Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR

n°504127
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 15:17:07  profilanswer
 

J'ouvre donc humblement le sujet des commandes et le suivi SFR de l'Archos 3G+ pour ne pas parasiter et embrouiller les autres topics au sujet de l'Archos 3G+
 
Je vous invite a vous exprimer ici afin de discuter des évolutions de commandes et des problèmes rencontrés avec celles ci  :hello:  

 
=> Le Hack de l'archos dévoilé ! : http://www.openaos.org/archives/419/ <=
 
leowilko69 a créé judicieusement un sondage, qui permettra de regrouper les informations sur l'état et les résultats des commandes ici
 (sujet clos au reply, mais sondage effectif!) :
=> http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1664_1.htm
 
- Le service de suivi direct de Sogep, pour les colis par relais                  :  http://www.sogep.com/suivi_colis.aspx
 
- La page du suivi SFR, avec le numéro de commande du site SFR            : https://www.sfr.fr/mobile/ma-comman [...] ion.action
 
- La page de suivi Colissimo, avec la référence colis sur la page suivi SFR : http://www.colissimo.fr/portail_co [...] ?colispart
 
- Le service SFR téléphonique pour de plus amples renseignements        : 0811 70 70 73  (tout les autres services SFR vous redirigerons là)
 
- Le site Fianet qui s'occupe de donner un indice de confiance sur la transaction par boutique en ligne à SFR (tout cela reste un peu flou).
 Si votre commande a été refusée, SFR vous enverra certainement chez eux: http://www.fia-net.com/
 
Si votre relais colis est en vacances > le colis sera relayé aux relais les plus proches (info by Sogep)
 
Si votre commande indique "erreur FC" ou "erreur FE" > changez de carte identité (carte d'identité + N°)
 
Une dernière chose, le mail de confirmation de commande peut prendre jusqu'à 2 jours pour vous parvenir, le plus simple est de rester patient.
Attention, par contre, ne le loupez pas (et oui c'est ca qui est marrant), car si vous le louper et que Fianet a mis en suspend la commande, pour une quelconque raison (et comme ils n'ont pas assez de stock apparemment ils en trouvent!).
Il vous faudra répondre assez rapidement, sous peine de voir celle ci annulée.
Donc vérifiez vos mails et vos spams aussi.
 
En cas de retour, pour batterie gonflée ou autre souci, contactez toujours le 0811 70 70 73.  
Vous devrez retourner l'appareil à cette adresse (les frais de ports sont remboursés)
NDL Secteur VPC
Bâtiment 5 ou F
Carrefour de la Conférence de Paris
5, rue de l'Espace Schengen
91250 TIGERY  
 
 
-----------------------------------------------------------------------------
 
- Pour discuter de vos découvertes logicielles, d'accessoires ou encore des astuces, venez participer ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1608_1.htm
 
- Pour aider la communauté afin d'améliorer la partie logicielle, c'est par ici que ca se passe : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1629_1.htm
 
- La pétition pour libérer le firmware de l'Archos 5 3G+de SFR : http://www.mesopinions.com/Pour-qu [...] f7536.html

Message cité 1 fois
Message édité par AlexActif le 30-07-2010 à 18:16:58
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 15:17:07  profilanswer
 

n°504131
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 26-07-2010 à 15:22:42  profilanswer
 

J'ai voulu prendre l'initiative mais... Ninj'ad ! D:
 
On fait comment pour supprimer un topic fraichement créé ?

n°504132
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 15:22:55  profilanswer
 

Je vais commencer par mon cas donc, vendredi soir dès la "rebaisse" à  49 € de l'Archos, je passe commande sur le site.
 
Ne recevant pas de mail de confirmation, je passe commande par téléphone, voyant l'évolution positive des avancées de la modification/Amélioration de l'appareil et la grande contribution, je me félicites d'en avoir commander finalement 2.
 
Hors ce midi, SFR commence à valider les commandes (enfin!) et en même temps affiche l'appareil "hors stock".
 
Je reçois la premier confirmation de commande, et surprise !  Celle par téléphone, la seconde, m'est refusée ...
 
Je contactes donc le 08110707073, comme indiqué sur le mail. Après de nombreux appels (services saturés apparemment ou volontairement).
 
On me dit que FIAnet a refusé la commande sans savoir pourquoi. >_<

n°504134
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 15:23:35  profilanswer
 

TNTantoine a écrit :

J'ai voulu prendre l'initiative mais... Ninj'ad ! D:
 
On fait comment pour supprimer un topic fraichement créé ?


 
Edites le et en bas coches supprimer l'intégralité du sujet :)


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 23:52:28
n°504136
Catastroph​eee
C'est la...
Posté le 26-07-2010 à 15:24:18  profilanswer
 

Je viens d'avoir le service client au téléphone.  
Ils m'ont dit qu'il avait eu un soucis au niveau des mails de confirmations, qu'ils avaient fait remonter l'information au vu du nombre d'appels qu'ils avaient eut.  
 
Il faut attendre ~48h à partir d'aujourd'hui pour recevoir le mail de confirmation.

n°504140
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 15:26:52  profilanswer
 

Pour ma part je vais chercher a contacter Fianet pour connaitre le fond des choses, je penses que cela pourrait servir aussi à d'autres.
Car je doutes d'une astuce d'SFR qui n'arrivera pas à honorer toutes les commandes et favoriser ces clients.

n°504148
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 15:30:28  profilanswer
 

Mail envoyé a FIAnet : http://www.fia-net.com/contact.php
 
Car  en s'inscrivant chez eux, dans la liste des sites avec litige SFR, n'est pas listé !


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 15:43:12
n°504150
tsouw
Posté le 26-07-2010 à 15:31:12  profilanswer
 

Ha zut, tu m'as doublé AlexActif :lol:

 

Edit : ce serait bien de mettre un lien pour l'autre topic afin que ceux qui s'y rendent voit bien l'existence de celui-ci hum?


Message édité par tsouw le 26-07-2010 à 15:33:23
n°504157
matt276
Posté le 26-07-2010 à 15:33:58  profilanswer
 

Commandé samedi matin.
Commande validée il y a une heure :)

n°504158
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 15:34:09  profilanswer
 

Client SFR ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 15:34:09  profilanswer
 

n°504160
gouaig
Posté le 26-07-2010 à 15:36:04  profilanswer
 

client sfr / commandé dimanche 23h45 et mail de confirmation reçu vers 13h30 :)


Message édité par gouaig le 26-07-2010 à 15:36:16
n°504161
matt276
Posté le 26-07-2010 à 15:36:49  profilanswer
 

non.
à la base j'aime pas sfr. je vais tester leur 3G comme çà çà me fera ptetre changer d'avis.

n°504163
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 26-07-2010 à 15:37:02  profilanswer
 

Impossible d'afficher la case "supprimer le sujet" sur mon telephone ! D:
 
Et je rentre chez moi que vendredi soir... J'édite mon topic et redirige vers celui-ci en attendant de pouvoir le virer...

n°504171
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 15:41:11  profilanswer
 

Ca marche, merci TNTantoine.  
Ok donc pour l'instant personne n'a de problème de commande lié à la vérification FIAnet, sauf ma pomme.
 
Je trouves très moyen de la part d'SFR de traiter toutes les commandes ce matin et de le déclarer indisponible instantanément.  
Aucune façon de "rattraper" sa commande si un souci survient.
 
Ce cas me fait un peu penser à la tv que vendait les  3suisses sur leur site a 90%, des milliers de commandes et 2 tvs ont été livrées !
 
Mais SFR a l'air de s'occuper de ces clients en premier, vu qu'une personne, client chez eux, a commandé ce matin, et a reçu son mail aujourd'hui 15 min avant le mien (qui ai commandé vendredi soir).


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 15:44:40
n°504176
spence fox​trot
^^
Posté le 26-07-2010 à 15:45:41  profilanswer
 

AlexActif a écrit :

J'ouvre donc humblement le sujet des commandes SFR de l'Archos 3G+ pour ne pas parasiter et embrouiller les autres topics au sujet de l'Archos 3G+

 

Je vous invite a vous exprimer ici afin de discuter des évolutions de commandes et des problèmes rencontrés avec celles ci  :hello:

  

- Pour discuter de vos découvertes logicielles, d'accessoires ou encore des astuces, venez participer ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1608_1.htm

 

- Pour aider la communauté afin d'améliorer la partie logicielle, c'est par ici que ca se passe : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1629_1.htm

 

Pense à mettre le premier post à jour hein!

 


Quelques infos utiles :
Alors, pour les commandes sfr (pour commander quoi) : 3030
Pour faire le point dessus : 0811 70 70 73

 

Si votre commande indique "erreur FC" ou "erreur FE" > changez d'identité (carte d'identité + N°)

 

Si votre relais colis est en vacance, le colis repartira et la commande sera annulée (infos by sfr)
edit : après appel au 0811, la personne dit que c'est pas toujours systématique... le transporteur peut être amené par son propre désire à déposer le/les colis dans un autre point relais...
Cependant, grâce au suivis, il est possible de voir si le colis est reparti, ou déposé ailleurs...
en cas de retour, il suffit de téléphoner au 0811 toujours, pour qu'ils "puissent faire le nécessaire pour nous le renvoyer"...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 26-07-2010 à 15:56:32

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°504181
littleyahy​ah
Posté le 26-07-2010 à 15:46:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Commande passée Samedi matin et toujours pas de mail de confirmation ....


---------------
Uptime - Bi-Xeon -OpenBSD  
n°504182
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 15:47:16  profilanswer
 

Merci y a des infos que j'avais pas , seulement pour passer commande ca parait un peu tard vu l indisponibilité.

n°504185
amdvsintel
Posté le 26-07-2010 à 15:52:06  profilanswer
 

Pour ma part :
Commandé vendredi à 19h, toujours rien.
 
Sinon, pour la réception du colis, on est obligé d'aller le chercher au point relais? :heink:

n°504186
Neil25
Posté le 26-07-2010 à 15:52:26  profilanswer
 

Bonjour,
Voici mon parcours pour commander l'archos 5  3G
La semaine dernière j'avais pris contact vers la boutique Sfr de ma  ville car le bousain était en rupture sur le site. Il me confirme le prix de 49 euros et le commande en me l'annoçant au plus tard pour le mercredi... Bref pour faire court samedi il ne l'avait toujours pas donc je le commande sur la boutique en ligne ou il est en stock.. j'ai reçut le mail de confirmation ce midi avec une vérification fia-net pourtant je suis client Sfr depuis quelques années.. Je retourne quand même à la boutique, le mec n'a toujours rien reçut, il appelle plus de stock et il m'annonce qu'il n'y en a plus que 2  de dispo en france en boutique.  
Et il y a 5 minutes appelle de la société fia net, demande ce que j'ai commandé, la banque ou sera prélevé les 49 euros et il m'annonce qu'il valide la commande auprès de Sfr
a y est cette fois c'est bon lol  
heureusement que je suis patient
a plus

n°504187
Dolas
Posté le 26-07-2010 à 15:54:01  profilanswer
 

amdvsintel a écrit :

Pour ma part :
Commandé vendredi à 19h, toujours rien.
 
Sinon, pour la réception du colis, on est obligé d'aller le chercher au point relais? :heink:


 
Tu pouvais te faire livrer par colissimo (+5€). Si tu as choisi par point relais, oui, il va falloir aller le chercher.

n°504190
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 26-07-2010 à 15:55:02  profilanswer
 

Maj de mon coté :
 
2 colis en preparation, mail reçus cet aprèm', commandés vendredi soir.
 
1 colis en attente de validation, commandé dimanche après-midi.
 
1 colis au statut inconnu, ma mère ayant oublié de noter le numéro de commande...
 
Sinon concernant les relais colis fermés, un ami a eu un message comme quoi le colis serait livré dans un autre relais colis que celui qu'il avait demandé... Sans pour autant dire lequel ! :|

n°504191
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 15:55:49  profilanswer
 

@amdvsintel : pas si tu as choisi la livraison coliposte.
 
@Neil25 : Sacré parcours, bien joué :) Par contre j'ai pas reçu d'appel de FIAnet,  ni pour celle refusée par eux, ni pour celle acceptée. Et je ne suis pas client SFR, étrange.
 
@TNTantoine : faut que je me renseigne sur cette histoire de relais colis en vacances. C'est quelle société pour la commande SFR ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 15:56:49
n°504197
spence fox​trot
^^
Posté le 26-07-2010 à 15:58:38  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


edit : après appel au 0811, la personne dit que c'est pas toujours systématique... le transporteur peut être amené par son propre désire à déposer le/les colis dans un autre point relais...
Cependant, grâce au suivis, il est possible de voir si le colis est reparti, ou déposé ailleurs...
en cas de retour, il suffit de téléphoner au 0811 toujours, pour qu'ils "puissent faire le nécessaire pour nous le renvoyer"...


J'ajoute également que si le colis part dans un autre relais, un sms est censé vous prévenir pour vous dire où ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°504199
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 15:59:09  profilanswer
 

Je viens de recevoir ça pour la commande refusée par FIAnet
 
"Bonjour Alex.... ........,
Sans action de votre part depuis notre dernière communication, votre commande xxxxxxxxx du 23/07/2010 n'a pu être confirmée.
Votre compte bancaire ne sera pas débité du montant de votre commande.
Nous vous invitons à renouveler votre commande sur la Boutique en ligne. "
 
Je venais juste de les appeler... Hallucinant


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 16:47:55
n°504200
spence fox​trot
^^
Posté le 26-07-2010 à 15:59:09  profilanswer
 

AlexActif a écrit :

@amdvsintel : pas si tu as choisi la livraison coliposte.
 
@Neil25 : Sacré parcours, bien joué :) Par contre j'ai pas reçu d'appel de FIAnet,  ni pour celle refusée par eux, ni pour celle acceptée. Et je ne suis pas client SFR, étrange.
 
@TNTantoine : faut que je me renseigne sur cette histoire de relais colis en vacances. C'est quelle société pour la commande SFR ?


sogep/tnt j'imagine


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°504205
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 16:02:36  profilanswer
 

Je viens d'appeler Sogep, les colis arrivant aux commercants relais en vacances seront relayer aux relais les plus proches.

n°504209
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 26-07-2010 à 16:03:40  profilanswer
 
n°504212
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 26-07-2010 à 16:05:20  profilanswer
 

La sogep ;)
 
www.sogep.com/suivi_colis.aspx
 
Choisir suivi par numero de commande, puis choisir SFR et entrer son numero de telephone. ;)

n°504215
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 16:06:58  profilanswer
 

@Benetnath : C'est pas le bon sujet désolé, ici on ne s'intéresse que des suivi de commandes et des éventuelles soucis avec SFR, je laisse ton message car il est aussi utile, je mets dans le premier message la pétition.


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 16:07:14
n°504219
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 26-07-2010 à 16:09:32  profilanswer
 

Juste pour info : Quand votre commande est "en cours de validation", c'est donc FIA-Net qui s'occupe de vérifier tout ça mais cela ne dure pas plus de 48h.
La conseillère que j'ai eu m'a expliqué que demain soir au plus tard je serai au courant si ma commande est validée et si je dois ou non envoyer des papiers à FIA-Net.
 

n°504223
thepatafou​in
Posté le 26-07-2010 à 16:11:05  profilanswer
 

Commander aujourd'hui vers 12h30. Toujours pas d'email, étonnant :)

n°504227
tsouw
Posté le 26-07-2010 à 16:15:12  profilanswer
 

Neil25 : Finalement tu as commandé via la boutique physique SFR ou via la boutique en ligne?
C'est bizarre parce que, j'ai finalement réussi à trouver UNE boutique qui vend UN archos mais le conseiller me dit que le prix est de 129 € et que les ventes flash/promo du site n'ont rien à voir avec les revendeurs Espace SFR, je perds la boule  :pt1cable:  :pt1cable:

n°504228
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 16:15:14  profilanswer
 

Ma commande est pas encore envoyée, normal que le suivi fonctionne pas :D
 
Je sens qu'SFR vont se faire des c.... en or avec les appels sur numéros surtaxés. Oublis et retards volontaires des mails et du suivi chez eux ?
A partir du moment où sur le 08, la petite voix annonce que "nous vous mettons en relation avec nos conseillers" et non pas "tout nos conseillers sont en ligne actuellement" est facturée.
 

TNTantoine a écrit :

La sogep ;)
 
www.sogep.com/suivi_colis.aspx
 
Choisir suivi par numero de commande, puis choisir SFR et entrer son numero de telephone. ;)


Add & merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 17:12:43
n°504256
xoofer
Posté le 26-07-2010 à 16:36:20  profilanswer
 

Moi , acheté a 1h00 du matin dimanche et toujours pas de validation :/ , c'est peut-être aussi à cause que mon père c'est trompé dans le n° d'identité il a mit un code à 5 chiffre/lettre :/

n°504258
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 16:37:22  profilanswer
 

Une fois que la commande est en suspend par Fianet, je ne vois pas comment résoudre l'issue pour ne pas se prendre un mail d'annulation par SFR. Ça reste un problème épineux.


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 16:42:22
n°504264
lightofdar​kness
Posté le 26-07-2010 à 16:42:31  profilanswer
 

Commande passée hier apres midi, et rien, pas de mail de confirmation, je guette toutes les minutes mon statut sur le suivi de SFR... Et je ne suis pas client SFR.

n°504266
xoofer
Posté le 26-07-2010 à 16:42:46  profilanswer
 

Faudrais que je leurs envois un e-mail avec le bon numéro mais je ne vois pas comment :/

n°504295
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 17:10:38  profilanswer
 

@xoofer: je ne vois que les appeler ^^'
 
@lightofdarkness: faut plutôt guetter ta boîte mail je penses, oublies pas les spams. On sait jamais

n°504296
tsouw
Posté le 26-07-2010 à 17:12:08  profilanswer
 

Appelle le 3030 ou le numéro donné dans le premier post peut être qu'il sauront t'aider en retrouvant ta commande. :/


Message édité par tsouw le 26-07-2010 à 17:21:34
n°504299
CanardLaqu​ay
Posté le 26-07-2010 à 17:15:22  profilanswer
 

J'ai commandé hier vers 16h. Toujours rien ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR

 

Sujets relatifs
Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFRavoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...
desimlocker iphone 3g neufBouygues - 3G lente, carte sim en cause ?
[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR 
Plus de sujets relatifs à : Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR