Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Topic Unique] GameKlip, adaptateur Dual Shock pour Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GameKlip, adaptateur Dual Shock pour Android

n°1162941
Trollounet
Posté le 04-09-2012 à 14:09:37  profilanswer
 

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0178/8651/t/1/assets/logo.png?756
 
GameKlip est un élément hardware (un bout de plastoc) qui permet de relier une DualShock 3 / Sixaxis à un téléphone Android.
 
Site officiel : http://buy.thegameklip.com/pages/home
 
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0178/8651/products/Hands_White_Final.jpg?756
 
Petite description tirée du site officiel :

Citation :


Touch controls work for some games, but as I'm sure most of you have experienced, controlling anything more complex than an angry feathered creature is next to impossible. After hours of trying to play Grand Theft Auto III with virtual on-screen joysticks, I went looking for a better answer.
 
After flipping through pages of cheap gimmicky Bluetooth controllers, I stumbled across the Sony Dualshock3 controller and the Sixaxis app. The Sixaxis app allows many Android phones to connect to a Playstation 3 controller to give native analog input and emulate touch and hardware controls. I thought I had found my answer, but where do I put my phone if the controller is in my hands? Enter the GameKlip™.
 
 
The GameKlip™ is my solution to the Android gaming problem. The GameKlip is made out of strong ABS plastic and easily snaps onto your DualShock3 controller, providing a solid mounting platform for your Android phone. Each GameKlip™ is laser cut and thermoformed to the controller and phone.


 
Le produit n'est PAS universel, il existe pour le moment pour les modèles suivants :

  • Samsung Galaxy S2
  • Samsung Galaxy S3
  • Google Galaxy Nexus
  • HTC One X
  • A venir : Google Nexus 7


Quelqu'un a posté une review assez enthousiaste sur XDA par ici :

Citation :

I've been using the GameKlip for a few days now and here are my thoughts on it.
 
Disclaimer: I am not affiliated with GameKlip in any way other than as a satisfied customer.

 
La suite ici : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1820771
 
Le bouzin est vendu :

  • 15$ pour la version sans fil (nécessite un téléphone rooté)
  • 23$ pour la version filaire (pour téléphone rootés et non rootés)


Les frais de port vers la France s'élève à environ 16$, ça nous donne environ du 25€ fdpin pour la version sans fil.
 
Un tel machin intéresserait quelqu'un ?
 
Si quelqu'un est est motivé pour contacter le gars et organiser une CG, j'en serais à coup sûr :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 14:09:37  profilanswer
 

n°1385409
tekilaz
Posté le 08-03-2013 à 10:46:30  profilanswer
 

interessant! compatible nexus 4?


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1385504
Trollounet
Posté le 08-03-2013 à 11:49:27  profilanswer
 

Une réponse six mois après sur mon topic !
 
Le concept a un peu évolué depuis :) Le bonhomme a sorti un GameKlip universel et en fait tu achètes juste un adaptateur à 3$ selon ton modèle de téléphone. Comme ça quand tu changes t'as juste à changer l'adaptateur (même si c'est pas super avantageux pour nous vu la gueule des fdp...).
 
Il existe bien un adaptateur pour le Nexus 4.
 
CEPENDANT, la version filaire du GameKlip ne marche pas avec le Nexus 4 car le N4 n'est pas compatible USB OTG ("On The Go" ), techno utilisée par la version filaire.
 
Et j'arrive pas à faire marcher la version sans fil avec mon Nexus 4 (faut télécharger l'appli Sixaxis Controller Compatibility Checker sur le Play Store pour vérifier : https://play.google.com/store/apps/ [...] Vja2VyIl0. )
 
Du coup j'ai jamais acheté le GameKlip au final :D

n°1397324
Blast Game​r
Posté le 21-03-2013 à 22:26:31  profilanswer
 

Bonjour.  
J'aurais souhaité te poser une petite question trollounet. (je n'ai jamais eu de tél Android et l'idée d'ne faire une vraie console portable m'intéresse au plus haut pint)  Je vois GTA sur l'écran du tél. Cependant comment s'assure-t-on qu'il sera jouable à la manette ? ( car il doit être configuré uniquement pour l'écran tactile)

n°1397499
Trollounet
Posté le 22-03-2013 à 09:19:11  profilanswer
 

Ca devient un peu du bricolage pour faire ce que tu demandes :)
 
En gros tu assignes à une partie de l'écran une touche.
 
Pour les jeux les plus connus t'as des profils préconfigurés.
 
Par exemple pour GTA 3 : http://www.xda-developers.com/andr [...] r-gta-iii/
 
Après sinon c'est au bon vouloir du développeur d'autoriser les manettes...
 
L'arrivée des consoles Android comme la Ouya pourrait permettre de démocratiser le support des pads sur les jeux Android.

n°1473778
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-07-2013 à 01:57:05  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
Garage GT5
n°1473845
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-07-2013 à 09:52:25  profilanswer
 

Je suis tombé sur ce topic hier en faisant quelque recherches; j'ai donc posé mon drapo pour le retrouver. :)
 
Je suis bien intéressé par cet objet, c'est vraiment tout bête comme truc, et pourtant on en trouve nulle part ! Un seul fabriquant et il est au US.. dommage pour les fdp. :fou:  
 
Je pense que je vais passer commande bientot, j'ai quelque potes que ca intéresserait je pense, donc ca fera une mini CG.. :jap:  
 
Pour ce qui est de jouer avec une manette aux jeux Android c'est très simple, perso j'ai acheté l'application Sixaxis controller (il faut être root) et ensuite la Dual shock 3 est reconnue en Blutooth (après appairage avec le PC) directement.
 
C'est génial !! Les jeux comme GTA 3 ou comme Max Payne gèrent directement la manette sans AUCUNE configuration particulière, et le gameplay est vraiment le même que sur console. On retrouve vraiment les même sensations.
 
Mais j'en ai marre de devoir poser mon téléphone sur un bureau et de pencher la tête comme un goret pour jouer. Et dans le TGV c'est vraiment pas pratique, donc ce Gameklip serait parfait.
 
 :hello:


---------------
Garage GT5
n°1628859
-heat-
Posté le 12-01-2014 à 15:58:20  profilanswer
 

Je me permets de déterrer ce topic car j'aimerais trouver un gameklip (ou équivalent) qui soit compatible avec le Note 3. Est ce que ça existe ?
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Topic Unique] GameKlip, adaptateur Dual Shock pour Android

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle Toshiba AT 270[Topic Unique] Sony xPeria ION - Le dernier grand Sony
[Topic Unique] Sony Xperia V[Topic unique] Samsung ATIV S [MAJ 02/12/16 Tutoriel W10M]
[Topic unique] Nouvelle Lenovo A2109[Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo !
Quel mobile Android pour 300 euros ?Dictionnaire sous android -> supprimer un mot
Smartphone Android avec double SIM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GameKlip, adaptateur Dual Shock pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR