Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR

n°505051
benyedder
Posté le 27-07-2010 à 13:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment as tu contacté fiat-net?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 13:49:39  profilanswer
 

n°505053
thepatafou​in
Posté le 27-07-2010 à 13:50:01  profilanswer
 

vivil60 a écrit :

et si on est refusé on a un mail ou bien nous sommes purement ignorés?


 
+1

n°505056
tsouw
Posté le 27-07-2010 à 13:52:06  profilanswer
 

Ce serait intéressant de voir si l'archos repasse en ''dispo'' ou non. Si oui, a mon avis c'etait juste un probleme logistique et tout le monde (sauf les officiellement annulés malheureusement) devrait recevoir sa commande. Dans le cas contraire c'est qu'il n'y a vraiment plus AUCUN archos en stock et la ca sent le roussi... Notament pour ceux qui rencontreraient des soucis avec le leur et ne pourront bénéficier d'un échange standard :/

Message cité 1 fois
Message édité par tsouw le 27-07-2010 à 13:53:48
n°505059
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 13:55:49  profilanswer
 

@benyedder: Je me suis inscrit sur leur site http://www.fia-net.com/ puis, espace membre.  
 
Déclarer un litige, une liste déroulante => "Boutique SFR" puis remplir le formulaire avec numéro de commande.
 
(Mes 2 commande ont été faite au même endroit de livraison).


Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 14:17:33
n°505060
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 13:57:47  profilanswer
 

thepatafouin a écrit :


vivil60 a écrit :
et si on est refusé on a un mail ou bien nous sommes purement ignorés?  
+1


Pour ma part, ca s'est passé comme cela :
 
Un premier mail de la part d'SFR, vous annoncant que la commande est suspendue, et qu'il faut contacter le 0811xxx pour en savoir plus.
 
Je les appelles donc, on me dit que SFR n'est pas responsable, mais que cela vient de FIAnet...
 
De là, inscription Fianet, je remplis le formulaire de litige.
 
Mais, pendant ce temps, pile 1 heure après le premier mail,  j'ai reçu un mail de clôture de commande de la part de SFR.
 
Et aujourd'hui Fianet s'explique en me répondant, en fournissant le message que j'ai précédemment copié/collé.
Donc Fianet est pour moi juste là pour donner des raisons à SFR de pas honorer des commandes en toute impunité.

Message cité 1 fois
Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 14:05:45
n°505070
Megalo
Posté le 27-07-2010 à 14:10:50  profilanswer
 

tsouw a écrit :

Ce serait intéressant de voir si l'archos repasse en ''dispo'' ou non. Si oui, a mon avis c'etait juste un probleme logistique et tout le monde (sauf les officiellement annulés malheureusement) devrait recevoir sa commande. Dans le cas contraire c'est qu'il n'y a vraiment plus AUCUN archos en stock et la ca sent le roussi... Notament pour ceux qui rencontreraient des soucis avec le leur et ne pourront bénéficier d'un échange standard :/


 
Tu reçois l'archos, tu les appelles en disant qu'il marche pas. Pas de stock, pas d'échange possible, ils te remboursent. Tu essayes de leur faire comprendre que ca ne sert à rien de le renvoyer, et t'as un archos pour 0€  :D

n°505071
thepatafou​in
Posté le 27-07-2010 à 14:11:17  profilanswer
 

AlexActif a écrit :


Pour ma part, ca s'est passé comme cela :
 
Un premier mail de la part d'SFR, vous annoncant que la commande est suspendue, et qu'il faut contacter le 0811xxx pour en savoir plus.
 
Je les appelles donc, on me dit que SFR n'est pas responsable, mais que cela vient de FIAnet...
 
De là, inscription Fianet, je remplis le formulaire de litige.
 
Mais, pendant ce temps, pile 1 heure après le premier mail,  j'ai reçu un mail de clôture de commande de la part de SFR.
 
Et aujourd'hui Fianet s'explique en me répondant, en fournissant le message que j'ai précédemment copié/collé.
Donc Fianet est pour moi juste là pour donner des raisons à SFR de pas honorer des commandes en toute impunité.


 
Ok.
 
24h que j'ai commandé et toujours aucun mail. Je patiente donc ! [:gargamail:5]

n°505076
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 14:15:59  profilanswer
 

Les dossiers traités par FIAnet (pris au hasard) son fait en 48 heures maximum normalement.  
 
SFR prend des grandes libertés, livraison affichée gratuite qui devient payante, des refus de commande sans justification.
 
Ça donne envie vraiment de recommander chez eux :pt1cable:
 
"Livraison gratuite à domicile ou en espace SFR" http://www.sfr.fr/mobile/ultra-por [...] vue=00235f
 
Je vois pas ce que je comprends pas dans livraison gratuite à domicile ^^
   
 


Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 14:28:57
n°505088
tsouw
Posté le 27-07-2010 à 14:33:26  profilanswer
 

A propos, certains ont pu choisir la livraison en espace sfr?  
Parce qu'a ce que j'ai vu il n'y avait que 2 choix; relais colis et livraison a domicile.. Etonnant.

n°505097
benyedder
Posté le 27-07-2010 à 14:43:44  profilanswer
 

Re bonjour, ;)
 
J'ai fait une demande de résolution de litige à fiat_net j'attends leur reponse.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 14:43:44  profilanswer
 

n°505101
Frostsake
Posté le 27-07-2010 à 14:50:03  profilanswer
 

FIA-NET ne sert à rien mis à part retarder les commandes en les bloquant.
Ne comptez même pas sur eux.

n°505113
FishRR
Posté le 27-07-2010 à 15:04:30  profilanswer
 

Bonjour amis de forum hardware :)  
 
Voila je m'inscris pour (comme tout le monde ^^) râler sur le service déplorable d'sfr.  
En effet, j'ai commandé un archos samedi après midi (vers 18h, okok ^^' ) et j'attend toujours le mail de confirmation. En fait j'étais plutôt confiant jusqu'à voir l'annulation de certaines commandes sans motif véritablement légitime.  
Mais, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la hotline... Ha la hotline :D  
--> 5 appels pour avoir le droit d'attendre 20 minutes qu'un conseiller veuille bien me répondre et avoir le droit à un "bonjour", auquel j'ai tout naturellement répondu un bonjour plutôt enjoué, content de ne plus avoir à poiroter.  
...
...
...
 
raccrochage au nez O.O
 
<3 sfr  

n°505117
dimbob
Posté le 27-07-2010 à 15:14:56  profilanswer
 

Ma commande est en préparation depuis hier matin, ils sont un peut nuls niveau suivi de commande chez sfr ou alors ils cherchent dans tous les coins les derniers archos...

n°505120
Dolas
Posté le 27-07-2010 à 15:18:42  profilanswer
 

dimbob a écrit :

Ma commande est en préparation depuis hier matin, ils sont un peut nuls niveau suivi de commande chez sfr ou alors ils cherchent dans tous les coins les derniers archos...


 
Perso, le mien était passé en expédié et en même temps, je recevais le sms pour me dire qu'il était dispo au relais ("le colis sera dispo pendant 10j dans votre relais" ).

n°505123
Frostsake
Posté le 27-07-2010 à 15:19:22  profilanswer
 

Le suivi commande est pourri, ça a déjà été dit par le passé. Si tu as pris la livraison en relais-colis, va voir par toi-même d'ici 2 jours dans celui que tu as choisi.
Sinon il y a un lien qui te sera utile dans le 1er message de ce topic pour le suivi de ton colis.
 
Tu avais commandé quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par Frostsake le 27-07-2010 à 15:19:51
n°505124
dimbob
Posté le 27-07-2010 à 15:22:34  profilanswer
 

Frostsake a écrit :

Le suivi commande est pourri, ça a déjà été dit par le passé. Si tu as pris la livraison en relais-colis, va voir par toi-même d'ici 2 jours dans celui que tu as choisi.
Sinon il y a un lien qui te sera utile dans le 1er message de ce topic pour le suivi de ton colis.
 
Tu avais commandé quand ?


 
J'ai commandé celui en cours de préparation samedi matin. Mais j'en avait commandé un autre vendredi qui n'est toujours pas validé... Je vais aller jeter un coup d'œil au relais colis.

n°505159
nephistos
Posté le 27-07-2010 à 16:07:55  profilanswer
 

Un conseil en préparation de possible litiges face à SFR, télécharger votre facture (DISPO en PDF, a droite) sur le suivi de commande pour les personnes ayant leur numéro de commande

n°505160
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 16:08:10  profilanswer
 

FishRR a écrit :

Bonjour amis de forum hardware :)  
Voila je m'inscris pour (comme tout le monde ^^) râler sur le service déplorable d'sfr.  
En effet, j'ai commandé un archos samedi après midi (vers 18h, okok ^^' ) et j'attend toujours le mail de confirmation. En fait j'étais plutôt confiant jusqu'à voir l'annulation de certaines commandes sans motif véritablement légitime.  
Mais, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la hotline... Ha la hotline :D  
--> 5 appels pour avoir le droit d'attendre 20 minutes qu'un conseiller veuille bien me répondre et avoir le droit à un "bonjour", auquel j'ai tout naturellement répondu un bonjour plutôt enjoué, content de ne plus avoir à poiroter.  
...
...
...
raccrochage au nez O.O
<3 sfr  


Ca m'étonne pas j'ai eu aussi le coup, au décrochage aprés 10 min de pub : sonnerie occupé.
 
Sogep c'est juste pour les suivi des colis expédié dans des relais ou toutes les commandes ?


Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 16:12:45
n°505168
chandler45
Posté le 27-07-2010 à 16:14:03  profilanswer
 

Ils sont d'une grande aide au 0811... Après les avoir enfin eu, ils m'ont simplement dit que ma demande était toujours en cours d'étude suite au grand nombre de demande sur cette offre, et de rappeler demain si je n'avais toujours pas reçu de mail !!

n°505174
pixeye3300​0
Posté le 27-07-2010 à 16:17:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

pour informer d'autres personnes qui s'inquiètent de ne pas voir le suivi bouger :

 

j'ai commandé le mercredi 21/07 depuis rien n'a bougé (ni sur SFR ni SOGEP),
je viens d'appeler le service suivi qui n'a rien su me dire de plus que "le colis partira sous 24h" (ce qu'annonce le suivi depuis mercredi...)

 

j'ai également contacté le relais qui n'a rien reçu non plus.

 


chandler45 a écrit :

Ils sont d'une grande aide au 0811... Après les avoir enfin eu, ils m'ont simplement dit que ma demande était toujours en cours d'étude suite au grand nombre de demande sur cette offre, et de rappeler demain si je n'avais toujours pas reçu de mail !!


Ce qui est géant c'est qu'ils ne disent pas la même chose à tout le monde :D


Message édité par pixeye33000 le 27-07-2010 à 16:18:57
n°505180
harlockbaz​44
Posté le 27-07-2010 à 16:28:42  profilanswer
 

Bonjour,
commande passé le dimanche midi et toujours rien...

n°505218
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 27-07-2010 à 17:03:06  profilanswer
 

J'ai la même chose ici.
 
J'espère que le colis sera parti pour demain au plus tard parce que mon relais colis ferme pour les vacances la semaine prochaine !
 
Bizarre que rien ne bouge pour ta commande pixeye... Le colis devrait déjà être arrivé au relais, ça fait presque une semaine que tu l'as commandé, et avant la vague de commande en plus ! Blocage Fia net ? :/

n°505232
dimbob
Posté le 27-07-2010 à 17:07:18  profilanswer
 

dimbob a écrit :


 
J'ai commandé celui en cours de préparation samedi matin. Mais j'en avait commandé un autre vendredi qui n'est toujours pas validé... Je vais aller jeter un coup d'œil au relais colis.


 
Relais colis fermé  [:prozac]
 

nephistos a écrit :

Un conseil en préparation de possible litiges face à SFR, télécharger votre facture (DISPO en PDF, a droite) sur le suivi de commande pour les personnes ayant leur numéro de commande


 
Ok j'ai conservé mes 2 factures. Vous pensez qu'on peut tenter quelque chose si la livraison n'a jamais lieue?
 

n°505286
repatri
Posté le 27-07-2010 à 17:50:14  profilanswer
 

Bonjour Archos commandé vendredi soir vers 20h00 aujourd'hui toujours rien telephoner au 0811 réponse en attente de fia.net . Pour vérification c'est la première fois que j'ai droit à une vérification pour un achat avec une somme aussi modique .Même un ipad à 673€ sur pixmania est passé directement sans enquête . SFR c'est beau c'est lent

n°505289
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 17:51:32  profilanswer
 

@ethanOo & TNTantoine: j'ai la même chose que toi pour ma première commande, sans problème apparement.
 
@dimbob: si il avait été livré, tu aurai eu un mail à mon avis. Au moins un mail SFR (le colis est parti de chez nous), il serait alors quasi surement arrivé  vu leur temps de réaction :D
 
@repatri: première fois aussi, que je passe par une étude FIAnet aussi ou autre pour un achat en ligne, pourtant je commande très régulièrement sur le web depuis environ 2001 (matos info,tv lcd, apn,divers...)
 
Je crois que j'ai compris d'où venait la couleur rouge SFR, doivent avoir délocaliser leurs services en suisse...


Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 17:56:10
n°505309
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 18:02:50  profilanswer
 

Samedi c'est un jour ouvré ? Je penses pas vu que les réactions par mail on commencé hier midi.
 
Donc ca nous ferait, effectivement vendredi maximum, pour ceux ayant commandé de vendredi soir à dimanche soir.


Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 18:03:21
n°505310
tsouw
Posté le 27-07-2010 à 18:02:53  profilanswer
 

repatri : ça ne veut rien dire pour le coup.. tu as juste eu de la chance que ta commande passe entre les filets de FIAnet, car Pixmania, Grosbill Cdiscount et d'autres encore, utilisent FIAnet (à ce que j'ai vu sur les forums)
En tout pour moi c'est clair FIAnet = à fuir le plus vite que possible.

 

Le conseil de nephistos est un bon conseil, pensez à garder trace de votre commande si vous le pouvez (ce serait bien de le mettre en première page non AlexActif?).. et priez  :whistle:


Message édité par tsouw le 27-07-2010 à 18:03:59
n°505312
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 18:03:53  profilanswer
 

Mdr  :o , j'ai aussi des gousses d'ail au cas ou !


Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 18:05:03
n°505315
shoobak
Posté le 27-07-2010 à 18:05:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup de personnes ici visiblement, j'ai profité de l'offre SFR pour commander plusieurs Archos 5:
- un samedi vers 12h
- un dimanche vers 18h
- un dernier lundi vers 10h (plus pour tester si la validation marchait qu'autre chose )
 
Et depuis toutes mes commandes sont toujours à l'état "VALIDATION". Je précise que je ne suis pas client SFR normalement. Y a t il des personnes non clientes SFR qui en ont commandés ce week end et pour qui l'état de la commande a été modifié?
 
C'est la première fois que j'entends parler de FIA-NET et pourtant en regardant les site partenaires, je ne vois pas SFR !!!!
Pour 49€ ils font faire des études de profil ????  
 

n°505319
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 18:08:10  profilanswer
 

Alors l'état validation n'engage rien. Pour être sûr et certain, que la machine d'envoi chez SFR est en route, il faut avoir reçu le mail intitulé "Confirmation de votre commande" par la-boutique-en-ligne-sfr@service.client.sfr.fr.
 
Si vous êtes en attente pendant un temps anormal avant ce mail (plus de 24h ouvré), c'est que FIAnet est dans le coup  :sweat:  
 
Le vrai mail porte malheur c'est celui intitulé : "Afin de finaliser votre commande" où ils vous demandent de les rappeler au 0811....
 
Je penses que FIAnet filtre des commandes pour avoir assez de stock pour livrer les personnes "légitimes" en leur sens. En gros les commandes sont étudiées au pif et annulées sans aucune justification !


Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 18:14:07
n°505325
tsouw
Posté le 27-07-2010 à 18:11:45  profilanswer
 

Citation :

Mdr  :o , j'ai aussi des gousses d'ail au cas ou !


 
Et pas de chapelet?
 [:ishamael666]

n°505329
kaveen
Posté le 27-07-2010 à 18:14:54  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
 
Perso de mon coté
1 commande par internet le vendredi soir : mail arrivé
1 commande par tel le samedi midi : pas de nouvelles.
 
Par contre je vois que sur ma commande de samedi, je n'ai pas de frais de port d'indiquer.
 
J'ai appeler le 08 11... et la personne au tel m'a bien confirmer mes 2 commandes mais qu'ils avaient un probleme informatique.
 
Wait and see. Au pire, j'ai souscrit a une aide juridique avec ma banque. sa sera le moment de voir si c'est vraiement utile

n°505331
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 18:15:49  profilanswer
 

Je suis exactement dans le même cas que toi, et c'est ma commande par téléphone aussi qui s'est faite refusée.
 
Sus au mail "Afin de finaliser votre commande" http://img541.imageshack.us/img541/7603/vaderetrosatana2.jpg

Spoiler :

Faut bien spammer un peu, y en a pas ici xD


Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 18:25:48
n°505335
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 18:17:51  profilanswer
 

Un peu tard le relais par JdG par contre :D (spotted sur mon widget de téléphone).
 Ils l'avaient indiqué quand c'était repassé à 99€ (enfin c'est ce qui m'a permis de le revoir à 49 € plus tard par moi même).
 
edit: la news était tardive, pas le forum ou je vais jamais il est vrai.


Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 18:19:59
n°505339
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 27-07-2010 à 18:21:45  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
J'arrive petit à petit au terme des 48h annoncées par SFR pour la validation de mes commandes (datant de samedi entre 19h et 20h) mais je n'ai toujours rien reçu.

n°505341
NickVanHow​en
Posté le 27-07-2010 à 18:23:16  profilanswer
 

Apparemment personne n'a reçu de mail aujourd'hui (?)
 
C'est dingue qu'ils ne traitent pas le commandes dans l'ordre... u


---------------
HP dv6-3075sf (sept-2010) - core i5 430M - 4Go RAM - DD 640Go - ATI Radeon HD 5470 512Mo //// Apple MacBook Air 13.3" (juil-2011) - 128Go SSD
n°505343
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 27-07-2010 à 18:28:14  profilanswer
 

@tomlechti: si pas reçu demain midi, va falloir se renseigner plus profondément à mon avis (au téléphone par exemple, le standard doit être plus accessible maintenant).
 
Oui ca doit être vraiment le binz chez sfreu, je comprends pas vraiment leur organisation non plus !
Mais si y avait que ça d'étrange ^^'


Message édité par AlexActif le 27-07-2010 à 18:29:23
n°505346
chandler45
Posté le 27-07-2010 à 18:31:44  profilanswer
 

C'est vrai ça, est ce que quelqu'un a eu sa commande validée aujourd'hui ??

n°505355
lightofdar​kness
Posté le 27-07-2010 à 18:38:22  profilanswer
 

Perso j'ai déjà passé des commandes sur micromania, qui est un partenaire de FIA-net, et je n'ai jamais eu aucun problème. mais la c'est vraiment n'importe quoi...
 
En tout cas pas de mail pour moi today, rien du tout, le service communication de SFR est tout aussi pourris que le reste j'ai l'impression.

n°505357
FishRR
Posté le 27-07-2010 à 18:41:15  profilanswer
 

Nan mais c'est parce que le mardi c'était le jour de repos du stagiaire préposé à l'envoi des mails de confirmation :D

n°505362
yoonie
Posté le 27-07-2010 à 18:46:40  profilanswer
 

travaillant au service client sfr (hotline boutiques pour etre précis) et étant dans le même cas que vous (une commande samedi sans news), j'ai contacté le service vente par correspondance , et grosse panne informatique, pas foutu de me donner un délais de rétablissement, ni de me confirmer que les commandes seraient bien honorées..
en étant objectif, je commence vraiment à penser qu'on va l'avoir dans l'os...
je rappellerai demain et je vous tien au jus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFRavoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...
desimlocker iphone 3g neufBouygues - 3G lente, carte sim en cause ?
[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR 
Plus de sujets relatifs à : Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR