Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2507458
dafunky
Posté le 15-03-2020 à 10:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
En principe si tu prends la version actuelle HA2100A comme moi je pense qu'il n'y a qu'une seule ergonomie qui est celle du second lien et qu'on voit sur certaines photos du troisième lien.

Vu les problèmes que tu as essuyés jusque là, le plus prudent est de prendre chez le vendeur officiel, donc vendeur du troisième lien. Et tu commences par prendre contact avec lui pour valider le harnais et canbus si nécessaire.

Avec ce troisième lien j'avais reçu en 5j en prenant livraison uk (en fait Espagne), sinon visiblement c'est 10j depuis la Chine en passant par uk ou espagne.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 15-03-2020 à 10:14:45

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 10:13:09  profilanswer

n°2507460
beretta93
Posté le 15-03-2020 à 10:22:28  profilanswer

dafunky a écrit :

En principe si tu prends la version actuelle HA2100A comme moi je pense qu'il n'y a qu'une seule ergonomie qui est celle du second lien et qu'on voit sur certaines photos du troisième lien.

Vu les problèmes que tu as essuyés jusque là, le plus prudent est de prendre chez le vendeur officiel, donc vendeur du troisième lien. Et tu commences par prendre contact avec lui pour valider le harnais et canbus si nécessaire.

Avec ce troisième lien j'avais reçu en 5j en prenant livraison uk (en fait Espagne), sinon visiblement c'est 10j depuis la Chine en passant par uk ou espagne.

Ha purée j'avais même pas vu que c'était différents vendeurs. L'ergonomie Ali je comprends plus rien...

OK pour le troisième alors. Pour le harnais j'en ai déjà pris un qui fonctionne en double din avec commandes au volant donc c'est couvert.

Je vois qu'il fait que 4 voies donc je vais perdre mes tweeters sur le tableau de bord...

Par contre, j'ai pas de livraison depuis UK, seulement Chine ou Russie.

---------------
>>>FEED<<<
n°2507461
dafunky
Posté le 15-03-2020 à 10:29:14  profilanswer

Euh non, il gère bien les 6 hauts parleurs chez moi. Après peut être que celui de la portière et celui  du tableau de bord sont reliés + filtrés, en tout ça pas de différence avec le son d'origine.

---------------
n°2507464
dafunky
Posté le 15-03-2020 à 10:33:51  profilanswer

Pourquoi tu n'as pas la livraison uk, à cause du harnais de ta marque ? À l'époque j'avais envoyé un message au vendeur avant de passer commande en disant que je voulais le harnais Toyota, il m'avait dit de commander celui qui était dispo en livraison uk et de préciser Toyota dans le message et qu'ils en tiendraient compte.

De même que j'ai commandé le canbus spécifique sur un autre lien en livraison chine et après l'avoir prévenu il l'a mis dans le colis au départ d'Espagne, du coup j'ai tout reçu en 5j.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 15-03-2020 à 10:34:37

---------------
n°2507470
Andorria
Posté le 15-03-2020 à 10:52:41  profilanswer

Hier j'ai découvert cette appli plutôt pas mal, HeadUnit Reloaded
https://forum.xda-developers.com/ge [...] d-t3432348

ça permet d'utiliser Android Auto par USB ou Wifi (pas testé ce dernier) même si l'autoradio n'est pas officiellement compatible. ça fonctionne plutôt bien sur le mien, je branche mon tél et 2s après j'ai l'affichage :jap:

n°2507477
dafunky
Posté le 15-03-2020 à 11:25:08  profilanswer

Salut, merci pour ton partage. J'en profite pour te poser une question. J'ai regardé la vidéo de présentation dans ton lien, mais ça ne me dit toujours pas quelle est l'utilité d'utiliser Android auto sur un poste Android 100% fonctionnel. La seule utilité que j'ai imaginée, c'est que le processeur Snap 855 de mon tél est 4x plus rapide que le px6, parfois quand je suis très  pressé je trouverais pratique de lancer la navigation avant d'entrer dans la voiture et que ça soit repris sur le poste. Mais ça reste un besoin marginal, surtout si en contrepartie je perds l'usage les applications embarquées comme les alertes danger sur la route et la radio par exemple (à moins qu'on puisse basculer de Android auto au poste). Bref, je veux bien un avis sur ça.

Sinon autre chose, les dasaita max6 ne sont pas supposés compatibles Android auto et carplay?

---------------
n°2507497
beretta93
Posté le 15-03-2020 à 12:35:16  profilanswer

dafunky a écrit :

Euh non, il gère bien les 6 hauts parleurs chez moi. Après peut être que celui de la portière et celui du tableau de bord sont reliés + filtrés, en tout ça pas de différence avec le son d'origine.

Ha OK. Moi j'ai peur que ce soit pas pareil car ma voiture est vendue avec plusieurs configuration pour l'audio : 2, 4 ou 6 enceintes. Donc je sais pas si c'est du kit éclaté filtré ou des vrais enceintes. On verra bien.

dafunky a écrit :

Pourquoi tu n'as pas la livraison uk, à cause du harnais de ta marque ? À l'époque j'avais envoyé un message au vendeur avant de passer commande en disant que je voulais le harnais Toyota, il m'avait dit de commander celui qui était dispo en livraison uk et de préciser Toyota dans le message et qu'ils en tiendraient compte.

De même que j'ai commandé le canbus spécifique sur un autre lien en livraison chine et après l'avoir prévenu il l'a mis dans le colis au départ d'Espagne, du coup j'ai tout reçu en 5j.

Je n'avais pas la livraison UK mais c'était à cause de l'ergonomie d'Ali en navigateur mobile. Je suis passé sur l'application mobile et c'est bon j'ai bien la livraison UK.

Par contre je retrouve les autres versions du Max 6 sur le store officiel maintenant. Je me tâte donc pour la version avec boutons physiques car j'ai un peu de mal avec le tactile durant la conduite, et de plus le poste est 50€ moins cher...

---------------
>>>FEED<<<
n°2507500
Andorria
Posté le 15-03-2020 à 12:50:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut, merci pour ton partage. J'en profite pour te poser une question. J'ai regardé la vidéo de présentation dans ton lien, mais ça ne me dit toujours pas quelle est l'utilité d'utiliser Android auto sur un poste Android 100% fonctionnel. La seule utilité que j'ai imaginée, c'est que le processeur Snap 855 de mon tél est 4x plus rapide que le px6, parfois quand je suis très  pressé je trouverais pratique de lancer la navigation avant d'entrer dans la voiture et que ça soit repris sur le poste. Mais ça reste un besoin marginal, surtout si en contrepartie je perds l'usage les applications embarquées comme les alertes danger sur la route et la radio par exemple (à moins qu'on puisse basculer de Android auto au poste). Bref, je veux bien un avis sur ça.

Sinon autre chose, les dasaita max6 ne sont pas supposés compatibles Android auto et carplay?

Voilà, c'est bien plus rapide que le poste lui-même dans mon cas (Snap 845 et 8Go de RAM, c'est forcément plus réactif qu'un 8227L avec 2Go ...)
Je garde les commandes au volant, bien intégrées à Android Auto, je peux repasser sur le système de base en appuyant sur le bouton home (c'est comme si c'était une appli au final).
L'ergonomie de l'application est à mon sens plus adaptée à l'utilisation lors de la conduite par rapport aux applis natives (typiquement Waze ou Spotify).

Pour la radio, même comportement que sur Ford Sync (seul que j'ai testé), obligé de repasser sur le système de base pour lancer la radio, puis on revient sur Android Auto.

Je ne peux pas te répondre pour les Daisaita, n'en possédant pas :/

n°2507501
matc1983
Posté le 15-03-2020 à 12:52:25  profilanswer

matc1983 a écrit :

bonjour a tous ,  
mon autoradio px6 continu d'avoir des crash aléatoire surtout quelque minute après le démarrage de la voiture , le vendeur ne me repond plus ,
j'ai essayer divers rom , le problème est toujours la , du coup je suis rester sur la rom halk 9 , j'ai verifier le cablage , tout est bon , apres qu'il a freezer 1 ou 2 fois , je peut rouler 2 heure non stop le problème ne réapparaitra que lors du prochain démarrage le lendemain , ma version mcu est (MTCE_MX_v3.41_1 15nov2019 ) , je ne trouve rien sur une éventuelle mise a jour ou retrogradage de ce mcu , vous auriez des piste a etudier ? merci

personne ?

n°2507510
dafunky
Posté le 15-03-2020 à 14:03:45  profilanswer

Andorria a écrit :

Voilà, c'est bien plus rapide...

Merci pour ton retour, je testerai à l'occasion :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 14:03:45  profilanswer

n°2507513
dafunky
Posté le 15-03-2020 à 14:11:26  profilanswer

beretta93 a écrit :

j'ai un peu de mal avec le tactile durant la conduite, et de plus le poste est 50€ moins cher...

Ah mais c'est pareil pour moi, les petites touches tactiles sont quais inutilisables à les yeux. C'est potentiellement un faux problème car chez moi tout est accessible au volant donc je ne les utilise pas. Mais si c'est moins cher dans une autre configuration, ça mérite d'être réfléchi.

---------------
n°2507533
mum1989
Posté le 15-03-2020 à 17:57:33  profilanswer

pas de problème de surchauffe ?

quand tu as installé la ROM, tu l'a formaté (vidé le cache et tout  ) ?

n°2507538
matc1983
Posté le 15-03-2020 à 18:30:12  profilanswer

mum1989 a écrit :

pas de problème de surchauffe ?

quand tu as installé la ROM, tu l'a formaté (vidé le cache et tout  ) ?

salut oui j'ai formaté , mais rien ni fait , le probleme ce produit toujours quelque minute apres le demarrage et apres plus de probleme , j'ai essayer 3 rom differente , le vendeur aliexpress ne me repond pas depuis 2 semaine , je sait plus quoi faire , j'ai investit 400 euro la dedans , c'est pour ca que j'essaye de trouver des piste

n°2507541
beretta93
Posté le 15-03-2020 à 20:00:04  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah mais c'est pareil pour moi, les petites touches tactiles sont quais inutilisables à les yeux. C'est potentiellement un faux problème car chez moi tout est accessible au volant donc je ne les utilise pas. Mais si c'est moins cher dans une autre configuration, ça mérite d'être réfléchi.

Moi j'ai que 5 touches au volant vu que les touches téléphone sont reliées à un ordinateur de bord (merdique) qui n'a rien à voir avec le poste, je ne peux pas les reprendre.

Du coup, j'ai commandé la version avec boutons pour 273€ livré, soit moins que le Eunavi. J'ai vu quelqu'un qui a pris cette version sur le topic l'an dernier et qui a aussi changé le rad. Je vais voir si je tente de coller un ventilo ou si je change de rad. J'ai un scythe kabuto inutilisé, on va voir ça rentre. :D

---------------
>>>FEED<<<
n°2507545
mum1989
Posté le 15-03-2020 à 21:45:24  profilanswer

matc1983 a écrit :

salut oui j'ai formaté , mais rien ni fait , le probleme ce produit toujours quelque minute apres le demarrage et apres plus de probleme , j'ai essayer 3 rom differente , le vendeur aliexpress ne me repond pas depuis 2 semaine , je sait plus quoi faire , j'ai investit 400 euro la dedans , c'est pour ca que j'essaye de trouver des piste

moi quand j'ai eu mon xtrons d'HS, j'ai pu le renvoyer.

n°2507555
dafunky
Posté le 15-03-2020 à 23:57:42  profilanswer

beretta93 a écrit :

Moi j'ai que 5 touches au volant

Bon, ça te fait déjà 10 commandes. 5 appuis courts et 5 longs. Enfin 8 parce que pour le volume +/- l'appui long est réservé, à moins de passer par l'application mtcd tools. Avec mtcd tools tu peux même avoir le double clic.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 15-03-2020 à 23:59:31

---------------
n°2507556
beretta93
Posté le 16-03-2020 à 01:09:00  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, ça te fait déjà 10 commandes. 5 appuis courts et 5 longs. Enfin 8 parce que pour le volume +/- l'appui long est réservé, à moins de passer par l'application mtcd tools. Avec mtcd tools tu peux même avoir le double clic.

Sur ma rom stock Eunavi j'ai pas de mapping possible pour les appuis longs... Vivement que je reçoive le Dasaita franchement.

---------------
>>>FEED<<<
n°2507612
vulbas
Posté le 16-03-2020 à 15:59:03  profilanswer

salut à tous,  
il y a la version 4.0.1 OTA-package (09.01.2020) de hal9k
je ne vois pas comment la telecharger. elle semble apporter de bonnes ameliorations .  
il faut recharger le package complet de 1go ?

n°2507613
dough29
Posté le 16-03-2020 à 16:01:49  profilanswer

Il me semble qu'il faut faire un don de 10€ pour profiter des OTA ;)

http://hal9k.ru/

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 16-03-2020 à 17:04:32
n°2507614
vulbas
Posté le 16-03-2020 à 16:03:12  profilanswer

ok il me semblait bien que c'etait un truc comme ça.  
merci.  
il le merite bien

n°2507616
olitask
Posté le 16-03-2020 à 16:11:18  profilanswer

Bonjour

J'ai acheté ( pas cher ) cet autoradio android : https://fr.aliexpress.com/item/4000080343279.html

https://zupimages.net/up/20/12/air9.jpg
https://zupimages.net/up/20/12/6hoy.jpg
https://zupimages.net/up/20/12/eqyj.jpg
Il est pas terrible mais pour ce que je fais de route c'est suffisant. J'ai néanmoins quelques soucis :

Je ne sais pas de quel type de poste dont -il s'agit : MTCa/b/c/d ???

coté ergonomie,
- je n'arrive pas à installer certains programmes comme Navradio+  ( le programme d'origine est réellement nul mème si ça capte correctement )
- je n'arrive pas à régler la luminosité ( c'est trop lumineux la nuit)
- la camera de recul est parasitée  par le moteur ( même avec un antiparasite)

Si vous pouviez me tuyauter pour ces quelques soucis,   merci d'avance   Olivier

n°2507617
cartemere
Posté le 16-03-2020 à 16:16:34  profilanswer

dafunky a écrit :

Ce matin j'ai testé puis acheté l'appli Navradio+
C'est une bonne appli pour gérer la radio AM/FM, elle fait la même chose que l'appli de base pour la partie radio pure, et en bonus la gestion de l'interface est peaufinée :  

- Gestion des radios favorites
- Thème foncé de base, personnalisation des couleurs et choix sympa de fonds.
- Affichage des logos des stations : partiellement automatique, mais en France le mapping ne semble pas se faire en auto, du coup j'ai dû le faire en manuel sur mes 8 radios favorites.
- passage en mode plein écran au bout de qq secondes, sobre et reposant. Le titre de la chanson s'affiche en bas de l'écran.

6€ en mode full :  
https://play.google.com/store/apps/ [...] adio&hl=fr

Gratuit en mode limité, càd sans les logos ni la personnalisation des couleurs (ça reste déjà très agréable à utiliser)

https://forum.xda-developers.com/an [...] s-t4048899

https://img.xda-cdn.com/J89E64LrIEa [...] 3mHPul.png

https://lh3.googleusercontent.com/4 [...] 00-h600-rw

oh bordel, elle a l'air sympa !  :love:

n°2507618
cartemere
Posté le 16-03-2020 à 16:22:35  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ha purée j'avais même pas vu que c'était différents vendeurs. L'ergonomie Ali je comprends plus rien...

OK pour le troisième alors. Pour le harnais j'en ai déjà pris un qui fonctionne en double din avec commandes au volant donc c'est couvert.

Je vois qu'il fait que 4 voies donc je vais perdre mes tweeters sur le tableau de bord...

Par contre, j'ai pas de livraison depuis UK, seulement Chine ou Russie.

4 voies veut dire 4 sorties distinctes.

en pratique le poste pourra sortir 4 signaux différents (globalement portière gauche/droite à l'avant/arrière).
ça permet d'avoir du son stéréo et de pouvoir ajuster la balance avant/arrière.

tu as probablement plusieurs Hauts parleurs pour une voie, et c'est tout à fait normal (j'ai 3 HP dans chaque portière sur ma voiture, tweeter / medium / basse) mais ils sont connectés sur la même voie

n°2507625
dafunky
Posté le 16-03-2020 à 17:00:42  profilanswer

vulbas a écrit :

salut à tous,
il y a la version 4.0.1 OTA-package (09.01.2020) de hal9k
je ne vois pas comment la telecharger. elle semble apporter de bonnes ameliorations .
il faut recharger le package complet de 1go ?

dough29 a écrit :

Il me semble qu'il faut faire un don de 10€ pour profiter des OTA ;)

http://hal9k.ru/mtcdmod/

J'ai fait la maj 4.0.1 il y a 30mn, notamment parce qu'elle ajoute la prise en charge des satellites Galileo et multiplie par 10 le rafraîchissement de la position. Je n'ai pas encore roulé pour faire un test réel, par contre à l'arrêt j'ai déjà plus de satellites qu'avant.

Le lien donné ci-dessus n'est pas bon, il ne faut pas acheter cette appli. Il faut noter le numéro de série du poste dans les infos de build android puis aller ici et payer 10€ via PayPal :

http://hal9k.ru/

Ensuite une fois reçu le code par mail (aller directement voir dans les spams) il faut aller dans le menu voiture -> premier menu -> enter Access code -> rentrer le code et le poste va demander de redémarrer, puis demander à télécharger la maj de 87mo, enSuite ça roule.

---------------
n°2507627
dough29
Posté le 16-03-2020 à 17:04:48  profilanswer

Merci pour la correction, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de l'appli, j'ai corrigé mon post :sol:

n°2507629
beretta93
Posté le 16-03-2020 à 17:19:39  profilanswer

olitask a écrit :

Bonjour

J'ai acheté ( pas cher ) cet autoradio android : https://fr.aliexpress.com/item/4000080343279.html

https://zupimages.net/up/20/12/air9.jpg
https://zupimages.net/up/20/12/6hoy.jpg
https://zupimages.net/up/20/12/eqyj.jpg
Il est pas terrible mais pour ce que je fais de route c'est suffisant. J'ai néanmoins quelques soucis :

Je ne sais pas de quel type de poste dont -il s'agit : MTCa/b/c/d ???

coté ergonomie,
- je n'arrive pas à installer certains programmes comme Navradio+ ( le programme d'origine est réellement nul mème si ça capte correctement )
- je n'arrive pas à régler la luminosité ( c'est trop lumineux la nuit)
- la camera de recul est parasitée par le moteur ( même avec un antiparasite)

Si vous pouviez me tuyauter pour ces quelques soucis, merci d'avance Olivier

Ben du coup c'est pas un MTCx vu ta version de MCU, c'est un autre chipset inconnu au bataillon.

Pour le reste, je te conseille de contacter en premier lieu ton constructeur : il a peut être un firmware plus récent qui corrige une partie de tes problèmes.

---------------
>>>FEED<<<
n°2507632
beretta93
Posté le 16-03-2020 à 17:23:29  profilanswer

cartemere a écrit :

4 voies veut dire 4 sorties distinctes.

en pratique le poste pourra sortir 4 signaux différents (globalement portière gauche/droite à l'avant/arrière).
ça permet d'avoir du son stéréo et de pouvoir ajuster la balance avant/arrière.

tu as probablement plusieurs Hauts parleurs pour une voie, et c'est tout à fait normal (j'ai 3 HP dans chaque portière sur ma voiture, tweeter / medium / basse) mais ils sont connectés sur la même voie

Merci. J'avais bien cette compréhension. Mais malgré tout je ne sais pas si pour ma voiture, il s'agit à l'avant d'un kit éclaté ou de deux voies distinctes, vu qu'il existe des versions 2,4 et 6hp (car ça voudrait dire qu'ils déploient soit des faisceaux avec filtres pour les 6hp et des sans filtres pour les 4hp).

---------------
>>>FEED<<<
n°2507637
yoyo4259
Posté le 16-03-2020 à 18:02:37  profilanswer

Px6 daisata pour jazz avec câblage adapté aux modèles avec GPS d'origine, plus qu'à attendre que ça arrive de Chine (en espérant pas de douanes!).

Message édité par yoyo4259 le 16-03-2020 à 18:03:21
n°2507638
cartemere
Posté le 16-03-2020 à 18:06:52  profilanswer

beretta93 a écrit :

Merci. J'avais bien cette compréhension. Mais malgré tout je ne sais pas si pour ma voiture, il s'agit à l'avant d'un kit éclaté ou de deux voies distinctes, vu qu'il existe des versions 2,4 et 6hp (car ça voudrait dire qu'ils déploient soit des faisceaux avec filtres pour les 6hp et des sans filtres pour les 4hp).

les filtres sont souvent embarqués à coté des HP.
pour moi en 6 HP, ça reste du classique en 4 canaux (mais je peux me tromper)

il n'y a que les installation spécifiques à 10 HP et plus (avec HP central, caisson de basse dédié et préampli) qui vont nécessiter un setup extraordinaire

n°2507644
dafunky
Posté le 16-03-2020 à 18:55:40  profilanswer

En général sur une sono de base sur une bagnole pas spécialement haut de gamme c'est 4 voies, tandis que sur un système style jbl/Bose ça commence à augmenter les voies.

---------------
n°2507651
dafunky
Posté le 16-03-2020 à 22:05:24  profilanswer

Andorria a écrit :

Hier j'ai découvert cette appli plutôt pas mal, HeadUnit Reloaded
https://forum.xda-developers.com/ge [...] d-t3432348

ça permet d'utiliser Android Auto par USB ou Wifi (pas testé ce dernier) même si l'autoradio n'est pas officiellement compatible. ça fonctionne plutôt bien sur le mien, je branche mon tél et 2s après j'ai l'affichage :jap:

Salut, j'ai regardé le topic xda en lien, j'ai l'impression que ça entre en conflit avec le fait que mon smartphone fait du tethering WiFi pour fournir la data à l'autoradio. Du coup peu de chances de pouvoir établir la connexion directe wifi pour Android auto... et je ne veux pas d'une connexion USB.

---------------
n°2507653
Andorria
Posté le 16-03-2020 à 22:28:45  profilanswer

En effet, si tu utilises déjà l'AP wifi de ton téléphone, ça ne peut pas fonctionner à mon avis.

De mon côté, je ne vois que des avantages à l'utilisation de l'USB : connexion plus fiable, et batterie qui ne se vide pas (ce qui arrive vite en wifi, surtout sur des longs trajets !)

n°2507662
dough29
Posté le 17-03-2020 à 08:32:17  profilanswer

Sur un système 4 voies vous pouvez gérer soit :
- gauche-droite + avant-arrière
- gauche-droite + basses/mediums-aiguës (mais vous n'avez plus rien à l'arrière)

Mais, à moins d'avoir un vrai DSP, ça n'empêche pas d'avoir des filtres passe-bandes passifs (condensateurs et bobines) en ligne avant le HP selon ce que ce dernier doit restituer ^^

Je n'ai pas encore trop testé les capacités du DSP de nos PXx et autres. J'ai fait du CarAudio par le passé, c'est un milieu hyper pointilleux en réglages et aussi relativement coûteux :lol:

Maintenant que je n'ai plus trop le temps ça me manque un peu mais je passe un peu moins de temps en bagnole aussi ^^

n°2507666
dafunky
Posté le 17-03-2020 à 08:50:44  profilanswer

C'est bien que tu t'y connaisse dans ce domaine. Si jamais tu as un avis sur ce qui suit :

Le dasaita intègre un DSP, ma voiture avait le poste radio de base avec 6hp.
J'envisage à terme de changer les HP sur le tableau de bord par des 2 voies jbl, car c'est peu coûteux, rapide et il paraît que c'est le point faible de l'installation de base. Ce sont des HP 8cm (enfin encastrement 8cm), donc je sais déjà que ça ne va pas révolutionner les bas medium et encore moins les graves.

Sinon je suis assez pointilleux sur l'audio dans mon salon home cinéma, j'ai l'oreille "relativement" fine. Pour autant, je n'ai pas trouvé d'utilité particulière à changer les réglages par défaut du DSP du dasaita. J'ai juste touché un peu à l'égaliseur pour avoir un son homogène, mais avec du recul je me dis que ce réglage "véhicule arrêté" ne convient pas du tout à l'usage moyen, càd voiture en mouvement. Les basses sont mangées par les bruits de roulement, entre autres.

Pour finir, je n'ai toujours pas compris l'engouement des utilisateurs pour viperfx, je l'avais déjà testé sur téléphone et maintenant sur l'autoradio, sans savoir ce que je recherche avec cet outil. J'ai surtout remarqué qu'il joue le rôle de compresseur, ce qui est plutôt utile dans une voiture, j'ai donc laissé cette option.

Message édité par dafunky le 17-03-2020 à 08:51:58

---------------
n°2507669
dough29
Posté le 17-03-2020 à 09:16:16  profilanswer

Faut voir comment sont gérés tes 6 HP : ils sont tous à l'avant ou tu inclues les arrières ?

L'idée en bagnole c'est surtout d'obtenir une restitution stéréo parfaite. Sachant que le poste de conduite n'est pas au centre de la voiture c'est ça qui compliqué le tout.

On décale temporellement les hauts-parleurs pour recentrer la scène stéréo au niveau du conducteur, ensuite on s'occupe des gains, des coupures, ..., ... c'est énormément de temps !

Il faut savoir que le filtrage passif c'est un début, mais du filtrage actif (par la source directement) c'est largement mieux :sol:

Je n'ai pas encore regardé de près le DSP qu'on a sur nos postes, ça a l'air de faire un peu de travail mais j'imagine que ce n'est pas extrêmement poussé.

J'ai aussi une oreille assez tatillonne, le home-cinéma c'est largement plus simple à gérer si on la pièce adaptés :)

n°2507673
dafunky
Posté le 17-03-2020 à 09:24:05  profilanswer

Ma pièce n'est plus adaptée, c'est la misère [:tinostar]

Bon, j'ai trouvé une bonne base de conseil pour régler viper4android :

https://www.crvownersclub.com/threa [...] st-1561801

Ça dit en premier lieu de désactiver tous les réglages sur le DSP par défaut et de faire ça dans viper. Je jetterai un coup d'œil aujourd'hui.

---------------
n°2507674
dough29
Posté le 17-03-2020 à 09:24:42  profilanswer

Je suis preneur de tes retours :sol:

n°2507684
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-03-2020 à 11:03:29  profilanswer

Ma petite pierre à l'édifice sur le sujet.

Sur mes voitures :
- la première a 6 HP (2 tweeters, 2 medium à l'avant, 2 medium à l'arrière). Le tout arrive au connecteur ISO (bon c'est un Fakra mais on s'en fout, c'est pareil) sur 4 canaux (FRONT LEFT, FRONT RIGHT, REAR LEFT, REAR RIGHT). J'en déduis donc qu'électriquement, les tweeter et les medium avant partagent les mêmes canaux.
- la deuxième a une option audio JBL avec 9 HP (2 tweeter, 2 médium avant, 2 graves avant, 2 medium arrière, 1 woofer arrière). Je ne sais pas trop comment ça arrive au poste, mais il me semble que c'est multiplexé et qu'il y a un ampli dans le stack.

Personnellement, je ne m'amuserai pas à bricoler l'install de la 2e voiture :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2507686
dough29
Posté le 17-03-2020 à 11:18:12  profilanswer

Oui à l'avant tu as sûrement un filtrage en ligne passif sur le tweeter et full bande sur le woof/med.

Sur celle à 9 HP tu as sûrement un "calculateur", une sorte de pseudo ampli qui gère la tambouille avec potentiellement chaque HP sur sa ligne dédié :sol:

n°2507687
dafunky
Posté le 17-03-2020 à 11:30:12  profilanswer

Sur les configurations Toyota avec ampli externe jbl incluant caisson toussa, dasaita vend un harnais spécifique et ça passe crème. À priori le daisata sort alors avec des sorties ligne ( typiquement 4.1) et non pas amplifiées.

Message édité par dafunky le 17-03-2020 à 11:31:22

---------------
n°2507688
dough29
Posté le 17-03-2020 à 11:35:26  profilanswer

Qu'est-ce que j'aimerai trouver une solution pour ma Laguna III mais c'est compliqué le poste est en bas de la planche de bord et l'écran tout en haut...

Le Bose ça marche pas trop trop mal mais c'est pas furieux non plus ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)