| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@smartwatch] Google wear et les autres... |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 20:09:36 ![]() ![]() |
MisterDams |
D'ailleurs la Ticwatch est à 80h annoncées, ce qui est déjà bien meilleur que les 55h (de mémoire) de ma Xiaomi, équipée du même SoC mais pas de l'écran secondaire. Par contre, la vraie question c'est de savoir quand le W5+ Gen 1 va être remplacé, sachant que le cycle de renouvellement des montres est bien plus lent et plus flou que les sorties annuelles du marché mobile. Donc contrairement aux smartphones, t'as aucune notion du temps que tu vas devoir attendre. Mais si t'as la patience... |
MisterDams |
Dans mes achats technos, je raisonne toujours suivant deux approches : prendre du pas cher et changer souvent, ou y mettre le prix et garder. Si sur les PC j'ai basculé sur "garder" depuis une dizaine d'années, le smartphone est encore en transition entre les deux, mais par contre la montre est encore clairement dans le "changer souvent" pour l'instant. |
bonenza | J'ai switché vers le monde merveilleux d'android avec un Pixel 9 et j'ai pris la Pixel Watch 3.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MisterDams |
|
nefast | Dites, je cherche une smartwatch "habillée" (donc pas un look sportif mais un look de montre) qui ne soit pas énorme (44mm max). On est d'accord que le choix est quasi-inexistant ? |
Publicité | Posté le 16-05-2025 à 23:05:48 ![]() ![]() |
extenue1 | Oui , venant d'une gear S3 j'ai vraiment galeré , j'ai pris la OPW3 et j'en suis très content |
dkomputer |
|
MisterDams |
En tout cas pour ma Watch 2 Pro j'ai pris un bracelet métal noir (imitation de ce que j'avais sur ma Seiko |
nefast | Withings j'y ai pensé mais l'écran est trop petit et je trouve son intégration pas très jolie. Concernant le look passe-partout, tu as des exemples à me donner ? Ta Watch 2 Pro fait parti des montres jolies pour moi, pas des passe-partout. Message cité 1 fois Message édité par nefast le 17-05-2025 à 14:07:06 |
MisterDams |
Quand je dis passe-partout, c'est qu'elle fait pas bizarre avec un bracelet un peu sportif, et qu'elle fait pas bizarre non plus avec un bracelet plus élégant. Alors que certaines montres mécaniques bah tu les portent pas avec n'importe quoi, sinon c'est bizarre dans l'autre sens. Après c'est personnel les goûts, mais je sais par exemple que l'Apple Watch, elle fait jamais élégante. |
nefast | Je ne comprends pas, ta montre c'est pas une 44mm comme tu disais. Message cité 1 fois Message édité par nefast le 17-05-2025 à 14:54:52 |
MisterDams |
Au temps pour moi apparemment c'est bien 46mm effectivement. Avec le bracelet d'origine ça donne ça : Je peux pas te montrer avec le bracelet métal parce que c'était une chinoiserie et j'ai cassé l'accroche pour manipuler la tige de fixation. |
nefast | Bah je crois qu'on est devenu intimes Message cité 1 fois Message édité par nefast le 17-05-2025 à 20:44:26 |
MisterDams |
La photo rend pas terrible je te l'accorde, mais en vrai ça choque pas spécialement je trouve (évidemment c'est personnel). Tiens une autre photo en comparaison avec ma Seiko en 43mm Après le mieux, c'est d'aller en boutique tester les formats sur toi, même si tu prends une autre marque ensuite. |
nefast | Alors je ne sais pas où sont prises les mesures mais ca parait étonnant qu'il n'y ait que 3mm de différence entre les 2
Message cité 1 fois Message édité par nefast le 17-05-2025 à 20:40:41 |
MisterDams |
En vrai, tu vois bien la différence de taille entre les deux quand t'y prête attention ou sous certains angles, mais à la volée comme ça c'est pas si flagrant. Je suppose que la Galaxy Watch Classic en 43mm conviendra plus à ton besoin esthétique, mais le hardware est plus vraiment à la hauteur des références actuelles du marché. |
tangalle | Bonjour Je me pose la question de l'achat d'une montre connecté avec android. J'avais il y a quelques années une sous wearOS. Acheté d'ocaz, elle a arreté de fonctionné moins d'un an après (la batterie ne voulait plus charger). J'aimerais une petite montre, 42mm avec un bon suivi santé et ECG. Pour le suivi du sport, il me faudrait pouvoir suivre un parcours GPX sur la montre (vtt). Et du coup supprimer mon téléphone et ne garder que la montre. Niveau design, je ne suis pas fan de l'applewatch, ni le trop rond façon pixel. J'aime beaucoup la galaxy pro 5 (trouvable sur leboncoin à 100e, mais un peu grosse pour moi) ou une montre samsung galaxy watch 5/6/7? le tout en boitier soit titane/acier et verre sapphire idealement. Je voulais wearOs pour parler à chatgpt plus facilement, mais si cout de cela c'est une autonomie de 1j... bof. Surout que petite montre = petite batterie Budget : le moins possible, ca reste gadget. J'ai rien contre l'ocaz : ca ouvre des perspectives. Merci si jamais vous avez quelques références
Chartgpt me conseille entre la Huawei Watch GT 5 Pro (42 mm) et la pixel 3 Après recherche, la huawei n'est disponible au look homme qu'en 46mm. Les 42mm c'est look femme ++ Cheh Comme je cherche des montres ecg avec fibrilation du coeur, j'ai beau chercher, je ne vois que la huawei... qui possède aussi une bonne autonomie 250e chez ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] f%21%21%21 et la galaxy watch 7 qu'on peut trouver encore moins cher mais avec l'autonomie des wear os
Message édité par tangalle le 20-05-2025 à 17:28:18 --------------- Aime tes mots |
nefast | Je viens de voir que Huawei à une autre gamme que la GT : la Watch 5.
Message édité par nefast le 21-05-2025 à 22:55:56 |
tangalle | le mec annule la vente, du coup j'ai pris une venu 3s en fnac seconde vie à 263e --------------- Aime tes mots |
MisterDams | Tiens Orange vend la Xiaomi Watch 2 (pas Pro) à 99€ Bonne affaire je trouve. |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
MisterDams |
Après ta peau réagit peut-être juste au fait que la zone est quand même plus contrainte que le reste du bras (mauvaise élimination de la sueur, risque de poil incarné, etc). Si tu soupçonne un problème lié à la montre elle-même (peu probable mais sait-on jamais), tu peux changer de poignet quelques semaines et voir ce que ça donne. |
extenue1 |
Message édité par extenue1 le 09-06-2025 à 21:13:15 |
nefast |
Message édité par nefast le 27-07-2025 à 09:55:51 |
Ecco Dolphin Spirit | Bon bah c'est pris, voilà --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Tu as pris en quelle couleur ? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |