Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2732622
berlo
dubitatif
Posté le 28-10-2024 à 09:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonne surprise alors, et j'ai trouvé un adaptateur.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 09:02:14  profilanswer

n°2732632
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2024 à 10:23:46  profilanswer

Nope, le GPS se connecte avec un Fakra C (bleu) alors que l'antenne se connecte via un Fakra B (blanc). De plus, cela indique (si le constructeur respecte les standards) que l'antenne requiert une alimentation fantôme 12V.
Est-ce qu'une autre antenne a été montée ?
Il faudrait des photos des câbles et de l'arrière du poste.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2732638
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-10-2024 à 11:16:31  profilanswer

IWH 308 :o

Et justement dans ma 308, l'antenne radio a 2 connecteurs comme ça aussi, un blanc et un bleu/vert.
J'ai toujours connecté uniquement le bleu/vert à mes postes tiers, mais je confirme que le poste d'origine a les 2 prises.
La voiture n'est pas équipée (ni pré câblée) GPS :jap:

Par contre, sur la version cabriolet (308cc) il n'y a pas de fouet sur le toit, et l'antenne FM est faite en 2 parties, donc j'ai toujours supposé que ces 2 connecteurs correspondaient à ces 2 "antennes" :??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2732699
EE8
Posté le 28-10-2024 à 21:10:20  profilanswer

C'est trop la jungle les antennes chez Peugeot/Citroen. Il doit y avoir pas loin d'une cinquantaine de versions rien que pour les embases
Pour les brins d'antennes c'est pas mieux ...

Et sur la 308cc. C'est même 3 antennes en comptant celle intégré au becquet du coffre. Oo ... (Bon elles ne sont peut être pas toutes montées en même temps. Mais bon ...)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2733139
hazdrubal
Posté le 03-11-2024 à 10:28:54  profilanswer

Bonjour,

Google Maps doit-il être installé et actif sur le téléphone pour que AA puisse fonctionner sur un autoradio ? Même si le téléphone a déjà Waze.

Merci

Message édité par hazdrubal le 03-11-2024 à 10:34:02
n°2733144
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2024 à 13:11:31  profilanswer

n°2733152
hazdrubal
Posté le 03-11-2024 à 14:10:25  profilanswer

J'ai essayé de lancer AA sur mon autoradio à partir de mon téléphone. Ayant désinstallé Maps auparavant, le téléphone m'a demandé de réinstaller Maps, sinon AA ne se lançait pas. D'où ma question.

Peut-être à cause de mon téléphone qui est bloqué Android 9 ? Nokia 8

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 03-11-2024 à 14:10:53
n°2733153
NicCo
Posté le 03-11-2024 à 14:13:23  profilanswer

Hello, certains utilisent des autoradios AA dans une 207 CC ou même une 207 ? On perd quoi comme fonctionnalités par rapport à un origine avec Bluetooth ? Merci ;)

---------------
Topic de vente
n°2733155
baddy
Posté le 03-11-2024 à 14:42:07  profilanswer

hazdrubal a écrit :

J'ai essayé de lancer AA sur mon autoradio à partir de mon téléphone. Ayant désinstallé Maps auparavant, le téléphone m'a demandé de réinstaller Maps, sinon AA ne se lançait pas. D'où ma question.

Peut-être à cause de mon téléphone qui est bloqué Android 9 ? Nokia 8

Android Auto remplace les apps de l'autoradio et affiche un écran géré par le téléphone. Les apps de AA sont celles du téléphone.

n°2733162
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-11-2024 à 17:32:19  profilanswer

Et en complément, comme d'habitude avec les modèles PSA de ces années là, tu vas potentiellement perdre tout ce qui est géré par l'ordinateur de bord d'origine (qui est intégré dans le poste d'origine), comme par exemple :
- aide au stationnement / radars de recul
- réglage de l'ODB (horloge, couleurs, harmonies...)
- prise en charge de l'écran déporté GPS (si tu étais équipé d'un RT6 / RNEG / SMEG / WipNav tout ça...)
...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 17:32:19  profilanswer

n°2733163
NicCo
Posté le 03-11-2024 à 17:44:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

Et en complément, comme d'habitude avec les modèles PSA de ces années là, tu vas potentiellement perdre tout ce qui est géré par l'ordinateur de bord d'origine (qui est intégré dans le poste d'origine), comme par exemple :
- aide au stationnement / radars de recul
- réglage de l'ODB (horloge, couleurs, harmonies...)
- prise en charge de l'écran déporté GPS (si tu étais équipé d'un RT6 / RNEG / SMEG / WipNav tout ça...)
...

Si la réponse était pour moi, merci pour les infos :) en effet (ce n'est pas pour moi) mais la voiture est équipée de radars de recul et de réglages via les menus qui s'affichent sur l'écran. Et à l'époque je lui avais déjà remplacé l'autoradio d'origine par un autoradio d'origine avec Bluetooth d'origine sauf que maintenant, la partie Radio / USB ne fonctionne plus, elle est grisée dans les menus donc plus de musique possible dans la voiture et je ne sais pas pourquoi.
Je me posais la question de le remplacer par un Android s'il doit être remplacé mais bon ce n'est pas une bonne idée. Reste à voir si j'ai moyen de réparer ou changer l'autoradio d'origine...

---------------
Topic de vente
n°2733164
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-11-2024 à 18:01:07  profilanswer

Ah, tu avais upgradé son RD4 par un RD45 ? :love:

J'ai jamais eu les c*uilles de le faire sur ma 308...  
Si tu en est équipé (ça doit être le cas si tu avais fait cette modification), regarde sur Diagbox si il y a pas une raison évidente qui bloquerait les fonctions média (code erreur sur l'autoradio ? fusible grillé ? ampli HS ? ...)

En tout cas moi, sur ma 308 j'en suis revenu de ces postes chinois, et j'ai remis mon RD4 + XCarlink BT. Et maintenant, avec AA, ils ne se prennent même plus la tête côté intégration, y a même plus le boitier canbus fourni la plupart du temps :(

---------------
n°2733170
NicCo
Posté le 03-11-2024 à 19:46:31  profilanswer

Oui j'ai plus les modèles en tête mais ça doit être ça, à l'époque j'avais trouvé un gars qui vendait l'ensemble et qui faisait le codage à l'avance, c'était bien et ça a marché jusqu'à maintenant.

C'est possible de le voir sur Diagbox ? Comme le gars avait tout codé j'ai rien comme matos, à part un lecteur OBD générique

---------------
Topic de vente
n°2733246
chtom59
Posté le 04-11-2024 à 22:48:02  profilanswer

Bonsoir,

Pour équiper une golf 5 en autoradio, vous conseillez quoi ?
Le principal est  
- ne rame pas
- carplay
- moins de 150 €

C'est trouvable ou pas ?
Merci.

Édit : je n'ai pas de commande au volant et pas de caméra de recul actuellement. Si je peux ajouter une caméra de recul facilement, c'est un plus.

Message édité par chtom59 le 04-11-2024 à 22:55:21
n°2733461
bakamaster
Posté le 07-11-2024 à 16:35:25  profilanswer

Jazzliberator a écrit :

Pour l'adaptateur antenne FM-DAB+, j'ai pris un des boitiers métal de cette marque: https://www.dietzshop.de/en/antenne [...] tter-2782/  cela rentre directement directement dans un boitier DAB+ qui rentre en USB sur l'autoradio.

inintéressant ce boitier. il faut prendre le modèle vendu avec des câbles ou vendu sans câbles ?

n°2733465
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-11-2024 à 17:03:05  profilanswer

NicCo a écrit :

Oui j'ai plus les modèles en tête mais ça doit être ça, à l'époque j'avais trouvé un gars qui vendait l'ensemble et qui faisait le codage à l'avance, c'était bien et ça a marché jusqu'à maintenant.

C'est possible de le voir sur Diagbox ? Comme le gars avait tout codé j'ai rien comme matos, à part un lecteur OBD générique

Le lecteur générique te permettra peut être de déceler la cause oui :)
Ca coûte rien de passer ça :jap:

---------------
n°2733598
berlo
dubitatif
Posté le 09-11-2024 à 11:44:28  profilanswer

mirtouf a écrit :

Nope, le GPS se connecte avec un Fakra C (bleu) alors que l'antenne se connecte via un Fakra B (blanc). De plus, cela indique (si le constructeur respecte les standards) que l'antenne requiert une alimentation fantôme 12V.
Est-ce qu'une autre antenne a été montée ?
Il faudrait des photos des câbles et de l'arrière du poste.

Bien vu :o, j'ai reçu l'adaptateur et ce n'est pas compatible, dommage.

L'antenne à bien une alimentation 12V, je l'ai remontée hier.
https://i.imgur.com/OwAoDd8.png

C'est un poste Android, avec une clé USB pour le DAB que je compte mettre, mais je n'ai pas envie de coller l'antenne sur le pare-brise, c'est moche.
https://i.imgur.com/BMNnHrv.png

J'ai aussi un ampli / spliter, mais ce n'est pas le bon connecteur pour le tuner DAB, je peux couper et adapter ceci dit.

Enfin pour l'instant je ne remets pas la main sur le tuner USB que j'ai égaré...  [:ramones]

Sinon, j'ai mis 2 caméras sur la porte arrière, une au-dessus de la plaque comme caméra de recul, et l'autre en haut pour faire retro. Ça n'a pas été simple, j'ai dû refaire des câbles pour passer proprement le passe-fil de porte et ceux d'origine étaient trop courts.

la camera retro qui passe par le feu stop
https://i.imgur.com/tMre8SZ.png

la caméra de recul que j'ai fixé sur le cache au dessus de la plaque, car le modèle sensé remplacé l'eclairage d'origine n'était pas le bon. mais ce n'est pas plus mal en fait, c'est mieux centré et je ne modifie pas l'éclairage de plaque.
https://i.imgur.com/iXRE6K2.png

Maintenant il faut que je vois dans la configuration du poste, doit y avoir un problème de format avec la caméra de recul, elle est en NTSC, c'est baveux. Pour la caméra rétroviseur je pense que je vais mettre un autre écran dédié à la place du retro intérieur comme un camion, mais sur le poste android ça fonctionne, c'est déjà ça.

n°2733608
berlo
dubitatif
Posté le 09-11-2024 à 14:09:14  profilanswer

Si ce n'est pas pour le GPS, pour le DAB+ peut-être alors ?

https://i.imgur.com/xk4y0qF.png

n°2733610
vincebdx
Posté le 09-11-2024 à 14:30:36  profilanswer

Normalement c'est la radio sans alimentation pour l'amplificateur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/327167

Message édité par vincebdx le 09-11-2024 à 14:31:03
n°2733613
berlo
dubitatif
Posté le 09-11-2024 à 15:59:32  profilanswer

Ah bon, c'est quoi l’intérêt d'avoir avec et sans ?

n°2733621
vincebdx
Posté le 09-11-2024 à 18:33:10  profilanswer

Ca permet d’amener une alimentation électrique permettant d'alimenter un amplificateur au plus proche de l'antenne ce qui réduit, en autre, le niveau de parasite.

C'est beaucoup utilisé pour les antennes DAB, mais aussi FM. Sur ma C4² de 2011 il y a deux antennes, une standard sur le toit et une amplifiée sur le pare-brise arrière.

n°2733635
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-11-2024 à 21:13:11  profilanswer

berlo a écrit :

C'est un poste Android, avec une clé USB pour le DAB que je compte mettre, mais je n'ai pas envie de coller l'antenne sur le pare-brise, c'est moche.
https://i.imgur.com/BMNnHrv.png

J'ai aussi un ampli / spliter, mais ce n'est pas le bon connecteur pour le tuner DAB, je peux couper et adapter ceci dit.

Enfin pour l'instant je ne remets pas la main sur le tuner USB que j'ai égaré... [:ramones]

Je ne saurais dire pour la caméra mais entre les options et la qualité parfois discutable des chinoiseries, on peut galèrer un peu.

J'ai pas mal joué avec un adaptateur dab+ et il en ressort:

• qu'il faut dégager tout ce qui pourrait parasiter et notamment les chargeurs USB à pas cher
  • que les antennes à coller sont peu fiables et difficilement amplifiable en 12V
  • que les antennes FM OEM ont des filtres coupe-bandes intégrés
  • que l'antenne extérieure reste la meilleure option avec son amplification
  • que Calearo a des solutions s'il n'existe pas de solution OEM
  • qu'il y a un topic dédié à ce sujet sur xdaforums mais je n'ai pas l'URL sous la main

Dans mon cas j'ai acheté à vil prix l'antenne requin Renault pour clio 4 qui fait DAB+ avec un câble Fakra F et un adaptateur SMA vers Fakra en attendant une meilleure solution pour amplifier le signal.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2733639
berlo
dubitatif
Posté le 09-11-2024 à 23:06:40  profilanswer

Super, bonne synthèse ! :jap:

Dans mon cas avec l'antenne d'origine et le 12V dessus, ça veut dire que c'est amplifié ?

A terme, je pense utiliser le trou de l'antenne à l’arrière pour passer des câbles de panneau solaire et percer à l'avant pour mettre une antenne de toit GPS, FM, DAB.

faudrait quelque chose comme ça du coup ?
https://www.dietzshop.de/en/12v-ant [...] r-van.html
mais bord*l c'est le prix de mon poste quasi.

n°2733645
EE8
Posté le 10-11-2024 à 09:29:01  profilanswer

Tu veux mettre des panneaux solaire sur ta caisse ? Oo

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2733660
Jazzlibera​tor
Posté le 10-11-2024 à 12:41:21  profilanswer

bakamaster a écrit :

inintéressant ce boitier. il faut prendre le modèle vendu avec des câbles ou vendu sans câbles ?

C'est en fonction de la connectique nécessaire à son véhicule. Le plus cher présente toute la palette de connectiques.

n°2733666
berlo
dubitatif
Posté le 10-11-2024 à 13:31:58  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu veux mettre des panneaux solaire sur ta caisse ? Oo

C'est une camionette que je transforme en van aménagé.

n°2733669
EE8
Posté le 10-11-2024 à 13:53:19  profilanswer

Ah oui je comprend mieux du coup ^^

---------------
n°2733691
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-11-2024 à 20:43:51  profilanswer

n°2733709
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-11-2024 à 12:06:58  profilanswer

Y'a des promos sur les autoradios Android sur Aliexpress (un exemple):
https://fr.aliexpress.com/item/1005006172219127.html

Message édité par mirtouf le 11-11-2024 à 12:19:28

---------------
n°2734120
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-11-2024 à 18:47:29  profilanswer

Tant que je suis là, je vais détailler l'installation et mon appréciation du DAB+ pour ma Clio 4.
Les pièces:

On peut s'arrêter là si l'on préfère se limiter au 5V fourni par l'adaptateur USB ou ajouter ceci pour avoir du 12V en alimentation fantôme:
https://fr.aliexpress.com/item/33018178593.html

L'antenne à coller est très limite (polarisation et gain) et ne fonctionne que si tout va bien.
N'oubliez pas de débrancher les appareils qui peuvent parasiter !

L'installation n'est pas compliquée mais la qualité des garnitures intérieures d'une Clio 4 est vraiment minable... [:clooney41]

Au niveau application, DAB-Z est très bien: https://play.google.com/store/apps/ [...] .dab&hl=fr

A l'usage, l'application est très bien mais la fréquence d'émission plus élevée ainsi que l'implantation pas toujours optimale des émetteurs pour la réception en milieu urbain ne sont pas des alliés pour le tuner USB qui, je pense, est de moindre qualité qu'un tuner OEM mais en aftermarket, c'est déjà pas si mal.
Ainsi, parfois la réception coupe lorsqu'on est proche des immeubles de grande hauteur et même dans des zones couvertes, la réception est parfois difficile. J'espère que cela aidera à la décision.

Message édité par mirtouf le 16-11-2024 à 18:51:23

---------------
n°2734573
berlo
dubitatif
Posté le 22-11-2024 à 11:28:27  profilanswer

Merci mirtouf pour ton retour, pas si facile le DAB+ quand même !

Sinon mon poste Android ne s'allume plus du tout, il a peut-être pris une châtaigne avec un 12V de caméra qui trainait par là  :sarcastic: , je ne sais pas trop. J'ai retrouvé le fusible du circuit audio du van grillé.
Il a commencé à avoir un fonctionnement un peu capricieux (reboot sauvage) , j'ai démonté, vérifié, ça semblait bon, tout fonctionnait. Je remonte et plus rien du tout, même pas l’illumination des boutons sur le coté.

Le vendeur me propose de le retourner en chine à mes frais pour une réparation, on est d'accord que ce n'est pas la peine ?

Y'a pas un truc avec une clé usb ou un cheat code des fois que ça soit juste logiciel ?

n°2734579
mum1989
Posté le 22-11-2024 à 12:24:47  profilanswer

berlo a écrit :

Merci mirtouf pour ton retour, pas si facile le DAB+ quand même !

Sinon mon poste Android ne s'allume plus du tout, il a peut-être pris une châtaigne avec un 12V de caméra qui trainait par là  :sarcastic: , je ne sais pas trop. J'ai retrouvé le fusible du circuit audio du van grillé.
Il a commencé à avoir un fonctionnement un peu capricieux (reboot sauvage) , j'ai démonté, vérifié, ça semblait bon, tout fonctionnait. Je remonte et plus rien du tout, même pas l’illumination des boutons sur le coté.

Le vendeur me propose de le retourner en chine à mes frais pour une réparation, on est d'accord que ce n'est pas la peine ?

Y'a pas un truc avec une clé usb ou un cheat code des fois que ça soit juste logiciel ?

ça peut valoir le coup de le renvoyer sauf si c'est un très vieux truc
(je crois que ça  couter dans les 50€ max )

il faut récupérer le firmware d'origine si c'est possible, selon le modèle, et bootter en usb, mais s'il s'allume pas du tout quand même :/

n°2734580
vincebdx
Posté le 22-11-2024 à 12:26:33  profilanswer

J'ai fait plusieurs essais sur le DAB+ avec plusieurs dongles, antennes amplifiées (à coller sur le parebrise et à l'extérieur en remplacement de l'antenne d'origine) et applications ( Dab-z et DAB dream via XDA) mais le bilan est plutôt mitigé sur Bordeaux et agglo.

Quand la réception est bonne, la qualité est excellente, mais la plupart du temps en ville ou la rocade, la réception baisse et ça coupe. Je ne sais pas si ça provient du manque d'émetteurs ou de la partie réception mais au final bof.

n°2734585
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-11-2024 à 13:14:31  profilanswer

Il y a 3 paramètres qui ne permettent pas d'avoir une expérience aussi bonne qu'en FM:
- la qualité des tuners des dongles chinois. Avec mon autre voiture équipée OEM d'une radio DAB+, je capte un peu mieux mais tout n'est pas parfait (cf les 2 autres raisons) ;
- l'atténuation plus importante en milieu urbain à cause des fréquences d'émissions plus élevées. Chez moi, je capte bien la FM mais très mal le DAB+, je dois sortir sur mon balcon pour recevoir les stations ;
- la localisation et la puissance des émetteurs. Les multiplexes 9A et 11A sont très difficiles à capter pour moi alors que je vis dans la zone couverte, la puissance de 4kW est trop faible.
https://www.dabplus.fr/paris/multiplex/
https://www.google.com/maps/d/u/0/v [...] 483427&z=9
https://www.rplusd.io/maps/

Message édité par mirtouf le 22-11-2024 à 13:25:50

---------------
n°2734586
baddy
Posté le 22-11-2024 à 13:19:37  profilanswer

J'ai arrêté le DAB quand j'ai découvert que je pouvais streamer les radios. Que des galères en DAB.

n°2734587
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-11-2024 à 13:26:19  profilanswer

Oui, cela fonctionne mieux avec une app gratuite. Le FTA se fait ringardiser. :/

---------------
n°2737662
creatures1​4
It's me !
Posté le 28-12-2024 à 23:17:22  profilanswer

Hello pour une vielle Prius 2 sans le pack JBL.
Je souhaite mettre un 2 din.

Je regarde les différents kits intégrable mais j'ai du mal a les différencier.
Vous seriez me conseiller ?
une marque ce detache du lot ?

Vendeur : JUSTNAVI
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 3b93TsevgW
Modele  :  Radio Junsun série V1 RB 2G 32G

écran IPS HD 1280*720P,;
Octa Core 1.6GHZ
Inclu une camera de recul
Prix 121€

Vendeur : Junsun Flagship
https://fr.aliexpress.com/item/1005006100362984.html
Modele V1 Plus (2GB 32GB)
Prix 170

Vendeur :  Fortress Multimedia Store
https://fr.aliexpress.com/item/1005005046310000.html
Modele  A L2-CAM
Ecran 1024*600P
Prix 83€

Vendeur :  HHUAZ Store
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] nav-review
Modele A2G-32G MIC CAM
Prix 86€
Android 10
identique a priori a ceux vendu par Fortress

Vendeur : NAVIRS Factory Store
https://fr.aliexpress.com/item/1005007464414653.html
Modele 2G-32G CAM
Ecran 1280*720P QLED
Semple plus recent  ANdroid 14 , ecran plus sympa
Prix 104€

Vendeur  Forefeel Factory Store
https://fr.aliexpress.com/item/1005004740969534.html
Android 14
Modele U20 2-32G CAM A
Ecran 1280*720P QLED
Prix 63€ => Carrement pas cher ce dernier

Ces modeles ont tous 2 Go de ram et 16 ou 32 de stockage mais des prix variant entre 170€ et 83€  :pt1cable:
Est ce que c'est  trop peu desormais pour du waze/google musique?

Est ce que j'ai besoin d'un cable comme celui-ci ? https://fr.aliexpress.com/item/4000481233354.html
J'ai entendu parler d'une resistance aussi a mettre entre deux pin, mais j'ai du mal a trouver des source sur le net.

J'ai trouver quelques message ici egalement https://hybridlife.org/threads/topi [...] 972/page-9

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 29-12-2024 à 00:18:39

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°2737668
mum1989
Posté le 29-12-2024 à 09:55:14  profilanswer

creatures14 a écrit :

Hello pour une vielle Prius 2 sans le pack JBL.
Je souhaite mettre un 2 din.

Je regarde les différents kits intégrable mais j'ai du mal a les différencier.
Vous seriez me conseiller ?
une marque ce detache du lot ?

Vendeur : JUSTNAVI  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 3b93TsevgW
Modele  :  Radio Junsun série V1 RB 2G 32G

écran IPS HD 1280*720P,;
Octa Core 1.6GHZ  
Prix 121€

Vendeur : Junsun Flagship  
https://fr.aliexpress.com/item/1005006100362984.html
Modele V1 Plus (2GB 32GB)
Prix 170

Vendeur :  Fortress Multimedia Store
https://fr.aliexpress.com/item/1005005046310000.html
Modele  A L2-CAM
Ecran 1024*600P
Prix 83€

Vendeur :  HHUAZ Store
Modele A2G-32G MIC CAM
Prix 86€
Android 10  
identique a priori a ceux vendu par Fortress  

Vendeur : NAVIRS Factory Store
https://fr.aliexpress.com/item/1005007464414653.html
Modele 2G-32G CAM
Ecran 1280*720P QLED
Semple plus recent  ANdroid 14 , ecran plus sympa
Prix 104€

Vendeur  Forefeel Factory Store
https://fr.aliexpress.com/item/1005004740969534.html
Android 14
Modele U20 2-32G CAM A
Ecran 1280*720P QLED
Prix 63€ => Carrement pas cher ce dernier  

Ces modeles ont tous 2 Go de ram et 16 ou 32 de stockage mais des prix variant entre 170€ et 83€  :pt1cable:  
Est ce que c'est  trop peu desormais pour du waze/google musique?

Est ce que j'ai besoin d'un cable comme celui-ci ? https://fr.aliexpress.com/item/4000481233354.html
J'ai entendu parler d'une resistance aussi a mettre entre deux pin, mais j'ai du mal a trouver des source sur le net.  

J'ai trouver quelques message ici egalement https://hybridlife.org/threads/topi [...] 972/page-9

Vous pouvez oublier les autoradio en dessous de 150€, et en dessous de 4go de RAM,  ils seront lent voir inutilisable,
il faut en général compter au moins 200€ (hors promo) pour commencer à avoir un autoradio assez performant et fluide.

Waze est plutôt gourmand.

En processeur comme indiqué dans la première page, il faut viser un 7862 minimum (voir 7870)

le premier il faut prendre le modèle RS à 209€  (mini)
https://fr.aliexpress.com/item/1005002063635090.html

Sur le 2ème, 3ème et 4ème  le  CPU/"Chipset"  est un MTK8259/8163, un CPU Mediatek poussif (cortex A53)
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] cification

sur le 5ème lien c'est le modèle à 306€ mini (7862 comme cpu)  :

sur le 6ème c'est le U900 modèle à 316€ quiil faut choisir minimum  (écran 2k top) :

Normalement quand on achète un autoradio prévu pour un modèle c'est plug and play. (en tout cas sur les voitures (> 2002 environ)).
N'hésitez pas à contacter le vendeur avant pour être sur que ce soit ok.

n°2737700
creatures1​4
It's me !
Posté le 29-12-2024 à 23:52:05  profilanswer

Merci de ton retour hyper constructif.
J'avais lu la Fp mais j'etais passé a coté des reco de proc.
et pour les determiner sur les fiche produit c'est pas si simple.
Mais au moins je sais quoi regarder.
A vrai dire j'esperai qu'un produit a bien il y a 4 ans pouvais encore fonctionner correctement actuellement tout en ne coutant que 100€ ^^
Je vais continuer mes recherches et gueter les promotions .

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°2737706
baddy
Posté le 30-12-2024 à 05:03:55  profilanswer

Note aussi que si c'est pour Waze/Youtube Music, Android Auto ou Carplay marchent bien et ce même sur de petits autoradios. Par contre check que c'est compatible et surtout sans fil (car le port USB du poste ne saura pas garder le tel chargé...)

J'ai installé un poste milieu de gamme dans la caisse de ma femme, 200€ et Carplay marche parfaitement.

n°2737754
creatures1​4
It's me !
Posté le 30-12-2024 à 22:46:24  profilanswer

Pas bete l'option carplay, en 2025 c'est un must have.
C'est quoi ton proc ? et ta ram ? :o
Aprés les daschcam et les assistant qu'ils annoncent desormais avec de l'ia :o dedans c'est bullshit ou pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)