Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] U9GT5 v1

n°1341266
maitrepath​elin
Posté le 27-01-2013 à 18:37:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon sinon pour ma part c'étais la nappe de l'écran tactile qui était débranchée. Vous pouvez aller voir sur slatedroid avec le lien dessus toute l'histoire. J'ai aussi fait une série de photos de comment démonter la tablette.  
Du coup la beta 7 de danerick envoi son petit paté.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 18:37:09  profilanswer
 

n°1341406
fabwin54
Posté le 27-01-2013 à 21:27:27  profilanswer
 

maitrepathelin a écrit :

Bon sinon pour ma part c'étais la nappe de l'écran tactile qui était débranchée. Vous pouvez aller voir sur slatedroid avec le lien dessus toute l'histoire. J'ai aussi fait une série de photos de comment démonter la tablette.  
Du coup la beta 7 de danerick envoi son petit paté.


Super alors.  
 
Donc j'en conclu que tu conseilles ce nouveau firmware ? :-)

n°1352108
tnico74
Posté le 04-02-2013 à 13:32:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai Besoin de votre aide : le port USB de ma cube U9GT5 ne fonctionne pas !
Du coup, pas possible d'installer la ROM Visture, ni même de transférer mes photos sur la tablette !!!
HELP !!!
D'avance merci à tous.
Nicolas

n°1352481
nash29
Posté le 04-02-2013 à 16:31:05  profilanswer
 

carbonish2013 a écrit :

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir ma tablette u9gt5. Acheter chez hongkongeek.com. C'est un site très sérieux. Après l'achat j'ai envoyé 2 mail et ils m'ont répondu rapidement tout ça en français.
 Expédition 5 jours par DHL.
Sinon la tablette fonctionne nickel.
Faut il attendre la maj du firmware ou flasher la tablette?
 
Merci :hello:  
 


 
 
salut j'aurais voulu avoi une petite infos à combien t'es revenue ta ugt5 ? DHL t'as fait payer la TVA ?. sur le site hongkongeek ils affirment qu'il te rembourse les frais de douane ?

n°1355389
luckyski
Posté le 06-02-2013 à 13:44:25  profilanswer
 

Bonjour
est il possible d'avoir un petit retour de test car cette tablette est vendue sur banggood a 170€
merci et bonne journee
Lucky

n°1357696
Flo69007
Posté le 07-02-2013 à 23:08:37  profilanswer
 

à luckyski : Si tu veux mon avis de possesseur de cube u9gt5 c'est une trés bonne tablette sur ce prix par contre le manque de ram fait que tu auras toujours des lenteurs minime en sd mode quand tu fais pas plusieurs choses à la fois et maxi en hd mode (je l'utilise jamais).
Alors un conseil: les tablettes de ce type fonce(style visture, cube ou autre marque chinoise) mais attend celle en quadcore et 2gb de ram pour plus de confort en hd mode!

n°1359479
luckyski
Posté le 09-02-2013 à 17:12:48  profilanswer
 

Bonjour
merci beaucoup pour ton retour d'expérience
je voulais savoir si le mode hd etait exploitable pour passer des diaporamas photos
La qualité réritana est bien?
Merci
cordialement
Luc

n°1359495
FC92120
Posté le 09-02-2013 à 17:30:34  profilanswer
 

Bonjour
peux tu preciser comment tu installes les drivers pour rockship Batch?
merci
 
 

Dimitri C a écrit :

Pourtant c'est bien le lien que j'ai donné!
Superuser-3.1.3-arm-signed.zip\system\app\Superuser.apk
Et pour su c'est pas un apk, juste "su"
su-bin-3.1.1-arm-signed.zip\system\bin\su
 
Sinon tu as la rom de arctablet qui est pre rootée
http://www.arctablet.com/blog/foru [...] 9/?lang=fr
 
1-Télécharger rk batch tool 1.5
2-Lancer rk batch tool et brancher la tablette en usb
3-Maintenir vol + et power jusqu'à ce que tu entendes le son de detection, installer les drivers (ils sont dans le dossier Rockchip_Batch_Tool_v1.5\RockusbDriver
4-La tablette aura demarré pendant ce temps là, du coup tu l'arretes et tu recommences vol + et power jusqu'a ce que cette fois, tu vois le petit 1 de rk batch tool s'allumer en vert, tu attends 2 secondes, et tu laches les boutons de la tablette.  
 
Si tu laches trop tot, la tablette s'arrete completement, si tu laches trop tard, elle demarre sous android, si tu laches vraiment trop tard, elle s'arrete pendant le chargment d'android.  
Bon courage.  
 
Ensuite tu sélectionnes le firmware .img dezipé et tu fais update. Ta tablette va redémarrer toute seul à la fin.  


n°1360226
maitrepath​elin
Posté le 10-02-2013 à 16:35:21  profilanswer
 

luckyski : before ask, search ...
 
"Bon sorry pas le temps de faire montage et tout pour la vidéo donc je fais juste un bon gros feedback en twt mod.  
En résumé : je dirais MOYEN. Pourquoi bien ou pas bien ?  
 
Bien :  
 - Ecran (que en mode normal donc en 1500*1200) et contraste jouissif  
  - Puissance du gpu dans les jeux 3d (aucuns lags)  
    - Vidéo impec  
     - Stéréo des enceintes en mode paysages (une de chaque coté) puis leur puissance  
      - Finitions correctes, le bouton "retour" physique sur le côté de la tablette est bien utile.  
 
Pas bien :  
 - Lenteur extrême en mode full résolution  
   - Problème de scrolling sur n'importe quelle application. Le gpu tiens la route sur les jeux les plus demandeurs, mais dès qu'on lui demande de scroller une page web, que ce soit avec n'importe quel navigateur il nous loupe 1 fps / 2. On s'y fait mais bon ... pas comparable à une nexus 7 sur le point la  
    - Le tactile : du plastique. Il est pas forcément de mauvaise qualité, mais on aurait préféré une chose qui accroche un peu moins au doigt, et quelque chose de plus rigide. on sent le plastique plier quand on appui légérement dessus. On a presque peur de toucher la matrice LCD ...  
     - Le rétro éclairage, même si le taux de contraste est tout simplement éblouissant, reste que la tablette a des fois des légers soucis sur la stabilité des tubes : l'image tremble. Taux de raffraichissement trop bas des néons derriere. Un peu comme quand on regarde un tube cathodique indirrectement. Pas agréable du tout ....  
    - Les les halos lumineux sur le bord de l'"écran : caractéristique du IPS, on y peux rien ???  
     - Le chargeur en 12v plus que douteux ... Le machin fait des étincelles quand le branche à la tablette . j'ai bien cru la premiere qu'elle allais me rendre l'âme mais apparament c'est tout ce qu'il y a de plus normal donc ....  
 
 
En résumé :  
Moyenne tablette, mais bon rapport qualité prix. Une maj de la part de Cube pour résoudre ce problème de scrolling ( qui est entièrement software ) seriat le grand bienvenue. Elle deviendrais enfin une "bonne" tablette.  
 
Sur ce, BON ET JOYEUX NOEL !
"
 
Permet moi juste de rajouter que depuis la rom danerick b7, les problèmes de lags sont plus ou moins résolus.

n°1360513
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 10-02-2013 à 22:59:59  profilanswer
 

de la daube quoi, on en a  pour son argent :-D


---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 22:59:59  profilanswer
 

n°1377810
J-LO
Posté le 27-02-2013 à 10:28:58  profilanswer
 

Bon, après avoir retourné tous les sites de vente chinois, j'ai craqué ce matin pour un U9GT5 32Go soldée chez HKG. Vos retours sont moyennement convaincant, mais bon, pour mon usage (surf, pdf et visionnage photos et films), je crois que c'est le meilleur choix.  
Je ferais une review dès réception.

n°1377945
luckyski
Posté le 27-02-2013 à 12:26:30  profilanswer
 

bonjour
Moi j ai testé vite fait chez boulanger l Archos platinium qui est a peut pret équivalent et c est asser correct en mode normal
en full c est plus lent et meme le diaporama a du mal
c est un bon rapport qualite prix
merci pour le retour que tu feras
j essaye de ne pas craquer avant la sortie de la cube u30gt 2 qui à l aire au top
Bonne journee a tous
Lucky

n°1380056
marc093
Posté le 01-03-2013 à 14:20:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Heureux propriétaire d'une tablette U9GTV je cherche un topic clair pour la rooter.
Je sais que google est mon ami, mais en fait pas tant que ca.....


Message édité par marc093 le 01-03-2013 à 14:20:46
n°1382744
J-LO
Posté le 05-03-2013 à 10:56:22  profilanswer
 

Premier retour de la U9GT5 réceptionnée hier.
Concernant l'achat, j'ai passé commande auprès d'HongKonGeek, le 27 février et ai été livré 5 jour plus tard via DHL. Diablement efficace ! L'emballage était solide (10 minutes pour le défaire !) et je n'ai pas payé de taxes de douane.
Bref, le site m'a l'air sérieux.

 

La tablette maintenant :
Aspect extérieur : Plutôt bien fini, dos en alu simple et sobre, face avant en plastique. l'écran est recouvert d'un film épais, qui a été mal posé sur mon exemplaire, laissant apparaître une bulle d'air de 5 x 5 mm en plein milieu de l'écran. Pour ceux qui possède la même tablette, peut-on, ou doit-on enlever ce film ?
- L'écran : ben, je suis moyennement convaincu. C'est fin, certes, mais un peu flou à mon sens, dans les deux modes (Standard ou HD). Il faut dire que je suis raide dingue de l'écran de mon Galaxy Note premier du nom, qui me fait dire, un an après son achat, "whaouhhh !" chaque fois que je l'allume...La colorimétrie est sans doute plus réaliste sur la Cube, mais hormis pour les films, j'adore le manque du nuance très flashy du super amoled Samsung.
Ah oui, j'ai décelé de légères halo de lumières sur les bords de l'écran. Rien de dramatique, c'est bien moins voyant que sur mon Asus Transformer première du nom à l'époque.
- Manipulation : Comme cela a été dit dans un message précédent, l'écran (ou plutôt le film dont je parle plus haut) est en plastique, ça accroche aux doigts ! Et en scrollant vers le bas, sur une page web par exemple, j'ai parfois droit à un zoom non désiré...C'est pas dramatique mais un peu embêtant.
- A l'usage : En mode HD, après allumage, c'est franchement catastrophique. Tout rame, du web, au visionnage de photos, en passant par la lecture de pdf. En mode SD, c'est à peine mieux. J'ai donc installé un task killer, qui a un peu amélioré les choses en mode standard. Je vais tenter une mise à jour du firmware avec une des roms alternative qui circule, on verra bien comment la tablette se comportera.
- Autonomie : Alors là, gros point fort de la tablette apparemment. Je l'ai réceptionné chargée à 80%, j'ai passé 4 à 5 bonnes heures dessus hier soir, en testant tout et n'importe quoi, et il me restait 50% de batterie en fin de soirée. Elle chauffe un peu quand elle est lourdement solicité, mais rien de grave.
- WIFI : Rien à redire, ça fonctionne bien
- Bluetooth : Idem
- Son : les deux petits haut-parleurs font leur job.
- Applis : Je ne sais pas ce qu'a précisément bidouillé HKG, mais la tablette est arrivée en anglais, avec un accès apparemment complet au play store de Google. Bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas.

 

Bref, bilan très mitigé pour l'instant. On verra après flashage de la rom si elle se comporte mieux.
Pour avoir lu attentivement le présent topic, j'étais informé des défauts de la tablette. Mais comme je voulais un modèle HD avec bluetooth, je n'avais pas beaucoup d'autres choix.


Message édité par J-LO le 05-03-2013 à 10:56:40
n°1383497
J-LO
Posté le 06-03-2013 à 08:37:05  profilanswer
 

Deuxième retour après une deuxième soirée de bidouille.
 
J'ai finalement enlevé la protection d'écran, du coup, l'image gagne en luminosité et en netteté surtout en mode HD. Par contre, on est sur du plexi bas de gamme et je doute de la durabilité du matériau...
 
Tablette mise à jour avec le firmware alternatif trouvé sur arctablet, et selon la procédure finalement très fastoche décrite par Dimitri C ici même.Le système est plus propre (plus d'apps chinoises), et surtout infiniment plus stable. Le play store est différent, j'ai perdu les ebookz et les films (dont je me moque), perdu certaines appz, et retrouvé d'autres. Bizarre....mais apparemment, y'a moyen de bidouiller pour retrouver un store complet.  
Le système a gagné un peu en fluidité avec le nouveau firmware, mais reste inutilisable à mon sens en mode HD.
 
Je suis toujours pas emballé par l'appareil. Mais c'est pas tant le modèle qui me pose problème, je crois que c'est plus généralement les tablettes qui ne sont pas faites pour moi.  
Allez, je me laisse le WE pour la tester, mais je crois que je vais la revendre (si certains sont intéressés malgré mes remarques, vous pouvez me joindre en MP).

n°1393430
allugio
Posté le 17-03-2013 à 20:48:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous faire mon petit retour d'expérience.
J'ai acheté la U9GT5 sur http://hongkongeek.com et je l'ai reçu en 3 jours par DHL. Donc déjà au niveau du site, pas de problèmes sur ma commande.
 
Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai cette tablette et j'en suis pleinement satisfait.
Certes c'est ma première, mais je suis agréablement surpris de la qualité au vu du prix que je l'ai acheté (160€).
Pour le tactile on est bien sur du plexi et comme dit J-LO, nous verrons bien sur la durabilité (mais personnellement si elle me fait 2 ans j'en serais très satisfait, car d'ici là j'aurais surement envi d'autre chose c'est pourquoi acheter une tablette 400€ ne me tentait pas ;) )
 
Pour la qualité de l'image c'est bluffant, très net, mais du mal en HD sur de la navigation internet. J'ai montré ma tablette à un collègue qui possède le dernier Ipad et il était autant surpris que moi sur la qualité de l'image et m'a confié que pour le prix c'est une bonne tablette. A moins de 200€ il ne faut pas vouloir faire le difficile. Je m'attendait à pire donc...
 
Pour les appli chinoises je ne les ai pas retirés de ma tablette, mais tout simplement désactivées dans la gestion des appli, afin de ne plus les avoir dans le menu et ne plus voir les logos chinois.
Petit plus aussi, j'utilise le market chinois (Anzhi) pour avoir des appli qui sont bloquées sur le Google play store. Exemple avec Top Eleven.
 
Donc les applis chinoises ne sont pas toutes inutiles pour ceux qui ne savent pas rooter une tablette comme moi ;)


Message édité par allugio le 20-03-2013 à 22:16:01
n°1413647
ve2nz
Posté le 13-04-2013 à 18:48:22  profilanswer
 

bouney a écrit :

bon alors,
tout d'abord, l'écran est magnifique en HD.
la tablette a une fonction qui permet de switcher entre la résolution hd et une résolution standard pour les applis ne gérant pas cet affichage.
coté finition, c'est correct sans plus. l'ajustement de l'écran n'est pas optimal, mais ça passe.
pour le reste des finitions, ça tient la route.
 
coté logiciel, on sent qu'il y a encore des optimisations à faire. l'affichage a tendance à sauter de temps en temps. l'OS est parfois très fluide et parfaitement opérationnel, mais parfois on sent qu'il pèche.
On voit aussi que le wifi stagne à 3 barres alors que je suis à 1,50m de ma box, mais ca fonctionne bien quand même.
 
pour les premiers benchs, voici les screenshots :
Antutu : 7300
http://img.imagesia.com/fichiers/2 [...] _small.png
Quadrant : 3999
http://img.imagesia.com/fichiers/2 [...] _small.png
 
Hésitez pas pour les questions


n°1413650
ve2nz
Posté le 13-04-2013 à 18:53:28  profilanswer
 

[quotemsg=1210349,284,954553]bon alors,
tout d'abord, l'écran est magnifique en HD....
 
Puisque vous semblez bien connaître cette tablette (CUBE U9GT5), je viens de m'en procurer une et je n'arrive plus à en faire grand chose. J'ai ce qui est appelé sur plusieurs forums...le BUG lanceur d'application arrêté ...en loupe continuelle et bien que ma connexion WiFi indique connecté... rien ne fonctionne!!!
Auriez-vous une idée pour m'aider à sortir e cette impasse ?
Robert VE2NZ

n°1426390
-heat-
Posté le 29-04-2013 à 19:33:07  profilanswer
 

Salut a tous !  
 
Pour moins de 200€ pensez vous que c'est le meilleur choix du moment ?
 
Sinon quelles alternatives ?  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Motorola RAZR i[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go
[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i
[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo
[Topic Unique] GameKlip, adaptateur Dual Shock pour Android[Topic Unique] Nouvelle Toshiba AT 270
[Topic Unique] Sony xPeria ION - Le dernier grand Sony[Topic Unique] Sony Xperia V
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] U9GT5 v1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR