Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Possésseurs de Pré 3, le tel reboot en appel ? L'ecran ne se reveille plus ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[Topic Unique] [WebOS] HP Veer, Pré, TouchPad - OpenSource !

n°843856
reset.smit​h
Posté le 11-11-2011 à 23:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

v0d3vil a écrit :

En réalité ce bug n'a rien à voir avec uberkernel donc tiens nous au courant quand tu en auras un autre (moi l'autres est venu au bout de 2 jours puis ensuite j'en ai 1 à 2 par jours, trop relou) ;)

Bon ben voilà je viens d'en avoir un 2ème :/ par contre heureusement l'astuce mentionnée plus haut pour redémarrer le Pre fonctionne ! ;)

Sinon j'ai trouvé un Topic sur Precentral où l'on parle de ce problème : http://forums.precentral.net/hp-pr [...] ng-up.html

Il y en a un qui semble avoir résolu le problème en désactivant les mises à jours automatique ( mode synchro "au fur et à mesure" pour les mails par exemple ).

Ainsi :

Citation :

"Today was the first day EVER that I had no lockups. All automatic updates disabled (except for software updates, which I have no control of), logged off chat and disabled roaming. No lock-ups, when normally I have several per day"

mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 23:49:42  profilanswer

n°843909
Jacob Dela​fon
Posté le 12-11-2011 à 09:29:19  profilanswer

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont vu l'autonomie s'améliorer (conso de moins de 5%/h en idle) en faisant un coup de webosdoctor (réinit complète) ?  :hello:

n°843931
djfizz
Posté le 12-11-2011 à 10:28:49  profilanswer

reset.smith a écrit :

Z'avez pas un problème avec la prise casque du PRE 3 ? Avec le casque livré en standart pas de problème semble t'il mais avec tout autre casque marchant sur d'autres mobiles le son est faible ou alors c'est comme s'il manquait un canal et ça crachouille si on tourne la prise, on dirait un problème de faux contact. La loose merde :/

A tient j'ai exactement le mème problème qu'ici : http://forum.palmpre-france.com/viewtopic.php?id=1995

oui, j'ai ce probleme
ca donne l'impression d'enfoncer la prise incorrectement

n°844002
v0d3vil
On en apprendra toujours plus
Posté le 12-11-2011 à 11:43:16  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bon ben voilà je viens d'en avoir un 2ème :/ par contre heureusement l'astuce mentionnée plus haut pour redémarrer le Pre fonctionne ! ;)

Sinon j'ai trouvé un Topic sur Precentral où l'on parle de ce problème : http://forums.precentral.net/hp-pr [...] ng-up.html

Il y en a un qui semble avoir résolu le problème en désactivant les mises à jours automatique ( mode synchro "au fur et à mesure" pour les mails par exemple ).

Ainsi :

Citation :

"Today was the first day EVER that I had no lockups. All automatic updates disabled (except for software updates, which I have no control of), logged off chat and disabled roaming. No lock-ups, when normally I have several per day"

Alors d'après ce que je lis (je suis d'habitude pas si mauvais en anglais mais là étant fatigué j'ai du mal à tout saisir) il a pas seulement désactiver les mises à jours auto. En gros c'est le PUSH qui pose problème ? Genre un message facebook où je suis prévenu des news facebook toutes les 2 heures, etc ? Ou alors c'est carrement la sauvegarde automatique ? (y'a aussi ça, webos sauvegarde automatiquement en cas de soucis pour revenir au même état)

PS : "logged off chat and disabled roaming" sans une traduction google map affreuse ça donne quoi niveau sens et réel traduction ?

Message cité 1 fois
Message édité par v0d3vil le 12-11-2011 à 11:44:18

---------------
- Nikon D5100 + Obj. Nikon AF-S DX VR : 18-105 mm f/3.5-5.6G  &  Obj. Nikon AF-S 50mm f/1.8G
n°844030
reset.smit​h
Posté le 12-11-2011 à 12:33:36  profilanswer

djfizz a écrit :

oui, j'ai ce probleme
ca donne l'impression d'enfoncer la prise incorrectement

La prise jack du Pre a l'air d'être mal usinée. Mais pas grave mon écoute au casque se fait par l'intermédiaire d'un recepteur bluetooth Samsung SBH 650.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 12-11-2011 à 12:56:11
n°844036
reset.smit​h
Posté le 12-11-2011 à 12:42:23  profilanswer

v0d3vil a écrit :

Alors d'après ce que je lis (je suis d'habitude pas si mauvais en anglais mais là étant fatigué j'ai du mal à tout saisir) il a pas seulement désactiver les mises à jours auto. En gros c'est le PUSH qui pose problème ? Genre un message facebook où je suis prévenu des news facebook toutes les 2 heures, etc ? Ou alors c'est carrement la sauvegarde automatique ? (y'a aussi ça, webos sauvegarde automatiquement en cas de soucis pour revenir au même état)

PS : "logged off chat and disabled roaming" sans une traduction google map affreuse ça donne quoi niveau sens et réel traduction ?

Ca à l'air d'être le système push qui pose problème ( mode fur et à mesure ) plus que la fréquence de récupération ( toutes les 15Min ). Ou alors ce sont les échanges datas pendant la veille du téléphone qui peuvent potentiellement poser problème donc le fait de minorer les échanges c'est faire quasi disparaitre le problème.

Ca peut expliquer que certains utilisateurs ont le problème et d'autres pas. Ca dépend du nombre de boites à lettre, de la fréquence de réception des mails, etc...

Bon bien sûr tout cela n'est qu'hypothèse. En tout cas j'ai mis en manuel mes 3 boites ( dont exchange ) je regarde s'il y a une amélioration.

n°844059
reset.smit​h
Posté le 12-11-2011 à 13:09:31  profilanswer

bon ben je viens de me faire chier à écrire pour rien, nouveau refus de s'allumer avec mes 3 boites mail en réception ... manuelle  :o

n°844077
v0d3vil
Posté le 12-11-2011 à 13:32:58  profilanswer

T'as pas un autre compte comme skype, facebook,etc ? Flute ça me soule tellement ce problème :/

---------------
- Nikon D5100 + Obj. Nikon AF-S DX VR : 18-105 mm f/3.5-5.6G  &  Obj. Nikon AF-S 50mm f/1.8G
n°844114
reset.smit​h
Posté le 12-11-2011 à 14:03:30  profilanswer

Au niveau de ce qui se connecte j'ai Feedreader ( rss ) et phnx ( twiteer ).
Au niveau applis j'ai bWeather, internalz pro. Filemgr, Preware.

n°845692
reset.smit​h
Posté le 14-11-2011 à 09:33:11  profilanswer

Suite des aventures : j'ai fait un webdoctor + juste installation de mes 3 boites à lettre sans modifier quoi que ce soit : aucun plantage en + de 24H.

Installation hier soir de Feedreader ( rss ) et phnx ( twitter ), ce matin j'allume mon portable devant mes collègues pour les épater, refus de s'allumer  :lol:  

Alors soit cela vient de l'une de ces 2 applis soit le problème est système et dans ce cas le PRE 3 va voler par la fenêtre !  :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 09:33:11  profilanswer

n°845731
hoz74
Posté le 14-11-2011 à 10:18:53  profilanswer

test du jour également:  
boite mail et facebook en auto check ,  
desactivation de l'heure auto,  
Bouygues telecom  
Samedi aucun problème
Dimanche => 2 plantages  

ce matin desactivation des maj auto de facebook et mail... let's see !

---------------
VENTES TouchPad
n°845783
burp76200
Posté le 14-11-2011 à 11:17:25  profilanswer

c est ouf tout ça. jai l impression d être le seul qui a pas de souci avec ce tél.  :pt1cable:

n°845785
hoz74
Posté le 14-11-2011 à 11:19:02  profilanswer

t'as bien de la chance !!!

---------------
VENTES TouchPad
n°845808
Jacob Dela​fon
Posté le 14-11-2011 à 11:51:58  profilanswer

Dans mon cas, pas de bugs, mais bon j'en ai un usage réduit (pas de data)...

J'avais une conso de 5 à 6% de batterie / heure en faisant quedalle...problème réglé en bidouillant dans les paramètres réseaux, en basculant de réseau 2G à auto puis en revenant à 2G  :pt1cable:   (j'ai une carte SIM non compatible 3G...depuis c'est 0.9%/h , 20% de batterie perdue depuis hier midi  :)

n°845937
djfizz
Posté le 14-11-2011 à 13:21:56  profilanswer

reset.smith a écrit :

La prise jack du Pre a l'air d'être mal usinée. Mais pas grave mon écoute au casque se fait par l'intermédiaire d'un recepteur bluetooth Samsung SBH 650.

HP vend cet adaptateur pour casque
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] 74AA%23AC3
je ne sais pas si cela peut résoudre le probleme
edit: plus dispo...

Message édité par djfizz le 14-11-2011 à 13:23:11
n°846005
reset.smit​h
Posté le 14-11-2011 à 14:17:29  profilanswer

Encore plantage : diode clignotante mais refus de s'allumer avec juste Feedreader d'installé et mode fur et à mesure

Je remet tout comme à l'origine et si idem renvoie du mobile au site marchand. Domage super mobile au niveau OS :/

n°846049
v0d3vil
Posté le 14-11-2011 à 14:52:09  profilanswer

reset.smith a écrit :

Encore plantage : diode clignotante mais refus de s'allumer avec juste Feedreader d'installé et mode fur et à mesure

Je remet tout comme à l'origine et si idem renvoie du mobile au site marchand. Domage super mobile au niveau OS :/

teste de ne rien installer, aucune autre application, genre juste les contacts à remettre pour les sms/appel quoi, c'est sure que c'est bete pour un smartphone mais on sera fixé, si ça bug toujours alors pareil je le renvois également le mien :)
Si tu n'as pas le temps je testerai ça ce weekend (là pour des raison pros j'ai pas possibilité de modifié et faire les tests cette semaine)

---------------
n°846133
hoz74
Posté le 14-11-2011 à 15:52:23  profilanswer

avant de tout rendre, as tu contacté HP,  
peut être qu'ils font le SAV, si c'est comme sur la TouchPad... 10 jours en tout avec livreur UPS à ton domicile le lendemain de la "plainte"...

ils doivent être au courant du problème quand meme (idem que les fissures sur la coque de la TP)

et avant de renvoyer le truc, je prierais aussi pour qu'une mise a jour du FW arrive prochainement, et corrige le bug..... :o

---------------
VENTES TouchPad
n°846145
reset.smit​h
Posté le 14-11-2011 à 16:10:59  profilanswer

hoz74 a écrit :

peut être qu'ils font le SAV, si c'est comme sur la TouchPad... 10 jours en tout avec livreur UPS à ton domicile le lendemain de la "plainte"...

J'y réfléchirai  :jap:  

Bon par la suite j'ai juste laissé 3 boites mails sans aucune autre applis et ça a replanté.  

Ne reste plus qu'une anomalie qui pourrait expliquer c'est une des boites mail exchange qui est en mode au fur et à mesure ( push ) et sur laquelle j'ai observé des erreurs de connexion réseau sur mon Nokia N8, je viens de la mettre en mannuel...

n°846203
the_down
Posté le 14-11-2011 à 16:55:35  profilanswer

hoz74 a écrit :

ils doivent être au courant du problème quand meme (idem que les fissures sur la coque de la TP)

et avant de renvoyer le truc, je prierais aussi pour qu'une mise a jour du FW arrive prochainement, et corrige le bug..... :o

moi je les ai contacté via leur chat (je conseille, j'ai pas attendu longtemps). ils m'ont conseillé de virer ma protection d'écran.
Si cela ne fonctionne pas, il faut remettre le tel en config d'origine.
si cela ne fct pas, je les recontacte avec webosdoctor sur mon PC+ le câble pour un diagnostic "en live".

j'ai viré ma protect d'écran, et je n'ai pour l'instant pas re-eu de problèmes

Message édité par the_down le 14-11-2011 à 16:56:01

---------------
Level 3 complete. Level 4 started.
n°847012
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 15-11-2011 à 07:01:11  profilanswer

Pour moi, le problème vient du système
J'ai fait acheter ce mobile à une amie qui n'a pas de connexion 3G, donc tout est coupé au niveau data, wifi compris.
Evidemment aucune application installée.
Elle est chez Orange et elle a des plantages réguliers... dégoûté de lui avoir fait acheter ce téléphone du coup.

n°847192
hoz74
Posté le 15-11-2011 à 11:09:23  profilanswer

Bon, j'ai chatté hier avec le SAV :  
ils m'ont fait remettre à zero le téléphone et rééssayer...

j'y suis donc allé bille en tête, RAZ, puis reactivation de l'heure auto, résultat : 2 plantage dans la soirée :)

Aujourd'hui, installation d'UberKernel et de Govnah en augmentant la fréquence en veille à 242Mhz... je vais voir ce que ça donne...

---------------
VENTES TouchPad
n°847370
reset.smit​h
Posté le 15-11-2011 à 13:11:20  profilanswer

Le coup du 242Mhz j'ai déja essayé et c'est pareil malheureusement.

J'ai reflashé avec Webdoctor et juste recréé mes 3 boites mails en ne touchant pas au paramétrage par défaut, pas de soucis depuis 24H. Bon par contre je viens de passer un coup de fil à mes parents de mon appartement et mon mobile leur a raccroché 3 fois à la gueulle  [:bap2703]  Toutefois c'est possible que ce soit le fait de coupures réseau car j'avais juste une barre au niveau de la jauge. De plus à noter que le mobile me proposait de recomposer le numéro. Bug ou pas bug sur ce coup ?  [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 15-11-2011 à 13:11:43
n°847379
Diablo5480​0
Posté le 15-11-2011 à 13:19:49  profilanswer

mon père utilise son pré 3 depuis plus de 4 semaines maintenant -> aucun soucis avec en opérateur Debitel (la poste mobile maintenant)
Pour info, son Pré 3 est d'origine : pas de Preware ou autre...rien que de l'officiel!

Message cité 1 fois
Message édité par Diablo54800 le 15-11-2011 à 13:20:13

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°847380
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 15-11-2011 à 13:19:55  profilanswer

reset.smith a écrit :

Le coup du 242Mhz j'ai déja essayé et c'est pareil malheureusement.

J'ai reflashé avec Webdoctor et juste recréé mes 3 boites mails en ne touchant pas au paramétrage par défaut, pas de soucis depuis 24H. Bon par contre je viens de passer un coup de fil à mes parents de mon appartement et mon mobile leur a raccroché 3 fois à la gueulle  [:bap2703]  Toutefois c'est possible que ce soit le fait de coupures réseau car j'avais juste une barre au niveau de la jauge. De plus à noter que le mobile me proposait de recomposer le numéro. Bug ou pas bug sur ce coup ?  [:noxauror]

Si il te le proposait, à mon avis c'est un bug.

Perso, je raccroche souvent au nez des gens :/ Je raccroche avec mon oreille, c'est bien chiant que l'écran se rallume si facilement :(

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°847416
v0d3vil
Posté le 15-11-2011 à 13:38:27  profilanswer

Diablo54800 a écrit :

mon père utilise son pré 3 depuis plus de 4 semaines maintenant -> aucun soucis avec en opérateur Debitel (la poste mobile maintenant)
Pour info, son Pré 3 est d'origine : pas de Preware ou autre...rien que de l'officiel!

Il est donc réseau SFR, j'ai l'impression que SFR n'est pas vraiment touché, la chance :/

---------------
n°847449
jumbo
Posté le 15-11-2011 à 14:10:11  profilanswer

J'ai enlevé ma puce de mon Pré3 depuis 3 semaines, il est connecté en wifi. il ne plante pas plus qu'avant sur le réseau BoT. Globalement, il n'a du planter que 5 ou 6 fois depuis que je l'ai ( en septembre )
Mon smartphone android plante aussi de temps en temps ... alors bon.

Autonomie en veille : 12 % de batterie par 24 heures, wifi toujours allumé, 4 boites mail ( 2 gmail, 1 hotmail, 1 free ) avec récup toutes les 6 heures.

Message édité par jumbo le 15-11-2011 à 14:13:14
n°847471
the_down
Posté le 15-11-2011 à 14:24:05  profilanswer

nouveaux problèmes ce midi. je suis en ligne avec le chat

---------------
Level 3 complete. Level 4 started.
n°847478
reset.smit​h
Posté le 15-11-2011 à 14:32:11  profilanswer

Insistes sur le fait qu'on est nombreux à avoir le pb. L'idéal c'est qu'ils aillent analyser les logs sous un rep du genre /var/log/

n°847511
hoz74
Posté le 15-11-2011 à 15:04:21  profilanswer

the_down a écrit :

nouveaux problèmes ce midi. je suis en ligne avec le chat

t'es avec le Chat canadien ?

---------------
VENTES TouchPad
n°847658
raptorneuf
Posté le 15-11-2011 à 17:07:58  profilanswer

moi ça fait maintenant 2 semaines que j'ai plus de reboot, depuis que j'ai arrêter la mise à jour automatique de l'heure et que j'active le data que quand j'en ai besoin (pour une bien meilleur autonomie).

pour moi ça a vraiment régler le problème, je croise les doigts.
et j'ai aucune bidouille matérielle, installer que quelques logiciels officiels.

edit : je viens de me souvenir d'un détail important !
la dernière fois je vous ai raconté une chute drastique de batterie de 80% à 3% instantanément avec reboot.
c'était arrivé parce que j'avais le data désactivé et que j'avais essayé d'envoyer une image par mms.
il a pas du tout, du tout apprécié.

et comme après avoir relancé le data, dans la fenêtre chat sms on peut pas cliquer sur l'image non envoyée pour lui demander de réessayer, mieux vaut vite la supprimer de la conversation (la faire glisser à droite) et recommencer l'envoie d'une nouvelle image !

perso je pense qu'il avait bouclé en essai d'envoi de l'image sans data, au point de vider la batterie en quelques secondes.

Message édité par raptorneuf le 15-11-2011 à 17:11:09
n°847676
hoz74
Posté le 15-11-2011 à 17:18:25  profilanswer

oké, donc desactivation de l'heure auto + fuseau horaire  
et comptes mails / facebook en "manuel" et aucun soucis .. ?

certains ont pourtant aucun accès data, et des reboot...

---------------
VENTES TouchPad
n°847740
raptorneuf
Posté le 15-11-2011 à 17:55:13  profilanswer

mails et facebook et tout en auto, mais comme je désactive le data ça le fait pas forcément ^^

j'active le data que quand j'en ai vraiment besoin.

n°847759
v0d3vil
Posté le 15-11-2011 à 18:08:35  profilanswer

raptorneuf a écrit :

mails et facebook et tout en auto, mais comme je désactive le data ça le fait pas forcément ^^

j'active le data que quand j'en ai vraiment besoin.

t'es chez quel opérateur et quel forfait s'il te plait ? :)

---------------
n°847769
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-11-2011 à 18:13:13  profilanswer

Hum pas gégé les commentaires sur ce pré 3.

Reboot intempestifs & 20h d'autonomie grand max ... Il y en a qui en sont tout de même contents ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 15-11-2011 à 18:14:06

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°847772
v0d3vil
Posté le 15-11-2011 à 18:17:24  profilanswer

Ricco a écrit :

Hum pas gégé les commentaires sur ce pré 3.

Reboot intempestifs & 20h d'autonomie grand max ... Il y en a qui en sont tout de même contents ?

Malgré tous les problèmes que j'ai j'en suis assez content, il faut dire aussi que le clavier est vraiment excellent et bien au dessus du blackberry 9800 (que j'ai eu quelques jours) et webos sur tel c'est vraiment cool, plus utile que sur touchpad je trouve, et puis la recharge par induction, etc bref plein de trucs sympas mais ce foutu bug tout pourri d'écran noir là ça m’empêche d'apprécier totalement mon tel  :cry:  

PS : l'autonomie de 20h tu l'as vu où ?? A part les 2 premiers jours après ça augmente, actuellement je le recharge que tous les 3, 4 jours et pourtant j'ai facebook, mails, etc.

---------------
n°847912
Pzu
Posté le 15-11-2011 à 19:22:12  profilanswer

Moi perso j'ai globalement aucun problème, juste eu deux freezes suite à une installation de patch foireux, mais j'ai rebooté à coup de touche marche+pousser 3 fois le bouton mute-volume et c'était reparti  :o
L'autonomie s'est améliorée au fur et à mesure de l'utilisation ( :ouch: ) et je la trouve correcte, cependant j'utilise pas de 3G.
J'en ai pas une grande utilisation, du coup du soir minuit jusqu'au lendemain 18h il me reste 70/80% de la batterie.

J'ai aussi le Preware avec pleins de patchs, de bidouilles et l'Uberkernel; sauvegarde auto désactivée, heure auto désactivée, réseau SFR chez La Poste.

Message édité par Pzu le 15-11-2011 à 19:40:19
n°847966
_6r_
Not avaible
Posté le 15-11-2011 à 19:55:57  profilanswer

J'en suis globalement content, y'a des bons points d'autres moins. Le clavier est bon mais pas excellent, l'autonomie est médiocre (pour moi), facebook c'est pas top, les mails c'est pas trop mal.  

Par contre webos est sympa, comparé à un blackberry, j'ai envie de dire que je préfererais un bold mais c'est pas le même budget donc aucun regret.

n°848571
littleyahy​ah
Posté le 16-11-2011 à 05:57:58  profilanswer

:hello:  Je suis vraiment surpris que pour certain la batterie dure plusieurs jours car pour ma part c'est juste 10h : tout d'origine, à part un underclock à 800mhz relevé des mails toutes les 30min, 30 min de tel par jour, notification par led désactivé, 15 min de web

---------------
Uptime - Bi-Xeon -OpenBSD  
n°848611
_6r_
Not avaible
Posté le 16-11-2011 à 08:40:03  profilanswer

Peut-être un usage avec un forfait "sans data". Et un tel le plus souvent éteint qu'allumé, dés que l'écran est allumé le tél consomme à mort j'ai l'impression.

n°848645
jumbo
Posté le 16-11-2011 à 09:46:55  profilanswer

littleyahyah a écrit :

:hello:  Je suis vraiment surpris que pour certain la batterie dure plusieurs jours car pour ma part c'est juste 10h : tout d'origine, à part un underclock à 800mhz relevé des mails toutes les 30min, 30 min de tel par jour, notification par led désactivé, 15 min de web

10h avec cette utilisation ? c'est tout à fait anormal.

Pour ma part, tél en veille 24/24, wifi toujours on, sans carte sim, rechargé depuis lundi midi, il restait 63 % ce matin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC Touch HD - topic synthèse infos Internet et mails[Topic Unique] BlackBerry 9500 Storm. Firm .167... dispo
[Topic Unique] BlackBerry 9000 Bold - OS .282 officiel dispo ![Topic unique] HTC Touch Viva T2223
[Topic unique] Nokia "Corolla", premier 8 Mpixels de Nokia[Topic Unique] le smartphone du moment
[Topic Unique] Smartphone GPS Asus P552 (19€ avec origami star)[Topic unique] HTC Touch HD - Accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] [WebOS] HP Veer, Pré, TouchPad - OpenSource !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)