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Auteur Sujet :

Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR

n°511927
LionHell-H​W
Posté le 04-08-2010 à 12:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah Ok, bon Wait & Pray

mood
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Posté le 04-08-2010 à 12:10:49  profilanswer
 

n°511988
NickVanHow​en
Posté le 04-08-2010 à 13:37:57  profilanswer
 

Je l'ai reçu aussi ce mail.
Vraiment du foutage de gueule.


---------------
HP dv6-3075sf (sept-2010) - core i5 430M - 4Go RAM - DD 640Go - ATI Radeon HD 5470 512Mo //// Apple MacBook Air 13.3" (juil-2011) - 128Go SSD
n°512011
MrTowma
Posté le 04-08-2010 à 14:12:17  profilanswer
 

De même ! C'est de la provoc !!

n°512081
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 04-08-2010 à 15:20:49  profilanswer
 

Les deux archos reçus et en charge ! :)
 
Etat nickel.

n°512082
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-08-2010 à 15:21:34  profilanswer
 

TNTantoine a écrit :

Les deux archos reçus et en charge ! :)
 
Etat nickel.


Comment ça DEUX ? J'en veut 1/2 !


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°512090
alf14840
Posté le 04-08-2010 à 15:27:36  profilanswer
 

Bonjour
 
j ai renvoyé mon archos la semaine derniere et selon le site de la poste il est livé depuis le 28 juillet. Je n'ai aucune nouvelle depuis mon envoi.
 
Qui a déja fait cette manipulation ? Avez vous eu des nouvelles suite à votre retour ?  
 

n°512091
LionHell-H​W
Posté le 04-08-2010 à 15:27:45  profilanswer
 

TNTantoine a écrit :

Les deux archos reçus et en charge ! :)
 
Etat nickel.


Veinard !!

n°512100
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-08-2010 à 15:42:17  profilanswer
 

alf14840 a écrit :

Bonjour
 
j ai renvoyé mon archos la semaine derniere et selon le site de la poste il est livé depuis le 28 juillet. Je n'ai aucune nouvelle depuis mon envoi.
 
Qui a déja fait cette manipulation ? Avez vous eu des nouvelles suite à votre retour ?  
 


 
Tu vas juste te faire rembourser... Appelle SFR pour des news...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°512106
joe93
Posté le 04-08-2010 à 15:56:15  profilanswer
 

NickVanHowen a écrit :

Je l'ai reçu aussi ce mail.
Vraiment du foutage de gueule.


 
Idem j'ai reçu le même mail ce matin à 08h => fausse joie !
Sinon quelqu'un a essayé d'appeler SFR histoire de tâter le terrain ?
on ne sait jamais ils ont peut être trouvé un carton plein d'Archos qu'ils avaient oublié dans une armoire  :)  

n°512111
LionHell-H​W
Posté le 04-08-2010 à 16:00:34  profilanswer
 

joe93 a écrit :


 
Idem j'ai reçu le même mail ce matin à 08h => fausse joie !
Sinon quelqu'un a essayé d'appeler SFR histoire de tâter le terrain ?
on ne sait jamais ils ont peut être trouvé un carton plein d'Archos qu'ils avaient oublié dans une armoire  :)  


Oui moi pour savoir où en est ma commande, pas moyen d'avoir qq'un, j'ai arrêté les frais ...

mood
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Posté le 04-08-2010 à 16:00:34  profilanswer
 

n°512112
95wolf
Posté le 04-08-2010 à 16:00:58  profilanswer
 

J'ai appelé, la nenette était étonnée, mais me confirme que son stock est à 0 et qu'il n'y aurait pas de reassort.

n°512120
kalimeroo
Posté le 04-08-2010 à 16:09:41  profilanswer
 

alf14840 a écrit :

Bonjour
 
j ai renvoyé mon archos la semaine derniere et selon le site de la poste il est livé depuis le 28 juillet. Je n'ai aucune nouvelle depuis mon envoi.
 
Qui a déja fait cette manipulation ? Avez vous eu des nouvelles suite à votre retour ?  
 


 
Livré depuis le 2/08 de mon côté. Pas de nouvelle de leur part pour le moment.
Mais bon, ça sent le remboursement et l'engueulade par téléphone... ça serait vraiment gonflé de leur part, la commande a été honorée, l'Archos est à moi, je demande simplement à faire valoir la garantie [:spamafote]...

n°512121
joe93
Posté le 04-08-2010 à 16:10:18  profilanswer
 

95wolf a écrit :

J'ai appelé, la nenette était étonnée, mais me confirme que son stock est à 0 et qu'il n'y aurait pas de reassort.


 
Merci pour l'info... J'en conclus qu'il y a un sadique chez SFR qui nous a envoyé ce mail !  :lol:

n°512125
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-08-2010 à 16:16:16  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
Livré depuis le 2/08 de mon côté. Pas de nouvelle de leur part pour le moment.
Mais bon, ça sent le remboursement et l'engueulade par téléphone... ça serait vraiment gonflé de leur part, la commande a été honorée, l'Archos est à moi, je demande simplement à faire valoir la garantie [:spamafote]...


 
Demande le renvoie de ton archos, tu y a droit me semble.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°512136
alf14840
Posté le 04-08-2010 à 16:22:44  profilanswer
 

Merci de me faire parvenir un nouveau ARCHOS dès que possible et me rembourser mes frais d’expéditions. Vous trouverez dans le colis le matériel ARCHOS et le coffret de la carte Sim (Sim à l’intérieur).
 
j avais marqué cela dans mon courrier et j 'ai gardé toutes les photocopies de la boite et des informations de la carte SFR.
 
Ils pourraient au  moins nous téléphoner pour nous informer car je pense que si je téléphone à SFR je suis pas pret d 'avoir une réponse cohérente !!! et meme pas sur que SFR a la trace du retour
 
j espere ne pas tout perdre

n°512144
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2010 à 16:31:01  profilanswer
 

joe93 a écrit :


 
Merci pour l'info... J'en conclus qu'il y a un sadique chez SFR qui nous a envoyé ce mail !  :lol:


 
[:kukron:1]

n°512164
kalimeroo
Posté le 04-08-2010 à 16:51:14  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


 
Demande le renvoie de ton archos, tu y a droit me semble.


 
 
J'y compte bien, mais pour ça j'attends d'abord qu'on m'annonce qu'ils ne peuvent me l'échanger... ensuite je taperai mon scandale s'ils veulent me rembourser d'office au lieu de le réparer :D.

n°512221
ben-g
Posté le 04-08-2010 à 18:31:28  profilanswer
 

Je suis passé en boutique SFR ils veulent bien l'envoyer en "réparation", j'hesite, j'ai pas envi d'avoir un bon d'achat de 49€
par contre ca évite de payer les fdp et de ne pas avoir de suivi du colis une fois chez eux.


---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°512230
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-08-2010 à 18:42:54  profilanswer
 

Ben moi j'étais "en préparation" depuis plus d'une semaine, j'ai appelé et on m'a dit que y'avait plus de stock c'était une erreur.
 
 
FU.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°512232
kalimeroo
Posté le 04-08-2010 à 18:45:12  profilanswer
 

ben-g a écrit :

Je suis passé en boutique SFR ils veulent bien l'envoyer en "réparation", j'hesite, j'ai pas envi d'avoir un bon d'achat de 49€
par contre ca évite de payer les fdp et de ne pas avoir de suivi du colis une fois chez eux.


 
Si c'est le problème de la batterie gonflée ils devraient quand même être en mesure de te la changer, faut pas déconner... Bon après faut redresser la partie arrière s'ils n'en ont pas en stock [:tinostar]...

n°512234
reset.smit​h
Posté le 04-08-2010 à 18:48:19  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
 
J'y compte bien, mais pour ça j'attends d'abord qu'on m'annonce qu'ils ne peuvent me l'échanger... ensuite je taperai mon scandale s'ils veulent me rembourser d'office au lieu de le réparer :D.


 
Mais si SFR ne peut pas vous le réparer ou l'échanger il ne devrait pas à défaut vous fournir un appareil équivalent ?
Je me rappelle quand l'Archos 3G+ est sorti il y a 2 ans il y avait une tablette également en vente chez SFR avec le mème positionnement de vente :
 
Celle ci :
 
http://www.pocketables.net/2008/10/sfr-launches-m.html

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 04-08-2010 à 18:50:18
n°512237
ben-g
Posté le 04-08-2010 à 18:56:56  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
Si c'est le problème de la batterie gonflée ils devraient quand même être en mesure de te la changer, faut pas déconner... Bon après faut redresser la partie arrière s'ils n'en ont pas en stock [:tinostar]...


batterie surement HS mais pas gonflée, mais écran avec micro fissure sur toute la largeur
évidement il ne s'allume pas, et aucun bruit de fonctionnement


---------------
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n°512242
kalimeroo
Posté le 04-08-2010 à 19:07:08  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Mais si SFR ne peut pas vous le réparer ou l'échanger il ne devrait pas à défaut vous fournir un appareil équivalent ?
Je me rappelle quand l'Archos 3G+ est sorti il y a 2 ans il y avait une tablette également en vente chez SFR avec le mème positionnement de vente :
 
Celle ci :
 
http://www.pocketables.net/2008/10/sfr-launches-m.html


 
Le coup du "pas réparable" pour moi ça ne tient pas ! Je n'ai jamais eu de problème à me faire réparer un portable "démodé" du moment qu'il était sous garantie, ils ont toujours eu les pièces de rechange, jamais d'échange pour un neuf. Alors pour une simple batterie...
Quant à savoir s'ils "devraient" nous fournir un appareil équivalent, je pense qu'ils n'en ont aucune obligation et qu'on serait de toutes façons perdants :D !
 

ben-g a écrit :


batterie surement HS mais pas gonflée, mais écran avec micro fissure sur toute la largeur  
évidement il ne s'allume pas, et aucun bruit de fonctionnement


 
Ah merde :/ ... Le plus chiant dans ces cas là c'est de réussir à leur faire comprendre qu'on a reçu l'appareil comme ça, parce que leur premier réflexe c'est : "Vous n'avez pas pris d'assurance casse monsieur ? Alors c'est pas pris en charge, vous l'avez fait tomber !" ...
 

n°512246
ben-g
Posté le 04-08-2010 à 19:13:31  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
Ah merde :/ ... Le plus chiant dans ces cas là c'est de réussir à leur faire comprendre qu'on a reçu l'appareil comme ça, parce que leur premier réflexe c'est : "Vous n'avez pas pris d'assurance casse monsieur ? Alors c'est pas pris en charge, vous l'avez fait tomber !" ...
 


c'est bien ca qui m'inquiète, mais si la boutique SFR ne le note pas, je pourrais toujours dire que ça n'était pas cassé quand je l'ai donné !
J'ai encore le film sur l'écran on ne la voit pas fort


---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°512252
kalimeroo
Posté le 04-08-2010 à 19:24:06  profilanswer
 

Ouais, encore faut-il qu'ils ne le remarquent pas...
Tant de galères pour un simple baladeur multimédia, c'est incroyable, ça n'en finira pas :D...

n°512286
Adrien54
Posté le 04-08-2010 à 20:17:35  profilanswer
 

Moi aussi j'ai reçu le mail.. Content car je n'en ai pas eu et j'en voulais un !  Degouté quand j'ai vu que la page est indisponible !!

n°512377
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-08-2010 à 23:45:31  profilanswer
 

Tiens, moi j'ai enfin reçu un mail de SFR qui me dit que comme j'ai pas repondu à leur mail, ils annulaient ma commande!
Ce qui est drôle, c'est que j'ai jamais reçu leur premier mail! :o
 
:D
 
Ne sont pas ils pas drôles! :o :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°512518
LionHell-H​W
Posté le 05-08-2010 à 11:52:33  profilanswer
 

Euh je sais pas si je dois être content ou si je dois m'inquiéter ...
Réponse du forum N9ws concernant ma commande :
"Nous vous confirmons que votre commande a bien été honorée."
Je dois comprendre quoi selon vous sachant que je sais déjà que ma commande est confirmé depuis presque 2 semaines ...

n°512573
bender123
Posté le 05-08-2010 à 13:02:22  profilanswer
 

Une dame de chez SFR vient de m'appeler pour me dire que j'allais recevoir un nouvel archos en échange de celui que j'ai renvoyé en SAV.
Je n'y croyais plus.  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par bender123 le 05-08-2010 à 13:02:58
n°512574
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-08-2010 à 13:02:56  profilanswer
 

LionHell-HW a écrit :

Euh je sais pas si je dois être content ou si je dois m'inquiéter ...
Réponse du forum N9ws concernant ma commande :
"Nous vous confirmons que votre commande a bien été honorée."
Je dois comprendre quoi selon vous sachant que je sais déjà que ma commande est confirmé depuis presque 2 semaines ...


Que depuis 2 semaines,ton colis est tombé dans un trou noir.
De rien  :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°512577
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-08-2010 à 13:04:29  profilanswer
 

bender123 a écrit :

Une dame de chez SFR vient de m'appeler pour me dire que j'allais recevoir un nouvel archos en échange de celui que j'ai renvoyé en SAV.
Je n'y croyais plus.  :pt1cable:


O_o
T'es le premier à qui ça arrive... Ils auraient reçu du stock pour le SAV ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°512579
bender123
Posté le 05-08-2010 à 13:06:27  profilanswer
 

Je ne sais pas en tout cas j'ai bien demandé si c'était un appareil neuf que j'allais recevoir, et elle m'a dit oui. Si tout va bien, il sera à mon relais Samedi.
Bizarre quand même.

n°512604
LionHell-H​W
Posté le 05-08-2010 à 13:35:36  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Que depuis 2 semaines,ton colis est tombé dans un trou noir.
De rien  :o


On peut même pas parler de colis, y a encore personne qui m'a dit que c'était expédié, d'après le suivi de commande la commande est en cours de préparation depuis le 26/07.
 
Donc là y a un gars qu'est partie en amazonie pour m'abattre en arbre, ils sont train de le ramener pour en faire du carton ensuite, ... puis dans 2 semaines ce sera peut-être expédié quand ils auront finis de fabriquer le ruban adhésif pour fermer le colis ...
 
J'aimerais juste que sur le forum ils me confirment que c'est/sera/a été (rayer la mention inutile) expédié avec en prime un numéros de suivi. Parce que "a été honorée" ça me dit pas où ça en est ...

n°512637
neoslaker
Posté le 05-08-2010 à 14:11:57  profilanswer
 

bender123 a écrit :

Une dame de chez SFR vient de m'appeler pour me dire que j'allais recevoir un nouvel archos en échange de celui que j'ai renvoyé en SAV.
Je n'y croyais plus.  :pt1cable:


 
Tu vas récuperer un Archos qui a été retourné pour le meme probleme  :lol:

n°512642
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:14:01  answer
 

Moi aussi retour sav je le de reçois demain matin je le revend direct...
Ps : moi il mon dit remboursement puis je leur est demandé leur numéro de fax 15 minutes plus tard il me rappel échange standart avec un grand désolé Mr pour la gène occasionné.

n°512646
darkosian
Posté le 05-08-2010 à 14:17:35  profilanswer
 

LionHell-HW a écrit :


On peut même pas parler de colis, y a encore personne qui m'a dit que c'était expédié, d'après le suivi de commande la commande est en cours de préparation depuis le 26/07.
 
Donc là y a un gars qu'est partie en amazonie pour m'abattre en arbre, ils sont train de le ramener pour en faire du carton ensuite, ... puis dans 2 semaines ce sera peut-être expédié quand ils auront finis de fabriquer le ruban adhésif pour fermer le colis ...
 
J'aimerais juste que sur le forum ils me confirment que c'est/sera/a été (rayer la mention inutile) expédié avec en prime un numéros de suivi. Parce que "a été honorée" ça me dit pas où ça en est ...


 
 
de mon côté, soi disant expédié le 21 juillet sauf que le numéro de suivi me dit: "votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste"
 
SFR me dit qu'il ouvre une enquête à chaque fois et qu'ils vont me rappeler, ce qu'ils ne font pas. Quand je les appelle, ils me disent qu'ils ouvrent une enquête...
 
Bref du grand n'importe quoi d'incompétents notoires...
 
L'archos était un cadeau pour ma petite amie, son anniversaire est désormais largement passé...
 
J'ai ouvert un litige chez Fia-net hier, et si rien ne bouge d'ici deux semaines, je ferai un AR.
 
 

n°512648
deathangel​67300
Posté le 05-08-2010 à 14:19:01  profilanswer
 

LionHell-HW a écrit :


On peut même pas parler de colis, y a encore personne qui m'a dit que c'était expédié, d'après le suivi de commande la commande est en cours de préparation depuis le 26/07.
 
Donc là y a un gars qu'est partie en amazonie pour m'abattre en arbre, ils sont train de le ramener pour en faire du carton ensuite, ... puis dans 2 semaines ce sera peut-être expédié quand ils auront finis de fabriquer le ruban adhésif pour fermer le colis ...
 
J'aimerais juste que sur le forum ils me confirment que c'est/sera/a été (rayer la mention inutile) expédié avec en prime un numéros de suivi. Parce que "a été honorée" ça me dit pas où ça en est ...


 
 
ils t'ont répondu, c'est validé et pour en savoir plus 1023, c'est exactement la même réponse qu'on m'a sorti...

n°512651
NickVanHow​en
Posté le 05-08-2010 à 14:21:45  profilanswer
 

Avec 3 ou 4 Archos retournés pour SAV ils arrivent peut-être à en remonter 1 correct  :lol:
 
Un chassis par ci, une batterie par là, un écran par ici,...
 
Ou alors les colis revenus pour Relais en vacances...


Message édité par NickVanHowen le 05-08-2010 à 14:23:36

---------------
HP dv6-3075sf (sept-2010) - core i5 430M - 4Go RAM - DD 640Go - ATI Radeon HD 5470 512Mo //// Apple MacBook Air 13.3" (juil-2011) - 128Go SSD
n°512655
darkosian
Posté le 05-08-2010 à 14:28:53  profilanswer
 

deathangel67300 a écrit :


 
 
ils t'ont répondu, c'est validé et pour en savoir plus 1023, c'est exactement la même réponse qu'on m'a sorti...


 
 
sauf qu'au 1023, ils disent d'appeler le 0811 70 70 73 qui de son côté ne sait pas quoi répondre...
 
ça devient n'importe quoi cette histoire d'archos...

n°512676
LionHell-H​W
Posté le 05-08-2010 à 15:12:23  profilanswer
 

darkosian a écrit :


 
 
sauf qu'au 1023, ils disent d'appeler le 0811 70 70 73 qui de son côté ne sait pas quoi répondre...
 
ça devient n'importe quoi cette histoire d'archos...


 
Ouais je viens de voir qu'ils m'ont répondu, autant dire que j'en sais pas plus qu'avant, pour le coup l'inscription à ce forum aura vraiment était inutile.
 
J'ai essayé le 1023 mais ce n'est que pour une ligne mobile ou 3G active ça sert à rien, en plus ce matin j'ai eu une nana de SFR qui m'a rappelé suite à ma question posée y a des jours via les formulaires SFR pour les abonnées Mobile mais pareille, elle pouvait pas me renseigner pour la commande.
 
Et alors le 0811 si t'as besoin d'avoir personne au bout du fil t'appel ce numéro, j'ai pas envie d'y laisser le prix de l'archos pour arriver à avoir qq'un qui peut pas te renseigner.
 
C'est en train de me rendre dingue cette histoire, vous voyez Astérix et Obélix dans les 12 travaux quand ils doivent faire les formalités administratives ... ben pareil (oui je sais drôle de comparaison)
 
Je penses que je vais attendre jusqu'à lundi-mardi prochain, puis je vais faire comme ceux du forum SFR, ils sont tous en train de déposer un litige sur Fia-net et recour DGCCRF.


Message édité par LionHell-HW le 05-08-2010 à 15:13:47
n°512678
darkosian
Posté le 05-08-2010 à 15:19:10  profilanswer
 

Sur Fia-net, il y a une lettre type de mise en demeure, mais il faut attendre 30 jours.
 
J'ai eu la poste qui m'a dit que mon numéro de suivi était du vent puisqu'il s'agissait simplement d'un affranchissement informatique fait par SFR avant d'envoyer le colis, mais que le colis en lui même n'a jamais été remis aux services postaux.  
 
Je pense faire une lettre en début de semaine prochaine et s'il y a toujours rien, on sortira l'artillerie lourde (recommandé et DGCCRF).

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