Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2414248
joe75
Posté le 08-02-2019 à 18:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

Jusqu'à ce que tu ne puisses plus utiliser les services & appli!
Les app ont tjs une version mini d Android (version de l API) requis, et si la majorité remonte encore jusque 4.4, certaines demandent 5 ou 6 (Revolut par ex pour 6).

Par ailleurs, une MAJ de l OS apporte aussi des MAJ de sécurité plus récentes!

L'avantage des tels android est toutefois qu ils sont mieux supportés par les projets open source, tel que LineAgeOs. Par ex, Lineageos permet de mettre Android 9 sur un Galaxy S2 de 2011: https://www.cyanogenmods.org/forums [...] -s2-i9100/  
Par conséquence, si on veut luter contre l obsolescence de son smartphone, le reflex devient à regarder le support par lineageos AVANT de l acheter! Cad ne pas acheter les tous derniers modèles mais peut etre ceux qui ont déjà 1 an ou 2.

J'avais oublié le S2 mon 1er smartphone :-)...oui je mettrais peut être à jour LineageOS sur un de mes vieux appareils le jour ou je ne pourrais plus installer du tout d'appli
pour l'instant trop besoin de la surcouche constructeur malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 18:39:15  profilanswer

n°2414282
-GTO-
Posté le 08-02-2019 à 22:27:19  profilanswer

Eric B a écrit :

Jusqu'à ce que tu ne puisses plus utiliser les services & appli!
Les app ont tjs une version mini d Android (version de l API) requis, et si la majorité remonte encore jusque 4.4, certaines demandent 5 ou 6 (Revolut par ex pour 6).

Par ailleurs, une MAJ de l OS apporte aussi des MAJ de sécurité plus récentes!

L'avantage des tels android est toutefois qu ils sont mieux supportés par les projets open source, tel que LineAgeOs. Par ex, Lineageos permet de mettre Android 9 sur un Galaxy S2 de 2011: https://www.cyanogenmods.org/forums [...] -s2-i9100/  
Par conséquence, si on veut luter contre l obsolescence de son smartphone, le reflex devient à regarder le support par lineageos AVANT de l acheter! Cad ne pas acheter les tous derniers modèles mais peut etre ceux qui ont déjà 1 an ou 2.

Cette mauvaise foi... :lol:  

Et W10m qui a été abandonné il y'a 2 ans et dont la majorité des applis du store ne sont soit plus mise à jour (dans le meilleur des cas) soit on disparues du store, on en parle? [:cend]  

Parce que bon, c'est bien gentil de cracher sur Android alors que même sur une ancienne version on a encore accès à la majorité des applis, mais venir critiquer Android alors que c'est bien pire sur W10m ça fait doucement sourire... [:dileste]

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 08-02-2019 à 22:28:52
n°2414322
Eric B
Posté le 09-02-2019 à 11:22:16  profilanswer

pas de mauvaise foi, juste des faits.
Je ne compare nullement à Microsoft, je dis juste que le système Google est limité dans le temps.
Et je suis le 1er à critiquer les arrêts des app sur W10m.
C'est pas parce que la situation est pire sur w10m qu'on ne peux pas "cracher" sur Android!

n°2414586
cartemere
Posté le 11-02-2019 à 08:34:02  profilanswer

-GTO- a écrit :

Cette mauvaise foi... :lol:  

Et W10m qui a été abandonné il y'a 2 ans et dont la majorité des applis du store ne sont soit plus mise à jour (dans le meilleur des cas) soit on disparues du store, on en parle? [:cend]  

Parce que bon, c'est bien gentil de cracher sur Android alors que même sur une ancienne version on a encore accès à la majorité des applis, mais venir critiquer Android alors que c'est bien pire sur W10m ça fait doucement sourire... [:dileste]

je ne vois pas de "mauvaise foi".
il donne seulement les limites qu'il voit sur le système de gestion de version d'Android.
et ça se tient  [:cerveau spamafote]  

la comaparaison avec W10m est de toute façon forcément déloyale : la plateforme Windows (que ce soit WP7, WP8 ou W10m) n'a jamais réussi à s'approcher de la diversité d'applis et de services d'iOS/Android.
Et je ne serais pas étonné qu'un vieux Android 5 ait aujourd'hui accès à plus de fonctionnalités/services qu'un W10m au paroxysme de ses fonctionnalités

---------------
Dream breaker on HFR since 2004
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR