Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR

n°504299
CanardLaqu​ay
Posté le 26-07-2010 à 17:15:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commandé hier vers 16h. Toujours rien ...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 17:15:22  profilanswer
 

n°504305
Catastroph​eee
C'est la...
Posté le 26-07-2010 à 17:25:30  profilanswer
 

Perso j'ai commandé samedi matin vers 11h, j'ai rien non plus ;)

n°504313
thepatafou​in
Posté le 26-07-2010 à 17:31:47  profilanswer
 

J'ai hâte de pouvoir jouer avec !

n°504317
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 26-07-2010 à 17:34:26  profilanswer
 

Je rappelle que la vérification via FIA-Net se fait en 48H (jours ouvrables) maximum ;)
 
Il est donc normal que les commandes passées aujourd'hui et samedi ne soient pas encore validées :)

Message cité 1 fois
Message édité par TNTantoine le 26-07-2010 à 17:35:15
n°504324
Dolas
Posté le 26-07-2010 à 17:38:34  profilanswer
 

Regardez vos boites à spams, le mail de FIA-net y est peut-être.

n°504333
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 17:48:47  profilanswer
 

TNTantoine a écrit :

Je rappelle que la vérification via FIA-Net se fait en 48H (jours ouvrables) maximum ;)
 
Il est donc normal que les commandes passées aujourd'hui et samedi ne soient pas encore validées :)


De l'aveu de la conseillère toutes les commandes ne sont pas vérifiées par Fianet, elles sont prises et vérifiées aux hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 17:49:08
n°504340
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 17:52:18  profilanswer
 

Une chose qui me choque assez, les modalités de livraison.
 
- Sur la fiche de l'article on nous dit: " Livraison gratuite et personnalisée : Vous pouvez être livré sous 48H, à compter de la date de validation de votre commande "
 
- Pendant la commande on nous fait payer pour un Coliposte 24h !
 
- Et à la réception du mail de confirmation " Nous allons préparer l'expédition de votre commande qui devrait intervenir au plus tard sous 3 jours ouvrés "
(ca vaut le coup de nous obliger à prendre un coliposte 24h...)


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 17:57:11
n°504343
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 26-07-2010 à 17:56:09  profilanswer
 

Les joies de la vpc ! :D

n°504345
saba93
Posté le 26-07-2010 à 17:57:32  profilanswer
 

AlexActif a écrit :


De l'aveu de la conseillère toutes les commandes ne sont pas vérifiées par Fianet, elles sont prises et vérifiées aux hasard.


exact je n'ai pas eu la joie de la vérification par la fia
malgré avoir mis un numéro bison de CI

n°504347
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 17:58:20  profilanswer
 

TNTantoine a écrit :

Les joies de la vpc ! :D


C'est surtout une méthode pas honnête de leur part.
 
Comme là, ca doit faire 15 fois que j'appelle leur 0811 , jamais de disponibilité (et je reste poli!).


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 18:00:34
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 17:58:20  profilanswer
 

n°504352
chandler45
Posté le 26-07-2010 à 18:02:10  profilanswer
 

là où j'hallucine un peu, c'est le délais de validation (2j pour ma part, enfin pour le moment, car commande toujours en validation)... Ca sert pas à grand chose d'annoncer des livraisons en 48 ou 72h si il faut 1 semaine pour valider la commande !!! Surtout que je suis déjà client chez eux. C'est bizarre ils n'ont pas eu l'air d'avoir tant de problèmes lors de la sortie de l'Iphone !!

n°504358
Frostsake
Posté le 26-07-2010 à 18:11:54  profilanswer
 

Faites pas la gueule les gars, j'ai commandé vendredi soir et j'attends toujours.
Et forcément, tous les conseillers sont en ligne (le téléphone rose, ça existe plus pourtant) :pt1cable:


Message édité par Frostsake le 26-07-2010 à 18:12:06
n°504360
tsouw
Posté le 26-07-2010 à 18:12:32  profilanswer
 

Les geeks affamés se jetant sur un Archos laissé à l'abandon doivent être plus difficiles à gérer niveau logistique que les fans d'Apple et les  Imoutons   :lol:

 

 [:nicoozz]

 


Message édité par tsouw le 26-07-2010 à 18:13:20
n°504362
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-07-2010 à 18:14:17  profilanswer
 

Moi j'ai eu mon mail dans l'aprem, commandé vendredi soir :D


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°504363
Megalo
Posté le 26-07-2010 à 18:16:11  profilanswer
 

vous pensez qu'on est privilégié si on l'achète en tant que client SFR ? Je ne me suis pas loggué sur mon compte téléphone ou neufbox pour passer commande. du coup, je me pose la question...

n°504366
chandler45
Posté le 26-07-2010 à 18:16:27  profilanswer
 

commandé samedi soir, toujours aucun retour... et plus une chance de rattraper le coup si il y a un soucis vu qu'il n'est plus dispo.
 
Bientôt on va finir par croire qu'il se sera écoulé plus d'Archos que d'Iphone le jour de sa sortie !! PLus de geek que d'Imaniac ?? :))

n°504369
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 18:18:13  profilanswer
 

Megalo a écrit :

vous pensez qu'on est privilégié si on l'achète en tant que client SFR ? Je ne me suis pas loggué sur mon compte téléphone ou neufbox pour passer commande. du coup, je me pose la question...


 
Vu que j'ai commandé vendredi soir et qu'ici un client sfr qui a commandé hier dans la nuit, et a reçu son mail 15 min avant moi aujourd'hui, il est logique de se poser la question.

n°504370
chandler45
Posté le 26-07-2010 à 18:20:56  profilanswer
 

AlexActif a écrit :


 
Vu que j'ai commandé vendredi soir et qu'ici un client sfr qui a commandé hier dans la nuit, et a reçu son mail 15 min avant moi aujourd'hui, il est logique de se poser la question.


 
Vous pensez qu'il y a des clients qu'ils n'aiment pas ?? Parce que je suis client SFR, j'ai commandé samedi dans la soirée, et je n'ai toujours rien reçu !! :)
 
Le plus triste c'est que j'ai commandé à peine plus décidé que ça... et que maintenant je vais être déçu si je ne l'ai pas !!

n°504371
tsouw
Posté le 26-07-2010 à 18:21:37  profilanswer
 

Vous pensez que SFR a pu réaliser les 10 000 ventes flash en un w-e?
Ce serait énorme quand même (et dommage aussi s'ils ne re-proposent plus ce genre d'offre sur l'archos)

Message cité 2 fois
Message édité par tsouw le 26-07-2010 à 18:37:57
n°504372
chandler45
Posté le 26-07-2010 à 18:23:05  profilanswer
 

tsouw a écrit :

Vous pensez que SFR a pu réaliser les 10 000 ventes flash en un w-e?
Ce serait énorme quand même (et dommage aussi s'ils ne re-propose plus ce genre d'offre sur l'archos)


 
C'est à se demander vu comment on a l'air d'avoir mis à mal le système qui gére la boutique en ligne !! :)

n°504380
tsouw
Posté le 26-07-2010 à 18:32:09  profilanswer
 

Oui c'est ce que je me dis aussi.. à moins que l'Archos redevienne dispo d'ici peu ce qui voudrait simplement dire qu'il n'avait pas prévu une telle vague d'achat :D

n°504382
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 18:34:05  profilanswer
 

tsouw a écrit :

Vous pensez que SFR a pu réaliser les 10 000 ventes flash en un w-e?
Ce serait énorme quand même (et dommage aussi s'ils ne re-propose plus ce genre d'offre sur l'archos)


Je penses que la prochaine sera pas avant un bon laps de temps (2ans ?) ! Surtout vu le succès rencontré vont pas le refaire à court terme.


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 18:39:28
n°504385
Frostsake
Posté le 26-07-2010 à 18:36:37  profilanswer
 

Bien, je viens d'avoir le service commandes de SFR, quelques infos déjà lues ici.
- Il y a bien eu un soucis au niveau logistique ce weekend chez SFR, d'où les mails qui ne sont pas parvenus pour certains (dont moi). Il est conseillé d'attendre 48h.
 
Et une plus intéressante :
- Que les personnes qui ont commandé l'Archos avant la rupture annoncée par le site ne s'inquiètent pas : à partir du moment où votre commande est validée, l'Archos est réservé. Vous devriez donc l'obtenir après validation.


Message édité par Frostsake le 26-07-2010 à 18:37:25
n°504386
tsouw
Posté le 26-07-2010 à 18:36:45  profilanswer
 

En espérant qu'ils retiennent la leçon cette fois : un prix plus bas, une meilleure op marketing et un suivi du produit conséquent.  :sarcastic:

n°504387
Darkfuriou​s
Posté le 26-07-2010 à 18:39:33  profilanswer
 

Personnellement, client sfr, j'ai commandé 2 archos vendredi vers 19h et toujours rien recu comme mail :/ Ca sentirai le roussi?


Message édité par Darkfurious le 26-07-2010 à 18:41:11
n°504389
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 18:39:55  profilanswer
 

Aprés avoir mailé Fianet.
 
J'ai recu un mail automatique de leur part qui me demande d'aller sur la rubrique "fianet vous vient en aide", qui ne liste pas l'entreprise SFR.
 
Et si l'entreprise est pas listée, ils demandent de mailer d'où je viens de recevoir le mail automatique...WTF on tourne rond, c'est à eux qu'on confie nos coordonnées oO

Message cité 1 fois
Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 18:40:09
n°504398
chandler45
Posté le 26-07-2010 à 18:45:20  profilanswer
 

AlexActif a écrit :

Aprés avoir mailé Fianet.
 
J'ai recu un mail automatique de leur part qui me demande d'aller sur la rubrique "fianet vous vient en aide", qui ne liste pas l'entreprise SFR.
 
Et si l'entreprise est pas listée, ils demandent de mailer d'où je viens de recevoir le mail automatique...WTF on tourne rond, c'est à eux qu'on confie nos coordonnées oO


 
Je pense que c'est parce que SFR traite avec FIA net au niveau professionnel pour sécuriser leurs intérêts... Et le portail FIA net ne concerne que les sites adhérents pour protéger les intérêts des particuliers...

n°504399
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 18:47:33  profilanswer
 

Ah oui protéger les particuliers, ca me fait marrer là.  
 
En gros on a pas assez d'Archos, on donne a FIA net un nombre de dossiers avec un pourcentage ou il faut chercher la petite bête, pour pas que ca passe.
SFR remonte de plus en plus dans mon estime et FIA net aussi du coup (ironique bien entendu).


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 18:49:41
n°504400
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-07-2010 à 18:48:34  profilanswer
 

Si vous devez passer par FIA NET c'est simple, moi j'avais du lors d'une premiere commande SFR la carte.
Il vous faut renvoyer les papiers demandés, puis le temps que se soit traité, puis votre commande est validée (comptez une semaine).
 
Cette fois si, je n'ai pas eu besoin de la validation puisque FIA NET me connait, une fois validé c'est plus la peine de repasser le test.
 
Si vous devez renvoyer des papiers, vous serez avertis par fianet par mail.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°504403
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 18:50:34  profilanswer
 

Mais j'ai eu aucun contact avec FIA net, c'est SFR qui me demande de les joindre sur le 0811xxx pour de plus ample renseignement et qui de là m'annule une de mes commande "en disant" que c'est dû à d'une décision de FIA net !
Et bien sur pas moyen de contacter FIA net pour le litige :D la boucle est bouclée. J'ai su passer le premier filtre à l'appel du 08 là, j'attends que le service me prenne, ca va ch...
 
Edit: bien entendu, au bout de  10 minutes d'attente de pub, sonnerie occupée... Dès que je les ai j'y vais au bluff, instruction et tout le tsoin tsoin.


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 18:58:54
n°504430
chandler45
Posté le 26-07-2010 à 19:04:28  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que j'avais un compte FIA-Net. Pour information, j'ai trouvé SFR (sous le nom Boutique SFR), et pour ceux qui le souhaite dans les ouvertures de litiges, il y a "Mon problème concerne une commande « bloquée » par le commerçant, à cause d’une analyse FIA-NET négative sur ma transaction"... Si ça en intéresse certains...

n°504432
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 19:06:10  profilanswer
 

Bien vu, j'y vais !
 
Edit: j'ai eu le service au 0811 de chez SFR, m'insurgeant contre l'annulation d'une de mes commandes, me dit que c'est Fianet qui l'a annulé. Et que je dois donc voir avec eux. J'attends de pied ferme leur justification par mail ^^
Car j'ai fourni pour 2 commandes exactement les mêmes informations, et l'autre est passée :D
Même si à la fin, il y a peu de chance que j'ai le deuxième, ca leur fera les pieds. Quelque soit leurs méthode aléatoire de contrôle (c'est pas mon problème).


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 19:19:06
n°504468
tsouw
Posté le 26-07-2010 à 19:40:29  profilanswer
 

Fia-net c'est vraiment de la daube, il y'a une tonne d'acheteurs qui s'en plaignent..
Un service pour protéger l'acheteur et la fiabilité des données, mon c**, je me demande ce qu'ils en font de toutes ces données emmagasinées sur les gens après coup..
C'est vraiment dommageable que de gros sites de VPC comme SFR ou Cdiscount fasse appel a de tels services qui au final ne font rien d'autres qu'entraver la transaction sans fournir plus de sécurité nul part (le vendeur est payé puisque prélèvement et l'acheteur est normalement protégé par la garantie de sa carte Visa/mastercard) :fou:  
 
J'espère que ça s'arrangera pour toi AlexActif. Tu as été prélevé ou pas?
 
C'était le coup de gueule du jour  :whistle:

n°504484
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 19:56:53  profilanswer
 

Non ils ont tout annulé carrément. Et me disent de repasser commande  :pt1cable:


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 19:57:24
n°504492
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 26-07-2010 à 20:08:08  profilanswer
 

Alors qu'sfr est en rupture de stock ? D:
 
C'est malin de leur part ça !

n°504493
spence fox​trot
^^
Posté le 26-07-2010 à 20:08:28  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Juste pour info : Quand votre commande est "en cours de validation", c'est donc FIA-Net qui s'occupe de vérifier tout ça mais cela ne dure pas plus de 48h.
La conseillère que j'ai eu m'a expliqué que demain soir au plus tard je serai au courant si ma commande est validée et si je dois ou non envoyer des papiers à FIA-Net.


pas forcément

AlexActif a écrit :

Ma commande est pas encore envoyée, normal que le suivi fonctionne pas :D
 
Je sens qu'SFR vont se faire des c.... en or avec les appels sur numéros surtaxés. Oublis et retards volontaires des mails et du suivi chez eux ?
A partir du moment où sur le 08, la petite voix annonce que "nous vous mettons en relation avec nos conseillers" et non pas "tout nos conseillers sont en ligne actuellement" est facturée.
 
Add & merci ;)


quel numéro surtaxé?
3030 > gratuit
0811 > appel local (gratuit depuis une box quoi)

Dolas a écrit :

Regardez vos boites à spams, le mail de FIA-net y est peut-être.


 [:kirk_hammett]  
 
fia-net = le mal


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°504498
tsouw
Posté le 26-07-2010 à 20:13:35  profilanswer
 

Les 0811 ne sont pas gratuits depuis une box si je ne dis pas de betise.
C'est au tarif local effectivement qui est generalement de l'ordre de 2cent la minute, mais pas gratuit ;)
 
Edit : je confirme, depuis une neufbox en tout cas tarif local pour les 0811 soit 1,4cent la  min ou 2,8 cent dependamment des heures creuses/pleines.
Seul les 0800,0805 et cie sont réellement gratos...

Message cité 1 fois
Message édité par tsouw le 26-07-2010 à 20:16:21
n°504499
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 26-07-2010 à 20:14:00  profilanswer
 

Pfeu commandé le 21 toujours en cours de préparation...

n°504513
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 26-07-2010 à 20:27:36  profilanswer
 

Le 21 uhuh, t'as de la patience !
 
Sinon, j'arrêtais pas de vérifier mes spams aussi :D
(ouf pour le 811 mais c pas gratuit, ce que je voulai dire)


Message édité par AlexActif le 26-07-2010 à 20:31:40
n°504524
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 26-07-2010 à 20:39:49  profilanswer
 

"Pfeu commandé le 21 toujours en cours de préparation..."
 
Oulah appelle le relais colis que tu as demandé, il est ptet arrivé !
Le service suivi est à la ramasse ;)

n°504602
spence fox​trot
^^
Posté le 26-07-2010 à 22:18:12  profilanswer
 

tsouw a écrit :

Les 0811 ne sont pas gratuits depuis une box si je ne dis pas de betise.
C'est au tarif local effectivement qui est generalement de l'ordre de 2cent la minute, mais pas gratuit ;)
 
Edit : je confirme, depuis une neufbox en tout cas tarif local pour les 0811 soit 1,4cent la  min ou 2,8 cent dependamment des heures creuses/pleines.
Seul les 0800,0805 et cie sont réellement gratos...


mille excuses :jap:
 
http://www.free.fr/pdf/tarifs-mobi [...] eciaux.pdf


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFRavoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...
desimlocker iphone 3g neufBouygues - 3G lente, carte sim en cause ?
[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR 
Plus de sujets relatifs à : Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR