| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870) |
|---|---|
beretta93 | Reprise du message précédent : Actuellement l'antenne wifi est un petit fil de 1cm qui se ballade au niveau du connecteur. Comme y avait pas d'antenne externe livrée je pensais que ça suffisait. Je vais essayer de mettre une antenne externe pour l'éloigner du poste et voir si ça aide. Sinon je le renverrai. C'est quoi comme antenne sur les autres modèles px5/px6 ? Message édité par beretta93 le 11-03-2020 à 22:48:23 --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le 11-03-2020 à 22:47:26 ![]() ![]() |
dafunky | J'ai un connecteur identique aux routeurs wifi, et j'avais une petite antenne rigide de 6cm de haut environ (même look qu'une antenne de routeur). J'avais une antenne de 15cm sous la main, je l'ai utilisée à la place. Sur mon dasaita c'est le bluetooth qui fait des parasites, mais je ne les entend plus en usage normal. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pareil sur les 3 postes PX5 que ai eus en main (3 marques différentes) : un bout de fil qui dépasse de l'arrière --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
baddy |
Tu devrais laisser l'antenne livrée de base avec. Une antenne plus grande améliore pas la couverture dans une voiture. Le gain est supérieur oui mais ça concentre le signal dans un disque aplati et en fonction de l'orientation tu y perds. |
beretta93 | J'ai lu sur un topic XDA l'expérience d'un mec qui avait le même problème : après démontage du poste il a constaté que l'antenne était scotchée sur la puce DSP.... Du coup j'hésite entre le rendre ou le démonter... Solution intermédiaire : ouvrir un litige Amazon et demander une compensation de 30% --------------- >>>FEED<<< |
DiB91 Bwaaaaaaah | Concernant ces grésillements, y a quand même des choses étonnantes qui se produisent. Perso, j'en ai eu uniquement sur mon premier poste (le Belsee BP3), et une mise à jour MCU trouvée sur XDA ("DSP update" ) les avaient grandement réduits Ensuite, sur mes autres postes (Parrot Asteroid Smart puis MEKEDE dont j'ai oublié le modèle), jamais eu le moindre souci à ce niveau Du coup ce que j'en retiens : avant de tout démonter (tu verras que c'est de conception quasi jetable....) essaie de voir sur XDA s'il n'existe pas une mise à jour pour ton poste, tu pourrais être surpris. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 12-03-2020 à 09:01:35 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dafunky | Ce matin j'ai testé puis acheté l'appli Navradio+
Message cité 3 fois Message édité par dafunky le 12-03-2020 à 10:46:54 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Jazzliberator | C'est ce type d'antenne: https://fr.aliexpress.com/i/32815977619.html |
Cyril_813 |
|
Publicité | Posté le 12-03-2020 à 14:32:19 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Tiens, je viens de voir que le constructeur de mon poste (MEKEDE) ne proposait plus rien en PX5/PX30, mais uniquement des modèles à base de SoC Intel (SC9853I ??) :
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
beretta93 |
Pas con merci, je vais regarder. --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 | Bon je viens de voir que mon poste n'est pas un MTCD ou un MTCE mais un STM32. Du coup pas de custom rom et un certain nombre de bugs sans suivi constructeur... La je me tâte sérieusement à le renvoyer par contre. --------------- >>>FEED<<< |
dafunky | Dernière modification et en principe je ne touche plus à la bagnole : j'ai planqué le odblink sx sous le volant, en rouge au fond sur la première photo.
concernant le démarrage du poste, je ne l'éteins plus, uniquement veille profonde, problème solved. Allumage en 2s. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Propre !
dafunky | EXTENSION OBD https://www.amazon.fr/s?k=EXTENSION [...] nb_sb_noss J'ai pris celui à 7.6€ Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-03-2020 à 08:02:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mum1989 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est ce qui me semblait...
DiB91 Bwaaaaaaah |
beretta93 | J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut choisir en modem 4G. Ya que des trucs qui font AP WiFi. Moi je voudrais juste que le poste récupère la connexion par le bus USB. Ça existe pas ? --------------- >>>FEED<<< |
Nvidia32 | Perso j'ai un domino 4g Orange E5573b, avec une puce B&You, en USB et ça fonctionne sur mon autoradio et le wifi reste accessible pour les autres appareils à portée. |
beretta93 |
Ton autoradio est connecté en WiFi dessus ou il récupère le réseau par USB ? Perso je voudrais supprimer complètement le WiFi car j'ai déjà trop d'interférences... --------------- >>>FEED<<< |
DiB91 Bwaaaaaaah | Chez moi, le tethering USB n'a jamais fonctionné, avec aucun de mes 3 modems USB (3 Huawei différents, si besoin je peux retrouver les numéros de modèles).
beretta93 | Putain je sens que ça va être galère. Et impossible de trouver un firmware récent de MCU STM32... --------------- >>>FEED<<< |
dough29 | Hello !
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Apparemment, y a un thread dédié aux postes PX6 / STM32 :
dough29 | Pour l'installation j'avais suivi cette vidéo : https://youtu.be/TiEahNjg9kY |
DiB91 Bwaaaaaaah |
beretta93 |
Oui j'ai vu ce thread, il y en a un autre de 5 pages. Mais les fichiers postés dessus correspondent aux firmwares complets des postes, alors que j'ai juste besoin d'updater le MCU... La ce matin la radio provoque des hot reboot au poste : un premier reboot avec la radio qui tourne encore en fond et un deuxième avec la radio qui a oublié tous ses paramètres. J'ai jusqu'au 20 pour faire un retour, je vais me décider rapidement. Merci Amazon. --------------- >>>FEED<<< |
mum1989 | ya des MCU pour les PX5 ici :
|
dafunky |
Message édité par dafunky le 13-03-2020 à 14:13:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dough29 | Ok donc oui c'est une interface entre le matos et l'OS ^^
|
Nvidia32 |
Réseau via USB pour l'autoradio, wifi pour les smartphones aux alentours si besoin. |
beretta93 |
J'ai essayé l'appli mais elle fonctionne pas chez moi, elle se lance mais reste sur la fréquence 00.00. Ya un truc à faire en termes d'autorisations ? --------------- >>>FEED<<< |
dafunky | Non, rien à faire, éventuellement accéder aux fichiers pour les logos sur la version full. Décidément c'est pas gagné avec ton poste... Pr contre as-tu remarqué qu'il y a différentes versions en fonction du matériel ? Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 14-03-2020 à 14:35:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
beretta93 |
Oui dans le FP ya qu'une version mais dans les dernières pages ya des variantes pour MTCE. Rien pour SM32 par contre. C'est réglé demain je prends un Daisata et je renvoie le Eunavi sur Amazon. C'est bien un MTCD que tu as ? --------------- >>>FEED<<< |
dafunky | Oui. Dasaita ne semble faire que des MTCD/E
Message édité par dafunky le 14-03-2020 à 20:24:46 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
matc1983 | bonjour a tous , |
beretta93 | Bon je trouve plusieurs modèles de DASAITA Max6 en PX6 universels : https://m.fr.aliexpress.com/item/4000105753481.html https://fr.aliexpress.com/item/4000132226612.html https://fr.aliexpress.com/item/33014370013.html À l'ergonomie le hardware semble être le même. Du coup je peux prendre celui que je veux ? --------------- >>>FEED<<< |
dafunky | En principe si tu prends la version actuelle HA2100A comme moi je pense qu'il n'y a qu'une seule ergonomie qui est celle du second lien et qu'on voit sur certaines photos du troisième lien. Vu les problèmes que tu as essuyés jusque là, le plus prudent est de prendre chez le vendeur officiel, donc vendeur du troisième lien. Et tu commences par prendre contact avec lui pour valider le harnais et canbus si nécessaire. Avec ce troisième lien j'avais reçu en 5j en prenant livraison uk (en fait Espagne), sinon visiblement c'est 10j depuis la Chine en passant par uk ou espagne. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-03-2020 à 10:14:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Meizu MX3 | Problème avec GPS navman? |
| Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android | [Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ |
| Cherche android 4" fluide pour jeux | Achat mobile android 4", budget 100€ |
| Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€) | Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x |
| [Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870) | |