|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870) |
---|
kac11 | Reprise du message précédent :
Message édité par kac11 le 22-08-2024 à 15:30:03 |
Publicité | Posté le 22-08-2024 à 15:29:00 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pas du tout. C'est bien plus simple à installer qu'un poste android chinois ! EDIT : Voilà, ça se présente comme ça : Les modèles plus récents sont miniaturisés, et s'intercalent entre ton faisceau d'origine et l'autoradio (ici, pour un RD4 comme le mien, par exemple) : C'est plug and play ! Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 22-08-2024 à 15:35:14 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kac11 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Le micro externe n'est pas fourni avec, donc ça dépendra de la qualité de celui que tu utilises. Pour l’alim oui c’est sur le 12V permanent mais c’est assujetti à l’autoradio. Si il est éteint, le module se coupe (que le contact soit mis ou non d’ailleurs). Ce qui veut dire que si tu coupes l’autoradio, tu ne recevras pas d’appels ... La seule difficulté c’est qu'il faut telecoder à la valise Diagbox la présence du chargeur CD, sinon le module ne s’active pas. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kac11 |
Message édité par kac11 le 22-08-2024 à 20:36:59 |
DiB91 Bwaaaaaaah | J'ai commencé sur cette 308 justement avec un Asteroid Smart, j’avais fait un tuto détaillé à l’époque C’est un poste bourré de qualités. MAIS, le produit est totalement abandonné par Parrot, et tourne sous Android 2.3... Je ne le recommande absolument plus aujourd'hui ! --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kac11 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon du coup avec ces discussions, ça m'a donné envie de m'y remettre C'est vrai que ça en jette, mais bordel qu'est-ce que c'est lent ! Je sais pas si ça se hard reset un truc comme ça ? L'écran est tellement lumineux, ça je me souvenais pas non plus EDIT : Bon bah ça aura pas duré. Message édité par DiB91 le 27-08-2024 à 18:04:47 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah belle bête ! --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 01-09-2024 à 20:03:10 |
mum1989 |
|
mirtouf Light is right ! | Plop,
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
jayz Zavez jamais vu la lumiere ? | Bonjour à tous,
Message édité par jayz le 05-09-2024 à 20:47:49 |
mirtouf Light is right ! | Ce système pourrait faire l'affaire mais il faut être sûr que le CANBUS fourni permette de gérer la climatisation: Message cité 1 fois Message édité par mirtouf le 05-09-2024 à 20:40:38 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mum1989 |
|
mum1989 | ah la galère
|
mirtouf Light is right ! | C'est toujours la jungle avec les vendeurs chinois: Message édité par mirtouf le 05-09-2024 à 20:45:46 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
yoyo4259 | Les joies des Honda avec 3 connectiques différentes pour la même voiture en fonction de la finition |
baddy | Hello la compagnie, nouvelle installation d'un poste Android ma femme ayant vendu sa Mini Countryman. Nouvelle victime : Fiat Fiorino (idem Qubo) de 2019. Objectifs : canbus pour les commandes au volant et caméra de recul. Réception du poste (Amazon, en cas de soucis on peut renvoyer) Les annonces étaient multiples, avec compatibilité avec Peugeot Bipper, Citroen Nemo et Fiat Fiorino/Qubo. Néanmoins des années de compatibilité assez aléatoires, maxi 2016 ou 2019 en fonction des annonces. On tente ! Réception du poste de qualité, belle finition et très bonne intégration dans l'habitacle Cablage ultra facile, le faisceau d'origine est simple je me pose pas de questions. On met le contact... Pouet pouet rien. Check de l'adaptateur fourni avec le poste, le 12v est au mauvais endroit et l'ACC même pas cablé Je corrige, on démarre, pas de canbus... Je vous la fais courte, si votre Qubo/fiorino/nemo/bipper est livré avec un poste d'origine turc de la marque "Daiichi" le cablage est totalement différent et le canbus non connecté ! Pour info c'est la version "luxe" avec écran moisi et GPS ultra lent Coup de bol j'ai trouvé sur le site d'isudar pour la Fiat Linea le cablage a faire pour obtenir les commandes au volant ! On ressort le fer à souder et on retente : all good ! Il faut reprendre les deux signaux de commande au volant et mettre un troisième contact à la masse. Décu de l'absence de Canbus mais la flemme d'aller plus loin. Seule conséquence c'est une install de caméra de recul un peu plus difficile. |
EE8 | Hello les gens o/
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
mirtouf Light is right ! | Il semblerait que les vendeurs Chinois commencent à se soucier de l'interface: https://www.youtube.com/watch?v=1DcgV5-K2Ec --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bakamaster | bonjour à tous ,
|
mirtouf Light is right ! | Je ne connais pas ce vendeur ni le produit, c'est peut-être un bon choix si on veut garder un écran qui ne déborde pas.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
baddy |
Une grosse flemme d'aller hoster les images et de montrer une photo du poste qui se trouve déjà sur les annonces de vente C'était ma première expérience de câblage de caméra de recul et content d'y être arrivé. Le seul challenge à été de tirer les câbles car c'est un utilitaire et tout est dans la porte arrière reliée au véhicule par un flexible caoutchouc... Je note aussi que même les caméras basiques livrées avec les postes sont "HD" et que la qualité vidéo est surprenante même de nuit. Pas de suivi de trajectoire bien sûr mais très content quand même. |
ctusca | Bonjour à tous!
|
baddy | Détails sur la caméra? C'est celle d'origine ou un rajout? Quel modèle année ta Glof ? |
ctusca |
|
mirtouf Light is right ! | C'est assez étrange, cela voudrait dire qu'il y a du +12V qui circule alors que le feu arrière n'est censé être alimenté que lors de l'enclenchement de la marche arrière. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
berlo dubitatif | J'ai cassé la prise du câble de la caméra en essayant de faire passer dans le passe-câble de la porte arrière, c'est trop petit pour passer une prise aussi grosse .
Message édité par berlo le 26-10-2024 à 22:58:53 |
baddy | Les câbles RCA inclus avec les caméras de recul sont assez cheap (pas de blindage, prises de mauvaise qualité). Le câble rouge inclus avec est le fil de signal à relier à l'ampoule de feu de recul. Celui ci est nécessaire que si l'autoradio ne détecte pas le passage en marche arrière par le canbus. Donc si canbus, un seul câble à tirer vers le poste et là tu as juste besoin d'un câble deux conducteurs et deux fiches RCA à souder. En câble un coaxial fin est l'idéal car il sera blindé. Les fiches RCA se trouvent en ligne. Si pas de Canbus il faut rajouter un deuxième câble pour le signal. |
berlo dubitatif | Merci baddy, j'ai le canbus, puisque ça fonctionne bien avec les boutons du volant, mais pas testé avec la marche arrière. edit : de ce type là le câble ? Message édité par berlo le 27-10-2024 à 09:51:34 |
baddy | Pour valider passe la marche arrière, si l'écran du poste passe a la vue caméra c'est bon. Le deuxième câble dans ce cas est pas obligatoire. Par contre dans tout les cas il faudra alimenter la caméra de recul. Le câble coax est bien oui. |
bakamaster |
Message cité 1 fois Message édité par bakamaster le 27-10-2024 à 15:06:40 |
berlo dubitatif |
Je vais démonter le poste et branché en direct pour être sûr. |
Jazzliberator |
Message cité 1 fois Message édité par Jazzliberator le 27-10-2024 à 17:41:39 |
berlo dubitatif | Bon j'ai branché la caméra de recul sans brancher sur le feux de recul, bah ça ne fonctionne pas, pas de Canbus. |
berlo dubitatif |
baddy | Polo de 2014 tu es sensé avoir le Canbus (j'ai fait une golf de 2010 qui l'avait). Check dans les parametre mais le passage de la marche arrière devrait etre vu par l'autoradio. Le cable c'est une prise Fakra, si c'est pas la radio oui en général c'est le GPS. Message édité par baddy le 27-10-2024 à 21:46:56 |
berlo dubitatif | bonne surprise alors, et j'ai trouvé un adaptateur. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Meizu MX3 | Problème avec GPS navman? |
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android | [Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ |
Cherche android 4" fluide pour jeux | Achat mobile android 4", budget 100€ |
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€) | Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x |
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870) |