Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560

n°21474
Pseudomanu​57
Posté le 28-02-2007 à 20:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

u_bruce a écrit :

Oui, j'ai utilisé TaskManager, et effectivement, il y a ActiveSync qui tourne continuellement.
Il s'allume au démarrage automatiquement.
Comment faire pour le configurer de manière à qu'il ne s'llume que lorsqu'on lui demande ?
Merci les gars, c'est la deuxième fois que vous me sortirez du pétrin là...

Va voir dans "explorateur de fichier --> mon appareil --> windows --> demarrage" Il se peut que activeSync y soit present. Si c'est le cas, je pense que tu peux le supprimer. Tiens-nous au courant.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 20:33:29  profilanswer

n°21475
tamos99
Posté le 01-03-2007 à 00:07:38  profilanswer

Bonjour,
J'utilise le N560 depuis une semaine et j'hésite à revenir à mon loox 720...
J'ai deux difficultés principales (or E2C qui m'a déjà valu 2 hard reset) :
* Sur son socle connecté en USB, le N560 se rallume toutes les 5 minutes,
* Exite-t-il un logiciel de détection wifi compatible avec le n560 (les versions trial de wifi companion et winc n'ont rien donné)?
Merci pour toute aide qui me sortirait de ce guepier!
Yo!

n°21476
kochka
Posté le 01-03-2007 à 09:11:50  profilanswer

J'ai également le fabuleux 720 et j'hésite encore à acheter le N560 lorsque je voie les soucis pour la connection......
Par contre j'aimerai savoir quel logiciel je peux trouver pour lire mes fichiers en PowerPoint? Merci

n°21477
elflyer
Posté le 01-03-2007 à 11:07:47  profilanswer

kochka a écrit :

J'ai également le fabuleux 720 et j'hésite encore à acheter le N560 lorsque je voie les soucis pour la connection......
Par contre j'aimerai savoir quel logiciel je peux trouver pour lire mes fichiers en PowerPoint? Merci

Le Loox lit les power point en standart

n°21478
imothep77
Posté le 01-03-2007 à 11:19:38  profilanswer

Bonjour,

Petit-up....

imothep77 a écrit :

Hello tout le monde,

Voici le cas : j'ai un Loox n560, j'ai un SE W810i, je souhaite connecter mon Loox au SE via bluetooth.

Quand je dis connecter, je pense à :
- pouvoir passer/recevoir des appels depuis/sur mon PDA en utilisant mon abonnement mobile
- pouvoir écrire/recevoir des SMS directement sur mon PDA
- pouvoir aller sur Internet depuis mon PDA en utilisant mon forfait GPRS (ou en GSM Data)
- ...

J'ai entendu parler d'un logiciel : Running Voice GSM, qui permet de faire tout ça mais je n'arrive vraiment pas à le configurer pour que ça fonctionne.

Pour information, j'ai bien activé le Bluetooth, accepté toutes les connexions entrantes et les 2 appareils se voient bien.  

Question : auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre mon souci ? A défaut, connaîtriez vous un log sympa et pas trop cher (voire gratos) qui ferait la même chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Imo

n°21479
dudu
In tartiflette we trust !
Posté le 02-03-2007 à 09:02:46  profilanswer

tamos99 a écrit :

Bonjour,
* Exite-t-il un logiciel de détection wifi compatible avec le n560 (les versions trial de wifi companion et winc n'ont rien donné)?
Merci pour toute aide qui me sortirait de ce guepier!
Yo!

Tu peux utiliser Wififofum.

n°21480
padalino
Posté le 02-03-2007 à 17:16:46  profilanswer

C'est la fin de semaine, mes neurones sont revenus  :D  
merci à ceux qui m'ont ouvert les yeux et fait voir que le cable permettant de charger le N560 etait également celui qui se branche a la station d'accueil ;) je pensais betement que le cable se branchait dans le petit trou prévu derriere ( mais il s'agit d'une prise casque si j'ai bien compris !! ) , alors qu'il faut le brancher dans la partie prévue a cet effet du second cable qui relie ensuite à l'ordi également.....  

Bon WE  :hello:  
Pada

n°21481
noon25
Posté le 04-03-2007 à 12:51:22  profilanswer

tamos99 a écrit :

Bonjour,
....
Yo!

C'est surement du a activesync (voir manip ci-dessous)
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 8241_1.htm
Depuis que je l'ai fait, plus de pb de rallumage.
Sinon pour désactiver activesync si tu n'es pas connecté, magic button va très bien.

Message édité par noon25 le 04-03-2007 à 15:03:48
n°21482
marconours
Posté le 04-03-2007 à 23:56:02  profilanswer

bonjour tlm.....

J'ai besoin d'aide.... J'ai beau regarder et fouinner dans les différents topics, j'arrive pas à me décider !

J'hésite entre le Loox n560 et l'asus 636 (ou 639).

J'ai cru comprendre que le 1er avait les points négatifs suivants :
* autonomie limite
* non équipé à l'achat des accessoires support auto et chargeur allume cigar
* réception GPS pas géniale

l'aus 636 lui n'aurait pas la technologie du loox (processeur + résolution écran en VGA) mais est complet et à une bonne sensibilité GPS.

Me confirmeriez vous tous ces propos ?

Je vous remercie de vos réactions !!!

n°21483
Pseudomanu​57
Posté le 05-03-2007 à 06:29:53  profilanswer

marconours a écrit :

bonjour tlm.....

J'ai besoin d'aide.... J'ai beau regarder et fouinner dans les différents topics, j'arrive pas à me décider !

* autonomie limite

l'aus 636 lui n'aurait pas la technologie du loox (processeur + résolution écran en VGA) mais est complet et à une bonne sensibilité GPS.

Sur ce coup-là, je sais pas si je vais vraiment t'aider ou te mettre encore plus le doute, mais voila mes opinions sur le Loox N560  que je possède depuis Noel (Apres un PDA Typhoon 6500XL Lidl) :

- Autonomie : je viens de faire un premier essai : TomTom6 qui tourne, eclairage allumé = 2h20 d'autonomie
- Prix des equipements : environ 30 roros (cable+support+ecran de protection)
- Aucun problème de réception GPS (environs 40 sec à l'arrêt et entre 5 et 10 min en roulant, tout comme le typhoon)

Par contre, j'adore le VGA !!!

J'ai regarde un peu l'essai du asus, et il y plusieurs chose que je n'aime pas ou plus:

- antenne externe (ca fait plus PNA que PDA)
- sensibilité Wifi moyenne

Voila

Message édité par Pseudomanu57 le 05-03-2007 à 07:55:14
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 06:29:53  profilanswer

n°21484
noon25
Posté le 05-03-2007 à 19:39:06  profilanswer

marconours a écrit :

bonjour tlm.....

* autonomie limite

D'accord avec Pseudomanu57
Autonomie plein pot environ 2h30.
Pas de problèmes de reception GPS. (fix un peu long pour certains)
Antenne Intégrée
Ecran TOP (rien que pour ça le choix s'est imposé à moi.)
Performances TOP (Procésseur, WIFI, BT....)

Pas de défauts majeurs.

n°21485
vinz_uk80
Posté le 05-03-2007 à 20:58:22  profilanswer

Je viens apporter egalement ma contribution.  

Tres bon PDA pour tout ce dont je lui demande.  
Processeur amplement suffisant pour tout, je le bride quasi tout le tps en economie d'energie pour economiser de la batterie, et il reste suffisament veloce pour l'utilisation basique. Meme en navigation GPS avec tt6 ou Igo en economie il reste parfait, de ce fait je tiens presque 6h en desactivant l'ecran au bout d'une minute.  
Il est vrai que parfois le fix est un peu long, mais rien d'alarmant, ca permet de rentrer son itineraire pdt qu'il cherche les satellites.  
L'ecran, que dire, c'est une pure merveille. Je l'ai comparé avec l'ecran du palm TX d'un copain, et il est franchement meilleur, niveau luminosité, qualité des couleurs incomparables, et le VGA, c'est vraiment un plus indéniable. Surfer au fond du pieux avec opera en VGA, c'est du tout bon. Je ne pourrais jamais surfer avec du QVGA, bcp trop de scroll a effectuer.  
Le wifi marche tres bien, j'ai reussi a me connecter sans pb partout ou je suis allé, chez les copains, sur les hot spots. J'ai recu ma freebow V5 aujourd'hui, et je l'ai configuré en 30 secondes en WPA TKIP sans aucun souci.  
J'ai galéré un peu plus avec le bluetooth, j'ai installé une autre stack et ca fonctionne bien mieux. Je synchronise ent BT, plus besoin de la base. j'arrive a connecter tous les tel que j'ai pu rencontrer.  

Bref, je suis plus que satisfait par mon achat. D'ailleurs, 1 mois apres que je l'ai acheté, mon pere a voulu se prendre le meme. Il en est egalement tres content. Je le recommande tres chaudement.

n°21486
imothep77
Posté le 05-03-2007 à 22:53:50  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Je viens apporter egalement ma contribution.  

Tres bon PDA pour tout ce dont je lui demande.  
Processeur amplement suffisant pour tout, je le bride quasi tout le tps en economie d'energie pour economiser de la batterie, et il reste suffisament veloce pour l'utilisation basique. Meme en navigation GPS avec tt6 ou Igo en economie il reste parfait, de ce fait je tiens presque 6h en desactivant l'ecran au bout d'une minute.  
Il est vrai que parfois le fix est un peu long, mais rien d'alarmant, ca permet de rentrer son itineraire pdt qu'il cherche les satellites.  
L'ecran, que dire, c'est une pure merveille. Je l'ai comparé avec l'ecran du palm TX d'un copain, et il est franchement meilleur, niveau luminosité, qualité des couleurs incomparables, et le VGA, c'est vraiment un plus indéniable. Surfer au fond du pieux avec opera en VGA, c'est du tout bon. Je ne pourrais jamais surfer avec du QVGA, bcp trop de scroll a effectuer.  
Le wifi marche tres bien, j'ai reussi a me connecter sans pb partout ou je suis allé, chez les copains, sur les hot spots. J'ai recu ma freebow V5 aujourd'hui, et je l'ai configuré en 30 secondes en WPA TKIP sans aucun souci.  
J'ai galéré un peu plus avec le bluetooth, j'ai installé une autre stack et ca fonctionne bien mieux. Je synchronise ent BT, plus besoin de la base. j'arrive a connecter tous les tel que j'ai pu rencontrer.  

Bref, je suis plus que satisfait par mon achat. D'ailleurs, 1 mois apres que je l'ai acheté, mon pere a voulu se prendre le meme. Il en est egalement tres content. Je le recommande tres chaudement.

Salut,

Qu'entends-tu par "j'arrive à connecter tous les tels que j'ai pu rencontrer" ? (cf. mes questions juste un peu plus haut dans la page)
Je ne serais pas contre un peu d'aide.
De même pour le stack BT que tu utilises, quel est-il et que fait-il de mieux que le stack d'origite de FS ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Imo

n°21487
marconours
Posté le 05-03-2007 à 22:56:53  profilanswer

bonsoir tlm !!
Hé bé ! je vous remercie pour toutes vos réponses ! Ca me fait vraiment plaisir... et je vais me tenté royalement le Loox ! Merci vraiment.

n°21488
marconours
Posté le 05-03-2007 à 23:01:56  profilanswer

d'ailleurs où me conseillez vous d'acheter les accessoires ? si vous avez des liens directs vers un support voiture que vous aimez.... cela serait un plus !
Merci !

n°21489
vinz_uk80
Posté le 05-03-2007 à 23:12:00  profilanswer

De rien pour les conseils, c'est grace au forum que j'ai acheté le mien. J'hesitais aussi avec l'Asus a l'epoque, mais sa taille et ses caractéristiques moindres m'ont fait pencher pour le Loox sans aucun regret.  

Pour tous les accessoires, je suis passé chez http://www.chakatche.fr/catalog/index.php . Site tres pro, ils livrent rapidement et si tu as des questions, telephone leur, ils sont tres sympa de surcrois. Et les prix sont tres bons.  

J'ai acheté ce modele pour le support: http://chakatche.fr/catalog/arkon- [...] p-633.html . Il n'est pas cher, la ventouse tient tres bien, mais il y a tout de meme des vibrations. Mais pour le prix, rien a dire.  
J'ai aussi prix le cordon alume cigarre, pratique pour les longs trajets et une protection Exim.

Message édité par vinz_uk80 le 05-03-2007 à 23:17:10
n°21490
Pseudomanu​57
Posté le 06-03-2007 à 06:24:06  profilanswer

J'aime bien aussi :

http://cgi.ebay.de/Vibrationsfreie [...] dZViewItem

Systeme anti-vibration. Mon prochaine achat je pense !!!

n°21491
marconours
Posté le 06-03-2007 à 08:09:10  profilanswer

yes, encore merci. J'avais déjà remarqué "chakatche.fr", mais ne savais pas ce que vallait ce site. J'avais aussi remarqué "http://www.wexim.com/index_fr.html". a moi de faire le reste avec ma CB...

Sinon je vais sur Panam bientôt : vous croyez que la rue mongalet vaut le coup ?

n°21492
Lenoiche
Posté le 06-03-2007 à 09:19:08  profilanswer

montgallet pour t acheter ta carte SD , c est tip top

n°21493
mattwarend​2002
Posté le 06-03-2007 à 09:59:48  profilanswer

elflyer a écrit :

J'ai installé GoodWavPower.exe, pour economiser les 40mA, mais j'ai un truc bizarre.
sur certain sons (notification de rdv) j'ai un popup dudit programme, qui me dit que j'ai une erreur pour jouer le son....
Des fois j'ai meme une erreur qui me dit qu'il ne peut pas executer le programme....

avez vous ce genre d'effet indesirable ?

n°21494
mattwarend​2002
Posté le 06-03-2007 à 10:00:35  profilanswer

elflyer a écrit :

J'ai installé GoodWavPower.exe, pour economiser les 40mA, mais j'ai un truc bizarre.
sur certain sons (notification de rdv) j'ai un popup dudit programme, qui me dit que j'ai une erreur pour jouer le son....
Des fois j'ai meme une erreur qui me dit qu'il ne peut pas executer le programme....

avez vous ce genre d'effet indesirable ?

Salut  :hello:  

Moi aussi, j'ai exactement le même problème...
Si qq'un a une idée...

Merci ! :)

n°21495
vincebdx
Posté le 06-03-2007 à 10:42:32  profilanswer

Citation :

I've done new version of LooxLight. Changelog:
# Full support for the GPS led.
# Support for the Broadcom Bluetooth Stack.
# Full support for the power led.
# Better support for the keyboard led (it survives brightness changing).
# The LooxLight service is not an EXE, but a DLL now. It is an improvement becouse wince has the limitation on amount of proccesses -- 32 processes.
# Twice as smaller footprint than even before.
As usually, you can find more information in the program's feed ([url] http://akshaal.livejournal.com/tag/looxlight[/url] ). Any kind of feedback is strongly awaited.
The CAB archive zipped: http://toril.ru/pda/LooxLight-2007-03-04.zip
The source code (GPLed): http://toril.ru/pda/LooxLight-2007-03-04.tar.gz

Testé et approuvé
Toujours le problème de raccourci pendant l'installation mais le programme fonctionne parfaitement.

Pour GoodWavPower.exe je vais tester ça, je n'utilise pas les notifications sonore d'habitude.
Apparement vous n'êtes pas les seuls à avoir ce problème.

Message édité par vincebdx le 06-03-2007 à 10:53:30
n°21496
cric-ric
Posté le 06-03-2007 à 14:17:34  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis l'heureux possesseur d'un FSC N560 depuis juillet 2006 et je souhaite répondre à toutes les interrogations concernant l'autonomie et la "sensibilité GPS" avec le fruit de mon éxpérience :  
- autonomie : utilisation à conso maximale = lecture de videos DIVX par le wifi (+600mA de conso moyenne) = 2 heures environ. GPS activé sans recharge (utilisation piéton dans une ville inconnue !) : jamais été limité en autonomie. c'est-à dire au moins 3 heures, non continue. Pas de connexion wifi ni reception GPS et écran avec luminosité au minimum : + de 10h si je force le processeur en mode économe. aux alentours de 5-6 H sinon. Je n'ai jamsais été géné par son autonomie.  

- GPS : je suis TRES satisfait de son GPS intégré (utilisé sans antenne externe) et l'ai testé dans plusieurs vehicules dont pare-brise athermiques, en France, aux US, en Suède. Pas de pb de fix trop long sauf si je me trouve au fond d'une cour avec 5° d'angle d'ouverture vers le ciel ! Sérieusement j'ai toujours été très satisfait et impressionné par la précision de la localisation. Et j'utilise un système de navigation intégré dans mes véhicules depuis 2000. Pour info, j'ai remarqué que certains logiciels utilisant le GPS n'arrivent pas à correctement se synchroniser avec le module GPS. Je veux dire par là qu'ils ne récupèrent pas les trames NMEA du GPS tout de suite. Besoin de déconnecter et reconnecter. D'autre part je préfère utiliser directement le port COM8 plutôt que le port virtuel "programme" qui ne fonctionne pas de manière cohérente avec certains programmes. J'ai fais des tests avec CEmonitor, VisualGPSce, VitesseLimite etc...

Donc avant que de n'accuser le module GPS intégré, vérifiez la configuration de connexion et faites des tests avec des petits programmes excellents tels que CEmonitor ou bien VisualGPSce. Le fix ne me demande rarement plus de 40-60 secondes à froid et pas plus de 5-10sec après un tunnel par exemple - toujours sous un pare-brise athermique et pas positionné dans la fenètre du pare-brise (qui se trouve trop haut dans mon véhicule...)  

n°21497
cric-ric
Posté le 06-03-2007 à 14:28:54  profilanswer

Questions aux utilisateurs de FSC N560 :  

Après avoir fait une sauvegarde / hard-reset / restauration en utilisant SPB Backup, tout a bien été restauré mais j'ai depuis des soucis de connexion à Internet avec des applications telles que "messaging" (les e-mails)  ou bien google maps version pocket PC. Pas de souci avec IE ou Opera qui se connectent correctement. Les logiciels qui ne se connectent pas me disent "Cannot connect with current connection settins. To change your connection settings, tap Settings..." Hors la connexion Wifi et ma connexion internet fonctionnent correctement (Opera ou IE fonctionnent dans le même temps). Je n'arrive donc plus à récupérer mes emails par exemple. J'ai créé un nouveau profil de compte dans l'application de messagerie mais il ne fonctionne toujours pas. Je ne comprend pas et suis ouvert à toute suggestion !  

D'autre part, j'ai remarqué que la vitesse d'accès à la carte mémoire (une SD 4G x150) ne me semblait pas très rapide par le PDA (exemple : installation d'un .CAB, copie de fichiers d'un répertoire vers un autre)  alors que des tests avec un lecteur de carte sur un PC montre un taux de transfert important. Des idées ?  

Merci pour votre partage d'expérience !

n°21498
marconours
Posté le 06-03-2007 à 21:04:30  profilanswer

cric-ric a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis l'heureux possesseur d'un FSC N560 depuis juillet 2006 et je souhaite répondre à toutes les interrogations concernant l'autonomie et la "sensibilité GPS" avec le fruit de mon éxpérience :  
- autonomie : utilisation à conso maximale = lecture de videos DIVX par le wifi (+600mA de conso moyenne) = 2 heures environ. GPS activé sans recharge (utilisation piéton dans une ville inconnue !) : jamais été limité en autonomie. c'est-à dire au moins 3 heures, non continue. Pas de connexion wifi ni reception GPS et écran avec luminosité au minimum : + de 10h si je force le processeur en mode économe. aux alentours de 5-6 H sinon. Je n'ai jamsais été géné par son autonomie.  

- GPS : je suis TRES satisfait de son GPS intégré (utilisé sans antenne externe) et l'ai testé dans plusieurs vehicules dont pare-brise athermiques, en France, aux US, en Suède. Pas de pb de fix trop long sauf si je me trouve au fond d'une cour avec 5° d'angle d'ouverture vers le ciel ! Sérieusement j'ai toujours été très satisfait et impressionné par la précision de la localisation. Et j'utilise un système de navigation intégré dans mes véhicules depuis 2000. Pour info, j'ai remarqué que certains logiciels utilisant le GPS n'arrivent pas à correctement se synchroniser avec le module GPS. Je veux dire par là qu'ils ne récupèrent pas les trames NMEA du GPS tout de suite. Besoin de déconnecter et reconnecter. D'autre part je préfère utiliser directement le port COM8 plutôt que le port virtuel "programme" qui ne fonctionne pas de manière cohérente avec certains programmes. J'ai fais des tests avec CEmonitor, VisualGPSce, VitesseLimite etc...

Donc avant que de n'accuser le module GPS intégré, vérifiez la configuration de connexion et faites des tests avec des petits programmes excellents tels que CEmonitor ou bien VisualGPSce. Le fix ne me demande rarement plus de 40-60 secondes à froid et pas plus de 5-10sec après un tunnel par exemple - toujours sous un pare-brise athermique et pas positionné dans la fenètre du pare-brise (qui se trouve trop haut dans mon véhicule...)

merci encore pour ces précisions ! c cool !  :)  

---------------
Même un chemin de milles lieux commence toujours par un pas
n°21499
foxx_menta​sm
Posté le 07-03-2007 à 08:41:53  profilanswer

cric-ric a écrit :

...
D'autre part, j'ai remarqué que la vitesse d'accès à la carte mémoire (une SD 4G x150) ne me semblait pas très rapide par le PDA (exemple : installation d'un .CAB, copie de fichiers d'un répertoire vers un autre)  alors que des tests avec un lecteur de carte sur un PC montre un taux de transfert important. Des idées ?  

J'ai moi aussi remarqué la contre performance des transcend 150X sur  le loox560. Sauvegarde avec sprite backup:
-mon ancienne corsair 2go 133x   -> 450ko/s en ecriture
-ma nouvelle transcend 4go 150x -> 202ko/s en ecriture

Je n'ai pas mesuré le debit sur le lecteur de carte mais la transcend ne semble pas 2 x plus lente que la corsair sur celui ci.

Message édité par foxx_mentasm le 07-03-2007 à 08:42:37
n°21500
vinz_uk80
Posté le 07-03-2007 à 10:10:09  profilanswer

Bonjour à tous.  

Ayant le wifi chez moi depuis quelque jours avec la freebox V5, je prends gout à surfer au pieu avec le N560 ;)  
Savez vous s’il est possible de visionner des videos sur youyube avec flashplayer en streaming? J’utilise opera 8.6 sur le PDA. J’ai vu des add on pour IE, mais je trouve opera bien mieux sur le loox, en plus il gere le VGA.  

Question subsidiaire. Je ne me suis pas encore bien renseigné, mais je crois qu’il est possible grace a resco d’avoir accez a des fichiers sur le reseau avec mon laptop aussi connecté en wifi. J’ai dans mon resco explorer “my network” qui apparait, mais ca n’a pas l’air commode à configurer. Si vous connaissiez un site ou un thread sur le forum expliquant la marche à suivre, je suis preneur.  

Au fait, j’ai eu une alerte pour la premiere fois hier, me disant que le loox arretait la recharge de la batterie, celle ci ayant atteinte une temperature critique. Il est vrai que le dessous du loox etait bien chaud. Il est vrai que je le chargeais pas mal le loox, 4 fenetres d’opera, 2 fenetres d’outlook, TCPMP en fond musical, wifi active et word qui tournait aussi. Je suis epaté qu’on puisse faire autant de choses avec une si petite machine.  

n°21501
cric-ric
Posté le 07-03-2007 à 12:25:10  profilanswer

En réponse à vinz-uk80 :  
- streaming : pas encore investigué. Essayé rapidement sans succès avec le media player intégré.  
- accès à un disque partagé sur le réseau : très facile. Pas forcément besoin de Resco Explorer (très bon utilitaire au passage). Avec le File Explorer intégré, tu vas dans [Menu] [Open Path] [New Path] et tu tapes l'addresse du disque (par exemple : "\\nom_de_machine\nom_de_partage" ). Ca marche très bien et les adresses saisies restent mémorisées pour un accès rapide plus tard. Il te demandera ton user/password si nécessaire. Avec Resco, à peu près pareil avec l'icone en bas à droite et [Map Drive]. Seule différence : il peut explorer le réseau pour découvrir les chemins partagés. Attendre qq dizaines de secondes après la connection wifi avant que de tenter une connexion à un disque partagé afin de laisser le temps réseau Samba (windows) de discuter tranquillement... Pour info, je lis des divx sur un disque partagé connecté à un portable qui tourne en permanence dans mon sous-sol. Seul souci avec certains fichiers : la lecture n'est pas continue (ça s'arrête et ça redémarre au bout de qq secondes).  
- Alerte température : c'est fait pour protéger la batterie et éviter qu'elle n'explose ! Tout à fait normal en cas de température élevée (voir la techno Li-Ion des batteries) . Ca m'est arrivé plusieurs fois l'été dernier en Floride alors que j'utilisais le loox en système de navigation GPS sous le pare-brise, avec un soleil éclatant qui cognait directement dessus. J'orientais un volet d'aération vers le PDA pour le refroidir !

Message édité par cric-ric le 07-03-2007 à 22:43:20
n°21502
cric-ric
Posté le 07-03-2007 à 12:28:56  profilanswer

marconours a écrit :

merci encore pour ces précisions ! c cool !  :)

De rien : j'ai fait mon choix à l'époque grâce à la lecture de forums entre autres et je ne regrette pas !  
Pour info, j'avais acheté mon N560 sur un site allemand car il était indisponible en France quasiment partout ou alors trop cher. C'est la raison pour laquelle j'ai une version anglaise de l'OS. Je l'avais eu pour un peu plus de 400€ de mémoire ce qui était très intéressant. J'étais pressé car je le voulais avant un grand voyage aux US afin d'avoir le GPS !

Message édité par cric-ric le 07-03-2007 à 22:48:56
n°21503
cric-ric
Posté le 07-03-2007 à 12:57:02  profilanswer

foxx_mentasm a écrit :

J'ai moi aussi remarqué la contre performance des transcend 150X sur  le loox560. Sauvegarde avec sprite backup:
-mon ancienne corsair 2go 133x   -> 450ko/s en ecriture
-ma nouvelle transcend 4go 150x -> 202ko/s en ecriture

Je n'ai pas mesuré le debit sur le lecteur de carte mais la transcend ne semble pas 2 x plus lente que la corsair sur celui ci.

Je ne comprend pas une telle différence entre l'aptitude "brute" de la SD card et la vitesse sur mon PDA. Cependant je vois que c'est cohérent avec les débits que j'obtiens. J'avais procédé à des benchs l'année dernière. J'avais également procédé à un reformatage avec un paramétrage avancé :  
- sector size de 512
- sector per cluster : 64
- cluster size : 32768
La carte est une générique ("A Data MyFlash Turbo SD 4GB 150x" ) et j'ai trouvé un débit de 5Meg/s en lecture et de 4+Meg/s en écriture sur un lecteur de carte externe connecté à un PC. Le benchmark de SK tools sur le PDS (testé en mode CPU Turbo) me donne 295ko/s en écriture et 3,5Mo/s en lecture. Je ne comprends pas bien pourquoi une telle "lenteur" en écriture. Le même bench sur la mémoire intégrée (Main Storage) me donne 818ko/s en écriture et 2,5 Mo/s en lecture !! C'est d'ailleurs un bon résultat lorsque l'on compare aux résultats listés sur SK Tools du bench équivalent sur un Dell Axim x51v (527ko/s) Mais les résultats du bench de SK Tools ne sont pas très cohérents (pas constants passage après passage).  
Si quelqu'un a trouvé une astuce / explication pour accélerer l'écriture sur la SD, merci de partager !

n°21504
vincebdx
Posté le 07-03-2007 à 17:38:37  profilanswer

J'avais constaté ça aussi au début avec ma Adata 150x 4Go.

Après de multiples recherches je me suis aperçu de deux choses:

- l'interface sd-card des pda est lente, c'est pour cela que d'habitude on dit que la vitesse de la carte importe peu pour le pda en lui même.

Citation :

7-4 Faut-il prendre une carte mémoire 45x ou 60x pour mon PDA ?
En ce qui concerne la vitesse, si l'usage est uniquement pour le PDA, ca ne sert à rien car l'interface du port SD (ou CF) limite la vitesse -> les debits seront identiques pour une 60x ou une 32x (voire moins...)  
En revanche, c'est intéressant de prendre une 60x si on a 1 APN (Appareil Photo Numérique) car cela limite le temps d'attente entre chaque prise.  
Aussi si on utilise 1 lecteur de cartes externe, on transférera beaucoup plus vite, ce qui peut etre intéressant si on transfère souvent des clips vidéos de taille importante (200Mo).

- plus la carte est grosse plus le débit sera lent. Pour une vitesse de lecture, identique, une carte de 4Go sera plus lente qu'une carte d' 1Go

Une défragmentation peu augmenter la rapidité de la carte, mais les gains sont minimes et aléatoire à mon goût.

edit:Optimizing storage card speed

Message édité par vincebdx le 07-03-2007 à 17:55:59
n°21505
vinz_uk80
Posté le 07-03-2007 à 18:25:45  profilanswer

Merci cric-ric.  
Je tenterai la manip un de ces 4 pour acceder a des dossiers par reseau. Mais c'etait plus par curiosité qu'autre chose ;)  
Tout a fait pour les transferts tres lents sur carte SD, des que j'ai qqch d'important a copier sur ma carte (genre divx ou dossier de mp3) je sors la carte et la mets dans mon lecteur de carte.  
D'ailleurs, je ne me sers plus du sabot pour la synchro, je passe exclusivenent par bluetooth avec la stack broadcom, et c'est quasiement aussi rapide et moins contraignant.

n°21506
dudu
Posté le 07-03-2007 à 19:31:24  profilanswer

Pour info il y a une nouvelle version de looxlight.

n°21507
mounimou
Posté le 08-03-2007 à 10:13:46  profilanswer

bonjour à tous ,

Je voudrais poser une question à vinz-uk80:

Ou as tu trouver le logiciel pour changer ta stack Bt et comment as tu fait?

Cela fait 3 mois que je galère avec le bluetooth de mon loox pour connecter notament mon telephone Motorola avec le loox. :fou:  

Merci de ta réponse :

n°21508
reminoche
Posté le 08-03-2007 à 14:07:16  profilanswer

Moi j'arrive a rien capter avec un pare prise athermique, et dans ma voiture au bout de 5 minutes....
Je cherche une antenne wifi.... vous me conseiller quels modeles ... (et ou?)
merci de vos réponse

n°21509
dudu
Posté le 08-03-2007 à 14:23:44  profilanswer

Antenne wifi ?? si tu trouve où la brancher en interne tu m'appelle ! Car ça faciliterai le wardriving ;) !

Sinon pour ne pas avoir de soucis, je te conseil l'antenne gps d'origine de chez fujitsu.

n°21510
cric-ric
Posté le 08-03-2007 à 14:53:42  profilanswer

reminoche,  

As-tu testé avec un programme tel que CEmonitor pour vérifier si ton GPS ne captait effectivement rien ou si tu as un souci de synchro avec le logiciel ? Le plus simple : essaye avec le logiciel inclu GPSLocator. Si lui arrive à fixer et ton logiciel non, vérifie la confi de connexion. Je te conseille d'utiliser le port hardware du GPS (COM8) plutôt que le port virtuel "programme" avec lequel j'ai remarqué des instabilités de communication. Si tu as effectivement un pb de recption, quel modèle de voiture ? J'ai perso essayé avec des Twingo, Laguna II, Espace IV (oui très Renault tout ça...), BMW320, cadillac, buick et autres voitures US exotiques. La plupart avec pare-brises athermiques. Sans souci.

Sinon, sors du parking en sous-sol et va à la campagne  :pt1cable:  

Serieusement, explique un peu les conditions de ton fix : en roulant ou en étant statique ? dans la ville ou dans un endroit dégagé ?

Message édité par cric-ric le 08-03-2007 à 14:59:27
n°21511
reminoche
Posté le 08-03-2007 à 15:17:03  profilanswer

cric-ric a écrit :

reminoche,

As-tu testé avec un programme tel que CEmonitor pour vérifier si ton GPS ne captait effectivement rien ou si tu as un souci de synchro avec le logiciel ? Le plus simple : essaye avec le logiciel inclu GPSLocator. Si lui arrive à fixer et ton logiciel non, vérifie la confi de connexion. Je te conseille d'utiliser le port hardware du GPS (COM8) plutôt que le port virtuel "programme" avec lequel j'ai remarqué des instabilités de communication. Si tu as effectivement un pb de recption, quel modèle de voiture ? J'ai perso essayé avec des Twingo, Laguna II, Espace IV (oui très Renault tout ça...), BMW320, cadillac, buick et autres voitures US exotiques. La plupart avec pare-brises athermiques. Sans souci.

Sinon, sors du parking en sous-sol et va à la campagne  :pt1cable:

Serieusement, explique un peu les conditions de ton fix : en roulant ou en étant statique ? dans la ville ou dans un endroit dégagé ?

oui gps locator dans une c5 toute neuve de mes parents il capte 2 sattelitesmais  pas assez fort quant a ma megane pourri il capte au bout de 5-10 minute (et apres ca roule mais c'est long -surotut quand je part d'un millieu de ville que je connais pas) donc en roulant .... ben oui au bout d'un moment il en a marre le monsieur
 en pleine campagne, y a pas pire !!! les seules montagnes sont les champs de betterave
quand a l'antenne oups pas wifi (a moins de faire le tour de son garage en velo mdr   :pt1cable: j'ai un pote qui a un autre modele de pda qui a une antenne sans fil donc bluetooth je pense que ca me permettrait de capter mieux
ou plus rapide
sinon je suis deja en port8
vla
j'ai tout dis????

Message édité par reminoche le 08-03-2007 à 15:27:39
n°21512
noon25
Posté le 08-03-2007 à 16:19:13  profilanswer

reminoche a écrit :

oui gps locator dans une c5 toute neuve de mes parents il capte 2 sattelitesmais  pas assez fort quant a ma megane pourri il capte au bout de 5-10 minute (et apres ca roule mais c'est long -surotut quand je part d'un millieu de ville que je connais pas) donc en roulant .... ben oui au bout d'un moment il en a marre le monsieur
 en pleine campagne, y a pas pire !!! les seules montagnes sont les champs de betterave  
quand a l'antenne oups pas wifi (a moins de faire le tour de son garage en velo mdr   :pt1cable: j'ai un pote qui a un autre modele de pda qui a une antenne sans fil donc bluetooth je pense que ca me permettrait de capter mieux  
ou plus rapide
sinon je suis deja en port8  
vla  
j'ai tout dis????

J'ai eu ce Pb, tout est rentré dans l'ordre après un hard reset.
Sinon il faut une antenne externe FS d'origine. (pour ma part je l'ai acheté et fonctionnement OK seulement depuis que j'ai fait le Hard reset, je n'en ai plus besoin)
Une antenne BT coute 2x plus cher et nécessite une alimentation supp si tu dépasse la capacité de la batterie mais ça marche aussi.

Message édité par noon25 le 08-03-2007 à 16:20:38
n°21513
cric-ric
Posté le 08-03-2007 à 17:18:01  profilanswer

Soit tes parents ont pris l'option vitres anti-radiations 1,5-2 GHz dans la C5 et alors tu peux commencer à chercher une antenne exterieure, soit tu tentes le hard reset (il faut avoirs les doigts souples et faire ton backup total...) car j'ai déjà lu la suggestion de noon25 quelque part. Je n'ai jamais expérimenté une telle durée de fix. Ai-je de la chance ?

n°21514
vinz_uk80
Posté le 08-03-2007 à 19:16:00  profilanswer

cric-ric a écrit :

En réponse à vinz-uk80 :  
- streaming : pas encore investigué. Essayé rapidement sans succès avec le media player intégré.  
- accès à un disque partagé sur le réseau : très facile. Pas forcément besoin de Resco Explorer (très bon utilitaire au passage). Avec le File Explorer intégré, tu vas dans [Menu] [Open Path] [New Path] et tu tapes l'addresse du disque (par exemple : "\\nom_de_machine\nom_de_partage" ). Ca marche très bien et les adresses saisies restent mémorisées pour un accès rapide plus tard. Il te demandera ton user/password si nécessaire. Avec Resco, à peu près pareil avec l'icone en bas à droite et [Map Drive]. Seule différence : il peut explorer le réseau pour découvrir les chemins partagés. Attendre qq dizaines de secondes après la connection wifi avant que de tenter une connexion à un disque partagé afin de laisser le temps réseau Samba (windows) de discuter tranquillement... Pour info, je lis des divx sur un disque partagé connecté à un portable qui tourne en permanence dans mon sous-sol. Seul souci avec certains fichiers : la lecture n'est pas continue (ça s'arrête et ça redémarre au bout de qq secondes).  
- Alerte température : c'est fait pour protéger la batterie et éviter qu'elle n'explose ! Tout à fait normal en cas de température élevée (voir la techno Li-Ion des batteries) . Ca m'est arrivé plusieurs fois l'été dernier en Floride alors que j'utilisais le loox en système de navigation GPS sous le pare-brise, avec un soleil éclatant qui cognait directement dessus. J'orientais un volet d'aération vers le PDA pour le refroidir !

Je viens de tester tres rapidement l'acces a un disque partagé sur le réseau en wifi, mais bon, j'ai pas réussi. Pas grave, c'etait juste par simple curiosoté, je n'ai aucunement besoin de cette fonction.  
Par contre j'essaye de chercher pour le streaming.  
Je ne me sers jamais de media player windows mobile, il refuse de me lire mes mp3. Je ne parle meme pas des divx. J'utilise tres avantageusement TCPMP pour tout ce qui est multimedia.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion
[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
[Topic Unique] HTC P3600 (trinity) - SPV M700[Topic Unique] HP iPAQ HX4700 : Le Nouveau haut de gamme
[Topic Unique] gps ndrive Go50[ Topic Unique ] HTC P3300
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)