Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2289390
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-10-2017 à 13:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute manière, avec l'arrivée de laptop ARM sous Windows, la suite naturelle serait l'arrivée d'appareils plus compact tels que des smartphones ou tablettes.... Et avec le projet d'un Windows (nom de code Andromeda) totalement modulable en fonction de la taille d'écran entre autre, la voie sera bien dégagée pour accueillir des smartphone Windows. Bref, petit à petit, MS façonne son écosystème mobile. Après, c'est sur que c'est moins grandiloquent que le rachat d'un Nokia...


Message édité par mini-mousaille le 18-10-2017 à 13:43:45

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 13:43:21  profilanswer
 

n°2289405
cartemere
Posté le 18-10-2017 à 14:16:30  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Si c'était pour faire des "pc portables classiques", le processeur arm aurait eu peu d'intérêt


Ben pas forcément justement, vu la puissance des dernières générations d'ARM, et le ratio perf/autonomie, c'est le genre de CPU idéal pour les usages ultra-mobiles (surface & cie)

n°2289418
Kerri
Posté le 18-10-2017 à 14:49:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ben pas forcément justement, vu la puissance des dernières générations d'ARM, et le ratio perf/autonomie, c'est le genre de CPU idéal pour les usages ultra-mobiles (surface & cie)


surface (surface laptop excepté) n'est pas vraiment un "pc portable classique", tu sais?
Quant à la puissance, j'attends de voir ces machines pour comparer sous windows un arm à des processeurs intel/amd, sur applications natives et x86


Message édité par Kerri le 18-10-2017 à 14:50:27

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2289431
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-10-2017 à 15:20:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ben pas forcément justement, vu la puissance des dernières générations d'ARM, et le ratio perf/autonomie, c'est le genre de CPU idéal pour les usages ultra-mobiles (surface & cie)


Et justement les premiers retours seraient très bons.
https://www.theverge.com/2017/10/18 [...] ttery-life

Citation :

Microsoft is promising multi-day battery life. “To be frank, it’s actually beyond our expectations,” says Pete Bernard, a program manager at Microsoft. “We set a high bar for [our developers], and we’re now beyond that. It’s the kind of battery life where I use it on a daily basis. I don’t take my charger with me. I may charge it every couple of days or so. It’s that kind of battery life.”

 

Bien sûr - je te vois arriver - ça reste du "d'après MS", donc on va attendre les tests, mais ce serait finalement pas surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 18-10-2017 à 15:21:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2289538
cheesecake
Posté le 18-10-2017 à 22:33:47  profilanswer
 

Je pose ca la
https://twitter.com/tomwarren/status/920651914953535490

Citation :

Imagine if Microsoft returns to mobile soon without a phone

n°2289553
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-10-2017 à 23:24:24  profilanswer
 

Tom Warren qui fait son AW, ça faisait longtemps :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2289665
Guiguixtre​m
Posté le 19-10-2017 à 14:57:20  profilanswer
 

HP pourrait travailler sur un nouveau device mobile sous Windows Core OS :
 
https://www.windowslatest.com/2017/ [...] ice-by-hp/
 


Message édité par Guiguixtrem le 19-10-2017 à 14:57:34
n°2289672
cartemere
Posté le 19-10-2017 à 15:25:22  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Et justement les premiers retours seraient très bons.
https://www.theverge.com/2017/10/18 [...] ttery-life

Citation :

Microsoft is promising multi-day battery life. “To be frank, it’s actually beyond our expectations,” says Pete Bernard, a program manager at Microsoft. “We set a high bar for [our developers], and we’re now beyond that. It’s the kind of battery life where I use it on a daily basis. I don’t take my charger with me. I may charge it every couple of days or so. It’s that kind of battery life.”




:jap:
 
les retours ont l'air unanimes
https://www.windowslatest.com/2017/ [...] ws-10-arm/
 

Darth21 a écrit :

Bien sûr - je te vois arriver - ça reste du "d'après MS", donc on va attendre les tests, mais ce serait finalement pas surprenant.


Remember project astoria : "Les applis Android tournent super vite en natif sur Windows Phone"... ça n'a jamais vu le jour.
mais en effet ça ne me paraitrait pas surprenant.
 
Dans les dernières beta de MacOSX, on retrouve du code et des référencements pour CPU ARM... A mon avis il n'y a pas que Microsoft qui bosse sur l'adoption de CPU ARM pour du PC mainstream :D

n°2289679
Kerri
Posté le 19-10-2017 à 15:49:35  profilanswer
 

Pour OSX, c'est normal, il y a un processeur arm dans le macbookpro pour gérer la touchbar&touch ID


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2289714
cartemere
Posté le 19-10-2017 à 17:58:44  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Pour OSX, c'est normal, il y a un processeur arm dans le macbookpro pour gérer la touchbar&touch ID


visiblement ce sont des libs pour faire booter et tourner MacOSX sur un jeu d'instruction ARM...

 

(on serait dans la situation inverse de 2005/2006, quand les Mac ont fait le switch des CPU PowerPC vers x86)


Message édité par cartemere le 19-10-2017 à 18:00:59
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 17:58:44  profilanswer
 

n°2289715
cartemere
Posté le 19-10-2017 à 18:00:26  profilanswer
 

pour info, les Lumia 640 / 640 XL sembelnt écartés de la prochaine MAJ Windows 10 Mobile
http://www.monwindows.com/blog/les [...] 12069.html

Citation :

Les Lumia 640 et 640XL écartés de la Fall Creators Update
 
Même si Microsoft n’a pas encore communiqué de date pour le déploiement de la Fall Creators Update sur Windows 10 Mobile, elle devrait arriver très prochainement. En attendant, la firme a publié la liste officielle des appareils pris en charge par la mise à jour. Si vous possédez un Lumia 640 ou 640 XL, cette info ne devrait pas vous plaire puisque les deux téléphones de Microsoft sont écartés de la mise à jour.

n°2289716
Bi11Bar0ud
Posté le 19-10-2017 à 18:04:39  profilanswer
 

Mais il avait pas été qu'il fallait pas s'enflammer parce que Win 10 ARM était pas prévu pour fonctionner sur des devices sur batterie (hors laptop avec 2-3 heures d'autonomies) ?
Après je peux confondre, hein, j'suis pas expert ...


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2289717
DDReaper
Posté le 19-10-2017 à 18:07:30  profilanswer
 

Bi11Bar0ud a écrit :

Mais il avait pas été qu'il fallait pas s'enflammer parce que Win 10 ARM était pas prévu pour fonctionner sur des devices sur batterie (hors laptop avec 2-3 heures d'autonomies) ?
Après je peux confondre, hein, j'suis pas expert ...


Windows 10 ARM EST concu pour des ordinateurs ultra-mobile au contraire (là où un PC Fixe restera encore longtemps en intel).
 
Par contre c'est pas fait pour des smartphones : l'interface de W10 ARM n'est pas pensée pour.

n°2289718
cartemere
Posté le 19-10-2017 à 18:12:39  profilanswer
 

Bi11Bar0ud a écrit :

Mais il avait pas été qu'il fallait pas s'enflammer parce que Win 10 ARM était pas prévu pour fonctionner sur des devices sur batterie (hors laptop avec 2-3 heures d'autonomies) ?
Après je peux confondre, hein, j'suis pas expert ...


c'est façon "laptop/tablette", mais plutôt à 10h d'autonomie qu'à 2-3

n°2289719
Kerri
Posté le 19-10-2017 à 18:15:24  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Windows 10 ARM EST concu pour des ordinateurs ultra-mobile au contraire (là où un PC Fixe restera encore longtemps en intel).

 

Par contre c'est pas fait pour des smartphones : l'interface de W10 ARM n'est pas pensée pour.


c-shell n'est pas fait pour s'adapter à toute taille d'écran justement? (des nouvelles de son avancée d'ailleurs?)

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 19-10-2017 à 18:22:39

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2289720
Bi11Bar0ud
Posté le 19-10-2017 à 18:22:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh... c'est pas rassurant ce que dit Joe Belfiore :

Citation :

The Windows 10 on ARM effort is about enabling the PC experience on devices that are built on ARM so that they're connected all the time and have great battery life. So the experience is a desktop PC experience, it's not a phone-like experience. For phone-like experiences on ARM, we have Windows 10 Mobile. What Windows 10 on ARM is, is a desktop-like experience so that you get the battery life that ARM processors tend to have.
 
The other thing that's interesting about this is that in all cases where you build ARM software, it's not so easy to just put it on another device. The OS intermingles with what's called the BSP (board support package), and that's how the software talks to the SoC. There's special work that has to be done to get the OS talking to the BSP, talking to the SoC, so it's not like the PC ecosystem where we write an OS in the same binaries that run on lots of different PCs. With ARM devices with SoC, you have to more closely target it. So that is often the case why it's more challenging for us to get updates to a wide range of ARM devices. They're all quite different, which adds delay, and as the number of people using those devices gets smaller, it unfortunately makes less sense for us to invest more time and energy in that.


 
Donc concrêtement :  
- W10 ARM n'est pas là pour remplacer W10M : W10 ARM proposera une expérience PC/Tablet, alors que W10M propose une expérience "smartphone"
- les tesls sous W10M ne passeront pas sous W10 ARM
 
Sachant qu'à coté de ça, Microsoft a annoncé officiellement que W10M était sur une voie de parking, et n'en sortirait probablement jamais...
 
On en déduit que :
1 - Microsoft ne souhaite plus développer d'OS pour smartphone  [:tinostar]  
2 - tous les W10M actuels (y compris le Elite X3) sont dans la même situation que le Lumia 910 sous WP7.5 à l'annonce de WP8  [:tinostar] : un truc Legacy avec le minimum vital,  sans aucun investissement


 

DDReaper a écrit :


Windows 10 ARM EST concu pour des ordinateurs ultra-mobile au contraire (là où un PC Fixe restera encore longtemps en intel).
 
Par contre c'est pas fait pour des smartphones : l'interface de W10 ARM n'est pas pensée pour.


 

cartemere a écrit :


c'est façon "laptop/tablette", mais plutôt à 10h d'autonomie qu'à 2-3


 
Ben Joe Belfiore annoncait l'inverse pourtant (désolé pour la source, mais sur tel c'est pas simple a retrouver)


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2289721
DDReaper
Posté le 19-10-2017 à 18:22:41  profilanswer
 

Kerri a écrit :


c-shell n'est pas fait pour s'adapter à toute taille d'écran justement?


c-shell ne fait pas parti de Windows 10 on ARM.
Windows 10 on ARM, c'est "juste" Windows 10 ni plus ni moins. Tu peux avoir "Windows 10 Pro" on ARM ou "Windows 10 Famille". Tu peux avoir Creators Update ou non etc. C'est juste un Windows 10 qui peut être installer avec un processeur ARM, tout le reste est transparent.
D'ailleurs ils y réfléchissent encore (d'après les deux cadres, l'un chez Qualcomm, l'autre chez Microsoft), mais il se pourrait que ce Windows ne soit pas marketer différement des autres.
 
Autrement dit, tu va acheter un ordinateur sous Windows 10. Bon bah il se trouve qu'il y a un Snapdragon 835 à l'interieur et pas un Intel, ca aurait pu aussi être un AMD, la belle affaire. Les changements ce sera les performances et l'autonomie, mais ca c'est pas différent des changement d'une puce intel à une autre, ou d'une puce intel à de l'AMD.
 
C-Shell c'est un travail interne de Microsoft, comme Andromeda/Core OS, dont on éspère que les résultats seront intégrés à la prochaine mise à jour majeur (prévu début 2018).

n°2289729
Bi11Bar0ud
Posté le 19-10-2017 à 19:04:34  profilanswer
 

Pour revenir sur les propos de Joe Belfiore => https://www.windowscentral.com/expe [...] -arm-phone
 
Si j'ai bien compris, Windows 10 ARM va émuler du x86. Pour ça va falloir de la puissance, donc surcadencer les proc => va falloir augmenter la tension du CPU => ça va consommer et chauffer (y'a pas de miracle de la physique).
 
Après ça sera p-être plus perf (surement ?), mais à mon avis si Microsoft (et Apple d'après ce que dit cartemère) bossent sur une version ARM, c'est parce qu'ils ont eu des samples de proc Qualcomm desktop/laptop like prometteurs et qu'il est hors de question pour eux de rater le coche.
 
Voila c'est que mon avis de mec qui suis ça de loin et l'avenir nous diras si je me plante complètement ou pas ;) [:michaeldell]
 
PS: Du coup mon analyse me fait dire que Windows 10 ARM n'a rien à faire sur ce topic WinPhone/Win10Mobile :O


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2289737
Kerri
Posté le 19-10-2017 à 19:46:23  profilanswer
 

ben le processeur on le connait, c'est le snapdragon 835.
 


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2289739
DDReaper
Posté le 19-10-2017 à 19:55:41  profilanswer
 

Oui et non.
 
Les performances ne pourront pas être pire que de l'Intel Atom, ce sera à mon avis de l'ordre des Core M. Microsoft et Apple bossent sur de l'ARM pour une et une seule raison, d'après moi, ce sortir du monopole d'Intel.
 
En particulier Apple qui veut le max en interne et qui concoit déjà ses propres puces ARM et qui serait ravi de passer toutes sa ligne de produit en ARM.
 
Concernant "l'émulation", faut savoir que les applications (même win32 il me semble) qui sont basculé sur le Store sont compilé nativement pour ARM.
L'émulation x86 n'est là que comme un filet de sécurité, dans l'espoir que les éditeurs vont comprendre qu'ils ont tout interet à proposer des versions ARM.

n°2289744
Bi11Bar0ud
Posté le 19-10-2017 à 20:25:53  profilanswer
 

Kerri a écrit :

ben le processeur on le connait, c'est le snapdragon 835.
 


 
MS a dit qu'il fallait au moins un 835 pour dire à tout le monde : "N'espérez pas faire tourner ça sur vos devices actuels ! Circulez ! Quand on aura qqchose à annoncer on vous fera signe"
 
 

DDReaper a écrit :

Oui et non.
 
Les performances ne pourront pas être pire que de l'Intel Atom, ce sera à mon avis de l'ordre des Core M. Microsoft et Apple bossent sur de l'ARM pour une et une seule raison, d'après moi, ce sortir du monopole d'Intel.
 
En particulier Apple qui veut le max en interne et qui concoit déjà ses propres puces ARM et qui serait ravi de passer toutes sa ligne de produit en ARM.
 
Concernant "l'émulation", faut savoir que les applications (même win32 il me semble) qui sont basculé sur le Store sont compilé nativement pour ARM.
L'émulation x86 n'est là que comme un filet de sécurité, dans l'espoir que les éditeurs vont comprendre qu'ils ont tout interet à proposer des versions ARM.


 
Pour Apple effectivement l'objectif est certainement celui là, mais faut pas se leurrer si c'est aussi perf qu'un Core M personne en voudra ... Et puis Intel se gênera pas pour crier haut et fort que leurs proc sont de loin les meilleurs et ainsi remettre "dans le droit chemin" ce qui auraient pu se laisser tenter.


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2289830
Trouveur
Posté le 20-10-2017 à 11:18:17  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Apparemment, dans la première salve d'appareils Windows 10 ARM, il y aurait des produits avec taille écran dès 6".... Ça irait donc bien au delà des PC portables classiques donc.


Ça m'intéresse, tu as des liens vers plus de détails stp ?  :miam:

 

n°2289962
Kerri
Posté le 20-10-2017 à 17:55:29  profilanswer
 

Tiens, puisqu'on est dans "l'avenir de Windows mobile", samsung a annoncé que les galaxy s8 pourraient bientôt faire tourner une distribution linux complète en mode dex (= le mode continuum de Samsung).
 
Ce serait bien qu'un constructeur (HP?) fasse un smartphone sous android, qui puisse virtualiser Windows ARM quand on le connecte à un écran externe. Le meilleur des deux mondes :love:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2290422
cartemere
Posté le 23-10-2017 à 11:10:02  profilanswer
 

https://mspoweruser.com/delta-depla [...] avour-ios/

Citation :

Delta deplanes Windows Phone and Surface in favour of iOS
 
Way back in 2013 Delta went all in with Windows, equipping tens of thousands of pilots with Surface 2 tablets and even more fight attendants in 2014 with Lumia 820 Windows phones, which they later upgraded to Lumia 1520 phablets.
 
It seems Microsoft’s lopsided phone-less ecosystem is no longer meeting the airline’s needs, as they are planning to move their employees en masse to Apple products.
 
A leaked email indicates Delta would be moving  23,000 flight attendants and 14,000 pilots to Apple iPhones and Apple iPad Pros in 2018, running much the same software as before.


 
traduction succinte FR :

Citation :

en 2013, la compagnie aérienne Delta est partie sur Windows , équipant des dizaines de milliers de pilotes de Surface 2, et encore plus de personnel de bord en 2014 avec des Lumia 820, upgradés ensuite vers des 1520.
 
dans un mail interne, la compagnie indique qu'elle va migrer 23 000 agents de bords, et 14 000 pilotes en iPhone & iPad Pro en 2018

n°2290825
Eric B
Posté le 24-10-2017 à 13:56:24  profilanswer
 

comme nous autre ici, l exemple de Delta Airlines montre que certaines compagnies s'étaient aussi laissés tentées par les Lumia 'par cher'.
 
Au final, entre la formation, les frustrations, bugs et surtout le cout du switch, l'experience Windows Phone s'est (ou va) averré très cher pour tout le monde!
 
Un avantage important de Windows Phone/Mobile était la durée de support garantie. Ainsi, comme je disais sur le topic Windows Mobile, tous les Lumia x2x à x5x ont/auront eu 4 ans de support complet (en gros, 2 ans de 'main support' avec des 'features update' + 2 ans de 'advanced support' avec des MAJ de sécurité pour reprendre le 5+5 ans des logiciels/OS de Microsoft).
4 ans, cela n est pas si mal, et il y a peu de vendeurs d'autres OS qui proposent autant. Apple a proposé jusqu'à 5 ans de support sur les iPhone4s et 5 par ex.
 
Les 820 de Delta sont restés en WP8 donc hors support depuis juillet 2017. Il devient urgent de faire une upgrade.  
Si Delta avait choisi n importe quel autre écosystème, il faudrait aussi le changer maintenant, voire avant.
 
Mais passer de Lumia 820 à $300 vers des iPhones à $800, cela fait qd même un sacré saut! A moins que Delta choisissent les iPhone SE.
 
N y a t il tjs aucun constructeur solide de Android qui propose + de 3 ans de support? Les devices Google ou Samsung S semblent bloqués à 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 24-10-2017 à 16:33:10
n°2290865
Kerri
Posté le 24-10-2017 à 15:42:23  profilanswer
 

Eric B a écrit :

comme nous autre ici, l exemple de Delta Airlines montre que certaines compagnies s'étaient aussi laissés tentées par les Lumia 'par cher'.

 

Au final, entre la formation, les frustrations, bugs et surtout le cout du switch, l'experience Windows Phone s'est (ou va) averré très cher pour tout le monde!

Ce n'est pas du tout dit dans l'article, tu l'as lu?

 
Citation :

Les 820 de Delta sont restés en WP8 donc hors support depuis juillet 2017. Il devient urgent de faire une upgrade.


L'article dit que les lumia 820 ont déjà été remplacés par des 1520, qui eux peuvent avoir W10...

 


Citation :

Mais passer de Lumia 820 à $300 vers des iPhones à $800, cela fait qd même un sacré saut! A moins que Delta choisissent les iPhone SE.


L'article explique qu'ils passent de lumia 1520 à des iphone 7+.

 

Un lumia 820 ne coutait pas 300$ à son lancement, mais 500€.
Un lumia 1520 coûtait 700€ à son lancement.

 

(prix grand public évidemment, avec un achat en volume ils ont du négocier comme ils vont le faire avec l'iPhone. Mais au final je doute que la différence de prix entre lumia 1520 + surface et iPhone + iPad soit importante...).

 

Lire les titres c'est bien, lire les articles c'est mieux


Message édité par Kerri le 24-10-2017 à 15:43:07

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2290877
Eric B
Posté le 24-10-2017 à 16:37:28  profilanswer
 

:jap:
J'ai lu l article et supprimé ma ligne sur le prix des devices, de toute facon pas si important par rapport aux couts de formation et de migration (liés au temps).
 
Et c'est vrai, les 1520 supportent win10 1607 donc supportés jusque octobre 2018. Cela a plus de sens et laisse qques mois de délai à Delta pour la migration.
 
Le reste de mon message reste valide, l'élément essentiel pour les entreprises reste la durée du support.

n°2290879
Eric B
Posté le 24-10-2017 à 16:41:29  profilanswer
 

Et la conclusion de l article:

Citation :

As Delta has shown, living in the cloud ultimately means there is no need for Windows

montre bien sur un exemple pratique la révolution du business model de Microsoft, qui est passé de la vente de logiciels à la vente de services: il ne s agit plus pour MS de forcer Windows partout comme c'était le crédo sous Gates et Ballmer mais plutot de proposer leurs services sur toutes les plateformes et d engranger les revenus via ces services, appuyés sur le cloud.


Message édité par Eric B le 24-10-2017 à 16:41:55
n°2291445
cartemere
Posté le 26-10-2017 à 15:39:01  profilanswer
 

http://www.monwindows.com/blog/gam [...] 12077.html

Citation :

Gameloft commence le retrait de ses jeux sur Windows Phone
 
...
Le célèbre éditeur français Gameloft vient en effet d’annoncer le retrait de plusieurs de ses jeux sur Windows Phone (et 10 Mobile) dont Dungeon Hunter 5, Modern Combat 5, Sniper Fury et Dargon Mania Legends. Un message attend les utilisateurs au démarrage de ces quatre jeux, invitant les utilisateurs à continuer leur expérience sur iOS ou Android.
...

n°2291457
Eric B
Posté le 26-10-2017 à 16:18:25  profilanswer
 

La 1709, la der des ders de Windows Mobile, arrive doucement sous nos Lumia x50.

 

On peut ainsi faire le bilan du support de WP/Mobile, comme je disais ds l autre topic:

  • 2017-07 pour WP 8.1 et les Lumia x2x sortis fin 2012 et en 2013 en WP 8.0
  • 2018-10 pour W10M 1607, cad principalement les Lumia x3x sortis en 2014 (avril et sept).
  • 2019-06 pour W10M 1703, cad principalement le Lumia 640 sorti mi 2015.
  • 2019-1? (à confirmer) pour W10M 1709, cad principalement les Lumia x5x sortis fin 2015.

sur toutes ces gammes, cela fait 4 ans de support complet. C'est pas si mal!

 

Sauf que le nombre d app dispo sur le store, déjà pas énorme, va se réduire comme une peau de chagrin d ici la fin du support, comme montre ce retrait de Gameloft.  :cry:


Message édité par Eric B le 26-10-2017 à 16:19:51
n°2291602
cartemere
Posté le 27-10-2017 à 08:05:37  profilanswer
 

Plus de 75% des Windows Phone en activité ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité
https://mspoweruser.com/more-than-7 [...] y-updates/
 
 

Citation :

More than 75% of Windows Phones in active use no longer receiving security updates
 
https://mspoweruser.com/wp-content/uploads/2017/10/windows-phone-8.1.png
 
AdDuplex has posted their monthly market share numbers gathered from their cross-promotional ad network.
 
The numbers give us the best view of the market running Windows Store apps, and would, therefore, be particularly accurate for Windows Phones, which can only run store apps.
 
This month’s Windows Phone OS numbers are interesting for one reason – the fact that 79.1% of Windows Phone users run a pre-Windows 10 Mobile OS, the vast majority Windows Phone 8.1.

n°2291645
Eric B
Posté le 27-10-2017 à 11:09:08  profilanswer
 

80% out of support, et ds un an cela montera sans doute à 95% qd les Lumia x3x n'auront plus d update sur 1607 .

 

Un autre pt intéressant de l article concerne la fin du backup de WP8.1:

Citation :

Automatic or manual creation of new device backups for setting and some applications will continue for 3 months, ending October 11, 2017. Other services including photo uploads, restoring a device from an existing device backup and the Store will continue to work for at least another 12 months from end of support, after which time, services will start to be discontinued.

 

Est ce qu on poura bientot ne meme plus faire un reset de nos vieux Lumia WP8.1 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 27-10-2017 à 11:10:27
n°2291657
Trouveur
Posté le 27-10-2017 à 11:59:34  profilanswer
 

Eric B a écrit :

80% out of support, et ds un an cela montera sans doute à 95% qd les Lumia x3x n'auront plus d update sur 1607 .
 
Un autre pt intéressant de l article concerne la fin du backup de WP8.1:

Citation :

Automatic or manual creation of new device backups for setting and some applications will continue for 3 months, ending October 11, 2017. Other services including photo uploads, restoring a device from an existing device backup and the Store will continue to work for at least another 12 months from end of support, after which time, services will start to be discontinued.


 
Est ce qu on poura bientot ne meme plus faire un reset de nos vieux Lumia WP8.1 ?


Tout ça me conforte dans mon choix de passer le 1020 sur Windows 10 mobile, la 10586.1076 tourne vraiment bien.

n°2291660
cartemere
Posté le 27-10-2017 à 12:04:57  profilanswer
 

Eric B a écrit :

80% out of support, et ds un an cela montera sans doute à 95% qd les Lumia x3x n'auront plus d update sur 1607 .
 
Un autre pt intéressant de l article concerne la fin du backup de WP8.1:

Citation :

Automatic or manual creation of new device backups for setting and some applications will continue for 3 months, ending October 11, 2017. Other services including photo uploads, restoring a device from an existing device backup and the Store will continue to work for at least another 12 months from end of support, after which time, services will start to be discontinued.


 
Est ce qu on poura bientot ne meme plus faire un reset de nos vieux Lumia WP8.1 ?


tu pourras faire un reset, mais tu ne récupèreras plus ton précédent backup

n°2291665
Eric B
Posté le 27-10-2017 à 12:31:34  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Tout ça me conforte dans mon choix de passer le 1020 sur Windows 10 mobile, la 10586.1076 tourne vraiment bien.


 
comme dit précédemment, la  10586.1076 devrait être l'ultime update sur win10 1511.  
Mais au moins, tu profites de toute l infrastructure Windows10Mobile, les histoires de backup & co devraient y maitenues plus longtemps qu avec wp8.1
Donc bien joué! Entre octobre 2013 et 2017, cela fait tjs mes 4 ans de support. C est pas mal du tout!
 
Win10 1511 gère bien le capteur 41MP de ton 1020?

n°2291667
Eric B
Posté le 27-10-2017 à 12:50:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu pourras faire un reset, mais tu ne récupèreras plus ton précédent backup


oui, enfin encore jusque mi 2018 pour récupérer le backup et installer les app du Store.

 

Apres mi 2018, qd de toutes facon il n y aura vraiment plus bcp d app sur le store, que va t on faire de nos vieux WP8.1 ?
Comme les vieux Android 2.x, ils finiront ds les tiroirs alors qu il faudrait les recycler.

 

D ailleurs, pour mettre en // ces histoires de fin de support, il est intéressant de regarder du côté d'Android:
https://en.wikipedia.org/wiki/Andro [...] ng_system)
https://en.wikipedia.org/wiki/Android_KitKat
https://source.android.com/security/bulletin/2017-09-01

 

Alors que Android 8.1 vient de sortir, en ce mois d octobre 2017, ~15% des Android seraient encore sous Kitkat 4.4, sorti en octobre 2013 et dont la dernière MAJ 4.4.4 date de juillet 2014.

Citation :

As of September 2017, Android 4.4.4 is still supported with security patches by Google for the source code, but vendors may not pass on as vendor updates due to the age of some devices.

 

Comme les updates de sécurité sont gérés par les constructeurs, autant dire que très peu doit encore diffuser de MAJ sur les 4.4.4, autrement plus vulnérables non patchés qu un WP8.1
Les Nexus de Google sont ils tjs patchés?

 

A postériori, hormis pour les geek qui peuvent encore faire les MAJ via LineAgeOS par ex, le choix d un WP8/8.1 ne semblait pas si mal face à un Android non Google en 2013/2014!

  

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 27-10-2017 à 12:54:09
n°2291680
cartemere
Posté le 27-10-2017 à 13:26:07  profilanswer
 

Eric B a écrit :


oui, enfin encore jusque mi 2018 pour récupérer le backup et installer les app du Store.

 

Apres mi 2018, qd de toutes facon il n y aura vraiment plus bcp d app sur le store, que va t on faire de nos vieux WP8.1 ?
Comme les vieux Android 2.x, ils finiront ds les tiroirs alors qu il faudrait les recycler.


... ouai enfin comparer WP8.1 aux Android 2.x sortis en 2009  :pt1cable:

 
Eric B a écrit :

D ailleurs, pour mettre en // ces histoires de fin de support, il est intéressant de regarder du côté d'Android:
https://en.wikipedia.org/wiki/Andro [...] ng_system)
https://en.wikipedia.org/wiki/Android_KitKat
https://source.android.com/security/bulletin/2017-09-01

 

Alors que Android 8.1 vient de sortir, en ce mois d octobre 2017, ~15% des Android seraient encore sous Kitkat 4.4, sorti en octobre 2013 et dont la dernière MAJ 4.4.4 date de juillet 2014.

Citation :

As of September 2017, Android 4.4.4 is still supported with security patches by Google for the source code, but vendors may not pass on as vendor updates due to the age of some devices.

 

Comme les updates de sécurité sont gérés par les constructeurs, autant dire que très peu doit encore diffuser de MAJ sur les 4.4.4, autrement plus vulnérables non patchés qu un WP8.1
Les Nexus de Google sont ils tjs patchés?


... dire que 80% des tels Microsoft se retrouvent dans une situation moins pire que 15% des tels Android  :pt1cable:

 
Eric B a écrit :

 

A postériori, hormis pour les geek qui peuvent encore faire les MAJ via LineAgeOS par ex, le choix d un WP8/8.1 ne semblait pas si mal face à un Android non Google en 2013/2014!


A postériori, il semblerait que le choix de WP8/8.1 pour le support d'applis s'est révélé être une catastrophe face à Android/iOS

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-10-2017 à 13:26:31
n°2291693
Eric B
Posté le 27-10-2017 à 13:43:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


... ouai enfin comparer WP8.1 aux Android 2.x sortis en 2009  :pt1cable:

 


 
cartemere a écrit :


... dire que 80% des tels Microsoft se retrouvent dans une situation moins pire que 15% des tels Android  :pt1cable:

 


 
cartemere a écrit :


A postériori, il semblerait que le choix de WP8/8.1 pour le support d'applis s'est révélé être une catastrophe face à Android/iOS

 

certes, pour le support d appli, c était la cata, on est d accord.
La comparaison Android 2.x n etais pas gracieuse, mais celle de Android 4.4 est pertinente puisque les 2 datent de 2013.
Et au dela du pourcentage (qui est très logiquement en défaveur de WP puisqu il n y a plus de nouveau tel depuis 2 ans!), c est le nombre en absolu qui est intéressant: les 15% d Android 4.4. représentent plusieurs fois les 80% de WP8.1

 

Concernant le support et uniquement le support, un WP8.1 fut donc préférable à un Android 4.4 pour qui a un usage très modéré et veux garder son tel le plus longtemps possible (génération senior par exemple).
Autrement dit, je me dis qu'avoir conseillé un Lumia <200€ à mes parents en 2013/2014 n etait pas si regretable que cela, puisque s il avaient encore un Android de l epoque, il serait plus vulnérable que leur WP8.1 aujourd'hui hors de support.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 27-10-2017 à 13:44:55
n°2291716
cartemere
Posté le 27-10-2017 à 14:33:46  profilanswer
 

Eric B a écrit :


certes, pour le support d appli, c était la cata, on est d accord.
La comparaison Android 2.x n etais pas gracieuse, mais celle de Android 4.4 est pertinente puisque les 2 datent de 2013.
Et au dela du pourcentage (qui est très logiquement en défaveur de WP puisqu il n y a plus de nouveau tel depuis 2 ans!), c est le nombre en absolu qui est intéressant: les 15% d Android 4.4. représentent plusieurs fois les 80% de WP8.1


oui, mais difficile de positionner l'un par rapport à l'autre, surtout en terme de sécurité.

 

Mais WP/WM conserve un avantage indéniable à ce niveau : il a été très peu distribué, et donc ne représente pas un intérêt particulier pour les personnes mal intentionnées (qui visent les gros volumes).
Même situation que MacOSX dans le domaine des OS de machines.

 
Eric B a écrit :

Concernant le support et uniquement le support, un WP8.1 fut donc préférable à un Android 4.4 pour qui a un usage très modéré et veux garder son tel le plus longtemps possible (génération senior par exemple).
Autrement dit, je me dis qu'avoir conseillé un Lumia <200€ à mes parents en 2013/2014 n etait pas si regretable que cela, puisque s il avaient encore un Android de l epoque, il serait plus vulnérable que leur WP8.1 aujourd'hui hors de support.


Ah perso j'ai fait ça, et j'ai regretté : ma mère, pourtant loin d'être une afficionados des derniers trucs, était limitée par le nombre d'applis/services et la qualité/fiabilité/suivi général associé... à me demander pourquoi elle n'arrivait pas à avoir tel service, pourquoi tel appli n'a pas les mêmes fonctions, etc.
Elle est enchantée depuis qu'elle a un Galaxy A3 2017... elle a les mêmes fonctions que toutes ses copines, toutes les applis fonctionnent bien

 

Typiquement, j'ai un poste Autoradio Android 4.4... le truc chinois payé pas cher.
Il tourne nickel, j'ai la toute dernière version de Deezer/Spotify/Waze qui tourne comme une fleur, avec toutes les fonctionnalités (un truc qu'on attends sur WP/WM depuis 2011, et que finalement on ne verra jamais).
Sachant qu'au final en terme de sécurité, je n'ai jamais vu de personnes touchées par des problèmes de sécurité sur Android (concrêtement, pas le fantasme entretenu par certains...), alors que le problème des applis/services est lui, bien réel, et constatable 24h/24, 365j/an

 

Si la sécurité et la privacy est vraiment une priorité, je pense de toute façon que les produits Microsoft/Google sont loin d'être l'idéal vu ce qui a fuité avec l'affaire Snowden... avec des failles plus ou moins "volontaires", des accès direct depuis la NSA, etc.


Message édité par cartemere le 27-10-2017 à 14:37:54
n°2291725
Eric B
Posté le 27-10-2017 à 14:58:33  profilanswer
 

[HS 3615 MyLife]
J ai filé mon Lumia 520 en 2015 à mon père qui avait alors un Android 2.2. Il s en est servi 2 ans et s'est acheté cette année un Android pour en effet pouvoir profiter des app comme tout le monde.
J ai offert un Lumia 530 à ma mère en décembre 2014 (offre Lumia de l'époque où j ai upgradé mon 520 par un 735): elle s en sert très très peu (forfait free 2€, elle telephone que 30min par mois!), et ne se sert quasi que de WhatsApp pour ses RV de sport avec ses copines.
Microsoft ayant arrété Skype sur WP8.1, je l appelle aussi souvent via WhatsApp depuis.
Donc tant que WA tourne encore à peu pret sur WP8.1, elle va le garder je pense.

 

Ma soeur fut aussi attirée par le faible prix des Lumia en 2014 et avait alors acheté un 635. Elle l a tjs, mais souffre le plus du manque d app, et je ne serais pas surpris de la voir avec un A3 ou autre tel équivalent à Noel!

 

D un pt de vue financier, 150€ d un Lumia en 2013 puis 150-200€ en 2017 pour un A3, c est pas si mal.
Mais bon, 350€ dans un Android 2013 genre un Nexus5,  aurait qd meme éviter 4 ans de frustrations. Même si il n est plus supporté depuis 1 ans (oct-16),  un Nexus5 doit faire encore tourner toutes les app correctement...[/HS 3615 MyLife]

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 27-10-2017 à 15:00:47
n°2291741
cartemere
Posté le 27-10-2017 à 16:10:22  profilanswer
 

Eric B a écrit :

[HS 3615 MyLife]
J ai filé mon Lumia 520 en 2015 à mon père qui avait alors un Android 2.2. Il s en est servi 2 ans et s'est acheté cette année un Android pour en effet pouvoir profiter des app comme tout le monde.
J ai offert un Lumia 530 à ma mère en décembre 2014 (offre Lumia de l'époque où j ai upgradé mon 520 par un 735): elle s en sert très très peu (forfait free 2€, elle telephone que 30min par mois!), et ne se sert quasi que de WhatsApp pour ses RV de sport avec ses copines.
Microsoft ayant arrété Skype sur WP8.1, je l appelle aussi souvent via WhatsApp depuis.
Donc tant que WA tourne encore à peu pret sur WP8.1, elle va le garder je pense.
 
Ma soeur fut aussi attirée par le faible prix des Lumia en 2014 et avait alors acheté un 635. Elle l a tjs, mais souffre le plus du manque d app, et je ne serais pas surpris de la voir avec un A3 ou autre tel équivalent à Noel!
 
D un pt de vue financier, 150€ d un Lumia en 2013 puis 150-200€ en 2017 pour un A3, c est pas si mal.
Mais bon, 350€ dans un Android 2013 genre un Nexus5,  aurait qd meme éviter 4 ans de frustrations. Même si il n est plus supporté depuis 1 ans (oct-16),  un Nexus5 doit faire encore tourner toutes les app correctement...[/HS 3615 MyLife]


voilà, sans parler de mettre 350€... un bête Razr I qui se trouvait à 200€ mi 2013 (j'en ai eu un, mon frère en a encore un en backup) a toujours 100% de ses services fonctionnels, et pas loin de 100% des nouvelles applis qui tournent correctement dessus
 [:cerveau spamafote]  
 
/HS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR