données sur le nombre de soumissions d'applis sont là pour illustrer la situation (et factuellement, je vois mal comment on peut interpréter ça comme un indicateur positif)

 
Tolor a écrit :


Ils ont des chiffres qui montrent qu'il y a moins d'applications de soumises en 2017 qu'en 2014 et donc, ça montre qu'il y a moins d'appli sur le store.
Tu reprends donc texto un article qui dit n'importe quoi :D


j'ai surtout l'impression que tu t'en prends à moi pour dire que tu n'es pas d'accord avec la position des articles/sites/forums.
n'hésite pas à argumenter et poster les éléments qui appuient ta position, on est là pour discuter ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-10-2018 à 11:33:11
n°2386899
cartemere
Posté le 17-10-2018 à 11:30:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Si seulement l'article avait un sens :o


Cet article a un sens : l'auteur indique qu'il constate comme tout le monde la baisse du nombre d'apps sur le store, et que le seul chiffre factuel dispo est une effondrement des soumissions de nouvelles apps.
 
j'ai par contre du mal à comprendre le sens de tes posts.
tu n'es pas d'accord avec les articles/sites/posts qui parlent de la baisse des applis et de leur qualité sur le store Windows ?

n°2386944
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2018 à 13:13:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non, les utilisateurs constatent une baisse du nombre d'appli sur le store, et de leur qualité.
c'est le cas sur tous les articles qui parlent du store, provenant de tous les sites web, et de tous les forums.
en fait, je ne trouve pas un seul article qui vante la situation du store d'applis Windows...
=> je t'invite d'ailleurs à poster les articles qui te confortent dans ton sentiment :jap:
 
Microsoft a arrêté de communiquer sur l'évolution du nombre d'applis sur le store (volontairement ou pas, on ne sait pas), donc en effet, on n'aura pas de chiffres officiels.
Les infos données sur le nombre de soumissions d'applis sont là pour illustrer la situation (et factuellement, je vois mal comment on peut interpréter ça comme un indicateur positif)
 


Mais je dis pas que le store va très bien ou autre, je n'ai émis aucun avis à ce sujet.
Ce que je critique, c'est les raccourcis que tu prends, et que prends l'article que tu cites.
ça part sur un truc totalement subjectif et basé sur rien "vous avez tous constaté une baisse du nombre d'application sur le store".
Déjà, non, c'est pas le cas, j'ai pas constaté ça, ni l'inverse d'ailleurs, je m'en fout perso.
Ensuite, sur quoi il se base pour affirmer ça? ben rien, juste une appréciation personnelle, aucun chiffre pour corroborer une éventuelle baisse du nombre d'applications sur le store.
par contre, le mec qui a écrit ça va considérer un truc qui n'a rien à voir comme une preuve de ce qu'il a pensé observer. Et faire le raccourci :  
Si le nombre de soumission a baissé entre 2014 et 2017, c'est donc la preuve qu'il y a de moins en moins d'applications sur le store. Alors que les 2 n'ont strictement aucun lien. C'est comme si les journaux sortaient "En 2017, il s'est vendu moins de voiture qu'en 2016, donc le parc de voiture total est en baisse". Aucun rapport entre les 2.
Tu postes l'article sans te demander si c'est normal, et ensuite, quand tu en parles, c'est quelque chose d'acté. Il y a de moins en moins d'article.
Tu pars donc d'un postulat faux, dans une article qui mêle du subjectif et un chiffre qui n'a rien à voir, pour ensuite le ressortir comme un fait acquis.
 
Ensuite, pour UWP. (sans prendre en compte l'aspect technique qui fait que UWP n'est pas opposé à PWA et qu'on peut mixer les 2), tu pars du fait que des applis passent d'une version full UWP à du PWA pour dire que UWP ne marche pas, et aussi pour dire que les applis ne sont plus dispo. Tu as dis que l'appli twitter n'était plus dispo, ce qui est doublement faux. Non seulement elle est bel et bien dispo, sur toutes les plateformes MS, mais aussi, la version UWP est toujours dispo sur W10M
 
 

cartemere a écrit :


j'ai surtout l'impression que tu t'en prends à moi pour dire que tu n'es pas d'accord avec la position des articles/sites/forums.
n'hésite pas à argumenter et poster les éléments qui appuient ta position, on est là pour discuter ;)


Non, vu que je n'ai même pas donné mon avis.  
Si tu postais un article qui se tient, sans faute ou raccourci grossier, et que je ne suis pas d'accord, pas de problème, je donnerai mon avis. Mais malheureusement non, comme bien souvent, ce sont des articles qui viennent de monwindows, à charge, et qui ne tiennent pas debout, sans même avoir à rentrer dans les détails
Sors un article se basant réellement sur le nombre d'applis dispo pour affirmer qu'il y a moins d'appli, on pourra en discuter :spamafote:
Au lieu de dire qu'il n'y a plus d'appli UWP, sors un article pour expliquer techniquement ce qu'il en est, que N% des applis ne tournent pas sur ARM et que ça poserait des problèmes pour un potentiel device sous ARM, et ça ouvrirait la discussion.
 
C'est sûr, c'est plus compliqué d'écrire un article là dessus, et c'est certainement des articles que tu trouveras jamais sur ce type de blog, mais c'est comme ça que la discussion pourrait servir à quelque chose, et c'est comme ça que tu éviterais de te prendre une volée de bois vert à chaque fois.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386945
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2018 à 13:15:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Cet article a un sens : l'auteur indique qu'il constate comme tout le monde la baisse du nombre d'apps sur le store, et que le seul chiffre factuel dispo est une effondrement des soumissions de nouvelles apps.
 
j'ai par contre du mal à comprendre le sens de tes posts.
tu n'es pas d'accord avec les articles/sites/posts qui parlent de la baisse des applis et de leur qualité sur le store Windows ?


Je ne suis pas d'accord sur des articles qui ne se basent que sur un ressenti personnel pour en faire une vérité, sans sortir aucun chiffre pour corroborer l'affirmation.
Soit c'est un édito, et dernière c'est un avis, qui vaut ce qu'il vaut, soit un article basé sur des faits et des chiffres, et on peut en tirer une vérité.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2386955
cartemere
Posté le 17-10-2018 à 13:45:44  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Mais je dis pas que le store va très bien ou autre, je n'ai émis aucun avis à ce sujet.
Ce que je critique, c'est les raccourcis que tu prends, et que prends l'article que tu cites.


J'ai pas pris de racourci : je me suis contenté de reprendre ce que les sites spécialisés disent  [:tinostar]  
 

Tolor a écrit :

ça part sur un truc totalement subjectif et basé sur rien "vous avez tous constaté une baisse du nombre d'application sur le store".
Déjà, non, c'est pas le cas, j'ai pas constaté ça, ni l'inverse d'ailleurs, je m'en fout perso.


tu dis que la constatation est fausse, mais tu n'as pas d'avis sur le sujet ?
vous êtes plusieurs à partager le pseudo ? :D
 

Tolor a écrit :

Ensuite, sur quoi il se base pour affirmer ça? ben rien, juste une appréciation personnelle, aucun chiffre pour corroborer une éventuelle baisse du nombre d'applications sur le store.
par contre, le mec qui a écrit ça va considérer un truc qui n'a rien à voir comme une preuve de ce qu'il a pensé observer. Et faire le raccourci :  
Si le nombre de soumission a baissé entre 2014 et 2017, c'est donc la preuve qu'il y a de moins en moins d'applications sur le store. Alors que les 2 n'ont strictement aucun lien. C'est comme si les journaux sortaient "En 2017, il s'est vendu moins de voiture qu'en 2016, donc le parc de voiture total est en baisse". Aucun rapport entre les 2.


non, c'est toi qui interprète volontairement l'article de manière à le décrédibiliser.
l'article n'a pas dit ça.
 
l'auteur de l'article se pose des questions sur l'avenir du store Windows, qui a l'air (selon ses constatations, partagées par la communauté) compromis.
il cite son ressenti, et les chiffres publiés ne sont pas encourageants, point.
 
D'ailleurs, son point de vue est constant entre les articles
https://www.monwindows.com/blog/les [...] 12432.html

Citation :

Les applications universelles (UWP) ont-elles encore un avenir sur Windows 10 ?


 
 

Tolor a écrit :

Tu postes l'article sans te demander si c'est normal, et ensuite, quand tu en parles, c'est quelque chose d'acté. Il y a de moins en moins d'article.
Tu pars donc d'un postulat faux, dans une article qui mêle du subjectif et un chiffre qui n'a rien à voir, pour ensuite le ressortir comme un fait acquis.


Attends, tu t'en fous, tu dis que tu ne prends pas position sur la question, mais dans le même temps tu prends position.
 

Tolor a écrit :


Non, vu que je n'ai même pas donné mon avis.
Si tu postais un article qui se tient, sans faute ou raccourci grossier, et que je ne suis pas d'accord, pas de problème, je donnerai mon avis. Mais malheureusement non, comme bien souvent, ce sont des articles qui viennent de monwindows, à charge, et qui ne tiennent pas debout, sans même avoir à rentrer dans les détails


Alors que tu ne fais que donner ton avis : un mix mélenchon/opposition
 

Tolor a écrit :

Sors un article se basant réellement sur le nombre d'applis dispo pour affirmer qu'il y a moins d'appli, on pourra en discuter :spamafote:
Au lieu de dire qu'il n'y a plus d'appli UWP, sors un article pour expliquer techniquement ce qu'il en est, que N% des applis ne tournent pas sur ARM et que ça poserait des problèmes pour un potentiel device sous ARM, et ça ouvrirait la discussion.


Microsoft ne communique pas quand les chiffres sont mauvais.
 
Donc on a des chiffres factuels quand ça va bien
Et pas de chiffres le reste du temps
 

Tolor a écrit :

C'est sûr, c'est plus compliqué d'écrire un article là dessus, et c'est certainement des articles que tu trouveras jamais sur ce type de blog, mais c'est comme ça que la discussion pourrait servir à quelque chose, et c'est comme ça que tu éviterais de te prendre une volée de bois vert à chaque fois.


Donc je reformule : y a t il un seul article, quelque part sur la toile, qui vient confirmer ton impression que OUI, le store se porte bien, les downloads sont au beau fixe, les MAJs pleuvent, et il n'y a pas d'abandon de services contrairement à ce que tout le monde affirme ?
 
 
 
En parlant de sources et d'articles, puisque tu cherches des noises sur la forme et pas sur le fond :
 
https://mspoweruser.com/microsoft-r [...] ows-store/

Citation :

Microsoft reveals the scale of the failure of the Windows Store
Microsoft’s experiment to move Windows users to new, modern apps has clearly failed, resulting in compromise moves such as Centennial apps and PWA apps.
 
Until now, however, it has not been clear how badly the venture stumbled, but recently some court documents revealed the actual scale of the failure.
 
Posted in Bloomberg, Microsoft documents generated by a legal dispute with laid-off temp workers who were app testers revealed a massive decline in the number of apps in the store between 2014 and 2016. The line reads:
 

The number of apps in its Windows Store had dwindled to 13 percent of the 1.1 million offered in 2014, the company said, and it needed less bug testing from Lionbridge, according to a January 2017 memo obtained via a FOIA request.




Chiffres de Microsoft, fournis par Microsoft  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-10-2018 à 13:46:34
n°2386969
heinzolige​r
Posté le 17-10-2018 à 14:14:44  profilanswer
 

De toutes façons, pas besoin d’articles pour savoir que UWP est mort. Il suffit de voir ce qui s’est passé pour d’autres produits qui ont connus la même histoire.  
 
Pour résumer, ma vision des choses c’est :
1: win32 c’est de la merde, tout le monde le sait, Microsoft le premier. (Il y avait une série d’article sur Ars là dessus super bien faite)
2: il faut des api modernes pour le remplacer à moyen terme. (Avant UWP il y a eu .net qui n’a pas tenu toutes ses promesses)
3: Microsoft sort quelque chose à moitié fonctionnel. Pousse les dev à l’utiliser.  
4: trop de limitations au début et donc le public ne suit pas.  
5: Microsoft améliore le produit. Cela devient utilisable.  
6: Comme ce n’est pas encore au niveau de win32, Microsoft autorise l’encapsulage win32 pour la publication sur le store.  
7: Abandon pour les applications de Microsoft
8: le produit périclite doucement. Les développeurs restent sur win32 car il n’y a plus de raisons pour migrer (plus de phones, de tablettes,...)
9: retour en 1  
 
Microsoft est juste nul pour faire des migrations. La seule qu’il a réussi je pense c’est celle de win98 à XP. Et encore ça a fonctionné parce que NT était déjà quelque chose de fonctionnel et de robuste.
 
 
Ça aurait sans doute bien mieux fonctionné si :
- L’encapsulage win32 avait été disponible dès le début pour palier aux défauts de jeunesses.  
- Moins de limitations fonctionnelles au début comme l’obligation plein écran.  
- Conversion rapide de la plupart des petites applications de Microsoft pour montrer son engagement à long terme et bien marquer que  win32 n’est plus utilisable à long terme. (Pourquoi garder un Notepad, une calculatrice, un paint,... en win32 ? C’est des choses qui auraient du être migrées dès le début)
 
 
Edit : article d’ars : https://www.google.fr/amp/s/arstech [...] i/%3famp=1


Message édité par heinzoliger le 17-10-2018 à 14:24:37
n°2386993
Eric B
Posté le 17-10-2018 à 15:12:51  profilanswer
 

j ai lu l article cité de arstechnica.
Il semble qu il a environ 10 ans, peu après la sortie de Vista.
l auteur distingue 3 types de développeurs. Pour ma part, je suis plutôt le type 3 qui est tout de même IT professional depuis 15 ans en particulier sur les techno .NET (même si je fait aussi du c++, python, etc)
Il est très critique sur .NET qui est pourtant un framework plutôt homogène, et n est pas mal comparé à Java. Il a aussi bcp progressé depuis 2.0 et 4.0. Mais comme bcp de parties sont des wrappers sur les call win32, il y a tjs qques contraintes et frustations.

 

depuis 10 ans, MS a toutefois commencé l initiative .NET Core, orienté multi plateforme et open source.
Mais cela fait aussi 10 ans que les developpeurs reclament une techno d UI vraiment universelle et pas ce UWP, d ailleurs, c est tjs la requete no 1:
https://visualstudio.uservoice.com/ [...] ion-develo

 

En complément de ce je disais plus haut, j ai l impression que le futur de UWP est quelque part entre .NET Core 3 et les ProgressiveWebApp. C est un peu ce que propose Blazor d'ailleurs:
https://blogs.msdn.microsoft.com/we [...] available/

 

Si seulement les PWA pouvaient nous économiser toutes ses App natives, que cela soit mobile ou native.
Mais la plupart des développeurs de UI diront que seules les framework natifs peuvent fournir une expérience homogène aux utilisateurs.

 

pour ma part, cela fait aussi ~ 10 ans que j ai pris du recul avec le dev de UI et des parties clients, pour mieux me concentrer sur les parties serveur/service/backend/cloud/etc, ce qui est d'ailleurs devenu le vrai business de MS.

 

En fait, Microsoft de 2018 est bien différent du MS des années 90: historiquement, MS a bati son succès (et hégémonie) sur Windows et le dev d applications clients. Mais MS est depuis devenu un fournisseur de services, orientés serveur et cloud.
Ainsi, le secteur historique des appli clients est de plus en plus délaissé. Même Windows n est plus si important, et bcp de services Azure sont mieux optimisés pour tourner sous Linux (c est aussi un objectif de .NET Core)

 


Message édité par Eric B le 17-10-2018 à 15:16:31
n°2387044
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2018 à 17:28:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu dis que la constatation est fausse, mais tu n'as pas d'avis sur le sujet ?
vous êtes plusieurs à partager le pseudo ? :D
 


Ce que je dis, c'est qu'il a un avis, et qu'il pense que tout le monde a le même, ce qui est faux. Faire des phrases du genre permet d'appuyer ses dires, c'est une technique assez connue, mais pas dans le journalisme :D
"Vous vous êtes tous dit qu'il fallait perdre du poids"
"Vous vous êtes tous dit que votre voiture vous coutait de l'argent".
Ce sont des techniques marketing pour faire adhérer le lecteur à un avis, souvent dans l'optique de lui vendre un truc, mais pas une technique de journaliste qui va présenter des faits :D
Encore une fois, et tu peux remonter, je n'ai donné aucun avis sur ce qu'il affirme, je remet en cause son affirmation et sa façon d'y parvenir  
 

cartemere a écrit :


non, c'est toi qui interprète volontairement l'article de manière à le décrédibiliser.
l'article n'a pas dit ça.
 
l'auteur de l'article se pose des questions sur l'avenir du store Windows, qui a l'air (selon ses constatations, partagées par la communauté) compromis.
il cite son ressenti, et les chiffres publiés ne sont pas encourageants, point.
 
D'ailleurs, son point de vue est constant entre les articles
https://www.monwindows.com/blog/les [...] 12432.html

Citation :

Les applications universelles (UWP) ont-elles encore un avenir sur Windows 10 ?


 
 


 
L'article ne dit pas ça? C'est exactement l'extrait que tu as repris.

Citation :


8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014
Le Microsoft Store devait être l’endroit central pour télécharger des applications sur Windows 10 et Mobile. Fort est de constater qu’il n’en est rien à ce jour. De plus, vous devez avoir comme moi constaté que le nombre d’applications qui y sont proposées a diminué drastiquement. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions aucun chiffres précis mais l’on apprend qu’il y avait huit fois moins de soumissions d’applications entre 2014 et 2017… rien que ça !


 
Il dit que tout le monde constate la baisse du nombre d'appli, et ensuite, annonce qu'il a des chiffres précis (donc, sous entendu, de cette baisse), et sort... des chiffres sur le nombre de soumissions. Et pas une graph, non non, juste 2 chiffres, aucune info sur l'évolution au fil des mois/année, et c'est même pas un nombre exact, juste un ratio
 
Et tu reprends toi même l'argument ensuite, en parlant d'évolution négative (donc diminution du nombre d'appli) ou en disant "non, les utilisateurs constatent une baisse du nombre d'appli sur le store, et de leur qualité.". Ne dis pas qu'il n'a pas dit ça, alors que c'est justement la base de son article, et l'info que tu en as repris. Si ça c'était arreté à 8 fois moins de soumissions, ok. Mais là, non
 
 

cartemere a écrit :


Attends, tu t'en fous, tu dis que tu ne prends pas position sur la question, mais dans le même temps tu prends position.
 


Il est faux, pour la raison mentionnée au dessus.
Je dis pas qu'il n'y a pas moins d'appli sur le store, ni plus, je n'ai aucun chiffre pour démontrer ni l'un, ni l'autre, et une affirmation purement subjective n'est pas une preuve
 

cartemere a écrit :


Alors que tu ne fais que donner ton avis : un mix mélenchon/opposition
 


Tu peux citer où j'ai donné mon avis? Où ais-je dit que le nombre d'applis augmentaient ? (ce qui est, au passage, plus probable que de voir plus de retraits que de soumissions, mais bon...)
 

cartemere a écrit :


Microsoft ne communique pas quand les chiffres sont mauvais.
 
Donc on a des chiffres factuels quand ça va bien
Et pas de chiffres le reste du temps
 


MS ne communique plus sur les chiffres, ou quasiment plus. Ils communiquent sur des chiffres d'affaire, et c'est depuis Nadella, que les chiffres soient bons ou mauvais.
 

cartemere a écrit :


Donc je reformule : y a t il un seul article, quelque part sur la toile, qui vient confirmer ton impression que OUI, le store se porte bien, les downloads sont au beau fixe, les MAJs pleuvent, et il n'y a pas d'abandon de services contrairement à ce que tout le monde affirme ?


Et encore une fois, je n'ai rien affirmé. Avant de sortir ça, relis mes messages, et trouve, ne serait-ce qu'une seule fois, un message de moi disant ça...
Et arrête de sortir l'argument "ultime", de "tout le monde l'affirme", c'est pas parce que tout le monde affirmerait que la terre est plate qu'elle le deviendrait magiquement. Ce sont pas des faits qui sont importants, pas des avis. (et encore une fois, je ne dis pas que c'est faux, juste que c'est un avis personnel d'un blogueur, qui ne devient pas une généralité.
 
 

cartemere a écrit :


En parlant de sources et d'articles, puisque tu cherches des noises sur la forme et pas sur le fond :
 
https://mspoweruser.com/microsoft-r [...] ows-store/

Citation :

Microsoft reveals the scale of the failure of the Windows Store
Microsoft’s experiment to move Windows users to new, modern apps has clearly failed, resulting in compromise moves such as Centennial apps and PWA apps.
 
Until now, however, it has not been clear how badly the venture stumbled, but recently some court documents revealed the actual scale of the failure.
 
Posted in Bloomberg, Microsoft documents generated by a legal dispute with laid-off temp workers who were app testers revealed a massive decline in the number of apps in the store between 2014 and 2016. The line reads:
 

The number of apps in its Windows Store had dwindled to 13 percent of the 1.1 million offered in 2014, the company said, and it needed less bug testing from Lionbridge, according to a January 2017 memo obtained via a FOIA request.




Chiffres de Microsoft, fournis par Microsoft  [:cerveau spamafote]


Et encore une fois, la preuve que tu ne lis que ce que tu veux lire des articles que tu postes.
Si tu avais lu juste en dessous (mais vraiment juste en dessous hein)

Citation :


Given that there was never 1 million apps in the store I suspect Microsoft is referencing app submissions and updates


Je ne porte pas spécialement mspu dans mon coeur, pour bien souvent les mêmes raisons que pour monwindows, des articles plutôt légers et putaclic, mais ils ont au moins ici réflechit un peu et étudié les chiffres, plutôt que de le prendre pour argent comptant.
Donc encore une fois, l'article ne fait que de parler de la baisse des soumissions, toujours pas de la baisse du nombre total d'appli.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-10-2018 à 17:29:21

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2387282
cartemere
Posté le 18-10-2018 à 13:52:14  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ce que je dis, c'est qu'il a un avis, et qu'il pense que tout le monde a le même, ce qui est faux. Faire des phrases du genre permet d'appuyer ses dires, c'est une technique assez connue, mais pas dans le journalisme :D
"Vous vous êtes tous dit qu'il fallait perdre du poids"
"Vous vous êtes tous dit que votre voiture vous coutait de l'argent".
Ce sont des techniques marketing pour faire adhérer le lecteur à un avis, souvent dans l'optique de lui vendre un truc, mais pas une technique de journaliste qui va présenter des faits :D
Encore une fois, et tu peux remonter, je n'ai donné aucun avis sur ce qu'il affirme, je remet en cause son affirmation et sa façon d'y parvenir.


D'omù l'intérêt de manifester ton désaccord si tu ne partages par sa constatation.
 
Sinon tu te contentes de rager sur la forme sans pouvoir argumenter sur le fond.
 

Tolor a écrit :


L'article ne dit pas ça? C'est exactement l'extrait que tu as repris.

Citation :


8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014
Le Microsoft Store devait être l’endroit central pour télécharger des applications sur Windows 10 et Mobile. Fort est de constater qu’il n’en est rien à ce jour. De plus, vous devez avoir comme moi constaté que le nombre d’applications qui y sont proposées a diminué drastiquement. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions aucun chiffres précis mais l’on apprend qu’il y avait huit fois moins de soumissions d’applications entre 2014 et 2017… rien que ça !


 
Il dit que tout le monde constate la baisse du nombre d'appli, et ensuite, annonce qu'il a des chiffres précis (donc, sous entendu, de cette baisse), et sort... des chiffres sur le nombre de soumissions. Et pas une graph, non non, juste 2 chiffres, aucune info sur l'évolution au fil des mois/année, et c'est même pas un nombre exact, juste un ratio
 
Et tu reprends toi même l'argument ensuite, en parlant d'évolution négative (donc diminution du nombre d'appli) ou en disant "non, les utilisateurs constatent une baisse du nombre d'appli sur le store, et de leur qualité.". Ne dis pas qu'il n'a pas dit ça, alors que c'est justement la base de son article, et l'info que tu en as repris. Si ça c'était arreté à 8 fois moins de soumissions, ok. Mais là, non


on reste sur l'explication faite plus haut : l'auteur n'a pas de chiffres spécifiques sur ce qu'il constate (constat qu'il semble partager  avec à peu près tout le monde sur terre sauf toi, à peu de choses près).
mais il a des chiffres officielles qui ont une correlation avec ce qu'il constate (mais il ne précise pas à quel niveau il estime cette correlation, et il prétend encore moins qu'il y a une correl de 100%)
 
1 - Il parle bien d'une baisse du nombre de soumissions
2 - le titre de l'article est d'ailleurs clair, sans ambiguité : "8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014"
 
L'auteur de l'article (ni personne dans les commentaires d'ailleurs) ne fait jamais l'amalgame en prétendant qu'il y a 8 fois moins d'applis sur le store.
 
En fait, tu es le seul à vouloir voir cet amalgame en rétinterprétant l'article, pour ensuite le décrédibiliser  :pt1cable:  
 
 

Tolor a écrit :


Il est faux, pour la raison mentionnée au dessus.
Je dis pas qu'il n'y a pas moins d'appli sur le store, ni plus, je n'ai aucun chiffre pour démontrer ni l'un, ni l'autre, et une affirmation purement subjective n'est pas une preuve


il est faux selon toi pour la raison que tu prétends (et que tu es le seul à prétendre)
 
 

Tolor a écrit :


MS ne communique plus sur les chiffres, ou quasiment plus. Ils communiquent sur des chiffres d'affaire, et c'est depuis Nadella, que les chiffres soient bons ou mauvais.


On a quand même la "chance", dans le dernier article que j'ai cité, que Microsoft ai lui même communiqué des chiffres clairs et explicites dans un procès (pas le genre d'endroit où une boite s'ammuserait à faire du faux et usage de faux)
 

Tolor a écrit :


Et encore une fois, je n'ai rien affirmé. Avant de sortir ça, relis mes messages, et trouve, ne serait-ce qu'une seule fois, un message de moi disant ça...
Et arrête de sortir l'argument "ultime", de "tout le monde l'affirme", c'est pas parce que tout le monde affirmerait que la terre est plate qu'elle le deviendrait magiquement. Ce sont pas des faits qui sont importants, pas des avis. (et encore une fois, je ne dis pas que c'est faux, juste que c'est un avis personnel d'un blogueur, qui ne devient pas une généralité.
 
 


 

Tolor a écrit :


Et encore une fois, la preuve que tu ne lis que ce que tu veux lire des articles que tu postes.
Si tu avais lu juste en dessous (mais vraiment juste en dessous hein)

Citation :


Given that there was never 1 million apps in the store I suspect Microsoft is referencing app submissions and updates


Je ne porte pas spécialement mspu dans mon coeur, pour bien souvent les mêmes raisons que pour monwindows, des articles plutôt légers et putaclic, mais ils ont au moins ici réflechit un peu et étudié les chiffres, plutôt que de le prendre pour argent comptant.
Donc encore une fois, l'article ne fait que de parler de la baisse des soumissions, toujours pas de la baisse du nombre total d'appli.


attends... donc il y a un article complet, qui cite Bloomberg (!), avec des chiffres fournis par Microsoft corp (!!) dans le cadre d'un procès (!!!) qui indiquent noir sur blanc une situation (!!!!).
(précisément ce que tu demandais, au passage).
 
Et pour toi le SEUL et UNIQUE truc que tu relèves de l'article, c'est UNE phrase tout à la fin où l'auteur suppose que le chiffre ne concerne pas le nombre global d'apps, mais les soumissions/MAJs...
Et AUCUNE remarque sur les chiffres fournis par Ms... alors que bon, ça semblait quand même être le fond de la discussion, à partir de laquelle tu as lancé la polémique...
 
en fait tu te foutais des chiffres, c'était pour le plaisir de polémiquer sur la forme  :pt1cable:

n°2387307
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-10-2018 à 14:34:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


D'omù l'intérêt de manifester ton désaccord si tu ne partages par sa constatation.
 
Sinon tu te contentes de rager sur la forme sans pouvoir argumenter sur le fond.
 


Mais je vais pas argumenter sur du vent. Contrairement à l'article, je ne vais pas dire "Sisi il y a tant d'appli en plus" alors que je n'ai aucun chiffre. Si encore il y avait des rumeurs, des infos interne ou autres, je dis pas, mais là, il n'y a rien.
Tu argumentes sur un fait, pas sur un avis invérifiable
 

cartemere a écrit :


on reste sur l'explication faite plus haut : l'auteur n'a pas de chiffres spécifiques sur ce qu'il constate (constat qu'il semble partager  avec à peu près tout le monde sur terre sauf toi, à peu de choses près).
mais il a des chiffres officielles qui ont une correlation avec ce qu'il constate (mais il ne précise pas à quel niveau il estime cette correlation, et il prétend encore moins qu'il y a une correl de 100%)
 
1 - Il parle bien d'une baisse du nombre de soumissions
2 - le titre de l'article est d'ailleurs clair, sans ambiguité : "8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014"
 
L'auteur de l'article (ni personne dans les commentaires d'ailleurs) ne fait jamais l'amalgame en prétendant qu'il y a 8 fois moins d'applis sur le store.
 
En fait, tu es le seul à vouloir voir cet amalgame en rétinterprétant l'article, pour ensuite le décrédibiliser  :pt1cable:  
 
 


Fais un sondage pour savoir si c'est l'avis de tous.
Et franchement, comment tu arrives à constater (ainsi que tous le monde), que le nombre d'appli baisse ? Vraiment hein, je suis curieux, parce que c'est invérifiable :D
Il parle d'une baisse du nombre d'applications proposée, non ?
Il y a 2 solutions :
- Il parle du nombre d'appli proposées, et fait une corrélations  bidon (pour rependre l'exemple du parc auto, en quoi il y a une corrélation directe entre le nombre de vente de voitures sur un an, et le parc total?). Et tu reprends ce cette corrélation bidon pour établir une vérité (Il n'y a strictement aucun chiffre qui prouve qu'il y a une baisse du nombre d'appli
- Il parle uniquement du nombre de soumissions dans son article, a mal formulé sa phrase qui parlait de la baisse du nombre d'applications proposées sur le store et voulait dire "soumises au store", dans ce cas là, c'est toi qui extrapoles l'article quelquechose qu'il n'a pas dit.
Quel que le soit la solution, le constat est le même. Il n'y a actuellement aucun moyen de dire s'il y a plus d'applications ou moins d'applications maintenant qu'il y a 4 ans en se basant sur les chiffres de l'article
 

cartemere a écrit :


il est faux selon toi pour la raison que tu prétends (et que tu es le seul à prétendre)
 


Je suis surtout le seul à avoir voulu te répondre… :/
 

cartemere a écrit :


On a quand même la "chance", dans le dernier article que j'ai cité, que Microsoft ai lui même communiqué des chiffres clairs et explicites dans un procès (pas le genre d'endroit où une boite s'ammuserait à faire du faux et usage de faux)
 


cartemere a écrit :


attends... donc il y a un article complet, qui cite Bloomberg (!), avec des chiffres fournis par Microsoft corp (!!) dans le cadre d'un procès (!!!) qui indiquent noir sur blanc une situation (!!!!).
(précisément ce que tu demandais, au passage).
 
Et pour toi le SEUL et UNIQUE truc que tu relèves de l'article, c'est UNE phrase tout à la fin où l'auteur suppose que le chiffre ne concerne pas le nombre global d'apps, mais les soumissions/MAJs...
Et AUCUNE remarque sur les chiffres fournis par Ms... alors que bon, ça semblait quand même être le fond de la discussion, à partir de laquelle tu as lancé la polémique...
 
en fait tu te foutais des chiffres, c'était pour le plaisir de polémiquer sur la forme  :pt1cable:


Clair et explicite, mais faux :D
Il n'y a jamais eu plus d'un million d'appli sur le store.
Et d'ailleurs, en quoi le fait que le nombre d'appli baisserait demanderait moins de personnes pour tester. Les personnes pour tester sont directement liées à la soumissions des applis, pas au nb d'appli totales.
Et ce sont, pour rappel, des phrases rapportées par Bloomberg hein :D
Des erreurs de rapport de ce genre, ça s'est déjà vu, plus d'une fois


Message édité par Tolor le 18-10-2018 à 14:36:09

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2407067
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-01-2019 à 01:44:52  profilanswer
 

2019, l'année d'un appareil ultra mobile Surface ?  [:cerveau lent]


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR