Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?

n°2065045
Fredo798
Posté le 12-01-2016 à 18:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un smartphone Samsung S5 avec un abonnement Free Mobile.
Je voyage beaucoup entre la France, l’Allemagne et la Pologne.
 
Est-ce qu'il existe un moyen par VOIP ou autre, éventuellement payant de pouvoir :
 
- qu'on m’appelle sur mon numéro de portable français et que je puisse décrocher partout ou j'ai une connexion internet (France, Allemagne, Pologne)
- d’appeler avec mon numéro Français qui s'affiche quelque soit le pays dans lequel je suis ?
 
Je reçois environ 50 h de tel par mois et j'appelle 20h/mois sur des mobiles et du fixe (50% de chaque)
 
Merci


Message édité par Fredo798 le 12-01-2016 à 18:13:09
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 18:12:40  profilanswer
 

n°2065049
Kerri
Posté le 12-01-2016 à 18:14:54  profilanswer
 

Bonjour,
Tu n'as pas besoin de service de voip, tu peux déjà appeler et décrocher avec ton numéro français partout dans le monde.

 

Chez freemobile tu as en outre, inclut dans ton forfait, internet, sms et appels illimités 35 jours par an et par pays dans l'UE


Message édité par Kerri le 12-01-2016 à 18:15:31

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2065064
Fredo798
Posté le 12-01-2016 à 18:37:34  profilanswer
 

Merci Kerri
 
Je vais préciser
 
La Pologne j'y suis 5-6 mois / an
 
35 jours c'est pas assez du coup  
Je sais que j'ai appels/sms/internet illimité 35jours/an et par pays mais là c'est pas assez.
 
D'ailleurs je préférerais avoir un forfait local pour avoir la 4G au lieu de la 3G en roaming.
 
Le Hic c'est qu'on doit pouvoir m'appeller sur ce tel et que je puisse appeller aussi
 
Je me demandais si y avait pas des solutions avec des trucs genre skype ou de la VOIP.

n°2065074
Kerri
Posté le 12-01-2016 à 18:47:40  profilanswer
 

Bonjour,
il y a des services voip permettant d'appeler avec son numéro même sans son téléphone (poivy.com par exemple) mais prendre les appels je ne pense pas. Par ailleurs, le renvoi d'appel vers un numéro étranger est interdit chez free.
Le mieux ce serait peut-être que tu passes sur un forfait à 2€ sur lequel tu pourrais prendre et émettre tes appels au tarif réglementé UE et un forfait polonais 4g à côté. Et quand tu reviens en France, tu repasses sur le forfait 20€ pour la 4g.
Sinon, il y a peut-être des forfaits plus adapté à ton usage? Le forfait Orange Parnasse Europe (70€/mois + 1000€ d'adhésion au club Parnasse) offre 4g, sms et téléphone illimité dans toute l'europe par exemple

 

Enfin, si tes visites en France sont régulières, tu as la solution, dès que tu rentres en France, tu vas dans une boutique quelconque pour faire une portabilité vers un opérateur quelconque, puis immédiatement tu demandes ta portabilité chez freemobile => tu seras considéré comme un nouveau client et tes 35 jours seront réinitialisés

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 12-01-2016 à 18:49:34

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2065328
grotius
Posté le 13-01-2016 à 08:49:40  profilanswer
 

faut avoir 2 téléphones, un double sim, ou alors payer plus cher son forfait, ce n est pas possible de cloner son numéro mobile, heureusement d ailleurs.

n°2065341
testing555​5
Posté le 13-01-2016 à 09:28:39  profilanswer
 

On peut imaginer mettre en place un transfert d'appel vers un numéro VoIP avec une appli de VoIP sur le smartphone pour recevoir les appels vers le numéro de mobile.
 
Pour pouvoir appeler avec le numéro du mobile on peut passer par libon chez sosh ou world&you chez bouygues

n°2065377
Fredo798
Posté le 13-01-2016 à 10:20:24  profilanswer
 

Orange Parnasse Europe => 1000 € de droit d'entrée  ^^
Libon => il faudrait que mes clients installent l'appli du coup c'est pas possible, autant que je leur demande d'installer skype
 
Je pensais qu'il existait des solutions + simples, peut être qu'avec un numéro de fixe géographique c'est plus simple de basculer en VOIP
 
J'ai vu ça, au pire je donnerais un 02xx à mes clients
https://www.ippi.com/index.php?page=offer&lang=33

n°2065471
flash_gord​on
Posté le 13-01-2016 à 11:56:19  profilanswer
 

Fredo798 a écrit :


 
Je me demandais si y avait pas des solutions avec des trucs genre skype ou de la VOIP.


 
Oui, avec Skype ou un compte Sip quelconque (genre OVH).
 
Mais ce sera un nouveau numéro indépendant, ça ne peut pas être ton numéro de portable actuel.
 
 

Kerri a écrit :


Sinon, il y a peut-être des forfaits plus adapté à ton usage? Le forfait Orange Parnasse Europe (70€/mois + 1000€ d'adhésion au club Parnasse) offre 4g, sms et téléphone illimité dans toute l'europe par exemple


 
Heureusement qu'il y a moins cher, sinon ma boite serait déja en faillite : http://www.bouyguestelecom-entrepr [...] ernational


Message édité par flash_gordon le 13-01-2016 à 12:03:08
n°2065707
testing555​5
Posté le 13-01-2016 à 16:19:02  profilanswer
 

Fredo798 a écrit :

Libon => il faudrait que mes clients installent l'appli du coup c'est pas possible, autant que je leur demande d'installer skype


 
Non libon permet de faire des appels vers n'importe quel numéro fixe ou mobile et c'est bien le numéro de portable qui apparait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?

 

Sujets relatifs
Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?Quel mobile avec des touches ?
sauvegarder restaurer d'un mobile à l'autreConseil d'achat : mobile Android étanche pour course à pied
aide choix mobile ( cahier des charges inside )Numéro mobile virtuel en France
Charger et utiliser l'USB en même tempsQue deviens mon numéro entre la portabilité et la mise en service ?
Résilier Free Mobile + Location De Mobile 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR