Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2291741
cartemere
Posté le 27-10-2017 à 16:10:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

[HS 3615 MyLife]
J ai filé mon Lumia 520 en 2015 à mon père qui avait alors un Android 2.2. Il s en est servi 2 ans et s'est acheté cette année un Android pour en effet pouvoir profiter des app comme tout le monde.
J ai offert un Lumia 530 à ma mère en décembre 2014 (offre Lumia de l'époque où j ai upgradé mon 520 par un 735): elle s en sert très très peu (forfait free 2€, elle telephone que 30min par mois!), et ne se sert quasi que de WhatsApp pour ses RV de sport avec ses copines.
Microsoft ayant arrété Skype sur WP8.1, je l appelle aussi souvent via WhatsApp depuis.
Donc tant que WA tourne encore à peu pret sur WP8.1, elle va le garder je pense.
 
Ma soeur fut aussi attirée par le faible prix des Lumia en 2014 et avait alors acheté un 635. Elle l a tjs, mais souffre le plus du manque d app, et je ne serais pas surpris de la voir avec un A3 ou autre tel équivalent à Noel!
 
D un pt de vue financier, 150€ d un Lumia en 2013 puis 150-200€ en 2017 pour un A3, c est pas si mal.
Mais bon, 350€ dans un Android 2013 genre un Nexus5,  aurait qd meme éviter 4 ans de frustrations. Même si il n est plus supporté depuis 1 ans (oct-16),  un Nexus5 doit faire encore tourner toutes les app correctement...[/HS 3615 MyLife]


voilà, sans parler de mettre 350€... un bête Razr I qui se trouvait à 200€ mi 2013 (j'en ai eu un, mon frère en a encore un en backup) a toujours 100% de ses services fonctionnels, et pas loin de 100% des nouvelles applis qui tournent correctement dessus
 [:cerveau spamafote]  
 
/HS

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 16:10:22  profilanswer
 

n°2291743
cartemere
Posté le 27-10-2017 à 16:11:50  profilanswer
 

Microsoft indique que le changement de Delta Arilines pour des iPad/iPhone répond a un problème de taille des terminaux
 
https://mspoweruser.com/microsoft-e [...] prise-you/

Citation :

A few days ago we learnt that Delta Airlines, who had been all in on Microsoft products for their flight attendants and pilots, were planning to switch nearly 40,000 employees wholesale to iPhones and iPads.
 
At the time we thought, seemingly reasonably, that this was a response to the lack of Windows Phones and an effort to embrace a single vendor ecosystem.
 
Microsoft has however disabused us of that notion and revealed the real reason – it’s all about bag size.
 
No, not the 24 x 48 cm carry on bag size, but more specifically the 10.5-inch bags, which it appears is now mandatory for Delta employees.

n°2291747
Trouveur
Posté le 27-10-2017 à 16:25:54  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

comme dit précédemment, la 10586.1076 devrait être l'ultime update sur win10 1511.
Mais au moins, tu profites de toute l infrastructure Windows10Mobile, les histoires de backup & co devraient y maitenues plus longtemps qu avec wp8.1
Donc bien joué! Entre octobre 2013 et 2017, cela fait tjs mes 4 ans de support. C est pas mal du tout!

 

Win10 1511 gère bien le capteur 41MP de ton 1020?


L'appli Lumia Caméra de WP8.1 est toujours dispo pour le 1020, la seule fonctionnalité absente c'est l'enregistrement stéréo pour les vidéos.

n°2292627
DDReaper
Posté le 31-10-2017 à 13:32:03  profilanswer
 

Ca faisait bien une page qu'on avait pas eu de HS :o

 

Merci d’arrêter le HS et de laisser le topic faire son travail.


Message édité par DDReaper le 31-10-2017 à 13:32:40
n°2293288
cartemere
Posté le 02-11-2017 à 21:04:05  profilanswer
 

Discussion houleuse en début d'année sur l'avenir de Waze sur la plateforme...

DustB a écrit :

Cool news DD.
En attendant, CM a ouvert un autre front trollesque sur le topic waze. Il annonce sa disparition pure er simple d'ici quelques semaines...

 

Et justement : on a des news de Waze  [:hodjeur]

 

http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11748

Citation :

 Waze pour Windows Mobile c'est réellement terminé
http://www.smartphonefrance.info/news/SPF2017103101.png

 

Logiciel de navigation assistée par satellite ayant comme particularité d'être collaboratif pour informer ses utilisateurs de zones de danger pour faire plaisir au législateur alors que nous savons tous que le danger le plus signalé s'appelle radar, Waze avait été un peu beaucoup abandonné par son développeur depuis le jour où il était passé sous le giron de Google. Si nous reparlons de lui aujourd'hui alors que la dernière mise à jour date depuis plus de 3 ans, c'est que Waze a envoyé un email à tous "ses Beta Testeurs Windows Phone".

 

Après plusieurs années de silence il ne fallait pas s'attendre à grand-chose, même si une surprise aurait été la bienvenue. Le message nous informe officiellement que Waze pour Windows Phone n'est plus et que par conséquent on ne peut plus faire partie du programme de test pour Windows Phone. Cependant Waze ne nous abandonne pas ils nous invitent juste à migrer sur iOS ou Android pour pouvoir les rejoindre à nouveau. Une situation toute somme logique après un abandon de la plateforme par son éditeur qui ne l'a toujours pas réellement officiellement reconnu et que tente même d'entretenir une flammèche en affirmant que le développement de Windows Mobile n'est pas complètement abandonné.

 

Un énième désistement qu'on ne peut que constater car malgré leurs qualités indéniables, les Windows Phone actuels vont tous mourir progressivement de leur belle mort quand les propriétaires de ces modèles voudront un appareil plus moderne et plus performant. Même si nos Windows Phone ont certainement encore de nombreux mois de bons et loyaux services à rendre, il faut se rendre à l'évidence aujourd'hui et ne surtout pas s'entêter à garder par-dessus tout un Windows Phone. L'actuel vous convient toujours ? Profitez en bien au maximum car quoi qu'on en dise les Lumia 950 ou HP Elite x3 sont d'excellents appareils pas du tout dépassés. Par contre le jour où vous en aurez marre, il ne faudra surtout pas avoir de remords d'aller voir ce qui se passe du côté de la pomme ou du robot vert.

 

De notre côté on va encore rester avec nos Windows Phone durant quelques mois encore mais c’est une situation qui nous attriste vraiment car le pire dans cette histoire pour nous ne sera pas de changer de famille de smartphone mais de certainement mettre fin à un site qui a vu le jour il y a presque 15 ans déjà.

 

[:aokiji]


Message édité par cartemere le 02-11-2017 à 21:10:10
n°2293294
DDReaper
Posté le 02-11-2017 à 21:24:08  profilanswer
 

Finalement c'était 1 an au lieu de "quelques semaines".

n°2293304
cartemere
Posté le 02-11-2017 à 21:35:41  profilanswer
 

Même pas :D
 
Microsoft n'a fait aucune retouche/remarque sur la fiche descriptive de Waze... alors que les apps de Constel ont été dégagées sans ménagement du store par Microsoft à cause de l'absence de mentions légales (age minimum), la fiche de Waze n'a toujours pas cette mention  :pt1cable:  
Là, c'est Waze qui décide de partir de Windows  :pt1cable:

n°2293406
DDReaper
Posté le 03-11-2017 à 09:09:12  profilanswer
 

Mais au final c'était 1 an et pas "quelques semaines" :D

n°2293424
cartemere
Posté le 03-11-2017 à 09:45:02  profilanswer
 

Au final c'est même pas un an : ça s'est pas produit  [:tinostar]  
Microsoft n'a jamais nettoyé le store de l'appli Waze non conforme avec ses règles de publication

n°2298265
cartemere
Posté le 19-11-2017 à 17:36:01  profilanswer
 

Le store Microsoft vend maintenant des tels Android : Samsung Galaxy S8 et S8+ avec les services Ms préinstallés
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11757
 
et Razer phone
https://mspoweruser.com/razer-phone [...] oft-store/
Contrairement au "Samsung Galaxy Microsoft Edition" qui était vendu avec les services de Microsoft préinstallés, on a aujourd'hui droit à des modèles "stock"

Citation :

The phone runs stock Android with the Prime version of the Nova Launcher but Microsoft specifically notes the handset is compatible with the Microsoft Launcher Android app launcher.


Message édité par cartemere le 19-11-2017 à 17:40:53
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 17:36:01  profilanswer
 

n°2301542
cartemere
Posté le 28-11-2017 à 13:45:10  profilanswer
 

Gameloft lache l'affaire, et incite ses utilisateurs à passer sur iOS/Android/PC
https://mspoweruser.com/gameloft-ca [...] ows-phone/

Citation :

Gameloft calls Game Over on Windows Phone
 
...
Joe Belfiore’s announcement on Twitter that Windows 10 Mobile will not receive any further significant updates has given permission for many Windows Phone hold-outs to finally take action, including developers with apps in the store, and a number of developers have withdrawn their apps as a form of closure.
...

n°2301545
Eric B
Posté le 28-11-2017 à 13:47:23  profilanswer
 

cross message du topic W10M:
 
Dans l entreprise  (groupe basé en Suisse de 13 000 employés) dans laquelle je bosse: dans le cadre de l'upgrade d'Office 2010 vers Office 365, Lotus Notes a été migré vers Outlook/Exchange + Skype for business.
Je viens d avoir une discussion avec le service sécurité sur les smartphones supportés: ils avaient initialement prévus de supporter iOS et Windows 10 Mobile.
Mais depuis l annonce de Microsoft ("passage de Win10Mobile en mode maintenance" ), ils ont laissé tomber le support de W10M, et donc Apple reste seul sur ce marché pro: iPhone pour tous!
Et les Android restent trop variés pour un support pro.
 
Encore un bel exemple du gachis de W10Mobile...

n°2301546
cartemere
Posté le 28-11-2017 à 13:48:51  profilanswer
 

Microsoft Launcher pour Android a l'air de rencontrer le succès :
http://www.monwindows.com/blog/mic [...] 12104.html

Citation :

Microsoft Launcher totalise plus d'un million d'utilisateurs actifs sur Android
Microsoft Launcher a bien évolué depuis son lancement sur Android, si bien qu’il a aujourd’hui passé la barre du million d’utilisateurs actifs, et s’est positionné comme l’application la plus tendance du Google Play il y a quelques jours.


 
 [:implosion du tibia]

n°2301549
cartemere
Posté le 28-11-2017 à 13:52:03  profilanswer
 

Eric B a écrit :

cross message du topic W10M:
 
Dans l entreprise  (groupe basé en Suisse de 13 000 employés) dans laquelle je bosse: dans le cadre de l'upgrade d'Office 2010 vers Office 365, Lotus Notes a été migré vers Outlook/Exchange + Skype for business.
Je viens d avoir une discussion avec le service sécurité sur les smartphones supportés: ils avaient initialement prévus de supporter iOS et Windows 10 Mobile.
Mais depuis l annonce de Microsoft ("passage de Win10Mobile en mode maintenance" ), ils ont laissé tomber le support de W10M, et donc Apple reste seul sur ce marché pro: iPhone pour tous!
Et les Android restent trop variés pour un support pro.
 
Encore un bel exemple du gachis de W10Mobile...


Et vous êtes contents de Skype for Business ?
 
On y est passé aussi (groupe international, près de 150 000 employés) il y a 2 ans, et c'est la catastrophe...
bon, le copier-coller fonctionne un peu moins mal (on va dire 50% de réussite aujourd'hui, contre 0% au début  [:tinostar] )
mais le reste est toujours aussi daubé... même AIM sur mon 56K fonctionnait mieux  :pfff:  
 
bilan, on utilise de plus en plus le mail ou les partages sur les drives réseau.
un truc à nous dégouter de la messagerie instantanée

n°2301554
flash_gord​on
Posté le 28-11-2017 à 13:58:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Et vous êtes contents de Skype for Business ?
 
On y est passé aussi (groupe international, près de 150 000 employés) il y a 2 ans, et c'est la catastrophe...
bon, le copier-coller fonctionne un peu moins mal (on va dire 50% de réussite aujourd'hui, contre 0% au début  [:tinostar] )
mais le reste est toujours aussi daubé... même AIM sur mon 56K fonctionnait mieux  :pfff:  
 
bilan, on utilise de plus en plus le mail ou les partages sur les drives réseau.
un truc à nous dégouter de la messagerie instantanée


 
Alors là, j'ai vraiment du mal à voir de quoi tu parles  [:joemoomoot]  
 
On est en skype for business depuis des années, (ce n'est de toutes façons qu'un renommage de lync) et on est au-delà du zéro soucis, au contraire chez nous c'est même un poil trop envahissant par rapport aux mails etc.
 
Vous etes en 365 ou on-premise ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-11-2017 à 13:59:21
n°2301557
cartemere
Posté le 28-11-2017 à 14:06:54  profilanswer
 

je ne connais pas l'offre.
Ce que je peux dire :
- le copier/coller fonctionne mal : je copie un bout du corps de message d'un collègue, je colle ça dans un notepad, j'ai juste le nom de l'expéditeur et la date, mais pas le contenu copié (qui est pourtant bien surligné)
- plus "rigolo" : je copie un bout d'un message reçu, je le recolle dans la fenêtre de saisie... Skype refuse de me l'envoyer en me disant que le message est trop gros (alors que si je l'ai reçu, c'est que l'expéditeur a su me l'envoyer :D )
- le formatage des messages est totalement moisi, avec des balises dans tous les sens pour une mise en page simple : c'est du word 97 exporté en HTML
- corollaire du problème précédent : la sauvegarde de l'historique des conversation prend une place de dingue. Une page de discussion (15 échanges de messages simples) prend plusieurs DIZAINES de Ko... (donc on trash tous nos historiques pour pas voir notre quota de mail exploser)
- il y a des bugs dans les discussions de groupes, lorsque certains sont en conf vocale et d'autres en conf texte uniquement : si quelqu'un partage son écran, tout le monde switch en partage d'écran... mais à la fin du partage d'écran, Skype re-switche en conf vocale. Tous les participants en conf texte uniquement... se font jeter de la conf (et se retrouvent chacun sur une conf "fantome" sur laquelle ils sont seuls)
 
C'est qu'un extrait des bugs subis tous les jours, depuis des années, par tout le monde ici.
Ca fait une bonne pub pour les produits Ms...


Message édité par cartemere le 28-11-2017 à 14:07:44
n°2301558
Eric B
Posté le 28-11-2017 à 14:07:12  profilanswer
 

chez ce client, la migration vient d avoir lieu le week end dernier, donc bcp trop tôt pour un feedback. Ici, c est Entreprise E3 pour tous.
Chez mon client précédant, aussi en 365 (E5), la migration avait eu lieu l'année dernière, et à part qques soucis avec le plugin Outlook, cela fonctionnait plutot bien je crois (perso, je m en servais très peu). Leur objectif était d ailleurs de remplacer partiellement les telephones fixes vers des tel sur IP avec Skype for business...
AMHA, pas la meilleure idée: le jour où ton provider internet a un soucis de connection/peering, c est toute l entreprise qui est bloquée. Déjà que Office2016 se met à raler pour valider la license 365 qd tu es offline...

 

Chez mon précédant client, l objectif de O365 était aussi avec OneDriveForBusiness de couper les lecteurs réseaux: tout doit se faire sur SharePoint (OneDrive n'etant qu une surcouche de SharePoint).
Ainsi, l equipe sys admin n a plus le boulot de maintenance/backup des profils qui est tout délégué à Microsoft!

 

edit: tu peux voir ton abo 365 en te connectant sur office.com / mon compte / abonnement.


Message édité par Eric B le 28-11-2017 à 14:12:35
n°2301567
cartemere
Posté le 28-11-2017 à 14:22:35  profilanswer
 

Microsoft lance une offre de reprise des anciens téléphones pour obtenir du "crédit" sur le store.
Visiblement les WP ne sont pas très valorisés :
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11770

Citation :

Microsoft reprend vos anciens Windows Phone à leur juste valeur
 
Afin de vous aider à mieux financer votre nouveau PC ou vous nouvelle Xbox, Microsoft vient de lancer une offre de reprise où il est possible de faire estimer smartphones, tablette, PC Portable et consoles de jeux afin de bénéficier d'une remise pouvant aller jusqu'à 400 Euros si l'on en croit le site présentant l'offre. Etant assez joueurs nous nous sommes amusés à estimer certains vieux Windows Phone que nous avons pu posséder par le passé :
- LG Optimus 7 : 1 centime !!!
- Nokia Lumia 920 : 8,33 Euros
- Nokia Lumia 1020 : 16,65 Euros
- HTC 8X : 5,83 Euros
- Nokia Lumia 1520 : 20,81 Euros
- Microsoft Lumia 640 : 6,66 Euros (Le prix du diable !)
- Microsoft Lumia 650 : 8,33 Euros
- Microsoft Lumia 950 : 46,07 Euros
- Microsoft Lumia 950XL : 58,28 Euros
- HP Elite x3 : 0 Euro !!!
 
Voilà a combien sont estimés par Microsoft les Windows Phone dont certains ne sont pas si vieux que ça. Tout naturellement nous sommes conscients que ces offres de reprise / recyclage ne sont gagnantes pour les entreprises qui récupèrent les appareils mais ça fait toujours mal de voir que des appareils encore vendus plusieurs centaines d'Euros ne sont repris que quelques dizaines d'Euros voir rien du tout ! Pour vous donner un ordre d'idée nous avons également estimé quelques modèles de Samsung :
- Galaxy S3 : 12,99 Euros
- Galaxy S7 : 166,50 Euros
- Galaxy S7 Edge : 188,70 Euros
 
Sincèrement quand Microsoft ose vendre un Surface Studio à 5000 Euros, faire un effort pour reprendre un Lumia 950 à un tarif décent n'est-il pas possible ?


 
un S6 EDGE+ est repris pour 140€ sur le site

n°2301580
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-11-2017 à 14:55:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Alors là, j'ai vraiment du mal à voir de quoi tu parles  [:joemoomoot]

 

On est en skype for business depuis des années, (ce n'est de toutes façons qu'un renommage de lync) et on est au-delà du zéro soucis, au contraire chez nous c'est même un poil trop envahissant par rapport aux mails etc.

 

Vous etes en 365 ou on-premise ?

 

On parle de Skype Business qui fait freeze l'ordi quand quelqu'un te parle pour la première fois et que tu cliques sur la notification ?
Ou encore les statuts qui ne se mettent à jour que si tu ouvres le fenêtre de conversation ? Ou au mieux quand tu scrolles dans la liste de contact (Lync le faisait en temps réel dans la liste de contact)
Ou la fermeture des fenêtres qui prend 10 ans ?

 

On avait vraiment beaucoup moins de bug avec Lync il y a 3 ans.

 

/HS


Message édité par Turbo16 le 28-11-2017 à 14:56:09

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°2301590
Eric B
Posté le 28-11-2017 à 15:29:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Microsoft lance une offre de reprise des anciens téléphones pour obtenir du "crédit" sur le store.
Visiblement les WP ne sont pas très valorisés :
- Microsoft Lumia 950 : 46,07 Euros
- Galaxy S7 : 166,50 Euros
- un S6 EDGE+ est repris pour 140€ sur le site

 

je confirme les 46 € pour un 950, je viens d essayer leur site avec le mien : https://www.microsofttradein.com/index.php?#main-part

 

qd je trouverais un S7 à 170€, je pourrais donc le remplacer, puisque j ai acheté ce 950 qui a 2 ans il y a 3 mois à 50€, repris de mon ex employeur qui n en avait plus usage.

 


Message édité par Eric B le 28-11-2017 à 16:12:22
n°2301842
cartemere
Posté le 29-11-2017 à 03:26:08  profilanswer
 

le problème, c'est que le S7, ton employeur en trouvera l'usage... :D

n°2301997
Eric B
Posté le 29-11-2017 à 10:46:05  profilanswer
 

sur le HS skype, je trouve les notifications particulierement nuisibles. Et apparement, je ne suis pas le seul:
https://www.skypefeedback.com/forum [...] er_page=20

n°2303201
cartemere
Posté le 02-12-2017 à 02:19:00  profilanswer
 

donc le post insultant & HS de Pascal a été discrètement supprimé, sans aucune sanction ?
c'est vraiment open bar pour certains...

n°2303203
cartemere
Posté le 02-12-2017 à 02:22:47  profilanswer
 

Les Lumias peuvent maintenant être jailbroken :
https://mspoweruser.com/lumias-can- [...] ally-care/

Citation :

All Lumias can now be jailbroken, but does anyone really care?
 
My twitter feed has been full of articles about the new Windows Phone unlock tool by veteran phone hacker Heathcliff74 from XDA-Developers, which allows users to fully unlock the bootloader of a Windows Phone or Windows 10 Mobile device with only a few clicks. This allows a wide range of capabilities, including some as basic as backing up and restoring your phone, or as complex as installing a custom ROM, possibly running a completely different OS.
 
...

n°2303227
Pascal Fun​k
Posté le 02-12-2017 à 10:13:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :

donc le post insultant & HS de Pascal a été discrètement supprimé, sans aucune sanction ?
c'est vraiment open bar pour certains...


 
What ? J'ai déja oublié  :??:  
 
PS : J'ai toujours Waze dans mon store en 8.1 ( Pas testé car pas d'utilité)


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°2303238
DDReaper
Posté le 02-12-2017 à 11:26:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :

donc le post insultant & HS de Pascal a été discrètement supprimé, sans aucune sanction ?
c'est vraiment open bar pour certains...


Toujours la faute de la modération rouge, incroyable.  [:chaman_boc]

n°2303243
Eric B
Posté le 02-12-2017 à 11:52:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Les Lumias peuvent maintenant être jailbroken :
https://mspoweruser.com/lumias-can- [...] ally-care/

Citation :

All Lumias can now be jailbroken, but does anyone really care?
 
My twitter feed has been full of articles about the new Windows Phone unlock tool by veteran phone hacker Heathcliff74 from XDA-Developers, which allows users to fully unlock the bootloader of a Windows Phone or Windows 10 Mobile device with only a few clicks. This allows a wide range of capabilities, including some as basic as backing up and restoring your phone, or as complex as installing a custom ROM, possibly running a completely different OS.
 
...



 
Je regardais cela hier soir, la video de  Heathcliff74 et celle d autres gars ayant réussi à installer Android sur leur Lumia 520 et 720.
Tout cela est positif mais pour l instant, c est surtout théorique car très limité, par ex pas de telephonie / sim access sur les x20.  
La "communauté" doit maintenant combiner les drivers nécessaires pour qu un jour peut être on puisse mettre un Android complètement fonctionnel sur nos Lumia!

n°2303248
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-12-2017 à 12:11:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :

donc le post insultant & HS de Pascal a été discrètement supprimé, sans aucune sanction ?
c'est vraiment open bar pour certains...


Tu as totalement raison, ce n'est pas normal que certains puissent se permettre des réflexions toutes plus inutiles et déplacées les unes que les autres sans sanction, je vais donc commencer tout de suite avec toi. Du vent.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2306256
cartemere
Posté le 12-12-2017 à 13:35:13  profilanswer
 

Microsoft ne prévoit plus de version de Sway pour Windows Phone
https://mspoweruser.com/given-recen [...] ger-plans/

Citation :

"Given recent public announcements from the Windows group regarding the future of the Windows Phone platform, Sway for Windows Phone is no longer in our plans"
 
When Sway was introduced Microsoft was quick to support the iPhone, but promised clients for Windows Phone was on the way.
https://mspoweruser.com/wp-content/uploads/2017/12/Sway-for-Windows-Phone-2.png
 
It seems over the course of the last 18 months plans have changed, and the app is no longer on the cards, according to a Microsoft Sway Engineer (via Reddit)
https://mspoweruser.com/wp-content/uploads/2017/12/Sway-for-Windows-Phone.png


 
 
Microsoft confirme qu'il n'y aura pas de support des apps Android sous W10m pour essayer de "compenser" la disparition des apps
https://mspoweruser.com/microsoft-d [...] bile-fans/

Citation :

Microsoft dashes last hope for Windows 10 Mobile fans
 
https://mspoweruser.com/wp-content/uploads/2017/12/feedback-response-2-1200x523.png


 
 
Le suivi et la MAJ des applis devient un vrai problème sur Windows Phone / Windows Mobile :
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11777

Citation :

Pourquoi ce désintérêt envers Windows ?
 
On ne va pas remuer le couteau dans la plaie une énième fois, on a bien assimilé la situation les Windows Phone tels que nous les connaissons n'évolueront plus. Ils vont survivre pendant quelques mois encore mais il n'y a plus rien a espérer ce cet écosystème que Microsoft a préféré tuer. Malgré cette situation il nous reste tout de même une interrogation bien plus générale : Pourquoi ce désintérêt envers Windows ?
 
En effet si développer un logiciel Windows Phone n'a aujourd'hui plus aucun intérêt économique, quoi que ça peut toujours l'être dans certains cas, on n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le développement d'applications Windows "Nouvelle Génération" n'attire toujours pas. Le cas de l'application Twitter pour Windows 10 en est le parfait exemple.
 
...


 
smartphonefrance.info en grandes difficultés suite au déclin de Windows Phone
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11778

Citation :

Ne nous abandonnez pas ... enfin si vous le voulez ;)
 
Même si nous ne voulions pas y croire les choses sont aujourd'hui très claires, l'écosystème Windows Phone est en train de mourir ! On ne va pas tenter de le faire survivre au-delà de ce qu'il mérite mais on aimerait vraiment que l'aventure Smartphone France qui a commencée il y a presque 15 ans jour pour jour ne se termine pas de manière prématurée. C'est pour cette raison qu'on vous rappelle qu'une application Windows Phone / Windows Mobile et Windows du site existe dans le Windows Store. Pour la trouver il suffit soit de cliquer sur ce lien soit de lancer manuellement une recherche comme "Smartphone France" sur ce Windows Store ... oups ... Microsoft Store.
 
...
 
Notre application n'est bien entendue pas la meilleure même si nous la trouvons pas mal du tout, nos articles ne sont pas les mieux rédigés même si nous faisons tout notre possible pour qu'ils restent autant que faire se peut intéressants, mais pour rappel ce site existe avant tout pour vous. Pour être honnête l'audience est arrivée aujourd'hui à un seuil critique qui nous fait réellement nous interroger sur l'intérêt réel de perdurer dans cette voie. Aujourd'hui ça va mais si vous continuez à nous quitter au même rythme que durant ces derniers 18 mois, une chose est sûre Smartphone France ne passera pas l'année 2018.
 
Merci donc d'avance à tous ceux qui resteront, non pas pour notre intérêt mais pour le vôtre, en espérant que cette période très difficile ne soit qu'une mauvaise passe et que Microsoft nous fasse le retour tant espéré auquel nous croyons de moins en moins. Au passage on profite de l'occasion pour vous informer que l'application dans sa version Windows 10 vient d'être récemment mise à jour et qu'un portage sur Android grâce à Xamarin est programmé pour que les dures soirées d'hiver passent le plus rapidement possible.


n°2306258
cartemere
Posté le 12-12-2017 à 13:37:49  profilanswer
 

Microsoft fait une grosse percée dans le domaine des smartphones avec Edge
https://www.lesnumeriques.com/appli [...] 69293.html

Citation :

Microsoft Edge passe le million sur Android
À peine sorti du stade de la bêta, Edge a manifestement séduit de nombreux utilisateurs d'Android. En seulement un mois, le navigateur de Microsoft a dépassé le million de téléchargements.

n°2306759
cartemere
Posté le 14-12-2017 à 09:24:45  profilanswer
 

Les applis de TV Orange quittent W10m
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11781

Citation :

Orange TV n'émettra bientôt plus sur Windows Mobile !
 
Comme cela arrive bien trop souvent depuis un certain nombre de mois un fournisseur de services a fait le choix d'abandonner la plateforme Windows Mobile. Cette fois ci c'est donc au tour d'Orange TV qu'il arrêtera prochainement son service à destination de Windows Mobile.
...
 
http://www.smartphonefrance.info/news/SPF2017121201.png

n°2306793
Pascal Fun​k
Posté le 14-12-2017 à 10:45:28  profilanswer
 

Le wallpaper d'aujourd'hui résume bien la situation  :sweat:  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/722360wpss201712140001.jpg

n°2307018
cartemere
Posté le 14-12-2017 à 21:56:37  profilanswer
 

Un singe des neiges en train de se prélasser dans un Onsen naturel du coté de Yudanaka (dans la province de Nagano, au Japon)
 
Ca me rappelle de bons souvenirs :D

n°2307983
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2017 à 21:34:10  profilanswer
 

Vous avez vu les fuites récentes sur des brevets concernant un appareil avec deux écrans et une charnière ? Marrant que ça sorte maintenant...

 

https://img.macg.co/2017/12/macgpic-1513344718-19654086072203-sc-jpt.jpg

 


Certains se sont amusés à réaliser des rendus à partir des informations connues :
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/K8VKj0021Riw60gMWfQT6C-U0F8=/0x0:1200x675/1220x813/filters:focal(504x242:696x434):format(webp)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/58023627/surfacephoneconcept1.0.jpg

 

https://pbs.twimg.com/media/DRVaLFeX4AAh1d1?format=jpg

 

https://www.theverge.com/2017/12/18 [...] pt-patents

 

On parle bien sur de Windows code Andromeda pour faire tourner cet appareil mobile d'un nouveau genre. En tout cas, de nombreux bruits vont dans la même direction...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 18-12-2017 à 21:37:33

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2308001
DDReaper
Posté le 18-12-2017 à 23:09:09  profilanswer
 

J'ai été, je crois, l'un des premiers à écrire sur le sujet au monde (cocorico donc, c'est assez rare dans le secteur) (même si bien évidement d'autres articles avaient déjà écrits sur certaines pièces du puzzles, notamment Windows Central qui a fait un gros boulot sur Andromeda OS, et H0x0D sur Twitter qui a déniché les premiers brevets de mémoire).
Les premières bribes remontent à 2015-2016, et le premier article qui place l'appareil sous le nom de code Andromeda date de mai 2017  :jap:

n°2308366
cartemere
Posté le 20-12-2017 à 10:40:29  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Vous avez vu les fuites récentes sur des brevets concernant un appareil avec deux écrans et une charnière ? Marrant que ça sorte maintenant...
 
https://img.macg.co/2017/12/macgpic [...] sc-jpt.jpg
 
 
Certains se sont amusés à réaliser des rendus à partir des informations connues :
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/K8V [...] ept1.0.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/DRVaLFeX4AAh1d1?format=jpg
 
https://www.theverge.com/2017/12/18 [...] pt-patents
 
On parle bien sur de Windows code Andromeda pour faire tourner cet appareil mobile d'un nouveau genre. En tout cas, de nombreux bruits vont dans la même direction...  


Ce ne sont pas des fuites "récentes" :D
Microsoft dépose des brevets sur ce genre de techno depuis des années. Et de temps en temps les infos d'un des brevets remontent à la surface (huhu)
 
On parlait déjà de ce genre de modèle avec ce type de fonctionnalité en janvier 2017 (il y a 11 mois) :
https://mspoweruser.com/microsoft-p [...] le-device/
 
En parallèle, on sait que Samsung travaille sur des concepts d'appareils avec écran pliable :
http://www.techradar.com/news/sams [...] one-so-far
 
Reste à voir qui sortira quoi, et quand :D

n°2309628
cartemere
Posté le 26-12-2017 à 13:38:35  profilanswer
 

L'appli Voyage SNCF va quitter la plateforme Windows 10 Mobile
 

Citation :

L'application Voyage-Sncf ne sera bientôt plus supportée sur Windows 10 Mobile
 
...
Je pense que tout est dit. Etant donné l’abandon de la plateforme mobile par Microsoft et le nombre d’utilisateurs de plus en plus restreint, la SCNF comme de nombreux autres acteurs, ont fait le choix de retirer leur application sous Windows 10 Mobile. Heureusement, de nombreux sites Web s’adaptent désormais au format mobile, mais avouons qu’une application est tout de même souvent plus pratique et surtout plus rapide à utiliser.
 
https://www.monwindows.com/images/news/images/201712/minsize/wp-ss-20171223-0001_vhuavx.jpg

n°2309724
Trouveur
Posté le 26-12-2017 à 18:55:28  profilanswer
 

Pas étonnant, sur les autres plate-formes l'appli à été revue et rebaptisée Oui SNCF.

 

Pourquoi faire un travail de développement pour un parc d'appareils aussi réduits ?

 

A côté de ça, je pense que l'appli SNCF qui est universelle et dispo aussi sur PC va rester.

n°2310206
Eric B
Posté le 28-12-2017 à 12:12:47  profilanswer
 

L app sncf semble que informative.
Avec l app voyage-sncf connectée à mon compte, je peux montrer le barre de mon billet lors d un contrôle. J espère que ceci a être encore possible!

n°2310221
Trouveur
Posté le 28-12-2017 à 13:15:38  profilanswer
 

Eric B a écrit :

L app sncf semble que informative.
Avec l app voyage-sncf connectée à mon compte, je peux montrer le barre de mon billet lors d un contrôle. J espère que ceci a être encore possible!


L'appli SNCF permet d'enregistrer ses e-billets.

n°2310421
alffir
Posté le 29-12-2017 à 10:48:38  profilanswer
 

Si vous avez une carte de fidélité, il suffit d'enregistrer l'image du Qr code et vous avez vos billets sans avoir besoin d'une application.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR