Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] U9GT5 v1

n°1303886
Flo69007
Posté le 21-12-2012 à 10:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que tu as installer les drivers rk30device en étant sous windows 7 ou XP et avec la tablette éteinte branché en USB et en appuyant sur vol + et branché au secteur?

Si tu as fait tout ca et installer la rom visture en principe tu as juste à mettre ta tablette en mode débogage USB allumée normalement et la branché en USB.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 10:02:48  profilanswer

n°1303962
maitrepath​elin
Posté le 21-12-2012 à 11:08:58  profilanswer

Nan nan mais tout est ok, rootée et sous visture. Mais après va savoir pourquoi le market me refuser toutes les applications. Pretextant que mon appareil n'est pas compatible. J'ai bien essayé de changer quelques petites choses dans le build.prop mais rien n'y fait.

Perso ce que je voulais avant tout c'est de dégager les apps chinoises qui bouffent de la ram (comme le uc browser), maintenant je vais pouvoir rooter le firmware 1.0 de cube et delete les apps.  

Mais faut quand meme avouer que c'est encore un peu la mouise niveau underground comparé à Samsung ... Mais là franchement pour mater du manga en scans ou anime c'est juste ultime !

N'empêche qu'une maj ne ferait pas de mal ...

Sinon j'essaye de passer ma tablette sur la rom custo danerick, mais pas moyen de trouver rkandroidtool v1.35, quelqu'un a t-il un lien ?

Message édité par maitrepathelin le 21-12-2012 à 12:54:03
n°1304735
Flo69007
Posté le 22-12-2012 à 00:14:43  profilanswer

Regarde le lien que je t'ai donné plus haut tu vas dans son dropbox et dans le dossier firmware il y a la ROM custom et tout les outils dans le ZIP. Je viens tout juste de l'installer est franchement très prometteuse je suis bluffé par la fluidité en mode normal par rapport aux Rome officielle! Jai espoir pour nos retina dual core tablet :-)

n°1305058
maitrepath​elin
Posté le 22-12-2012 à 15:08:27  profilanswer

Ok thanks. Je commence même à en avoir raz le bol de changer de rom tout les jours XD on se croirait sur les débuts de cyanogen mod sur mon ancien i9000 ... Je test la rom custo dans la soirée.

n°1306268
maitrepath​elin
Posté le 24-12-2012 à 12:08:03  profilanswer

bon effectivement je viens de passer ma tablette sous danerick rom. Même si c'est une beta 1, elle est déjà nettement plus stable et plus rapide !  

Pour ma part Cube m'a répondu : ils attendent que l'usine qui fabrique la tablette et qui la redistribue à tout les revendeurs comme cube ou visture lancent le nouveau firmware.

n°1312160
Flo69007
Posté le 30-12-2012 à 11:01:17  profilanswer

La marque Visture a sorti une nouvelle maj pour la tablette V4 HD cette maj fonctionne pour toutes les retina tablets! Je vous en dirait des nouvelles ;)

Pour la télécharger suivre le lien : http://www.visture.com/UploadFile/2012122938091621.pdf

Edit: La derniére rom Visture marche impec en SD et plus besoin de modifier le build.prop beaucoup d'applications sont compatibles en natif. Trés fluide en SD moins de bug et en HD plus fluide mais quelques lags restent présents.

Message édité par Flo69007 le 30-12-2012 à 13:47:07
n°1312218
asiate94
Posté le 30-12-2012 à 12:00:46  profilanswer

Bonjour j'ai une petite question j'ai reçu ma Cube U9GT5 (elle fonctionne super bien) j'ai juste un petit problème quand je veux installer cernaine applications du store comme ebay ou facebook je ne peux pas le faire ma tablette me dit que que ces applications ne son,t pas compatible avec ma tablette. Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ? Merci d'avance

n°1312347
Flo69007
Posté le 30-12-2012 à 13:50:29  profilanswer

Salut asiate94!

Pour faire simple ta tablette a le google play store mais n'est pas certifier par google donc google bloque plein d'applications. Tu as plusieurs choix :

Modifier le build.prop pour faire passer ta tablette pour une nexus 7 ou autre au prés du play store (je te laisse faire une recherche google)

Télécharger les application directement sur internet en marquant le nom de l'appli suivit de apk (ensuite tu les mets sur une carste sd et tu les installe par ta tablette)

Télécharger un market alternatif (market one par exemple)

Ou mettre le dernier firmware de la marque Visture que j'ai cité plus haut qui a un build.prop modifier pour assurer une meilleur compatibilité avec les applications du playstore

n°1314264
asiate94
Posté le 01-01-2013 à 16:55:21  profilanswer

Merci pour ta reponse pour changer le buid prop faut il d'abord rooter la tablette ?. Si oui je ne m'y lancerais pas car je n'y connais rien et je n'ai pas envie de flinguer ma tablette.

n°1314268
asiate94
Posté le 01-01-2013 à 16:58:55  profilanswer

Est ce quelqu'un connait une personne sur la région parisienne qui serait capable de me faire ces bidouilles dans ma tablette. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 16:58:55  profilanswer

n°1314723
maitrepath​elin
Posté le 02-01-2013 à 10:37:18  profilanswer

Salut asiate94, pour ma part pas du tout de la région parisienne, mais si tu passes sur Nancy je peux te rooter et changer ta rom.
Flo : Juste impec pour la news, je test ca dans la journée ! En fin de compte Visture est la marque la plus sérieuse ...

n°1314791
pol_111
Posté le 02-01-2013 à 11:47:49  profilanswer

il faut juste suivre les tutos qui sont sur les differents sites concernant la tablette c'est pas très difficile a faire

n°1316037
maitrepath​elin
Posté le 03-01-2013 à 12:15:15  profilanswer

Bon je viens d'installer la rom puis y'a pas à dire mais niveau scrolling y'a du mieux. Nettement. C'est pas encore tout à fait fluide mais c'est correct. Après niveau stabilité et co sur l'ancienne rom ca allait donc sur la nouvelle pas de nouveaux bugs apparents. Je recommande juste de prendre titanium backup et de jarter pas mal d'apps systems total useless qui bouffent de la ram.

n°1316076
asiate94
Posté le 03-01-2013 à 12:32:42  profilanswer

Bonjour une petite info pour ceux que ça peux intéresser.
Hier soir j'ai eu l'idée de mettre dans ma CUBE U9GT5 la carte mémoire de mon samsung galaxy s2 pour voir si je pouvais récupérer mes applis.
Dans ma carte mémoire il y a un fichier qui s'appelle (android.secure) j'ai ouvert le fichier juste pour voir ce qu'il y avait dedans.
Je n'ai pas pu récuperer mes appli mais à ma TRES GRANDE SURPRISE quand j'ai rallumé ma cube j'avais accès à notre google play store français et j'ai pu telecharget toutes les appli google tel que google map, Facebook etc...qui n'étaient pas comptatible avant.....
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tablette et si ça peux marcher avec une autre mais je suis super contente !!!!!

n°1316477
maitrepath​elin
Posté le 03-01-2013 à 18:04:25  profilanswer

asiate94 , bizarre le truc. je vais tester ce soir avec mon htc sensation. Ca veut dire qu'il irait chercher le build.prop dans la sd ? Oo

n°1316512
asiate94
Posté le 03-01-2013 à 18:45:13  profilanswer

Je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas mais je crois que le fichier secure.Android a du écraser celui de ma tablette ????????

n°1319310
carbonish2​013
Posté le 06-01-2013 à 18:10:25  profilanswer

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir ma tablette u9gt5. Acheter chez hongkongeek.com. C'est un site très sérieux. Après l'achat j'ai envoyé 2 mail et ils m'ont répondu rapidement tout ça en français.
 Expédition 5 jours par DHL.
Sinon la tablette fonctionne nickel.
Faut il attendre la maj du firmware ou flasher la tablette?

Merci :hello:  

n°1321658
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-01-2013 à 18:25:22  profilanswer

asiate94 pour récupérer tes applis installées sur ton phone c'est tout con
Tu installes appsaver, tu lui demandes de sauvegarder toutes les applis de ton phone dans un dossier sur ta SDcard, et ensuite tu fais l'opération inverse sur la tablette, soit tu installes un à un les apk soit tu utilises appSaver pour installer les softs, il te les détectera et tu choisis ceux que tu veux installer

---------------
Blablaté par Harko
n°1321846
fabwin54
Posté le 08-01-2013 à 21:11:41  profilanswer

maitrepathelin a écrit :

Salut asiate94, pour ma part pas du tout de la région parisienne, mais si tu passes sur Nancy je peux te rooter et changer ta rom.
Flo : Juste impec pour la news, je test ca dans la journée ! En fin de compte Visture est la marque la plus sérieuse ...

Bonsoir,

J'ai reçu ma tablette juste à temps pour Noël de la part de HKG, mais par contre gros problème, ils ont oublié le chargeur donc je ne peux m'en servir. Ils en ont renvoyé un mais par China Post donc je suis bon pour attendre encore 1 semaine environ 'au moins).

Mais par contre je suis intéressé si tu peux me la rooter et me changer la rom sachant que j'habite à côté de Lunéville.
Découvrant Android, j'ai plein de chose à apprendre.

n°1322094
maitrepath​elin
Posté le 09-01-2013 à 09:14:49  profilanswer

Salut Fab, comme je te l'ai dis je suis de Nancy. Si tu veux que je te la root et changer ta rom contact par mp ou par mon mail. Puis bon, si tu as deux trois choses à apprendre pour les bases d'android y'a pas de blem.  

Sinon pour le feedback long terme, j'ai remarqué une dernière petite chose ce sont les micro rayures. On ne les voit pas quand on est bien en face, donc pas de problème mais il suffit d'incliner la tablette sur un rayon d'une lampe et là c'est catastrophe, l'écran est compètement rayé. Mais faut dire que c'est vraiment rien, on ne les voit pas écran allumé. Et ne mettait pas de film protecteur. J'en ai mis un que j'ai payé 30e pour iPad 2, le machin m'enlevait facilement 50% de la récéptivité de la dalle tactile ... En plus des couleurs plus fades.

n°1322105
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-01-2013 à 09:23:28  profilanswer

autant sur un ipad2 c'est inutile car les écrans sont faits pour être presque inrayables, autant sur la cube il en faut un car ce sont des écrans en plexiglace

---------------
Blablaté par Harko
n°1324313
sonic44
Posté le 10-01-2013 à 18:02:10  profilanswer

Nouveau posséceur de la CUBE u9gt5 depuis ce midi, premier contact parfait.
Achat fait sur hongkongeek reçu sous 4 jours via DHL.
Site super avec une comme. sympa et tablette vraiment très très bien, achteur heureux !
A suivre.

n°1325623
fabwin54
Posté le 11-01-2013 à 16:38:30  profilanswer

Chouette un ami vient de me passer un chargeur compatible et là j'en suis à 18% de charge. Génial

Edit du 13 janvier:
Quel bonheur de pouvoir enfin s'en servir.
Une très belle image et pas de problème d'écran, que je trouve très réactif, même avec la protection d'origine.

Message édité par fabwin54 le 13-01-2013 à 16:38:03
n°1332871
tnico74
Posté le 18-01-2013 à 11:44:19  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Cube U9GT5 commandée sur Chinistore le 10/01 à plus de 22h et livrée par DHL le 17 dans l'après midi. Donc bien pour le délai, même si DHL a promené ma tablette une journée entière en se trompant d'agence  :pt1cable:  
Concernant Chinistore, bien puisqu'ils étaient les seuls à l'avoir en 32Go, par contre du coup je me retrouve avec 25€ de TVA à régler en plus (ce que rembourse HGK mais pas eux !).
Concernant la tablette, elle est effectivement bien jolie et bien finie, l'écran est super ... mais comme tout le monde, bloqué sur le store pour pas mal d'applications à installer.
Je vais donc faire la màj avec le dernier firmware Visture, par contre faut-il rooter la tablette avant ou pas ?
Merci de vos réponses et à bientôt sur ce forum.

n°1334252
fabwin54
Posté le 19-01-2013 à 20:17:26  profilanswer

Bonsoir,
Je suis en train de passer sous visture V4HD comme Flo, mais étant sous Windows 8, il ne veut pas me mettre le pilote rockusb.sys proposé pour Windows 7. De plus lorsque j'appuie sur volume + et que je branche l'usb, rien ne se passe et le bouton du device 1 ne passe pas au vert, ce qui m'empeche de continuer.
Merci de votre aide

Edit 20/01/2013:

Je viens de le faire sur un pc avec Windows 7 et là ça a fonctionné du premier coup.

Message édité par fabwin54 le 20-01-2013 à 13:56:14
n°1335392
maitrepath​elin
Posté le 21-01-2013 à 14:24:09  profilanswer

Au pire Windows 7 m'a tellement gonflé avec l'installation des drivers que j'ai ressorti mon VMWare avec XP SP3, du coup no probs !

Je suis sous rom officiel, mais danerick a sorti une autre beta de sa rom, je vais la tester, mais je dois avouer que la rom visture est déjà pleinement satisfaisante !!!

n°1335464
fabwin54
Posté le 21-01-2013 à 15:32:23  profilanswer

Oui elle tourne bien par contre elle n'est pas rooter et je n'arrive pas à avoir accès à toutes les applications du store (incompatible?!!!!)

n°1335554
maitrepath​elin
Posté le 21-01-2013 à 16:55:36  profilanswer

Pour ce qu'il s'agit du root, utilise zuo dah shi ( désolé je parle pas chinois, quand je prononce ca ca me fait plus penser à un shout dans skyrim plus qu'autre chose ... ).
Je me permet de reposter le lien que fab a mis plus haut :  
https://www.dropbox.com/sh/iaatbhe7v725ia0/GrSLlRVnEo
Tu as tout les utilitaires qu'il te faut.

Si zuo machin te dis qu'il y a une erreur au root, va quand même checker dans ton système. Perso j'ai martelé le root une bonne dizaine de fois puis y'a un moment où c'est passé :-D Comme quoi des fois faut s'arreter de réfléchir.  

Un truc hyper mega top giga important : SUPPRIMEZ LES APPLICATIONS SYSTEM USELESS ! Téléchargez titanium backup, et faites le grand ménage ! Il y a une tonne d'appz qui sont faites pour les tél, pour les appels, sms, google voice et j'en passe. perso après avoir fait le ménage je sens la dif !

Et pi pour les appz incompatibles, j'ai pas cherché la pendule à 15h, j'ai installé Market One, no prof, maj auto, toutes les apps, plus léger en plus, en somme : que demande le peuple ^^

Message édité par maitrepathelin le 21-01-2013 à 16:57:41
n°1335653
fabwin54
Posté le 21-01-2013 à 18:54:59  profilanswer

Merci pour ces infos mais zuo dah shi ne reconnait pas la tablette apparemment, et je suis bloqué lors du démarrage de l'appli sur le pc.:-) :'(  
Du coup titanium ne fonctionne pas non plus et je ne peux plus avancé:-(
Je pense essayer la nouvelle version de danerick b7, qu'en penses-tu?

Message édité par fabwin54 le 21-01-2013 à 20:50:21
n°1335919
maitrepath​elin
Posté le 21-01-2013 à 22:40:57  profilanswer

C'est de la merde en boite ! Je viens enfin de réussir à installer le CWM, mettre la B7, le tactile bug complètement en j'en caca à repasser sur la rom visture !!

n°1336048
fabwin54
Posté le 22-01-2013 à 08:04:44  profilanswer

Zut alors!  
Sinon il y a une autre manière pour pouvoir la rooter?

n°1336535
maitrepath​elin
Posté le 22-01-2013 à 13:40:40  profilanswer

Ben franchement le seul moyen potable reste zuo dah shi pour moi ...

n°1336542
maitrepath​elin
Posté le 22-01-2013 à 13:43:44  profilanswer

Par contre j'ai un autre gros soucis !
En passant sur la rom beta 7 de danerick, j'ai dû installer le CWM.

Depuis, j'ai toute une ligne du tactile de la partie basse qui déconne complètement, à vrai dire elle ne répond même plus.  

Voilà vite fait ce que ca donne, on voit clairement la partie basse en noire qui ne répond pas.  
http://www.imageshotel.org/images/ [...] ag0168.jpg
Sur le forum de danerick, ici :  
http://www.slatedroid.com/topic/39 [...] __st__1000
Ils recommandent de changer le misc, déjà fait, j'ai reflashé en beta 2,4, et en officiel cube, que dalle toujours le même soucis.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une quelconque solution, je suis preneur !

Merci !

n°1336714
fabwin54
Posté le 22-01-2013 à 16:01:03  profilanswer

C'est vraiment pas cool!  
J'espère que tu vas vite trouver une solution

Message édité par fabwin54 le 22-01-2013 à 16:03:20
n°1337050
fabwin54
Posté le 22-01-2013 à 21:33:49  profilanswer

maitrepathelin a écrit :

Ben franchement le seul moyen potable reste zuo dah shi pour moi ...

Oui mais je ne vois pas pourquoi ça ne veux pas marcher chez moi??
En plus avec le firmware visture j'ai souvent le message "système updat s'est arrêté ?!!!

n°1339825
fabwin54
Posté le 25-01-2013 à 16:04:06  profilanswer

Hello,

Je viens de changer le firmware pour kasty-cube et franchement je suis content. Il a l'air stable, est rooté, plus d'app chinoise et réactif. Donc pour le moment content de mon choix.

@Maitrepathelin: alors ca va tu as pu t'en sortir?

n°1340096
allugio
Posté le 25-01-2013 à 21:33:45  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, c'est donc mon premier post.

Je me suis intéressé à la U9GT5 et donc tout naturellement à votre topic quand je suis tombé dessus.

Je dois bien avouer que j'ai lu toutes les pages et que j'ai eu le cerveau retourné dans tous les sens avec tous ces avis.

Si je souhaite une tablette c'est principalement pour, aller sur le net, utiliser quelques apps telle que fcb, visualiser des photos de vacances, video, mais aussi pour pouvoir jouer à des jeux (mais qui restent simples histoire de s'occuper un peu, ou occuper la copine quand je squat la TV ;)).

Ne voulant pas mettre plus de 200 €, je trouve la Cube U9GT5 comme un  bon compromis. Je souhaite passer ma commande sur HKG.

Cependant, je n'y connais rien en langage firmware, rom, rooter etc. Bien évidemment qu'avec quelques recherche sur des forum j'aurais des réponses mais étant donné que je souhaite la U9GT5 et que les manipulations à faire (si nécessaires) seront sur celle ci, c'est pour quoi je viens ici pour vous poser les questions suivantes:

En recevant ma tablette j'aurais tout naturellement des apps en chinois et un accès limité au stores pour apps et jeux.

Donc, comment faire pour les retirer, et avoir un accès ouvert aux stores ?
De plus une personne pourrait-elle me faire un résumé rapide (en deux mots) concernant le langage utilisé ici sur les mots suivants rooter, rom, firmware ?

Cela me permettrais de mieux comprendre les forum et topic à ce sujet et je serais donc plus autonome pour configurer mon futur achat :)

Pour exemple, j'ai lu sur le post précédent: "firmware kasty-cube", c'est quoi exactement ?

Si je l'achète, je vous ferais part de mon expérience! Merci par avance.

n°1340518
allugio
Posté le 26-01-2013 à 14:04:57  profilanswer

J'ai fais des recherches sur "kasty-cube_u9gt5-41-10-rooted2" mais est-ce qu'il faut absolument "Rockchip_Batch_Tool_v1.5" pour l'installer sur la tablette ?

Rockchip_Batch_Tool_v1.5 est-il essentiel pour changer le firmware de la tablette ?

Je suis novice dans ce domaine...

n°1340607
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 26-01-2013 à 16:06:56  profilanswer

allugio a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, c'est donc mon premier post.

Je me suis intéressé à la U9GT5 et donc tout naturellement à votre topic quand je suis tombé dessus.

Je dois bien avouer que j'ai lu toutes les pages et que j'ai eu le cerveau retourné dans tous les sens avec tous ces avis.

Si je souhaite une tablette c'est principalement pour, aller sur le net, utiliser quelques apps telle que fcb, visualiser des photos de vacances, video, mais aussi pour pouvoir jouer à des jeux (mais qui restent simples histoire de s'occuper un peu, ou occuper la copine quand je squat la TV ;)).

Ne voulant pas mettre plus de 200 €, je trouve la Cube U9GT5 comme un bon compromis. Je souhaite passer ma commande sur HKG.

Cependant, je n'y connais rien en langage firmware, rom, rooter etc. Bien évidemment qu'avec quelques recherche sur des forum j'aurais des réponses mais étant donné que je souhaite la U9GT5 et que les manipulations à faire (si nécessaires) seront sur celle ci, c'est pour quoi je viens ici pour vous poser les questions suivantes:

En recevant ma tablette j'aurais tout naturellement des apps en chinois et un accès limité au stores pour apps et jeux.

Donc, comment faire pour les retirer, et avoir un accès ouvert aux stores ?
De plus une personne pourrait-elle me faire un résumé rapide (en deux mots) concernant le langage utilisé ici sur les mots suivants rooter, rom, firmware ?

Cela me permettrais de mieux comprendre les forum et topic à ce sujet et je serais donc plus autonome pour configurer mon futur achat :)

Pour exemple, j'ai lu sur le post précédent: "firmware kasty-cube", c'est quoi exactement ?

Si je l'achète, je vous ferais part de mon expérience! Merci par avance.

cette tablette est trouvable en Europe, à peine plus de 200 euros

pre rooté
recovery
fr, eng etc..
aucune app chinoise

google est ton ami

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°1340993
allugio
Posté le 27-01-2013 à 12:37:45  profilanswer

Merci okrasitna.

As tu des adresses ?
Car en cherchant sur le net je ne tombe que sur des forums et je ne pense pas que ce soit dit officiellement sur les sites de ventes lorsqu'elles sont pré rooté, recovery etc...

n°1341266
maitrepath​elin
Posté le 27-01-2013 à 18:37:09  profilanswer

Bon sinon pour ma part c'étais la nappe de l'écran tactile qui était débranchée. Vous pouvez aller voir sur slatedroid avec le lien dessus toute l'histoire. J'ai aussi fait une série de photos de comment démonter la tablette.  
Du coup la beta 7 de danerick envoi son petit paté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Motorola RAZR i[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go
[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i
[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo
[Topic Unique] GameKlip, adaptateur Dual Shock pour Android[Topic Unique] Nouvelle Toshiba AT 270
[Topic Unique] Sony xPeria ION - Le dernier grand Sony[Topic Unique] Sony Xperia V
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] U9GT5 v1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)