Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR

n°521362
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-08-2010 à 13:12:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LionHell-HW a écrit :

En attendant côté fia-net le delais de 15j a été dépassé pour moi et aucune réponse de SFR, j'ai fait une relance, mais bon c'était juste avant d'ouvrir l'enveloppe avec le chèque, mais d'un côté ça prouve que la situation n'est vraiment pas claire chez eux ... même la lettre qui accompagnait le chèque n'explique pas clairement pourquoi ils l'ont envoyé, ça parle de trop perçu ou quelque chose comme ça.
J'attend toujours un courrier indiquant l'annulation de la vente.
Mais bon après avoir reçu 50 € alors que j'ai rien payé, est-ce que ça vaut encore le coup de continuer plus loin, ça fait comme un dédommagement.


Moi je serais toi, j'encaisserais et basta...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 13:12:03  profilanswer
 

n°521760
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-08-2010 à 05:04:56  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :


Tu t'adresse à qui la?   :??:


J'ai mal lu je pensais que tu avais payé par chèque lol


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°522379
LionHell-H​W
Posté le 25-08-2010 à 11:54:50  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Moi je serais toi, j'encaisserais et basta...


C'est encaissé, la dessus pas d'hésitation !!

n°524041
Sscrew49
Posté le 28-08-2010 à 23:31:53  profilanswer
 

Toujours rien sur mon relevé de compte bancaire.  
C'est bien long, le remboursement...
Entre ça et La Poste qui oublie de faire payer le destinataire en Contre-Remboursement...
Je vais pouvoir vous faire un feedback "Service Client SFR vs Service Client La Poste"
Le match s'annonce très ouvert...  
Pour l'instant, celui que je porte le moins dans mon coeur est La Poste, il faut le dire.  
(semblent pas pressé alors que la faute est quand même grave!)
Mais je pense qu'ils finiront sur une meilleure note que SFR
(je sens bien le "On a pas de nouvelles de votre colis retourné." chez SFR)


Message édité par Sscrew49 le 28-08-2010 à 23:35:06
n°526527
clood
Posté le 02-09-2010 à 22:59:01  profilanswer
 

pareil, toujours aucun remboursement depuis le renvoi de l'archos.
Ils sont plutot long a recrediter les comptes!

n°526740
sacrebob
Posté le 03-09-2010 à 11:38:12  profilanswer
 

Reçu un dernier mail de FIA-NET hier, clôturant le litige :
" Etape numéro 6 en cours
Date : le 02/09/2010 à 20h43
Objet : Clôture du dossier
Message à destination de l'internaute :  
Le commerçant n'a pas réagi à votre relance dans les délais qui lui étaient demandés par FIA-NET.
 
Nous clôturons donc ce dossier en votre faveur et en sa défaveur : il viendra impacter négativement ses statistiques de résolution de litiges disponibles dans sa fiche marchand.
 
FIA-NET vous indique également les démarches à suivre pour faire respecter vos droits en passant à un stade supérieur (judiciaire par exemple)
 
Notre démarche s'arrête ici : notre service se limite à la résolution amiable des litiges, mais non contentieuse. Cette démarche n'a pourtant pas été vaine, car elle permet de continuer à améliorer en permanence la transparence dans l'annuaire FIA-NET et la qualité des sites référencés, dont tous les internautes bénéficient.  
 
Message à destination du commerçant :
Vous n'avez pas répondu à la dernière demande d'action ou d'information qui vous a été faite dans le délai qui vous était imparti.
 
Nous sommes donc contraints de clore ce dossier en votre défaveur (absence de réaction) : ceci impactera négativement votre taux de résolution de litiges disponible sur votre fiche marchand.
Vos actions possibles sur ce litige :  
Litige clos: aucune action possible "
 
Maigre consolation mais c'est au moins ça...

n°526751
kalimeroo
Posté le 03-09-2010 à 11:47:56  profilanswer
 

clood a écrit :

pareil, toujours aucun remboursement depuis le renvoi de l'archos.
Ils sont plutot long a recrediter les comptes!


 
Pareil mais cours de semaine j'ai eu un appel de SFR qui m'a confirmé que c'était bien en cours (alors que je ne leur avais rien demandé :jap:).

n°527552
LionHell-H​W
Posté le 06-09-2010 à 10:54:12  profilanswer
 

Bon ben voilà litige fia-net cloturé en défaveur de SFR, ça aura au moins eu le mérite de faire baisser leurs stats ...

n°529428
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-09-2010 à 17:00:31  profilanswer
 

xD
Ho que non...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°529594
sacrebob
Posté le 11-09-2010 à 10:05:29  profilanswer
 

Orange a eu le même problème que SFR concernant la gestion de ses stocks en temps réel et n'a pu honorer dans un premier temps toutes ses commandes de eeepc 1005 HGO à 99€ pour cause de rupture ! Cependant la fin de l'histoire n'est pas le même puisqu'ils assument pleinement leur erreur en proposant aux clients lésés la machine (sûrement récupérée des invendus en boutique) ou un équivalent supérieur (Samsung N150 3G ou HP mini 210 avec clé) au même prix !
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9118_1.htm
Bévue supplémentaire : ils avaient également prévenu à l'origine les clients lésés qu'ils ne pourraient être servis sans masquer l'ensemble des adresses des destinataires...
La fin de non-recevoir de SFR n'en est que plus amère, je ne regrette finalement pas d'être chez Orange même si souvent je me demande si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
Zéro pointé à SFR qui mérite encore plus les évaluations négatives FIA-NET liées au litige dont nous sommes les victimes. Même pas fichus d'assumer de façon responsable une erreur avérée...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 10:05:29  profilanswer
 

n°530622
alf14840
Posté le 14-09-2010 à 10:07:05  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
REMBOURSEMENT
 
Qui a déjà eu un remboursement de SFR après un retour.
 
Dans mon cas, j'ai retourné l'ARCHOS fin juillet et malgré une relance il y a trois semaines je n'ai toujours pas de nouvelles !!!

n°530688
clood
Posté le 14-09-2010 à 11:47:42  profilanswer
 

Je suis dans ton cas alf14840.
Je me dit que j'aurais du le garder et changer la batterie moi-meme, ca aurait été plus rapide.
 
Pour le moment je suis en attente d'un remboursement.

n°530724
kalimeroo
Posté le 14-09-2010 à 13:00:24  profilanswer
 

Et de trois ! J'aurais dû être remboursé le 9 septembre selon leurs dires (ils m'ont rappelé plusieurs fois d'eux-mêmes pour me prévenir) mais pour le moment je n'ai rien vu...

n°530775
alf14840
Posté le 14-09-2010 à 14:09:02  profilanswer
 

C est quand meme un comble on fait de l'avance de trésorerie pour un bien qui n'a jamais fonctionné !!!
 
Ce matin , ils m'ont dit : "on fait une réclamation interne"

n°531033
clood
Posté le 15-09-2010 à 00:08:01  profilanswer
 

Ce matin, je les ai eu au tél et  il m'ont dit avant la fin de la semaine ... a voir mais j'y crois pas de trop

n°533865
kalimeroo
Posté le 21-09-2010 à 10:03:29  profilanswer
 

Toujours aucun remboursement de mon côté...

n°533874
alf14840
Posté le 21-09-2010 à 10:18:02  profilanswer
 

Du mien non plus !!!!
Franchement c est du n'importe quoi chez SFR

n°533954
kalimeroo
Posté le 21-09-2010 à 12:02:07  profilanswer
 

J'ai rappelé SFR : mon interlocutrice m'a confirmé que le virement était prévu pour le 9 septembre et s'est donc étonnée qu'il n'ait pas eu lieu.
Elle relance le service concerné... en tout cas j'espère...

n°534408
alf14840
Posté le 22-09-2010 à 09:58:23  profilanswer
 

Ils viennent de me téléphoner.
 
Vous avez reçu un virement bancaire le 27 aout sur votre compte.
 
Je réponds à OUI et COMMENT avez vous eu mes coordonnées bancaires ?  
 
SFR : Avec votre RIB
 
MOi : Ah bon vous êtes sur que c'est le mien car je n'ai jamais donné de RIB
 
Et tout d'un coup : Ah oui on a pas vos coordonnées !!!!!
 
Je lui dit NORMALEMENT vous m'aviez annoncé un remboursement par chèque !!!!!!!

n°534422
kalimeroo
Posté le 22-09-2010 à 10:17:12  profilanswer
 

Putain ça fait peur le professionnalisme :'(

n°535404
Sscrew49
Posté le 23-09-2010 à 18:02:19  profilanswer
 

J'ai reçu mon remboursement aujourd'hui, pour info, chèque daté du 31 aout 2010. Et malgré que j'ai fourni la facture des FDP, j'ai pas été remboursé des FDP.  
 
Ca me casse tellement les couilles que j'aurai presque envie d'abandonner mais je vais quand même essayer de prendre le temps de les faire chier là-dessus.

n°536971
alf14840
Posté le 27-09-2010 à 11:40:27  profilanswer
 

moi aussi cheque reç et sans les frais de port !!!!!!!!!!!!!
 
Quelle bande de voleurs !!!

n°537834
kalimeroo
Posté le 28-09-2010 à 20:57:55  profilanswer
 

Nouvel appel en ce jour de la part de mon opérateur préféré m'annonçant que mon remboursement était finalement prévu pour le 15 septembre et que je devrais donc le recevoir bientôt...
Ah, précision importante, remboursement de 54€, donc il va falloir gueuler pour récupérer les frais d'envoi...

n°541499
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 07-10-2010 à 09:55:22  profilanswer
 

En effet vendre un produit en sachant que le SAV était déjà inondé de problèmes sur ce produit, c'est assez culotté de ne pas proposer le remboursement des fdp surtout qu'à la fin le client se retrouve même sans rien vu que pour pas mal ne seront même pas réparés/échangés Oo


Message édité par SolidShark le 07-10-2010 à 09:56:08

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°542679
kalimeroo
Posté le 09-10-2010 à 15:45:53  profilanswer
 

Ça y est, chèque de remboursement reçu ! Daté du 15 septembre mais envoyé hier...
Et évidemment les frais de ports retour n'ont pas été remboursés, donc lundi matin, on prend les mêmes et on recommence :sleep: ...

n°544727
kalimeroo
Posté le 13-10-2010 à 16:40:16  profilanswer
 

Suite des évènements :
j'ai appelé SFR pour savoir ce qu'il en était du remboursement des frais de retour. On m'a demandé si j'avais faxé la facture, bien évidemment non, je l'ai incluse directement dans le colis, comme cela m'avait été demandé.
La téléopératrice m'a alors demandé de faxer la facture... ça va être dur vu que je ne l'ai pas en ma possession (vous pensez à demander un duplicata, vous, lorsque vous demandez une facture à La Poste :D ?).

 

Du coup une demande de remboursement a été lancée, ils doivent me recontacter d'ici le 20 octobre au plus tard...

 


Je suis le seul à avoir fait une réclamation à propos du non remboursement des frais de retour ?


Message édité par kalimeroo le 13-10-2010 à 16:40:49
n°553674
kalimeroo
Posté le 27-10-2010 à 15:49:09  profilanswer
 

SFR ne m'a pas rappelé avant le 20, mais ils viennent de m'appeler à l'instant : le remboursement des frais de retour est programmé pour demain  :) !
Comme quoi ça valait le coup de ne pas lâcher l'affaire, même si j'attends d'avoir le chèque entre les mains pour crier totalement victoire (encore que le prix des communications à leur service client a dû contre-balancer, mais c'était pour le principe :D).

n°574732
kalimeroo
Posté le 30-11-2010 à 12:08:44  profilanswer
 

S'il y en a qui continuent à suivre mon monologue (au pire ça me sert de mémo lorsque je les appelle :D) : toujours pas remboursé des frais de port, je viens de les relancer : ils relancent le service concerné...

n°581030
Sscrew49
Posté le 07-12-2010 à 23:06:30  profilanswer
 

Je savais que ça serait long et fastidieux donc j'ai même pas essayé personnellement de me faire rembourser...
Enfin mise à part joindre la facture avec l'Archos, mais c'est tout.


Message édité par Sscrew49 le 07-12-2010 à 23:07:00
n°581903
kalimeroo
Posté le 08-12-2010 à 23:23:58  profilanswer
 

C'est surtout par principe, on s'est assez fait baiser sur ce coup là, alors je ne veux pas lâcher :o ! Et puis c'est quand même quasi 10 euros :D !
SFR m'a rappelé aujourd'hui pour savoir si j'avais bien reçu le remboursement vu qu'il est censé être parti. Toujours rien reçu donc ils me rappellent dans quelques jours.

 

Y'a un truc sur lequel ils sont réglos : quand ils disent qu'ils rappellent, ils le font vraiment :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par kalimeroo le 08-12-2010 à 23:24:19
n°582400
Ollivierxp
Posté le 09-12-2010 à 19:09:14  profilanswer
 

Salut,  
 
Bon le mien je viens de le retrouver, j'ai a peine essayer une vidéo dessus, par contre j'ai perdu le câble d'alimentation.
 
Un site à me conseiller ?

n°583253
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2010 à 10:26:15  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Y'a un truc sur lequel ils sont réglos : quand ils disent qu'ils rappellent, ils le font vraiment :jap:.


Tu rigole ? :heink:
Je suis abonné SFR fixe et mobile et quand ils me disent:
"on vous rappelle dans quelques jours"
=> C'est bien vrai seulement 1 fois sur 4.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°583509
kalimeroo
Posté le 11-12-2010 à 19:01:12  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Tu rigole ? :heink:
Je suis abonné SFR fixe et mobile et quand ils me disent:
"on vous rappelle dans quelques jours"
=> C'est bien vrai seulement 1 fois sur 4.


 
Dans le cas de mon problème avec l'Archos depuis fin juillet, ils l'ont toujours fait !
 
Et sinon... chèque reçu  [:kalimeroo]  [:aia] ! Ce fut laborieux mais me voilà intégralement remboursé (je vais éviter de calculer le coût des diverses communications téléphoniques avec eux  :whistle:...).

n°583684
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2010 à 23:33:42  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Et sinon... chèque reçu  [:kalimeroo]  [:aia] ! Ce fut laborieux mais me voilà intégralement remboursé (je vais éviter de calculer le coût des diverses communications téléphoniques avec eux  :whistle:...).


Quel était ton problème ?
Tu as dû retourné l'Archos ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°583733
kalimeroo
Posté le 12-12-2010 à 03:14:53  profilanswer
 

Rapide résumé :  
Archos commandé, batterie gonflée, envoi en SAV : SFR se chie visiblement dessus parce que je n'ai pas de nouvelles de mon retour alors que certains l'ayant envoyé après moi ont déjà reçu leur modèle de remplacement.
Les jours passent et SFR décide unilatéralement de me rembourser (l'Archos, je l'ai eu entre les mains, il était à moi, donc j'étais en droit de demander le SAV, mais non, ils ont décidé de me le reprendre et de me rembourser...). N'ayant plus trop le choix, j'accepte...
 
J'ai dû les relancer pour le remboursement ("Ah bon, vous n'avez rien reçu ? Le chèque est pourtant censé être parti !" ) qui s'est avéré être partiel vu que les frais de ports pour le retour n'étaient pas inclus (alors qu'ils avaient demandé d'inclure la facture de La Poste dans le colis, ce que j'ai fait).
Donc il a encore fallu quémander, attendre, relancer (pareil que la première fois, le chèque était soit disant parti), pour enfin recevoir le dernier chèque...
 
Tout ça pour une saleté d'Archos...

n°584150
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2010 à 21:58:53  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Rapide résumé :  
Archos commandé, batterie gonflée, envoi en SAV : SFR se chie visiblement dessus parce que je n'ai pas de nouvelles de mon retour alors que certains l'ayant envoyé après moi ont déjà reçu leur modèle de remplacement.
Les jours passent et SFR décide unilatéralement de me rembourser (l'Archos, je l'ai eu entre les mains, il était à moi, donc j'étais en droit de demander le SAV, mais non, ils ont décidé de me le reprendre et de me rembourser...). N'ayant plus trop le choix, j'accepte...
 
J'ai dû les relancer pour le remboursement ("Ah bon, vous n'avez rien reçu ? Le chèque est pourtant censé être parti !" ) qui s'est avéré être partiel vu que les frais de ports pour le retour n'étaient pas inclus (alors qu'ils avaient demandé d'inclure la facture de La Poste dans le colis, ce que j'ai fait).
Donc il a encore fallu quémander, attendre, relancer (pareil que la première fois, le chèque était soit disant parti), pour enfin recevoir le dernier chèque...
 
Tout ça pour une saleté d'Archos...


Ah ok merci.
Vraiment dommage pour toi. :(
Quel mentalité de pourrie chez SFR. :pfff:
Pourquoi je reste chez cet opérateur pour mes abonnements fixe et mobile ? :cry:
M'enfin, il m'en faut bien un en fixe et un en mobile.
Et ici, je n'est pas trop le choix en FAi : orange ou sfr.
 
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =  
Je vends mon Archos 3G+ de SFR pour 69€€ + fdp.
Garantie désimlocké et jamais hacké.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°586585
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 16-12-2010 à 14:53:59  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


...
Je vends mon Archos 3G+ de SFR pour 69€€ + fdp.
Garantie désimlocké et jamais hacké.


Heu je présume que tu l'as eu à un prix inférieur, t'as oublié que t'es sur HFR, je comprendrai encore si c'était ton prix de vente fdpin (en colissimo R2 pour arriver à 20€ de dif) sauf que là tout ça c'est encore à ajouter [:dents]


Message édité par SolidShark le 16-12-2010 à 14:56:18

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFRavoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...
desimlocker iphone 3g neufBouygues - 3G lente, carte sim en cause ?
[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR 
Plus de sujets relatifs à : Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR