Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Pour vous, le geste complémentaire de RDC, portant le bon de réduction à 30€ est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Palm Pre 3] 29€ chez RDC avec forfait Virgin sans engagement

n°847485
golghar le​ roc
Posté le 15-11-2011 à 14:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors finalement, personne ne tente une action en justice ici ?

Quoi d'neuf depuis quelques jours ?

En tout les cas, ya du boulot à faire dans le respect des consommateurs sur Internet. Et on ne peut pas militer auprès de nos élus pour qu'ils légifèrent sur un Class Action à la française, dans certains cas ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 14:39:01  profilanswer

n°847489
Elburro
Posté le 15-11-2011 à 14:45:36  profilanswer

Ca va venir, vu le ton toujours animées des discussions.
Il reste qqs actions en cours: Attente des réponses des LRAR / Nouvelle position du juriste d'e-litige / "gentlemen agreements" ? (mouarfff).

Quand à la nature de l'action, il va se dessiner deux tendances:
- Saisine du Juge de Proximité,
- Action collective (c est possible en France).

On rediscutera des pours et des contres, le moment venu.

n°847514
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-11-2011 à 15:06:48  profilanswer

Elburro a écrit :

Quand à la nature de l'action, il va se dessiner deux tendances:
- Saisine du Juge de Proximité,
- Action collective (c est possible en France).

Parlons plutôt "d'action groupée". L'action en question est un ensemble d'actions individuelles ayant même cause et même objet présentées par le même représentant à la même audience.

Juridiquement ça reste des actions séparées.

n°847515
marco02
Posté le 15-11-2011 à 15:09:32  profilanswer

Elburro a écrit :

Je crois que c'est le moment? La prise de position parait clair et definitive?

mis a part attendre l'effet des recommandés, il n'y a plus grand chose à ésperer.

n°847522
BUCK
xbuck.net
Posté le 15-11-2011 à 15:15:51  profilanswer

+1

n°847531
shoobeedoo
Posté le 15-11-2011 à 15:27:03  profilanswer

+2  

Quelqu’un reprend la FP, histoire qu'on aille tous dans le même sens ?

n°847533
T Corporat​ion
Posté le 15-11-2011 à 15:28:24  profilanswer

On va peut être attendre le nouvel avis d'e-litige non?

n°847577
Elburro
Posté le 15-11-2011 à 15:58:02  profilanswer

Ok pour entamer la discussion, l'idée étant de ne pas noyer ce fil particulier de discussion au milieu des autres posts à venir.

Killall-9 peut-être pourrais-tu nous dessiner les différences (en restant de la factuel, puis en donnant un avis plus personnel) entre les 2 types de procédure.
Par exemple si un quidam comme moi (mon CV en la matière: 1x action en Justice où j'étais mon propre avocat, remportée !!!), fait l'exercice:

Factuellement:

- Saisine du Juge de Proximité
    - Rapidité de mise en oeuvre,
    - Etape de conciliation prévu dans la procédure,
    - Possibilité d'être son prôpre avocat (cout réduit dans ce cas),
    - RdC devra multiplier les frais d'avocats par autant de dossier instruit.

- Action groupée
    - Une seule plaidoierie (l'avocat représente les plaignants),
    - Mutualisation des frais de Justice et d'avocat,
    - Chaque plaignant devra monter un dossier

Plus personnellement:

- Saisine du Juge de Proximité:
     - Beaucoup de personnes pourtant motivé risque de ne pas faire la démarche (frais d'avocat, investissement temporel non négligeable, etc), ce qui ferait le jeu de RdC,
     - En cas de jugement en faveur de RdC, la facture peut-être salée,
     - La procédure reste tentante si la cause a déjà était jugée en notre faveur par 1 ou plusieurs tribunaux (explicitement: bon facteur de confiance si le dossier est instruit ailleurs).

- Action groupée:
     - Organiser les plaignants en troupeau décridibilise le discours ? Pour moi c est une idée reçu, depuis quand demander Justice = Passer pour des profiteurs ? On est encore dans le procès d'intention (mais envers nous !) d'autant qu'agir ainsi permet de moins encombrer les tribunaux et cela permet au plus grand nombre [qui ont l'impression de se faire mener en bateau par l'argumentation de RdC] de soumettre leur dossier à la Justice.
     - Gros effet de médiatisation. D'autant que notre dossier est à priori plus honorable que l'affaire 3 suisses par ex.

My 2 cents.

n°847594
Globuleb
Posté le 15-11-2011 à 16:10:03  profilanswer

Un peu HS, mais bravo à ThePhoneHouse, qui suite à la rupture de stock du graveur externe à moins de 10€, va nous en livrer un autre, presque 4 fois plus cher chez la concurrence !  
http://www.blogeee.net/2011/11/gra [...] ent-217660

D'autres pourraient s'en inspirer....

n°847597
fklotz
Posté le 15-11-2011 à 16:12:12  profilanswer

Bonjour

Nous faisons régulièrement ce type d'opération commerciale en cas de rupture sur une référence.

La problématique remontée sur les annulations d'abonnement avec Pre3 n'est pas du tout identique.

Cordialement,

---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 16:12:12  profilanswer

n°847603
joueur147
Posté le 15-11-2011 à 16:19:37  profilanswer

fklotz a écrit :

Bonjour

Nous faisons régulièrement ce type d'opération commerciale en cas de rupture sur une référence.

La problématique remontée sur les annulations d'abonnement avec Pre3 n'est pas du tout identique.

Cordialement,

Erreur de prix sur le graveur qui était indiqué à 9.90 au lieu de 4x plus chère

n°847624
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-11-2011 à 16:43:48  profilanswer

joueur147 a écrit :

Ouai mais y sont nuls chez TPH, y savent même pas faire d'erreur de substance.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°847640
nico59fr
Posté le 15-11-2011 à 16:59:36  profilanswer

En tout cas ils n'ont pas attendu 150 ans avant que TPH leur trouve une VRAIE solution !

n°847644
beretta93
Posté le 15-11-2011 à 17:00:56  profilanswer

Cet autofrag :love:

Message édité par beretta93 le 15-11-2011 à 17:01:12

---------------
>>>FEED<<<
n°847659
nico59fr
Posté le 15-11-2011 à 17:08:32  profilanswer

krio a écrit :

J'ai regardé mon compte, pas de trace de remboursement de VM...

Donc j'appelle VM et le SC m'annonce (très désolé de ne rien pouvoir faire) jusqu'à 7 à 8 semaines de délais pour le remboursement!!!!
Ma demande a bien été prise en compte le 4 et transmise.
S'il n'y a rien d'ici 48h maxi je passe par mon assistance juridique et à ce moment là je fais la totale...

Il me semble que dans leur CGV c'est indiqué qu'il rembourse sous 10jours (si je ne dis pas de bêtise...)
Donc je serais toi je vais voir mon assistance juridique de suite (après avoir prévenu VM et RDC au cas où ils auraient une solution légitime à te proposer...ne sait on jamais...et encore jtrouve que tu serais bien sympa)

n°847691
fklotz
Posté le 15-11-2011 à 17:25:49  profilanswer

krio a écrit :

J'ai regardé mon compte, pas de trace de remboursement de VM...

Donc j'appelle VM et le SC m'annonce (très désolé de ne rien pouvoir faire) jusqu'à 7 à 8 semaines de délais pour le remboursement!!!!
Ma demande a bien été prise en compte le 4 et transmise.
S'il n'y a rien d'ici 48h maxi je passe par mon assistance juridique et à ce moment là je fais la totale...

Krio

Il me semble que les avances sur forfait sont remboursées sous 1 grosse semaine.

Si ce n'est pas le cas le 24 de ce mois, faîtes moi un @mail à fk(at)rdc.fr et je tenterais de faire accélérer.

Bonne soirée à vous,

---------------
n°847713
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 15-11-2011 à 17:44:52  profilanswer

fklotz a écrit :

Krio

Il me semble que les avances sur forfait sont remboursées sous 1 grosse semaine.

Si ce n'est pas le cas le 24 de ce mois, faîtes moi un @mail à fk(at)rdc.fr et je tenterais de faire accélérer.

Bonne soirée à vous,

Merci je vous tiens au courant  :jap:

n°847720
nico59fr
Posté le 15-11-2011 à 17:47:42  profilanswer

krio a écrit :

Merci je vous tiens au courant  :jap:

Dis lui que tu ne peux plus manger...
 :p

Message édité par nico59fr le 15-11-2011 à 18:03:36
n°847721
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 15-11-2011 à 17:48:03  profilanswer

joueur147 a écrit :

Owned  :ouch:

n°847770
nico59fr
Posté le 15-11-2011 à 18:14:04  profilanswer

petit moment de détente offert par xav@RDC sur e-litige:

Citation :

RueDuCommerce est connu pour être un marchand sérieux et à l’écoute : nous avons fait une erreur et nous en sommes excusés immédiatement :lol: , en associant à ces excuses un geste fort de 15 € [:bluelou:1] de remise sans minimum d’achat.
Notre communication a été claire  [:fleur_hihi] : un email a été adressé à chaque client concerné, puis des précisions ont été apportées sur le plan juridique aux clients revenant vers nous.

jreprends mon souffle j'ai failli m’étouffer...

n°847967
Lou Ravi
Posté le 15-11-2011 à 19:56:00  profilanswer

Ca ne fait pas avancer le shmilblick, mais j'ai reçu aujourd'hui ce petit courrier de la DPPP. Je vous le livre tel quel :

Monsieur,

Votre courriel du 8 novembre 2011 a retenu toute mon attention.

Vous y exposez une plainte à l’encontre de la société RUEDUCOMMERCE située 44-50 avenue Capitaine Glarner 93585 SAINT OUEN concernant l'annulation par le site de votre commande effectuée le 3 novembre (achat d'un téléphone mobile et forfait auprès de la société Virgin mobile).

Les faits signalés ne relèvent pas de la réglementation dont mes services contrôlent l'application. Mon service ne dispose par ailleurs d’aucune habilitation pour intervenir en faveur d’un consommateur dans un litige l’opposant à un professionnel.    

Cependant je vous informe que la DDPP enregistre de nombreuses réclamations à l’encontre de RUE DU COMMERCE. Elle a contacté cette société afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.  

Je transmets donc votre réclamation au service approprié de la société RUE DU COMMERCE qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner. Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La DDPP ne joue qu’un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige. Pour cette raison je ne pourrai pas vous donner de renseignements (par écrit, téléphone, télécopie, courriel etc.) sur le traitement de votre dossier par la société.  

Si la proposition de la société ne vous convient pas ou en absence d'arrangement amiable, vous pourrez saisir le Tribunal d'Instance proche de votre domicile (ou celui du siège de la société que vous assignez), compétent pour résoudre les litiges de nature contractuelle d’un montant inférieur à 10000€, afin d'obtenir satisfaction.  

La procédure à mettre en œuvre est l’injonction de faire/de payer ou la saisine simplifiée (Voir fiches ci-jointes). Elle ne nécessite pas l'assistance d'un avocat. Il vous suffit d'écrire ou de vous rendre au greffe de ce tribunal pour retirer les imprimés nécessaires à cette saisine (coordonnées des juridictions sur le site Internet www.justice.gouv.fr).

Les procédures en question sont devenues payantes depuis le 1er octobre 2011 (35 €), sauf si vous bénéficiez de l’aide juridictionnelle comme le prévoit l’article 54 de la loi n°2011-900 du 29/07/2011 de finances rectificative pour 2011 (Voir sur le site du Journal officiel www.legifrance.gouv.fr).  

Dans tous les cas le tribunal doit être saisi dans les cinq ans, au-delà l’action est prescrite.

n°847991
Elburro
Posté le 15-11-2011 à 20:05:38  profilanswer

Mr Klotz: Sans trop vouloir vous commander et puisque vous nous lisez attentivement, votre position est-elle ferme ?

Certains fantasment des "gentlements agreements" & co. , ansi pourrions-nous avoir une vision claire afin d'envisager la suite ?

Message édité par Elburro le 15-11-2011 à 20:05:55
n°848001
fklotz
Posté le 15-11-2011 à 20:09:26  profilanswer

Lou Ravi,

Ce message est un message standard de la DDPP avec qui nous travaillons de manière régulière et qui nous transmet les demandes qu'elle reçoit. C'est la même chose pour la Fevad. Autant dire qu'il est vraiment peu utile de multiplier les canaux ;)

Bonne soirée

Frédéric Klotz

---------------
n°848058
cocodu95
Posté le 15-11-2011 à 20:35:28  profilanswer

fklotz a écrit :

Lou Ravi,

Ce message est un message standard de la DDPP avec qui nous travaillons de manière régulière et qui nous transmet les demandes qu'elle reçoit. C'est la même chose pour la Fevad. Autant dire qu'il est vraiment peu utile de multiplier les canaux ;)

Bonne soirée

Frédéric Klotz

J'imagine bien :o

n°848088
fklotz
Posté le 15-11-2011 à 20:48:03  profilanswer

Bonsoir,

Oui, nous travaillons avec eux en bonne intelligence ! Et il est normal de le faire régulièrement quand on a comme nous 8 millions de client.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
n°848109
Elburro
Posté le 15-11-2011 à 21:00:50  profilanswer

300 commandes vs 8 Millions de clients, vous prenez notre dossier à coeur, merci mille fois.

Encore encore encore une fois, votre position est-elle ferme et définitive ?

n°848111
fklotz
Posté le 15-11-2011 à 21:02:33  profilanswer

Rebonsoir,

Notre position est ferme et définitive, car confirmée par plusieurs autorités ou assos de consommateurs comme étant viable.  

Lisez vous vos MP de temps en temps ? :)

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par fklotz le 15-11-2011 à 21:15:24

---------------
n°848139
BUCK
xbuck.net
Posté le 15-11-2011 à 21:17:42  profilanswer

Bon comme ca les choses sont claires.

Il ne reste que deux possibilités, ne rien faire ou saisir la justice

Des personnes ont pu contacté leurs aides juridique ?

n°848146
peyo007
Posté le 15-11-2011 à 21:22:55  profilanswer

Salut...

Moi, je l'ai pris plein prix sur RDC à 189€ + 10€ de livraison (sans abo, sans rien) vu que je viens de la Belgique...
Et hier... On me livre le colis.
Colis endommagé, ouvert... Merci à DHL UPS pour le sérieux...
La boite du pre3 est juste un peu endommagée...
Mais le problème n'est pas là...
C'est qu'avant de signer, j'ai vérifié la présence du téléphone...
Voyant comme la boite était peu pratique et semblait ne jamais avoir été ouverte, je ne vais pas plus loin, je vois le téléphone, je signe, je rentre.
J'avais une chance sur deux de faire tomber le téléphone si je vérifiais devant le livreur ^^
En allant un peu plus loin dans la boite, je constate que celle-ci aurait été probablement trop petite pour contenir le touchstone.
Malheur, pas de touchstone dans la boite!
Me voila donc bien refait...
Que faire? :-S :'(
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer mon touchstone?

Message cité 1 fois
Message édité par peyo007 le 15-11-2011 à 21:43:08
n°848148
Elburro
Posté le 15-11-2011 à 21:23:14  profilanswer

Merci de ces éclaircissements, cela permet d'éviter les faux espoirs et le temps perdu qui va avec (valable pour les 2 partis !).

n°848152
Elburro
Posté le 15-11-2011 à 21:24:55  profilanswer

@peyo007: piquer le touchstone et laisser le pre3, c'est une blague de facteur belge ? ; )

n°848154
peyo007
Posté le 15-11-2011 à 21:26:12  profilanswer

Justement, c'est pas la poste, c'est DHL UPS qui a livré. D’ailleurs, lors des ventes touchpad, je crois que j'avais le moyen de me faire livrer gratuitement mais que ça a changé. Je suis pas sûr... Vu que malgré que je m'étais levé tôt pour LE rush, j'ai rien eu (comme beaucoup :-) )

Je pense plus à une perte qu'à un vol...
Le touchstone était dans une boite séparée? Quelqu'un sait?

Peut-être un idiot qui a pensé que ça irait avec son touchpad... :-(

Sinon, à propos de vos problème, personnellement, pour une commande que la fnac n'avait pas honorée (j'avais passé commande en magasin pour une promo folder à paraître), je les ai tellement harcelé en téléphonant à gauche à droite (jusqu'a téléphoner sur le numéro personnel du directeur de la fnac qui m'a demandé comment j'avais trouvé ça.. Bon, le réel, c'est grâce aux recoupements sur internet... Mais j'ai dit qu'on me l'avait donné à Bruxelles)
Et lui, personnellement a réglé mon problème.
Car la loi Belge oblige à vendre l'objet au prix indiqué sur la publicité si un seul des appareils concerné aie déja été vendu. Même en cas de rupture de stock totale (dans ce cas, un arrangement à l'amiable ou un dédommagement doit être prévu). Erreur folder pour le prix et rupture de stock chez le fournisseur (rupture dont je doutais) mais dans d'autres fnac, le produit avait été vendu en très petite quantité (2-3 max)
J'ai obtenu plusieurs produits ayant la même valeur de vente (c'était un truc comme 220€) tout en payant les 79€ prévus. Les articles étaient laissés à mon choix tant qu'ils concernaient l'informatique...
Comme quoi, insister, ça paie!
Mais la fnac n'est pas RDC et un client n'est pas 300...

Message édité par peyo007 le 15-11-2011 à 21:42:43
n°848159
fklotz
Posté le 15-11-2011 à 21:32:38  profilanswer

Bonsoir Peyo007

Étonnant car ce n'est pas DHL mais UPS qui livre la Belgique pour nous...

Quel est votre numéro de commande ? Vous n'avez émis aucune réserve sur le bon de livraison ?

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
n°848163
peyo007
Posté le 15-11-2011 à 21:39:36  profilanswer

Bonsoir,
Désolé, UPS, pas DHL, je confonds toujours.
En Belgique, à part UPS, il n'y a qu'un seul livreur en général (DPD ou la poste) donc je ne fais plus attention ^^
J'ai demandé au livreur si je pouvais indiquer que le paquet était endommagé, il a dit que non, je pouvais soit refuser le paquet, soit l'accepter et signer...
C'est une signature électronique, c'est bien (j'ai reçu 10min après un mail pour me dire que le colis avait été livré) mais ça laisse peu de possibilité pour les commentaires...
Voici mon numéro de commande:
58005333
C'est très gentil de vous occuper de mon cas à cette heure tardive :-)

Pour être plus complet, je n'ai pas demandé à ce que le livreur indique que je n'étais pas là ou quelque chose comme ça et que le colis soit soit mis en attente, soit réexpédié parce que ce samedi, je prends l'avion pour aller voir mon amie qui est partie en Erasmus :-) C'est son cadeau de noël :-)
Et je n'y retournerai pas, donc soit j'avais le téléphone, soit pas de cadeau :-S

Message édité par peyo007 le 15-11-2011 à 21:41:25
n°848166
fklotz
Posté le 15-11-2011 à 21:41:49  profilanswer

Bonsoir,

Votre demande est bien prise en compte, notre service clients reviendra vers vous.

A titre préventif, prenez des photos du colis.

Bonne soirée

Frédéric Klotz

---------------
n°848175
peyo007
Posté le 15-11-2011 à 21:45:47  profilanswer

Bonsoir,

C'est gentil, merci.
Je vais prendre des photos, oui.
J'ai bien fait attention à ne pas altérer un peu plus le colis. Il est dans l'état où je l'ai reçu.

Une bonne soirée à vous et bon courage avec tous les soucis que vous ont finalement causés les ventes HP (autant les frustrations des clients qui auraient voulu une touchpad que ceux pour le pre3) :-)

n°848177
fklotz
Posté le 15-11-2011 à 21:46:41  profilanswer

Bonsoir Peyo

Merci à vous

C'est vrai que quelques fois j'en viens à rêver du logo HP à force :)

Bonne soirée

---------------
n°848218
BUCK
xbuck.net
Posté le 15-11-2011 à 22:04:55  profilanswer

J'ai une petit question mr klotz.

En parlant du bon d'achat de 15€, "offert" par votre société, vous dites que c'est un geste fort, equivalent de la moitié de l'achat pour ceux qui ont pris le pré3 nu.

Et pour ceux qui ont pris le pré3+touchstone 50€, c'est mon cas, cvous considerer la aussi que c'est un geste fort ???

n°848228
peyo007
Posté le 15-11-2011 à 22:07:17  profilanswer

Elburro a écrit :

@peyo007: piquer le touchstone et laisser le pre3, c'est une blague de facteur belge ? ; )

C'est peut-être même pas du côté Belge...

http://img528.imageshack.us/img528/1603/upsfo.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/1603/upsfo.jpg (la photo ne s'affiche pas...)
Mon paquet s'est donc payé des vacances en Allemagne le temps de quelques heures...
Et il a été le temps de quelques heures, en cours de livraison en Allemagne... A 4h du mat...
Pour revenir à son point de départ...
Je crois qu'il y a quand même eu un petit problème quant aux voyages effectués par le colis :-S

Message édité par peyo007 le 15-11-2011 à 22:13:14
n°848249
Orpheus6
Posté le 15-11-2011 à 22:13:05  profilanswer

@peyo007: il a du être livré au mauvais endroit et aussitôt ré-aiguillé.

---------------
Mon feed-back
n°848260
peyo007
Posté le 15-11-2011 à 22:16:23  profilanswer

@Orpheus6,
C'est ce que je pense aussi, mais il faut admettre que tout ceci est fort rapide... Malgré le passage en Allemagne, le jour même, il était chez moi...
Mais je ne sais pas ce que tu veux dire par livré mais en tout cas, orienté vers un mauvais centre... Pas livré chez quelqu'un (impossible selon les heures sur le numéro de suivit)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :

Sujets relatifs
HP PRE 3 a 79€ et la guerre continuepalm desktop exporter et importer vers un autre pc
pb installation Palm Z22 sur vistaProbleme synchronisation Palm et windows vista
Plusieurs photos de HP Veer et Pre 3Recherche nom d'un jeu sur Palm, merci
Déblocage palm pixiLe Nexus one ou le Palm pre plus?
Blackberry curve ou Palm pixiequivalent palm tungsten E2
Plus de sujets relatifs à : [Palm Pre 3] 29€ chez RDC avec forfait Virgin sans engagement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)