|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR |
l0g4n Expert en tout :o | A tout les possesseurs de blog info, de sites de news... Merci de relayer l'info en utilisant les termes suivant :"Le Firmware dévellopeur SDE accessible sur Archos 5 3G+ by SFR. Merci de ne pas faire mention du FW1.7patched. Merci de nous poster ici les liens de vos blogs... Tout d'abord, nous parlons ici de modifier le FW de l'Archos 5 3G+ vendus par SFR. La modification est possible et légale elle permet : Dans tout les cas, je ne veut pas voir de posts du genre "J'aime pas linux, je veut que le 1.7" parceque le 1.7, comme le 1.5.10 d'origine, c'est du LINUX ! En gros, le hack vous permet de passer de ça : À ça : Et à ça : Les détails du hack sont disponnibles ici : Le hack rend inopérant les plugins acheté, et ne permet pas, pour l'instant, d'en acheter d'autres.Tout post donnant des indications, ou ayant trait d'une quelconque manière à une quelconque manière de passer outre l'achat de ces plugins, se vera supprimé, et son posteur bannis. En cas de problème durant le hack, nous avons répertorié différentes procédures : La commande aos-unpack ne fonctionne pas ? On vous la refait :
L'exploit visant à couper l'interface SFR ne fonctionne pas : flashez en 1.5.0, le dernier firmware, formattez le disque, retentez, enlevez le code de verrouillage, retentez, rebootez, retentez... Au pire, Re-copiez le widget sur le HDD, puis retentez... L'archos peut se mettre à redémarrer en boucle 2/3 fois, votre interface SFR finira par disparaître avec un peu d'acharnement. Vous avez un écran OpenAOS ou bien un écran SFR fixe au boot, juste après avoir installé le SDE ( dit aussi angstrom ) ? : extrayez le fichier rootfs.img du fichier compressé rootfs.img.gz, passez l'archos en Recovery mode, SDE, HDD access : branchez le en USB puis supprimez l'ancien fichier rootfs.xxx, copiez le nouveau fichier rootfs.img à la racine de la partition, ouvrez un terminal, tapez y "sudo sync" entré, attendez la fin, démontez l'archos, débranchez le, puis reboot. Cela devrais fonctionner. Vous avez tenté d'installer un dualboot, selon le tuto ci dessus, mais celui-ci ne fonctionne pas et seul Angstrom boot ? Le chat, pour l'aide rapide : http://webchat.freenode.net/?channels=openaos-fr Ou un client IRC, joiniez #openaos-fr sur freenode. Là bas, elmattt et Neuromancien_ vous aideront, si ils ne sont pas présent, postez ici. Merci de ne plus utiliser irc://irc.freenode.net/openaos qui est limité à des questions d'ordres techniques, et en anglais. NE JAMAIS FLASHER UN FICHIER OFFICIEL ARCHOS, NE PAS REFLASHER UN FW SFR, NE PAS UTILISER DE FW QUI NE VOUS AURONT PAS ÉTÉ DONNÉS ICI OU SUR LE CHAT ! Pour les stressés, quent56 propose son script : http://quent.fr/archos/QuentsScript.sh sous linux, clic droit, enregistrer sous. NE PAS UTILISER NOTEPAD/WORDPAD/OPENOFFICE.ORG/NOTEPAD++/WORD/WORK pour éditer menu.lst ! Utilisez seulement gedit sous linux, ou nano/vi en ligne de commande sous linux. Vous n'aimez pas e17 alors essayez matchbox à la place ! Pour les gros geeks sous angstrom : vous pouvez faire mumuse avec opkg install/opkg update, mais PAS OPKG UPGRADE §§§ Lien vers le tuto pour remettre le FW SFR (pour ceux qui auraient des envies masochistes...) Liens vers le topic général de l'Archos 5 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/PDA/topic-unique-archos-sujet_21608_1.ht Batterie morte/gonflée ? Ne renvoyez pas chez SFR, changez la vous même : http://www.batterie.fr/Batterie-In [...] %205g.html
Actuellement, sous un autre OS que AVOS (=FW archos5), on ne dispose que de 88mo de ram, le reste étant définis par le kernel au DSP. Deux solutions pour y remédier : Les deux solutions permettraient, par exemple, meego/android/whatyouwant. Je suis aussi en train de tester l'installation d'un debian avec XFCE, ça vas compiler toute la nuit je sent... Les donations par paypal vont en prioritée à Voilà, si j'ai oublié quelque chose, une phote, un truc, n'hésitez pas... Message édité par l0g4n le 20-04-2021 à 13:57:02 |
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 10:42:02 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Je t'aide. --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
allerailleurs |
elmathioso ou elmattt ;) | est-ce que qqun a essayé de le flasher avec l'os de l'achos 5 de base ?
Message cité 1 fois Message édité par elmathioso le 24-07-2010 à 15:03:37 --------------- mon blog |
ramsestom |
|
elmathioso ou elmattt ;) |
Dakuchii | Lol Message cité 1 fois Message édité par Dakuchii le 24-07-2010 à 13:08:34 |
icedream |
elmathioso ou elmattt ;) | http://elmattt.free.fr/dl/backup%20flash%20archos.zip
Message cité 2 fois Message édité par elmathioso le 24-07-2010 à 15:03:45 --------------- mon blog |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Génial elmathioso. T'es en avance sur moi.
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 24-07-2010 à 13:55:23 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 13:52:15 |
michel2607 |
|
michel2607 |
Message cité 1 fois Message édité par michel2607 le 24-07-2010 à 14:46:42 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Tiens, tiens : dc.dat renommé en dc.dat.txt
Message édité par popeye0 le 24-07-2010 à 14:27:01 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
tekilaz | Bon de mon coté, j ai dumpé la hidden partition et je l ai envoyé aux types de openaos. Ils sont en train de jeter un oeil
Message édité par tekilaz le 24-07-2010 à 14:13:54 --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
pixeye33000 |
et voici un miroir pour les non-utilisateurs de free : Message cité 1 fois Message édité par pixeye33000 le 24-07-2010 à 14:17:35 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
pixeye33000 |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
tekilaz | topic interessant
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 24-07-2010 à 14:46:06 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
tekilaz | bon pour le moment la meilleure chose a faire est demander a SFR de nous ouvrir le truc
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
tekilaz |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
elmathioso ou elmattt ;) | et pour monter le bitmapfs :
Message édité par elmathioso le 24-07-2010 à 15:03:57 --------------- mon blog |
elmathioso ou elmattt ;) |
Message cité 1 fois Message édité par elmathioso le 24-07-2010 à 15:04:04 --------------- mon blog |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par popeye0 le 24-07-2010 à 15:06:46 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
eyleck f | @elmathioso, cela depends, quel sont ces images???celle de la surcouche???si oui, cela signifie que l'on pourrait deja modifier ça, et enlever ces icones rouges très moche!! |
Trailx original | Salut,
|
elmathioso ou elmattt ;) | apparemment ce sont des fichiers dat, les icônes en bas sont en flash AMHA
Message édité par elmathioso le 24-07-2010 à 15:42:34 --------------- mon blog |
eyleck f |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
eyleck f | ba si c'est des image, le txt, ça va vraiment le faire!!!
|
elmathioso ou elmattt ;) | et si on renomme le flash_homescreen.swf, il fait quoi ? l'interface archos de base ? ou planté ? --------------- mon blog |
pixeye33000 |
|
eyleck f |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
pixeye33000 |
prends des photos
pas si simple car le montage de la partition n'était pas chose prévue par Archos à la base Probablement que le système fait appel à un fichier qui contient des "instructions de démarage" Message cité 1 fois Message édité par pixeye33000 le 24-07-2010 à 17:16:27 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 25-07-2010 à 10:36:38 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours... | desimlocker iphone 3g neuf |
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ? | [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR |
blocage 3G sur Xperia 10 | utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl |
iPhone Orange et Modem 3G | Désactiver la 3G, EDGE, etc... |
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR |