| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Xiaomi 15T & 15T Pro : milieu/haut de gamme de qualitance| Auteur | Sujet : [T.U.] Xiaomi 15T & 15T Pro : milieu/haut de gamme de qualitance |
|---|---|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Reprise du message précédent :
Là j'attends la spigen air liquide pour mon 15T pro, je ne sais pas pourquoi spigen n'a tjs aucune coque pour ce phone. Car celle d'origine est un peu glissante --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 09:51:15 ![]() ![]() |
youright |
|
Marzal はちろcけr |
--------------- 5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24 |
NeoDc Born to be a larve | Je ne trouve pas l'option sur mon 15T pro lorsque je reçois un appel, pour décrocher je n'ai qu'à porter le tel à l'oreille. --------------- demain n'existe pas... |
minux On Linux ... | J'ai eu cette option sur des Oneplus par le passé, mais j'ai rien vu de tel sur le 15T Pro. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
NeoDc Born to be a larve | J'avais cette option sur mon Oppo, que je trouve quand même plutôt pratique. --------------- demain n'existe pas... |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 12:51:41 ![]() ![]() |
JPeg92 | Avez vous reçu Hyperos 3.0 ?
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Non je l'ai pas encore (et j'ai la trouille, tout est parfait ici --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
minux On Linux ... | Non, aucune mise à jour dispo (mobile venant du shop Xiaomi). --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
youright |
Message édité par youright le 31-10-2025 à 13:02:27 |
JPeg92 | Oui j'ai essayé de jouer sur la région pour débloquer la MAJ mais ça change rien...
|
youright | Si besoin tu le verras ici automatiquement, en tant que « Fastboot » :
|
JPeg92 |
youright |
|
minux On Linux ... | Non, j'ai laissé la protection d'origine, mais étant en plastique, elle risque de se rayer assez vite, du coup j'ai déjà des verres trempés pour remplacer.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
TotalRecall | Hello, - En voulant migrer mes données depuis mon ancien téléphone lors de la mise en service du nouveau, à un moment il me demande de saisir "mon mot de passe", sans aucun précision. Comme un neuneu un peu perdu, j'ai tenté le mot de passe google, celui de mon compte Xiaomi (sachant que j'avais déjà rentré ces infos ailleurs précédemment)... J'ai mis un certain temps à comprendre qu'en fait il veut juste le mot de passe "physique" que j'ai mis pour le déverrouillage du téléphone. Comme j'étais dans l'esprit "migration" j'ai pas pensé à un truc "local" à ce téléphone. - Je sens bien le surcroit de poids par rapport à mon ancien Mi 11 lite, il fait la même taille mais dans la poche on ressent la différence, j'étais déjà pas enthousiaste devant le poids du 15T, je suis content de ne pas avoir pris le Pro. - La coque fournie avec le 15T m'a semblé de bonne qualité, par contre je la trouve trop glissante (même s'il y en a des pires). N'étant jamais à cours d'idées farfelues, j'ai décidé de la poncer au papier silex à gros grain pour corriger ça (j'ai enlevé le téléphone d'abord - J'ai trouvé les couleurs assez dégueulasses, quel que soit le réglage de la luminosité : les couleurs sont ternes et peu contrastées, au point que certains textes colorés sur d'autres d'une couleur différente sont pénible à lire. Je ne comprends pas pourquoi c'est réglé comme ça par défaut mais en tout cas ça se corrige facilement en allant dans "Schéma des couleurs" et en mettant à peu près n'importe quel choix proposé tant que ça n'est pas celui par défaut - J'utilise très peu l'appareil photo mais en attendant de lui acheter un film de protection, j'ai collé dessus un film souple venant de l'écran d'un vieux smartphone. En général il me sert en mode macro (photo de trucs électroniques, de documents, QR Code...) car tel à usage pro, mais lors de mon test rapide un truc m'a bluffé : la stabilisation a l'air au top, même avec un zoom, alors qu'avec mon Mi 11 Lite ça tremblotait toujours un peu. Il faudra que je reteste ça mais même si la photo n'est pas un critère prioritaire pour moi c'est sympa à voir. - Pour répondre à la question plus haut, il est en HyperOS 2.0.209. - Je déteste toujours autant le MTP, vraiment un protocole à la con Message édité par TotalRecall le 31-10-2025 à 15:00:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je viens de donner une 3e chance au RCS : Ça n'a pas loupé j'ai reçu un message 16h en retard, le lendemain, en arrivant chez mon pote à 40 km : "ne viens pas je suis pas dispo" --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
minux On Linux ... | Quel opérateur ? Aucun souci de RCS sur le réseau Orange de mon côté. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Sosh 4G Message édité par Lt Ripley le 31-10-2025 à 15:35:12 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
minux On Linux ... | Ah oui bizarre, même réseau --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Bon c'est pas bien grave je le sais maintenant --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
minux On Linux ... | Dans le doute je l'ai désactivé, pas envie de rater un message important qui aurait été envoyé en RCS. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
TotalRecall | Je ne crois pas avoir déjà eu de problèmes avec le RCS, en étant chez Free (ou alors je ne l'ai jamais su --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
youright | Orange ici, aucun souci à signaler avec RCS |
TotalRecall |
JPeg92 | Il provient de quelle boutique ?
|
TotalRecall | Achat direct Xiaomi la semaine dernière. Il est éteint là mais il me semble que le dernier patch de sécurité avant l'update de l'OS était du 01/10. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
youright |
|
genghis77 -_-' |
Faut pas la faire cette maj? Elle est dispo chez moi aussi --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
JPeg92 |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
JPeg92 |
genghis77 -_-' |
Les ROM , les root etc c'est fini, je sais même pas si je vais voir une différence La, je vois une gestion du texte plus précise au premier coup d'oeil. --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
youright |
Message édité par youright le 02-11-2025 à 13:29:38 |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Xiaomi 15T & 15T Pro : milieu/haut de gamme de qualitance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [T.U.] Vivo X200 Ultra | [T.U.] Honor Magic V5 - Présentation le 28/08/2025 |
| Smartphone entrée de gamme 150€ | Problème écran Xiaomi Redmi note 8 Pro |
| Xiaomi POCO X3 Pro ne s'allume plus | Notifications mail Spark sur iPad Pro et iPhone |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Xiaomi 15T & 15T Pro : milieu/haut de gamme de qualitance | |