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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2560502
NooD32
Posté le 22-12-2020 à 18:02:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Tettori.
C'est vrai qu'il a des inconvénients. Accès au warning et le souffle dans la nuque mais qu'il a l'air beau. Et c'est un ownice, comme mon 1er, le C200. Il est dans la polo de ma fille maintenant et marche encore très bien.
En tout cas, belle trouvaille, merci a toi.

mood
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Posté le 22-12-2020 à 18:02:33  profilanswer
 

n°2560555
dafunky
Posté le 23-12-2020 à 08:55:40  profilanswer
 

gabbs ce n'est pas bon signe du tout. Envisage un renvoi du produit si c'est possible. Sinon contacte le vendeur.
De ton côté, fais un reset d'Android.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2560560
gabbs
Posté le 23-12-2020 à 10:04:42  profilanswer
 

Bonjour j'ai envoyé plusieurs mails à Kimi sans réponses.! Pourtant avant de l'acheter on communiquait sans problèmes

n°2560587
ced510xe
Posté le 23-12-2020 à 13:16:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :

et qu'il va se prendre le souffle de la ventilation dans la gueule :/


C’est plutôt bon signe. Quand on utilise dès aérateurs en généra c’est de l’air froid...
 
L’air chaud c’est plutôt pare brise et pieds..

n°2560595
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-12-2020 à 14:02:56  profilanswer
 

Non
 
Enfin, je connais pas toutes les Skodas de la planète, évidemment.
Sur toutes les bagnoles que j'ai eues, en mode automatique, ça pulsait de l'air chaud aussi bien en frontal que sur le bas et le pare brise.
En manuel, bah tu choisis, donc tu peux très bien mettre du chaud en haut :D
 
Sur ce type de voiture "premium" avec une clim multi zone c'est encore plus flagrant : la (les) zone(s) arrière utilisent les conduites d'air pulsées au centre avant.
Sur ce type d'installation, c'est vrai que ce qui va dans la tête du conducteur et du passager est plus frais, mais les buses au centre sortent du chaud ou du froid, suivant les réglages.


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n°2560609
NooD32
Posté le 23-12-2020 à 16:28:23  profilanswer
 

J'aurais tendance a me dire que ca devrait pas trop gêner, c'est juste l'écran qui pourrait un peu chauffer, pas la carte mère.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, j'en trouve pas d'autres a touche physique.
Contrairement a mon touran de 2005, j'aurais les touches au volant. la perte des bouton physique sera t-elle si gênante?

n°2560610
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-12-2020 à 16:32:18  profilanswer
 

Non mais de toute façon ça va aller, l'air ne sort pas non plus à 78°C des buses :lol:
 
Au mieux ça doit pouvoir pulser entre ~10°C (clim à fond) et disons 50°C (chauffage à fond), rien qui ne puisse détériorer un appareil à quelques centimètres.
 
Je m'inquièterai bien plus, perso, de l'échauffement dû aux rayons du soleil (qui font, par exemple chez moi, régulièrement décoller le récepteur GPS de sous le rétroviseur)


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n°2560614
Tettori
Posté le 23-12-2020 à 16:43:44  profilanswer
 

NooD32 a écrit :

J'aurais tendance a me dire que ca devrait pas trop gêner, c'est juste l'écran qui pourrait un peu chauffer, pas la carte mère.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, j'en trouve pas d'autres a touche physique.
Contrairement a mon touran de 2005, j'aurais les touches au volant. la perte des bouton physique sera t-elle si gênante?


 
Si ça peut t'éclairer, sur ma skoda superb de 2011, une fois les applications radio (ou spotify) waze lancés et une fois que je roule je ne touche plus a rien de tout le trajet, pour les stations tout se change au volant.  :D  
 
Quels type de manipulation songes-tu à faire en cours de route?  :??:

n°2560623
NooD32
Posté le 23-12-2020 à 18:30:25  profilanswer
 

Sur celui de mon Touran, je split l'écran avec waze d’un coté, et de l'autre, le reste, essentiellement zik, radio, youtube, player mp3. En général.
J'avoue que le modèle que tu a dégouté me fait sacrement de l’œil. Jele trouve si beau.

n°2560634
Tettori
Posté le 23-12-2020 à 23:47:04  profilanswer
 

ok pour les fonctions, mais tu les utilises en roulant? Et si oui à l'aide des boutons physiques?
 
Bon après j'avoue il a une sacré dégaine  :pt1cable:


Message édité par Tettori le 23-12-2020 à 23:48:59
mood
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Posté le 23-12-2020 à 23:47:04  profilanswer
 

n°2560639
NooD32
Posté le 24-12-2020 à 05:56:57  profilanswer
 

En y réfléchissant bien, peut-être pas tant que ca.

n°2560699
NooD32
Posté le 24-12-2020 à 17:13:56  profilanswer
 

Tu as quel modèle Tettori?
 
Dans le tableau des K-series du lien que tu m'a donné, les K5 et K6 sont mieux équipés, mais je ne connais trop leurs proc et que du android 8.1 au max, c'est dommage ça. La résolution est aussi meilleur sur le K6

Message cité 1 fois
Message édité par NooD32 le 24-12-2020 à 17:18:57
n°2560702
ced510xe
Posté le 24-12-2020 à 18:07:48  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Non
 
Enfin, je connais pas toutes les Skodas de la planète, évidemment.
Sur toutes les bagnoles que j'ai eues, en mode automatique, ça pulsait de l'air chaud aussi bien en frontal que sur le bas et le pare brise.
En manuel, bah tu choisis, donc tu peux très bien mettre du chaud en haut :D
 
Sur ce type de voiture "premium" avec une clim multi zone c'est encore plus flagrant : la (les) zone(s) arrière utilisent les conduites d'air pulsées au centre avant.
Sur ce type d'installation, c'est vrai que ce qui va dans la tête du conducteur et du passager est plus frais, mais les buses au centre sortent du chaud ou du froid, suivant les réglages.


Toutes les voitures que j’ai eu en clim auto.  
Renault megane 2
Bmw 118d
Toyota Auris 2008
Toyota Auris 2014
 
Et toutes celles que j’ai eu en loc là c’est innombrables. Y compris la dernière classe A.  
En automatique, si faut chauffer. Il y a au mieux un très léger souffle chaud au niveau des aérateurs.  
 
Et tous les aérateurs sont ouverts en permanence hein. :)
 
J’ai déjà mesuré la clim de l’auris 2008 souffler de l’air à 7deg par 30deg extérieur.  
Voir même 3deg en mode recyclage.

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 24-12-2020 à 18:08:37
n°2560707
Tettori
Posté le 24-12-2020 à 21:45:40  profilanswer
 

NooD32 a écrit :

Tu as quel modèle Tettori?
 
Dans le tableau des K-series du lien que tu m'a donné, les K5 et K6 sont mieux équipés, mais je ne connais trop leurs proc et que du android 8.1 au max, c'est dommage ça. La résolution est aussi meilleur sur le K6


 
Moi j'ai mis ça https://a.aliexpress.com/_BS7ZV4
 
le Px6 720p

n°2560715
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-12-2020 à 01:01:05  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


Toutes les voitures que j’ai eu en clim auto.
Renault megane 2
Bmw 118d
Toyota Auris 2008
Toyota Auris 2014

 

Et toutes celles que j’ai eu en loc là c’est innombrables. Y compris la dernière classe A.
En automatique, si faut chauffer. Il y a au mieux un très léger souffle chaud au niveau des aérateurs.

 

Et tous les aérateurs sont ouverts en permanence hein. :)

 

J’ai déjà mesuré la clim de l’auris 2008 souffler de l’air à 7deg par 30deg extérieur.
Voir même 3deg en mode recyclage.


Il me semble que sortie de compresseur c'est calibré pour 6 degrés. 3 en sorties de buses me paraissent vraiment très improbables.
Par contre je suis d'accord que ça descend fort : en plein été j'arrive parfois à avoir formation de givre au bas du pare brise à l'intérieur en mettant à "LO" dans ma 308 :ouch:


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n°2561023
anthen0r
Posté le 27-12-2020 à 17:59:15  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


bonjour,  
regarde le premier post du topic à "PRINCIPAUX MODELES"
 
et fait une photo/capture de ce qu'il y a marqué à MCU  
 
si c'est un MTCE/MTCD on peut l'upgrader.


 
 
Merci pour la réponse et désolé du retard, il me semblait avoir activé les notifications mais jamais rien reçu, puis j'ai zappé entre temps ...
J'espère que ça ira pour les photos, il y a plus de 10 ans que je n'ai pas fait ça  :whistle:  
 
https://goopics.net/a/ZTwVOz9w

n°2561028
baubaud
In binch we trust !
Posté le 27-12-2020 à 19:02:59  profilanswer
 

Tettori a écrit :


 
Moi j'ai mis ça https://a.aliexpress.com/_BS7ZV4
 
le Px6 720p


Mais il n'est plus dispo  :cry:  :cry:  :cry:


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Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°2561030
Tettori
Posté le 27-12-2020 à 19:54:46  profilanswer
 

Après finalement jsui pas sur que le 720p soit une grosse valeur ajoutée... C'est pas comme si je pouvais me matter un film en court de route...
 
Pour les autres vous utilisez une appli pour baisser la luminosité ? Moi, la luminosité ne change pas sur la barre d'état et il me faut aller dans les options d'accessibilité après chaques démarrages de la voiture.

n°2561107
dafunky
Posté le 28-12-2020 à 14:30:05  profilanswer
 

Pour commencer, est-ce que la luminosité change quand tu allumes tes phares? C'est une option dans le menu factory, mais tous les fabricants ne le gèrent pas, et ça dépend de ton boîtier canbus également.


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n°2561110
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-12-2020 à 14:54:06  profilanswer
 

Drap'
 
J'ai fait pas mal de recherches pour ma Laguna 3 de 2009 mais je n'ai rien trouvé de probant...


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Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°2561117
Tettori
Posté le 28-12-2020 à 15:39:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour commencer, est-ce que la luminosité change quand tu allumes tes phares? C'est une option dans le menu factory, mais tous les fabricants ne le gèrent pas, et ça dépend de ton boîtier canbus également.


 
Le réglage par défaut est tellement léger que je ne vois casiment pas la différence entre le min et le max du réglage en natif.  
Il me semble que les phares sont tout le temps allumés

n°2561125
cartemere
Posté le 28-12-2020 à 16:51:25  profilanswer
 

chez moi aussi le dimming "hardware" basé sur l'allumage des phares n'est pas assez fort (i.e. la luminosité reste assez forte) pour rouler de nuit.
j'ai installé cette app :  
https://play.google.com/store/apps/ [...] pp.android
qui propose un widget pour activer/désactiver le dimming en 1 clic depuis la home.
 
mais il me demande régulèrement de redonner les droits à l'appli pour faire le dimming de l'écran.
(et je ne sais pas pourquoi :??: )

n°2561241
dafunky
Posté le 29-12-2020 à 11:17:09  profilanswer
 

Tettori a écrit :

 

Le réglage par défaut est tellement léger que je ne vois casiment pas la différence entre le min et le max du réglage en natif.
Il me semble que les phares sont tout le temps allumés

 

Au début j'avais ce problème qui s'est trouvé "réglé" après avoir mis toutes mes applications en thème noir.
Alors je sais que ça vous paraît être une solution fumeuse mais en pratique le dimming fait correctement son travail si l'ihm est sombre, ce que je préconise pour une voiture.


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n°2561262
NooD32
Posté le 29-12-2020 à 12:08:40  profilanswer
 

Bon, j'ai l'Opel Insignia qui me plait beaucoup aussi, voila qui je ne sais plus quoi faire de nouveau.

n°2561263
Nniha
Posté le 29-12-2020 à 12:08:53  profilanswer
 

Le SMEG de ma Peugeot 208 Active 2013 est entrain de me lâcher et le garage Peugeot me fait un devis de 800€ pour le remplacer...
 
Je souhaitais donc pour un prix j'espère largement inferieur partir plutôt sur une Autoradio Android. Je souhaitais savoir s il y a que des Daisata qui marchent sur ce modele ou alors pouvez-vous me conseiller des autoradios en dessous de 200€ qui pourraient aller? J ai vu plus haut des Isudar etc. De memoire, le SMEG est 1 din.
 
Merci d avance pour vos reponses

n°2561264
RomainD2
Posté le 29-12-2020 à 12:22:45  profilanswer
 

Dommage que Hal9k soit aux abonnés absents depuis septembre pour sa ROM :( Elle était sympa, à se demander si il n'a pas abandonné!
 
La Malysk me tente moyennement, elle me semble plus brouillon !

n°2561267
mndrs78
Posté le 29-12-2020 à 12:36:10  profilanswer
 

Nniha a écrit :

Le SMEG de ma Peugeot 208 Active 2013 est entrain de me lâcher et le garage Peugeot me fait un devis de 800€ pour le remplacer...
 
Je souhaitais donc pour un prix j'espère largement inferieur partir plutôt sur une Autoradio Android. Je souhaitais savoir s il y a que des Daisata qui marchent sur ce modele ou alors pouvez-vous me conseiller des autoradios en dessous de 200€ qui pourraient aller? J ai vu plus haut des Isudar etc. De memoire, le SMEG est 1 din.
 
Merci d avance pour vos reponses


 
envoi photo du tableau de bord

n°2561274
cartemere
Posté le 29-12-2020 à 13:06:47  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Au début j'avais ce problème qui s'est trouvé "réglé" après avoir mis toutes mes applications en thème noir.
Alors je sais que ça vous paraît être une solution fumeuse mais en pratique le dimming fait correctement son travail si l'ihm est sombre, ce que je préconise pour une voiture.


Je suis en ihm sombre, et non ça suffit pas, même en mettant le rétro éclairage au mini.
C'est peut être la dalle ips 1280x720 qui est trop lumineuse.

 

En tout cas une appli de dimming fait le taff chez moi

n°2561280
Nniha
Posté le 29-12-2020 à 13:33:26  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :


 
envoi photo du tableau de bord


 
Je sais pas mettre de photo mais le lien ci-dessous ressemble à mon SMEG
 
http://www.feline208.net/photos/mo [...] 6.jpg.html

n°2561283
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-12-2020 à 14:23:29  profilanswer
 

Nniha a écrit :

Le SMEG de ma Peugeot 208 Active 2013 est entrain de me lâcher et le garage Peugeot me fait un devis de 800€ pour le remplacer...
 
Je souhaitais donc pour un prix j'espère largement inferieur partir plutôt sur une Autoradio Android. Je souhaitais savoir s il y a que des Daisata qui marchent sur ce modele ou alors pouvez-vous me conseiller des autoradios en dessous de 200€ qui pourraient aller? J ai vu plus haut des Isudar etc. De memoire, le SMEG est 1 din.
 
Merci d avance pour vos reponses


 
Pour les Peugeot "récentes", attention, c'est assez invasif l'autoradio (encore plus que les gen 2000~2012 quoi).
Il existe des kits complets pour remplacer, mais c'est super cher, et ça te privera de pas mal d'options de la voiture qui sont gérées désormais par le poste :/
 
Mon conseil pour ces voitures-là, c'est de le faire réparer par une petite société indépendante.
LPDD en parlent dans leur épisode consacré à la Peugeot 508 de la même génération : https://www.youtube.com/watch?v=khIt2JOX1uk (vers 4mn20s à peu près)
Ca coûte dans les 300~500€ la réfection d'un RNEG/SMEG/RT6 :jap:


---------------
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n°2561284
Tettori
Posté le 29-12-2020 à 14:30:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je suis en ihm sombre, et non ça suffit pas, même en mettant le rétro éclairage au mini.
C'est peut être la dalle ips 1280x720 qui est trop lumineuse.
 
En tout cas une appli de dimming fait le taff chez moi


 
Je vais tester ton appli elle semble être paramétrable en fonction de l'heure

n°2561289
dafunky
Posté le 29-12-2020 à 14:51:51  profilanswer
 

En fait j'ai appliqué un filtre "dim" léger sur l'écran d'accueil Agama car cette application propose cette option, par contre je n'ai pas appliqué de "dim" sur tout le système car ça réduit inévitablement le contraste.
 
D'autre part la rom Hal9k propose d'appliquer un dim quand les phares sont allumés (mais je ne sais plus où est l'option), donc pas nécessaire d'installer une appli tierce avec cette rom.


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n°2561299
Nniha
Posté le 29-12-2020 à 15:53:38  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Pour les Peugeot "récentes", attention, c'est assez invasif l'autoradio (encore plus que les gen 2000~2012 quoi).
Il existe des kits complets pour remplacer, mais c'est super cher, et ça te privera de pas mal d'options de la voiture qui sont gérées désormais par le poste :/
 
Mon conseil pour ces voitures-là, c'est de le faire réparer par une petite société indépendante.
LPDD en parlent dans leur épisode consacré à la Peugeot 508 de la même génération : https://www.youtube.com/watch?v=khIt2JOX1uk (vers 4mn20s à peu près)
Ca coûte dans les 300~500€ la réfection d'un RNEG/SMEG/RT6 :jap:


 
Merci de la reponse. Mon SMEG est de 2012? Et pour les sociétés independants, pas forcement accès où j habite. Ma question est surtout si a part Dasaita, y a une autre marque pour ces Peugeot 208?

n°2561336
mndrs78
Posté le 29-12-2020 à 19:30:45  profilanswer
 

Nniha a écrit :


 
Je sais pas mettre de photo mais le lien ci-dessous ressemble à mon SMEG

 

http://www.feline208.net/photos/mo [...] 6.jpg.html

 

Ta peugeot c'est de 2014 je crois ?

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] new_Detail


Message édité par mndrs78 le 29-12-2020 à 19:31:23
n°2561714
tarquin le​ superbe
Posté le 01-01-2021 à 15:36:50  profilanswer
 

bonjour et bonne année, je voudrais monter un auto-radio android sterring whell, pour ce faire j'ai fais l'acquisition de la façade haddock pour ma Mitsubishi colt Z30, il est apparu qu'il faille, pour faire fonctionner les commandes au volant et l'ordinateur de bord, un "truc" électronique (https://www.youtube.com/watch?v=fCGXonvzyOI), seulement, je ne comprends pas l'anglais et je ne sais vraiment pas où m'orienter... pour les branchements, je pense m'en sortir pour les principaux, mais comment savoir pour ce qui est des fils des commandes au volant et de l'ordinateur de bord? je ne sais si vous saurez m'aider, je l’espère...d'avance merci, bonne journée...
 

mum1989 a écrit :

Hello,
 
On trouve Android partout dans les objets connectés... téléphones, tablettes, et maintenant montres, voire lunettes.
Mais il y a aussi un autre domaine dans lequel Android perce assez bien : les GPS multimédias embarqués dans les voitures.

 
Ce topic a pour but de discuter des solutions Android embarquées "haut de gamme" (Sony, Pioneer), mais également des modèles génériques chinois à bas prix, que l'on retrouve sur aliexpress, dealextreme, alibaba ou encore ebay
 

==================
SOLUTIONS ALTERNATIVES
==================

 
GPS intégré du constructeur
- coute généralement la peau des fesses (compter 1500€ pour un RNS510/Colombus chez VW/Seat/Skoda)
- souvent basés sur des solutions anciennes et peu puissantes
- fonctions très limitées et rigides : solution de GPS autonome + autoradio + lecteur CD, rarement plus
- aucune personnalisation
- évolutivité limitée (quand il y en a une...)
- à l'heure de Waze, c'est dur de se farcir un GPS "statique" qui ne prends pas en compte les informations traffic en temps réel (ou avec la même précision que Waze)
 
 
Tablette avec un support voiture
- moche et mal intégré dans l'habitacle (support imposant, masque une partie de la planche de bord, etc.)
- mal intégré sur le plan ergonomique (commandes au volant, remontée des informations dans l'ordinateur de bord entre les comptes tours)
- implique d'avoir 2 appareil : un autoradio + la tablette, alors que tout pourrait être intégré dans un seul et même appareil
- chez certains appareils, l'usage en GPS pose des problèmes de décharge, de chauffe, d'usure de l'écran
- nécessite de le démonter à chaque fois que l'on sort de la voiture pour éviter le vol
 
 
Bref, ce genre d'appareil permet de combiner la puissance et les capacités d'Android ET une bonne intégration dans le véhicule.
 
 

======================
CARACTERISTIQUES GENERALES
======================

 
Il faut savoir qu'il existe deux types d'autoradios,  
les autoradio dit universel, et les autoradios créé spécifiquement pour un modèle de voiture(ou une marque)  (parfaitement adapté aux dimensions du tableau de bord)
https://reho.st/thumb/self/f6a8e73f [...] bd89a7.pnghttps://reho.st/thumb/self/ce923dd6 [...] 4a2528.pnghttps://reho.st/thumb/self/0dc76905 [...] da3d7f.png
 
Les universels, existent au format 1din (peu rependu, mais pour certains véhicules anciens on a pas le choix)
ou  couramment sont au format 2din soit 7" en full tactile (ou 6.2" avec boutons), il existe même des 2 din avec écran 10" mais l'écran "déborde".
 
(2din vs 1din en image)
 
Des façades pour de nombreux modèles de véhicules, qui permettent d'intégrer plus proprement les autoradios 2DIN, existent.
 
 
Et enfin les modèles spécifique à une marque voir un modèle de voiture.
Comme on peut le voir, bon nombre d'entre eux respectent le design  et  le look & feel de l'habitacle : couleurs & thème de l'interface.
On peut même réutiliser les molettes d'origine (par exemple chez BMW)
 
 
Les appareils génériques Android  partagent généralement ce genre de caractéristiques

  • Support des commandes au volant, (et si vous n'avez pas de commande au volant on peut acheter des télécommandes bluetooth à fixer au volant)
  • dalle tactile de bonne qualité, capacitif, supporte le multipoint
  • écran avec une dalle IPS (grands angles de vue), en 800x480 voire 1024x600, amplement suffisant pour l'usage prévu, et permet d'avoir des icones larges et facilement accessibles
  • accès au Play Store : on peut installer toutes les applis que l'on souhaite
  • personnalisation d'Android : configuration / personnalisation / thèmes
  • polyvalence d'Android : tous les formats audio/vidéo sont supportés
  • connectivité impressionnante : prise pour iPod/iPhone, port USB, port USB pour une clé 3G/4G, Wifi, bluetooth, NFC, etc.
  • lecteur DVD/DivX/Mkv/etc.
  • lecteur audio/vidéo sur les smartphones & clés USB
  • les touches physiques sont personnalisables : on peut affecter l'appli de son choix pour le GPS
  • kit mains libres intégré
  • supporte une dashcam connectée en USB (une mini camera qui enregistre ce qui se passe sur la route et qui sauvegarde les XX dernières minutes en cas de choc. peut être très utile en cas d'accident pour faire valoir ses droits auprès de son assurance ou des autorités).
  • Supporte le protocole ODBII par l'ajout d'un dongle Bluetooth sur la fiche diagnostic du véhicule : le bloc multimédia est alors capable de fournir plein d'informations en temps réel (régime moteur, pression de suralimentation, couple fourni, consommation instantanée, etc.)
  • Support du TMPS pour voir la pression des pneus
  • Certains ont même une sortie HDMI
  • Support d'Android Auto ou Apple Carplay via l'ajout d'un dongle supplémentaire
  • Support des camera de Recul (même en 360° pour certains)
  • Support du mode Picture& Picture et Split Screen d'Android (à partir d'Android 8.0)
  • évolitivité du Soc !!! oui sur les MTCE/MTCD et les PX_ on peut changer le Soc ! Actuellement on peut commander une  board PX5 (112€) sur aliexpress (witson) et une PX6 (même si c'est plus cher 160€)  


Avec quelques fonctions supplémentaires pour certaines marques.
Chez VAG (VW/Seat/Skoda/Audi) :

  • compatible CANBUS = le GPS multimedia a les infos des assistants au parking, la clim, la ventilation, la caméra de recul, les commandes au volant
  • compatible dual CANBUS = les informations du GPS Multimedia remontent sur les compteurs (nom de la station en cours, navigation GPS, etc.)


 
 

===================
LIMITES ET INCONVENIENTS  
===================

 
Ces solutions ont parfois quelques limites :

  • peu/pas de suivi de la part du constructeur : l'appareil reste souvent tel quel pendant sa durée de vie. Heureusement, Google met à jour les API utilisées par les applis indépendamment de la ROM.
  • interface parfois très kitch : pas de thème consistant entre les applications livrées d'origine, ergonomie perfectible
  • souvent un seul tuner FM, ce qui fait qu'il est impossible d'écouter une station tout en scannant les plages de fréquences à la recherche d'une autre
  • bugs/limitations : RDS capricieux, certaines fonctions qui ne sont pas toujours au point
  • démarrage à froid pas très rapide : dans les 20s pour les plus rapides, autour de 40s pour les plus lents, le démarrage depuis la veille sur les derniers modèles est maintenant immédiat ou presque.


Forcément, sur un appareil vendu à vil prix, on ne peut pas tout avoir
 
 
 

===========
COIN DU GEEK
===========

Le thread dédié à ce type d'autoradio sur XDA.  
On y retrouve toutes les infos sur les firmwares, les MAJs, les applis customisées, le root, la restauration, etc.
Il y a aussi un forum russe très fourni en informations.
 
(avec notamment ce topic "comment choisir son autoradio"
 je vais le traduire et essayer de le synthétiser ici sur cette page.
 
-------------------
On va retrouver aussi pas mal d'info sur chaque forum spécifique d'une marque.
Pour ma BMW E46 j'ai trouver mon bonheur pour l'installation ici, et pour les Toyota Hybride ici.
Aussi pour la Peugeot 308 ici et ici par exemple(applicable au CC et au RCZ.).
 
 

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PRINCIPAUX MODELES  
=================

 
Comment choisir, identifier et reconnaître le modèle de son autoradio Android chinois.
 
La première chose à regarder c''est le type de SOC/(processeur) (ex : PX5) et la quantité de mémoire vive(RAM). (2 ou 4go)
à cela, les autoradio diffère en fonction du type d'MCU ;  c'est essentiellement le nom du fabriquant  (on peut le trouver dans les paramètres dans  à propos de l’appareil).  
Avant de commander, s'il n'y a pas de capture,  demandez au revendeur une capture d'écran de la version du MCU  ou regardez les avis, peut être quelqu'un a posté une photo de ce menu.
Il faut bien noter que les firmware d'MCU ne sont pas interchangeable ! (risque de brick sinon)
 
https://reho.st/preview/self/83c96b [...] 1af022.jpg
https://reho.st/thumb/self/4842eb42 [...] 62a5f1.jpghttps://reho.st/thumb/self/af2170ec [...] 6b47d4.jpg
 
Ci dessus trois captures d'autoradio Android, respectivement sous Android 9.0 8.0 et 5.1.1.
Les deux premier sont des autoradio MTCE, et le dernier non (c'est un ownice C200).
le MCU des deux premiers est un GS, c'est donc le fabriquant, derrière cette marque il y a souvent plusieurs revendeurs  (Xtrons pour ce cas la).
En violet vous allez retrouver la date de création de la ROM android.
 
Post XDA sur les MCU
 

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PRINCIPAUX Soc disponibles
===================

 
UIS7862 (Unisoc ums512)

Citation :


Processor: UIS7862 (Unisoc ums512)
Processeur: : 8 cores (octa cores) 2 coeurs ARM cortex A75 + 6  ARM cortex A55
3/4/6Go de RAM LPDDR4  
32/64/128Go de stockage,  
Support des carte-sim en 4G intégré  
Il peut accueillir jusqu'à 4 cameras en simultané, et aussi il supporte le système à 360°).
Android: 10.0
 Fabriqué par la société Spreadtrum   (successeur du Spreadtrum SC9853 (voir plus bas).  
Un des premiers avec 6Go de ram, et le plus performant du moment d'après Antutu
Il ne dispose pas encore d'une grande communauté, et juste un firmware modifié mais ses débuts sont prometteurs (voir avis de kaisermaster dans Feedback plus bas) (topic russe)
 
Vendu sous les marques et modèles (non exaustif):  Teyes SPRO + / CC2 + / CC3 and Kingbeats K2 +, mais aussi chez Joying
 
Score Antutu :  150 000-180 000


 
PX6

Citation :


Processeur: RockChip PX6 / RK3399 (6 coeurs, 4 Cortex A-53 cores avec une fréquence de 1.5 GHz, deux Cortex A-72 cores @ 1.8 GHz)  
4 Go de RAM,  
64 Go de stockage,  
android 8.1., 9.0., 10!
Performant.Il a une sortie HDMI.  
De nombreux firmware sont disponible, notamment des ROM customs(with les droits root, paramètres avancés etc...).
 
Score Antutu :  90 000 - 110 000


 
 
 
PX5

Citation :


Processeur: RockChip PX5 / RK3368 (8 coeurs Cortex A-53 cores avec une fréquence de 1.5 GHz)  
4 Go de RAM,  
32/64 Go de stockage,  
android 8.0, 9.0
Assez bonne performance
Performant il est l''un des plus populaire. Certains modèles peuvent avoir tendance à chauffer.
De nombreux firmware sont disponible, notamment des ROM customs(with les droits root, paramètres avancés etc...).
 
Score Antutu :  46 000 - 65 000


 
 
 
PX30

Citation :


Processeur: RockChip PX30 / RK3326 (4 coeurs Cortex A-35 cores avec une fréquence de 1.5 GHz)  
2 Go de RAM,  
16/32 Go de stockage,  
Android 8.1., 9.0, 10!
Ce nouveau SOC a été developpé en 2018.
Le choix économique suffisant dans la plupart des taches,  
mais certains se plaignent de ralentissement sur les applications GPS.
De nombreux firmware sont disponible, notamment des ROM customs(with les droits root, paramètres avancés etc...).
 
Score Antutu :  34 000  - 45 000


 
 
Spreadtrum SC9853

Citation :


Processeur: Spreadtrum SC9853 (Intel 14nm Airmont) (8 coeurs  avec une fréquence de 1.8 GHz)  
2/4 Go de RAM,  
16/32Go de stockage,  
Android 8.1
Il dispose d''un lecteur de carte sim intégré. et supporte la 4G
 
(la communauté est moins grande que les modèles en PX--- , donc moins de ROm, etc ...
ON retrouve ce soc notamment sur le  Ownice K6
 
D'après Antutu c'est le deuxième plus rapide après le PX6.
 
Score Antutu :  64,000 - 75,000


 
 
MT / AC8257

Citation :

Processeur:  Autochips AC8257 (MTK), 4 coeurs (ou 8), 880 - 2200 MHz (ou 2500)
RAM: 4 Go (ou moins)
GPU: PowerVR Rogue GE8300
64 Go de Stockage (ou moins)
Android 10.0 ou 9.0
écran: 1024x600 IPS  
Wi-Fi coverage : Built-in Wi-Fi 802.11b / g / n
4G: Module de carte-sim intégré  
 
(la communauté est nettement moins grande que les modèles en PX--- , donc moins de ROm, etc ...
 
Score Antutu :  65 000 (en 8 coeurs vraisemblablement)


 
 
MT / AC8227L

Citation :


Processeur: MT / AC8227L (ou - M188G, L) (4 coeurs  avec une fréquence de 1.2 GHz)  
1/2 Go de RAM,  
16/32Go de stockage,  
Android 6.0 (fake 8, 9, 9.1. 10 android)
(la communauté est moins grande que les modèles en PX--- , donc moins de ROm, etc ...
50 à 150$
Avec certaines modification (changement de l'amplicateur et du module radio on peut l'utiliser)


 
 
 
Allwinner T7

Citation :


Processeur: Allwinner T7  (6 coeurs Cortex A7  avec une fréquence de 1.3  GHz)
2Go de RAM  
16/32Go de stockage,  
android 6.0, 7.1.,  
 
Peu répendu.  
Il faut chercher du coté d''Ownice (version K5, K5-High, C900).  
Dans le package, en théorie, on devrait rouver un système de camera 360°.


 
 
Snapdragon 625

Citation :


Processeur: Qualcomm Snapdragon 625 (MSM8953 14 nm 64 bit)  (8 coeurs Cortex A53  avec une fréquence de 2GHz)
4Go de RAM  LPDDR3
64Go de stockage,  
android 8.0, 10.0
 
Limité aux BMW/Mercedes et Audi.
Il est disponible au format horizontal (c''est à dire du 8.8 pouces  en 1280x480  généralement)


 
 

Spoiler :


 
Autres processeurs
 
PX3
 
Processeur: RockChip PX3  (4 coeurs Cortex A9  avec une fréquence de 1.6 GHz)  
2 Go de RAM,  
16/32 Go de stockage,  
Android 7.1.2
Choix économique mais modèle dépassé
 
 
Allwinner T8
 
Processeur: Allwinner T8 (8 coeurs Cortex A7  avec une fréquence de 1.8 GHz)  
2 Go de RAM,  
16/32 Go de stockage,  
Android 6.0,8.1
Modèle dépassé
 
 
 MT3562
 
Processeur: MT3562 / MTK3561(8 coeurs Cortex A53  avec une fréquence de 1.5-1.8 GHz)  
2 Go de RAM,  
16/32 Go de stockage,  
Android 6.0  
Il dispose d''un lecteur de carte sim intégré. et supporte la 4G.
Modèle dépassé
On le retrouve chez Ownice notamment le C600.
 
 
 
Pour en savoir plus  un topic russe dont je me suis inspiré montre tout les modèles de Soc .
 


 
 
 

=======
MONTAGE
=======

Les autoradios viennent normalement avec des fiches ISO adaptées à votre véhicule (quand vous prenez un modèle spécialement adapté à votre véhicule). Mais il arrive de devoir faire le mapping des branchements à la main.
 
un site utile, qui propose le détails des connectiques pour beaucoup d'autoradios différents
 
 
 
 
 
 

=======
Firmwares, ROMS Stock et Customs
=======

un cloud Russe qui recense les Firmwares Stock, et les MCU
 
Un guide d'Upgrade de version d'Android(par exemple de 9.0 à 10.0)
 
 
les forums XDA avec leur ROM respective :
 
-ROM de Hal9k Android 9 pour PX6 /PX5/ PX30[MTC(x) only]  (Maj payante par contre 10€)
-ROM de Malaysk Android 10.0 pour PX6[MTC(x) only]  
-ROM de Malaysk Android 9.0 pour PX6[STM32 only]  
-ROM de Malaysk Android 10.0 pour PX5[MTC(x) only]  
 
 
Changer l'animation au démarrage pour votre marque.  
 

=======
Lexique
=======

 
MCU
 

=======
Marque recommandées et celles à éviter :
=======

à recommander :
DAISAITA
ISUDAR
 
 
à éviter :  
ZWNAV
VENZI LUO  
Hansunda Car Multimedia
 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez des questions, des feedbacks, des retours, des liens intéressants, n'hésitez pas ;)


n°2561761
Jazzlibera​tor
Posté le 01-01-2021 à 21:55:39  profilanswer
 

tarquin le superbe a écrit :

bonjour et bonne année, je voudrais monter un auto-radio android sterring whell, pour ce faire j'ai fais l'acquisition de la façade haddock pour ma Mitsubishi colt Z30, il est apparu qu'il faille, pour faire fonctionner les commandes au volant et l'ordinateur de bord, un "truc" électronique (https://www.youtube.com/watch?v=fCGXonvzyOI), seulement, je ne comprends pas l'anglais et je ne sais vraiment pas où m'orienter... pour les branchements, je pense m'en sortir pour les principaux, mais comment savoir pour ce qui est des fils des commandes au volant et de l'ordinateur de bord? je ne sais si vous saurez m'aider, je l’espère...d'avance merci, bonne journée...

 


 

C'est un boitier d'interface de commandes au volant (certainement pour des véhicules sans CANBUS); il y des broches 'pas d'erreur possible) et un câble à relier au 12V.

 

Dispo ici (demander au vendeur pour l'expédition en France): https://www.ebay.com/itm/CTSMT004-2 [...] 7#shpCntId

 

Ou ici (design différent) avec le shéma de montage indiqué sur la page: https://www.elec-auto.com/mitsubish [...] -2009.html

 

Un descriptif repris d'une page en cache:

 

CTSMT004.2 Contrôle Colonne Direction Adaptateur Câble For Mitsubishi COLT 2009>. CTSMT004.2 Contrôle Colonne Direction Adaptateur Câble For Mitsubishi COLT 2009>Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.:: Sons dynamiques :: Catégories de la boutique appareils de cuisine Stéréos de voiture accessoires audio de voiture Rasoirs pour hommes / femmes Soins personnels Redresseurs ACCUEIL PRODUITSÀ PROPOS PAIEMENT RETOURS nous contacter Menu Catégories de la boutique appareils de cuisine Stéréos de voiture Accessoires audio pour la voiture Rasoirs pour hommes / femmes Soins personnels Redresseurs ACCUEIL À PROPOS PRODUITS PAIEMENT RETOURS Nous contacter Connects2 CTSMT004.2 - Adaptateur de commande de commande au volant pour Mitsubishi + Câble de connexion CTMULTILEAD.2 GRATUIT Détails de l'article Adaptateur d'interface de commande au volant Connects2 SWC.2 installation plug and play. La connexion au connecteur radio d'origine et le branchement à l'arrière de la nouvelle unité principale sont simples à installer.Un adaptateur de commande de volant / volant vous permet d'utiliser l'audio à distance d'origine (qu'il soit intégré au volant ou monté sur une tige à côté du volant) avec une unité de rechange. Câble de patch stéréo CTMULTILEAD.2 gratuit inclus Caractéristiques principales: Brancher et utiliser Mise à jour USB pour la dernière version du logiciel Compatibilité: Marque / modèle de voiture An Radio Mitsubishi Colt 2009> Non amplifié / conserve l'ordinateur de bord via le volant PATCH LEAD Cette interface connecte un autoradio compatible avec une entrée de joystick (mini-jack d'entrée de ligne bleue) ou une entrée de fil à l'arrière de l'unité aux commandes de commande de volant / volant existantes du véhicule.CTMULTILEAD.2 Le câble de connexion de l'unité de tête universelle convient pour: Alpine (jack 3,5 mm) Beat (connexion à un fil) Unités chinoises / Xtrons / 3 fils sans marque (connexion 3 fils) Clarion (jack 3,5 mm) JVC (3,5 mm ou fil unique) Kenwood (fil unique) LG (jack 3,5 mm) Nakamichi (connexion monofil) Panasonic (unités unifilaires mais PAS AV) Philips (connexion monofil) Pioneer (jack 3,5 mm) Sony (Jack 3,5 mm) Zenec (fil unique) Autres unités d'apprentissage chinois SWC Notes: Vous pouvez simplement couper les boucles / fils pour sélectionner la marque que vous adaptez. Fourni avec une feuille d'instructions Notez s'il vous plaît: Ce cordon de raccordement NE PEUT PAS être utilisé pour les unités principales Blaupunkt / Parrot / Becker / JVC KW-AVX / anciennes unités Kenwood avec la fiche DIN . Pour ces modèles, vous devez acheter le plomb dans notre boutique eBay. Cliquez ici pour des patchs supplémentaires NOTE IMPORTANTE: Veuillez vous assurer qu'il s'agit de l'adaptateur de tige adapté à votre voiture en vérifiant d'abord si votre marque, modèle et année de voiture est répertoriée dans l'annonce. Deuxièmement, en vérifiant si la connexion dans l'image indiquée est la même que celle que vous avez dans votre véhicule.Si la connexion dans la voiture est différente de ce que vous voyez sur l'image, cet adaptateur ne convient PAS. Délai de livraison Termes et conditions notre salle d'exposition LIENS UTILES accueilà propos RETOURS NOUS CONTACTER © Dynamic Sound LTD. Tous les droits sont réservés. OPTIONS DE PAIEMENT appareils de cuisine Stéréos de voiture Soins personnels Redresseurs ACCUEIL PRODUITS À PROPOS PAIEMENT RETOURS nous contacter Menu appareils de cuisine Stéréos de voiture Soins personnels Redresseurs ACCUEIL À PROPOS PRODUITS PAIEMENT RETOURS Nous contacter Compatibilité: An Radio Mitsubishi Colt 2009> LG (jack 3,5 mm) Sony (Jack 3,5 mm) Zenec (fil unique) Notes: Délai de livraison LIENS UTILES accueil à propos RETOURS NOUS CONTACTER OPTIONS DE Brand Connects2 Manufacturer Part Number CTSMT004.2 EAN 5055193343200 Condition: Neuf, Marque: Connects2, Numéro de pièce fabricant: CTSMT004.2, EAN: 5055193343200

Message cité 1 fois
Message édité par Jazzliberator le 01-01-2021 à 22:17:49
n°2561771
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-01-2021 à 23:12:19  profilanswer
 

c'est illisible


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2561793
Jazzlibera​tor
Posté le 02-01-2021 à 10:10:22  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

c'est illisible

 

J'ai copié-collé, ce n'est pas insurmontable à lire; j'ai fait la recherche et je n'en ferai pas plus.


Message édité par Jazzliberator le 02-01-2021 à 10:12:04
n°2561795
baubaud
In binch we trust !
Posté le 02-01-2021 à 10:32:14  profilanswer
 

Commande faite (merci papa noyel)  :D  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/02/mini_210102103811999674.jpg


---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°2561844
tarquin le​ superbe
Posté le 02-01-2021 à 16:40:03  profilanswer
 

Je ne sais comment vous remercier, un super grand merci pour les infos et liens! c'est exactement ce qu'il me fallait! :bounce:  
 

Jazzliberator a écrit :


 
C'est un boitier d'interface de commandes au volant (certainement pour des véhicules sans CANBUS); il y des broches 'pas d'erreur possible) et un câble à relier au 12V.
 
Dispo ici (demander au vendeur pour l'expédition en France): https://www.ebay.com/itm/CTSMT004-2 [...] 7#shpCntId
 
Ou ici (design différent) avec le shéma de montage indiqué sur la page: https://www.elec-auto.com/mitsubish [...] -2009.html
 
Un descriptif repris d'une page en cache:
 
 CTSMT004.2 Contrôle Colonne Direction Adaptateur Câble For Mitsubishi COLT 2009>. CTSMT004.2 Contrôle Colonne Direction Adaptateur Câble For Mitsubishi COLT 2009>Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.:: Sons dynamiques :: Catégories de la boutique appareils de cuisine Stéréos de voiture accessoires audio de voiture Rasoirs pour hommes / femmes Soins personnels Redresseurs ACCUEIL PRODUITSÀ PROPOS PAIEMENT RETOURS nous contacter Menu Catégories de la boutique appareils de cuisine Stéréos de voiture Accessoires audio pour la voiture Rasoirs pour hommes / femmes Soins personnels Redresseurs ACCUEIL À PROPOS PRODUITS PAIEMENT RETOURS Nous contacter Connects2 CTSMT004.2 - Adaptateur de commande de commande au volant pour Mitsubishi + Câble de connexion CTMULTILEAD.2 GRATUIT Détails de l'article Adaptateur d'interface de commande au volant Connects2 SWC.2 installation plug and play. La connexion au connecteur radio d'origine et le branchement à l'arrière de la nouvelle unité principale sont simples à installer.Un adaptateur de commande de volant / volant vous permet d'utiliser l'audio à distance d'origine (qu'il soit intégré au volant ou monté sur une tige à côté du volant) avec une unité de rechange. Câble de patch stéréo CTMULTILEAD.2 gratuit inclus Caractéristiques principales: Brancher et utiliser Mise à jour USB pour la dernière version du logiciel Compatibilité: Marque / modèle de voiture An Radio Mitsubishi Colt 2009> Non amplifié / conserve l'ordinateur de bord via le volant PATCH LEAD Cette interface connecte un autoradio compatible avec une entrée de joystick (mini-jack d'entrée de ligne bleue) ou une entrée de fil à l'arrière de l'unité aux commandes de commande de volant / volant existantes du véhicule.CTMULTILEAD.2 Le câble de connexion de l'unité de tête universelle convient pour: Alpine (jack 3,5 mm) Beat (connexion à un fil) Unités chinoises / Xtrons / 3 fils sans marque (connexion 3 fils) Clarion (jack 3,5 mm) JVC (3,5 mm ou fil unique) Kenwood (fil unique) LG (jack 3,5 mm) Nakamichi (connexion monofil) Panasonic (unités unifilaires mais PAS AV) Philips (connexion monofil) Pioneer (jack 3,5 mm) Sony (Jack 3,5 mm) Zenec (fil unique) Autres unités d'apprentissage chinois SWC Notes: Vous pouvez simplement couper les boucles / fils pour sélectionner la marque que vous adaptez. Fourni avec une feuille d'instructions Notez s'il vous plaît: Ce cordon de raccordement NE PEUT PAS être utilisé pour les unités principales Blaupunkt / Parrot / Becker / JVC KW-AVX / anciennes unités Kenwood avec la fiche DIN . Pour ces modèles, vous devez acheter le plomb dans notre boutique eBay. Cliquez ici pour des patchs supplémentaires NOTE IMPORTANTE: Veuillez vous assurer qu'il s'agit de l'adaptateur de tige adapté à votre voiture en vérifiant d'abord si votre marque, modèle et année de voiture est répertoriée dans l'annonce. Deuxièmement, en vérifiant si la connexion dans l'image indiquée est la même que celle que vous avez dans votre véhicule.Si la connexion dans la voiture est différente de ce que vous voyez sur l'image, cet adaptateur ne convient PAS. Délai de livraison Termes et conditions notre salle d'exposition LIENS UTILES accueilà propos RETOURS NOUS CONTACTER © Dynamic Sound LTD. Tous les droits sont réservés. OPTIONS DE PAIEMENT appareils de cuisine Stéréos de voiture Soins personnels Redresseurs ACCUEIL PRODUITS À PROPOS PAIEMENT RETOURS nous contacter Menu appareils de cuisine Stéréos de voiture Soins personnels Redresseurs ACCUEIL À PROPOS PRODUITS PAIEMENT RETOURS Nous contacter Compatibilité: An Radio Mitsubishi Colt 2009> LG (jack 3,5 mm) Sony (Jack 3,5 mm) Zenec (fil unique) Notes: Délai de livraison LIENS UTILES accueil à propos RETOURS NOUS CONTACTER OPTIONS DE Brand Connects2 Manufacturer Part Number CTSMT004.2 EAN 5055193343200 Condition: Neuf, Marque: Connects2, Numéro de pièce fabricant: CTSMT004.2, EAN: 5055193343200


n°2561925
Jazzlibera​tor
Posté le 03-01-2021 à 11:17:40  profilanswer
 

De rien;par contre ce doit être certainement un câble de mise à la masse plutôt qu'un câble d'alimentation étant donné la couleur noire de celui-ci. A voir sur le schéma technique fourni.

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