| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Xiaomi 15T & 15T Pro : milieu/haut de gamme de qualitance| Auteur | Sujet : [T.U.] Xiaomi 15T & 15T Pro : milieu/haut de gamme de qualitance |
|---|---|
youright | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 10:34:25 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | Ah oui, je connaissais pas celui-la, merci --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
cpagrave | J'avais paramétré dès le début le cleaner pour qu'il ne fasse rien en automatique, je n'ai pas été embêté depuis. |
Lt Ripley À donf |
|
youright | Je m'étais trompé, c'est plus de 155 applis que j'ai viré. Je conserve les bases (service d'impression, mail etc) mais j'ai viré aussi Gemini, Ok Google, Android Auto, Gboard, Maps, Youtube, Google News et d'autres choses Google qui sont à décocher à la convenance en sachant que on conserve les attributs Google Play Store, connexions Google bref "quasi" comme un Pixel à l'allumage.. Message cité 1 fois Message édité par youright le 11-04-2026 à 16:23:19 |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
youright |
Moi j'ai remplacé tout ça par des services alternatifs c'est pour ça (Waze = Maps, Perplexity = Gemini, Cromite = Chrome, HeliBoard = Gboard, Morphe = YouTube, Mix = Gestionnaire de fichiers...). Message édité par youright le 03-04-2026 à 11:18:32 |
minux On Linux ... | Oui c'est sur, mais je suis toujours prudent sur ce que j'enlève, toujours peur de virer un truc qui va poser problème --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Lt Ripley À donf | Oui faut faire gaffe |
youright |
J'ai juste viré les partenaires, partenariats imposés d'opérateurs ou par Google, y compris dans les navigateurs. Une partie de la suite Google et Xiaomi (doublon et mouchards), idem avec Mediateck. Ex : Facebook qui s'installe avec des mouchards en plus - supprimé. Amazon qui est propulsé par Xiaomi, avec un mouchard en plus, pareil. J'ai réinstallé ensuite depuis Play Store Facebook et Amazon sans leurs mouchards planqués. Cloud Xiaomi et lecteur vidéo Xiaomi imposé et blindé de mouchards supprimé aussi. Mon autonomie n'as absolument aucun problème. Tout fonctionne, messages et RCS, appels, vidéos, la galerie Xiaomi, Santé, etc. Message édité par youright le 03-04-2026 à 11:47:58 |
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 11:31:48 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | Top, merci pour ton retour, vais tester ça --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
youright |
Tout le reste est téléchargeable via Play Store par exemple (lecteur de musique, vidéo, GPS en ligne, navigateur web...) et j'ai aussi donné des alternatives si besoin intéressantes (ça peut aussi être remis via Canta). Message édité par youright le 03-04-2026 à 12:04:50 |
minux On Linux ... | J'ai appliqué ta liste de débloat (hors Android Auto que j'utilise).
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
youright |
Je t'avoue que les appels en Wifi fonctionnement et la 5G aussi, donc la surcouche graphique Xiaomi liée à un service, j'y ai pas prêté attention Message édité par youright le 03-04-2026 à 15:51:36 |
minux On Linux ... | Je vais tester, merci --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | C'est pas ça, mais bon comme tu dis, tout fonctionne, c'est juste des indicateurs visuels, je peux m'en passer. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | C'est bon j'ai récupéré mes icônes Message cité 1 fois Message édité par minux le 03-04-2026 à 16:43:51 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
vince 186 Boomer | C'est pour ça qu'il faut pas suivre de liste, faut le faire doucement en demandant à gemini ça fait quoi si j’éteins ça. Message cité 1 fois Message édité par vince 186 le 03-04-2026 à 18:03:33 |
minux On Linux ... | La liste de youright est très bien et vire plein de trucs inutiles, j'ai juste eu le souci avec les overlays, mais c'est spécifique à ma conf réseau sur Orange à priori, d'après ce que m'a dit chatgpt --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
youright |
Message édité par youright le 03-04-2026 à 20:29:31 |
moustacko | Je vois qu'il n'y a pas de TU Redmi, c'est à ce point pas populaire ? |
Lt Ripley À donf |
|
moustacko | Niveau CPU je suis pas super exigeant dès lors que c'est pas à la ramasse.
|
moustacko |
|
cpagrave |
|
moustacko |
Va savoir pourquoi ils sont pas fichu de tenir leur liste à jour. |
minux On Linux ... | Update 3.0.302.0.WOSEUXM dispo pour le 15T Pro.
lilidurhone |
snakechris | Bonjour à tous
Message édité par snakechris le 10-04-2026 à 10:43:09 |
youright | J'avoue avoir du mal à saisir l'éventuel souci là comme ça, ça me parle pas |
vince 186 Boomer | T'aurais pas une photo qu'on juge ? |
Lt Ripley À donf | J'aurais dis un coup du "bokeh" qui ajoute du flou "artistique" Message édité par Lt Ripley le 09-04-2026 à 19:09:55 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Salut vous pouvez me dire si le 15 T Pro est livré avec une coque de protection de base ? |
minux On Linux ... | Oui --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Merci |
minux On Linux ... | En tout cas depuis que je l'ai j'ai rien vu qui m'a donné envie de le changer --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Xiaomi 15T & 15T Pro : milieu/haut de gamme de qualitance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [T.U.] Vivo X200 Ultra | [T.U.] Honor Magic V (tous modèles) - Présentation Magic V6 le 02/07 |
| Smartphone entrée de gamme 150€ | Problème écran Xiaomi Redmi note 8 Pro |
| Xiaomi POCO X3 Pro ne s'allume plus | Notifications mail Spark sur iPad Pro et iPhone |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Xiaomi 15T & 15T Pro : milieu/haut de gamme de qualitance | |